[TF1] LOST : Saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Wonk sur 18 Aou 2007 0:40

[quote="Angous"]Episode 16: monstrueux, episode qui résolve un paquet de choses. [/quote]

Plus besoin d'aller à la pêche aux indices
[img]http://www.villiard.com/images/peche/peche-haute-mer.jpg[/img]
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Darky sur 18 Aou 2007 18:19

[quote="Angous"]Episode 16: monstrueux, episode qui résolve un paquet de choses. Un episode basée essentiellement sur les réponses (normal, episode sur Juliet) .

Episode 17: sublime episode (sur desmond, episode normal avec des flashback) . Un très bon episode ou les personnages principaux sont mis de cotés. Ca fait du bien. De plus les fb de desmond sont assez droles (enfin pour ma part je les ai trouvés marrant) .


Bref 2 excellents episodes de cette saison 3 qui rattrappent le 14 (on aime ou on l'aime pas celui là ) et le 15 (quand meme très bon, les fb sur kate résolvent d'ailleurs un petit truc de la première saison quand sa mère gueule a l'hopital).

en tout cas si vous voulez du TRES BON lost je vous suggère de ne pas manquer ceux de lundi car il s'en passe des choses et l'on a beaucoup,beaucoup de réponses....[/quote]

Je les ai tous vu et je les ai trouvés normeaux.

Désoler, mais pour moi Lost c'est une série qui avait un concept intéressent, mais qui c'est planté sur toute la ligne, C'est rempli de facilités scénaristiques, de persos stéréotypés et de longueurs inutiles.

Et pour ce qui est du puzzle mythologique, je m'en fou pas mal en ce qui concerne Lost, parce que j'ai déja vu mieux et Lost si prend très mal et y a aussi le fait que cette série prend jamais de risque. En 3 ans on en est toujours au même point.

Y a une série que j'ai commencer récemment qui se nomme Charlie Jade qui elle aussi est une série à puzzle, mais contrairement à Lost, Charlie Jade innove, les épisodes sont jamais pareils, la réal et les scénaristes osent prendre des risques, pas comme Lost qui est plus centré sur ses cotes d'écoutes.

J'en suis au 13e épisode de Charlie Jade et pratiquement tout les épisodes que j'ai vu à date, sont presque tous des chef-d'oeuvres, traitant de plusieurs sujets intelligemment au contraire de Lost qui reste superficiel.

Alors côté séries à mystères, Lost, ne révolutionne en rien. Ce n'est q'une série de plus qui esseye d'être le prochain X-Files.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Angous sur 19 Aou 2007 1:18

c'est ce que je disais:

on aime ou on deteste. Pas les 2.

Des anti-lost y'en aura meme après le dernier episode de la saison 6 alors...


ça fait exactemement pareil qu'avec le manga fullmetal alchemist, intéréssant.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 19 Aou 2007 1:30

[quote="Angous"]Ca fait exactemement pareil qu'avec le manga Fullmetal Alchemist.[/quote]

Tu n'as pas moins pertinent comme comparaison ?
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Mwahahaharfons !

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Aou 2007 3:38

[quote="Mad_Dog"][quote="tonnerre de brest"]Concernant Angous et son soi-disant manque de culture, je trouve l'argument carrément limite, désolé :?: . Enfin, je ne connais pas Angous non plus...[/quote]

Evidemment, si tu déforme nos propos.
Angous disait que grosso-modo, être une série télé (de sf/fantastique) qui a duré plus de trois saisons et qui continue à être bonne, il en connait pas beaucoup.
D'où notre réponse sur le fait qu'il a pas dû en voir beaucoup. J'en ai connu même qui sont devenus excellente au bout de la 3eme saison (tiens, Farscape!)

[quote="tonnerre de brest"]Concernant l'épisode centré sur Claire, si tu suis la saison correctement, de nombreux éléments étaient distillés dès le départ. Le point culminant étant l'épisode de la saison 2, le 2 X 20, [b]Two for the Road [/b], avec un centrage émotionnel sur Ana-Lucia prenant (toujours la question de la culpabilité et de la rédemption). [/quote]

Attends deux seconde... (Etouffe un faux rire intérieur) Ok, excuse moi.
[/quote]

Pouffe donc, pouffe, pouffe, pouffe, plouf. Tu parles d'un argument, la pouffade ;). Tu es donc tout excusé.
Merci pour l'explication sur les propos d'Angous, (je ne suis pas remonté aussi loin): il y a effectivement nombre de séries fantastiques ou de S.F. qui ont largement dépassé les 3 saisons... Ceci dit, la remarque faite sur Angous me paraît toujours aussi peu valable (et il n'y a pas de "ho ça va" qui tienne) puisqu'il n'y a pas dans l'affirmation son explication, (ou alors il faut remonter à Mathusalem dans le topic et on n'a pas toujours le teeeeeeeeeeeeeeeeeeemps).

Tu me permets d'écraser un vrai rire pour ton faux rire sur [b]Two For the Road[/b] ? Excuse-moi pareillement. On peut rire à l'infini ainsi: je préférerais derrière un verre, mais bon. Dommage qu'internet ne permette pas encore cela, le bistrot virtuel...

[b]Mad dog a écrit:[/b]

[quote]tonnerre de brest a écrit:

En tout cas, certaines choses se précisent sur la question civilisationnel qui a toujours prévalu dans Lost. Comment une utopie scientifique communautaire peut se retourner en contre-utopie, avec toutes les techniques de la première (notamment les psychologies comportementales). De la société Dharma à celle des autres, en passant par la communauté en formation des rescapés, les enjeux de pouvoirs, les tentatives totalitaires, les tentatives solidaires, l'individualisme face au groupe, etc. Tout est pris en compte, lentement, logiquement, au sein d'une histoire qui se présente comme au contraire aux antipodes de la logique.


Mwahahaha....

Non, désolé, j'en peux plus. Après le fait que Lost ça parle de civilisation et de philosophie parce qu'il y a des "noms de philosophes dedans" (sorte de thèse à laquelle j'ai faillit souscrire et auquel Guigui à souscrit au début de la série) on recherche du "civilisationnel." Personnellement, c'est de l'intellectualisme de fans qui recherche des messages cachés dans la série là où il y en a pas. (Suffit juste de lire les interviews des auteurs pendant deux années pour se rendre compte qu'ils font un peu n'importe quoi.)

Le groupe des "crétins de la plage" sont aux antipodes de la logique, comme tu le dis si bien, parce que les scénaristes sont incapables de faire autre chose que de les centrer sur d'autres points qu'eux même et leurs "foutus flash-back." Ayant peur de perdre des fans si jamais ils font évoluer leurs personnages, ils font sans cesse agir leurs personnages dans des stéréotypes, malgrés les "leçons" qu'eux même disent avoir apprises. Sawyer est le parfait exemple d'inadapté, qui devrait avoir compris que la possession n'a aucun intérêt. Mais il continue quand même à être égoiste, pas dans un but ethnologique, non, mais parce que ça fait un parfait adjuvant et qu'il crée des problèmes (totalement artificiels) à résoudres et donc occuper les scénaristes. L'histoire des armes et des médicaments qu'il confisque par exemple.
[/quote]

Mwahahaha aussi, hein, faut pas m'en vouloir ! :lol:
T'ai-je parlé des noms de philosophes ? Non, je ne crois pas, ou relis, avec des binocles.
Des noms comme Rousseau, John Locke, David Hume (Desmond), Bakounine en derniere nouvelle, s'ils sont référençables pendant un temps aux personnages, ne le sont rapidement plus. Tous distillent cependant des allusions à l'empirisme, à la "[b]Tabula Rasa[/b]" (titre du 1X3), au contrat social, aux choix sociaux. Si on suit la logique des auteurs, le prochain devrait s'appeler Hobbes !

Ton observavation sur les naufragés, que tu me permettras j'espère de ne pas nommer les "crétins de la plage", pour cause de divergence de point de vue, sont effectivement aux antipodes de la logique. Y règnent despotisme, individualisme, solipsisme (Locke), enjeux de pouvoir. Et c'est bien parce que c'est le bordel que c'est passionnant depuis le début. Car dans une "communauté" en formation, confrontée à la fois à la terreur technique et à la terreur de la nature, allant jusqu'à les confondre dans le pilote (car à quoi ressemble le monstre quand il n'est pas "montré" sinon à une créature antédiluvienne: science et nature se confondent en une même menace), ce sont justement les agrégations de personnes, les instincts grégaires mélangés aux guerre de clans, d'individus... La confrontation Jack / Locke va au-delà de la confrontation "homme de Foi / homme de Science... Henry Gale, un des personnages les plus fascinants de la série, comme le dit guigui, (et sans doute le plus fascisant), joue avec eux comme avec des marionnettes, et ils en deviennent navrants au cours de la S2. Cet apprentissage du "vivre ensemble ou mourrir seul" est passionnant. Il y a va jusqu'à Sawyer qui fait son coup d'état.

Mais on ne construit pas une société en trois mois. On essaie. On survit. Les naufragés ne sont pas des colons. Ils vivent encore dans les ruines de ce qui reste de leur appareil. A part Jack, peu de monde a conscience de la nécessité de se regrouper en entité sociale réelle. Et ses efforts contrariés par ses compagnons d'infortune ou par les autres, ou par l'île, montrent bien à quel point la fondation d'une cohésion sociale est difficile.
Ce n'est pas intellectualiser pour le fun, bien que la majorité des gens le pense ici. C'est une longue démarche montrée avec étapes et confrontations, ou la psychologie de chacun est toujours en balance avec l'intérêt du groupe.

Bien entendu, cela a de l'intérêt avec le miroir qui leur est opposé, c'est à dire la société des Autres. Et là visiblement vous ne faites pas cas (je dis vous car tu as dit "on" à propos d'Angous) de la problématique Dharma / Hostiles. Le projet Dharma était-il une utopie scientifique intégrant tous les domaines de recherche dans une communauté scientifique ? Selon toute apparence, oui. Leur projet a-t-il été mis à bas par les habitants de l'île, les autres, qui se fondent sur les méthodes dont ils ont hérité des scientifiques, aidé par un autre consortium qui recrute en permanence à l'extérieur (le cas Juliet) ? Autrement dit, que reste-t-il de l'espérance ? (Hypothèses...).

La coercition, la télésurveillance généralisée, les méthodes de psychologie comportementales et cognitivistes appliquées pour écraser l'Individu, et ce dans un parfait "meilleur des mondes" qui soit sous la forme d'une banlieu cheap américaine. Tel est le village des Autres, tel est le sens des 6 premiers épisodes, où même les fans les plus extrèmes ont émis de larges critiques sur l'aspect "sentimental" du trio Jack / Kate / Sawyer, préférant du sang, de l'action qui pête, des avancées sur les mystères... Alors que ces 6 épisodes sont les plus révélateurs sur la façon de briser les personnalités les plus réfractaires pourtant à la manipulation, où le sentiment et le sexe sont les moyens et non la finalité.

Cages à ours désormais dédiés aux humains, et où les ours ont été plus intelligents qu'un homme pour avoir de la nourriture, aquarium reconverti en taule pour Jack, aquarium où ont été estampillés les requins qui portent le logo Dharma au large des côtes (début S2 expliqué début S3), autrement dit l'homme ravalé au niveau de l'animalité, quand la science en tant qu'idéologie de coercition le permet.

Le propos civilisationnel est là: appelez-le social, sociétal, comme il vous plaira (ou pas surement ;) ), mais il est là. Face à une société qui se cherche et se constitue dans un cheminement hasardeux et anarchique (pas au sens noble du terme) s'élève les ruines de ce qui fut une utopie communautaire scientifique, et désormais une société parfaitement organisée, capable dans son aveuglement de décider qui est "juste" ou pas.

[b]Amrith zeta a écrit:[/b]

[quote]Le despotisme, les inégalités, la barbarie et l'exploitation de l'homme par l'homme qui vont de paire avec la naissance d'une civilisation, on en voit pas la couleur dans LOST. Un propos civilisationnel aurait justement été de montrer l'ennemi qui est à l'intérieur, la tentation du pouvoir, et non pas, très symboliquement d'ailleurs, de désigner la menace sous l'étiquette "Les Autres". [/quote]

On en voit très bien la couleur. On ne voit que ça. L'ennemi est précisément à l'intérieur, depuis le début, dans les pulsions de pouvoirs et de vengeance de chacun. Un des meilleurs exemples à donner étant sans doute l'union Sawyer / Charlie qui joue sur la peur des autres pour simuler l'agression de Sun. Charlie pour se venger de la domination de Locke, Sawyer pour devenir le propriétaire des armes, s'élevant en despote devant Jack et Locke. Combat des chefs. L'ennemi de l'intérieur ? Jin désormais pour Sawyer qu'il tuera sans hésiter s'il apprend ce qu'a manigancé l'arnaqueur arnaqué.
La tentation du pouvoir ? Lire plus haut, sur Gale et la "marrionétisation" de Locke.
Exploitation de l'autre par l'autre ? Voir la manipulation qui rend Michael criminel. Voir le rapport Sun / Jin, le rapport Charlie / Locke, Boone / Locke, l'autoritarisme d'un Sawyer quand il peut se le permettre (l'instrumentalisation d'Ana-lucia), le coming-out tortionnaire de Sayid face à Gale. Voir les flash-backs où la coercition est une donnée constante qui définit le comportement des personnages sur l'île a priori.

Quand à l'exploitaion de l'autre par l'autre chez les Autres, elle est désormais démontrée avec leurs camps de travail. Mais c'est dans [u]leur[/u] société. A chacun sa merde, ou sa pourriture. Que ce soit dans les communautés séparées, ou dans leurs interactions, la réification de l'autre, au sens général, est toujours de mise.

Mais j'y songe, la table de ping-pong vient détruire cet édifice ! Comme si une série aussi opressante n'avait pas besoin d'aération de temps à autres. Comme si la comédie n'était pas toujours nécessaire pour éviter un propos trop pesant.

[b]Lost[/b], c'est [b]Le Prisonnier[/b] version XXIème siècle. Comment donner un sens au monde, à soi, à l'Autre, et qui est le N° 1 ? Comment rester libre mentalement ? Comment ne pas subir l'opression ? Je sais, je sais, 17 épisodes pour [b]Le Prisonnier[/b], 6 saisons pour [b]Lost[/b]... Mais en tout cas, ils ont su négocier, et ils savent combien d'épisodes il leur reste... Je ne crois pas qu'il y ait d'autres séries qui ait pu s'offrir ce luxe récemment. Je me trompe peut-être. Mais au moins, ils savent où ils vont.


Non, rien à jeter. L'épisode le plus mauvais à ma connaissance a été celui concernant Nikkie et son mec. Un épisode auto-parodique comme le font toutes les séries... Mais complètement de mauvais goût. A part ça, [b]Lost [/b]n'a à s'excuser sur rien.

Mwahahaharfera bien qui mwahahaharfera le dernier. Je serai peut-être déçu, mais pour l'instant, c'est le pied, alors j'ai confiance. :p
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Amrith Zêta sur 19 Aou 2007 4:19

[quote="tonnerre de brest"]Un des meilleurs exemples à donner étant sans doute l'union Sawyer / Charlie qui joue sur la peur des autres pour simuler l'agression de Sun.[/quote]

Ouais....
Maintenant que tu le dis, dans "Salut Les Musclés" quand Framboisier fait croire à Minet que Higueugueu est en danger alors qu'il n'en est rien, c'est peut-être bien une tentative de putsch. Parce que finalement en créant une menace fictive qui légitime son retour au pouvoir, Framboisier parvient à rester le leader des Musclés, celui qui chante "La Merguez Party" pendant que les autres font "Lalalalaiou !" derrière. Et finalement René, qui n'est au courant de rien, représente un peu le simple exécutant automate, celui qui se meurt pour que les Puissants puissent donner libre cours à leur conflit destructeur sur le dos des populations ? Je parle en présence d'un expert.

Allez d'accord.
Je me délecterai de ce couplet à chaque pleine lune désormais :

[quote]La table de ping-pong vient détruire cet édifice ! Comme si [b]une série aussi oppressante[/b] n'avait pas besoin d'aération de temps à autres. Comme si la comédie n'était pas toujours nécessaire pour éviter [b]un propos trop pesant. [/b][/quote]

Ce qui pèse le plus lourd c'est ta tête.
Ta pauvre tête qui doit travailler pour analyser le symbolisme de la moindre paire de burnes apparaissant au générique de n'importe quel film nocturne de Canal +. Et qui te permet tel un magicien de faire pousser des fleurs sur une portière rouillée, nonobstant le fait que le nombre 24 est gravé dans le metal au cutter sous ton nez.

[quote][b]Lost[/b], c'est [b]Le Prisonnier[/b] version XXIème siècle. [/quote]

On me souffle que Le Prisonnier était une série qui véhiculait un sens qui la transcendait.
Cette comparaison est au choix un poncif ou une grande audace de forme.

[quote]Comment donner un sens au monde, à soi, à l'Autre, et qui est le N°1 ? Comment rester libre mentalement ?
[/quote]

Autant de questions qui ne sont jamais abordées dans la série.
Mais les fans de Lost ont un talent inné et admirable pour découvrir des choses extraordinaires dans l'histoire d'un gars qui se fait karna son rein par un escroc.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

arkhetupon

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Aou 2007 4:45

[quote="torrance"]Là encore, je suis en désaccord. Ne confondez pas stéréotype et archétype. Faire cette différence, notamment quand on parle de fiction, est primordiale.

Ensuite, je pense sincèrement que la plupart des gens oublient une chose quant à LOST. Nous en sommes peut être à trois saisons, donc trois ans de visionnage. Mais les personnages, eux, ne sont sur cette île que depuis moins de trois mois ! Vous attendriez-vous, dans la réalité à voir une personne changer radicalement de personnalité, refonder totalement son schéma de pensée et de comportement en aussi peu de temps ? Non, bien sûr. Pour connaître pas mal la psychothérapie, je peux vous dire qu'on ne change pas le schéma de pensée d'une personne aussi facilement, même à la suite d'un trauma ou d'un événement majeur (comme peut l'être leur exil sur l'île). Les personnages de LOST sont des archétypes, et sont pensés comme tel, ce n'est pas une paresse d'écriture. Mais force est de constater que chacun est face à une fracture, un challenge : comment évoluer ? comment devenir quelqu'un d'autre ? comment survivre à cette expérience en devenant meilleur ? etc.
Et chacun évolue lentement, mais sûrement. Sawyer par exemple a fait du chemin depuis le pilote, il est sur le chemin de la résiliance, montre des facettes plus subtiles de sa personnalité. Il n'est pas que le bad guy vanneur, au contraire. Et le fait qu'il se comporte encore parfois comme un gros connard alors que l'épisode d'avant il était le surfeur cool, montre bien la lutte que le personnage connaît dans son moi intérieur. Même chose pour Jack, qui est sans doute le personnage le plus passionnant de la série car traversé de fractures émotionnelles profondes et radicales. Lui qui était le héros parfait dans les 12 premiers épisodes de la série a montré des failles qui vont à l'encontre de son statut de héros.
[/quote]

Cette différenciation stéréotype / archétype est fondamentale.
Pour reprendre juste un peu, je dirais qu'il y a une dialectique constante des personnages. Cette oscillation est particulièrement crédible, puisqu'elle ne fige pas les personnages dans un "stéréotype".
L'archétype est un sujet qui recouvre un modèle de représentation (arkhetupon, " modèle primitif "): Jack est l'homme de raison, Sawyer est l'arnaqueur, Sayid le tortionnaire, Locke le mystique, ect.
En fiction, l'archétype n'empêche pas le personnage. Si l'archétype est bien campé dans sa symbolique, l'action va pourtant le renvoyer soit à sa condition (Cf. l'épisode où Ben arnaque Sawyer), ou effriter ses fondations.

Je suis donc particulièrement content de lire torrance au sujet de Jack. Parmis les fans de [b]Lost[/b], Jack est souvent considéré comme "lisse", trop "parfait". Alors que le personnage est à mon sens au moins aussi dérangé que Locke, dont le mysticisme fascine tout le monde. La S3, au moins où j'en suis, démonte et démontre bien la personnalité de Jack comme ambyvalente. On avait pu se réjouir de son sourire sadique lorsqu'il prenait Locke à la gorge dans la S2, afin d'obliger ce dernier à donner le code de la pièce où Sayid torturait Henry Gale. Toute l'animosité potentielle du personnage était là, dans un jusqueboutisme quasi irrationnel pour un "homme de science".

La S3 confirme cet état de fait. Jack comprend le système de destruction psychologique auquel les Autres le confrontent. Lui-même emploit le terme "briser". Et les auteurs parviennent à instiller un doute sur sa réaction face à la relation Sawyer / Kate. Est-ce le renoncement qui le pousse à exiger de Kate qu'elle ne vienne pas le sauver ? Est-ce la jalousie, le dégoût ? Est-ce la probité ? Son alliance avec Juliet, qui transforme le triangle amoureux Jack / Kate / Sawyer en quadrilatère avec ce nouveau personnage fait-il de lui un traître, prêt à quitter l'île, sur la base d'un contrat ?

Ces relations sentimentales sont le moyen, non la fin. Elles révèlent les ambiguïtés du personnage. A côté de ça, un personnage aussi tourmenté que Locke paraît plus clair, d'où leur opposition entre Jack le "civilisationnel" et Locke le "mystique égoïste".

Je connais aussi les questions de psychotérapie, torrance, et je trouve ton analyse très juste. Et il est bon de trouver quelqu'un qui voit en Jack autre chose que le "perfect guy" qu'il n'est pas du tout. C'est ce qu'indique l'épisode 3 x 9, [b]Stranger in a Strange Land[/b], [b]Etranger parmi eux[/b], où on apprend comment Jack a eu ses tatouages, qui sont la métaphore du puzzle de l'île. Car si la fille qui les lui fait prétend avoir le don de définir ceux qu'elle tatoue, on remarquera que la tatouage n'est pas terminé...
Jack est donc un personnage à compléter. Un archétype éloquent ("le leader") mais aussi celui qui marche avec "eux" sans faire parti de leur monde... Un personnage-faille.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

y'en a pas deux comme toi

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Aou 2007 5:13

[quote="Amrith Zêta"]
Allez d'accord.
Je me délecterai de ce couplet à chaque pleine lune désormais :

[quote]La table de ping-pong vient détruire cet édifice ! Comme si [b]une série aussi oppressante[/b] n'avait pas besoin d'aération de temps à autres. Comme si la comédie n'était pas toujours nécessaire pour éviter [b]un propos trop pesant. [/b][/quote]

Ce qui pèse le plus lourd c'est ta tête.
Ta pauvre tête qui doit travailler pour analyser le symbolisme de la moindre paire de burnes apparaissant au générique de n'importe quel film nocturne de Canal +. Et qui te permet tel un magicien de faire pousser des fleurs sur une portière rouillée, nonobstant le fait que le nombre 24 est gravé dans le metal au cutter sous ton nez.

[quote][b]Lost[/b], c'est [b]Le Prisonnier[/b] version XXIème siècle. [/quote]

On me souffle que Le Prisonnier était une série qui véhiculait un sens qui la transcendait.
Cette comparaison est au choix un poncif ou une grande audace de forme.

[quote]Comment donner un sens au monde, à soi, à l'Autre, et qui est le N°1 ? Comment rester libre mentalement ?
[/quote]

Autant de questions qui ne sont jamais abordées dans la série.
Mais les fans de Lost ont un talent inné et admirable pour découvrir des choses extraordinaires dans l'histoire d'un gars qui se fait karna son rein par un escroc.[/quote]

C'est vrai que ma tête pèse, elle a un trop gros cerveau ;) !
Quant au talent inné, je te rappèle que je ne crois pas à l'innéisme (toi non plus j'espère): les questions que j'aborde sont abordées dans la série, mais sans doute l'un de nous deux est-il bigleux :roll: .
J'assume la comparaison, en respectant le génie de N°6...

Quant aux paires de burnes, je n'ai pas Canal. Ta courtoisie légendaire ne me choque pas, je connais la bitt.... euh, la bête... (espèce d'obsédé, va).
:lol:

Quant au coup de [b]24[/b], il est éculé.

Maintenant, si des gens répondent, qu'il le fasse sur les longs posts que je j'ai fais, sur la série ou Jack, et non pas sur une question de burne. Merci !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Angous sur 19 Aou 2007 11:34

HS:eh bien fullmetal alchemist c'est pareil pour moi, suffit de voir les tomes qui paraissent ou a chaque fois on en a pour son argent pusque a chaque fois on apprend des choses importantes .

Bref pour certains FMA bascule trop dans la theorie du complot (alors que c'est le but du manga, l'auteur y dénonce la guerre mondiale, ou encore les ishbals qui font reference au génocide juif, la pose que prend King Bradley a d'ailleurs fait scandale au japon (pose mixant du hitler et du staline) et je pense qu'elle sera censurée au japon vu comment le tome 8 a été censuré.

Bref l'auteur y dénonce enormement de choses, la société de la panique instauré depuis le 11 septembre, toutes les guerres mais aussi la folie des guerres de religion, et de la science.


Bref FMA c'est pareil: sauf que edward elric etait un homme de science, qui est devenu une sorte de croyant bien qu'il refuse de l'avouer. Le Jack par nature de LOST quoi...

(fin du H.S)


Sinon,le final de la saison 03 démontre une chose sur Jack: la phrase choc de locke a la fin de la saison 01:
Jack: "je ne crois pas au destin,ou a la foi ou autre..."
Locke: "si vous y croyez...mais vous ne le savez pas encore."


Quand on voit le final de la saison 3 on comprend parfaitement ou ils voulaient en venir avec le personnage de Jack.Après tout, ils n'avaient passés que 48 jours après la fin de la 1ere saison. C'est déja enorme mais Jack a changé de comportement dès que Boone est mort. Un echec pour lui...

Un echec du a John Locke qu'il n'a jamais su pardonner. Regardez la scène de dualité a la fin de la saison 01 avec la dynamite, ou l'acteur jouant locke fait "bzzzz" quand il prend la dynamite (référence au jeu docteur maboul ^^ ).

Ce bzzz est génialissime, "vous aimez jouez locke...?" , "oui j'aime ça." .

Annonce d'une dualité, puis d'une confrontation finale dans la fin de la saison 3.

Une confrontation rapide, éclair, mais il en a suffit pour que Jack soit interloqué par les paroles de Locke meme si le personnage commet l'irréparable.

Moi aussi je trouve l'episode 9 très bon. Après le coup du tattouage a moitié résolu je n'avais pas compris sur le coup, si c'etait une erreur ou si c'etait fait exprès. Cet episode a introduit neanmoins le personnage de "shérif" que j'aurais aimé revoir et que j'espere que l'on reverra. Cette femme a un charisme qui a éblouit a elle seule l'episode.

Bref depuis la fin de la saison 01, Jack commence a nous montrer ses défauts. Suffit de voir quand ils sont sur le bunker, Jack refusant d'entrer a l'interieur, mettant les tléspectateurs du coté de locke :

"nan mais c'est pas vrai, ça y'est on a attendu un an et il ne veut pas rentrer dedans!" :p

La scène du bunker avec la première apparition des hieroglyphes est fascinante, le duel "foi/science" est a son paroxysme!

Jack croit fermement a une experience tel que celle de Milgram, Locke est convaincu de sa mission, après tout Boone a été sacrifié pour ça!

Mais on ne peut s'empecher de se demander si en fin de compte Locke n'est pas dans un délire de hippie durant toute la saison 3 au vu de toute les réponses donnés. Utilisant une hutte a sudation pour se balancer des messages de l'ile, avec une explication de son savoir des drogues (il avait drogué Boone souvenez vous).

Bref le duo Jack/Locke c'est un duo extraordinaire, 2 scènes seulement dans la saison 03 avec ce duo mais avec une intensité extreme: il n'ya qu'a voir le regard de Jack lorsque le sous marin explose.


Neanmoins l'un des reproches de la sére (qui a un peu rattrapé le coup) c'est la trop grande mise en avant de Jack,locke,kate et sawyer.

Bien que ce soit rattrappé durant la seconde moitié de la saison (a partir de l'episode 16 on les voit plus trop hein) , j'espere qu'ils seront plus eclipsés dans la 4eme saison au profit de personnages intéréssants, nottament Sayid ou Desmond voire Rousseau.


J'ajoute que si on "s'invente" comme tu dis nos theories et nos explications que tu trouves abracadabrantesque au niveau littéraire ,sociologique ou historique de la série c'est qu'elles sont dedans comme référence:

-Alice au pays des merveilles
-le magicien d'Oz
-durant la saison 1 c'etait la boite de Pandore (d'après locke on y trouverait de l'espoir, or l'espoir est dans la mythologie la seule chose qui resta dans la boite quand elle a été ouverte)


je suis quand meme impatient de savoir ce que "la mer" de charles trenet a avoir là dedans. :)
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 19 Aou 2007 15:09

Je ne doute pas que tu ais un gros cerveau Tonnerre.
Trop gros pour ne pas regarder LOST sans l'enrichir inconsciemment de tout ce qu'elle n'a pas.


Je zappe la séquence Fullmetal Alchemist.
C'est un bon manga, par ailleurs meilleur que sa version animée, mais qui ne suscite justement que très peu d'imagination du lecteur.

Ce n'est pas que tu inventes tes théories, c'est que tu les extrapoles mille fois. Je peux prendre n'importe quelle série au monde, en l'analysant selon vos critères capillo-tractés forcément elle devient un puit à messages. C'est la raison précise pour laquelle de vos posts ne transpire rien de plus que vos réflexions et non pas celles supposées de LOST. Dans un post précédent j'écris que LOST, prétendûment supposée développer un propos civilisationnel, ne traite jamais de l'exploitation de l'Homme par l'Homme qui est le sine qua non brutal de la naissance d'une civilisation. Et pour seule ligne de défense de la série l'un répond "Mais si, Charlie fait peser un danger fictif sur Sun". Est-ce que ça a un rapport avec ce que j'ai dit ? Est-ce que Tonnerre a sincèrement pensé que par "Exploitation de l'Homme par l'Homme" j'entendais rebondissement idiosyncrasique et trivial ? Bien sûr que non mais il fait tout comme. De même qu'il parle des inégalités sociales et des maltraitances qui existent au sein des Autres, omettant par là que ces éléments sont justement mis en place pour les faire passer pour des semi-méchants, là où les survivants d'origine demeurent imperturbablement gentils. 50 jours sans conflit, sans dérapage majeur, même si chez les fans on considère que Jack et Locke qui se font la tête c'est déjà en soi une guerre terrible menaçant l'avenir de l'île.

Les références au Magicien d'Oz il y en avait déjà plein les placards dans The X-Files, Buffy The Vampire Slayer et même des daubasses de type The Pretender. N'importe quel showrunner contemporain y a fait allusion. C'est un poncif absolu des années 90', au même titre que la Boîte de Pandore. A ce degré de gimmick galvaudé à la télévision ça n'a même plus de rapport avec la mythologie.

Et la comparaison Le Prisonnier / LOST c'est vraiment le bouquet final en matière de lieu commun. Ca a été fait un nombre incalculable de fois, le plus souvent par de fougueux adolescents qui n'ont jamais vu Le Prisonnier, et au prétexte d'une situation d'enfermement commune aux deux séries. Mais il faudra qu'on m'explique le rapport entre une série aux frontières du situationnisme qui pourfend la société libérale du spectacle, et une autre qui règle des histoires de médicaments autour d'une table de ping-pong. Alors qu'en 50 jours, dans le monde réel et d'autant plus dans une série qui se dit civilisationnelle, ils auraient déjà dû tomber à dix sur Sawyer pour le dérouiller. Mais dans LOST on réagit pas trop comme en société apparemment.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Mwahahaharfons !

Messagepar Wonk sur 19 Aou 2007 16:07

[quote="tonnerre de brest"]Non, rien à jeter. L'épisode le plus mauvais à ma connaissance a été celui concernant Nikkie et son mec. Un épisode auto-parodique comme le font toutes les séries... Mais complètement de mauvais goût. A part ça, [b]Lost [/b]n'a à s'excuser sur rien.[/quote]

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/Hurley_van.JPG[/img]
[i]Charlie, si j'arrive à démarrer ce van on va pouvoir eviter les rochers au bout de la descente ! Mais si je le démarre pas il sera impossible de tourner le volant pour les éviter. T'en a conscience hein ? alors on y va !!! Wouohwoo !!![/i]

[quote]Mwahahaharfera bien qui mwahahaharfera le dernier.[/quote]

Je sais pas si tu sera le dernier mais moi en tout cas je me marre bien quand je vois certains intellectualiser ce genre de conneries, parce que c'est ça Lost, même quand Charlie enlève Sun.

Mais bon je ne doute pas que dans le final de Lost on apprendra pourquoi Hurley ne pouvait tourner le volant que si le van démarrait et que cette révélation sera une méthaphore renversante sur l'auto-asservissement de l'homme par la technologie.

"Mwahahaha"
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar KNIGHT sur 19 Aou 2007 16:59

[quote]Mais il faudra qu'on m'explique le rapport entre une série aux frontières du situationnisme qui pourfend la société libérale du spectacle, et une autre qui règle des histoires de médicaments autour d'une table de ping-pong. [/quote]

Tonnerre de Brest l' a déjà fait :

[quote]Jack comprend le système de destruction psychologique auquel les Autres le confrontent. [/quote]
idem pour le Prisonnier.

[quote]Et là visiblement vous ne faites pas cas (je dis vous car tu as dit "on" à propos d'Angous) de la problématique Dharma / Hostiles. Le projet Dharma était-il une utopie scientifique intégrant tous les domaines de recherche dans une communauté scientifique ? Selon toute apparence, oui. Leur projet a-t-il été mis à bas par les habitants de l'île, les autres, qui se fondent sur les méthodes dont ils ont hérité des scientifiques, aidé par un autre consortium qui recrute en permanence à l'extérieur (le cas Juliet) ? [/quote]
Le Village est aussi un endroit où des scientifiques se livrent à une série d' expériences, expérimentations liées à différents domaines scientifques, parfois demandées par les différents N°2. Le Prisonnier est bien entendu leur cobayé préféré.

[quote]La coercition, la télésurveillance généralisée, les méthodes de psychologie comportementales et cognitivistes appliquées pour écraser l'Individu, et ce dans un parfait "meilleur des mondes" qui soit sous la forme d'une banlieu cheap américaine. Tel est le village des Autres, tel est le sens des 6 premiers épisodes, où même les fans les plus extrèmes ont émis de larges critiques sur l'aspect "sentimental" du trio Jack / Kate / Sawyer, préférant du sang, de l'action qui pête, des avancées sur les mystères... Alors que ces 6 épisodes sont les plus révélateurs sur la façon de briser les personnalités les plus réfractaires pourtant à la manipulation, où le sentiment et le sexe sont les moyens et non la finalité. [/quote]
Idem dans [b]Le Prisonnier[/b].

Et c'est injuste (mais stratégiquement Amrithien) d' opposer un propos général et intellectuel sur une série, [i]une série aux frontières du situationnisme qui pourfend la société libérale du spectacle[/i], qui traduit une lecture interprétative possible d' une série, et un exemple anecdotique (mais sur lequel les pourfendeurs focalisent leur intérêt, oblitérant le reste) sur un épisode, [quote]une autre qui règle des histoires de médicaments autour d'une table de ping-pong[/quote].
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Amrith Zêta sur 19 Aou 2007 17:29

[quote="KNIGHT"]Jack comprend le système de destruction psychologique auquel les Autres le confrontent. Idem pour le Prisonnier.[/quote]

Evidemment si Le Prisonnier se résume à ça, LOST en est une habile prolongation. Comme 50% des séries actuelles où un personnage est oppressé par les mensonges et stratagèmes venant de ceux qui en savent davantage. Enfin bien sûr pour ça il faut ne brandir que des anecdotes et y trouver du plaisir, tout en oubliant ce dont il est vraiment question dans Le Prisonnier, un homme seul contre le système et désigné du doigt par tous les autres comme étant le grain de sable dans la poulie. Dans LOST rien de tel. Qu'ils le soient ou non, les Autres sont présentés comme l'anomalie, ce n'est pas Jack qui est au centre d'un mécanisme qui empêche le monde de se dérouler. Le Prisonnier est un homme raisonnable parmi les fous, mais face à une majorité de fous c'est lui qui passe pour anormal. Quel est le rapport avec la société de LOST, dans laquelle les désaccords internes sont triviaux, futiles, le plus souvent réglés par des haussements d'épaules, et la menace décrite comme EXTERIEURE - les Autres faut-il épeler le mot ? Où est la gangrène dans LOST, où est la société libérale en perdition quand son pire vice est un faux rapt organisé par Charlie pour des motifs inhérents au soap-opera ? La gangrène est à l'extérieur dans LOST, qui n'a jamais traité de la fondation d'une société. Le "Mal" dans LOST ce sont les monstres, les autres survivants, les falaises, mais surtout pas nous et surtout pas notre façon de nous y prendre. Le Prisonnier analyse comment le bonheur forcé, de prime abord le contraire de la tyrannie donc, a conduit à d'autres formes de tyrannies insidieuses, envers lesquelles tout le monde a capitulé. Le germe est à l'intérieur. LOST développe des intrigues qui vont dans une direction sinon opposée, complètement en dehors du propos qui caractérise Le Prisonnier.
Après quoi tu fais le rapprochement entre le Village et l'Ile sous-prétexte qu'on y fait des "expériences" et qu'on utilise la "télé-surveillance". Deux détails dérisoires que l'on trouve dans n'importe quel drama fantastique et affiliés depuis quinze ans. Ce n'est vraiment pas à la mesure de la densité de cette série britannique dont tu parles. Ou c'est "injuste", si tu préfères.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 19 Aou 2007 17:31

[quote="KNIGHT"]Et c'est injuste (mais stratégiquement Amrithien) d' opposer un propos général et intellectuel sur une série, [i]une série aux frontières du situationnisme qui pourfend la société libérale du spectacle[/i], qui traduit une lecture interprétative possible d' une série, et un exemple anecdotique (mais sur lequel les pourfendeurs focalisent leur intérêt, oblitérant le reste) sur un épisode, [quote]une autre qui règle des histoires de médicaments autour d'une table de ping-pong[/quote].[/quote]

L'hopital qui se fout de la charité.
Parce que se branler le neuronne sur le moindre bluff de Lost en occultant les enormités c'est pas obliterer ?
Faut pas se mettre à parler de justice uniquement quand quelqu'un dit du mal d'une série. La dithyrambe est tout aussi injuste.

Lost c'ets juste une bonne série pop-corn et c'est typiquement bobo que de vouloir donner de la profondeur à ce qui n'en a pas mais qu'on kiff quand même, histoire de pouvoir se dire qu'on est pas du genre à se gaver de divertissement sans substance, qu'on représente pas du temps de cerveau disponible pour Coca-Cola.

Comparer Lost et le Prisonnier c'est à se demander si on a vu les même séries.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Mad_Dog sur 19 Aou 2007 20:45

[quote="tonnerre de brest"]
Tu me permets d'écraser un vrai rire pour ton faux rire sur [b]Two For the Road[/b] ? Excuse-moi pareillement. On peut rire à l'infini ainsi: je préférerais derrière un verre, mais bon. Dommage qu'internet ne permette pas encore cela, le bistrot virtuel... [/quote]

C'est pas "Two For the road" qui me fait marrer. C'est les mots "séquence émotionnelle" et "Ana Lucia" dans la même phrase.
Ana-Lucia, merde. Un personnage mal écrit, mal joué, très mal inséré et dont une partie de l'intérêt est partie en vrille.

Et que dire de la fameuse "armée" qu'elle doit créer avec Jack (Ho, un twiiist, génial) dont l'idée même n'aboutit pas et on en reparlera plus.


[b]Mad dog a écrit:[/b]

[quote]
Mwahahaha aussi, hein, faut pas m'en vouloir ! :lol:
T'ai-je parlé des noms de philosophes ? Non, je ne crois pas, ou relis, avec des binocles.
Des noms comme Rousseau, John Locke, David Hume (Desmond), Bakounine en derniere nouvelle, s'ils sont référençables pendant un temps aux personnages, ne le sont rapidement plus. Tous distillent cependant des allusions à l'empirisme, à la "[b]Tabula Rasa[/b]" (titre du 1X3), au contrat social, aux choix sociaux. Si on suit la logique des auteurs, le prochain devrait s'appeler Hobbes !
[/quote]

Hé, arrête des conneries, deux secondes. J'ai étudié la philosophie pendant deux à la faculté de Nantes, je sais qui sont Rousseau, Locke, Hume, Bakounine et tout le reste.
Et aucun n'a de rapport avec le caractère des personnages de Lost, que ce soit dans leurs écrits, que dans leur manière de penser. Sans parler que les personnages de Lost, sont très inconstitants et se contredisent même très souvent. (Locke dans la saison 2 fait un peu n'importe quoi.)

Après, pour le reste, je suis d'accord avec Amrith et Wonk.
C'est de la branlette intellectuelle sur des micro-détails, alors que l'essentiel des incohérences de cette série ne sont même pas abordées.

Sans parler que tu as utilisé le terme "survie" concernant les naufragés... ils survivent? Non! Depuis la saison 2, ils ont eau, nourriture et loisirs à profusion. C'est le club medittéranée.
Niveau survie, même des candidats de Koh-Lanta sont plus crédible (et encore, Koh-Lanta, c'est de la merde.

Bref, Tonnerre de Brest, tu es un con qui s'ignore.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 20 Aou 2007 1:14

[quote="Mad_Dog"][quote="tonnerre de brest"]
Tu me permets d'écraser un vrai rire pour ton faux rire sur [b]Two For the Road[/b] ? Excuse-moi pareillement. On peut rire à l'infini ainsi: je préférerais derrière un verre, mais bon. Dommage qu'internet ne permette pas encore cela, le bistrot virtuel... [/quote]

C'est pas "Two For the road" qui me fait marrer. C'est les mots "séquence émotionnelle" et "Ana Lucia" dans la même phrase.
Ana-Lucia, merde. Un personnage mal écrit, mal joué, très mal inséré et dont une partie de l'intérêt est partie en vrille.

Et que dire de la fameuse "armée" qu'elle doit créer avec Jack (Ho, un twiiist, génial) dont l'idée même n'aboutit pas et on en reparlera plus. [/quote]


en meme temps sawyer pique les flingues :roll: va faire une armée sans flingue toi.


Mais bon c'est bon on a compris, LOST c'est de la sous merde de bas étages, vive 24h chrono avec des saisons de plus en plus naze, vive prison break avec une saison 02 carrément bof, et vive heroes qui est encore plus lent que lost a mon gout.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Darky sur 20 Aou 2007 3:00

Ah, mais 24, Prison Break et Heroes, c'est vraiment pas mieux non plus (c'est mon avis) perso je crois que avec le temps, je devient de plus en plus difficile.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Mad_Dog sur 20 Aou 2007 4:22

[quote="Angous"][quote="Mad_Dog"][quote="tonnerre de brest"]
Tu me permets d'écraser un vrai rire pour ton faux rire sur [b]Two For the Road[/b] ? Excuse-moi pareillement. On peut rire à l'infini ainsi: je préférerais derrière un verre, mais bon. Dommage qu'internet ne permette pas encore cela, le bistrot virtuel... [/quote]

C'est pas "Two For the road" qui me fait marrer. C'est les mots "séquence émotionnelle" et "Ana Lucia" dans la même phrase.
Ana-Lucia, merde. Un personnage mal écrit, mal joué, très mal inséré et dont une partie de l'intérêt est partie en vrille.

Et que dire de la fameuse "armée" qu'elle doit créer avec Jack (Ho, un twiiist, génial) dont l'idée même n'aboutit pas et on en reparlera plus. [/quote]


en meme temps sawyer pique les flingues :roll: va faire une armée sans flingue toi.[/quote]

Et les scénaristes n'ont pas trouvés une excuse plus bidon que ça??

Si Jack et Ana Lucia étaient prêts à vraiment faire une armée, (qui à la base est faite de discipline, de détermination et de meurtres) ils se ramenaient à 4 (lui, elle, Ecko et Saïd) et lui cassaient la gueule sous sa tente, avant de le ficeller à un arbre pour l'exemple.

[quote="Angous"]
Mais bon c'est bon on a compris, LOST c'est de la sous merde de bas étages, vive 24h chrono avec des saisons de plus en plus naze, vive prison break avec une saison 02 carrément bof, et vive heroes qui est encore plus lent que lost a mon gout.[/quote]

Et bah voilà, enfin des réactions lucides!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar KNIGHT sur 20 Aou 2007 8:38

[quote]Bref, Tonnerre de Brest, tu es un con qui s'ignore.[/quote]
Ca c'est le genre de propos que l' on te demandera d' éviter à l' avenir. Ou de modérer. On est pas là pour s'insulter les uns les autres non plus.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad_Dog sur 20 Aou 2007 9:43

[quote="KNIGHT"][quote]Bref, Tonnerre de Brest, tu es un con qui s'ignore.[/quote]
Ca c'est le genre de propos que l' on te demandera d' éviter à l' avenir. Ou de modérer. On est pas là pour s'insulter les uns les autres non plus.[/quote]

Ho, bah, c'est une expression de la Mayenne, c'est pas méchant. On le dit souvent en cas de gens qui se prennent la tête pour rien, ça fait jamais sursauter.....C'est une expression comme "La fête du slip", y a jamais eu de porteur de slips qui se sont plaint.

Si on peut plus employer de particularisme locaux. :?
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

'tention !

Messagepar Guigui sur 20 Aou 2007 11:52

Oui merci KNIGHT... zeeeeeeeeeeeeeeeen les gars :peace:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 20 Aou 2007 19:18

[quote]Ben y'a ceux qui se vexent quand on dit "je lui ai laissé un faux numéro" et d'autres lorsqu'on les traite de con... [/quote]

Il s'est fait donner beaucoup de faux numéros, faut comprendre....

Ok, je sors....

Retro...pas une lumière, faut excuser
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Angous sur 20 Aou 2007 22:47

mouaif m'enfin je m'attend a tout, on va encore dire que les 2 episodes de ce soir etaient très mauvais... :roll:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Aou 2007 23:58

[quote="Angous"]Mouaif m'enfin je m'attends à tout, on va encore dire que les deux épisodes de ce soir étaient très mauvais... :roll:[/quote]

Mieux que ça on va pas en parler.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Død Kalm sur 21 Aou 2007 0:49

On va créer le MEHL24 : Mouvement d'Eradication d'Heroes Lost et 24 sur Epirdermiq'. Le forum s'en porterait bien mieux, le monde aussi, c'est bien probable... :lol:

Angous si tu veux causer de la merde innomable qu'est 24, y'a des topics pour, idem pour les mangas ou anime, et encore idem pour Heroes et Prison Break.

En tout cas tout ce genre de séries qui suscite la polémique tourne en rond exactement de la même façon que ce soit pour 24 ou Lost, même si à mon sens Lost tient mieux la route que 24. On balance des arguments à deux balles en zappant tout ce qui est inutile au show, et en face on a ceux qui détruisent la série. Mais au moins ils ont des arguments valables. Bon ils sont aussi parfois fournis avec les oeillères adaptées mais au moins c'est argumenté.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron