[TF1] LOST : Saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Angous sur 21 Aou 2007 1:24

Moi je garde a l'esprit que y'a aucun rajout,


la carte de radzinsky = solution du mystère LOST.

Cette carte répertorie surement toutes les choses que les scénaristes vont devoir explorer durna tles prochains episodes. La preuve en est avec l'inscription de la seconde ile dessus,de la station flamme,des barraquements,et du cable de la saison (sans compter les annotations a coté mais ça serait spoiler la fin de la saison 3).

Bref pour moi ils savent ou ils vont et veulent le prouver avec cette carte.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Wonk sur 21 Aou 2007 3:01

[quote]la carte de radzinsky = solution du mystère LOST. [/quote]

Haaaaa les mystères de Lost ...

Spoiler sur un des prochains mystères à résoudre dans un Flashback de Sun saison 4
[img]http://amrs1.free.fr/fbsuns4.gif[/img]
Last edited by Wonk on 21 Aou 2007 20:10, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Angous sur 21 Aou 2007 17:12

Si ta pas compris le principe de la série, ou si tu n'aimes pas , tu dégages 8-)

apparamment mossieur ne se souvient pas cette carte vu qu'il me parle de fb...

tu devrais etre content, il y'aura de moins en moins de fb dans la série a partir de la saison 04 (ça veut dire des episodes tottalement sur l'ile ou des episodes sur l'ile et...)
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Wonk sur 21 Aou 2007 17:59

[quote="Angous"]Si ta pas compris le principe de la série, ou si tu n'aimes pas , tu dégages 8-)
[/quote]
C'est celui qui dit qui est d'abord.

[quote]apparamment mossieur ne se souvient pas cette carte vu qu'il me parle de fb...[/quote]
Apparement monsieur est assez malin pour comprendre Lost mieux que moi mais pas assez pour se rendre compte que je faisais une satyre. Peu importe que je parle de flashback ou pas dès lors. Je sais bien que cette carte n'apparait pas dans un FB. Je sais aussi que les scénaristes s'en sont "habilement" débarassé en faisant sauter le bunker. J'ai aussi compris que les tables de ping pong sont plus solide que les portes blindés dans Lost.

[quote]tu devrais etre content, il y'aura de moins en moins de fb dans la série a partir de la saison 04 (ça veut dire des episodes tottalement sur l'ile ou des episodes sur l'ile et...)[/quote]
Que les choses soient claires, et je vais me répéter puisque les grands théologiens de Lost ne sont pas capable d'assimiler ce qu'ils lisent du premier coup : je n'ai rien contre les flashback. Ce gimmick en lui même n'a rien de fondamentalement mauvais ou bon, c'est ce que Lost en fait qui est bien trop souvent chiant.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar KNIGHT sur 21 Aou 2007 19:08

[quote]Si ta pas compris le principe de la série, ou si tu n'aimes pas , tu dégages [/quote]

[quote]Apparement monsieur est assez malin pour comprendre Lost mieux que moi mais pas assez pour se rendre compte que je faisais une satyre. [/quote]

[color=red]Bon ben alors, qu' est-ce qu' a dit Guigui plus haut ? Inutile d' être agressifs, même quand on est pas d'accord avec l' autre camp ; on est sur un forum pour discuter en bonne compagnie. Alors, Zen. [/color]
Et puis c'est plutôt [i]satire[/i].
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Aou 2007 19:15

Intéressant qu'il faille attendre des saisons de treize épisodes pour que les flashbacks cèdent du temps d'antenne. Un timide aveu de semi-échec plane autour de cette révision. L'on voudrait dire de façon subtile que la plupart des flashbacks n'ont servi et ne servent à rien on ne s'y prendrait pas autrement.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 21 Aou 2007 19:30

Ils ont servi à construire les personnages et leur personnalité. Et comment la vie sur l' Île les fait évoluer dans la vie. Après, au bout d' un moment, ça tourne en rond, et les flash-backs n'apportent plus beaucoup d' éléments nouveaux.

D'aillleurs, petite remarque en passant, à suivre la vie des personnages dans le désordre et devoir la reconstituer mentalement, ça devient un peu fatiguant selon les personnages pour le KNIGHT. :roll:
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad_Dog sur 21 Aou 2007 19:37

[quote="KNIGHT"]D'aillleurs, petite remarque en passant, à suivre la vie des personnages dans le désordre et devoir la reconstituer mentalement, ça devient un peu fatiguant selon les personnages pour le KNIGHT. :roll:[/quote]

En même temps, t'as :
1) Des sites de fans qui récapitulent tout.
2) pas trop de mal, vu que tout est souvent essentiel dès le premier flashback. Après, c'est parfois creux, parfois tellement idiot qu'on se dit qu'ils auraient dû en rester là.

[quote="Angous"]Si ta pas compris le principe de la série, ou si tu n'aimes pas , tu dégages 8-) [/quote]

NON! On aime pas, on reste, et on parle de ce qu'on a pas aimé!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

on verra bien...

Messagepar Guigui sur 21 Aou 2007 19:51

Oui, restez zen les gars : c'est bon c'est qu'une série :cop:

Tout à fait pour le coup des flash-backs, c'est l'évidence même d'une erreur d'avoir donné autant d'importance à ces fb qui sont fatiguants pour la raison qu'apporte KNIGHT. Maintenant, avec toutes les interviews que les scénaristes ont donné pour nous dire "[i]attendez vous allez voir ça va être bien on vous promets[/i]" ou "[i]si telle chose n'a pas marché c'est à cause de...[/i]", cette saison 4 avec ses 16 épisodes sera le test ultime pour savoir si le show décolera ou s'il restera à jamais une montagne accouchant d'une souris...

On reparle beaucoup d'X-Files en ce moment (pour diverses raisons) et je me souviens que les interviews des scénaristes de la 1013 avait une toute autre saveur que celle de leurs "successeurs". Ils parlaient très souvent des épisodes passés pour constater ce qui avait bien marché et ne s'inventais pas d'excuses sans cesse (sauf peut être sur la toute fin)... Pour continuer la comparaison et rebondir sur une remarque de Darky, X-Files n'a jamais été aussi prétentieuse de LOST, car avant d'être adulé la première avait largement fais ses preuves en terme d'inventivité, de maîtrise du suspence et de la narration ; tandis que la 2ème essaye de nous flouzer avec des clins d'oeil et des références érigés au rang de "plat de résistance" du show, alors que cela devrait rester que de simples amuses gueules... Pour moi la "magie" LOST ne fonctionne plus du tout et je me rend compte que je prend de moins en moins de plaisir à regarder : les effets "promesses" de la saison 1 ont enfin estompé leurs effets sur moi (et sur beaucoup d'autres à en juger par l'ensemble des critiques que l'on peut lire partout)...

Ceci dit, je trouve qu'il y a des réflexions pas si bêtes dans l'analyse qu'apporte Tonnerre de Brest. C'est sans doute très subjectif et souvent tiré par les cheuveux, mais ça se tiens :)

Chris Carter... reviens !!! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: on verra bien...

Messagepar Mad_Dog sur 21 Aou 2007 21:51

[quote="Guigui"]Oui, restez zen les gars : c'est bon c'est qu'une série :cop:[/quote]

L'esprit d'Alain Carrazé (Paix a son âme) de Martin Winckler (Paix à son job) d'Episode (Paix à son DVD), du Premium TV (Paix!!!), du festival de Mâcon (Paix à son maire) et du FLT (VRAIMENT paix à son âme) te poursuivront à jamais pour avoir prononcé cette phrase :

"Ca n'est qu'une SERIE TELE".

Tu réalise ce que tu viens de dire? Mets-toi à genoux et implore pardon!

(Sinon, j'ai bien aimé ton avis....il reflète largement ce que je pense de la série. Reste quand même sur Lost, la semaine prochaine, c'est pas mal.)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Aou 2007 22:20

[quote="KNIGHT"]Ils [les flashbacks] ont servi à construire les personnages et leur personnalité.[/quote]

Ca se discute pour les premiers flashbacks de la Saison 1 qui sont des exceptions.
Mais personne ne croira que la storiette sur le père de Hurley qui l'emmène chez une voyante construit quoique ce soit. Idem pour le rapt de Sayid par une ancienne victime, qui n'apporte rien de neuf à son background et démolit les subtilités qu'il y restaient.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 22 Aou 2007 1:09

j'ai pas dit que les saisons 4 a 6 ne contiendront pas de flashback.

J'ai dit qu'ils commenceront a etre en voie de disparitions.

J'essaye de ne pas spoiler la fin de la saison 3. Ce n'est pas un truc du style "on sauve les meubles"

la fin de la saison 3 amorce la nouvelle direction de la série, une direction logique.


SPOILER FIN SAISON 3 sur comment les saisons prochaines seront scénarisés: repassez dessus.

[color=white]Vous pensiez vraiment que la série se terminerai sur un sauvetage? L'ile n'est qu'un passage de la vie des survivants.[/color]
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 22 Aou 2007 2:00

Une direction logique ce que c'est d'après moi :

Option 1) Il y a encore des flashbacks à temps plein. Parce que les scénaristes considèrent ça comme utile. C'est l'identité de la série.
Option 2) Il n'y a plus de flashbacks du tout. Parce que les scénaristes considèrent que ça n'est plus nécessaire. Et que le début de la Saison 4 c'est déjà la fin.

Mais foncer à reculons en clamant qu'il y aura diminution progressive des flashbacks sans disparition totale ou peut-être après et tutti quanti ça s'appelle rien de plus que de la trouille. Légitime, pas de reproches.
La trouille des téléspectateurs qui en ont marre des flashbacks et qui désertent. La trouille de fâcher ceux qui sont restés et qui pour d'impénétrables raisons apprécient encore les flashbacks. Alors ça joue aux équilibristes et c'est de bonne guerre, seulement y voir encore et toujours le moment M prévu depuis toujours c'est se moquer du monde. Les scénaristes ne sont pas stupides, ils se doutent depuis longtemps du manque d'intérêt chronique de leur gimmick. Et de la même manière ils savent très bien que 15 épisodes sont plus faciles à remplir que 25 lorsqu'on a pas tant de choses que ça à dire. Et soudain les flashbacks s'amoindrissent ?

Je suis vraiment par fair-play de penser que "C'est la fin d'un cycle" n'est pas la réponse à la question.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: on verra bien...

Messagepar Guigui sur 22 Aou 2007 6:29

[quote="Mad_Dog"]L'esprit d'Alain Carrazé (Paix a son âme) de Martin Winckler (Paix à son job) d'Episode (Paix à son DVD), du Premium TV (Paix!!!), du festival de Mâcon (Paix à son maire) et du FLT (VRAIMENT paix à son âme) te poursuivront à jamais pour avoir prononcé cette phrase...[/quote]
LOL, oui mais LOST ça n'est vraiment que ça hein (pas comme d'autres qui sont des oeuvres) ;) :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 22 Aou 2007 9:04

Ben oui, même les auteurs de LOST ont conscience de fabriquer d'abord et avant tout un produit commercial, ouvert (c'est-à-dire s'efforçant de ratisser large dans le public) avec un élément pour plaire au geek par ci (le mystère. LE MYSTERE !!!), un élément pour la mère de famille ou la grand-mère par là (le triangle-quadrilataire amoureux Kate / Sawyer / Jack / Juliette)...

[quote]Ca se discute pour les premiers flashbacks de la Saison 1 qui sont des exceptions.
Mais personne ne croira que la storiette sur le père de Hurley qui l'emmène chez une voyante construit quoique ce soit. Idem pour le rapt de Sayid par une ancienne victime, qui n'apporte rien de neuf à son background et démolit les subtilités qu'il y restaient.[/quote]
Merci, mais j'avais mis : [quote]Après, au bout d' un moment, ça tourne en rond, et les flash-backs n'apportent plus beaucoup d' éléments nouveaux. [/quote]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Angous sur 22 Aou 2007 11:59

eh bien Amrith apparamment tu ne vois toujours pas venir la nouvelle narration de la série. Tu comprendras surement a la fin de la saison 03 ce que j'entend par "logique".

(note: intéressant pour la 1ere fois lost bat heroes en terme d'audiences et de part de marchés. Bon on s'en fout mais Grey's Anatomy est passé a 21h pour des raisons de ce type.)

Quand on fait une histoire il est impératif de narrater certaines choses. Je n'en dirai pas plus.

"Mais foncer à reculons en clamant qu'il y aura diminution progressive des flashbacks sans disparition totale ou peut-être après et tutti quanti ça s'appelle rien de plus que de la trouille. Légitime, pas de reproches.
La trouille des téléspectateurs qui en ont marre des flashbacks et qui désertent. La trouille de fâcher ceux qui sont restés et qui pour d'impénétrables raisons apprécient encore les flashbacks. Alors ça joue aux équilibristes et c'est de bonne guerre, seulement y voir encore et toujours le moment M prévu depuis toujours c'est se moquer du monde. Les scénaristes ne sont pas stupides, ils se doutent depuis longtemps du manque d'intérêt chronique de leur gimmick. Et de la même manière ils savent très bien que 15 épisodes sont plus faciles à remplir que 25 lorsqu'on a pas tant de choses que ça à dire. Et soudain les flashbacks s'amoindrissent ? "


non non et non. Tu comprendras par toi meme. Et initialement la série a signé pour 2 saisons de 24 episodes.Mais la chaine ABC ayant accepté que les scénaristes décident QUAND aura lieu la fin, ils ont par contre étalés ça sur 3 ans au lieu de 2.

Ca ne change rien, 3x16 = 2x24 =48. Maintenant, j'ai peu de la fin de la saison 04 si justement ils avaient prévus de faire 2 saisons, alors le grand final de la saison 4 devrait se trouver en milieu de saison 5...enfin je sais pas si vous me comprenez.


Mais Amrith, ce n'est pas une trouillardise. On a suffisamment entendu parler du débat entre l'equipe de LOST et ABC lors de noel dernier , pour comprendre qu'ils avaient vraiment un but a mener a cette série et non une histoire sans fin.

Le final de la saison 3, dit clairement que la série ne peut continuer eternellement. Que le moment est venu de s'approcher de l'epilogue (car mine de rien on vu 72/120 episodes, on est donc a plus de la moitié).

Mais si vous regardez la série uniquement (et UNIQUEMENT) pour les mystères de l'ile, vous n'apprécierez sans doute pas le final. A l'inverse vous allez surement aimer l'episode 20 de la saison 3.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar St Lo sur 22 Aou 2007 12:32

[quote="Damiano"][quote="Angous"]il est impératif de narrater certaines choses.[/quote]
lol joli verbe :grin:[/quote]
Mais seulement à l'impératif :lol:

Bref, cette saison 3 est bien différente des 2 premières (surtout la fin). Elle prend un nouveau tournant, comme si elle renaissait de ces cendres, parce que oui, elle a plusieurs défauts (Kate, en premier), mais elle sait nous étonner, et elle sait se renouveler, autant dans l'intrigue que dans la façon de faire.
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Angous sur 22 Aou 2007 13:05

m'enfin du début de la saison 02 a la fin de la saison 03 allez pas me dire que c'etait mauvais...

Bon la saison 02 dans l'ensemble c'est moins , a part les premiers episodes et les derniers (et 2-3 au milieu ) voila quoi...

Mais la saison 03 est excellente!
Mais j'ai l'impression que beaucoup ont vus en LOST un koh-lanta like...

Quand on regarde les saisons précédentes on est nettement moins dans le brouillard. Les hallucinations,les ours polaires,le cable,le bunker,la fin du projet dharma, pourquoi ils n'arrivent pas a communiquer avec des téléphones portables ou des radios, le monstre, la boussole qui est déréglé,pourquoi le crash...

Il y'a tout de meme pour l'instant eu une certaine cohérence.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Mad_Dog sur 22 Aou 2007 13:29

[quote="Angous"]eh bien Amrith apparamment tu ne vois toujours pas venir la nouvelle narration de la série. Tu comprendras surement a la fin de la saison 03 ce que j'entend par "logique".[/quote]

Hé ho, j'ai moi même vu la fin de la saison 3 et je ne vois franchement pas le rapport. Mais t'inquiète, d'ici un mois, lorsque le final sera passé, on va aller s'expliquer derrière le terrain de jeu.
Parce que toi tu trouve "logique" moi je trouve que c'est un aveux d'impuissance des scénaristes et un appel du pied pour arrêter d'écrire des trucs chiants

[quote="Angous"]non non et non. Tu comprendras par toi meme. Et initialement la série a signé pour 2 saisons de 24 episodes.[/quote]

Faux!
Initialement la série devait durer 5 saisons. (Et techniquement, le contrat était signé pour 12 épisodes, puis renouvelable pour une fin de saison sur décision du diffuseur, comme tout les contrats de toutes les nouvelles séries de tout les networks. C'est d'ailleurs pour ça que toute les premières saisons de séries télés semblent avoir deux parties.) Enfin, non, initialement, parsonne ne savait combien la série allait durer. Mais les créateurs disaient qu'ils avaient des idées pour "au moins jusqu'à la saison 5!" Puis, au cours de la saison 1, ils ont dit "pour au moins tenir 7 saisons." Et au cours de la saison 2 et dernièrement, ils sont redescendus à 5 saisons.

C'est du blabla de scénaristes tout ça. Tout ça ne sert qu'à mettre en confiance le spectateur ou l'investisseur potentiel en leur disant "mais si, on sait très bien ce qu'on fait." Il n'y a dans l'histoire des séries télés de série qui ai été planifié pendant 5 saisons dès le départ (sauf Babylon 5, mais c'est un cas à part!!)

De plus, Carlton Lindeloff disait lui même (je cite):

[i]Le seul facteur vraiment stressant, c'est de savoir quand nous devrons y mettre un terme. C'est la télé américaine et la série durera aussi longtemps que l'audience sera au rendez-vous. Nous ne pouvons pas annoncer : « Lost s'arrêtera au bout de 5 ou 6 saisons ». [/i]
http://www.ecranlarge.com/article-detai ... ew-363.php

[quote]Mais la chaine ABC ayant accepté que les scénaristes décident QUAND aura lieu la fin, ils ont par contre étalés ça sur 3 ans au lieu de 2.[/quote]

Non, tu confond tout. C'est ce qui s'est passé cette année pour qu'il y ai une fin à la série. Et encore, c'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé en plus.

http://cinema.aliceadsl.fr/article/defa ... AR00019624

[quote]Ca ne change rien, 3x16 = 2x24 =48. Maintenant, j'ai peu de la fin de la saison 04 si justement ils avaient prévus de faire 2 saisons, alors le grand final de la saison 4 devrait se trouver en milieu de saison 5...enfin je sais pas si vous me comprenez.[/quote]

Pauvre naïf, tu crois vraiment qu'ils ont écrit les épisodes à l'avance?? Quand bien même, ils auraient prévus les "grandes lignes", ils vont juste décaler les évènements de sortes à ce que ça touche à la fin. J'ai vu des scénaristes doués (ceux de Farscape) réduire ce qu'ils avaient prévus pour une saison 5, de sorte à ce qu'elle dure le temps de deux téléfilms de deux heures.

[quote]
Mais si vous regardez la série uniquement (et UNIQUEMENT) pour les mystères de l'ile, vous n'apprécierez sans doute pas le final. A l'inverse vous allez surement aimer l'episode 20 de la saison 3.[/quote]

Episode pas trop mal. Preuve que lorsqu'ils se sortent les doigts du cul, les scénaristes sont capables d'écrire de bons flash-back, et de donner un sens à leur série. Ce qu'ils ont trop la flemme de faire la plupart du temps. (Comme chaque année, c'est lorsqu'approche la fin de la saison que ça redevient intéressant, bonjour l'arnaque!)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Amrith Zêta sur 22 Aou 2007 13:47

[quote="Angous"]Tu comprendras surement a la fin de la saison 03 ce que j'entend par "logique".[/quote]

Apparemment tu es bouché de partout alors : je l'ai vue la fin de Saison 3, comme quasiment tout le monde ici. Tu perds ton temps à prodiguer des conseils façon "Regardez cet épisode" à des gens pour qui l'affaire est bouclée. Continue de narrater qu'une série termine son cycle à mi-parcours après avoir accablé les gens de flashbacks de pacotille jusqu'à empoisonnement. Raconte que c'est logique au même titre qu'Ana-Lucia oubliant son armée après que Sawyer lui ait pris son matos. Et surtout ne fais jamais la distinction entre avancer et se protéger, entre amplifier et sauver les meubles.

Ne vois pas le lien entre redirection amenée et le fait que la Saison 3 ait fait chuter LOST de son piédestal, la série passant de phénomène de société potentiel, de futur X-Files, à celui de succès conventionnel. Ne te mets jamais dans la peau d'un scénariste histoire d'imaginer comment ça marche, et oublie qu'au départ la série était censée tenir cinq années plein pot. Voire plus...

[quote="Mad Dog"]Pauvre naïf, tu crois vraiment qu'ils ont écrit les épisodes à l'avance ?[/quote]

J'adore ce moment, c'est trop fanboyz.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad_Dog sur 22 Aou 2007 14:09

[quote="Damiano"]
Et pareil avec Ana-Lucia & Co, en admettant que ça ait été une bonne idée (ce qui ne l'était pas), on peut constater que TOUT du nouveau groupe a été balayé (tous morts mis à part le mec dentiste de la black).[/quote]

Le pire, c'est que ça n'a strictement "aucun" rapport avec le fait que les interprêtes d'Ana Lucia et de Libby ait eu des problèmes judiciaires. Ha non, car "toutélié" et "sétéprévu"! (Mais biensûr... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 22 Aou 2007 15:31

bof tant qu'on ne m'a pas vu parler de fullmetal alchemist on ne peut vraiment me parler de fanboy...

"Le pire, c'est que ça n'a strictement "aucun" rapport avec le fait que les interprêtes d'Ana Lucia et de Libby ait eu des problèmes judiciaires. Ha non, car "toutélié" et "sétéprévu"! (Mais biensûr... )"


là vous me prenez vraiment pour un con,et je n'accepte pas ça...comme si j'etais assez bete pour ne pas comprendre qu'elles ont étés écartés suite a leurs dissidents judiciaires...

non je n'aime pas ça. Vous criez au fanboyisme, et vous me regardez de haut en disant "regardez cet abruti illuminé par cette série" en gros...

bwarf mais que fait ce topic en épinglé, si tout le monde deteste la série...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Wonk sur 22 Aou 2007 16:30

L'actualité peut être ? A moins que ce ne soit un autre mystère Lostien.

Sinon apprend à utilise les balises [quote.]blablabla à citer[/quote.] ça rendra tes messages plus lisible, merci. (pour que ça fonctionne il suffit d'enlever les point à la fin de quote.

Et comme l'a dit Amrith on a a peu près tous vu la saison 3 en entier ici et si on ne parle pas trop de la fin c'est pour ne pas spoiler les derniers qui regardent sur TF1. Si tôt que la saison sera fini il sera temps de tirer des plan sur la comète comme tu le fait pour essayer de nous convaincre. Parce que ce que tu prévoie pour la saison 4 en fonction des finaux de la saison 3 n'est pas du tout ce que je prévois.

Ha et dire qu'il n'y aura plus de flashback à cause du final de la S3 au lieu d'y voir l'abandon de ce gimmick dans le désaveu c'est y aller un peu fort de café. Malgré cet épisode et ce qu'il en découlera -et qui reste pour l'instant un débat d'hypothèses à moins que tu n'ais des info sur la production de la S4- rien n'empèche de continuer à en faire et surtout rien n'empêche de continuer à faire des FB pertinent. Le problème n'étant pas le gimmick en lui même encore une fois. Le meilleur moyen de faire de Lost une meilleur série aurait été de donner du sens à ces FB après en avoir fait un peu malgré eux la marque de fabrique de la série sur ces 3 saisons. Mais les scénaristes de Lost sont passés à côté.
Last edited by Wonk on 22 Aou 2007 16:40, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar St Lo sur 22 Aou 2007 16:38

[quote="Angous"]
bwarf mais que fait ce topic en épinglé, si tout le monde deteste la série...[/quote]
Tout le monde ne déteste pas la série, j'en suis une preuve (regarde mon pseudo ;) ) Mais sache que sur EpidermiQ', la critique destructive est facile et certainement appréciée :)
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Angous sur 22 Aou 2007 16:45

je n'ai jamais dit que la saison 4 ne comporterai pas de flashback.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron