[Canal +] Deadwood

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[Canal +] Deadwood

Messagepar KNIGHT sur 25 Oct 2006 15:55

[img]http://fashiontribes.typepad.com/main/images/robt_t_deadwood.jpg[/img]

Le Farwest. Sur des terres appartenant aux Indiens, les chercheurs d' or et tous ceux qui souhaitent faire fortune installent des "camps", des villes sans foi ni loi, où ne règne que la loi du plus fort, et qui n'ont pas d' existence officielle ou légale. Voilà comment s'est organisé la conquête de l' Ouest. Dans un de ces camps, les pires scélérats cotoyent les âmes perdues, mais aussi quelques légendes ayant conservé certaines valeurs telles que la justice et la générosité. Dans l' Ouest sauvage, où les filles n'ont pas d' autres choix que de se vendre pour survivre, où règnent les exploiteurs, les bandits, où n'importe qui peut perdre la vie lors d' un règlement de comptes, se bâtissent l' Histoire de l' Amérique, et naissent les fondements d' une civilisation, née dans le sang et le profit.


[color=red][b]Deadwood[/b][/color] présente en effet le tour de force de rendre tous les personnages présentés attachants, même une pourriture de premier ordre comme Al Swearagen qui règne sur la ville. Et qui est le principal "méchant", quoique tous les personnages ont leur part d' ombre, et qu' il est difficile de parler en termes aussi simples.

[img]http://www.ardmoreite.com/images/032104/deadwoodLR.jpg[/img]

Pour Bullock, je n'ai pas pris le temps de regarder assez attentivement, mais le fait qu' il ait abandonné son étoile de shérif pour fonder un commerce aura toute son importance par la suite. Cela en fait le héros qui ne veut ps l' être, à l' instar du Jack de [b]LOST[/b]. Il incarne en effet un des rares personnages entièrement positifs du show, les autres oscillant et dévoilant toute leur humanité. "Wild Bill" Hickock et Bullock se reconnaissent d'ailleurs l' un en l'autre, partageant, c'est vrai, la même position "humaine".

Les acteurs sont impressionnants et excellents. j'ai par exemple été bien surpris de me rendre compte que le médecin était joué par Brad Dourif, véritablement méconnaissable, et qui traine pourtant ses guêtre depuis un moment dans les productions TV ou cinéma.

C'est une série HBO, et ceux qui ont aimé [b]Rome[/b], [b]Carnivale[/b], ou [b]les Soprano [/b]aimeront en effet [color=red][b]Deadwood[/b][/color]. Rien d' étonnant à ceux que les ép. durent une heure, Puntos, c'est une autre caractéristique de ces séries : pas de contrainte au niveau de la construction (pas de coupure pub à gérer, qui guide l' écriture des séries sur les autres chaînes), et pas de contrainte de temps, chaque épisode pouvant varier dans sa durée.

L' intrigue globale ne se révèle pas immédiatement en effet, à part le destin et la construction ou reconstruction de la vie de bon nombre des personnages, à l' instar de [b]LOST[/b] (X 2). Sachez juste que la série raconte comment, d' un "camp" établi illégalment sur le territoire indien, et réunissant des personnages aussi disparates, où aucune loi, à part celle d' Al Swearagen, ne règne vraiment, on en arrive à la constitution d' une ville des Etats-Unis, avec tout ce que cela implique. A la constitution d' une société à partir de la fange, à l' instar de [b]LOST[/b] (X 3).

Regardez [color=red][b]Deadwood[/b][/color].
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Luder sur 11 Oct 2007 0:31

Cherchant à éviter autant que possible les topics sur les séries que je voulais voir, je suis vraiment surpris de découvrir près d'un an après un topic toujours sans aucune réponse :(

C'est bien dommage, car j'ai enfin l'occasion de voir "Deadwood" et ça prend bien ! La TSR avait déjà diffusé la première saison en début d'année, mais la diffusion me convenait vraiment pas (diffusé chaque soir de la semaine :roll: ). Ce n'est donc que maintenant que je peux profiter de la rediffusion chaque mercredi soir. Et quel plaisir...

Je n'ai vu pour l'instant que les quatre premiers épisodes, c'est souvent un peu tôt pour juger mais je retrouve pourtant ce petit quelque chose de particulier, la touche HBO sans doute. Comme pour "Carnivàle", on part de quelque chose de pas forcément très attirant de prime abord pour évoluer vers quelque de... envoûtant j'ai envie de dire.

Mais je suis déçu d'avance en constatant que, là aussi, la série n'est pas conclue correctement. En effet, la 4ème saison qui était prévue n'a pas vu le jour et les deux téléfilms censé la remplacer pour finir la série auraient peu de chance d'être réalisés. Bon, d'un autre côté le film "Sex and the City" a vu le jour longtemps après la fin de la série, donc ça reste possible... mais "Deadwood" n'a pas non plus le même succès populaire que "Sex and the City". La tendance d'HBO est vraiment pas réjouissante entre "Carnivàle" et "Deadwood" abrégée à cause des coûts qu'elles engendraient... surtout quand on voit que la chaîne explose maintenant les records de budget pour les séries TV :?
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Guigui sur 11 Oct 2007 6:32

Je dis ça en ayant vu que le pilot mais DEADWOOD ne serait elle pas une série assez facile à décliner pour le cinéma ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron