[TF1] Heroes : saison 1

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [TF1] Heroes : saison 1

Messagepar Guigui sur 29 Jui 2007 17:59

[color=darkred][i]Attention dans les 3 premières pages de ce topic il y a des spoilers pour les gens qui vont découvrir la série sur TF1 à partir de demain. Faites donc attention...[/i][/color]

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/heroes.jpg[/img]

En tout cas, tes lignes me rassurent Zara', moi qui n'en suit qu'au 10ème épisode avec Mauv'. Je trouve cette séries vraiment grisante même si quelque part j'ai peur que ça puisse partir en vrille assez facilement ! M'enfin cette série allie suffisamment BD et séries TV bien foutue pour me fasciner... Sur ce je vous laisse je vais faire une news sur la série ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Luder sur 29 Jui 2007 23:28

J'ai vu les 4 premiers épisodes. On commence à avoir des éléments sympa, mais pour l'instant je suis pas non plus en extase devant cette série.

Et malheureusement, grâce à TF1 qui programme 3 épisodes à la suite, la TSR est obligée de suivre et passe à 3 épisodes par mardi soir aussi :? Ca commence sérieusement à me gonfler ces séries diffusées 3 par 3 :evil:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Guigui sur 30 Jui 2007 10:19

Ah merde c'est 3 épisodes/soir ? Moi je croyais que ce n'était que 2 !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 01 Jul 2007 7:42

Encore une série "Lost-like", reprenant bon nombre des éléments habitant la série créée entre autres par J.J. Abrams : multiples personnages d 'origines diverses, mystère inquiétant, on se croise au gré des pérégrinations des uns et des autres...
Mais le problème est que j'ai trouvé les personnages moins attachants et sympathiques, à l' exception bien entendu d' Hiro, le plus sympa, celui vers qui se tourne la sympathie du public, celui dont le pouvoir semble être le plus fun, celui dont j'ai eu le plus envie de suivre l' histoire. Et par lequel sont balancées les multiples références de nature à enthousiasmer les geeks. Personnage ayant conscience de son destin, comprenant qu' il est une sorte d' Elu, avec un pouvoir permettant encore plus de le considérer comme un Neo du pauvre. Les autres personnages sont plus creux, et peuvent être réduits à leur "rôle" : un flic, une ado avec des difficultés relationnelles, une mère de famille célibataire, un chauffeur de taxi... Des personnages encore trop fades pour moi, dont je me fous...
Le mystère se réduit à une catastrophe annoncée à prévenir, et un mystérieux tueur bouffeur de cervelle (échappé d' X-Files ?). Avec force symboles mystérieux revenant à intervalles réguliers. On est ici en terrain connu, comme dans tout pompage adroit d' un succès. Bof
La réalisation du pilote est impressionnante parfois, elle donne l' impression de regarder un film de super-héros, certains plans de la ville de New York faisant penserà ceux du Spider-Man de Raimi.
Le rythme est impitoyablement lent, coupé, présentation des personnages et des enjeux de l' histoire oblige. Mais je me suis retrouvé face à une lenteur chiante, par rapport au rythme des productions HBO, expertes en la matière.
Et un "Hero" ne devient tel que par ses actions et ses choix. Ici, peu de sauvetages (à dose homéopathique), d' actions héroïques, d' altruisme. Oui, d'accord, il faut laisser au personnage le temps de découvrir ses dons, et comment les exploiter, lui laisser le temps de prendre ses décisions. Mais, et voir la remarque précédente, cela tue le rythme et la patience. Déjà, dans un film de super-héros montrant les origines, on passe parce qu' on sait que l' action va vite arriver, là, on s'ennuie. Déjà Incassable était lent, là...
Le mystère autour de Silar ne suffit pas à relancer l' intérêt pour la série, et je m'attends à ce qu' il soit le "père" de Claire la pom-pom Girl.

Bof-bof, et encore un pétard mouillé. Pas enthousiamé pour un sou, et j'ai peu envie de voir la suite.


Le générique : tout le monde a bien chié sur le générique français, mais il colle super-bien aux images, et illustre bien la série. Très entraînant.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

1x01, 1x02 & 1x03

Messagepar Guigui sur 01 Jul 2007 10:19

[img]http://www.heroes-france.fr/images/stories/episodes/saison1/presentation/1.jpg[/img]
La première fois que Mauv' et moi avons eut réellement envie de découvrir ce show dont nous avions déjà vaguement entendu parler (ou plutôt lire) sur le net, ce fut lors d'une réunion Phylactère pour la rédaction du zine spécial série TV (voir forum GraphiQ'). Nous savions à peu près de quoi cela parlait : des supers-héros dans une série que l'on pourrait effectivement appréhender comme un "Lost-like"... Etant fan de BD et un peu de comics, tout ceci m'a finalement assez interpeller pourqu'avec Mauv' nous décidions de nous dénicher le pilot. Et ce fut une très grande suprise, je vous rappelle nos impressions d'alors :

[quote="mauvaises-opinions"]Premier épisode, une sorte de pot pourri de personnages que nous rencontreront au fil de la série. Ces personnages découvrent leur faculté hors du commun, ils sont tous éparpillé sur la surface du globe.
Père effectuait des recherches sur l(évolution de l’espèce humaine ? Ces
J’ai l’impression que toute cette série se déroulera en fonction des découvertes scientifiques d’un généticien indien Mohinder, qui décide de s’expatrier à New-York où vivait son père afin de poursuivre ses recherches génétiques, celui-ci étant récemment décédé (accident ? Meurtre ?). Son père effectuait des recherches sur l’évolution de l’espèce humaine. Celles-ci devaient démontrer l’existence d’êtres humains qui possèdent des pouvoirs extraordinaire, des découvertes qui seraient susceptibles de changer le monde. Certains personnages possédant ces facultés hors du commun sont présentés dans cet épisode.

Les premières images de l’épisode nous montrent un personnage, Peter Petrelli en haut d’un immeuble, celui-ci est convaincu qu’il peut voler et tente d’en convaincre son frère Nathan. Il tentera d’essayer cette faculté anormale en présence de ce dernier, malheureusement il se rendra compte qu’il ne vole pas, mais que son frère en est bel et bien capable. Celui-ci ne s’étant jamais rendu compte de sa spécificité avant. Les deux hommes étant radicalement différents l’un de l’autre. Peter, altruiste s’occupant de personnes en fin de vie, Nathan, égocentrique gérant une carrière en politique. Je me demande si Peter, qui ne possède apparemment pas la faculté de voler ne possèderait pas un autre don, comme celui de prédire l’avenir ou quelque chose comme ça … (New-York)
Claire est une adolescente comme les autres, pompom girl dans son lycée. Elle découvre qu’elle possède une sorte de don d’invincibilité, passant de nombreux tests depuis qu’elle a découvert cette faculté : elle sort indemne d’un saut de plus de 20m, d’une main enfoncée dans un broyeur, d’un incendie. Toutes ses blessures se soignent en quelques secondes … Elle semble avoir peur d’avouer sa capacité aux autres, craignant un rejet de ses amis, de sa famille. (Texas)
Isaac, un artiste toxicomane, il s’est rendu compte que de nombreux tableaux peints sous l’effet de la drogue prédisaient l’avenir, et apparemment ses prédictions sont rarement très heureuses. C’est grâce, ou plutôt à cause d’un de ses tableaux que Peter va tenter le grand saut. (New-York)
Au Japon, Hiro Nakamura un jeune homme est capable de modifier le continuum espace temps, il s’attribut le retard du métro, arrive à faire reculer l’horloge d’une seconde, pour finalement réussir à se téléporter à NewYork, c’est probablement le personnage le plus attachant et le plus drôle, fasciné par ce don qui lui permet d’être spécial, il est plein d’optimisme contrairement aux autres personnages-doués.
- Nikki Sanders, mère d'un jeune génie nommé Micah, strip-teaseuse qui semble être mêlée à la mafia à cause de problème d’argent ; elle possède un pouvoir étrange, qu’on ne peut pas encore définir dans ce premier épisode, il semble qu’elle possède une sorte de double qui va d’ailleurs sauvagement assassiner deux hommes venus pour régler les dettes de Nikki. Ce double, on ne le voit qu’à travers les miroirs dans lesquels se regardent la jeune femme. Tous les autres personnages semblent avoir obtenu des facultés « bénéfiques », alors que dans son cas, on penserait plutôt à l’inverse.
Un autre homme semble être au courant de l’existence de ce type de personnes, il s’agit du père (adoptif ?) de Claire, on le retrouve dans l’appartement du père Mohinder, puis dans le taxi de ce dernier faisant des allusions pas très fines à propos de facultés extraordinaires.
Un résumé rapide, et désolée incomplet de ce premier épisode où il se passe beaucoup de choses, les personnages ne semblent découvrir leurs facultés qu’à un âge relativement avancé, je me demande s’il n’y aurait pas un lien avec l’éclipse dont on parle régulièrement durant l’épisode.

Il est peut être un peu tôt pour parler d’excellente série, en tout cas le pilote donne vraiment envie de découvrir la suite. Les protagonistes sont tous différents, viennent de milieux différents, mais sont tous liés par des facultés extraordinaires, ils vont forcément tous se rencontrer : leurs avenirs seront liés, et j’ai hâte de découvrir la suite, jusqu’à quel point les dons vont-ils se développer, quel est le réel rôle du père de Claire, les travaux du père de Mohinder en sont arrivés à quel point ? Assez loin pour que celui-ci se fasse assassiner ou s’agit il réellement d’un accident. Comment vont vivre tous ces personnages sachant qu’ils sont différents du commun des mortels et que cela va les mener en quelques sortes à devenir de super héros ayant pour mission de « [i]sauver le monde [/i]».[/quote]

Ça c'est de la bonne review ! :yeah: !!!

[img]http://www.heroes-france.fr/images/stories/episodes/saison1/presentation/2.jpg[/img]

Et puis j'adore la façon dont les titres s'incrustent dans les scènes. PLus BD que ça "tu meurs" ! Dans le 2ème épisode la pom-pom-girl Claire demande à ses parents adoptifs de connaître l’identité de ses géniteurs, afin de savoir sans leur révéler bien sûr que c'est pour vérifier si eux aussi peuvent se régénérer.

Pendant ce temps, au japon, l'attachant Hiro voyage à travers le continuum spatio-temporel et se retrouve dans un futur proche à New York où il découvre qu’une BD réalisée par Isaac Mendez retrace son périple. Autant dire que je kiffe HIRO le fan absolu de STAR TREK et de comics... Et ici le lien entre séries TV et BD est totalement avec Isaac le dessinateur. On ne pouvait pas mêler plus que cela ces 2 médiums.

Peter se retrouve à l'hôpital après avoir sauté du haut d’un immeuble. Il est persuadé que son frère Nathan a volé pour le rattraper... Suite donc du cliffhanger du pilot qui surprend plutôt. En effet au tout début on pensait que c'était Peter qui pouvait voler alors que non c'était bien Nathan... Mais cela ne veut pas dire que Peter n'a pas de pouvoirs. Belle présentation de ce qui semble être le personnage principal !

Sinon on retrouve Greg Gunberg (Alias) en Matt Parkman, un policier, capable de lire dans les pensées des gens... Malgré le fait que je n'ai jamais vraiment aimé cet acteur, ici son personnage sera l'un de mes préférés.

[img]http://www.heroes-france.fr/images/stories/episodes/saison1/presentation/3.jpg[/img]

Petite réponse à KNIGHT qui semble t'il avait décider de ne pas aimer le show (voir posts précédents sur ce topic) :

[quote="KNIGHT"]Encore une série "Lost-like", reprenant bon nombre des éléments habitant la série créée entre autres par J.J. Abrams : multiples personnages d 'origines diverses, mystère inquiétant, on se croise au gré des pérégrinations des uns et des autres...
Des personnages encore trop fades pour moi, dont je me fous...
... On est ici en terrain connu, comme dans tout pompage adroit d' un succès. Bof[/quote]
C'est pourtant bien plus que cela même si le rythme est lent et que l'histoire est somme toute assez simple, la reprise des codes du comics transposé en séries TV est assez passionnant pour être déjà un intérêt à lui tout seul ! Et pour paraphraser notre cher Alain Carrazé dans le denrier N° de COMIC BOX questionné sur le pourquoi du succès de la série, je dirais que la série est arrivé au moment où la mode des shows feuilletonnants était au top, ensuite c'est très bien écrit et les scénaristes donnent vraiment l'impression de savoir EXACTEMENT où ils vont contrairement à LOST où dès les 12 premiers épisodes on se pose des questions. HEROES ne lasse pas comme peut le faire LOST avec toutes ses manoeuvres pour ne rien dévoiler et continuer à avancer artificiellement sans griller ses cartouches. Et puis le mythe du super-héros est super bien traité (mais ça je l'ai déjà dis). Pour moi HEROES est à la télévision ce que INCASSABLE (avec Bruce Willis) est au cinéma.

[quote]La réalisation du pilote est impressionnante parfois, elle donne l' impression de regarder un film de super-héros, certains plans de la ville de New York faisant penserà ceux du Spider-Man de Raimi. [/quote]
Sans compter que oui c'est super bien filmé, écrit, joué, ect... Par contre le jeu de la VF pour certains persos est assez catastrophique. C'est une chose d'avoir des voix qui ne collent pas aux (physiques des) acteurs US, s'en est une autre de jouer comme une godasse !

[quote]Le rythme est impitoyablement lent, coupé, présentation des personnages et des enjeux de l' histoire oblige. Mais je me suis retrouvé face à une lenteur chiante, par rapport au rythme des productions HBO, expertes en la matière. [/quote]
Pour quelqu'un qui kiffe LOST, je trouve cette remarque étrange, surtout que dans cette dernière on attend souvent pour rien ;)

[quote]Et un "Hero" ne devient tel que par ses actions et ses choix. Ici, peu de sauvetages (à dose homéopathique), d' actions héroïques, d' altruisme. Oui, d'accord, il faut laisser au personnage le temps de découvrir ses dons, et comment les exploiter, lui laisser le temps de prendre ses décisions. Mais, et voir la remarque précédente, cela tue le rythme et la patience. Déjà, dans un film de super-héros montrant les origines, on passe parce qu' on sait que l' action va vite arriver, là, on s'ennuie. Déjà Incassable était lent, là... [/quote]
Mais parce que l'intérêt n'est pas (encore) les actions des HEROES mais les HEROES eux-même. C'est en cela que cette "revisitation" du genre est bien goupillé !!! Tu voulais pas d'un MUTANT X tout de même ? :p

[quote]Le mystère autour de Silar ne suffit pas à relancer l' intérêt pour la série, et je m'attends à ce qu' il soit le "père" de Claire la pom-pom Girl. [/quote]
:grin:

[quote]Bof-bof, et encore un pétard mouillé. Pas enthousiamé pour un sou, et j'ai peu envie de voir la suite.[/quote]
Mate au moins encore la semaine prochaine :)

[quote]Le générique : tout le monde a bien chié sur le générique français, mais il colle super-bien aux images, et illustre bien la série. Très entraînant.[/quote]
Il est fou !!! :fou:

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/jessica.jpg[/img]

:arrow: [url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/][u]Pour lire les BD "HEROES" sur le site de la NBC, cliquez ici [/u]![/url]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Zarathoustra sur 01 Jul 2007 10:44

Knight, avec une opinion aussi péremptoire tu sembles bien sur de toi...
Ecoute, si je m'étais fié uniquement au pilote de X-Files (ou plus récemment Rome) pour juger de l'entière saison une, je pense que je n'aurais jamais regardé. Et pourtant ça valait largement la peine de s'accrocher un peu...


[quote]Le mystère autour de Silar ne suffit pas à relancer l' intérêt pour la série, et je m'attends à ce qu' il soit le "père" de Claire la pom-pom Girl. [/quote]

Mwaaahahahah. tu sous-estimes vraiment cette série !

[quote]Bof-bof, et encore un pétard mouillé. Pas enthousiamé pour un sou, et j'ai peu envie de voir la suite.[/quote]

Suis les conseils de Guigui regarde au moins les deux épisodes suivants.

Doublage médiocre et générique de merde, bon courage à ceux qui regardent la VF.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar KNIGHT sur 01 Jul 2007 11:22

[quote]KNIGHT qui semble t'il avait décider de ne pas aimer le show (voir posts précédents sur ce topic)[/quote]
C'est quoi ces bullshits ? Je ne décide pas d' aimer ou pas une série sans l' avoir vu, allons allons !

Le problème est que vous voyez des qualités là où je vois des procédés vus et revus dans les comics pour renouveler le genre super-héros. Alors forcément, cela passe facilement pour des profanes. Mais j'ai trouvé certains procédés afin de diluer l' histoire et la prolonger assez fatiguants. Et la série pompe trop à droite et à gauche pour l' instant.

Mais je regarderai tout de même, parce qu' il m'est arriver d' accrocher une série en voyant plus d' ép., et que le petit Hiro est fort sympathique.

Et que j' apprécie le générique français, très bien pour la série, et de qualité.
En tout cas, j'aime bien. :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Guigui sur 02 Jul 2007 11:39

[quote="KNIGHT"][quote]KNIGHT qui semble t'il avait décider de ne pas aimer le show (voir posts précédents sur ce topic)[/quote]
C'est quoi ces bullshits ? Je ne décide pas d' aimer ou pas une série sans l' avoir vu, allons allons ! [/quote]
Ben excuse moi lorsqu'on te lis il y a quelques mois à propos de la série, on voit bien que tu es plutôt réfractaire d'entrée de jeu :)

[quote]Le problème est que vous voyez des qualités là où je vois des procédés vus et revus dans les comics pour renouveler le genre super-héros. Alors forcément, cela passe facilement pour des profanes. [/quote]
Profane toi-même !!! :)
Procédés vu et revu dans les séries aussi et alors ? Tant que c'est bien huilé et ça donne quelque chose. A l'inverse de LOST qui utilise aussi de tels procédés pour... rien !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 03 Jul 2007 13:28

Ah ben non, au contraire, j'aurais aimé que la série m'accroche et que ce soit aussi bien que ce qu' on pouvait attendre du buzz autour.

Maintenant, quelle déception et quel ennui. :'( Mais je ne désespère pas, et mon opinion peut changer. Mon jugement n'est pas arrêté de façon définitive. :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

critiques !

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2007 8:23

Alors as tu regardé les épisodes suivants ? Le 4 & 5 ne t'ont pas donné envie de continuer ?

[quote="Sullivan"]Je pense que l'enthousiasme pour un "Heroes", ses intrigues que toute personne qui a déjà lu trois comics a déjà vues ben, trois fois (en mieux!), ses personnages dont la moitié sont des clichés sur pattes, et la dessus il y a encore une moitié de clichés...[/quote]
Sauf que... Je vais peut être t'étonner mais tous les grands fans/spécialistes de comics US (dans le genre : on lit, on connaît par coeur et en plus des comics ben, on en fait) que je connais et ils sont un peu nombreux sont assez fans de la série... Un peu à l'image d'un JeanMix ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 11 Jul 2007 8:49

Honnêtement ? Non. :grin: Pas encore le déclic.

Et puis c'est pas parce que tu connais des fans de la série fans de comics que la série est bien ou attractive. Moi je pourrais te dire la même chose, je connais pas mal de fans de comics qui ont trouvé tout comme moi cette série très décevante. Par rapport à tout le buzz fénéré autour. 8(

Et rien qu' ici, Sullivan :

[quote]Je pense que l'enthousiasme pour un "Heroes", ses intrigues que toute personne qui a déjà lu trois comics a déjà vues ben, trois fois (en mieux!), ses personnages dont la moitié sont des clichés sur pattes, et la dessus il y a encore une moitié de clichés INUTILES sur pattes, ses intrigues gagne-temps et ses climax dont un sur deux est foiré, en dit long sur le manque de choses de vraiment haute qualité à se mettre sous la dent, surtout si on parle séries de genre...[/quote]
;)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2007 10:10

[quote="KNIGHT"]... je connais pas mal de fans de comics qui ont trouvé tout comme moi cette série très décevante. [b][u]Par rapport[/u] à tout le [u]buzz généré[/u] autour.[/b] [/quote]

Et voilà : le syndrôme Martin Winckler a encore frappé ;)

Je comprend, mais fallait découvrir la série l'an passé (de manière inavouable) :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 11 Jul 2007 15:51

Quoique, même aux usa, le buzz était méga présent. Heroes c'était LA nouvelle série dans laquelle NBC mettait son panier : grand placard dans les villes, pubs omniprésentes, gimmicks repris (Save The Cheerleader, save the world) podcast, pubs de ouf, pubs de ouf, pubs de ouf et le comic book-online qui va avec.

Toute la série repose sur un "vous allez voir ce que vous allez voir", et fonctionne aussi de sorte à finir les sweeps américains sur un bouclage de nombreuses intrigues. Quand le bouclage est bon (2.17 "Family Man" par exemple) c'est le pied. Quand le bouclage est mauvais (le dernier épisode... horrible) ça devient très très frustrant.

J'aime bien Heroes, même si je range ça au côté de Lost et Desperate Housewive : des séries Blockbuster, tout public, où les personnages sont parfois clichés, parfois prévisibles mais qui, lorsqu'elle s'en donne la peine peut aboutir à de beaux tours de forces. Heroes en a toute les qualités (gros casting, effet spéciaux aboutits, toutéliage) et aussi les défauts (morales cul-cul, personnages qui font parfois du surplace, boulétisation, ellypses de ouf, etc...)

Ceci dit, ça reste un bon petit plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar KNIGHT sur 11 Jul 2007 16:10

[quote="Guigui"][quote="KNIGHT"]... je connais pas mal de fans de comics qui ont trouvé tout comme moi cette série très décevante. [b][u]Par rapport[/u] à tout le [u]buzz généré[/u] autour.[/b] [/quote]

Et voilà : le syndrôme Martin Winckler a encore frappé ;)

Je comprend, mais fallait découvrir la série l'an passé (de manière inavouable) :)[/quote]

Arrête de me chercher des excuses, c'est nul, et je suis le seul qui y a droit. Un coup c'est " J'ai choisi de ne pas aimer " , un autre c'est " si t'avais découvert la série tout seul, t'aurais aimé ". Ca ne dépend pas de ça, enfin. On ne règle pas son goût ou son dégoût sur celui des autres.

Pour moi, [b][color=red]Heroes[/color][/b] est sympathique mais très surfait, et loin d' être la série du siècle. Un vague et sombre décalque de Lost, par un gars déjà auteur de [b]Strange World[/b]. :roll:
Alors oui, ce n'est pas (encore >:) ) [b]Smallville[/b], mais je préfère me mater les séries animées DC. :grin:
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Zarathoustra sur 11 Jul 2007 16:40

A ce propos : combien y a t-il de saisons : une ou deux ? Certes il ya 23 épisodes, mais sur combien de saisons exactement ? Les sites webs disant des choses différentes, merci de m'éclairer.

Sinon, effectivement, libre à chacun d'aimer ou pas évidemment. Certains n'aiment pas: c'est du réchauffé, c'est téléphoné, je suis un expert et je sais ce qui est bien ou pas... je caricature bien sur mais c'est un peu vrai - ça n'a rien de personnel vous fachez pas ;)

Et puis y en a d'autres comme moi qui sont bon public (pas trop quand même : Lost saison 3 c'est quand même du foutage de gueule - tout au moins le début), qui ne lisent pas de Comics (ouh! honte sur moi) et qui n'ont pas envie de bouder leur plaisir ! Si pour certains c'est de la merde, et bien je m'en branle, je boufferai de la merde !

Reste que pour moi Heroes globalement c'était trop bien ! Je ne suis qu'une brute ignorante je sais >:)
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar KNIGHT sur 11 Jul 2007 18:02

Ben je vois pas en quoi ça vous vexe que certains ne trouvent pas ça génial. Mais peut-être que moins on a lu de comics, plus on est susceptibles peut-être d' apprécier Heroes.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

2 secs

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2007 19:10

[quote="KNIGHT"]Arrête de me chercher des excuses, c'est nul, et je suis le seul qui y a droit. Un coup c'est " J'ai choisi de ne pas aimer " , un autre c'est " si t'avais découvert la série tout seul, t'aurais aimé ". Ca ne dépend pas de ça, enfin. On ne règle pas son goût ou son dégoût sur celui des autres. [/quote]
C'est rien, je te taquine c'est tout ;)

[quote]Ben je vois pas en quoi ça vous vexe que certains ne trouvent pas ça génial. Mais peut-être que moins on a lu de comics, plus on est susceptibles peut-être d' apprécier Heroes.[/quote]
Ma remarque d'un post précédent adressé à l'origine à Sullivan balaye (pour moi) ce type d'argument. Encore un putain d'exemple : ce soir je suis allé boire un verre chez une collègue et son père a une putain de collection Marvel & DC équivalente en quantité à ce que pourrait être une petite boutique spécialisé... Les comics se comptant donc en millier... Le type les a tous lu au moins une fois et devine quoi ?... Il est fan de Heroes :)

Voilà, j'espère qu'après tout ça on arrêtera enfin de dire que les "érudits" du comics ne peuvent que trouver HEROES chiant, téléphoné ou je ne sais quoi... 8-)

La saison 2 est en production Zara : seule la première a été diffusé aux USA :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 11 Jul 2007 19:24

[quote]Ma remarque d'un post précédent adressé à l'origine à Sullivan balaye (pour moi) ce type d'argument. Encore un putain d'exemple : ce soir je suis allé boire un verre chez une collègue et son père a une putain de collection Marvel & DC équivalente en quantité à ce que pourrait être une petite boutique spécialisé... Les comics se comptant donc en millier... Le type les a tous lu au moins une fois et devine quoi ?... Il est fan de Heroes [/quote]
Ben je trouve pas que ce soit une remarque très valable. J' en suis au même point, et je ne suis pas fan de Heroes. L' illustration que le contraire existe, quoi.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

précision

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2007 19:41

Je me doute bien... Mais mon intention était juste de dire que cet argument dans un sens comme dans l'autre n'avait aucune valeur. Et ceci n'était qu'une réponse à Sullivan qui sous-entendait que les fans de comics ne devaient pas apprécier le show car ayant lu ses intrigue 2 ou 3 fois en mieux sur des fictions papiers. Voilà maintenant on peut sans doute débattre intrinsèquement des épisodes et dire ce qui marche ou pas :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 12 Jul 2007 15:13

Comme le disait Guigui, je suis fan de comics et pour l'instant (j'ai vu les 4 premiers), ça me plaît sans être encore accro à 100 %.

Le principal côté positif est que, enfin, on a une série télé live sur les super-héros digne de ce nom (parce que bon, jusqu'à présent, entre Mutant X, les 4400, Smallville, Wonder Woman et j'en passe, on était pas gâté). Le paradoxe étant que ce n'est pas une adaptation de comic book existant mais c'est peut-être justement un avantage sinon on aurait toujours des fans déçus parce que tel ou tel détail d'un comic book adapté n'a pas été respecté.

Les nombreux clins d'oeil aux comics ainsi que les illustrations de Tim Sale sont aussi un point positif en direction des lecteurs de comics.

Après, je repensais à Sullivan qui disait que Desperate Housewives était une série compilation.

Je pense que l'on est dans la même logique dans Heroes.

Si DH est une série compil des dramas familiales et des comédies, alors Heroes est une compil des séries policières et fantastiques (voire science-fiction avec les voyages dans le temps qui ne sont pas sans rappeler Star Trek).

On retrouve les ingrédients des séries avec agent à FBI ou flic accompagné d'une personne ayant un don (MillenniuM, Médium, Dead Zone), les séries "high concept" (24, Lost...), les séries avec héros invincible (Jack 2.0, Smallville, l'homme qui valait 3 milliards, etc...), etc...

Pour moi, c'est un tour de force de mixer tout cela mais je comprends aussi que cela puisse être considéré comme un défaut (les clichés dont parlais Sullivan).
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar KNIGHT sur 12 Jul 2007 16:43

Ben voilà, t'as parfaitement pointé du doigt le problème : les séries qui présentent un tel mélange, elles n'ont aucune chance avec moi. En plus je ne parle plus d' hommages mais de plagiats, dans de pareilles circonstances. Entre autres défauts de la série...

J'avais jeté [b]Smallville[/b] pour les mêmes raisons d' entrée de jeu, mix improbable entre [b]X-Files[/b], [b]Buffy[/b], [b]Dawson[/b],...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad_Dog sur 13 Jul 2007 12:20

[quote="KNIGHT"]Ben voilà, t'as parfaitement pointé du doigt le problème : les séries qui présentent un tel mélange, elles n'ont aucune chance avec moi. En plus je ne parle plus d' hommages mais de plagiats, dans de pareilles circonstances. Entre autres défauts de la série...

J'avais jeté [b]Smallville[/b] pour les mêmes raisons d' entrée de jeu, mix improbable entre [b]X-Files[/b], [b]Buffy[/b], [b]Dawson[/b],...[/quote]

Et voilà, le post de Jeanmix ouvrait un questionnement intéressant, (surtout lorsqu'on avait vu la saison en entier) autant la réponse donné par Knight est à côté de la plaque (surtout l'exemple sur Smallville, qui m'a fait bondir) en voulant se mettre en avant. (Sylar, le père de Claire, c'est ça hein?)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar KNIGHT sur 13 Jul 2007 17:17

Je ne cherche pas à me mettre en avant, j'explique en partie pourquoi peut-être je n'ai pas accroché à Heroes. Ben oui, Smallville comme Heroes sont deux séries fourre-tout, deux pots-pourris.

Bien sûr que non, que le père de Claire sera Sylar, mais il représente un autre représentant de la Conspiration, parce qu' il faut bien en mettre un peu dans la sauce, et ça a tellement été fait auparavant que ça tombe sous le sens, surtout dans une série-feuilleton. :'(
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad_Dog sur 14 Jul 2007 1:02

[quote="KNIGHT"]Je ne cherche pas à me mettre en avant, j'explique en partie pourquoi peut-être je n'ai pas accroché à Heroes. Ben oui, Smallville comme Heroes sont deux séries fourre-tout, deux pots-pourris. [/quote]

Bah voilà, t'as rien compris de ce qu'expliquait JeanMix. C'était pas justement une série "compilation" dans le genre"fourre tout", c'était ni une remarque positive ni négative, mais plus dans le tout. Toi tu prends n'importe quel exemple débile (Smallville... qui est juste une adaptation du comic-book "superboy"... fin de l'histoire) et tu le rejustifie à ta sauce.

[quote="KNIGHT"]
Bien sûr que non, que le père de Claire sera Sylar, mais il représente un autre représentant de la Conspiration, parce qu' il faut bien en mettre un peu dans la sauce, et ça a tellement été fait auparavant que ça tombe sous le sens, surtout dans une série-feuilleton. :'([/quote]

Merde.... comment tu savais, t'avais lu les spoilers avant, c'est ça? .... Tu viens de bouffer la fin de la saison.

D'un autre côté, cette discussion n'a aucun sens. T'est remonté dès le départ à dire que c'est pourri, et comme Heroes n'est qu'une série globalement moyenne (à mon avis, même s'il y a, à mon avis, quelques épisodes où mon ame de geek à jubilé, ça reste quand même une série moyenne) je ne pense pas qu'un épisode quelconque risque de changer ton opinion sur la série.
J'ai pas envie que le debat devienne "pour ou contre Heroes" ça n'aurait aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar KNIGHT sur 14 Jul 2007 9:04

[quote]Bah voilà, t'as rien compris de ce qu'expliquait JeanMix. C'était pas justement une série "compilation" dans le genre"fourre tout", c'était ni une remarque positive ni négative, mais plus dans le tout. Toi tu prends n'importe quel exemple débile (Smallville... qui est juste une adaptation du comic-book "superboy"... fin de l'histoire) et tu le rejustifie à ta sauce. [/quote]
L' exemple de JeanMix donne quand même une image positive de la série, moi j'en donne une image plus négative, le terme "pot-pourri" te choque, tant pis... Et je ne vois pas en quoi mon exemple est débile. Smallville devait remettre au goût du jour Superman, proposer une série de super-héros de qualité, et démolit le mythe en proposant un spectacle plagiant lui aussi à tout va. Beurk...

[quote]Merde.... comment tu savais, t'avais lu les spoilers avant, c'est ça? .... Tu viens de bouffer la fin de la saison. [/quote]
[b]Heroes[/b], c'est tellement du vu et revu que les rebondissements ne sont pas difficiles à deviner. Et puis il y a eu [b]Rising Stars[/b].

[quote]T'est remonté dès le départ à dire que c'est pourri[/quote]
J'ai expliqué à Guigui que ce n'était pas le cas. C'est toi qui t'es mis ça dans la tête. Pour l' instant, j' en suis encore à la sauce peut prendre. Mais ça, je l'ai déjà dit plus haut.

Heureusement qu' on peut avoir un avis différent du vôtre et l' exprimer. :?
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron