24 DAYS 5 & 6

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

STOP !!!

Messagepar Guigui sur 08 Avr 2007 17:49

[quote="Kami"][quote="Amrith Zêta"]24 n'est pas une question vierge, elle est d'ores et déjà résolue pour la plupart d'entre eux.[/quote]
Tout est dit... Il n'y a des lors plus débat mais autre chose...[/quote]
Vu que le partage en vrille a été bien amorcé ici, je propose de reprendre la discussion sur le nouveau topic créé : [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=1679][b]comment débattre sur un forum ?[/b][/url] sur le PolémiQ' afin de Kami réussisse à se faire lire et comprendre et les autres de s'exprimer également... Histoire de dire que même lorsqu'un membre semble être un troll, ici on lui laisse le bénéfice du doute... Et on cause ;)

Alors attention : je ne tolérerai plus (moi & les modos) de digressions concernant ce topic qui traitera uniquement des saisons 5 & 6 de 24 ! :cop:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 17 Aou 2007 15:14

J'ai vu la 5 et j'en suis au début de la 6 (épisode 7). Perso, j'ai l'impression que par moment, les scénaristes inventent sur un coup de tête. ex dans la 5 le fait que tout le complot ait été fomenté par Logan alors que 3 épisodes auparavant ce n'était qu'un loque indécise. Idem pour l'espèce de compagnie qui appartient à la famille Bauer. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ca manque de crédibilité et d'un manière plus générale qd on commence à introduire des complts intrèsèque à une même famille alors que cette pirouette scénaristique n'est pas nécessaire, j'ai du mal. Et je commence à en avoir un peu assez de trouver dans chaque saison des complots contre le Président en place, ca devient lassant. Je ne sais pas comment les Gouvernements de 24 se demerdent mais ils sont toujorus entourés de traitres à leur pays.

Donc j'aime bien matter 24, ca me détend et je trouve Bauer très impressionant. Il est le genre de type à résister physiquement à de la torture et à trois coups de barres de fer dans la tête et le corps, par contre il prend un coup de poing dans la gueule et un coup de pied dans les parties et il s'évanouie! Je ne parle pas du fait qu'il crapahute toujorus comme un malade alors que 30 minutes avant il était quasiment mort.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Wonk sur 17 Aou 2007 18:23

[quote="underhilldaisy"]Donc j'aime bien matter 24, ca me détend et je trouve Bauer très impressionant. Il est le genre de type à résister physiquement à de la torture et à trois coups de barres de fer dans la tête et le corps, par contre il prend un coup de poing dans la gueule et un coup de pied dans les parties et il s'évanouie! Je ne parle pas du fait qu'il crapahute toujorus comme un malade alors que 30 minutes avant il était quasiment mort.[/quote]

6 ans après, Underhilldaisy met à jour la véritable nature de 24.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

24 : DAY 6 trailer

Messagepar terrylicious sur 07 Nov 2008 0:05

Pour réanimer un peu ce topic, et faire un peu marrer a propos de 24, voila la [url=http://www.youtube.com/watch?v=NY9epLaXpXY&feature=related/][b]bande-annonce nippone de la saison 6![/b][/url] :lol: .

[center][youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NY9epLaXpXY&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NY9epLaXpXY&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube][/center]
Enjoy!
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Re: 24 DAYS 5 & 6

Messagepar N°6 sur 28 Mai 2010 19:22

Et pendant ce temps là, "24" au bout de huit saisons diffusait son dernier épisode, dans l'indifférence (plus ou moins) générale... Avant de nous faire grâce des aventures grand écran de Jack Bauer... ;)

Si je devais en faire un bilan personnel, en sachant que je me suis arrêté à la saison 4, je dirais que, comme l'ont écrit les commentateurs ces derniers jours, la série restera dans les annales comme THE show qui aura répercuté (oserai-je dire réfléchi ?) le 11/09 et son impact, par une certaine ironie de l'histoire puisque la série avait été mis en chantier bien avant l'événement. Les scénaristes se sont adaptés à la réalité, et ont réussi à donner quelques épisodes très intéressants lors de la saison 2 notamment (terrorisme islamiste, racisme anti-arabe, éthique de la torture, etc.). Sans parler du fait que la série mettait alors en scène un président noir... (à ce sujet l'une des premières oeuvres à imaginer un président noir est le film "The Man" (1972), avec le grand Sidney Poitier dans le rôle principal). Et la série d'être reprise par les commentateurs politiques pour leurs propres fins, notamment par les Républicains et leurs compagnons de route comme une illustration des bienfaits de la torture et autres méthodes fortes (je me souviens encore d'un article de Pat Buchanan dans ce sens) afin de combattre le terrorisme (mais à ce titre il serait également intéressant d'étudier la façon dont des séries comme "NCIS" représentent le terrorisme - je ne regarde pas cette série mais je me souviens être tombé sur un épisode situé à Abu Ghraib et qui prenait le parti du camp et de la politique Bushienne ; sans parler d'un épisode de "JAG", tourné peu après le 11/09 je crois, où l'on voyait Bush (le vrai Bush !!) faire un discours patriotique à la tv, tandis que les personnages écoutaient solennellement, la main presque posée sur le coeur. Rien à voir donc avec ce superbe épisode de "The West Wing", le premier de la saison 3 ("Isaac & Ismael"), écrit et tourné quelques jours après la catastrophe et qui remettait très joliment les événements en perspective).

Mais ce dont parlent moins les commentateurs, et c'est bien dommage, c'est l'innovation esthétique apportée par la série, sa narration en temps réel et éclatée entre plusieurs personnages et scènes, son utilisation du split-screen, et plus généralement ses excellentes qualités visuelles. Dommage que la série n'ait pas engendré plus d'inspirations (toutes les séries essayant de reprendre le concept se sont crashées, à part peut-être "Prison Break").

Après comme d'habitude, certains se sont enflammés comme pas permis sur la série (cf. torrance, qui d'ailleurs depuis se cache :cul2: ), et cette dernière, comme on pouvait s'y attendre, s'est vite abîmée dans le remplissage (argh l'épouse qui perd la mémoire ! argh, Kim attaquée par un cougar et sauvée par un psychopathe qui l'emmène dans son abri anti-nucléaire !) et la répétition (je me suis donc arrêté à la saison 4, mais apparemment la série n'a pas arrêté de réutiliser les mêmes ficelles tout au long des 4 saisons suivantes, déménageant quand même à Washington pour la saison 7 puis à NYC pour la 8e année).

Mais si je devais retenir une grande qualité à cette série, c'est d'avoir réussi à atteindre le stade de la saison 8, ce à quoi ni moi ni Luder ( ;) ) ne nous attendions en 2001. Comme leurs confrères de "Lost" (qui remportent la palme quand même), les scénaristes auront réussi à étirer un concept somme toute vite périssable jusqu'à la durée de vie paranormale de 8 saisons (6 dans le cas de Lost, mais c'est une réussite peut-être encore plus remarquable). Et pour ça, malgré la médiocrité (au mieux) de la série dès sa 4e saison, je leur dis chapeau. :p :fuck:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron