24 DAYS 5 & 6

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

24 DAYS 5 & 6

Messagepar Død Kalm sur 05 Avr 2007 0:50

Voilà un petit topic pour causer des deux dernières saisons de la série ô cultissime 24... :lol:

[img]http://www.fox.com/24/character/images/s5_image.jpg[/img]

Pour l'instant je m'abstiendrai de commentaires sur les deux saisons n'ayant pas tenu jusqu'à la fin de la 5° et la 6 n'étant pas encore terminée. Cela dit je serais curieux de lire vos avis sur ces deux dernières journées.

Et toujours...
[b]PREVIOUSLY ON '24' :[/b]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=354]Topic 24 : DAY 1[/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=402]Topic 24 : DAY 2[/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=662]Topic 24 : DAY 3[/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=1364]Topic 24 : DAY 4[/url]
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

attention aux spoilers !

Messagepar Guigui sur 05 Avr 2007 6:34

Bonne initiative... Perso j'ai décroché, mais peut être que ce topic me donnera envie de m'y replonger ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: attention aux spoilers !

Messagepar Toomseuge sur 05 Avr 2007 8:25

Moi j'ai décroché après la 3ème saison, mais je me suis bien marré à lire les critiques d'épisodes sur Perdusa pour la saison 4! ça m'a presque donné envie de voir la dite saison juste pour le fun, mais c'est pas mal aussi de garder un peu de temps pour regarder des séries bien écrites! :lol:
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Død Kalm sur 05 Avr 2007 10:52

24 épisodes juste pour le fun c'est dur quand même...
Les saisons commencent en général relativement pas mal (cf. la 5 qui avait un bon premier épisode d'après mes souvenirs).
La 6° journée paraîssait assez prometteuse vu le sujet : les premiers épisodes étaient assez différents de ce qu'on a pu voir avant : les catastrophes arrivent, Jack craque, mais ça n'aura tenu que 4 épisodes. On en est maintenant au 16° et il ne se passe absolument rien : on s'enlise complètement dans des magouilles présidentielles inintéressantes au possible, les terroristes sont encore une fois de méchants arabes ou des anciens soviétiques qui veulent tout détruire sauf que tout le monde leur court après depuis le début de la saison et qu'en attendant ben il ne se passe rien. Je suppose que pour les derniers épisodes le rythme va s'accélerer, mais cette saison, comme prévu, c'est du vent et du remplissage.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Kami sur 06 Avr 2007 17:10

[quote="Død Kalm"]24 épisodes juste pour le fun c'est dur quand même...[/quote]
Pas du tout !

[quote="Død Kalm"]Les terroristes sont encore une fois de méchants arabes ou des anciens soviétiques qui veulent tout détruire.[/quote]
N'oublie pas de préciser qu'ils sont une fois de plus aidés par des gens qui se prétendent être de "bons patriotes" Américains !

[quote="Død Kalm"]Cette saison, comme prévu, c'est du vent et du remplissage.[/quote]
N'importe quoi étant donné que par exemple l'on nous montre qu'encore une fois le comportement de nombre d'Américains ne vaut guère mieux que celui de ceux qu'ils désignent comme étant l'axe du mal !
Last edited by Kami on 06 Avr 2007 20:22, edited 1 time in total.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Re: attention aux spoilers !

Messagepar Sullivan sur 06 Avr 2007 19:50

[quote="Guigui"]Bonne initiative... Perso j'ai décroché, mais peut être que ce topic me donnera envie de m'y replonger ;)[/quote]

Ouais ben c'est pas sûr ! :lol:

Bon, la cinquième saison on peut la regarder du coté pile ou du coté face. Coté pile, avec l'arrivée dans l'équipe de nouveaux scénaristes compétents (David Fury), on retrouve ce qui avait été perdu depuis la saison 2. C'est à dire qu'on a droit à une structure, une histoire cohérente avec un début, un milieu et une fin, et pas une succession de micro-histoires sans intérêt vaguement reliées enre elle par une caricature de méchant. Coté face, l'histoire en question est tellement débile que 24 était la meilleure sitcom à l'antenne l'année dernière.


SPOILERS SAISON 5

Le couple présidentiel était un truc de malade (avec un Président terroriste et sa femme malade mentale). Pour réveiller le spectateur, on continue de zigouiller à tout va, quatre personnages apparus dans plusieurs saisons y passant en une seule année.

Le problème, c'est qu'il reste plus personne à tuer pour la saison 6, du coup, les scénaristes peinent à nous réveiller.


SPOILERS SAISON 6

La série est devenue tellement n'importe quoi (bombes nucléaires pêtant en plein LA, énième attentat cotre un Président en exercice...) et sombre tellement dans la redite (le scénario actuel étant rigoureusement le même que celui de la deuxième moitié de la seconde saison, avec le frère du Palmer dans le rôle du Président qu'on veut destituer pour faire la guerre à sa place) que ce n'est même plus possible de l'enfoncer sérieusement.
La seule chose qui est devenue bien, c'est qu'à chaque fois que 24 touche le fond, elle arrive à creuser plus bas l'année d'après.

Franchement, j'étais complètement persuadé que rien ne pourrait arriver de pire que le Président des états-unis qui complote avec des terroristes et est mouillé à l'assassinat de son prédécesseur et une tentative contre le président russe dans la même journée. Pourtant ils l'ont fait.

Le clou de la saison 6 est un toutéliage de fort bel accabit, qui plus être aussi mauvais dans son exécution que dans son fond. On y découvre ainsi que le méchant américain terroriste vu à la fin de la saison passé et lié aux morts de Palmer n°1, Tony et Bitchelle n'est autre que... ta ta ta ! le frère de Jack! Joué par Paul McCrane, l'ex Dr Romano. Et c'est important parce que frère-de-Jack a un fils. Or, comme ledit fiston est blond et pas chauve, et que femme-de-frere-de-Jack et Jack s'échangent des regards langoureux, on comprend que Jack a trouvé de quoi élargir la famille de Kim.
Par la suite, la grande révélation sera que le vrai top méga méchant n'est autre que papa Bauer lui-même. Evidemment, c'est complètement absurde qu'on apprenne tout ça à la 6ème saison, évidemment ça n'a aucun sens, évidemment ça n'a aucune espèce de rapport avec le moindre sens de réalité, surtout dans la même saison où on cherche des poux à une agente de la CTU parce qu'elle est musulmane, sans que ça gêne personne qu'un autre agent soit le propre fils du responsable du complot...

Dans le même temps, la série continue dans sa lignée idéologique douteuse (je suis de bonne humeur, et comme la série reste soft à coté de l'émission "d'humour" puante des même créateurs). Cette année, on cherche à nous faire prendre en affection un personnage qui pense que c'est bien de parquer quasi tous les musulmans vaguement suspects dans des camps à la Guantanamo mais qui par contre n'est pas d'accord quand il s'agit de balancer une bombe nucléaire sur un pays qui n'a rien fait, genre c'est le juste milieu entre le Vice-Président trop dur et le Président dépassé et trop mou...

Enfin voilà, j'ai encore réussi à en faire une tartine sur 24, mais cette série reste vraiment la reine des productions parties en sucette...
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Re: attention aux spoilers !

Messagepar Kami sur 06 Avr 2007 20:16

[quote="Sullivan"]Ce n'est même plus possible de l'enfoncer sérieusement.[/quote]L'enfoncer... Tout un programme... :beurk:
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Avr 2007 20:34

[quote="Kami"]L'enfoncer... Tout un programme... :beurk:[/quote]

Il y a bien des clowns pour faire l'inverse.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: attention aux spoilers !

Messagepar Sullivan sur 06 Avr 2007 20:59

[quote="Kami"][quote="Sullivan"]Ce n'est même plus possible de l'enfoncer sérieusement.[/quote]L'enfoncer... Tout un programme... :beurk:[/quote]

Pour argumenter, bien que le post auquel je réponds ne s'y prête pas : oui, je ne vois aucun inconvénient à enfoncer 24, et même j'y vois plein de vertus. Je ne suis pas d'une nature destructive à la base, mais il y a un contexte.
24 a bénéficié d'un effet de buzz incroyable qui a contribué à l'établir comme l'une des toutes meilleure séries de tous les temps aux yeux des médias français. Bon, déjà pendant les deux premières saisons c'était un petit peu abusé, mais passons, il y avait des innovations formelles, un certain ton, etc.

Sauf que depuis, 24 s'est complètement affaissée. C'est aujourd'hui, objectivement, l'une des plus mauvaises série en diffusion aux USA. Or, elle continue très largement de bénéficier de la même aura (c'est quand même enfin en train de tourner en France, j'ai lu plusieurs papiers négatifs ces derniers temps, mais la série gagne encore des prix importants aux USA.)
Et, franchement, ça me fait mal qu'une personne qui ne conaisse pas trop les séries, décidant d'en voir une en ces temps où en parle beaucoup et en choississe une dont il a lu les louanges partout, et tombe alors sur quelque chose d'aussi mauvais que les saisons 3, 4, 5 et 6 de 24.

Voilà, après, on a eu maintes discussions sur ces forums, je n'argumenterai pas davantage sur tout ça, il te suffit de te plonger dans la lecture des sujets appropriés, même si certaines choses n'ont pas été conclues faute de temps (répondre à Zerosum, c'est un job Sarkozyste à 70h/semaine) l'essentiel y a été dit.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Kami sur 06 Avr 2007 21:00

[quote="Amrith Zêta"][quote="Kami"]L'enfoncer... Tout un programme... :beurk:[/quote]
Il y a bien des clowns pour faire l'inverse.[/quote]
Même pas foutu de produire une bonne imitation de Monsieur Loyal... :fuck:
Last edited by Kami on 06 Avr 2007 21:03, edited 1 time in total.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Død Kalm sur 06 Avr 2007 21:02

Sullivan, je rajouterais juste que si encore toutes ces magouilles, ces micro arcs étaient intéressants, la série ne serait pas le déchet qu'elle est...Mais ce n'est pas le cas et franchement c'est d'un ennui mortel. Alors pourquoi je regarde ? Pour me tenir au courant, pour savoir si ça vaut le coup (alors que je connais la réponse) et pour pouvoir répondre à la question qu'on me pose : "24, c'est bien ?" :roll:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Kami sur 06 Avr 2007 21:06

Sullivan: Je n'ai que faire de l'aura que peut avoir la série pour machin truc bidule...
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Sullivan sur 06 Avr 2007 21:40

[quote="Kami"]Sullivan: Je n'ai que faire de l'aura que peut avoir la série pour machin truc bidule...[/quote]

Grand bien te fasse, pour ce qui me concerne, je ne suis pas autiste, d'une part, et j'ai été suffisemment engagé dans le mouvement qui a consisté en France, à faire valoir les mérites artistiques potentiels des séries pour m'agacer qu'un navet en reçoive les fruits, d'autre part. (oui, je ne mélange pas les fruits et les légumes)
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Kami sur 06 Avr 2007 21:47

Les autistes sont effectivement loin de valoir les autres en matière de masturbation intellectuelle...
Puis faut manger 5 fruits et légumes par jour qui disent les diététiciens ! :p


PS: Reste surpris à quel point l'on peut se faire cataloguer via internet...
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Mad_Dog sur 07 Avr 2007 0:52

En même temps, si on est en train de débattre sur internet, c'est qu'on cherche à avoir l'avis des uns et des autres. Alors, l'attitude de se retrancher dans une tour de fer et de dire "ouais, bah, moi, j'aime ça, et qu'importe les avis des professionnels (soit-disant de la masturbation intellectuel) ou d'internet" (qu'on considère comme des sous-cultivés ou des véliétaires) je me dis.... 8( Quel est l'interêt d'avoir un débat?

Personnellement, j'adore la prose de Sullivan, en quelques termes, il explique toujours ce qui est mauvais dans une saison, il sait saisir les bons éléments, et effectivement, 24 c'est devenu presque aussi limpide qu'un téléfilm de Chuck Norris : le héros aura toujours raison parce que c'est le héros (et il est américain) et les terroristes sont vraiment méchants. Sauf qu'il y a dans 24, la tonalité "grave" et un manque de distance avec les évènements qui rende cette série assez insupportablement manichéenne au premier degrès.
Attention, faut pas croire que ça l'est devenu du jour au lendemain, comme ça. Il y avait déjà ce genre d'élements dans les saisons 1 et 2, mais ils étaient cachés derrière la réalisation, derrière quelques bons points et parce qu'on était plus attiré par la nouvelle structure que maintenant. On ne regarde pas une série à une saison comme on regarde une série à 6 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Kami sur 07 Avr 2007 11:30

Jusqu'à présent ton "débat" remplis l'office d'un lynchage en règle.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Avr 2007 12:21

Les gens à qui tu fais tourner le disque en boucle ont passé dix ans à décortiquer les séries TV sur tous les sites et forums imaginables, certains dans des fanzines, des magazines, des travaux universitaires et drainent derrière eux des centaines de pages d'argumentation. 24 n'est pas une question vierge, elle est d'ores et déjà résolue pour la plupart d'entre eux, exemples à l'appui. Toi hormis dénoncer des lynchages fictifs tu n'as rien fait pour l'instant donc [i]évite[/i] de distribuer les points.
Soit tu as la même sève à leur opposer, et tu te mets à défendre 24 avec des choses à dire et pas pour le principe, soit tu passes pour un clown. Parce qu'avec tes "Non c'est toi le méchant" récurrents à chaque post c'est vers là que tu galopes. Bifurque avant de t'encastrer dans un panneau Pinder, sinon oui tu seras catalogué.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Kami sur 07 Avr 2007 12:41

[quote="Amrith Zêta"]24 n'est pas une question vierge, elle est d'ores et déjà résolue pour la plupart d'entre eux.[/quote]
Tout est dit... Il n'y a des lors plus débat mais autre chose...
Last edited by Kami on 07 Avr 2007 13:06, edited 1 time in total.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Avr 2007 13:04

Le post de Sullivan plus haut a encore une fois résumé le propos des Saisons 5 et 6.
Il n'a même pas eu besoin de mettre son grain de sel pour que 24 apparaisse en série écrite par des analphabètes : comme d'accoutumée évoquer l'intrigue a suffi.

Est-ce qu'on t'a surpris en train d'y répondre ?
Non tu as quoté trois mots et tu en as fait un post.

Si les Saisons 5 et 6 de 24 sont bonnes explique en quoi.
Pas avec des généralités mais des exemples.
Si tu ne veux pas alors tu accepteras plus facilement que chacun se torche le derche avec cette série si ça lui chante.

Si tu pouvais avoir la décence de pas demander d'exemples quand le premier post du topic pointe des liens sur quatre autres topics qui en sont bondés ce serait encore mieux. Bon t'as édité ton post...
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar torrance sur 07 Avr 2007 19:09

Kami, sache que lorsque je vantais les mérites de la saison 3 de 24 dans feu "Séries Max", je me suis gentiment fait chambrer par Amrith et Sullivan lors d'un long thread MSN. Mais j'avais l'habitude de ce genre de débat après les longues années sur LVEI. C'est un peu le jeu non ? Ce n'est pas du cataloguage. Juste leur avis, et ils ont tout à fait le droit de le revendiquer avec véhémence. Tout comme moi, je dirai sans coup férir que les amoureux de la musique de Diam's sont des analphabètes n'y pétant pas une bille en musique.

Pour revenir à 24, tout le monde sait ici mon amour des trois premières saisons (je n'y reviendrai pas, hein...). Mais après cela, je dois avouer que le jumpage de shark a été fatal. La saison 4 est une poilade monstrueuse (mon passage préféré étant quand William Cote Ouest Devane prend une kalach pour s'échapper avec Bauer) avec un non sens total mené de main de maître par Habib Marwan et ses 486 plans de rechange.

La saison 5 est tout simplement immonde. Mis à part le premier épisode, qui tente l'électrochoc, tout est à jeter. Et l'arrivée de David Fury a été de la poudre aux yeux à mon sens. Des moments de bravoure à se pisser dessus (comment piloter un boeing avec une ceinture, et ce, depuis la soute / comment porter un russe sur ses épaules en courant avec une explosion d'usine à gaz derrière soi etc), en passant par la multiplication des arcs (en général, un arc = 4 épisodes dans cette saison), sans compter le retour de vieux arcs au bout de 10 épisodes parce qu'ils ne savent plus quoi faire (le retour de Bierko vers l'ep 18...) etc. C'est ridicule. Mais le gros truc étant de faire passer Logan pour Palpatine. Ce gars là est présenté comme un gogol n'ayant aucune compétence ni aucun talent de prévision et/ou de gestion à long terme, et là, il est tout à coup un conspirationniste de malade. Mouais...

Désormais, la saison 6 a dépassé ce stade de comédie, puisqu'on est dans le burlesque ennuyeux. Non content de faire un remake éhonté de la saison 2 comme l'a dit Sullivan, cette saison n'a même pas le talent d'être efficace. Résultat, on s'emmerde grave. Les rebondissements ne veulent rien dire, la tentative de toutéliage est pathétique (j'attends avec impatience le retour de papa Bauer, voire l'arrivée de zombie Teri qui en fait a mis en scène sa mort et serait le Grand Pope du truc). On sent même que Kiefer s'emmerde et qu'il a peut être négocié sa sortie avec l'introduction de Schroder comme potentiel remplaçant. La série se gaufre aux USA (passé de 15 millions l'an passé à 10 millions hebdo désormais) et les critiques sont assassines. Même sur le forum AICN, connu pour ses défenseurs hard core de 24 l'ambiance est au lynchage. L'an passé, je me faisais déchirer par une horde d'américains énervés qui ne supportaient pas qu'un Français puisse démonter 24, mais alors là, je suis presque une star ! :wink:

Bref, tout le monde sait que 24 a jumpé le shark il y a longtemps, même les premiers fans transis.
Et tout comme Sullivan, je dois dire que cela me ferait chier que des non connaisseurs veuillent tenter l'immersion dans le monde série avec 24 tout simplement parce qu'aucun média français n'ose dire la vérité : 24 est mort et bien mort. A côté Prison Break apparaît comme un chef d'oeuvre de cohérence et de plausibilité. C'est dire.

Enfin bref. On dira "chacun ses goûts", pour en revenir à un vieux diction LeMien et on en restera là.
Cela dit, je continue à regarder car le mercredi matin devant la machine à café, au taff, c'est toujours très sympa de se poiler sur le compte de l'épisode du lundi. Un peu geek sur les bords comme attitude, mais on est ce qu'on est.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Død Kalm sur 07 Avr 2007 19:46

Il faut vraiment que je regarde cette saison 4 moi !! :lol:

Et pour la 6 c'est un bon résumé complémentaire à celui de Sullivan. Ca aurait pu partir franchement pas trop mal, mais l'ennui est total. Les mini arcs ont plus ou moins été supprimés passé l'épisode 10 (il me semble) pour n'en laisser qu'un seul, la poursuite du méchant arabe et du russe avec un stock de bombes atomiques diminuant tous les 5 épisodes, comme si on ne se doutait pas qu'à la fin de la saison il n'en restera qu'une et qu'elle sera à deux doigts de péter, une poursuite sans aucun rythme ni suspense : on en vient à espérer l'explosion d'une bombe atomique le plus vite possible.

Il me semble que je m'étais déjà exprimé sur la saison 3 donc je n'y reviendrai pas mais pour moi 24, c'est une saison, la première. La seconde torchait déjà l'arc principal en 12 épisodes pour laisser quelques magouilles présidentielles pour les 12 restants...

[quote]Tout est dit... Il n'y a des lors plus débat mais autre chose...[/quote]

Loin de moi l'idée de lyncher qui que ce soit mais Kami, ton disque est rayé il faudrait penser à le changer. Ici il n'y a ni victimes ni perséducteur, chacun énonce son point de vue et le défend. Toi tu arrives tu dis oui oui ou non non sans rien ajouter, et on est méchants. Si tu veux un débat propose de quoi en faire un.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Avr 2007 20:05

[quote="Død Kalm"]La seconde saison torchait déjà l'arc principal en 12 épisodes pour laisser quelques magouilles présidentielles pour les 12 restants...[/quote]

J'ai toujours pensé l'inverse.
La première moitié de Saison 2 était du remplissage, une course à la bombe d'une vacuité extraordinaire et lassante au possible - et déjà parcourue de choses douteuses telle la décapitation d'un pédophile jugée préférable. La seconde moitié faisait vraiment démarrer l'histoire et avait le mérite d'enjeux posés correctement, même si enveloppés d'idioties en cascades - du genre les aventures de la fille Bauer dans des bunkers forestiers qui n'ont rien à faire ici.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Død Kalm sur 07 Avr 2007 21:15

Mouais il faudrait que je revoie donc cette 2° partie. Mais quand les USA se lancent dans la burocratie et dans les enjeux/arnaques présidentielles, ça a souvent tendance à me faire rire. Mais au moins on peut reconnaître le mérite que justement il y avait une PREMIERE partie, et une DEUXIEME et non pas 5 ou 6 comme dans les saisons suivantes.

Autre chose, j'avais lu sur ce forum qu'un ou plusieurs épisodes avaient justement été écrits en fonction de directives imposées par la maison blanche, info, intox, il s'agit de quels épisodes ?
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Sullivan sur 07 Avr 2007 21:28

[quote="Død Kalm"]
Autre chose, j'avais lu sur ce forum qu'un ou plusieurs épisodes avaient justement été écrits en fonction de directives imposées par la maison blanche, info, intox, il s'agit de quels épisodes ?[/quote]

En fait, c'est une référence à la saison 4, au moment ou l'avion de chasse volé dézingue Air Force One pour tuer le Président juste au moment où il venait de devenir sympathique grace à une scène poignante avec son fiston (du moins, c'était le plan des scénaristes). Au départ, les scanéristes avaient prévu de purement et simplment tuer le Président pour laisser Logan prendre sa place. La Maison Blanche leur a demandé de ne pas le faire, et donc le Président passe le reste de la saison dans un état critique, mais en vie, ce qui en soit est ridicule vis à vis de ce dont il vient d'être victime...


Sull'
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Mad_Dog sur 07 Avr 2007 22:26

[quote="torrance"]
Cela dit, je continue à regarder car le mercredi matin devant la machine à café, au taff, c'est toujours très sympa de se poiler sur le compte de l'épisode du lundi. Un peu geek sur les bords comme attitude, mais on est ce qu'on est.[/quote]

Pareil pour Lost que je continue à regarder pour parler de sa décadence. Ceci dit, analyser une série pour qu'aime pas et de savoir pourquoi on ne l'aime pas est assez intéressant, moi, qui, au départ, ne faisait que dans l'analyse de ce que j'aimais.

[quote="Amrith"]
La première moitié de Saison 2 était du remplissage, une course à la bombe d'une vacuité extraordinaire et lassante au possible - et déjà parcourue de choses douteuses telle la décapitation d'un pédophile jugée préférable. La seconde moitié faisait vraiment démarrer l'histoire et avait le mérite d'enjeux posés correctement, même si enveloppés d'idioties en cascades - du genre les aventures de la fille Bauer dans des bunkers forestiers qui n'ont rien à faire ici.[/quote]

Je serais du même avis qu'Amrith, la deuxième partie est plus politique, plus basé sur des codes un peu plus complexe et s'aventure sur des terrains nettement moins basique que le côté manichéen "méchant terroristes/gentils agents". Mais ceci dit, le truc qui était kiffant à l'époque, c'est que la série "semblait" se poser comme une critique de la politique des usa au moyen-orient (Bauer et Palmer se posant contre une éventuelle "guerre préventive") on avait donc, tous, l'impression de voir que derrière cette série, il y avait une relecture politique et donc, un message.
Bon, en fait, avec le temps, je me suis résigner à me dire qu'en fait, il n'y avait pas de message, c'était juste que les scénaristes ne savent pas où ils vont et cherchait un prétexte à faire une histoire à suspense.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron