[quote="Mad_Dog"]J'étais en train de regarder l'épisode.....
L'intrigue est nulle et ressemble à une série française. {...] Le reste, ça pue le 100% français.
[...]
En règle générale, j'en ai un peu marre d'ailleurs des productions françaises, ça fait 10 ans que je regarde la moindre tentative de "faire quelque chose de mieux" et qu'en règle générale je rend un avis du style : alors, mis à part la réalisation, le scénario, les acteurs et la photo qui étaient à chier, il y a effectivement un petit chose de mieux qui si on le pousse peu faire que.... gnagnagni, gnagnagna.
Toutes les tentatives de Police District à Clara Sheller en passant par l'autre truc avec Diafenthal étaient tous d'immondes ratages, des promesses de [i]"vous inquiétez pas dans le futur on fera bien mieux"[/i] qui se sont toutes bananés la gueule. Quand on voit dans le même temps l'évolution de la façon de faire des séries télé aux USA dans le traitement scénaristique à litteralement implosé (24 il y a 6 ans c'était une Révolution, maintenant, c'est au mieux un concept parmi les autres) c'est pitoyable.
En 10 ans malgré les nombreux appels du pied, on a rien fait du tout, au pire on s'est enfoncé dans le drama chiant habituel (les Louis La Brocante, Femme d'Honneur, Zodiaque, etc...) au mieux, on a cherché à copier les états unis avec une sauce française qui rendait ça immangeable. (Clara Sheller, RIS, Engrenage...)
Bon, allez, c'est pas tout, j'ai décuvé, faut que j'aille bosser.[/quote]
T'as raison, va décuver. J'espère au moins que tu as bu du Loch Lomond.
Parce qu'il faut être particulièrement bourré pour avoir comme seul argumentaire "c'est français donc c'est à chier". Comparer "Clara sheller" à "RIS" démontre déjà que tu ne vois pas les différences qualitatives entre ces séries. Oui, "RIS" est un retranscription minable des "Experts", dépourvu de qualités de tournage, d'éclairage, avec un jeu d'acteur médiocre.
Non, "Clara Sheller" ne se limite pas à un remake de "Sex and the city". Ici, il est trop facile de confondre le clin d'oeil, la citation, du plagiat. Tant pis pour les bigleux. La sensibilté de cette série, portée par des acteurs et actrices excellents (dont Diefenthal, avec un "e"), se démarque par la qualité d'une réalisation où Paris filmé comme on l'a rarement vu apparaît comme le personnage principal.
Je persiste à déclarer que dans les dix dernières années il y a eu d'excellentes séries françaises, en particulier "[b]La Crim'[/b] ". D'ailleurs s'il y a un vrai reproche à faire aux producteurs de séries françaises, c'est de mésestimer l'engouement suscité par leurs propres séries. "[b]La Crim' [/b]"en est un parfait exemple. Ce mélange de "[b]NYPD Blue[/b]" et des "[b]Cinq Dernières Minutes[/b]", méthodiquement cruel dans sa capaciter de nuancer des personnages à la fois coupables et victimes, a été littéralement lâchée par Fit Production, qui a voulu faire des dernières saisons de "[b]La Crim'[/b] ", saisons que renient tous les participants, un lien avec une nouvelle série, "[b]Homicide[/b]", qui a fait un bide monumental, et mérité. Là, on peut pointer un vrai problème de la prod française.
L'adaptation de "Law and Order", dont je me souviens en train de regarder les épisodes à 2 H. du mat dans la nuit de dimanche sur F3 à ses tout début, ne peut que difficilement rivaliser avec le concept outre-atlantique. Mais je trouve assez audacieuse la démarche consistant à faire un remake officiel d'une série, d'un pays à l'autre. C'est une première, me semble-t-il. Cette série rend au moins hommage au talent de Vincent Pérez, un des acteurs les plus honnis par la critique officielle française, celle de Télérama et compagnie. Dans un rôle plus sombre que ce qu'il a eu à jouer, avec cette attitude snobinarde où le rôle dans le rôle devient déterminant dans sa façon d'enquêter, je le trouve plutôt remarquable. Cette série va se dévelloper, attendons cela avant de la décrier comme nulle sur la base de ses deux premiers épisodes.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire