L'univers des séries dans Envoyé Spécial

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

L'univers des séries dans Envoyé Spécial

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2007 19:26

[b]Le magazine de France 2 Envoyé Spécial consacre ce jeudi un reportage sur l'univers des séries : "Séries en Série".[/b]

[quote="site de France 2"]Elles occupent tous les prime time. Leurs coffrets DVD s’arrachent dès leur publication. Partout, les séries américaines triomphent. Comment naissent-elles ? Par quelle mécanique parviennent-elles à nous tenir rivé au petit écran semaine après semaine ? Pourquoi des histoires si typiquement américaines parviennent-elles à rassembler un public international. De 24 heures aux Soprano, du prochain Sex and the City à The Wire décrit par la presse comme la meilleure série jamais conçue, une équipe d’Envoyé Spécial a été admise pour la première fois sur les plateaux de tournage et vous révèle tous les secrets de vos séries préférées.[/quote]

Un reportage de Florent Muller et Thierry Breton dans Envoyé Spécial, jeudi 03 mai à 20h50 sur France 2.

[size=200]C'est ce SOIR !!![/size]

Beaucoup de choses à regarder dites donc ce soir... Et merci à la newsletter de à-suivre.org :p
Last edited by Guigui on 05 Mai 2007 11:53, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 03 Mai 2007 20:39

Je suis en train de regarder :
- Explication débiles (on est presque à nous expliquer ce qu'est un pilote.)
- Traitement du sujet proche du making of (comment on tourne, comment on fait un pilote, comment il y a des panneaux.)
- Voix Off à chier et infantilisante. ("Les victimes de cette addiction ne se cachent même plus".) On a l'impression d'entendre des pubs.

Au final , c'est vraiment à chier.

Si vous l'avez raté, vous n'avez rien perdu.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

caca

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2007 20:51

[quote="Mad_Dog"]
Si vous l'avez raté, vous n'avez rien perdu.[/quote]
Merde ! Et dire que j'ai maté TF1 ce soir et enregistré la 2 alors que j'aurais pu enregistrer SOUTH PARK sur GAME ONE... Tant pis, je vais quand même mater :p
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 03 Mai 2007 20:52

Quoique, il y a un passage sympa sur les Sopranos.

C'est bon, c'est fini, tu peux mettre South Park!

(Hahaha, même l'explication du mec en fin de reportage est foireuse. Selon lui, la différence avec les USA, c'est :
1- Ils ont du pognon
2 -Ils ont les moyens de communiquer.
3 -Ils bouffent tous des séries télé, même la famille Bush.

Et de terminer en disant que les scénaristes français étaient excellent et qu'il fallait leur faire confiance!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2007 20:59

[quote="Mad_Dog"]Et de terminer en disant que les scénaristes français étaient excellent et qu'il fallait leur faire confiance!! :lol: )[/quote]
[size=200][b]LOL !!![/b][/size]

Tout le monde ne s'appelle pas Astier aussi >:)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 05 Mai 2007 11:47

J'ai maté ce reportage, c'était pas aussi merdique : pour des novices qui débarquent 15 ans trop tard et voient seulement maintenant que les séries [i]c'est bien[/i], c'est pas mal :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 05 Mai 2007 18:15

[quote="Guigui"]J'ai maté ce reportage, c'était pas aussi merdique : pour des novices qui débarquent 15 ans trop tard et voient seulement maintenant que les séries [i]c'est bien[/i], c'est pas mal :)[/quote]

C'est français, donc, c'est pas mal. :roll: Sincèrement, tu as appris quelque chose? Non.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Guigui sur 05 Mai 2007 18:47

Moi personnellement bien sûr que non, mais je pense que des gens qui n'y connaissent rien ont du en apprendre oui car le reportage était un minimum bien fichu même si mal orienté parfois :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron