[b]L' Histoire : [/b]
Une jeune mère de famille, habitant une banlieue pavillonnaire remplie de gens aisés, Agrestic, doit survivre à la disparition de son mari. Mais celui-ci était le seul des 2 à travailler, et elle se doit de trouver un moyen de subvenir aux besoins de ses enfants, et conserver son niveau de vie. Elle se lance alors dans la vente de Marijuana, qu' elle ne cultive pas elle-même mais qu' elle achète et revend...
Ca y est, la série est sortie en DVD, et j'ai pu découvrir la série, et voir les 2 premiers épisodes. Premières impressions : le premier ép. est toujours le plus difficile / pénible, il faut voir où l' on veut nous mener, comprendre les enjeux et la narration de la série, surtout lorsque l' on a devant soi une série estampillée "chaîne du cable".
Mary-Louise Parker est toujours aussi belle, elle a vraiment un quelque chose.
La série est un astucieux et habile croisement entre [b][color=darkred]Les Soprano[/color][/b] (le côté trafic / mafia, les problèmes familiaux) et [b][color=darkred]Desperate Housewives[/color][/b] (derrière les apparences proprettes, tout le monde a des secrets). Avec des personnages respectant toutefois certaines valeurs morales. On est tout de même devant une série gentillette, sans véritables méchants.
Avec encore des personnages à la limite de l' effondrement, frappés par la perte, la douleur, et qui tentent de préserver les apparences à n'importe quel prix.
Les deux personnages féminins, blessés chacun de manière différente, l' une a perdu son époux, l' autre est trompée par le sien, ont plus en commun qu' elles ne croient.
Le travail de démolition et de désenchantement continue...
Et Mary-Louise Parker est toujous aussi magnifique.

[size=75]PS : J'ai pas vu de topic sur la série. S'il y en avait un, on fermera, et je ferai un copier/coller.[/size]