Babylon 5: The Lost Tales en DVD.

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Babylon 5: The Lost Tales en DVD.

Messagepar Darky sur 03 Jui 2007 22:35

Une nouvelle série sur l'univers de Babylon 5 du nom de The Lost Tales sortira en dvd le 31 juillet. Le premier dvd comprendra 2 épisodes.

En tant que fan de Babylon 5 j'ai vraiment hâte que ça sorte, faut dire que côté série SF y'a rien de bon en live à part Battlestar Galactica 2003 qui est le successeur spirituel de B5 niveau qualité de série SF.

Bref comme le phoenix, Babylon 5 renait de ses cendres.

[b]Le trailer.[/b]

http://www.youtube.com/watch?v=IqFiEMWeQng

[b]La pochette dvd[/b]

[img]http://ec1.images-amazon.com/images/I/51J0ltvmWtL._SS500_.jpg[/img]
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Sullivan sur 17 Aou 2007 1:25

Un certain nombre de gens ont été un peu, beaucoup, énormément déçus par ce premier dvd de B5: Lost Tales. Moi, pas trop ! :) Probablement parce que :
a ) j'étais bien renseigné sur les intentions de départ de JMS et savait donc à quoi m'attendre
b ) j'étais aussi bien renseigné sur les conditions pratiques dans lesquelles tout cela s'est fait.

L'origine de Lost Tales, c'est Warner qui rappelle JMS il y a un peu plus d'un an pour lui demander si ça l'intéresserait de refaire quelque chose avec B5, en particulier un film ciné. A l'époque, les déçès d'Andreas Katsulas et de Richard Biggs sont encore récents, et JMS refuse pour le moment de faire du Babylon 5 à grande échelle sans eux. La Warner lui demande s'il a une idée pour du B5 à petite échelle, et après réflexion, JMS se dit qu'il a toujours voulu faire une série anthologique et qu'il pourrait lancer une série anthologique à l'intérieur de l'univers Babylon, pour y raconter de plus petites histoires indépendantes. Donc clairement, l'ambition n'est pas du tout de faire quelque chose dans le style des téléfilms, qui étaient des grosses histoires pour des événements à "gros" budget (gros pour B5). L'idée c'est des b-story de 30 mn, proche de la nouvelle de SF.

Après, la forme trouvée par Warner pour faire ça, sachant que le principal problème pour proposer du nouveau B5 à la télé, c'est qu'actuellement il n'y a pas vraiment de diffuseur possible, c'est d'expérimenter le lancement d'une série en direct to dvd (un marché qui commence à émerger un peu partout, mais B5 est l'un des premiers à effectivement se faire). Expérimentation oblige, ils ont basiquement filé deux euros cinquante de budget, sachant qu'en plus ils ont perdus tous les fichiers informatiques -- il faut donc recréer tous les CGI de zéro -- et détruit tous les décors, et gardés pratiquement aucun costume (de vrais stars à la Warner). (Pour info, des fans qui avaient racheté des costumes pour leur collec perso les ont prêté à la prod de Lost tales, et de même la compagnie des effets spéciaux s'est servie de fichiers de fans qui avaient re-créé les designs des vaisseaux de la série pour avoir un point de départ.)

Donc, il faut vraiment recommencer du début, mais sans avoir le quart du budget du pilote ou d'épisodes de la première saison. Du coup, il y a deux décors, trois figurants, et forcément, cela se voit un peu. De plus, comme il n'y avait pas assez de budget pour les SFX, le plan initial de faire 3 histoires de 30 mn a été mis de coté, la troisième qui devait se passer sur Mars avec Garibaldi ayant beaucoup d'effets étant repoussée. Du coup, les deux autres histoires ont été rallongées d'une petite dizaine de minutes dont elles se seraient très très bien passées....

Après, l'idée, c'est qui si cela marche suffisemment (et cela a l'air de), tout cela doit ensuite monter en puissance.

JMS :
[quote]Any further B5 DVDs will depend on the sales, and on Warner Brothers giving us sufficient money to take the step of making any subsequent DVDs bigger than this one. This was kind of a test of the concept of making what is essentially a series on DVD, which hasn't really been done before. But it was a test, with a very modest budget. If we do more, they have to be done with a larger budget so we can involve more of our cast members, do bigger FX and locations and the like. If we can't keep making them better, then they shouldn't be done.[/quote]

Bref, donc budget minuscule et petites histoires. Je sais que j'ai une tolérance plus élevée que la moyenne aux histoires super bavardes, mais dans le genre, j'ai trouvé ça pas trop mal (bien meilleur que le premier épisode de Masters of Science Fiction dans la même catégorie "SF à base de dialogues".)
La première histoire était un peu plus faible, mais je l'ai trouvée plutôt bien jouée et originale dans le cadre de l'univers Babylon -- il y a une grosse controverse sur les forums US, certains y ayant vu une prêche imposant de manière définitive l'existance avérée de Dieu dans l'univers B5, mais ils n'ont pas du voir le même épisode que moi.
Et même si c'était frustrant d'en voir si peu, c'était bon d'être de retour sur Babylon, d'autant que la station updatée a le feeling de l'ancienne mais plus de gueule. J'espère que la prochaine fois, on aura droit au C&C et/ou au Zocalo. J'ai aussi trouvé les petites allusions, notamment celles à Biggs et Katsulas très touchantes.
La deuxième histoire, pour le coup, m'a vraiment très intéressé. La vision du New York de 2301 était incroyable (c'est là qu'on mesure le chemin depuis les premiers effets de la série il y a 15 ans) et ils ont aussi réussi à recréer Minbar d'une façon qui ressemble vraiment à Minbar (contrairement à l'équipe qui avait bossé sur Legend of the Rangers). Galen est l'un de mes personnages préféré des différentes séries et j'étais vraiment content de le revoir, et bien sûr Sheridan, qu'il était intéressant de montrer sous un angle plus dur -- celui de la série n'aura pas envisagé de tuer le Prince. En parlant du Prince, j'ai adoré ce nouveau personnage et l'acteur était très bon dans le rôle, avec l'accent Mollarien et tout, alors qu'on a vu quand même plein d'acteurs se planter dans les rôles de Centauris de passage dans un épisode (d'ailleurs le jeune acteur est l'un des deux blondinets de 10 ans de l'épisode Fire de X-Files, ca vous file un de ces coups de vieux d'y penser !...)

Donc voilà, en gros, ça m'a pas fait mordre mes coussins ni hurler au génie, mais entre le plaisir nostalgique et les qualités propres de ce qui était proposé, cela m'a fait passer un bon moment et laissé envieux de plus -- en espérant que cela débouche un jour sur un grand projet, puisque j'aimerai bien que JMS finisse par avoir enfin l'occasion de résoudre Crusade et de nous montrer la guerre des Télépathes, notamment (et même s'il y aura un pincement au coeur d'avoir à le faire sans G'Kar ni Franklin).


Bon, je m'en retourne matter Evangelion ;) :lol: . Episode 13, les choses sérieuses commencent je crois 8-)
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Aou 2007 2:06

[quote="Sullivan"]Bon, je m'en retourne matter Evangelion ;)
[/quote]

[img]http://img239.imageshack.us/img239/4247/scream38yx4.jpg[/img]

[size=67]Désolé mais c'était plus fort que moi.
Demandez à Guigui de gommer ce post si vous souhaitez reprendre cet intéressant et prometteur topic.[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Sullivan sur 17 Aou 2007 2:14

Hi, hi, tu as mis 41 mn, pas mal :p

Je fais une pause, je viens de redécouvrir que tu avais fais des reviews des premiers épisodes sur Metropolis, je lis ça avant d'attaquer la deuxième moitié de la série demain. :)

[size=75]Et je suis HS si je veux. [/size]

And now, ladies & gentlemen, back to our beloved Babylon 5 topic.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar KNIGHT sur 17 Aou 2007 8:44

[quote]Expérimentation oblige, ils ont basiquement filé deux euros cinquante de budget[/quote]
Bah, les gens sont bêtes, ils devaient bien deviner ou se douter qu' il n' y aurait pas de gros budget pour ce projet. Tel que cela a été présenté (dans [b]Dreamwatch[/b], en tout cas)...

Malheureusement, je ne l'ai pas encore reçu, mais je suis curieux de voir cela, et en attendant, je me refais l' intégrale de la série. :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron