La saison US 2006/07 et "c'était mieux avant ?"

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Mad_Dog sur 18 Jul 2007 18:32

[quote="Død Kalm"] Comme toutes les séries HBO d'ailleurs : Rome, Oz, The Sopranos, Carnivàle...[b]Et aucune ne m'a jamais déçu pour l'instant[/b], même si je découvre à peine les 2 dernières, je suis sûr d'apprécier.[/quote]

Je ne reviens que sur CE détail, (je n'ai pas à répondre du reste) parce que c'est aussi un signe du décalage entre les USA et la France, vu que lorsque nous, on commence une série d'HBO, une saison, voire deux sont déjà passés aux USA, et il y a déjà une notoriété critique ou une aura "cultissime" autour.
Eux, commence sans rien savoir, ce qui ne les épargnent pas de croiser un ratage. Car "Oui" il y a eu des séries pas terribles sur HBO :
- In the mind of a married man.
- Entourages (toujours en cours)
- K-Street.

Quant à Big Love ou John From Cincinatti, elles sont trop récente pour qu'on puisse encore les citer. (Et je peux dire qu'en sortant du pilote de JFC, je ne savais pas trop si c'était du lard ou du cochon.)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar LeMartien sur 18 Jul 2007 20:16

[quote="Mad_Dog"][quote="LeMartien"]Encore une fois, pour reprendre una rgument, SFU c'est 5 x 12 épisodes seulement. Et SFU est une série qui est saluée par les critiques mais dont beaucoup de monde a du mal à entrer dedans.[/quote]

Et alors, à partir de combien d'épisodes une série est-elle une série? On va quand même pas dire que Le Prisonnier c'est de la merde parce que ça n'a qu'une vingtaine d'épisodes.
Et quand je pense au [...] qui on veut. Les audiences de SFU étaient bonnes, et je connais énormement "d'amateurs" qui sont "rentrés dedans." (Même des qui regardent X-files.)[/quote]

Je ne dis pas qu'une série courte n'est pas à ranger aux cotés des séries plus longues... je supporte simplement l'idée par Amrith ici ( http://www.epidermiq.com/forums/viewtop ... 4906#34906 )
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar torrance sur 19 Jul 2007 12:28

Je le répète encore une fois histoire d'asséner mon avis. La longueur d'une série ne fait pas sa grandeur. Qu'une série parvienne à durer en qualité c'est effectivement impressionnant, louable, et très rare. Et XF l'a fait pendant 6 saisons (et des poussières pour les épisodes de la saison 7 que je trouve bon).
Loin de moi l'idée de rabaisser XF car j'en suis un fervent fan depuis le début (le dimanche à 19h sur M6 ça doit pas dire grand chose à grand monde...).
Mais quoi qu'il en soit, SFU et Les Sopranos ont beau n'avoir "que" 5 ou 6 saisons de 12 ou 13 épisodes, hé bien, ce sont selon moi, et de très loin, les meilleures séries jamais faites. Car elles touchent à une intimité personnelle de chaque spectateur, parviennent à être universelles sans être lisses, sont d'une complexité psychologique et narrative incommensurable. Peu importe que le succès public soit moindre que celui de CSI (de la daube selon moi), et que ce soient des séries dites "difficiles" (selon moi ce sont les flemmards et/ou les idiots qui pensent ça) : elles écrasent toute concurrence.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar underhilldaisy sur 21 Jul 2008 18:26

J'ai découvert une nouvelle série. The Tudors. Sur Henri VIII. Je n'ai vu que le premier épisode - qui pour le moment ne m'a pas emballé plus que ca je dois bien le dire - mais j'ai un problème chronologique.

Si quelqu'un a vu ce premier épisode, merci de m'aider en répondant à cette question: En quelle année on est précisemment, j'ai pas eu l'impression que ce soit dit à un moment ni même écrit en début d'épisode?

J'arrive pas à trouver la date de l'assassinat de l'oncle d'Henri VIII en Italie. Ce qui me chagrine c'est que dans ce même épisode la fille d'Henri VIII, Marie, doit avoir environ 7 ans. Or elle ne naît qu'en 1516. Et dans ce même épisode, à un moment concomittant, Henri VIII rejoint la ligue contre le roi de France Louis XII. Historiquement c'est en 1511. Du coup, 2 possiblités: soit je me plante (c'est pas impossible) soit il y a un souci de chronologique dans la série ..
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron