SIX FEET UNDER : saisons 3, 4 & 5 et FIN......

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

La fin de Six Feet Under arrive à grands pas

Messagepar chance sur 05 Jul 2005 9:11

NEWS

Alors que Six Feet Under est sur la route de sa conclusion finale sur HBO, on en sait maintenant un peu plus sur la fin de la cinquième et dernière saison du drama.

Le season-finale de la cinquième saison qui sera donc également le serie-finale du drama sera diffusé sur HBO le dimanche 21 aout à 21h00. Ce 63e et dernier épisode de la série sera un peu différent des 62 précédents puisqu'il durera 75 minutes au lieu des 55 habituelles. Mais cet ultime épisode sera précédé par un documentaire d'adieux à la série, intitulé Six Feet Under: 2001-2005 qui retracera les cinq saisons du fabuleux drama en une heure.

Comme beaucoup de grandes séries qui s'éteignent d'elles-même et non prématurement pour des raisons d'audiences, Six Feet Under va bénéficier d'un documentaire retracant le drama et d'un final spécial, on espère que ce dernier sera à la hauteur de la série et offrira une magnifique conclusion à l'un plus grands dramas de la télévision.
(source série live.com)

Chance Final story
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Re: La fin de Six Feet Under arrive à grands pas

Messagepar Toomseuge sur 22 Jul 2005 10:56

Damned! Le dernier épisode de la saison 3 passait hier, et j'ai réussi à foirer mon enregistrement! Quelqu'un voudrait bien me le résumer dans les grandes lignes? Je n'ai pas trouvé de bon résumé dévoilant la fin de la saison sur internet.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Re: La fin de Six Feet Under arrive à grands pas

Messagepar Cresp0 sur 22 Jul 2005 11:25

[quote="Toomseuge"]Damned! Le dernier épisode de la saison 3 passait hier, et j'ai réussi à foirer mon enregistrement! Quelqu'un voudrait bien me le résumer dans les grandes lignes? Je n'ai pas trouvé de bon résumé dévoilant la fin de la saison sur internet.[/quote]

dommage cet épisode est grandiose, je ne m'en souvien plus très bien mais rapidement je sais que....

SPOILER
[color=white]Je me rappelle que Nate se pousse completement a bout, il est pret a se tuer en se bagarrant, en roulant à 100 à l'heure en ville. sa femme lisa a été retrouvé morte au fond de la mer. Ruth va se marier avec son nouveau jules. Le reste jai oublié mais cette saison était géniale, je vais me la remater quand j'aurai du temps[/color]


FIN SPOILER
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Re: La fin de Six Feet Under arrive à grands pas

Messagepar chance sur 22 Jul 2005 13:09

C'est ça dans les grandes lignes ! Et puis il y a les dernières images TERRIBLES mais là CHUT !!!

Il faudra le voir ! 8)

chance vendeur de suspens
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Re: La fin de Six Feet Under arrive à grands pas

Messagepar Toomseuge sur 22 Jul 2005 15:30

Merci pour les infos, même si je continue à m'auto flageller pour ma bourde technique avec le magnétoscope! Et pas merci Chance pour remuer le couteau dans la plaie! :lol:
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Mad sur 14 Sep 2005 17:35

Devinez qui joue dans "Broken Flowers", de Jim Jarmusch avec Bill Murray ?!

[b]Frances Conroy[/b], alias [b]Ruth[/b]...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar torrance sur 15 Sep 2005 20:50

La saison 5 de SFU prouve que cette série n'a jamais dérogé à sa qualité première. Cette série est réellement un monument, et maintenant qu'elle est finie, je peux décemment le dire : voilà la plus grande oeuvre télévisuelle de tous les temps. La concurrence est écrasée, et de loin. Et pourtant, vous connaissez mon amour pour XF et Alias, mais SFU, y a pas à chier, c'est un niveau stratosphérique d'écriture.

Je ne parle même pas du final, qui est sans aucun doute l'une des plus belles choses que j'ai vues de ma vie sur un écran (de cinéma compris, eh oui).

Bref, je préfère ne pas faire de review complète, histoire de ne pas dériver dans les spoilers. Tout ce que je peux dire, c'est : Respect. Une série qui garde une qualité surnaturelle de la première seconde du pilote à la dernière seconde du final... Chapeau, respect, bravo. Je suis encore sous le choc du final à vrai dire...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

viiite

Messagepar Guigui sur 16 Sep 2005 7:23

Putain Torrance tu me rends dingu d'impatience là !!! J'attend déjà la saison 4 en DVD pour rattrapper le retard sur les USA et Jimmy !!! argl :x
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: viiite

Messagepar Cresp0 sur 16 Sep 2005 8:50

[quote="Guigui"]Putain Torrance tu me rends dingu d'impatience là !!! J'attend déjà la saison 4 en DVD pour rattrapper le retard sur les USA et Jimmy !!! argl :x[/quote]


Pareil !! :shock: :shock: :shock:





Mais je ne sais plus trop ou j'ai lu que SFU avait completement dégringolé dans l'audimat aux USA. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

A qlqs jours de la saison 5

Messagepar chance sur 01 Oct 2005 20:38

Notre amie Babycake ! :) m'en a fait la même synthèse que Torrance !!

C'est du très TRES LOURD pour la saison 5 ! :D

Et c'est bibi, qui vous a sorti cela du chapeau ! Respect bibi !!
Merci c'est trop bon.

chance auto flatteur
PS : et à qlqs jours du verdict :p
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

le choc

Messagepar Guigui sur 22 Oct 2005 0:24

Je viens de finir la saison 4 et bien je suis sous le choc à plusieurs niveaux, j'ai littéralement été bouleversé par le premier épisode ainsi que le dernier (je ne m'attendais pas du tout à la chocante révélation finale) sans oublier le mémorable concernant DAVID, je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers et surtout parce que je n'arriverai pas à mettre des mots sur les épisodes qui ont défilé sous mes yeux quasiment au bord des larmes... Putain mais quel show bordel de merde !!!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: le choc

Messagepar torrance sur 22 Oct 2005 1:50

[quote="Guigui"]Putain mais quel show bordel de merde !!![/quote]

Je le dis et je le répèterai jusqu'à ne plus en avoir de voix : Six Feet Under est indéniablement la meilleure série jamais réalisée. La constance de l'écriture, de la réalisation, de l'interprétation est remarquable. L'intelligence du propos et la subtilité avec laquelle chaque thème est abordé, traité, analysé, disséqué, évolué etc est tout simplement surnaturelle.

Et la saison 5 est un monument télévisuel encore plus évident. Mieux : c'est une confirmation de la grandeur de cette série. Parfaite jusqu'à la dernière seconde. INtelligente, brillante, humaine, parfaitement écrite etc.
Les quatre derniers épisodes (4h) est un chef d'oeuvre que toute salle de cinéma devrait diffuser...
Faire l'expérience du syndrome de Stendhal pour la première fois, voilà quelque chose que je dois au final de SFU. Sans rire.

Bref.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Cresp0 sur 22 Oct 2005 10:46

Ah la la je ne tiens plus ! vivement que ce foutu coffret arrive à la maison !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Re: le choc

Messagepar Guigui sur 22 Oct 2005 22:31

[quote="torrance"]Faire l'expérience du syndrome de Stendhal pour la première fois, voilà quelque chose que je dois au final de SFU. Sans rire. [/quote]
C'est exactement ce que ça m'a fait avec le 4x01 et le 4x12 et c'est carrément hallucinant comme "expérience"... Putain, ça va vraiment loin par moment... Par contre j'ai été déçu des bonus sur les DVD : les commentaires audios des réal ne sont pas sous-titrés quelle poisse !!! Je voulais en savoir plus sur le final et du coup je reste sur ma fin... Bon sang plus qu'une saison... Dire que je suis cette série depuis 2001 et que bientôt j'en verrai le bout... Dites les DVD saison 5 sortent quand, quelqu'un a une idée?!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: le choc

Messagepar torrance sur 23 Oct 2005 3:02

[quote="Guigui"]Dites les DVD saison 5 sortent quand, quelqu'un a une idée?![/quote]

A mon avis, en zone 2, pas avant septembre 2006...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 23 Oct 2005 9:37

Je pourrais pas tenir...

:pend:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 23 Oct 2005 15:01

[quote="Guigui"]Je pourrais pas tenir...
[/quote]

Va voir tes MP dans ce cas là, petit scarabée...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Cresp0 sur 11 Nov 2005 12:31

Ca yé j'ai enfin reçu ma saison4.

J'ai vu le 1er hier, c'était... fort... et bien noir.
Quelle interpretation de Peter krause ! il est magistral....

Je voulais faire remarquer quelque chose sur cet episode mais j'ai completement oublié ce que c'était :lol: ca m'enerve !ca m'agace....

J'éditerai si je m'en souviens héhé....



EDIT :
OUIIII voila !! mais bon c'est spoiler :
[quote]
[color=white]Nate part enterrer sa femme au beau milieu de nulle part. Je me suis dit : que se passerai t-il si le corps était découvert ? par un chien qui a un bon flair ou lors d'une construction faites à cet endroit.... Je vois déja des inspecteurs mener l'enquete et perdre leur temps sur un supposé meurtre alors que ce n'était qu'une sepulture et pas un cadavre que l'on cache apres un crime... hummm, tout compte fait je crois que je reflechi trop moi :roll: [/color][/quote]
Last edited by Cresp0 on 13 Nov 2005 13:03, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar chance sur 12 Nov 2005 11:41

[quote="Cresp0"]

EDIT :
OUIIII voila !! mais bon c'est spoiler :
[/quote]

Intéressante idée ! Mais la suite de cette histoire et plus simple mais pas moins étonnante (ép 12).

Je te l'avais dit Guigui, grosse saison 4 de SFU.

Je me refait la S 4 pour mieux apprécier la S 5 que j'ai entre mes petits doigts avides . ;)

Chance Aixois de SFU
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Cresp0 sur 24 Nov 2005 16:31

Ca y est ! Voila ! Enfin! Ouff!!!

J'ai fini cette saison 4 de SFU, j'en suis encore tremblant d'exitation et de fatigue (je suis allé faire un petit footing juste apres:))


-------------------
SPOILERS SAISON 4
-------------------






Tout d'abord encore une fois "waouh!", cette série est vraiment explosive, cela vous coupe de tout quand vous êtes à fond dans un épisode... impossible d'en démordre....

Cependant mes craintes présentes dans un de mes précédents posts est survenue... cette saison 4 ne m'a pas donné d'aussi bonne sensations que la 3 qui a frolé la perfection sur la fin...

On retrouve nos gentils petits protagonistes face à la dure réalité de la vie, face à leur problèmes personnels qui se croisent et s'entrecroisent...
J'ai eu l'impression que le rythme a été constamment assez lent, plus que d'habitude dans cette saison, contrairement à la 3 ou tout se met en place lentement et tout s'accelere dans les 5derniers episodes...

Ici tout est calme, même les problemes. Les personnages ont maintenant un peu l'habitude d'en prendre plein la gueule (les pauvres) et apprennent à faire avec.

Le plus marqué de la saison c'est incontestablement David : son agression est un tournant dans la série. Plus rien ne sera jamais comme avant pour lui... paradoxalement je trouve que cela l'a remis sur de bon rails avec Kieth, ils sont désormais plus liés que jamais. Même si sa depression suite au car-jacking l'a rendu plus chiant que jamais pour son compagnon... On les sent très soudé, il a même été question d'union, voir même d'enfant. (excellent la scène avec le bébé chinois! "who's put him there??" "i don't know.. someone chinese???"
David et Kieth ont franchi un cap... ils ont même dépassé la jalousie. ce sont des âmes soeurs :)
Le fait que David pete un plomb et ai agressé un energumène pourrait amener du brouillard dans leur relation par la suite car ce dernier n'en a pas fini avec Kieth qu'il trouve à son gout...

Nate a passé la saison entiere a faire son deuil de Lisa, il n'y arrive qu'a la fin en apprenant la vérité sur sa mort... Il n'a plus rien à se reprocher et se sent mainetnant liberé d'un poids et d'une eventuelle culpabilité vis a vis de sa belle famille. Il franchit un cap en demandant Brenda (en pleine redemption) en mariage et en envisageant un bébé. Une nouvelle petite famille est née... Maya semble à l'aise avec Brenda...

Les histoires de Claire m'ont par contre laissé perplexe, on la voit retomber dans des petites histoires d'ado et de drogue.... Elle ne m'a pas plu du tout dans cette saison... En quoi est-ce si important de faire passer 2 episodes sur le fait qu'elle n'ai jamais eu de vrai orgasme?? Il n'y a pas un épisode sans qu'elle s'envoi un petard ou un truc de la sorte.... Cette impression de maturité qu'elle degageait la saison precedente s'est evanoui... pfuiiiit comme ce qu'elle fume. Elle devient accroc à la drogue et imbue d'elle même....

Ruth a connu bien des malheur avec son Georges qui semblait si parfait et cultivé auparavant. Il nous a été montré comme un homme secret et parfois même hautain et méchant... mais cela n'était qu'une façade que Miss F a su faire fondre et trouver un homme bon... Cela a été de courte durée... en effet on apprend que le jojo est un vrai parano à la limite de la schizophrenie.... il croit à une fin du monde imminente... On se demande vraiment comment elle va faire pour gerer ça à l'avenir. Il n'ose plus sortir et reste dans un abris anti atomique.


Vrai bonne saison avec beaucoup de scène emouvante... la rédemption de Brenda, celle de Fredérico qui a trompé sa femme et qui s'en veut à mort... Scène mémorable aussi de l'enterrement de Lisa par Nate dans le desert et surtout la fin de l'episode final avec le suicide du beau frère et la famille uni : Brenda-Maya-Nate....

Une série à part franchement.... tellement mieux que toutes les daubes qu'ont peut voir... même mieux que Xfiles.. (oups j'ai osé dire ça moi???)


comment vais je faire pour attendre la 5 ????
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar chance sur 25 Nov 2005 22:40

[quote="Cresp0"]
Une série à part franchement.... tellement mieux que toutes les daubes qu'ont peut voir... même mieux que Xfiles.. (oups j'ai osé dire ça moi???)


comment vais je faire pour attendre la 5 ????[/quote]

Voilà un très bo commentaire de la saison 4. Même si je ne partage pas trop ton avis sur Claire.

Tu es devenu addict ! :roll: Tu tenteras de prendre un subsitut ... mais bon ce n'ai jamais aussi bon ! :wink:

J'attaque la saison 5 et surprise ça commence par .... [color=white]vous le saurez en le rgardant [/color]

chance sadique :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Charisman sur 02 Fev 2006 13:58

Petit avis à retardement sur la S3 (S4 & S5 sont spoilers pour moi).

Je l'ai apprécié dans l'ensemble, ayant fait le deuil de certains éléments humoristiques et originaux disparus après la S1.

Les feintes de réalité (telles que la gueulante d'Arthur sur Ruth, le retour de Lisa etc...) fonctionnent toujours à merveille.
L'enchaînement des plans est judicieux et les images sont en osmose avec les dialogues, beaucoup d'humour de ce côté-là même si c'est + dissimulé.

Les personnages m'ont tous accroché à l'esception de Ruth dont le comportement devient de moins en moins crédible, du fait de l'apparition d'Arthur qui lui est un perso à part volontairement décalé et peu crédible.

Le sexe devient omniprésent, limite lourd notamment avec la trame artistique du côté de Claire, mais intéressant tout de même.

Et puis comme chaque saison les season-opener et closure sont formidables : [i]Perfect circles[/i] et [i]Life vs Death[/i] sont bien au dessus du lot : le face à face silencieux de Ruth et Nate Sr., de Brenda et Nate, la rencontre entre Claire et son ex, la dernière image... le final est vraiment une perle.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

saison 5 sur Jimmy

Messagepar chance sur 02 Fev 2006 17:30

Salut

Jimmy entame la saison 5 ce dimanche 05/02 à 22h30 !

Chance ép 8 saison 5
:lol:
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Cresp0 sur 01 Jui 2006 11:04

Je viens d'entamer la saison5, les trois premiers épisodes en 3 jours :grin:

Je ne dirais rien pour le moment, j'attend de tout voir.
Cette saison5 est dans la continuité de la 4, un rythme toujours assez lent et on s'éloigne un peu plus encore du thème "pompes funèbres".

Sinon je crois que j'ai été spoilerisé sur la suite... j'en suis un peu dégouté mais faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Saison 5 en DVD pour le printemps et L'intégrale de Six Feet

Messagepar chance sur 17 Jul 2006 16:18

[b]Saison 5 en DVD [/b]

L'annonce officielle de la sortie du coffret DVD Zone 1 de la saison 5 a été faite.
L'ultime saison de Six Feet Under sera disponible dans les bacs US le 28 mars 2006.
L'édition anglaise sortira un peu plus tôt, elle, le 6 mars 2006.
Concernant la zone 2 française, ce sera pour nous le 17 mai 2006 (merci à Callisto pour ses recherches).
N'hésitez pas à aller dans la rubrique DVD du site pour découvrir les suppléments et la jaquette du coffret.

[b] L'intégrale de Six Feet[/b]

Si vous n'avez acheté aucun coffret DVD de Six Feet Under, voici une information qui devrait vous intéresser.
La société éditrice des DVD a décidé de mettre en vente peu après la sortie des DVD de la saison 5 un coffret reprenant l'intégrale de la série Six Feet Under de sa première à sa dernière saison.
Pour l'instant seule l'Angleterre a eu l'honneur d'une annonce officielle. Ce coffret au packaging qui s'annonce prometteur sera disponible outre-manche le 10 Avril 2006, et les éditions américaines et françaises devraient logiquement sortir peu après, en fonction de la date de sortie de la saison 5. Le coffret devrait coûter aux alentours de 200 € tout de même, et ne contiendra à priori aucun contenu supplémentaire, juste les 5 coffrets des 5 saisons déjà éditées.
Pour avoir une plus belle vue sur le packaging, n'hésitez pas à aller dans la section DVD, rubrique "L'intégrale".

Pour plus d'infos SFU en france (lien dessous)
Voilà avec du retard ... :grin:

Chance Disparu en PACA :lol:
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron