[TF1] Heroes : saison 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[TF1] Heroes : saison 2

Messagepar zerosum sur 18 Sep 2007 17:20

[b][size=150]Heroes - Saison 2[/size][/b]
[color=darkred][i][b]Lundi 24 Septembre[/b] sur [b]NBC[/b]
Et dès le 25 Septembre [b]en VOST[/b] sur [b]TF1 Vision[/b][/i][/color]

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/heroes-saison2.jpg[/img]

[u][b]Previously on EpidermiQ' :[/b][/u]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=1652][b]Heroes : saison 1[/b][/url]

J'ouvre déjà le topic, même si la saison 2 ne débute que la semaine prochaine. Sachant que la [i]Heroes 360 Experience[/i] a, elle, déjà repris du service…

Si vous avez suivi les novels, vous êtes sans doute au courant du sort rencontré par Hana Gitelman (aka "wireless") en fin de saison passée. La belle n'en a pas pour autant complètement disparu de l'univers "Heroes". Elle tient même dorénavant une position à fort potentiel ! Hana continue en effet d'interagir avec nous : il y a quelques semaines, elle a commencé à publier sur [url=http://www.samantha48616e61.com][color=darkblue][u]son blog[/u][/color][/url] un série d'articles de presse qui l'avaient semble-t-il interpellée.
De toute évidence, ces articles nous interrogent sur le pouvoir d'un futur "heroe" encore inconnu…
Confirmation aujourd'hui, avec la parution du [url=http://www.nbc.com/Heroes/novels][color=darkblue][u]51ème novel[/u][/color][/url] (lien direct du pdf => http://www.nbc.com/Heroes/novels/downlo ... el_051.pdf ) : l'identité de ce mystérieux heroe (il ou elle, ou autre ;) ...je vous laisse découvrir) nous y est enfin dévoilé ! 8-) Mais concernant la nature exacte de son pouvoir, l'énigme reste encore entière et ouverte à toutes les spéculations.

(Je pressens que les fans d'X-Files y reconnaîtront certains éléments mythologiques… ;) De quoi les réjouir… ou bien les faire enrager ! >:) )

Donc si vous aimez les devinettes, rendez-vous [url=http://www.samantha48616e61.com][color=darkblue][u]ICI d'abord[/u][/color][/url], puis [url=http://www.nbc.com/Heroes/novels][color=darkblue][u]ensuite ICI[/u][/color][/url]. Je précise que ces liens ne sont [b]PAS[/b] à considérer comme étant [b]SPOILERS[/b] – ils font partie intégrante et officielle du "visionnage" de la série…

Voilà, je pense que la saison 2 est officiellement lancée maintenant ! 8-)
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Guigui sur 18 Sep 2007 17:58

Je suivrai le début sur la VOD de TF1, on verra ce que ça donne :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 18 Sep 2007 18:12

Il est à fond dedans, le Zerosum ! :lol:

En espérant que vous ne soyez pas déçus...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

attrait de la nouveauté

Messagepar Guigui sur 18 Sep 2007 18:19

[quote="KNIGHT"]En espérant que vous ne soyez pas déçus...[/quote]
A presque 2 euros l'épisode, y a intérêt ;)
Je teste donc le "téléchargement légal" au moins au début :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 18 Sep 2007 18:54

Ah oui, 2€ quand même... Pour la Saison complète, ça fait quand même dans les 50€, soit l' équivalent du coffret au niveau du prix. Je suis pas sûr que ce soit, à ce prix, la êilleure solution contre la débrouille à l' ancienne et les cousins des Amériques...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Re: attrait de la nouveauté

Messagepar Jean miX.L. sur 19 Sep 2007 8:11

[quote="Guigui"][quote="KNIGHT"]En espérant que vous ne soyez pas déçus...[/quote]
A presque 2 euros l'épisode, y a intérêt ;)
Je teste donc le "téléchargement légal" au moins au début :)[/quote]

Moi, j'ai testé cet été avec des épisodes de Desperate Housewives que j'avais raté sur M6.

J'ai donc été sur la VOD de M6. Déjà, le site n'arrêtait pas de buguer.
J'ai sélectionné les épisodes que je voulais voir, j'ai payé. Là, ça a bugué. Je pensais donc ne pas avoir été débité mais, en fait, si ! En plus, je n'ai pas eu accès aux épisodes. Je leur ai alors envoyé un mail mais toujours pas eu de réponse (ça fait plus d'un mois).

Donc, maintenant, quoiqu'il arrive, les séries payantes en VOD, ils peuvent se les carrer où je pense...
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

2x01

Messagepar Guigui sur 26 Sep 2007 18:36

Bon alors la VOD, rien à dire si ce n'est que c'est trop cher payé pour un épisode surtout lorsqu'on a des petits bugs par-ci par-là...

[color=red][b]2x01 : Four Months Later [/b][/color]

Le premier épisode est sympa, il ne provoque pas la répulsion, mais pas forcément l'adhésion non plus (je parle pour moi là). Bref : mêmes impressions que pour les premiers épisodes de la saison 1 : ça se met lentement en place. Même je suis optimiste, car les fragments d'intrigues déjà placé semblent plus riches que l'an passé et la storyline reste tout de même très lié à la saison 1. Donc 1 saison = 1 histoire, oui mais pas trop quand même... Vivement le 2ème épisode tout de même. Sinon aucune surprise concernant les Petrelli : évidemment aucun d'eux [color=white]n'est mort [/color]et c'est pas plus mal !

Par contre Bennet est excellent en copiste... Le pauvre :p
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

2x01 - Four Months Later

Messagepar zerosum sur 28 Sep 2007 17:57

[quote="KNIGHT"]Il est à fond dedans, le Zerosum ![/quote]
Je ne te le fais pas dire, j'ai même carrément l'impression de rentrer en régression adulescente : j'avais pas "théorisé" comme ça autour d'une série depuis XF, c'est dire ! :roll:
(Aaaah le mystère d'Uluru, du dreamtime, des 9… La mythologie d' Heroes m'a déjà complètement absorbé !)
Et tant pis si ça sonne comme un sacrilège, mais je mets "Heroes" au même niveau d'intérêt qu'XF ! 8-)

[quote="Guigui"]Bon alors la VOD, rien à dire si ce n'est que c'est trop cher payé pour un épisode surtout lorsqu'on a des petits bugs par-ci par-là...[/quote]
En même temps, si on compare avec le prix d'une place de ciné divisé par 2 (un film d'1h30 contre un épisode de 45 minutes), on pourrait presque dire que c'est donné ! ;)
Perso, je n'ai pas de problème par rapport au prix : l'exclusivité se paye au prix fort et c'est relativement normal je trouve. Ceci dit, moins cher avec de la pub avant, je n'aurais pas dit non ! :p
Le seul réel problème que j'ai, c'est que la version de TF1Vision dure [b]49min30[/b] (hors générique), et celle qu'on trouve illégalement sur le Net fait [b]51min30[/b] ! J'ai vérifié : aucune coupe, simplement l'ensemble de l'épisode qui est passé en vitesse légèrement accélérée. Avec du coup la musique et les voix plus aiguës et un rythme d'ensemble un peu "précipité". Ça ne se "remarque" pas forcément comme ça, mais ça se ressent quand même.
Payer ce prix-là pour un produit "au rabais" (= accéléré sans aucune raison justifiable) est très… crispant. A ce prix, j'aimerais autant pouvoir visionner mon épisode EN VITESSE NORMALE, si c'est pas trop demander !!! :roll: :?
Je continuerai à payer TF1Vision avec plaisir, mais uniquement s'ils corrigent ce très fâcheux problème, sinon, je vois pas du tout l'intérêt…


[b][color=red]2x01 : Four Months Later[/color][/b]
Comme le titre l'indique, les scénaristes ont choisi l'option "énorme ellipse" pour ce retour post-finale. Rien n'est explicité concernant la résolution du "cliffhanger" de la saison 1, et on devine aisément qu'on ne va en apprendre plus qu'au fur et à mesure. Choix plutôt judicieux, je pense…
L'endroit où l'on retrouve certains des personnages est pour le moins déconcertant et intrigant, et l'on ressort immédiatement de l'épisode avec des tonnes de questions à l'esprit. De toute évidence, il va falloir remplir ce trou de 4 mois pour mieux comprendre comment on en est arrivé là !

Ce début de saison semble également emprunter la voie tracée par "Lost" en début de saisons 2 et 3 : tous les personnages ne sont pas présents dès ce nouvel épisode, et il faudra attendre quelques jours (semaines ?) supplémentaires pour savoir ce qu'il est advenu de quelques uns d'entre eux.
Ce qui laisse le temps parallèlement d'introduire de nouveaux personnages, gravitant pour la plupart dans le nouvel environnement des "héros" déjà connus (comme West, ou encore Bob). Seuls Alejandro et Maya (déjà introduits par Hana sur le Net) sont vraiment déconnectés du reste des "héros" (pour le moment).
Et si ces deux-là n'en sont encore qu'au stade où ils essaient de comprendre les tenants et aboutissants de leurs pouvoirs (qui restent encore pour le moment entourés de certain mystère – mais j'ai déjà ma petite théorie sur la chose), les autres nous dévoilent presque aussitôt les leurs.

Du côté d'Hiro : toujours beaucoup d'humour, beaucoup de surprises également. Et une grosse valeur ajoutée pour les internautes qui ont suivi la savoureuse série de vrai-faux documentaires consacrés à Takezo Keinsei (sur [url=http://yamagatofellowship.org/videoEvents.shtml][u][color=darkblue]le site de Kaito Nakamura[/color][/u][/url])…

Le lancement de l'intrigue autour des Anciens est avancé de manière un peu facile je trouve, mais ça a au moins le mérite d'être intrigant et de poser un certain nombre de questions. Minimum syndical de ce côté-là donc pour l'instant. Avec la cerise de l'énervement sur le gâteau : "le mec à la capuche dans l'ombre", qui fait un peu trop (super trop) penser au procédé identique (et déjà pas très glorieux) utilisé pour introduire Sylar l'année dernière (=> "le mec à la casquette dans l'ombre" – à quand le méchant tueur camouflé sous l’imperméable de pêcheur à la "Souviens-toi l’été dernier" ?! :roll: :p ).

Autre cliché de base un peu honteux : un personnage qui non seulement vire alcoolo, mais en plus vire barbu !!! (pourquoi pas SDF pendant qu'on y est !!! Ah, et vivement la séquence héroïque de remise en selle avec rasoir à la main ! :roll: >:) – quoique je suis quasiment sûr que j’en applaudirai la pertinence thématique dans 3, 4, 5 ou 6 épisodes :mrgreen: ). Toutefois, si l'odeur du méchant cliché dégoûtant énerve, la présence de cette barbe semble devoir nous donner des indices importants sur ce qui s'est passé durant ces fameux "4 mois". Une séquence de miroir intrigante à souhait, et me voilà déjà en train de théoriser à tout va sur tel ou tel évènement majeur et déterminant qui se serait déroulé durant la fameuse ellipse (et le devenir incertain d'un personnage majeur de la mythologie…). Là pour le coup, le procédé est nettement plus original. Un mal pour un bien ? L'avenir nous le dira… j'espère quand même, parce que cette barbe est franchement horrible ! :roll:

Pendant ce temps-là, [b]Mohinder nous rappelle à nouveau les grandes préoccupations d'Heroes[/b] sur le long terme (après sa séquence dans le métro avec Peter, dans l'inoubliable et introductif "Collision" [1x04]) : [b]terrorisme, réchauffement climatique, diminution des ressources[/b] (dans "Collision", il citait aussi les [b]problèmes de famine, de sécheresse, et de surpopulation[/b]). Selon Mohinder, ce sont ces problèmes que les "héroes" vont nous aider à résoudre. A suivre… En tout cas (comme le montre ma bannière) j'ai vraiment hâte de voir comment les scénaristes vont entreprendre de développer ces idées… 8-)
Je pense que la storyline de Maya & Alejandro est déjà très bien partie dans cette direction, et pas de la manière la plus bête qui soit, qui plus est ! De même que toute la mythologie autour d'Uluru et du dreamtime. A suivre toujours...
(Et si vous avez l’impression que je parle chinois, c’est parce que la mythologie d’Heroes a su se faire très discrète tout ce temps, mais n’en a pas moins commencé à être établie de manière très très solide, à l’unique attention de ceux qui ont envie d’aller regarder de plus près…)


Par ailleurs, cette seconde saison s'annonce très très "gay-friendly" ! Le rôle de Lyndsy Foseca (pour ceux qui ont suivi un peu les nouveaux déboires de la production en coulisse) a été complètement coupé de l'épisode (laissant imaginer que son rôle va très bientôt être repris par un autre personnage, joué par une autre actrice). Et puis sinon, on a aussi un joli petit couple de papas (hétéros, mais quand même ! ;) ) que j'ai vraiment hâte de voir fonctionner en binôme ! L'institutrice semble déjà pointer du doigt une "situation instable"… je me demande bien ce qu'elle met derrière ce mot "instable", sans vraiment le citer, préférant tourner autour du pot ! :roll: :mrgreen:
Tant de raisons et d'opportunités de traiter de la question de la différence (et de la tolérance, y compris à l’école maternelle) si chère, notamment, aux X-Men… Pas forcément indispensable dans le propos général d'Heroes (encore que…), mais ce serait toujours bon à prendre ! ;)


Bref, un très bon démarrage, solide et extrêmement intrigant, pour un second volume qui promet, j'en suis sûr, d'être passionnant ! J’attends la suite avec une énorme impatience… 8-)
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar torrance sur 28 Sep 2007 23:46

Ce qui me soule par dessus tout, c'est de voir que pour soi-disant tout apprécier dans heroes, il faut avoir lu les BD, regardé les trucs sur internet et tout le bordel. ça me gongle au plus haut point.

enfin, bon, au delà de ça, je trouve que la saison débute bien timidement. ce genre se season premiere est somme toute assez lambda.
on verra par la suite, mais je ne suis pas super excité.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

2x01

Messagepar Guigui sur 29 Sep 2007 9:25

[quote="torrance"]Ce qui me soule par dessus tout, c'est de voir que pour soi-disant tout apprécier dans heroes, il faut avoir lu les BD, regardé les trucs sur internet et tout le bordel. ça me gongle au plus haut point.[/quote]
Perso c'est un truc que je trouve vraiment bien justement, même si on est pas obligé de suivre les BD sur le net pour piger : leur impact ont donc une moindre mesure.

Sinon d'accord avec Torrance : la saison débute timidement, mais je les voyait mal faire autre chose. En tout cas, la mythologie oui elle est bien présente et on sent qu'il y en aura une tout le long de la série et c'est tant mieux.

Par contre pour la VOD je me suis flouzé car je n'ai pu regarder la vidéo qu'une seule fois en 48h, le reste du temps cela ne marchait pas du tout ! Comme si je louais un DVD et qu'une fois visionné un mec du vidéo club débarquait chez moi et se barrait avec en courrant !!! :grbl: Et pis c'est troop cher, mais visiblement comme c'est un succès les prix pourrait être revu à la baisse... TF1 visionnaire sur le coup ? Peut être...


Pour revenir à l'épisode moi les clichés du type de la barbe ou du mec dans l'ombre j'aime bien... Pour le type dans l'ombre, ça fait très comics-BD-touch' et il faut surtout pas que le show s'en éloigne !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Survival of the fittest...

Messagepar zerosum sur 29 Sep 2007 11:38

[quote="Guigui"]Par contre pour la VOD je me suis flouzé car je n'ai pu regarder la vidéo qu'une seule fois en 48h, le reste du temps cela ne marchait pas du tout ![/quote]
J'ai pas eu ce problème, vu que je l'ai téléchargé (je ne faisais pas du tout confiance à ma connexion pour le streaming, alors...). Par contre 48h c'est vraiment trop court ! Je voulais le revoir une seconde fois, mais ça devient vite difficile à caser dans un emploi du temps ! Surtout que bon… on a une vie aussi à côté ! :roll:

[quote="Guigui"]Et pis c'est troop cher, mais visiblement comme c'est un succès les prix pourrait être revu à la baisse...[/quote]
Tant mieux si c'est le cas, je me demandais justement si ça marchait ou pas. Vu le nombre de réactions sur les forums d'Heroes où presque tout le monde dis "c'est trop cher, je vais me le télécharger autrement", j'avais peur que ce soit un bide complet, avec seulement 2 ou 3 crétins honnêtes comme moi ! :lol:

[quote="Guigui"]Pour revenir à l'épisode moi les clichés du type de la barbe ou du mec dans l'ombre j'aime bien... Pour le type dans l'ombre, ça fait très comics-BD-touch' et il faut surtout pas que le show s'en éloigne ![/quote]
Ben tant mieux ! Et c'est vrai que tu n'as pas tort pour le type dans l'ombre, j'avais pas vu ça comme ça ! ;) De toute évidence il me manque une certaine culture comics pour pouvoir apprécier ces petites subtilités ! :oops:

[quote="Torrance"]Ce qui me soule par dessus tout, c'est de voir que pour soi-disant tout apprécier dans heroes, il faut avoir lu les BD, regardé les trucs sur internet et tout le bordel. ça me gongle au plus haut point.[/quote]
Mouais… Si tu veux mon avis, ça ne pourra jamais être pire qu'une série qui [b]t'impose d'aller payer[/b], au prix fort, ta place de cinéma pour ne pas louper un des chapitres [b]les plus primordiaux[/b] de sa mythologie !!! :roll: (je parle bien sûr d'X-Files et de "Fight the Future").
[d'ailleurs, les néophytes ciné ont dû trouvé ça particulièrement saoulant qu'il faille avoir suivi la série avant pour bien apprécier le film… >:) :p ]
Comme Guigui, ça fait au contraire partie des choses que je trouve particulièrement bien vues dans "Heroes".

Soyons honnêtes, si XF en son temps avait fait la même chose (par exemple un site tenu par les Lone Gunmen, où ceux-ci auraient poursuivi "hors-champ" certaines des enquêtes menées par Mulder et Scully, pour les approfondir un peu, nous donnant à l'occasion quelques informations supplémentaires (aussi anecdotiques soient-elles), et comblant quelques unes des innombrables ellipses et zones d'ombres laissées ça et là au terme de quasiment chaque épisode… Ou inversement s'ils avaient commencé des enquêtes à priori banales virant subitement au paranormal et qu'ils auraient alors ensuite refilé à Mulder au début de l'épisode suivant), avoues que tu aurais été parmi les premiers à te jeter sur le Net si un tel site avait existé ! 8-) En tout cas, je suis sûr que tu n'aurais pas été à ce point grognon, à faire la fine bouche. :p

Trois choses concernant la "360 Experience" :
- Tout est absolument GRATUIT. Et disponible en un simple clic.
- Tout est extrêmement facile d'accès, pas besoin de surfer trois heures durant pour trouver ce qui aurait pu être "l'aiguille dans une botte de foin" (je pense notamment aux vidéos secrètes de la "Lost Experience" quand je dis ça) : tous les liens "importants" sont regroupés sur la page d'accueil du site NBC/Heroes. Et toutes les vidéos "à voir" sont bien mises en évidence sur les sites en question (qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas franchement longs à parcourir non plus).
- Les novels et autres videos constituent une valeur ajoutée certaine, mais leur absence ne nuit pas particulièrement à la compréhension de la série. Les scénaristes se débrouillent quand même un minimum pour que, au pire des cas, le "néophyte" ne ressente rien de plus dérangeant qu'une simple sensation d'ellipse, ou un léger manque d'information.


Alors oui : lorsque j'ai vu Hiro demander le nom du village assiégé (Otsu), j'ai forcément ressenti un grain d'excitation que tu n'as sans doute pas ressenti (n'ayant logiquement jamais entendu parler d'Otsu avant…). Mais ça s'arrête là (même si je suppose que ce genre de "passerelles" va continuer de plus belle par la suite). Grain d'excitation aussi parce que pour moi la légende de Takezo Kensei est véritablement devenue une légende à part entière dans mon esprit… (c'était d'ailleurs là tout l'intérêt et le but de la série "Sword Saint")

=> Que l'assiduité des téléspectateurs-internautes soit récompensée de la sorte est UNE TRES BONNE CHOSE, je trouve.
Je connais certaines séries qui encouragent leurs pigeons à aller [b]ACHETER[/b] des romans qui apparemment n'ont absolument rien à apporter à la série, et ne sont "récompensés" à l'écran que par des séquences où on voit un connard en train de lire le roman en question (géniaaaaal !!!!! :| ), puis un autre connard l'envoyer au bûcher deux minutes plus tard !!! :!: LOL! (Je parle de "Lost" bien évidemment, et de son super roman "Bad Twin" ! :roll: ).

Entre l'odieux foutage de gueule coûteux et irrespectueux à la "Lost", et les techniques de "récompense" des fans les plus assidus d' "Heroes", personnellement j'ai choisi. Je vois d'un côté un truc inintéressant et malhonnête, et de l'autre un procédé transparent, accessible à tous (du moins ceux qui ont Internet), et réellement enrichissant pour le téléspectateur-internaute (sans pour autant "spolier" le néophyte).


Personnellement, j'ai toujours pensé que ça aurait été intéressant/sympathique pour nous autres fans ayant [b]acheté[/b] (là encore !) le premier jeu XF d'avoir au moins un épisode dans la série où on aurait pu voir l'agent Craig Willmore (ou encore Mary Astadourian) faire irruption dans l'enquête de Mulder et Scully… Une jolie "récompense" en forme de clin d'œil. Je crois qu'on était beaucoup de fans à fantasmer sur un tel "cross-over" ! Pas toi ? :?:
Une telle irruption de Craig Willmore aurait fait un peu le même effet au téléspectateur lambda que celle d'Hana Gitelman dans "Heroes" l'année dernière : destinée en premier lieu à satisfaire les plus fidèles, son public le plus averti et le plus "complice"… ;)

Le principe des novels et vidéos Internet te gave ? Moi personnellement j'adore ça [b]et j'en redemande[/b]. >:) En tant que fan d'Heroes je suis en tout cas extrêmement satisfait de la manière dont tout ceci est agencé ! 8-)
Et tant pis pour le téléspectateur lambda s'il devient paumé un jour ou l'autre ou se sent floué sur certains aspects. J'en n'ai jamais eu rien à foutre du néophyte qui découvrait XF au cinéma en 98. C'est à cause de lui qu'on a eu un film aussi bâtard. Moi je préfère ceux qui pensent [b]d'abord[/b] à choyer leurs fans les plus assidus ! Et avec "Heroes" je suis conquis, et je sais maintenant que je serai toujours très bien traité ! :yes: :yeah:


[b][u]- Sélection naturelle, adaptation et survie du plus apte -[/u][/b]
Les passerelles multi-médiums sur ce genre de fictions à caractères "mythologiques", c'est un peu l'avenir quand même, non ?! :pepep:
On vit à l'ère du Net, et notamment à [b]l'ère des forums de discussion, ainsi que du spoiler effréné[/b]… Il faut savoir s'adapter à ces mutations aussi je pense, en tant que créateur de série ! Les novels et autres sites de ce genre me paraissent en l'occurrence être une très bonne manière de répondre à ces mutations, d'étancher un peu la soif des plus impatients, en permettant d'attendre la semaine suivante, voire même la saison suivante, avec un minimum de choses à "fouiller", plutôt que d'aller directement fouiller du côté de SpoilerFix.com et autres Kristin/Ausiello. ;)
[La série "Sword Saint" et les articles énigmatiques d'Hana ont précisément vu le jour durant la période creuse estivale… Idem pour les novels les plus importants, en plusieurs parties, comme "Wireless" ou "War Buddies", publiés durant les périodes de hiatus, pour faire patienter les plus affamés]
=> En fait, "Heroes" est une des premières séries que je vais tenter de suivre sans être spoilé (et c'est un véritable exploit, vu que j'ai toujours été un gros gros GROS spoiler-junkie impénitent ! :mrgreen: …Précisément depuis le temps où l'Ecran Fantastique faisait des révélations sur les épisodes futurs d'XF, n'ayant pas encore Internet à l'époque… :) ).
Le procédé est donc en train de fonctionner sur moi.
Je pense qu'il faut prendre cet aspect en considération également. ;)
Un créateur de série (particulièrement sur une série mythologique) ne peut plus se permettre aujourd'hui de penser en se limitant uniquement aux cadres étroits de la télévision. L'expérience des séries (forums + spoilers) a depuis très longtemps dépassé cet ancien cadre restreint (depuis XF en fait, et l'émergence de sa mythologie – dont l'apparition est d'ailleurs curieusement conjointe, et ce n'est certainement pas un hasard, à l'essor incroyable du Net à cette époque ;) [Si tu me demandes même, je te dirais que la mythologie d'XF n'aurait jamais existé telle quelle si le phénomène de "communauté de fans online / forums de discussions" n'avait pas été ce qu'il a été à l'époque - phénomène d'adaptation et d'occupation de "niche" nouvelle]). Naturellement donc on s'oriente de plus en plus vers une conception "plus interactive", Internet à l'appui, de l'expérience télévisuelle. Et ça ne fait que commencer ! Va falloir s'y faire : c'est le progrès…

Comme dirait le nouveau prof de bio de Claire : faut vivre avec son temps, et savoir s'adapter pour survivre ! 8-)
Ça, l'équipe de Tim Kring semble l'avoir parfaitement compris ! ;)
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Re: Survival of the fittest...

Messagepar Guigui sur 29 Sep 2007 16:59

[quote]Et c'est vrai que tu n'as pas tort pour le type dans l'ombre, j'avais pas vu ça comme ça ! De toute évidence il me manque une certaine culture comics pour pouvoir apprécier ces petites subtilités ![/quote]
C'est pas tellement comics mais plus cliché BDesques que tu peux retrouver aussi bien dans le franco-belge que dans le manga :)

[quote]Précisément depuis le temps où l'Ecran Fantastique faisait des révélations sur les épisodes futurs d'XF, n'ayant pas encore Internet à l'époque… [/quote]
C'était le bon temps ;)

Sinon, ça faisait longtemps mais, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Zerosum concernant l'utilisation des multiplateforme pour les séries à mythologie... Mais je pense qu'on a un Amrith pas loin qui doit se dire que dans la japanimation ça fait déjà plus de 10 ans que les producteurs/scénaristes pratiquent déjà l'art avec brio et que Tim Kring et son équipe ne font que récupérer des miettes de concept... Bon soyons honnête c'est vrai qu'ils se sont bien cassé le cul avec la diffusion simultanée des comics novel en parallèle avec le show et avec ses autres faux documentaires...

Pour finir, si tu pouvais regrouper sur un seul et même post tous les éléments "à part" se trouvant sur le net que les téléspectateurs lambdas devraient connaître afin de devenir de purs geeks, ça serait pas mal (histoire d'illustrer ton propos et de faire gagner quelques secondes au gros paresseux que je suis qui veux s'épargner quelques recherches) ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar zerosum sur 29 Sep 2007 23:07

[quote="Guigui"]Pour finir, si tu pouvais regrouper sur un seul et même post tous les éléments "à part" se trouvant sur le net que les téléspectateurs lambdas devraient connaître afin de devenir de purs geeks, ça serait pas mal (histoire d'illustrer ton propos et de faire gagner quelques secondes au gros paresseux que je suis qui veux s'épargner quelques recherches) ;)[/quote]
Faut pas me demander des trucs comme ça Guigui ! Je deviens complètement maniaque dans ces cas-là, et ça va me prendre des plombes !!! :p

Bon, je commence avec les novels.
Les suivre en direct au fil de la diffusion est assez aisé, mais tout recaser à sa place après coup devient particulièrement difficile (vu que les novels sont diffusés y compris pendant les périodes d'interruption, les numérations ne correspondent plus à partir du 12ème épisode).
Voici donc le listing des novels pour le Volume I, dans l'ordre chronologique (en [color=darkblue][u]bleu foncé[/u][/color] – ce sont les liens direct .pdf).


[u][b]VOLUME I – Genesis[/b][/u]

[i]Arc #1 - Ordinary People Discovering Extraordinary Abilities[/i]
Chapitre 1 : Genesis
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_001.pdf][color=darkblue][u]Monsters[/u][/color][/url] (sur [b]Mohinder[/b])
Chapitre 2 : Don't Look Back
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_002.pdf][color=darkblue][u]The Crane[/u][/color][/url] (sur [b]Hiro[/b])
Chapitre 3 : One Giant Leap
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_003.pdf][color=darkblue][u]Trial By Fire[/u][/color][/url] (sur [b]Nathan[/b])
Chapitre 4 : Collision
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_004.pdf][color=darkblue][u]Aftermath[/u][/color][/url] (sur [b]Claire[/b])

[i]Arc #2 – Save the Cheerleader, Save the World[/i]
Chapitre 5 : Hiros
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_005.pdf][color=darkblue][u]Snapshots[/u][/color][/url] (sur [b]DL[/b])
Chapitre 6 : Better Halves
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_006.pdf][color=darkblue][u]Stolen Time[/u][/color][/url] (sur [b]Niki/Jessica[/b])
Chapitre 7 : Nothing to Hide
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_007.pdf][color=darkblue][u]Control[/u][/color][/url] (sur [b]Matt Parkman[/b])
Chapitre 8 : Seven Minutes to Midnight
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_008.pdf][color=darkblue][u]Isaac's First Time[/u][/color][/url] (sur [b]Isaac[/b])
Chapitre 9 : Homecoming
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_009.pdf][color=darkblue][u]Life Before Eden[/u][/color][/url] (sur [b]Eden[/b])
Chapitre 10 : Six Months Ago
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_010.pdf][color=darkblue][u]Turning Point[/u][/color][/url] (sur [b]Audrey Hanson[/b])
Chapitre 11 : Fallout
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_011.pdf][color=darkblue][u]Fathers & Daughters[/u][/color][/url] (sur [b]Bennet / Eden[/b])
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_012.pdf][color=darkblue][u]Super-Heroics[/u][/color][/url] (sur [b]Peter[/b])

[i]Arc #3 – Are You on the List?[/i]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_013.pdf][color=darkblue][u]Wireless, Part 1[/u][/color][/url] (sur [b]Hana Gitelman[/b])
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_014.pdf][color=darkblue][u]Wireless, Part 2[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_015.pdf][color=darkblue][u]Wireless, Part 3[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_016.pdf][color=darkblue][u]Wireless, Part 4[/u][/color][/url]
Chapitre 12 : Godsend
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_017.pdf][color=darkblue][u]How Do You Stop an Exploding Man?, Part 1[/u][/color][/url] (sur [b]Ted Sprague / Hana Gitelman[/b])
Chapitre 13 : The Fix
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_018.pdf][color=darkblue][u]How Do You Stop an Exploding Man?, Part 2[/u][/color][/url] (sur [b]Ted Sprague / Hana Gitelman[/b])
Chapitre 14 : Distractions
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_019.pdf][color=darkblue][u]Bully[/u][/color][/url] (sur [b]Micah[/b])
Chapitre 15 : Run!
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_020.pdf][color=darkblue][u]Roadkill[/u][/color][/url] (sur [b]Sylar[/b])
Chapitre 16 : Unexpected
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_021.pdf][color=darkblue][u]The Path of the Righteous[/u][/color][/url] (sur [b]Hana Gitelman[/b])
Chapitre 17 : Company Man
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_022.pdf][color=darkblue][u]Hell's Angel[/u][/color][/url] (sur [b]Bennet, Claude Rains, etc.[/b])
Chapitre 18 : Parasite
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_023.pdf][color=darkblue][u]Family Man[/u][/color][/url] (sur [b]Bennet, Hana Gitelman[/b])
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_024.pdf][color=darkblue][u]War Buddies, Part 1[/u][/color][/url] (sur [b]Hana Gitelman… et deux personnages majeurs[/b])
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_025.pdf][color=darkblue][u]War Buddies, Part 2[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_026.pdf][color=darkblue][u]War Buddies, Part 3[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_027.pdf][color=darkblue][u]War Buddies, Part 4[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_028.pdf][color=darkblue][u]War Buddies, Part 5[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_029.pdf][color=darkblue][u]War Buddies, Part 6[/u][/color][/url]

[i]Arc #4 – It's Time to Save the World[/i]
Chapitre 19 : .07%
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_030.pdf][color=darkblue][u]String Theory[/u][/color][/url] (sur [b]Hiro du futur[/b])
Chapitre 20 : Five Years Gone
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_031.pdf][color=darkblue][u]Walls, Part 1[/u][/color][/url] (sur [b]le futur alternatif[/b])
Chapitre 21 : The Hard Part
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_032.pdf][color=darkblue][u]Walls, Part 2[/u][/color][/url] (sur [b]le futur alternatif[/b])
Chapitre 22 : Landslide
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_033.pdf][color=darkblue][u] The Death of Hana Gitelman, Part 1[/u][/color][/url] (sur [b]Hana Gitelman[/b])
Chapitre 23 : How to Stop an Exploding Man
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_034.pdf][color=darkblue][u]The Death of Hana Gitelman, Part 2[/u][/color][/url] (sur [b]Hana Gitelman[/b])

[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_035.pdf][color=darkblue][u]It Takes a Village, Part 1[/u][/color][/url] (sur [b]le Haïtien[/b])
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_036.pdf][color=darkblue][u]It Takes a Village, Part 2[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_037.pdf][color=darkblue][u]It Takes a Village, Part 3[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_038.pdf][color=darkblue][u]It Takes a Village, Part 4[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_039.pdf][color=darkblue][u]Betty, Part 1[/u][/color][/url] (sur… surprise… Betty, avant qu'elle change de nom ;) )
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_040.pdf][color=darkblue][u]Betty, Part 2[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_041.pdf][color=darkblue][u]Betty, Part 3[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_042.pdf][color=darkblue][u]Betty, Part 4[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_043.pdf][color=darkblue][u]Golden Handshake, Part 1[/u][/color][/url] (sur [b]Claude Rains[/b] et un certain Haram)
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_044.pdf][color=darkblue][u]Golden Handshake, Part 2[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_045.pdf][color=darkblue][u]Golden Handshake, Part 3[/u][/color][/url]
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_046.pdf][color=darkblue][u]Golden Handshake, Part 4[/u][/color][/url]


Côté "360 Experience", je n'étais pas encore accro à l'époque, donc je n'ai rien vécu de l'intérieur. Tout ce que je peux dire, c'est qu'à la fin du novel en 6 parties ("War Buddies"), Hana Gitelman convie le lecteur à la rejoindre sur son blog. C'est dans les novels que l'adresse de son blog est révélé donc : http://www.samantha48616e61.com.
Là-bas, apparemment, Hana à donné des missions aux internautes, qui ont finalement réussi à compromettre les plans de Linderman (= truquer les machines à voter) en piratant son site… Ce qui a obligé Linderman à recourir à un autre plan (= utiliser Micah), comme il nous l'explique dans ".07%".
Le reste, je n'ai pas trop suivi, donc je ne peux pas trop dire…


[b]LE BLOG D'HANA GITELMAN[/b]
Toujours sur [url=http://www.samantha48616e61.com][color=darkblue][u]son blog[/u][/color][/url], Hana a commencé à redonner signes de vie, en publiant 3 articles de presse concernant des morts étranges en Amérique Centrale. Articles que les internautes ont dû traduire. Les traductions ont ensuite été postés [url=http://www.samantha48616e61.com][color=darkblue][u]le blog[/u][/color][/url]
Se croisent la fin du calendrier Maya pour 2012, et une sorte… d'huile noire ! >:)

Là, perso, je me suis retrouvé en mode "théories effrénées" à fond. Si ça vous intéresse, je les ai exposées [url=http://www.heroes-france.com/forum/post_164719.htm#164719][color=darkblue][u]ici[/u][/color][/url].
Et pendant que j'y suis, mes théories sur Uluru et le Dreamtime (qui vont quasiment de paire avec) se trouvent [url=http://www.heroes-france.com/forum/post_173343.htm#173343][color=darkblue][u]ici[/u][/color][/url].


[b]LE SITE DE KAITO NAKAMURA[/b]
Parallèlement, Kaito Nakamura a ouvert [url=http://yamagatofellowship.org/index.shtml][color=darkblue][u]son site de la Yamagato Fellowship[/u][/color][/url], sur lequel on trouve [url=http://yamagatofellowship.org/videoEvents.shtml][color=darkblue][u]la série de documentaires consacrés à Takezo Kensei[/u][/color][/url]. [u][b]A voir absolument[/b][/u] (ils sont plutôt bien faits de toute façon, et assez plaisants à regarder ;) ).

Sur le dernier docu, Hana parvient à pirater le site pour renvoyer à une "vidéo amateur" sur la mystérieuse huile noire qui sévit en Amérique Centrale…


[u][b]VOLUME II – Generations[/b][/u]

[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_047.pdf][color=darkblue][u]Heroism Is Found in the Heart, Part 1[/u][/color][/url] (sur [b]Ando, Kimiko et Kaito Nakamura[/b], post finale)
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_048.pdf][color=darkblue][u]Heroism Is Found in the Heart, Part 2[/u][/color][/url] (possiblement intéressant pour la suite [???])
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_049.pdf][color=darkblue][u]Blackout, Part 1[/u][/color][/url] (sur [b]Mohinder[/b], post finale)
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_050.pdf][color=darkblue][u]Blackout, Part 2[/u][/color][/url] (possiblement intéressant pour la suite [???])

[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_051.pdf][color=darkblue][u]Maya y Alejandro[/u][/color][/url] (sur [b]Maya et Alejandro[/b])
Chapitre 1 : Four Months Later
[url=http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads/Heroes_novel_052.pdf][color=darkblue][u]Flying Blind[/u][/color][/url] (sur [b]West[/b])
Chapitre 2 : Lizards
(to be completed…)


Voilà pour tous les "extras" qui participant directement au récit.
Sinon il y a les sites plus anecdotiques, pour "rentrer dans les lieux de la série" : [url=http://www.primatechpaper.com][color=darkblue][u]le site de Primatech[/u][/color][/url], [url=http://www.corinthianlasvegas.com][color=darkblue][u]le site des Casino Corinthian[/u][/color][/url] (qui donne accès aux galeries de Linderman), [url=http://www.activatingevolution.org][color=darkblue][u]le site de Mohinder[/u][/color][/url], [url=http://www.votepetrelli.com][color=darkblue][u]le site de campagne de Nathan[/u][/color][/url]. Sans oublier les blogs (comme celui de Hiro – qui est en stand by pour le moment) ou encore les sites myspace, etc, etc.
(Personnellement, je trouve scandaleux qu'ils aient oublié de nous faire profiter du site de Jessica ! :p >:) )

D'une manière générale, toute la "360 Experience" (désormais intitulée "Heroes Evolutions") est regroupée sur [url=http://www.nbc.com/Heroes/evolutions][color=darkblue][u]la page "Evolutions" de NBC[/u][/color][/url].

Voilà, je crois avoir fait plus ou moins le tour ! ;)
L'essentiel se passe donc pour le moment du côté des novels, du blog d'Hana et du site de Yamagato…
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

merci

Messagepar Guigui sur 30 Sep 2007 8:16

Merci pour toutes ces infos... Et pis on peut trouver tout ça en version française sur le site http://www.heroes-france.com/ :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

la saison 2 : spoilers !!!!

Messagepar Guigui sur 28 Oct 2007 17:23

Comme le prix de la VOD a pas mal baissé : 3€99 les 3 épisodes, soit environ 1€30 l'épisode (en espérant que ça continue : 1€ par épisode ça serait pas mal), j'ai continué à suivre cette saison 2 de heroes lors de nos heures de désoeuvrement à mauv' & moi :)

[color=red][b]2x02 : Lizards[/b][/color]

Le télépathe Matt Parkman enquête sur la mort (surprise) du père de Hiro qui visiblement s'est fait avoir par un individu aux pouvoirs sans doute peu communs. Le même qui menacera la mère Petrelli alors qu'elle sera soupçonné par la police d'être la meurtrière. Là dessus on en sait peu, mais bon la plupart des persos intéressants y sont, et puis c'est un peu le noeud de l'intrigue de cette saison (le meurtre des membre d'un groupe de "heros" de la génération précédente), donc c'est sans problème que cet arc est passionnant à suivre.

Bon alors c'est simple pour le reste : on continue à suivre les 2 mexicains, la soeur qui a du poison dans les yeux et son frère jumeau qui la soulage et évite aux gens se trouvant aux alentours d'en mourir... Cette partie là est carrément chiante et vraiment barbante. Pour moi c'est le pendant de l'arc Jessica/Nikki/DL qui m'emmerdait profondément dans la saison 1. Et la femille Benett essaye de se faire discrète au grand dam de Claire... Ça aussi c'est un peu ennuyeux à suivre : ça fait un peu trop resucée de l'année dernière ce coup de la confiance père/fille.

De son côté en plein Japon féodal et déçu par son Héros Kensei (joué par David Anders), Hiro décide de corriger tout dommage à l'histoire que provoquent sa présence... A moins que sa présence soit de toute façon nécéssaire, et ce depuis toujours.

[b]Bref :[/b] ça avance, mais ça reste quand même un peu chiant !!!


[color=red][b]2x03 Kindred[/b][/color]

Le plus grand intérêt de cet épisode est le grand retour de... Sylar !!! Evidemment un perso aussi intéressant ne pouvait pas mourir en fin de saison dernière. Il s'est fait recueillir par Candice, la nana qui peut vous illusionner et transformer ainsi l'apparence des choses. Evidemment elle pensait avoir un merci, hé ben non, bien sûr le Sylar va la dégommer et essayer de s'approprier ses pouvoirs, car les siens répondent absents pour le moment.

Niki & Micah sont de retour et DL n'a pas survécu à ses blessures, mais ça on s'en fout... En rentrant à New York, Mohinder est perplexe suite à la découverte d'une peinture inédite d'Isaac Mendez (ben oui, ça ça manquait carrément) qui prédit la mort du père Benett... En fond du dessin il y aurait Claire et son nouveau petit copain volant et agaçant... Etrange...

[b]Bref :[/b] ça avance, mais ça reste quand même un peu chiant. Heureusement qu'il y a Sylar ! :)


[color=red][b]2x04 The Kindness of Strangers[/b][/color]

Pendant que certains secrets de la précédente génération de "héros" sont découverts par Parkman & Monhinder, Micah va vivre chez sa grand mère (qui n'est d'autre que Uhura, pardon Michelle Nichols) et découvre que sa sympathique cousine a également des pouvoirs.

La directrice de casting du show doit kiffer STAR TREK :)
Matt essaye de faire localiser à Molly l'homme des cauchemars qui traumatise la gamine depuis le dernier épisode de la saison 1, car en suivant son enquête, Matt a découvert que ce dernier était son propre père. Et que celui-ci faisait également parti du groupe des anciens "héros". Au mexique Sylar se fait recueillir par les 2 jumeaux relous, j'espère qu'il va se dépêcher de les bouffer parce que j'en peux plus de les voir.

[b]Bref :[/b] c'est plaisant à regarder, mais ça décolle toujours pas...


[color=red][b]2x05 : Fight or Flight[/b][/color]

La nana qui a joué Veronica Mars rejoins le casting mais je m'en tape car je n'ai jamais vu cette série (hé oui, pas l'temps). Elle recherche Peter dont je ne parle pas parce que sa story-line m'importe peu... Car oui moi ce qui m'intéresse c'est la série de meurtre des anciens et l'enquête de Matt. Celui retrouve son père qui visiblement est un vrai fumier et a la capacité de lire dans les pensées mais aussi d'enfermer les gens dans leurs pires cauchemars. C'est qui arrivera à Matt et à Nathan l'ayant rejoins, ce qui nous donnera de bonnes séquences avec des effets visuels réussis. Ça fait plaisir...

[b]Bref :[/b] ça décolle enfin, vivement la suite...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Sullivan sur 09 Nov 2007 8:34

Même Tim Kring est d'accord, la saison 2 de Heroes est nulle.

http://www.imedias.biz/lemag/lemag-le-c ... -14339.php

Vu le spectacle affligeant offert par les six premiers épisodes, je me sens vaguement rassuré sur la santé mentale du bonhomme!...
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar KNIGHT sur 09 Nov 2007 10:20

Le problème est que les impressions de Guigui concernant les épisodes de la saison 2, je les avais déjà lors de la saison 1.

Et pour moi, certains des points relevés par Tim Kring étaient déjà présents dans la saison 1.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Sullivan sur 09 Nov 2007 12:01

[quote="KNIGHT"]Et pour moi, certains des points relevés par Tim Kring étaient déjà présents dans la saison 1.[/quote]

En effet. C'est aussi une question de proportion. La quantité de ces problèmes dans la saison 1 en faisait une saison moyenne. Dans la saison 2, ça confine au médiocre, pour le dire de manière charitable.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Nov 2007 13:25

Il faudrait que ce genre d'aveux manifestés en claque arrive plus souvent. A force peut-être que ça calmerait nos amis qui crient au culte trop vite - nonobstant par ailleurs la signification du mot "culte" - à propos de séries qui n'ont rien prouvé du tout.

Tim Kring fait sans doute un bon diagnostic mais comme tout le monde je pense que ses critiques concernaient déjà en partie la Saison 1 - dont le maître-mot était régulièrement l'ennui. En fait le meilleur diagnostic à faire serait qu'il admette qu'il n'a un peu rien à raconter depuis le début et qu'il se débrouille comme il peut pour divertir avec une perspective et des références inexistantes. Et que dans ces conditions c'est déjà pas si mal d'avoir tenu une saison supportable.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 10 Nov 2007 9:12

[quote]tout le monde [/quote]
Je refuse, je ne suis pas tout le monde. En plus, j 'étais l' un des rares à trouver la série terriblement ennuyeuse et n'apportant rien, déjà lors de la saison 1, alors que tout le monde criait à la série "bien", à regarder, avec [b]Heewauss[/b]. :evil:
Bon, je pense que les points relevés étaient tolérés par beaucoup en raison du fait que [i]" c'est la saison 1, attendons la 2 / la suite... "[/i]

Enfin la déconfiture de la série, et l' annulation de [b]Origins[/b] ne peuvent que me remplir de joie et de satisfaction. >:)

[size=75]Mais c'est quand même incroyable qu' un showrunner prenne en compte aussi peu la notion de rythme ou d' imbrication des storylines pour une série TV. [/size]
:?
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Zarathoustra sur 11 Nov 2007 16:22

[quote="Sullivan"][quote="KNIGHT"]Et pour moi, certains des points relevés par Tim Kring étaient déjà présents dans la saison 1.[/quote]

En effet. C'est aussi une question de proportion. La quantité de ces problèmes dans la saison 1 en faisait une saison moyenne. Dans la saison 2, ça confine au médiocre, pour le dire de manière charitable.[/quote]

Ecoute pour ma part j'ai beaucoup aimé la saison 1 (peut-être moins le season finale certes), je ne retournerai donc pas ma veste pour dire que c'était que de la merde en apprenant la déception ressentie par les fans et exprimée par le créateur lui même concernant ce début de 2ème saison. J'assume !
Toutefois, avec du recul et comme tu le disais dans le topic concernant la saison 1, Heroes m'apparait plus aujourd'hui comme une série pop corn, agréable et efficace certes, mais qui s'oublie aussi rapidement. Pour preuve, moi qui avait aimé la première saison je n'ai pas commencé le visionnage de la seconde, et j'en ai même pas vraiment envie pour tout dire.
Etant donné la désillusion reconnue semble t-il par tous et la grève des scénaristes hollywoodiens, Sais tu si Heroes saison 2 ira jusqu'à son terme? Pourrait-elle être annulée?
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Sullivan sur 11 Nov 2007 21:21

La saison 2 a vu l'audience baisser de 15% par rapport à l'audience stabilisée de la saison 1, ce qui est suffisant pour justifier les aveux de Tim Kring, c'est à dire une tentative de ramener les télespectateurs au bercail. Mais on n'en est pas encore à parler d'annulation.
(Même si les 6 épisodes du spin-off Heroes Origins, eux, sont officiellement annulés alors que plusieurs scripts ont été écrits. Il reste une possibilité de voir ce spin-off ressurgir, mais je pense qu'il faudrait un redressement de l'audience pour cela.)

Ce qu'il va se passer si la grève dure (ce qui continue d'être la possibilité la plus probable compte-tenu du blocage actuel et du fait qu'il n'y a eu aucune reprise de négociations entre les parties depuis une semaine qu'elle a commencée) c'est que Heroes va avoir une saison courte comme la plupart des séries cette année.

Concernant Heroes, ils vont être en mesure d'avoir 12 épisodes en tout (ce qui les place plutôt dans la fourchette haute, ils tournent vite, je me demande si c'est pour cela que les effets spéciaux sont si ratés cette saison) et ils ont plutôt de la chance (lire, ils ont bien prévus leur coup) car ces 12 épisodes correspondent à un arc complet qui devait être diffusé jusqu'en décembre et qui le sera comme prévu. Cet épisode de conclusion de l'arc 1 va donc devenir probablement le season finale de la saison 2. Il y a pas mal de confusion et des indications contractitoires sur le fait que Kring ait accepté ou pas accepté / eu le temps avant le déclenchement de la grève ou pas eu le temps d'apporter des modifications au script de cet épisode pour renforcer son caractère de season finale.

Heroes reviendra la saison prochaine en saison 3. Je ne pense pas qu'il soit question d'annulation. Surtout qu'avec un peu de chance, Kring va redynamiser son truc et éviter de produire une série pour télespectateurs de Derrick, ce qui règlera déjà l'un de ses problèmes. (L'autre étant que cette saison 2 est déjà une redite de la première dans une proportion horripilante)

Evidemment, tout cela dépendant grandement de la grève, et de sa durée, et donc peut changer à tout moment. Si un accord est arraché demain, tout va repartir et nous aurons des saisons normales.
Si un accord est bouclé en décembre/janvier, selon les networks et les séries, il y aura peut-être reprise des tournages pour compléter les saisons actuelles de 4 ou 5 épisodes en avril mai ou bien pour augmenter le nombre d'épisodes de la saison prochaine...
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

allez

Messagepar Guigui sur 12 Nov 2007 12:50

Pour la saison 2 est pas beaucoup plus mauvaise que la 1ère, c'est juste que l'effet de la nouveauté est passée (comme toujours)... C'est vrai que ses défauts sont encore plus visibles, mais bon voilà quoi... Moi ce que je veux c'est dimensions parallèles et des grosses bastons !!! :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar zerosum sur 02 Déc 2007 23:03

[quote="KNIGHT"][size=75]Mais c'est quand même incroyable qu' un showrunner prenne en compte aussi peu la notion de rythme ou d' imbrication des storylines pour une série TV. [/size][/quote]
Remarque datée du 10 Novembre… Donc j'imagine post-2x07 (voire même post-2x06). :roll:
Ça ne dérange personne de parler du volume II, et notamment de sa construction, son rythme, l'imbrication de ses storylines, comme s'il était fini ? Alors qu'il restait encore plus du tiers du volume (presque la moitié) à diffuser !!! :!:

[u]Le volume II comprend 11 épisodes[/u]. Ce qui veut dire qu'à l'heure du 2x06 on est exactement à mi-parcours du volume. D'ailleurs, comme le titre de l'épisode ("The Line") l'indique, ce 2x06 se veut fonctionner comme [b]l'épisode charnière[/b] du volume : l'épisode du basculement, où la "ligne" va être franchie pour la plupart des personnages. Un franchissement qui va naturellement être synonyme de répercussions et conséquences en tous genres, d'effets "boule-de-neige" en série, d'intensification des situations, etc. Un renversement de vapeur où tout ce qui avait paru anecdotique jusque-là (y compris les petites histoires isolées de cheerleaders) va se révéler avoir une incidence directe sur le destin croisé de l'ensemble des personnages.
"The Line", marqué notamment par la découverte des 8 tableaux, est l'épisode par excellence qui va servir à [u]faire passer le volume II d'un état de [b]rienélié apparent[/b] à l'état de [b]toutélié[/b][/u].

:arrow: [b][u]Pour le rythme :[/u][/b] la lenteur des 6 premiers épisodes n'est ni un accident, ni une faiblesse scénaristique. [u]C'est un choix délibéré[/u] de commencer lentement et calmement le volume, afin de pouvoir le terminer sur les chapeaux de roues. En offrant une réelle impression de crescendo. C'est ce que j'appelle de la construction, de la vraie, oui ! Justement. Et le résultat est là : les 2x07, 2x09, 2x10, et (j'imagine) 2x11, et même le 2x08 (bien que spécial puisque flash-back) se sont révélés être extrêmement intenses, tendus et mouvementés.

Pour ma part, je préfère de loin les constructions en crescendo de ce type aux non-constructions 100% adrénaline (devenues très vite indolores, par effet d'accoutumance) qu'on peut trouver sur d'autres séries qui tentent désespérément de tout plonger dans la tension extrême de la première seconde à la dernière (le pire exemple de cela restant l'ultra-soporifique "24 Heures Chrono" >:) ).

C'est un des points de diagnostique sur lesquels je suis en complet désaccord avec Tim Kring (et une grosse partie du fandom) : "Heroes" ne manque pas DU TOUT d'adrénaline. "Heroes" ne va pas trop lentement. Je trouve au contraire que TOUT VA BEAUCOUP TROP VITE dans cette série, et que le show gagnerait énormément s'il prenait un peu plus le temps de prendre son temps. L'intensité dramatique ne naît pas de la rapidité des intrigues ou d'un rythme ultra-soutenu. Elle naît principalement de la densité des situations, de la construction émotionnelle sous-jacente, l'attachement aux personnages, etc. Et tout cela réclame du temps de construction en amont, que les scénaristes ne parviennent pas toujours à prendre (pour ne pas dire "trop rarement" :roll: ), trop pressés qu'ils sont d'expédier leurs séquences sur un rythme effréné, afin de tenir les trop courtes 42 minutes imposées. L'impression de survol généralisé qui en découle est selon moi le principal point noir de la série… Et la principale barrière à l'adhésion du public à ces personnages.

Donc oui, quelque part je suis d'accord avec les critiques : "Heroes" a un gros problème de rythme… Un rythme beaucoup trop effréné. Je pense que c'est pour ça d'ailleurs que ce volume II fonctionne moins bien que le précédent : la saison 1 était bien plus lente que ça. Elle savait se laisser le temps de vivre… Et c'est selon moi ce que les scénaristes doivent réessayer de faire pour susciter à nouveau l'adhésion du large public.

:arrow: [b][u]Pour l'imbrication des storylines :[/u][/b] même phénomène de construction progressive et de récompense sur le tard. Les scénaristes ont misé cette fois-ci sur [u]un toutéliage surprise à retardement[/u]. Cette année, pas de nom de famille répété par tous les personnages à chaque coin de scène (comme "M. Linderman" l'année dernière) pour bien faire comprendre que tout-va-être-lié-plus-tard-soyez-patients, pas non plus de [i]"save the cheerleader"[/i] répété en boucle pour bien annoncer à l'avance que la storyline la plus anecdotique et la plus "terroir" de toutes (celle de Claire) va avoir une importance capitale dans l'intrigue centrale. Et pourtant, tout est bien lié cette saison. Idem, Claire est à nouveau un personnage-enjeu central. Mais cette année les scénaristes ont décidé (et ont pris le RISQUE, peut-être inconsidéré) de [b]nous faire avancer complètement à l'aveuglette[/b] et de ne nous révéler l'existence du toutéliage que bien plus tard, à l'issue du 2x07. Là encore pour participer à la construction de ce crescendo final. Et la récompense se trouve là aussi en bout de course : dès la fin du 2x07, on comprend que tout (ou presque) est effectivement lié, y compris ce qui paraissait déconnecté, anecdotique, voire même inutile de prime abord. Que ce soit la storyline de Peter, celle d'Hiro dans le Japon féodal, avec Kensei, celle des Anciens, celle de Molly et ses cauchemars, celle de Claire/HRG, celle de Mohinder/Bob, l'introduction d'Elle, etc.
Restent uniquement deux storylines qui demeurent, POUR L'INSTANT, en marge du tronc commun : celle de Maya et celle de Monica. (Et Sylar aussi, pour l'instant). Mais là-dessus, je rappellerai un autre détail que tout le monde oublie bien vite en évoquant ce volume II : si le volume II touche actuellement à sa fin, la saison 2, elle, n'en est pas pour autant finie (sur le papier du moins, grève mise à part). Un volume III est censé suivre, et nul doute qu'il sera l'heure de [b]relier ces deux storylines au reste[/b]. Et si ce n'est pas lui, alors ce sera le volume IV qui s'en chargera (la saison 2 étant supposée contenir 3 volumes à la base, selon quelques déclarations de Tim Kring cet été, avant le lancement du volume II…). Toujours est-il que les introductions de Maya et Monica révèleront très certainement leur utilité d'ici la fin de la saison, ça ne fait aucun doute pour moi… ;)
[D'ailleurs, les quelques rares spoilers disponibles sur le volume III concernent tous la storyline de Monica à la Nouvelle Orléans, qui va apparemment être sur le devant de la scène du prochain volume…]
Je rappelle que l'année dernière, il avait fallu attendre la toute fin de la saison 1 (soit 23 épisodes) pour comprendre (un peu) l'utilité (minime) de la storyline de Niki-DL-Micah dans le "grand-tout"…
Je trouve le toutéliage de ce volume II bien plus sophistiqué et convaincant pour l'instant que celui de l'année dernière, personnellement…
Bref, bien garder en mémoire que ce volume II est un peu comme [b][u]la première partie d'une trilogie[/u][/b], où on plante certains éléments qui ne seront cultivés et récoltés que dans le second opus, ou le dernier… ;)

J'ai peut-être tort d'avoir foi en Tim Kring et ses scénaristes, mais il m'apparaît assez évident que cette saison 2 a été construite de manière très très méthodique, pour viser une certaine cohérence d'ensemble. Aucune leçon à recevoir donc, d'un point de vue imbrication/toutéliage.
Le plus gros problème de construction de la série provient, selon moi, du fait qu'elle s'adresse à un public toujours plus accroc à la Ritaline®, devenu incapable de patienter 11 épisodes avant d'asséner ses jugements déjà préconçus dans la plus pure tradition du vite-vu/vite-consommé/vite-jugé/vite-chié/vite-jeté ! >:) :p

Zerosum, toujours aussi aimable ! :mrgreen:
Désolé. :roll: :arrow:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar zerosum sur 02 Déc 2007 23:08

[quote="Sullivan"]La saison 2 a vu l'audience baisser de 15% par rapport à l'audience stabilisée de la saison 1[/quote]
C'est quoi l'audience stabilisée de la saison 1 dont tu nous parles ici ???
L'audience moyenne des 23 épisodes ?
L'audience des 18 premiers épisodes (quand "Heroes" n'avait aucune concurrence et se portait super bien) ?
L'audience des 5 derniers épisodes (quand "Heroes" a du faire face au méga-hit d'ABC qui décalque tout sur son passage, et qui se trouve à nouveau face à "Heroes" pour ce volume II…) ?
=> J'aime bien comparer ce qui est comparable, et pas comparer ce qui ne l'est pas.
La vérité des chiffres, [b]lorsqu'on les resitue dans leur contexte[/b], c'est que l'audience de la saison 2 n'a quasiment PAS baissé d'un poil… :p
(Cf. mon post suivant)

[quote="Sullivan"]Mais on n'en est pas encore à parler d'annulation.
(Même si les 6 épisodes du spin-off Heroes Origins, eux, sont officiellement annulés alors que plusieurs scripts ont été écrits. Il reste une possibilité de voir ce spin-off ressurgir, mais je pense qu'il faudrait un redressement de l'audience pour cela.)[/quote]
J'insiste au passage sur le fait que [b]l'annulation d'Heroes Origins n'a rien à voir avec cette vraie-fausse chute d'audience[/b] apparente, mais est bien imputable à la grève des scénaristes. Le spin-off a été annulé, pour cette année, avec la promesse quasi-officielle que le projet sera relancé pour la saison prochaine.

Il faut quand même relativiser cette chute d'audience. Non seulement elle semble aller de paire avec une tendance beaucoup plus globale cette année qui a touché et touche de nombreux autres programmes. Mais en plus il faut aussi ne pas éluder la question de [b]l'essor du DVR[/b] (dont les ventes ont plus que doublé en seulement un an) qui pose bien des problèmes aux spécialistes des mesures d'audience. Cet essor a déjà été pointé du doigt l'année dernière lorsque, notamment, "Heroes" avait soi-disant "inexplicablement" perdu 2 millions de téléspectateurs durant son hiatus de Mars, alors que la série était en plein sommet de son "buzz" et entamait sa dernière ligne droite de conclusion !… L'année dernière en fait, TOUS les gros hits des networks avaient vu leur audience chuter considérablement en cours de saison. Ce qui avait poussé certains analystes à chercher [b]des explications exogènes plus globales[/b], telles que l'essor du marché DVR donc (qui ne s'est pas arrêté miraculeusement passé Septembre 2007, bien au contraire, le succès du DVR est encore en plein boom) !
Les principales victimes toutes désignées du DVR ? => Et bien pour commencer, les séries de fiction qui se conservent, se re-regardent, et qui sont conçues même pour être re-regardées (voilà qui met d'emblée toute série à tendances mythologiques, ou encore toute série portée sur le maniement répété du twist, telles que "Heroes" ou "Lost" justement, directement en première ligne…). Il y a aussi le facteur "jeunesse très portée sur les nouvelles technologies", qui s'avère justement être une population plus particulièrement consommatrice de séries telles que "Heroes", et qui donc est la plus susceptible de posséder un DVR et d'enregistrer les programmes au lieu de les regarder en live à heures fixes…
Bref, il faut relativiser ces chutes d'audience. Particulièrement lorsque les programmes qui s'en sortent le mieux (et augmentent même) sont des programmes de "flux", de consommation "en live" tels que "Dancing with the Stars" (l'énorme hit d'ABC du moment, littéralement instoppable), auquel "Heroes" a justement la lourde tâche (plus encore que l'année dernière) de faire face, handicapée de surcroît par un lead-in incomparablement plus faible que l'année dernière. :pepep: (le nouveau-venu "Chuck", reprenant très difficilement la place du hit qu'était "Deal or No Deal", leader sur sa case horaire).
Ne pas oublier donc que les ratings sont des chiffres très relatifs (fonction de ce qui se trouve en face, avant, après, etc.), et le sont encore plus aujourd'hui avec la très récente et très explosive émergence du DVR… :pepep:

Toujours est-il que "Heroes" reste encore aujourd'hui, quoi qu'il arrive, [b]LA série phare de NBC[/b], LA vache à lait, LA valeur sûre, sur laquelle le network peut espérer pouvoir continuer de profiter et de miser à moindre risque...
En nombre de téléspectateurs, "Heroes", malgré sa chute d'audience, continue à être placée parmi les 3 programmes les plus regardés de la chaîne (qui sont donc, en ordre variable, "Law & Order: SUV", "Deal or No Deal", et "Heroes"). Mais on le sait, la plus grande force d'Heroes ne se situe pas sur le nombre total de téléspectateurs, mais plus sur la tranche spécifique des 18-49. Cette cible prioritaire que les annonceurs privilégient sur tout le reste. Et là-dessus, [b][u]"Heroes" reste invariablement LE programme n°1 de la chaîne[/u][/b], même lorsque son audience chute en dessous des 10 millions de téléspectateurs (comme c'est effectivement arrivé UNE fois)…

Un autre aspect à prendre en compte est celui du marché DVD : "Heroes" est une poule aux œufs d'or de ce côté-là. On ne pourra pas en dire autant de "Law & Order" (particulièrement sur le marché mondial) et encore moins de "Deal or No Deal". Voilà de quoi largement compenser le coût de production assez élevé de la série (par rapport à celui de ses concurrents de podium).
D'ailleurs elles sont assez rares les séries de NBC à pouvoir être attractives sur le marché DVD mondial. Or on imagine sans mal qu'un spin-off tel que "Heroes: Origins" aurait été un candidat idéal pour être sorti en coffret DVD (un tout petit coffret de seulement 6 épisodes, mais probablement vendu à un prix assez élevé, proportionnellement, prestige des "réalisateurs/scénaristes invités" oblige et effet "collector" aidant…). Un coffret DVD susceptible de pouvoir reposer déjà, d'entrée de jeu, sur une grande partie du fandom d'Heroes, présumé fidèle…
=> J'imagine donc très mal NBC se priver volontairement d'une telle opportunité, et d'une rentrée d'argent potentielle aussi lucrative que providentielle…
[b]La franchise "Heroes" reste encore pour NBC une véritable bénédiction[/b], son unique poule aux œufs d'or en fait. [u]Nul doute donc que le spin-off ressurgira tôt ou tard, que les audiences de la série remontent OU PAS…[/u] Aujourd'hui elles ont de toute façon cessé de chuter, et ont même un peu remonté pour aller se stabiliser au dessus des 11 millions de téléspectateurs. Soit la moyenne d'audience enregistrée par la saison 1 en fin d'année, après le fameux hiatus de Mars, et l'arrivée du méga-hit "Dancing with the Stars" juste en face…

Et 11 à 12 millions de téléspectateurs en moyenne, ça reste un score tout à fait honorable. Particulièrement pour NBC, chaîne désespérément à la traîne depuis quelques années…
Heroes rules! 8-)
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron