[TF1] LOST: Saison 4

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar steph42x sur 29 Fev 2008 12:39

Ouahh !!!! :p j'ai enfin retrouvé la touche LOST que j'aime tant.

Avant de me faire engueuler par Angous, et pour te répondre, j'ai jamais dit que j'aimais pas LOST, au contraire, c'est une série géniale. Mais juste que ces 4 premiers épisodes, il manquait la touche fantastique à laquelle la série est indissociable.
J'ai pas dit que les personnages étaient secondaires, au contraire c'est une des forces de la série, je voulais juste dire que dans ce début de saison 4, on avait l'impression d'assister seulement au futur des personnages dans une série 'banale' où la partie fantastique n'existait pas.
JJ Abrams lui-même a dit que ça ne l'intéressait pas de faire ce type de série, qu'il fallait que l'île soit un personnage en elle-même. Voilà, c'était juste pour recadrer les choses. J'aime cette série, j'ai juste été un peu déçu des 4 premiers épisodes.

Mais voilà, le cinquième épisode est arrivé et là j'ai adoré. Autant du point de vue scientifique/fantastique que du point de vue humain, c'est un superbe épisode. D'ailleurs, tous les épisodes centrés sur Desmond sont géniaux. J'attends la suite avec impatience.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Mad_Dog sur 29 Fev 2008 19:27

[b]4.05[/b]

Au début de l'épisode, j'ai fait un peu la gueule en me disant : "ha merde, ils vont pas RE-faire "Flash Before Your Eyes" le coup du voyage dans le temps, ça à déjà été fait....

... et puis, je me suis laissé emporté par ce qui ressemble beaucoup à une sorte de One Shot de Science Fiction, avec ses explications foutraques (les radiations de l'ile qui font voyager l'esprit dans le temps c'est aussi crédible que ces films de monstres des années 50 à 80 où les radiations nucléaires servaient à faire grandir des Godzilla, des Mothra ou des lapins géants!) ses paradoxes temporels, ses situations décalés! Et c'était un vrai plaisir. Vive la science fiction assumé comme telle dans Lost!

Après, ils se sont amusés à faire des tas de clins d'oeils à la série, certains ne servent pas à grand chose (le capitaine du Black Rock est un ancêtre de Hanso, les affaires de Dickens!) d'autres apportent des petits détails utiles nous sommes le 24 décembre 2004, Penny s'explique un peu sur ses recherches (un tout petit peu!!!), l'iledelost se trouve dans la région des fidjis!

Bref, un épisode indépendant de Lost, et par conséquent essentiel!

Encore deux semaines avant le break!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 29 Fev 2008 20:36

Non

3 semaines. Au toutes dernières nouvelles, l'episode 8 sera avant la pause. Quand au capitaine du black rock, on le savait depuis la lost la lost experience qui il etait, il y'a 1 an et demi ^^
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Gruicmaster sur 01 Mar 2008 0:20

D'ailleurs dans le find 815, toute l'enquète pour retrouver le vol oceanic tourne autour de l'histoire et de l'origine du blackrock.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'épisode ^^
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Angous sur 01 Mar 2008 0:29

ettonant...

je me disais que l'on allait pas avoir de réponse sur les rencontres rapides entre les survivants dans leurs fb...que c'etait pas important...

En fait,je pense que c'est la maladie,si on franchit ce nuage éléctrique... (formant la boule a neige autour de l'ile,si on ne prend pas une certaine direction,on tourne en rond. D'ailleurs Ben indique a Michael le black qui gueule WAAALT de prendre la direction 305 a la fin de la saison 2).

On arrive sur l'ile avec un décalage temporel.

L'equipe de Rousseau n'avait pas de lien particulier entre eux. Cependant rousseau n'est pas affecté car il y'a son mari dans l'equipe (il me semble) mais comme elle croit a une contamination, elle tue tout le monde..

Et nos survivants alors,ils sont pas malades? Ben non,ils ont une constante,ils ont rencontrés suffisamment de monde furtivement avant le vol pour rester en vie!
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar torrance sur 01 Mar 2008 1:22

[quote="Angous"]Quand au capitaine du black rock, on le savait depuis la lost la lost experience qui il etait, il y'a 1 an et demi ^^[/quote]

On s'en contrecarre de la Lost Experience et de tous ces trucs à la con en dehors de la série.
Même Cuse et Lindeloff s'en tapent comme de leur premier bouton, et ils l'ont rappelé dans une interview dans EW, disant que regarder la série est le plus important et que les trucs annexes, c'est juste pour faire joujou.
Enfin, j'dis ça...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Crue II sur 01 Mar 2008 1:38

Je viens de regarder la 5 ème épisode, et pour ma part je trouve cette 4 ème saison intéressante, le rythme a changé.
Bien sur, Lost ne sera pas une série mythique comme peut l'être X-files ( :luv: ) mais je trouve agréable à regarder (sauf les lenteurs de de la seconde saison ... )
Et cette 4 éme saison est en rupture avec les précedentes, d'où l'interet de ce changement de rythme.

Un p'tit mot pour ceux qui n'aiment pas, pourquoi perdre de l'energie à l'écrire , le re-ecrire , le re-re-ecrire etc. ???? :p
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Mad_Dog sur 01 Mar 2008 2:14

[quote="Crue II"]Un p'tit mot pour ceux qui n'aiment pas, pourquoi perdre de l'energie à l'écrire , le re-ecrire , le re-re-ecrire etc. ???? :p[/quote]

A) Parce que ça DEFOULE!! C'est quand même BON lorsqu'on s'est pris une vieille déception de le ressortir, d'exprimer sa frustration et de toucher LE POINT qui nous a vraiment déçu! Surtout lorsqu'on

B) Parce que la critique dithyrambique, ça va 5 minutes et qu'on est pas dans le village des Bisounours, merde!

C) Parce qu'avec Lost, c'est rarement contrasté : soit c'est bon, soit c'est con! Et quand c'est con, ça l'est tellement que ça en devient un plaisir que de dire "holalala, mais qu'est ce que c'est nul, où est-ce qu'ils nous ont amenés?" Le début de la saison 3 était pas mal déplorable, par exemple!

D) Parce qu'Angous est un peu con aussi et que c'est marrant de le voir rabaissé par les deux mysanthropes prétentieux de service!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Guigui sur 01 Mar 2008 9:06

:cop: stop les insultes : j'ai du supprimer un pst de Wonk qui allait trop loin. Se vanner c'est bien mais y a des limites à pas franchir. Merci :cop:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Angous sur 01 Mar 2008 13:55

[quote="torrance"][quote="Angous"]Quand au capitaine du black rock, on le savait depuis la lost la lost experience qui il etait, il y'a 1 an et demi ^^[/quote]

On s'en contrecarre de la Lost Experience et de tous ces trucs à la con en dehors de la série.
Même Cuse et Lindeloff s'en tapent comme de leur premier bouton, et ils l'ont rappelé dans une interview dans EW, disant que regarder la série est le plus important et que les trucs annexes, c'est juste pour faire joujou.
Enfin, j'dis ça...[/quote]

ben justement ils ont dit dans un podcast précédent que la lost experience et find 815 font parti de la série (mobisode et jeu video non).
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 05 Mar 2008 2:17

Le site de SériesLive propose la [i]théorie qui explique tout[/i] traduite de l'anglais :

[url=http://www.serieslive.com/article-418-lost-la-theorie-qui-explique-tout.html][b]Click : LOST Pour Les Nuls (Spoilers Début Saison 4)[/b][/url]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad_Dog sur 05 Mar 2008 12:05

[quote="Amrith Zêta"]Le site de SériesLive propose la [i]théorie qui explique tout[/i] traduite de l'anglais :

[url=http://www.serieslive.com/article-418-lost-la-theorie-qui-explique-tout.html][b]Click : LOST Pour Les Nuls (Spoilers Début Saison 4)[/b][/url][/quote]

Pas mal, c'est sympa comme théorie....


... faille. Si les gens retrouvent leurs corps de l'année 1996 ( ce qui explique que Locke soit debout et Rose n'ait plus le cancer...) Walt aurait dû redevenir bébé!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Gruicmaster sur 05 Mar 2008 12:59

Et le chien n'existerait même pas. Et Yemi ne serait pas mort vu qu'en arrivant sur l'ile il aurait récupéré son corps de 1996 donc sans balle dans le corps. Jack n'aurait pas de tatouage.
Alors oui on pourra me sortir que la balle est la quand même et que le tatouage ne fait pas partie de la morphologie, de même qu'on me dira aussi que Walt est spécial et que le chien aussi. Mais ça reste une théorie ultra sciences fictions. Si c'est ça les grand mystères de Lost, elle restera à jamais une série surestimée qui n'aura servie qu'à nous faire attendre le retour de Chris Carter.
Quand à ceux qui n'ont que Lost comme seule culture télévisuel.... je les plains sincèrement.
Enfin, cette théorie est peut être simplement complètement à chier et à côté de la plaque.

Tient, sinon j'ai fait le jeu Lost ce week-end :

SPOILER :
A la fin, le héros repart en bateau et au moment ou il traverse la bulle il voit l'avion se cracher à nouveau et il se réveille sur la plage comme si tout devait recommencer et la femme qui était morte dans son histoire ne l'est plus. Bref, une fin de merde ou soit je n'ai rien compris, soit il n'y a rien à comprendre et j'ai été assez con pour faire le jeu.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

attention spoilers !!!!

Messagepar Angous sur 05 Mar 2008 20:43

le jeu n'apprend rien et n'a rien a voir avec la série.

Bref aucun spoil a la fin du jeu, ils savaient pas comment le finir, et ce jeu est une vraie bouse...

quand a la theorie, plusieurs éléments correspondent. Le "virus" nottament est celui parlé dans la lost experience en 2005 dans le monde exterieur qui sera utilisé sur des populations africaines pour le tester. M'enfin y'a plusieurs trucs zarbi....

Déja richard, je vois pas comment il viendrait du futur. Ensuite il me semble que l'equipe de rousseau devait atteindre une ile ou se situe une station meteo france (find 815) . On suppose d'ailleurs dans la saison 1 qu'elle est là par "accident". De plus comment ben pourrait-il revenir dans le passé avec richard , si dharma est sur son dos...

par contre l'acteur jouant Richard reviendra cette saison et devrait normalement devenir un "régulier" (entendez par là un perso a flashback) .
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Gruicmaster sur 05 Mar 2008 21:07

c'est rassurant j'avais lu quelque part que l'acteur avait signé ailleurs. Par contre si tu pouvais éviter de nous envoyer des spoiler sur des épisodes pas encore diffusé à chaque fois que tu postes ça pourrait être pas mal.

Sinon pour achever cette théorie merdique : va que Walt est spécial, mais ce n'est pas le cas des enfants d'Ana Lucia.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Angous sur 05 Mar 2008 23:02

ben j'ai pas spoilé là...

sinon oui, il tournait dans une autre série mais avec la grève, capout...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Sullivan sur 06 Mar 2008 0:55

Je voudrai pas tirer sur l'ambulance, mais Angous, tel acteur va revenir et il va avoir un épisode centré sur lui, c'est une information substantielle sur un épisode à venir, ce qui est ni plus ni moins que la définition d'un spoiler. A titre personel, par exemple, je n'ai pas du tout envie de savoir sur quel personnage tel ou tel prochain épisode sera centré. Dans le cas contraire, j'aurais les plus grande difficulté du monde à m'assoir devant les épisodes dont je sais à l'avance qu'ils vont me parler de personnages ridiculement écrits et interprétés comme la série en regorge.


Honnêtement, il existe de multiples raisons pour lesquelles "Lost" est/fut une série surestimée. Ses personnages inconsistants, son deux-tiers de cast qui n'est qu'un gigantesque gagne-temps, son tirage à la ligne éhonté pendant les deux premières saisons, son incapacité à décrire avec ne serait qu'un minimum d'implication et de sérieux les aspects sociologiques à la base de son supposé concept, ou encore l'opportunisme cynique qui a consisté pour les créateurs à ne concevoir une véritable histoire à leur série qu'après son lancement, quand ils étaient sûrs qu'elle était un succès. Le genre de mec dont la philosophie de vie est "pourquoi je me ferai chier à inventer une mythologie sur plusieurs saisons si je suis annulé après 13 épisodes, autant rien glander pour l'instant, on verra bien plus tard s'il y a besoin de réfléchir", ça me sort un peu par les yeux.
"Lost" est décidemment une série très agaçante, et elle l'est évidemment parce que les mecs qui s'en occupent ne sont pas du tout des buses mais une bande de branleurs glandeurs pédants et sursatisfaits d'eux-mêmes qui, dès lors, gâchent méthodiquement leur réel potentiel.

Mais en tout état de cause, une explication finale à base de science-fiction n'en est pas vraiment une des raisons possibles de la qualifier de série surestimée.
On en est au début de la quatrième saison d'une série avec des ours polaires vivant sans peine sous les tropiques, d'avions qui se coupent en deux du fait d'un accident électro-magnétique causé par un mec qui a oublié d'appuyer sur un bouton, de bateaux échoués en pleine jungle, de guérisons miraculeuses, de fantômes qui se baladent, de vieux chefs invisibles dans des rocking-chair, de monstres de fumée noire (et j'en oublie plein...), et tout un tas de gens s'attendent encore à une grande explication finale qui ne fasse pas ou quasi pas appel au fantastique ou à la science-fiction? Sure, fine, whatever, comme dirait l'autre.
Certaines réactions au 4x05 illustrent un tour de force de la série, c'est-à-dire d'avoir des fans qui ne la comprennent en rien.

Bref.
Concernant la théorie, si on maîtrise l'anglais et qu'on a une heure devant soit pendant laquelle on peut couper le téléphone et rester au calme, je recommande quand même de suivre le lien donné par la page de SérieLive et de lire le texte original en anglais, vachement plus détaillé et clair. Cela répond notamment au problème que vous soulevez.
A savoir qu'il s'agit là d'une explication à base de voyage dans le temps physique, les personnages amènent donc leur corps dans le passé, avec leurs âges et leurs tatouages. Par contre, "Lost" part du principe que l'Univers possède un Correcteur de Paradoxe intégré. Donc vous êtes Locke en 2004 et handicappé. Vous retournez en 1996. Si vous êtes toujours handicappé/atteint d'un Cancer mortel, vous ne pourrez surement pas accomplir des actes que vous étiez censé accomplir, bref, remplir votre "destinée". Donc le Correcteur de Paradoxe efface votre handicap / votre Cancer. Et si vous revivez la période jusqu'à atteindre votre époque initiale, une nouvelle correction s'effectuera et vous redeviendrez handicappé ou mourant (pas forcément de la même façon puisque c'est la finalité de votre destin qui compte et pas les détails ou les moyens).
C'est la même chose qui explique la suspension du vieillissement jusqu'à ce que vous rattrapiez votre époque.

Il y aura forcément des inexactitudes et des ajustements, mais enfin les pièces du puzzle s'imbriquent beaucoup trop bien avec cette théorie pour qu'elle puisse être complètement à coté de la plaque. Parce que si à ce stade de la série la possibilité d'une explication complètement alternative existe encore, ce serait assez exeptionnel. En vérité, on voit bien que cette saison, la série est rentrée dans la phase de révélation de son sens. exactement de la même manière que quand "X-Files" a atteint Patient X, point à partir duquel les premières explications globales justes ont été extrapolées.

Un commentaire : tout en faisant sens, ceci me semble d'une complexité asez démente. Même en admettant que l'explication officielle opère quelques simplifications par rapport à celle-ci, ça reste assez difficile d'accès. Je voudrai pour rien au monde écrire les épisodes qui vont devoir rendre cela intelligible un minimum au grand-public d'une façon un tant soit peu dramatique.
On est loin de "X-Files" dont la complexité vient plus de son traitement original (l'écriture en puzzle) et radical (le réalisme et donc la complexité des procédés scientifiques décrits) tandis que le fond de son histoire est finalement assez simple. Quand on voit que des années après, "X-Files" est toujours décrite comme une série où il n'y a rien à comprendre, je pense que "Lost" aura du mal à tenir sa réputation médiatique.

Enfin, et contrairement à ce qui était dit plus haut, l'immense avantage de cette explication est d'être celle qui fait le moins appel au fantastique et à la science-fiction. En effet, la quasi-totalité des phénomènes hétéroclites dont j'en ai cité quelque-uns plus haut et qui semblait irréconciliable, pour être franc, se trouve entièrement découlé d'un seul et unique fait science-fictionnel.
C'est à dire la possibilité de manipuler le temps, de le remonter, de créer une boucle temporelle. Le reste des phénomènes : les "fantômes", les grossesses impossibles, les utérus qui vieillissent, les personnages qui ne vieillissent pas, les fumées noires bizares, les guérisons spontanées, tout le reste s'explique ensuite spontanément et relativement logiquement par le Correcteur de Paradoxe Universel.
Toute autre explication ferait obligatoirement appel à une multiplicité de phénomènes paranormaux / fantastiques / science-fictionnel simultanés et seraient donc beaucoup plus difficile à avaler que quelque chose qui soit proche de celle-ci.


Bref, pur résumer ce très long post en une phrase :
Si ces crétins de "Lost" étaient pas des glandus prétentieux, ils auraient fait une putain de bonne série.

Là-dessus, je vais lire les contenus annexes du site original.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Mar 2008 2:28

Ceci précisé, les scénaristes ont plusieurs fois exprimé en interview, très fiers d'eux, que la réponse aux mystères de l'île n'avait aucun rapport avec les voyages temporels. Or l'ajout d'une "Puissance Corrective" à l'équation ne ferait pas moins de cette nouvelle entourloupe la preuve, une autre preuve, de l'improvisation qui a dominé la série jusqu'à, au moins, la mi-Saison 2.

Maintenant, il faut bien admettre que c'est un bel exercice. C'est bien pensé, c'est plutôt cohérent. Ca a même une certaine classe, dans la manière dont la théorie essaie de justifier les interminables flashbacks des précédentes saisons. Mais c'est juste aberrant dans le cadre d'une série suivie par un grand-public incapable de raisonner sur des termes aussi complexes. C'est relativement inexposable dramatiquement parlant, tant cela relève spécifiquement du technique et non des personnages - personnellement ça ne me dérange pas mais les pontes de ABC certainement. Ca créera une dichotomie entre 80% du public qui 1°) ne comprendront rien et ne feront jamais le rapprochement avec les quinze-mille exemples passés attestant de la véracité de la théorie 2°) s'en désintéresseront car ils auraient préféré une résolution émotionnelle et non du technobbable fusse-t-il cohérent, et 20%, typiquement uniquement les internautes, qui y adhèreront. Dans ces conditions ils n'ont pas d'autres choix que de repousser toutes les révélations à la Saison 6 pour ne pas décevoir prématurément le public volage.

Malgré tout, ça ça ne me déplaît pas.
Ce qui me déplaît, si cette théorie s'avère exacte, c'est plutôt que :

- c'est une bonne démonstration logique, mécanique, une construction intellectuelle qui a de la gueule. Mais pas très prenante narrativement, pour ne pas dire que ça retombera à plat dans la minute. Sullivan, va finir Evangelion. Au moment de la révélation, à moins d'avoir voué corps et âme ces quatre années à rechercher la vérité de LOST, impossible de bondir sur son siège en hurlant. Ca n'a pas vraiment d'autre intérêt que d'être cohérent et ça ne change sensiblement rien aux défauts de la série.
- alors le message de la série c'était juste qu'on ne peut pas échapper à son destin ? Ou est passé le fameux propos civilisationnel, l'étude de société, le précis de philosophie appliquée ? Il n'y avait rien du tout de la sorte en fin de compte, et beaucoup de bluff durant une Saison 1 écrite au jour le jour.
- même convertie en des termes sophistiqués, avec des nuances et des subtilités diverses, conclure LOST par une vulgaire histoire de voyage dans le temps c'est un peu... kitsch ? En inadéquation avec les prétentions initiales de la série ?
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Gruicmaster sur 06 Mar 2008 12:31

Sullivan, commence par finir Evangelion, ça en vaut plus la peine que de lire et poster des posts à rallonge sur Lost 8-)
Sinon le correcteur temporel guérrirait les cancers, les handicap... et ne serait pas capable de remettre un rein enlevé ? Un peu tiré par les cheveux non ? Une explication sciences fictions, ça ne me dérangera aucunement, tant bien est qu'elle soit cohérente.

edit SPOILER à propos de la fin du jeu : En y réfléchissant cette théorie de la bulle expliquerait la fin du jeu.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Sullivan sur 06 Mar 2008 13:24

[quote="Gruicmaster"] et ne serait pas capable de remettre un rein enlevé ? Un peu tiré par les cheveux non ?[/quote]

Ben non. C'est absolument pas vital d'avoir un seul rein de moins. Ca n'empêche en rien d'accomplir sa destinée, et il me semble logique que le Correcteur de Paradoxe applique la loi de l'emmerdement minimum. Il n'intervient qu'en cas de nécessité.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Gruicmaster sur 06 Mar 2008 14:52

Toujours spoiler:

Je viens de lire la totalité de la version anglaise de la théorie, car effectivement la version française pue et ne fait que survoler bizarrement la théorie. C'est vrai que c'est tout de suite plus inintéressant, plus construit, plus argumenté.... çà explique pourquoi il y a des survivants au crash etc...

MAIS

Si comme le dit cette théorie le destin ne tue que ceux qui essaient de changer la storyline, alors la mort du pilote dans l'épisode pilote :lol: n'est absolument pas crédible ni légitimé. Le pauvre bougre n'a rien eu le temps de faire avant de se faire croquer !
Quand à sa liste des 6 oceanics.... Aaron en est un non ?
auto edit : Je retire la dernière phrase il n'était pas encore né durant le crash donc il n'en fait pas parti.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Angous sur 06 Mar 2008 20:57

attention hein le jeu lost n'a strictement rien a voir avec la série, mais rien.

La fin du jeu ça ne correspond pas a la série.
Désolé pour l'acteur jouant richard..

mouai le coup de la machine temporelle ça serait vraiment naze, surtout que ben dit a locke qu'il jouit d'une "communion" avec l'ile... Alors faut savoir, c'est l'ile qui est spéciale ou c'est Hanso qui fait tout.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Gruicmaster sur 06 Mar 2008 21:35

Cites tes sources pour le jeu please.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Mad_Dog sur 07 Mar 2008 18:56

[b]4.06[/b]


// Mad_Dog //
Posté le 7 mars 2008 à 16h01

C’était pas mal !

Même s’il y a des points de déception. En outre, c’est le flashback "à l’intérieur de l’ile" le moins intéressant depuis le début de la série. Je pense que plus on en sait sur les autres, plus ils perdent en mystères et donc en dangerosité. (L’époque de la 1ere saison où ils enlevaient de façon invisible un peu tout le monde est finie !) Ici, on a les flash-backs de la pauvre Juliet et de sa relation avec Goodwin. Bof, même si on a vu bien plus ridicule, y compris en matière de shipperisme. Sauf Ben, qui dans le passé ou dans le présent est franchement flippant.

Ensuite, la fin de l’épisode (avec le gaz) est un peu facilement bouclé. Mais comme ça résout plusieurs questions, c’est pas plus mal. Au niveau des révélations, le fait que Whittemore (Penny’s father’s boat, donc...) soit le grand méchant est plutôt une bonne réponse au final. Par contre, la réflexion de Ben "désolé de ne pas te l’avoir dit plus tôt" semble un aveux d’impuissance des scénaristes !

Ce qui est étrange, c’est que plus la série cherche à regagner son sérieux, plus elle devient shipper (après Desmond et Penny, on a DrDuconne et DrDucon !) et plus l’on se rend compte que ce shipperisme est quand même vachement mieux foutu que les triangles amoureux à la con des premières saisons !
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Gruicmaster sur 08 Mar 2008 12:39

D.L. : - Je suis dans la merde J.J. j'ai les coréens qui en branlent pas une je sais pas quoi en faire.
J.J. : -Démerde toi, c'est ta série maintenant. Je sais pas fous les au début d'un épisode ou tu as rien d'autre à mettre ils seront content.
D.L. : - Cool ! Tu es trop fort ! Et pour l'autre suce tunes de Harold Perrineau qui est payé à rien foutre depuis le début de la saison ?
J.J. : - tu le mettras en cliff un de ses 4 ça fera plaisir aux spectateurs.

Sinon le 4x06 était sympa, sauvé une fois de plus par le duo Emerson/O'Quinn. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour sauver le show.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron