[MCM] Death Note

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[MCM] Death Note

Messagepar Angous sur 22 Déc 2007 23:33

Bon je vais vous parler d'un animé que je trouve pour l'instant génialissime (je n'ai vu que 10 episodes sur 37) : Death Note...

[img]http://uchihasasuke69.free.fr/Anime%20Corporation/Death%20Note.jpg[/img]

Bon ok c'est l'OST là mais j'ai pas trouvé d'autres images aussi bien.

[b]Bon l'histoire :[/b]

Light Yagami est un étudiant de 17 ans qui un jour va trouver une Death Note ("carnet de la mort".
Dans ce carnet, il suffit d'ecrire le nom d'une personne en PENSANT a cette personne pour qu'elle meurt d'une crise cardiaque dans les 40 secondes qui suivent. Il est possible de spécifier la cause de la mort assez précisement dans les 6 min 40 qui suivent.

Ce cahier a été paumé par un shinigami du nom de ryuuku qui va suivre et accompagner Light.

Bref Light va décider d'épurer le monde. Il veut tuer tout les "méchants" de la terre pour former une société idéaliste et devenir un nouveau dieu. Pour ça paf il note les noms des criminels etc...

Résultat, tout les criminels,violeurs, voleurs et autres se prennent des crises cardiaques sans raison...et ça va attirer la police,le fbi...
Et surtout L. Un jeune detective bien résolu a affronter ce sérial killer surnommé par les médias "Kaji" et trouver QUI il est...et Light va devoir affronter ce terrible detective "L" et trouver son nom afin de le rayer de la terre et gagner définitivement...

Une lutte entre un tueur et un detective sur 37 episodes completements hallucinant, des personnages avec des capacités d'analyses hors du commun, ces 2 personnages ne font pas d'erreurs et se guettent l'un et l'autre...passionant et vraiment GRISANT!!!

Enfin bref foncez dessus, ce manga regorge de scène cultes (la scène de l'episode 2 avec la "première" confrontation L Vs K via la télévision ...)
bref ce genre de manga ou les 2 ennemis se parlent, essayent de se comprendre l'un et l'autre, avec des cliffhangers de fou partout...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Déc 2007 1:02

Premièrement il y a déjà un sujet là-dessus : http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=1680

Deuxièmement "anime" et "manga" ne signifient pas la même chose.

Enfin, comme je l'ai déjà suggéré dans un récent post invisible, la série devient complètement médiocre dans son dernier tiers. Et de facto je conseille aux gens qui le souhaitent de ne pas s'attarder sur ce qui restera en dépit d'un très bon départ un pétard mouillé voué à l'oubli. Et pourquoi pas, d'aller chercher des choses plus intéressantes, sur un certain topic.

Malgré tout je salue le comportement de Angous.
Transmettre son intérêt pour un programme honnête ici c'est digne.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 23 Déc 2007 23:32

"Et pourquoi pas, d'aller chercher des choses plus intéressantes, sur un certain topic. "

je sais que t'es fan d'evangelion, neanmoins faudrait ptet respecter les gouts des autres. Descendre LOST, Death Note et FMA, ça ne te va pas...

sympathique maintenant de m'annoncer que le dernier tiers de DN est naze...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Déc 2007 0:53

[quote="Angous"]Je sais que t'es fan d'Evangelion...[/quote]

Pas seulement.
Ce n'est pas ce topic que j'évoquais.

[quote]Neanmoins faudrait ptet respecter les gouts des autres.[/quote]

Pourquoi ?
Si tu peux me donner une raison substancielle sans lien avec la simple morale d'accord.

[quote]Descendre LOST, Death Note et FMA, ça ne te va pas...[/quote]

Je ne descends pas Death Note.
J'insinue que c'est un bon anime ultra-mineur dont la version manga est deux crans au-dessus, ce qui déjà lui porte atteinte une fois. D'une qualité technique au mieux irrégulière pour du Madhouse, de deux. Vénéré par un public de jeunes filles peu exigeant, trois. Au dernier tiers indigent qui non seulement ne corrige pas les erreurs du manga mais les accentue. Voici au moins quatre raisons qui font de Death Note, l'anime, un objet critiquable. Ses nombreuses qualités inversement sont imputables au manga qui lui précède, de facto son existence à l'image de celle de la série animée Monster, de qualité pré-destinée, n'a pas grand sens ni vraie nécessité. Au rayon mainstream, cette fois catégorie pur produit TV, il y a tellement mieux.

[quote]Sympathique maintenant de m'annoncer que le dernier tiers de DN est naze...[/quote]

C'est la vérité.
Tout le monde est déjà au courant et aucun ne niera. Exceptés quelques fan-boyz ridicules qui n'ont rien d'anime-fans mais tout de fans de Corbier dans l'âme.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 24 Déc 2007 12:00

"Exceptés quelques fan-boyz ridicules..."

dit-il avec sa masturbation intellectuelle sur Eva...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Déc 2007 16:37

Toy confonds pas otaku et fan-boy. Ni même geek et fan-boy.
Faisons simplement le distinguo entre anime pur jus et adaptation de manga à succès. Et notons par ailleurs ce qui sépare un anime qui a fait la preuve de son caractère culte sur quinze, vingt, trente, quarante ans d'un éclat de mode aussi sympathique que passager. Le jour où Death Note sera qualifié de "Quatrième Impact de l'anime" par le rhizome de la communauté qui préside à l'histoire de cette culture, je m'inclinerai. En attendant chaque chose en sa place, car malgré la clémence des uns et des autres, les séries ne naissent pas toutes libres et égales en droits.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 26 Déc 2007 12:01

Hé, Amrith, laisse les gens parler de ce dont ils ont envie, de faire connaître leurs coups de coeur même si ça ne te plaît pas. ;)
[size=75]On dirait un enfant qui pleure parce que personne ne s'intéresse à son topic chéri...[/size]

Oui, chacun ses goûts, si Angous a envie de conseiller [b]Death Note[/b], c'est son droit. :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Wonk sur 26 Déc 2007 15:52

Qui a dit le contraire ? Et Amrith l'a même félicité pour ça, c'est simplement la forme qui n'y est pas. Il y avait déjà plusieurs topic qui pouvaient acceuillir un message à propos de Death Note.

Ce qu'Amrith déplore n'est pas tant le fait qu'on parle de Death Note que le fait qu'on fasse ça n'importe comment.
Sans compter que cette manière de faire en dit effectivement long sur l'interêt suscité par un topic anime pourtant soigné, au passage.

Bref si il y a bien quelqu'un qui a des raison de se plaindre c'est pas Angous qui a eu tout loisir de poster son coup de coeur pour Death Note.
Last edited by Wonk on 26 Déc 2007 18:14, edited 3 times in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 26 Déc 2007 16:42

[quote="KNIGHT"]Hé, Amrith, laisse les gens parler de ce dont ils ont envie, de faire connaître leurs coups de coeur même si ça ne te plaît pas ;) [/quote]

Je relis mon premier post et j'ai pas l'impression d'avoir fait autrement.

[quote][size=75]On dirait un enfant qui pleure parce que personne ne s'intéresse à son topic chéri...[/size][/quote]

C'est un simple constat cynique. Un topic "Carla Bruni" tout le monde s'y rendra. C'est à cette hauteur que vole la clique, alors tant qu'à parler de Death Note autant être complet : le dernier tiers est bidon. Qu'Angous ne soit pas d'accord et proteste sans l'avoir vu n'a pas de sens. Un non-sens qui me disqualifie en tant que celui qui empêcherait de parler - en admettant que "Arrête de [i]descendre[/i] ma série préférée" systématiquement lorsque quelqu'un écrit "C'est mineur" signifie parler. L'autre se braque quand on le félicite, si ça te perturbe tu peux toujours lui courir après sur la rive avec une mandoline. Conseiller Death Note il l'a fait et les pneus de sa voiture roulent encore.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [animé] Death Note

Messagepar Guigui sur 15 Fev 2008 12:53

[quote="Angous"]Bon je vais vous parler d'un animé que je trouve pour l'instant génialissime (je n'ai vu que 10 episodes sur 37) : Death Note...[/quote]
Pour l'instant que je n'en ai vu que 2 et je pense avoir raté les 2 ou 4 premiers et je trouve ça excellent !!! Le fait que le perso principal soit un gros déjanté à la morale douteuse est purement excellent... Un vrai petit sociopathe en herbe... J'espère malgré tout que la série se fini bien et me plaise malgré les mises en garde des posts ci-dessus ;)

[size=75]Sinon Amrith, on en parlait avec mauv' mais un petit lexique sur tous les termes en rapport avec la japanim' ça serait pas du luxe [/size];)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 15 Fev 2008 17:21

[quote="Guigui"][size=75]Sinon Amrith, on en parlait avec mauv' mais un petit lexique sur tous les termes en rapport avec la japanim' ça serait pas du luxe [/size];)[/quote]

Oui bonne idée, je vais passer vingt heures à taper un post :
- que personne ne lira. A l'image du topic Anime pourtant dix fois plus wide open. Tu viendras poster un truc d'une demi-ligne genre "Ouais trop cool" en-dessous comme tu fais avec tous les topics/posts que personne y compris toi n'a lu. Astuce dont l'utilité est de faire croire aux membres que leurs messages sont lus par un forum qui s'en moque comme d'un toaster en panne, et ainsi les encourager à poster de nouveau. En tant qu'ex-modérateur, je connais cette méthode éculée comme ma poche.
- que personne ne commentera. Excepté toi via le "Ouais trop cool" sus-cité et peut-être la l[b]angous[/b]te dont la seule remarque vis-à-vis du post sera un énième HS sur LOST. Vaste heuristique, sublime échange en perspective.
- qui ne sert à rien dissocié du contexte d'une connaissance préalable de plusieurs oeuvres phares et structurantes au même titre qu'un Hill Street Blues dans le live. Oeuvres fondatrices qu'il est inutile d'essayer de présenter dans un topic Anime que personne ne lit/commente, qui plus est depuis peu transformé en agenda et bloc-notes.

Alors je te renvoie ton smiley ;) parce que tu es sympa comme type, mais personne n'est suffisamment [b]débile[/b] pour se malmener à ce point sur ce forum, lequel en l'état a pour seule projection envisageable un résultat nul.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 15 Fev 2008 22:28

tiens, langouste... marrant ça, d'habitude c'est mangouste qui revient...
je ferais fi de tes remarques...j'attend que quelqu'un critique evangelion un jour pour voir (pas moi puisque j'ai vraiment aimé).

Sinon la VF est naze (death note...).
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

dommage

Messagepar Guigui sur 15 Fev 2008 23:30

Je t'assure que tu te trompes : ton topic anime a été lu en bonne partie par moi et intégralement par mauv' qui m'a posé pas mal de questions sur des termes qui lui étaient peu familier (en ce moment y a tellement peu de topics que j'aurais pas trop de mal à tous les lire)... D'où cette idée de lexique (je pensais que tu en avais sans doute déjà un de rédigé sous le main style métropolis time)... Tant pis, j'essayerai de le faire un de ces 4 matins :)

Sinon pour la VF de Death Note je la trouve pas si dégueu : Ligth avec la voix juvénile/bienveillante du gars qui double JD dans Scrubs mais sur un ton un peu plus inquiétant... Je trouve pas mal... Par contre pour ryuuku j'avoue qu'effectivement j'ai plus de mal... Mais je m'y suis fait.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

questions

Messagepar Guigui sur 25 Fev 2008 20:27

J'en suis à 4 épisodes de plus depuis mon dernier post et y a pas à dire mais la série me plaît beaucoup. J'adore les musiques lancinantes qui soulignent chaque scène de tension(s). Et puis le duel entre Light et "L" est vraiment sympa... En fait plus qu'une série fantastique c'est une série de détectives et ça je ne m'y attendais pas et je trouve que ça le fait...

Par contre, quelqu'un peut il éclairer ma lanterne à moi qui n'ait pas vu les premiers épisodes, mais d'où sort "L" et d'où sort sa légitimité ? L'aspect paranormal des évènements n'ont ils choqué personne au départ ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

death note

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2008 12:46

[quote="Amrith Zêta"]Premièrement il y a déjà un sujet là-dessus : http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=1680 [/quote]
D'ailleurs il faudra vraiment que j'installe une fonctione pour fusionner les topics sur ce forum... Je reposte ici ta review de la série :

[quote="Amrith, sur DEATH NOTE,"]Le manga est bon et plutôt constant mais l'anime qui a choisi de l'adapter trop fidèlement en 37 épisodes a de gros passages à vide de temps en temps. Dans l'ensemble c'est super bien écrit mais c'est également truffé de petits défauts, certains anodins comme des raisonnements policiers excessifs, d'autres plus lourds comme un parti pris de la psychologie minimale. Autrement dit Death Note repose davantage sur ce que l'on imagine des personnages que sur ce qui en est dit, puisque Tsugumi Ooba a décidé qu'ils ne valaient pas la peine d'être creusés de manière réaliste et que l'abstraction leur allait mieux. N'en demeure pas moins qu'on s'attache au personnage de "L" dont le design en dit déjà long sur la personnalité, et à sa lutte mentale avec Raito/Light. L'idée de Death Note c'est de prendre une situation classique du manga pour jeunes garçons, à savoir une rivalité entre deux personnages à la fois semblables et différents qui veulent démontrer leur ascendant, mais d'y greffer tout un tas d'éléments plus adultes et compliqués.
La fin du manga est un peu décevante mais on ignore si la version anime se calquera exactement dessus. [/quote]
Mais il n'y a pas un tome 9 de prévu pour le 11 avril 2008 ? Le manga et la série sont-ils terminés au Japon?

[quote]Dans les faits Death Note séduit surtout, du moins au Japon, un public féminin situé dans la fourchette 15-30 ans. Les deux personnages principaux que sont Raito/Light et "L" sont considérés comme des sex-symbols et il n'est pas rare de tomber sur des parodies gays, plus ou moins corsées, destinées aux jeunes femmes et allant dans ce sens. Souvent la série joue avec des séquences crypto-gay ou symboliques pour faire fantasmer ce public. L'ambiance pseudo-gothique aide aussi puisque c'est une mode féminine à part entière actuellement au Japon.

Graphiquement c'est beau.
Mais c'est relativement moyen en termes d'animation proprement dite. C'est un peu une tare moderne chez Madhouse de mettre l'emphase sur le dessin plutôt que sur le mouvement. La musique est quelconque.

Death Note a également été adapté deux fois en film live au Japon, de mauvaise manière. Depuis les droits du manga ont été achetés par des producteurs américains pour un autre film live inutile dans quelques années.

Death Note c'est bien, même si critiquable sur plein de points.
Quand un truc ultra-grand-public est au niveau faut le dire ningen sucker.[/quote]
Perso, tout d'accord sauf sur la musique que je trouve très très sympa :)

[img]http://suezou1.hp.infoseek.co.jp/death/dn07.jpg[/img]

Sur MCM, Remu est apparu et nous en sommes à l'épisode "Ami" (je ne sais pas c'est le combientième)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Wonk sur 16 Mar 2008 14:11

J'ai vu 2 épisodes hier soir sur MCM.
Je ne suivais pas la série mais j'apprécie le manga et je recommande à quiconque aimerait la série d'en faire autant.
L'anime manque encore plus de rythme que le manga. Réalisation médiocre, musique soit plate soit clichesque.
Enfin la principale qualité du manga et de l'anime, le style graphique d'Obata que je trouve superbe, est estompé pour rendre le charac' design plus lisible et animable mais perd donc de son charisme au passage.
Je ne parle pas du doublage français qui sans être catastrophique ne contribue pas pour autant à rendre la série plus attractive. Mais bon sur une chaine comme MCM où on peut tomber sur des pub pour des compilation de Tectonik sa mère ça doit déjà être un sommet de bon gout.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

tu es bien dur

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2008 14:47

[quote="Wonk"]J'ai vu 2 épisodes hier soir sur MCM.
Je ne suivais pas la série mais j'apprécie le manga et je recommande à quiconque aimerait la série d'en faire autant.
L'anime manque encore plus de rythme que le manga...[/quote]
Tu peux expliciter ça ? Je trouve au contraire l'anime très rythmé (sans faire de comparaison avec le manga que je n'ai que feuilleté à une occasion), par la musique la "coupure" du milieu d'épisode avec le déballage des règles du DEATH NOTE et la réalisation que je trouve très correcte. D'ailleurs l'aspect davantage esthétisant au détriment d'une animation super fluide ne me dérange pas bien au contraire : je trouve ça parfaitement approprié au sujet. Surtout que lorsqu'il y a de l'action la série sait se montrer plus "animé" qu'à l'accoutumé. Je pense notamment à l'épisode se déroulant en bonne partie à SAKURA TV avec le comissaire déboulant avec un camion défonçant l'entrée de l'immeuble de la chaîne.

Alors, connaître le manga avant l'anime ne doit pas avantager le dernier, mais franchement il est plus que correct et même addictif... En tout cas pour le moment.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: tu es bien dur

Messagepar Wonk sur 16 Mar 2008 18:34

[quote="Guigui"][quote="Wonk"]J'ai vu 2 épisodes hier soir sur MCM.
Je ne suivais pas la série mais j'apprécie le manga et je recommande à quiconque aimerait la série d'en faire autant.
L'anime manque encore plus de rythme que le manga...[/quote]
Tu peux expliciter ça ? Je trouve au contraire l'anime très rythmé (sans faire de comparaison avec le manga que je n'ai que feuilleté à une occasion)[/quote]

C'est simple : ça bouge pas dans Death Note l'anime. On a une meilleur sensation de mouvement via le découpage des case et les angles de vu choisis dans le manga que dans l'anime. Un comble.
Après ça reste honnête mais c'est franchement dommage pour un anime.

[quote]la musique la "coupure" du milieu d'épisode avec le déballage des règles du DEATH NOTE et la réalisation que je trouve très correcte.[/quote]

Oui, c'est correcte, mais justement c'est tout. Du coup c'est plat, fade. Un peu comme la musique dans Lost ou bien dans 24 quoi. (enfin non, 24 c'est pire en fait)
Les moments où la musique se veut épique sont juste clichés eux aussi.

[quote]D'ailleurs l'aspect davantage esthétisant au détriment d'une animation super fluide ne me dérange pas bien au contraire : je trouve ça parfaitement approprié au sujet.[/quote]

Ce ne serait pas un problème si cet anime n'était pas une adaptation.


[quote]Surtout que lorsqu'il y a de l'action la série sait se montrer plus "animé" qu'à l'accoutumé. Je pense notamment à l'épisode se déroulant en bonne partie à SAKURA TV avec le comissaire déboulant avec un camion défonçant l'entrée de l'immeuble de la chaîne.[/quote]

Pas vu, je ne me base que sur les 2 épisodes d'hier soir. Je suis tombé dessus par hasard, je ne regarde pas MCM sinon, ni les autres chaînes.

[quote]Alors, connaître le manga avant l'anime ne doit pas avantager le dernier, mais franchement il est plus que correct et même addictif... En tout cas pour le moment.[/quote]

Ca reste correcte et au dessus de bien d'autres séries ayant tout de même du succès mais un peu comme pour Lost je comprend qu'Amrith se soit senti obligé de tempérer les louanges faites à cette série qui me parait elle aussi clairement surestimé. Bon malgré tout je lis Death Note et je regarde Lost, simplement je vais pas passer mon temps à encenser tout ce que je regarde pour me prouver que j'ai bon gout et me la raconter à l'image de trop de gens sur ces forums comme ailleurs.

Par ailleurs ce qui fait la force de Death Note c'est en effet son esthétisme et malheureusement dans l'anime celui-ci est estompé il suffit d'ouvrir 2 pages du manga pour s'en rendre compte. Le manga est très influencé par la mode populaire gothique. L'anime est plus lisse. Or lissez quelque chose qui était déjà édulcoré (la mode gothique est déjà un truc grand publique edulcoré) à la base et il ne reste que le gout d'un sirop dans lequel on aurait mis 2 fois trop d'eau. C'est un résidu qui n'a plus de sens, qui ne caractérise plus rien.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Re: tu es bien dur

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2008 18:44

Oki pourquoi pas sur tout sauf :

[quote="Wonk"]Ce ne serait pas un problème si cet anime n'était pas une adaptation...[/quote]
Je comprend ce que tu veux dire mais à mon sens cela ne rentre pas en ligne de compte pour mesurer le degré de pertinence du choix d'une "animation statique" plutôt qu'autre chose par les adaptateurs. Tout simplement car au moment de l'adaptation justement ceux-ci ont toujours le choix de copier-coller le manga ou bien de s'en détacher pour être plus dynamique (ou autre)... Même si souvent j'ai l'impression que c'est le premier cas qui est choisi pour les mangas. Bref les adaptateurs ont du juger qu'il fallait rester fidèles au "story-board" de la BD sans chercher plus loin et je ne pense pas que cela soit uniquement de la paresse ou la "coutume" qui le dicte (même si ça doit jouer un peu)...

M'enfin c'est mon avis... Il faut dire que je reste admiratif des inserts dans les dessins (genre les écrans d'ordinateurs ou les coupures de journaux). C'est peut-être con mais moi je trouve ça très classe et même en 2008 où c'est devenu monnaie courante ça me fait triper... Tout comme les effets de lumière... En cela DEATH NOTE est très réussi niveau réal, même si ça reste des détails ce genre de petites choses me font accrocher à l'ambiance de l'anime. :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 16 Mar 2008 20:08

Death Note est un bon manga mais un anime mollasson.
La faute notamment à une animation anecdotique qui fait plus penser à du Gonzo post-2003 qu'à du Madhouse. L'overdose de lents travellings sur les plans fixes de personnages postés de profil, c'est vraiment l'écueil réalisationnel de cette décennie d'anime. Conséquence logique de l'augmentation irraisonnée du volume de production, les capacités globales des animateurs vont decrescendo, et la qualité d'animation diminue avec. Le temps où pour être réalisateur il fallait une technique hors-du-commun, ne pas confondre graphisme et animation, est révolu, et ça montre combien la différence se joue aujourd'hui au staff et non plus au studio.

Death Note est tout à fait typique de ce phénomène.
C'est d'ailleurs la première série TV de son réalisateur, en tant que réalisateur.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: death note

Messagepar Wonk sur 17 Mar 2008 12:28

[quote="Amrith Zêta"]
Death Note c'est bien, même si critiquable sur plein de points.
Quand un truc ultra-grand-public est au niveau faut le dire ningen sucker.[/quote]

En fait c'est exactement ça.
C'est un anime tout ce qu'il y a de correcte mais comme il est aussi grand publique il fait un carton que d'autre anime bien mieux foutu mais moins porteur ne font pas.
Reste qu'effectivement parmi les animes appréciés du grand publique il se tient dans le haut du panier en ce moment.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Big Ben sur 22 Mar 2008 19:40

Tout la période [quote="SPOILER"][color=white]avant le départ de L[/color][/quote] de Death Note est assez sympathique mais la suite on se force un peu à regarder pour connaître la fin.
Big Ben
 

'culés !

Messagepar Guigui sur 23 Mar 2008 0:48

MCM pète vraiment les couilles : au lieu de diffuser les épisodes 15 & 16 ce soir, voilà qu'ils repartent de zéro... La programmation cohérente chez eux c'est vraiment pas leur fort !!! :evil:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

spoilers !!!

Messagepar Guigui sur 01 Avr 2008 12:20

Pour la programmation d'MCM il paraît que c'est un problème de planning avec les doubleurs... N'importe quoi les gars...


_________________________

[color=red][b]ATTENTION SPOILERS[/b][/color]

BREF, ça ne nous a pas empêché d'aller jusqu'à l'épisode 18 ou 19. Alors la pression monte jusqu'à ce que le 2ème kira se fasse serrer et que Light renonce à son death note et devient alors totalement amnésique à son sujet. Sur ce L imagine avec le commissaire un stratagème pour démasque une bonne fois pour toute les 2 kiras... Bablabla TOUT ça c'est très bien mais maintenant on suit une enquête sur un groupe de cadres d'une grande entreprise qui utilise le DEATH NOTE de Rem. Les épisodes sont plus légers et on voit Light et L se bastonner devant la pseudo copine du premier... Bref j'ai vraiment l'impression que ça part en sucette et je comprend mieux les réflexions que vous faisiez ici-même... J'espère que tout ce délire ne va pas durer jusqu'à la fin parce que sinon on va bien se faire chier :roll:

Et pis c'est quoi ce délire de se faire construire une immense tour pour diriger une enquête ???
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Darky sur 01 Avr 2008 16:20

Attend d'arriver à la période post-25e épisode, là tu vas vraiment t'emmerder.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron