[TF1] Fringe

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Sullivan sur 12 Aou 2008 1:14

Bon, le 22ème peut-être pas, mais d'un autre coté...

1/ Darin Morgan est notoirement un scénariste plutôt lent.
2/ Le travail de Darin Morgan fait plus sens si les règles de la série ont déjà été bien établies, parce que c'est difficile de passer à la moulinette quelque chose de trop flou.

...Donc que son premier épisode soit quelque part entre le 10e et le 14e, c'est déjà assez probable (et c'est ce qui explique aussi qu'il n'ait eu aucun script de tourné sur ses deux précédentes séries)
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Re: [Preview] Fringe

Messagepar Guigui sur 06 Jan 2009 22:15

Alors y a des gens ici qui matent ce show ou pas ? Ça donne quoi ?...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Preview] Fringe

Messagepar Angous sur 07 Jan 2009 20:12

bah c'est du x-files avec dawson quoi. Tu rajoutes ce petit coté abrams avec les sites internet, la mythologie et la grosse intrigue qui se dévoile petit a petit...

Sauf que là Fringe n'a pas de date de fin.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Guigui sur 26 Jan 2009 21:33

Après LOST & HEROES, TF1 continue sur sa lancée de récupérer tous les blockbusters séries... Hé oui FRINGE ça sera sur la 1ère chaîne pour 2009.

[center][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/92/80/19048126.jpg[/img][/center]

[i]Pacey iz back !!![/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 27 Jan 2009 23:43

Ca sent le coup du samedi pendant l'été genre "soirée J.J.Abrams" avec lost en seconde partie de soirée :roll:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar N°6 sur 29 Jan 2009 22:43

Vous remarquerez qu'il a des poils partout sauf dans le nez, qui est impeccable. Et là je pose la question : est-ce bien crédible, et n'assiste-t-on pas là à une pudibonde lâcheté made in Hollywood :?: :dbz:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 30 Jan 2009 3:34

En tk l'épisode de cette semaine n'était pas très original.

Un programme informatique tue des gens en les faisant halluciner (genre une main qui sort de l'écran du PC) mais pas besoin d'attendre 7 jours comme dans The Ring avant de crever comme une merde.

Dans X-Files ce genre de chose aurait été l'oeuvre d'un fantôme/revenant vengeur digne des épisodes chiants de la saison 1 sur le sujet. Mais comme on est dans Fringe, tout s'explique par la science.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 12 Mai 2009 15:59

Mercredi 3 juin a 20h50 sur TF1.

J'ai pas suivi cette série. Ca vaut le coup? Je veux dire y'a du "mystère" avec des panneaux cachés derrière des buissons et des references reprise dans un episode 40 episodes plus tard?

Bref y'a du mystère a la LOST quoi?
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 13 Mai 2009 21:38

J'ai vu le season finale hier et je dirais que c'est une saison assez inégale. Globalement ça reste du sous-X-Files mais depuis quelques épisodes, la mytho est pas mal devenue plus intéressante et on commence à mieux cerner les enjeux avec cette histoire d'univers parallèle et de guerre à venir.

Donc, ça ce rapproche plus de Sliders, mais en beaucoup mieux.
Last edited by Darky on 13 Mai 2009 21:44, edited 1 time in total.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Fringe : pilot

Messagepar Guigui sur 28 Mai 2009 21:40

[color=#BF0000][b]Le pilot[/b][/color]

Ayé j'ai vu le pilot également et je partage les avis de Toomseuge, Darky et Torrance : c'est vraiment bof pour pas dire nul... moi qui avait pourtant bien kiffé le pilot d'ALIAS (sans avoir super apprécié la saison 1 dans son ensemble à l'époque) et grave accroché sur celui de LOST? qu'est ce que je me suis emmerdé !!!

[center][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/55/40/18939155.jpg[/img][/center]

[i]Un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est assassiné, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...[/i]

C'est vrai que la réalisation et les décors sont plutôt très léchés, mais à côté de cela il n'y a aucun ambiance, aucune personnalité qui se dégage. Les personnages sont très fades et à la limite du stéréotype. L'actrice principale est totalement anecdotique en plus d'avoir un physique passe partout et un jeu inintéressant. Son personnage acquiert des convictions sur la base de rien, ce qui étrangement fait avancer (artificiellement) l'enquête : les raisonnements pourtant souvent farfelus de Mulder dans X-FILES étaient pourtant 10 fois plus crédibles, cohérents et réfléchis qu'ici. L'intrigue est d'ailleurs banale et terriblement chiante en plus de ne pas être original. Ça pompe beaucoup FRINGE mais cela n'est qu'un patchwork dans un plutôt bel emballage mais sans aucune âme !

Ce qui est emmerdant c'est qu'effectivement je vais devoir suivre la série car DARIN MORGAN y écrit (beaucoup d'épisodes au fait ?) et que LEONARD NIMOY joue un perso important sur la fin...

Cela commence mercredi prochain sur TF1... Et les jeudi soirs sur RTBF2.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 28 Mai 2009 22:36

Fringe est déplacé a 22h30 a partir du mercredi suivant la diffusion des 2 premiers episodes.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: Fringe : pilot

Messagepar Kimmy sur 07 Jui 2009 15:57

[quote="Guigui"]Ce qui est emmerdant c'est qu'effectivement je vais devoir suivre la série car DARIN MORGAN y écrit (beaucoup d'épisodes au fait ?)[/quote]
Il n'a écrit aucun épisode de la saison 1. Selon IMDB, Darin était le [i]consulting producer[/i] des épisodes 2 à 16. Je sais pas si son absence sur les dérniers épisodes signifie un départ, mais pour l'instant j'attends la saison 2 et d'avoir plus de nouvelles sur Darin avant de commencer à regarder, rien d'autre m'ayant convaincu par ailleurs.
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kimmy
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 54
Inscrit le: 13 Oct 2008 20:58

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Guigui sur 07 Jui 2009 20:33

Oki merci pour ces précisions et content que tu sois revenu sur ce forum bien désert :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Kimmy sur 08 Jui 2009 21:01

Oh, il y a des hauts et des bas à tout...!
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kimmy
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 54
Inscrit le: 13 Oct 2008 20:58

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 10 Jui 2009 23:57

Bon après avoir vu le pilot je trouve ça pas mal mais un peu fade quand meme. C'est sympa mais je reste dubitatif.

Surtout que c'est diffusé sur Fox et quand je vois le traitement apporté a Prison Break ça me fout les jetons.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 11 Jui 2009 0:00

Bon après avoir vu le pilot je trouve ça pas mal mais un peu fade quand meme. C'est sympa mais je reste dubitatif. J'avais en effet vu que la 1ere partie du pilote il y'a longtemps et j'avais lu quelques articles sur le net.

Bon bref ça va mais j'ai les jetons pour la suite.

Surtout que c'est diffusé sur Fox et quand je vois le traitement apporté a Prison Break ça me fout les jetons.

edit: j'ai mal cliqué, je croyais éditer et j'ai fais un double post -_-"
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 18 Jui 2009 2:00

J'ai vu les episodes 2 et 3. Ca va c'est pas mal, ça reste pareil au pilote. Y'a toujours de l'humour et on sent une grosse intrigue se tisser derrière toutes ces affaires.

Aussi j'ai vu sur internet 2 trucs très J.J.Abrams ou "Lostien" pour ceux qui aiment se creuser la tete dans chaque episode.

Ainsi, les images qui apparaissent dans chaque episode (quand y'a un fond noir puis on voit une pomme ou une feuille) , c'est en fait un langage alphabetique. Ainsi a chaque episode , un mot de 4-5-6 lettres se forme.

Enfin, a l'instar de Ou est Charlie, un personnage apparait dans CHAQUE episode, brievement en arrière plan. Ayant loupé ses apparitions dans les episodes 1 a 3 (on peut le voir sur youtube), je ne manquerait pas de faire gaffe les prochains episodes.

D'ailleurs ce mysterieux personnage a crée un tel buzz sur le net qu'il est meme apparu durant l'emission american idol , dans le public (ou une emission de ce genre) et durant un match de base ball, toujours dans le public. Histoire d'augmenter le buzz autour de Fringe.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Amrith Zêta sur 18 Jui 2009 11:56

[quote="Angous"]Histoire d'augmenter le buzz autour de Fringe.[/quote]

Pas de doute, JJ Abrams est un très bon [i]businessman[/i], mais il eut été préférable, plutôt que de se la péter à renforts de [i]gimmicks[/i] prétentieux, d'écrire un bon démarrage, ce qui n'est absolument pas le cas de [i]Fringe[/i] au bout de trois épisodes. Entre l'ambiance inexistante - un comble pour une série qui se veut angoissante -, les routines narratives et sonores piquées à [i] X-Files[/i] - 100% réchauffées - et l'humour aussi subtil qu'une auto-tamponneuse, le tout dilapidé dans des colonnes de millions de dollars, j'ai eu un peu tiep' pour leur [i]buzz[/i].
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Guigui sur 18 Jui 2009 18:36

Carrément d'accord avec Amrith. A l'inverse il y a la série britannique LA 11ème HEURE avec Patrick Stewart qui pourrait bien se révéler finalement la seule série pouvant prétendre à l'héritage de X-FILES puisqu'elle prend les mêmes chemins sans pourtant singer la référence (loin de là)... Mais j'en recauserai... Pas vraiment de FRINGE car je m'emmerde trop sec durant ces premiers épisodes pour me faire subir la suite... Je regarderai juste celui avec Nimoy et si Darin Morgan écrit un opus sinon ça sera sans moi !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 18 Jui 2009 19:29

j'ai pourtant vu que la série s'orientait vers completement autre chose qu'un simple x-files like, que plus la saison avancait plus l'intrigue s'orientait vers une mythologie que plutot des enquètes qui ont l'air sans rapport.

A voir donc...m'enfin dire que Fringe est nul parce que ils ont voulu copier x-files (ce qui est surement vrai) je trouve ça completement con parce que dans ce cas on peut plus rien faire.

La prochaine série carcérale va encore se manger du "c'est du Oz-like" ou du "prison break like" ...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Guigui sur 18 Jui 2009 19:47

[quote="Angous"]
A voir donc...m'enfin dire que Fringe est nul parce que ils ont voulu copier x-files (ce qui est surement vrai) je trouve ça completement con parce que dans ce cas on peut plus rien faire ...[/quote]
Heu... Sauf que la principale raison pour dire que FRINGE est nulle est bien que cette série est réellement chiante et très moyenne, trop moyenne pour les ambitions affichées. Et je me répète à l'inverse de la 11ème Heure....
blablabla :pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 18 Jui 2009 23:20

Il me semble que la 11eme heure sera diffusé cet été sur TF1 d'ailleurs a 22h30 le samedi.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Amrith Zêta sur 18 Jui 2009 23:57

[quote="Angous"]A voir donc... m'enfin dire que Fringe est nul parce que ils ont voulu copier X-Files (ce qui est surement vrai) je trouve ça completement con parce que dans ce cas on peut plus rien faire.[/quote]

Mais ça n'a pas la narration de X-Files - en tout cas des six premières saisons de X-Files.
Ils restent coincés dans leur labo à faire des expériences sur ceci-cela, et à côté de ça il ne se passe pas grand-chose. Il n'y a pas d'enquête digne de ce nom, pas de paysages glaçants, pas de personnages fascinants, juste de longs discours durant lesquels on tente ponctuellement de réveiller le spectateur avec un lâcher de blagues qui tombe à plat. Structurellement, ça ressemble plus aux Experts Miami auxquels on aurait affublé un fil rouge x-filien en toile de fond. Il n'y a pas non plus de recherche fulgurante dans la lumière ou la réalisation, toutes les séquences étant filmées de la même manière ou presque, et la question qui s'invite automatiquement est celle d'où a bien pu passer le budget - réponse, dans le matraquage.
Bref, je ne sais pas s'il restera beaucoup de monde pour vérifier si ça devient super dans dix épisodes.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Zarathoustra sur 19 Jui 2009 10:56

J'ai vu le Pilot qui m'a laissé plutôt froid.

Certes il serait injuste de condamner une série dès son Pilot, néanmoins le parallèle avec X-files est énorme, sauf que The fringe ne supporte pas (encore) la comparaison.

C'est pas très palpitant, l'agent du FBI gobe toutes les énormités "scientifiques" du vieux fou sans émettre le moindre doute...

Et puis c'est trop réchauffé, leurs répliques je les ai entendu 100000000000 fois:
- il me faut vous avertir, vous ne savez pas où vous mettez les pieds...
- ce projet vous dépasse sans compter que vous n'etes qu'une merde alors soyez gentil ne vous en melez pas;
- [i]ils[/i] vous surveillent et [i]ils[/i] sont très vilains attention;
- ne faites confiance à personne etc.

Du coup j'ai oublié de visionner les épisodes 2 et 3!
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Jean miX.L. sur 19 Jui 2009 16:06

Je rejoins la remarque d'Amrith. L'épisode 2 m'a plutôt donner l'impression de voir un "CSI-like" dans le déroulement de son enquête (sans doute parce que c'est une série d'équipe dont chaque membre a une fonction bien précise). Le côté X-Files étant à chercher du côté de la mythologie (quoique, là, ça m'évoque plutôt Alias dans la façon dont c'est fait. De plus, le côté "surnaturel" semble être acquis par les personnages alors que c'était loin d'être le cas dans X-Files).
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron