[TF1] Fringe

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 30 Jul 2009 0:17

Episode 15 vu.

C'est toujours le meme schéma meme si on va plus vers la mythologie mise en place dans la série. John Noble est un bon acteur.


Ah et les pavés de textes sont interdits sauf pour Neon Genesis Evangelion. Je tacherais de m'en souvenir maintenant.
Last edited by Angous on 06 Aou 2009 9:51, edited 1 time in total.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Amrith Zêta sur 05 Aou 2009 22:41

Quinze épisodes plus tard, ça ne mérite toujours pas de longs discours.
Psschht.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 06 Aou 2009 9:50

Oups désolé je vais rectifier ça.

EDIT: voila c'est fait. J'espere que je ne serais pas banni de ce forum pour avoir posté mon avis sur cette série, sous forme de pavé dis donc.

Quel affront je fais a une des meilleures oeuvres japanime dis donc!!!
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Aou 2009 14:06

A ce niveau de maniérisme egocentré on peut dire je crois que tu es timbré.
Parfois c'est drôle, mais là ça fait carrément peur.
Résumé pour les enfants : je poste "Quinze épisodes plus tard, ça ne mérite toujours pas de long discours", sous-entendu "Je ne trouve toujours rien à dire de cette série sans grand intérêt quinze épisodes plus tard". Le truc banal quoi, la belle affaire ! LAngousTE prend - une nouvelle fois - la remarque pour lui et... coupe dans le lard son post précédent avant d'éructer trois phases ineptes en agitant les bras.

CULTE (?)!

[size=85]Sérieusement, ça devient grave...[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Guigui sur 09 Aou 2009 18:20

Idem... désolé je peux même pas mater... je ferai un effort pour mater celui avec Nimoy en entier... Et c'est quoi cette rumeur de la participation de GA dans la saison 2 ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 13 Aou 2009 0:07

FINAL DE FRINGE

Les 3 episodes de ce soir etaient plutot bon surtout les deux derniers, enfin surtout le dernier ou les réponses fusent de partout...

Donc en gros chaque evenement bisarre crée par ZFT sert a trouver un "portail" vers un monde alternatif. En gros quand on a une impression de déja vu, c'est qu'on entrevoit ce que l'on fait dans un monde alternatif.

Là le concept est poussé plus loin puisque Jones de ZFT veut buter William Bell (qui s'est réfugié dans le monde alternatif) paske william bell l'a pas reconnu comme assez bon pour lui.

Ca c'etait a chier pour le coup.

Ce qui etait bien c'est le retour de l'observateur, et surtout d'apprendre que dans notre monde Peter Bishop est mort. Et que donc logiquement celui que l'on voit depuis la saison 1 quand Dunham va le chercher en Irak, c'est celui du monde alternatif. Ca c'etait bien meme si je m'y attendais un peu.

Ce qui etait super super bien c'est evidemment le cliffhanger final. Je suis pas américain mais je comprend qu'il ait fait "polémique" aux USA, ou du moins qu'il ait fait sensation...

Donc Olivia se retrouve dans le monde alternatif, retrouve william bell (joué par Leonard Nimoy) et elle se rend compte que le batiment ou elle est, c'est le World Trade Center. Pas mal comme cliff final.

Donc en gros a chaque fois qu'on voit les "lumières bleus" ou "neons bleus" dans un episode (ça revient souvent ce truc là, moi qui matte fringe dans le noir ça me flash la gueule et ça l'a refait dans le final dans l'ascenseur), c'est un truc en lien avec le monde alternatif.



Bon c'est bien mais...ils ont pas tués la série en dévoilant tout d'un coup là?

Je veux dire, si la saison 2 repart sur le principe "1 episode = 1 enquète saupoudré de mythologie" c'est completement con puisque l'origine de ces phénomènes bisarres est résolu maintenant...

Ou alors la saison 1 c'etait qu'un prologue et Fringe a vraiment débuté a partir de l'episode 17 environ....mais je me fais de fausses idées...


Sinon ça change rien, hormis Peter et Walter, tout les personnages sont creux et vides.
Sinon y'a une bonne critique là
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/05 ... lhistoire/

edit: j'ai bien ri a la fin la tentative desepéré de TF1: "hey revenez la semaine prochaine hein, y'a LOST maintenant!!!"
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 09 Oct 2009 21:58

Bon je viens de voir les 4 premiers épisodes de la 2e saison et même si ça reste du sous X-Files avec ses petits défauts, je trouve quand même que la série c'est amélioré un peu et puis l'intrigue principal autour de l'univers parallèle et de la guerre à venir est intéressante.

Et vu que la série a déménagé à Vancouver, les références à X-Files pleuvent. Par exemple, dans le premier épisode, Il y a une scène où on voit Mulder et Scully dans une TV et aussi le 2e épisode est un ripp-off de [i]Home[/i] avec la campagne profonde et la maison un peu délabré sauf que la famille de consanguins est remplacé par une créature tiré du film [i]The Descent[/i].

Aussi niveau mytho il y a beaucoup d'emprunts à X-Files. Dès le season-premiere, la Fringe Division est fermé puis réouvert à la fin de l'épisode lorsque Peter apporte une pièce d'une technologie provenant de l'univers parallèle à Broyles.

Et aussi, le season-première introduit de nouveaux ennemis, les shapeshifters qui sont des super-soldats polymorphes qui proviennent de l'univers parallèle. D'ailleurs dans le 4e épisode, Leonard Nimoy en parle comme des hybrides qui sont moitié organiques et moitié machines.
Last edited by Darky on 10 Oct 2009 3:47, edited 2 times in total.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Gruicmaster sur 09 Oct 2009 22:19

Mais vu que Fringe a principalement un public de noobs blaireaux, rares sont les personnes cultivées qui verront toutes ces références/plagias.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 10 Oct 2009 3:43

Même la musique n'y échappe pas.

[youtube]zEBh1dsTkgY[/youtube]

À partir de 3:27.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Gruicmaster sur 10 Oct 2009 9:59

La on est carrément dans le domaine du clonage.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [TF1] Fringe

Messagepar anyone sur 22 Avr 2010 21:49

Il y a une question que je me pose. Cette série est destinée à quel type de public ?
anyone
nouvel(le) arrivant(e)
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Avr 2010 22:13

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 24 Avr 2010 12:46

Les chevaux
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 13 Mai 2010 17:39

Le season finale s'annonce monstrueux.


[youtube]bN0Egaj2lgU[/youtube]
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 14 Mai 2010 20:06

Bon, vu la première partie du season finale et c'était excellent . Olivia, Walter et un commando de mutants au cortexiphan vont dans l'autre dimension pour récupérer Peter d'on le Walter de l'autre dimension ([i]qui semble être le grand Big Bad[/i]) veut utiliser comme catalyseur d'une machine qui peut provoquer la fin du monde. Entre ça, l'épisode est très bien rythmé et voir les héros qui sont poursuivis par les autorités et autres agences gouvernementales, ça fait changement.

Bref, bien hâte de voir la suite.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Guigui sur 16 Mai 2010 21:31

Moi je peux pas mater 10 minutes d'affilé, je peux pas... Ça me faisait pareil avec PROFILER et LE CAMELEON et autres XF-like... Désolé j'y arrive pas !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 28 Mai 2010 13:10

le début de la saison 1 c'est pas fameux. Après je trouve que c'est de mieux en mieux, y'a un truc qui fait que je m'inquiete plus aux enquètes par episodes que l'intrigue générale.

Et apparamment la saison 2 est vraiment excellente comparé a la 1ere...donc a voir.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 01 Sep 2010 17:41

Promo de la saison 3.

[youtube]91shsr-t5GU&feature=player_embedded[/youtube]
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 02 Sep 2010 23:16

Saison 2 vue.

Largement meilleure que la première (le trio se ballade plus a l'exterieur et walter ne reste pas confiné a son labo), on a des cas bien fun liés au thème enclenché par le final de la saison 1, dans la première partie de la saison.

Puis ça s'emballe, la série commence a grimper en puissance avec de bons episodes comme "Peter" ou "Jacksonville" dont on avait un avant-gout (très leger) sur cette ville en saison 1. Ca devient franchement bon mon seul regret étant [spoiler]Que du coup hormis une bref réapparition dans le final de la saison 2, du bouquin, ZFT est aux abonnés absent. J'espère qu'on en réentendra parler et aussi ce que venait foutre le bordel John Scott de la saison 1 dans l'histoire.[/spoiler]


Hate de voir la saison 3. Et J.J.Abrams va mettre sa patte "lostienne":
[spoiler]Apparamment les episodes impairs se déroulent dans la réalité "rouge" (fin saison 2) et les épisodes pairs seront dans la réalité bleu (celle que l'on a suivi durant 99% de la série)[/spoiler]
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 07 Oct 2010 0:26

La saison 3 a débuté et c'est franchement excellent, les 2 premiers episodes sont supers et Anna Torv peut enfin "s'épanouir" et ne reste pas un personnage froid et glacial type FBI.

Les liens se font entre les enquètes y compris celles des premières saisons (!!!) , je trouve ça cool de réutiliser les anciennes enquètes pour les inscrire dans une mythologie meme si evidemment elles n'etaient pas prévues pour (je pense notamment a l'episode avec le bébé qui meurt de vieillesse, un des tout premiers, réutilisé dans la seconde saison).

C'est con que la série n'ait pas autant de succès parce que rien que pour John Noble faut foncer dessus.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 12 Nov 2010 23:28

Je suis franchement d'accord, ce début de saison 3 est très bien et j'adore la nouvelle orientation scénaristique de la série avec un épisode dans notre monde et le suivant dans l'univers parallèle. Aussi le jeu d'Anna Torv s'est grandement amélioré et j'adore la dynamique avec ses coéquipiers dans l'autre monde, Ils sont plus décontracté.

Sinon dans l'épisode 6 gros clin d'oeil à Lost et Alias avec avancement de la mythologie. Ça commence par une fréquence radio avec des nombres mystérieux qui fait perdre la mémoire à plusieurs personnes à travers les US. Un nouveau pan de la mythologie est révélée avec l'introduction des [i]First People[/i] Une civilisation antique et technologiquement évolué qui serait possiblement les créateurs de la Doomsday Machine et ça m'éttonerais pas trop que les Observateurs soient relier aux First People. Entre-ça, il y a Marshall de Alias en Shapeshifter et une trame pour le reste de cette 3e saison avec la recherche d'artefacts à travers le monde qui sont des pièces de la Doomsday Machine.

Bref, s'en senligne pour un ripp-off d'Alias saison 3 et 4.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 13 Nov 2010 19:25

Je pense qu'on en a pas fini avec les nazis perso (souvenez vous de l'épisode de la saison 2 avec le nazi qui n'avait pas vieilli et qui pouvait selectionner par des traits physiques ses cibles...) . D'ailleurs l'ordre de thulé cherchait a atteindre un autre "monde" grace a la race aryenne (l'autre monde, un lien vers le monde parallèle?).

En tout cas fringe devient vraiment énorme et la série se paye le luxe de réutiliser des éléments de la saison 1. Ok c'etait pas prévu, mais l'idée de réutiliser la saison 1 pour lui apporter du replay value c'est cool.

J'espère qu'on reverra bientot le psy joueur de bowling...et je sens qu'il va revenir.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 02 Déc 2010 2:22

Gros trailer pour le prochain épisode.

[youtube]VlNxDXtfhaU&feature=player_embedded[/youtube]

Sinon mauvaise nouvelle, Fringe va être rendu sur la death list de la Fox, donc le vendredi soir et avec les audiences très faible qu'elle a, la saison 3 est bon pour être la dernière.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 05 Déc 2010 12:26

Pas sur, la fox avait annoncé y'a 2 mois qu'ils étaient prets a signer 2 autres saisons de fringe.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Darky sur 29 Jan 2011 5:02

Depuis que Fringe est de retour c'est du tout bon. Tout d'abord, l'épisode [i]The Firefly[/i] avec en guest Christopher Lloyd et sa tombe bien puisque l'épisode parle de voyages dans le temps avec les Observers qui ([i]c'est de plus en plus confirmés[/i]) sont des sortes de régulateurs du temps. Aussi il y a une référence à Twin Peaks.


[img]http://img522.imageshack.us/img522/3459/vlcsnap2011012409h44m24.png[/img]


Quand à [i]Reciprocity[/i], pareil que le précédant en terme de qualité. Un gros épisode mytho avec la Doomsday Machine, des Shapeshifters qui se font assassiner et on reparle des First Poeples avec une grosse référence à X-Files avec The Sixth Extinction.

Sérieux j'espère vraiment une saison 4. Outre la mythologie qui devient de plus en plus excellente, la dramaturgie monte en flèche aussi.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [TF1] Fringe

Messagepar Angous sur 29 Jan 2011 14:51

Et dire que la série va etre annulé :p
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron