Une suite à Fullmetal Alchemist ?

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Angous sur 04 Jul 2008 15:09

La rumeur se propage sur le net...

Une saison II de FullMetal Alchemist serait en cours de production par le studio Bones (FMA saison "hors manga" ; Soul Eater) . Si je dis saison "hors-manga" c'est qu'il se pourrait que le prochain animé suive l'histoire du manga puisque l'auteur en arrive bientot a sa conclusion.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Jul 2008 22:21

Masahiko Minami, le président de Bones, vient de publier un communiqué où il dément que le projet ait été validé. Alors en cours de production, encore moins. Il ajoute néanmoins le blabla d'usage "Ca nous intéresserait de le faire [Fullmetal Alchemist Série 2 et Darker Than Black Série 2], le potentiel de ce genre d'histoires dramatiques est élevé".

Sinon ton concept de "saison hors-manga" est un peu absurde, à moins que le manga soit lui-même rattachable à un "manga hors-saison hors-manga" ? :?
Last edited by Amrith Zêta on 07 Jul 2008 15:04, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 07 Jul 2008 14:32

Le dessin animé devait a l'origine suivre l'histoire du manga. L'auteur était a un stade peu avancé de son histoire quand le dessin animé a commencé a etre conçu (tome 7).

Résultat , le début de l'animé copie (avec quelques différences) le début du manga, sauf que le problème c'est que ça colle pas puisque le début du manga est rempli de questions qui seront répondus dans plusieurs tomes...tomes que l'animé ne reprendra pas.

Donc, banco, les homonculus on sait pas ce qu'ils foutent a Lior, ni pourquoi ils ont donnés une pierre au pretre,quelques episodes plus tard, le dialogue envy-lust a lior est identique a celui du manga. Impossible cependant de le comprendre avant d'avoir le tome 17 ("le fullmetal alchemist n'a pas fait ce qu'il fallait, il va falloir tout recommencer etc...").

La partie Lior est donc reprise a la fin de l'animé, mais ça change rien, on sait toujours pas ce que les homonculus foutaient là bàs au début. Alors quand ensuite on décide de garder Tucker (le taré qui a transformé sa fille en chimère) , qu'on décide que Ed voit le bras tattoué de Scar dès son enfance quand il va a la bibliothèque (alors que il ne le voit pour la première fois que dans le tome 12 ou 13 je sais plus...) , que le laboratoire numero 5 devient n'importe quoi (ou est le cercle de transmutation de la pierre? Ce cercle pas très grand avec un petit pilier au milieu qui a servi durant la guerre d'ishbal? ) , que les homonculus naissent de transmutation humaines (j'ai aimé le Sloth de l'animé tout de meme, et trouvé excecrable le Wrath de l'animé) ,que "La Porte" ne contient meme pas l'entité nommé "La vérité" devant elle (exit donc l'explication du physique de Gluttony)...

Tu rajoutes a ça une Dante a la con avec une excuse de parfum a la con, et le meilleur: l'armée d'Amestris manipulé par les homonculus (ils sont supers cons dans l'animé tiens les généraux...) .

On obtient un vrai bordel ou seul le fait que la porte mene a notre monde et le personnage de Sloth m'ont plu. Tout les autres personnages sans exceptions hormis Roy Mustang , Maes Hugues et Alex Louis Armstrong et Pinako n'ont pas le meme caractère que dans le manga. Sans compter Lin,Ran Fan, May Chan, le Dr Knox qui n'apparaissent meme pas...


Pour moi c'est du hors-manga. C'est Fullmetal Alchemist mais en spin-off...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Jul 2008 15:03

Angous a écrit:Pour moi c'est du hors-manga. C'est Fullmetal Alchemist mais en spin-off...


Pour toi si tu veux. Mais ça ne change pas grand-chose.
Si l'on suit ta catégorisation alors il existe une vraie série de Slayers et une fausse, la réelle saga Ghost In The Shell et en face une imposture, quinze "hors-manga / hors-saison" de Getter Robo etc... la moitié des anime s'engouffreraient dans le méli-mélo. Les studios japonais ne raisonnent jamais selon cette optique, juste avec l'idée de versions alternatives dotées du même degré de légitimité. La série TV de Fullmetal Alchemist n'est pas la petite soeur de moindre importance du manga, elle existe en tant que version possible. Quant à l'auteure d'origine, elle demeure au passage la première fan de l'anime, donc monter en épingle la rivalité manga/anime est largement un fantasme de fans, quel que soit l'écart qualitatif séparant les deux.

Ce que tu décris n'entre pas dans la définition d'un spin-off.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 07 Jul 2008 15:47

"elle existe en tant que version possible. "

Mais ultra incohérente. Sans avoir lu le manga (j'avais vu l'animé avant) il reste de trop nombreuses questions sans réponses alors que l'auteur répond a tout.

Oui Arakawa a autorisé un second scénario pour l'animé. Mais elle ne l'a pas écrit.
FMA animé n'est pas identique au manga. Mais pas du tout. C'est comme si dans Evangelion y'avait pas eu de second impact ou que GTO etait pas un loubard ou que Keitaro Urashima etait un dragueur né... A quoi fais-je référence? A Amestris, le pays ou exerce l'armée.

Le manga explique tout. Alors a partir de là c'est difficile de croire a une cité perdue sous une église, a une Dante... alors que y'a pas Father qui a participé en TRES TRES grande partie au développement économique du pays.Pas de Father, pas de Lior, Central... Toute la geographie est remise en cause.

Or comme (on peut le penser meme en etant rendu a la parution française du manga) father semble a l'origine de la totalité des evenements a Amestris (le développement du pays, l'alchimie de Amestris...) il est evident que si l'animé utilise la meme geographie, c'est ultra bancal. Si la geographie du monde de FMA est différente de l'animé, alors ok. M'enfin sinon non.

Va quand meme falloir m'expliquer comment Pride (le généralissime dans l'animé) est devenu... généralissime.

Et aussi parce que le Wrath et Alphonse de l'animé me donnent envie de gerber (et ce avant d'avoir lu le manga hmm...) tellement ils me cassent la tete a gueuler ou chialer toutes les 4 secondes et 322 millièmes . Ca n'a rien a voir mais j'avais envie de le dire.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Jul 2008 16:39

Ca concerne 50% des anime.
Partant de là ça ne mérite pas d'appellation particulière.

Que l'anime soit truffé d'incohérences - et encore il s'agit davantage de "trous" que d'incohérences - n'entre pas en ligne de compte. Non seulement le terme de "saison" est un abus de langage concernant le sujet, mais si l'on s'aventure en plus dans des formulations de type "saison hors-manga", qui sous-entendent une hiérarchie, rien ne nous empêche dès lors pour le contrecoup d'identifier le manga comme étant un "manga hors-saison". On voit où ça nous mène, dans la semoule. D'autant que, comparée à d'autres cas, la différence inter-supports de Fullmetal Alchemist bien qu'importante n'est pas si relevante - cf par exemple Xenoglossia où il n'y a littéralement aucun rapport autre que symbolique entre les diverses versions, qui passent "sans raison" du ecchi service au robot anime.
Last edited by Amrith Zêta on 07 Jul 2008 16:49, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 07 Jul 2008 16:48

non

Y'a aucun rapport entre l'animé et le manga. Aucun. Hormis la quète des 2 frangins , mais on sait tous que c'est une quète minime comparé au gros conflit politique caché derrière.

Et je prend FMA manga pour la vraie oeuvre, celle de l'auteur. Pas celle de l'animé. C'est mon avis. Point.

Mais penser que FMA animé et FMA manga ont des différences minimes, elle est bien bonne:
"D'autant que, comparée à d'autres cas, la différence inter-supports de Fullmetal Alchemist bien qu'importante n'est pas si relevante "
bah si... dans FMA elle est très importante.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Jul 2008 16:58

Est-ce que l'anime a transformé Fullmetal Alchemist en comédie gay avec dans le rôle titre un robot géant ? Bien sûr que non. Là oui ça n'aurait eu rien à voir. Alors ne dis pas pour la forme que l'anime et le manga n'ont aucun rapport, c'est juste une posture.

Que l'on ne puisse ou ne veuille pas faire la même chose sur petit ou grand écran que sur papier, ça n'est une révélation que pour toi. Encore une fois, ça concerne des milliers d'anime. Donc faut arrêter de se triturer le zob à ce propos.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 07 Jul 2008 17:00

Mais arrete d'inventer des choses sur moi comme par exemple! "Que l'on ne puisse ou ne veuille pas faire la même chose sur petit ou grand écran que sur papier, ça n'est une révélation que pour toi"!

Ta une preuve pour affirmer que je rencontre pour la 1ere fois une oeuvre ou le manga et l'animé sont différents? NON! Tu dévies le sujet vers moi en me balancant une critique comme a ton habitude!Et ne me ressors pas ton "arrete de jouer la victime" s'il te plait!

Je sais très bien que ce n'est pas le seul manga pour lequel cela se produit! Je sais très bien que dans la forme LE DEBUT (LE DEBUT SEULEMENT!) est identique! DANS LA FORME! Lior c'est strictement et radicalement différent dans le fond!!!!!
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Jul 2008 17:03

Si tu le sais tant mieux.
Comme ça tu sais aussi que la "saison hors-manga" c'est du pipo.

Là tu passes au travers de ce que je veux dire pour te formaliser sur le bagou de l'ornement. Résumé : les différences entre les diverses moutures de Fullmetal Alchemist sont fortes, personne ne le nie, mais essentiellement scénaristiques. La philosophie d'ensemble, le genre ne bougent en revanche quasiment pas. On ne peut donc pas dire sérieusement qu'il n'y a aucun rapport entre l'anime et le manga, surtout lorsque, à côté, il existe des dichotomies anime/manga qui pour leur part sont effectivement totales.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 07 Jul 2008 21:48

" La philosophie d'ensemble, le genre ne bougent en revanche quasiment pas"

Il ne me semble pas pour ma part que le pays d'amestris a été en parti crée par Dante... il ne me semble pas que dans l'animé la plupart des habitants d'Amestris doivent la vie a Dante...

Donc non c'est largement différent. L'armée est carrément du coté des homonculus depuis la création du pays, les generaux sont carrement du meme grade que les homonculus dans la "hierarchie" du pays . On sait meme pas l'objectif de Father et de l'armée ni COMMENT il a été crée le father. Par contre on sait pourquoi il ressemble a Hohenheim...

Je ne veux pas spoiler les prochains tomes (je ne sais pas si tu lis les scans, pas meme si tu suis la parution française) . Mais "l'histoire" du monde de FMA est radicalement differente.

Sans atteindre les soulevements philosophiques de mangas comme Evangelion ou Monster, le manga montre un combat réel entre les "Dieu" (Father) et les "création de Dieu" (les Amestriens) . Si Father meurt que va t'il se passer?

L'armée sera détruite au profit d'un parlement? Mais tu penses vraiment que les pays voisins comme Creta, Aerugo et Drachma vont devenir tout gentils aussi? Faut pas croire comme dans l'animé que ça devient beau et gentil la fin... Father a tellement fait de massacre pour former le pays en forme de cercle que dès que l'armée sera tombé, les autres pays s'empareront d'Amestris...

Bref attend le tome 19 en Janvier (sauf si tu as lu les scans) pour me dire que la philosophie d'ensemble fond de FMA est identique entre l'animé et le manga...

Je suis désolé mais je ne peux etre que déçu face au personnage de Dante digne d'un Orochimaru ou d'un Gargamel... pas de profondeur au personnage. On l'a mise là parce que c'est LA méchante. Cherche pas point. Elle a aucune raison a part vouloir l'immortalité. Le méchant de base quoi, je veux etre riche, je veux etre immortel.... et c'est pas sa philosophie a deux balles que le scénaristes lui donne en sacrifiant un bébé que ça va arranger le personnage.

Father c'est déja autre chose, parce que plus tu t'enfonces dans le complot plus tu te rend compte que c'est pire en pire...

Dans l'animé les homonculus sont une organisation obscure, un akatsuki quoi...
Dans le manga ils sont carrement a l'origine des evnements depuis plus de 4 siècles, d'un pays...

Et au moins dans le manga, l'auteur va chercher LOIN les références a l'alchimie. Ca se voit qu'elle a lu des bouquins...bref attend de voir la fin du manga pour me dire que la philosophie est identique.

Mais meme si le manga n'est toujours pas fini, c'est personnelement mal parti pour que le manga se termine sur un parfum, une mégalo qui veut l'immortalité et Hitler qui cherche a atteindre Shamballa...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Jul 2008 21:58

Tu parles encore de différences scénaristiques là.
Sujet que je n'ai jamais abordé, et pour lequel il existe un autre topic.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 07 Jul 2008 22:48

Tu as pourtant dit que la "philosophie" des 2 est identique..j'affirme le contraire.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Jul 2008 23:25

Allons bon.
Tes couplets sont des faits >> scénaristiques << - épelle le mot pour bien l'imprimer. Que les personnages manquent de profondeur dans telle ou telle version, que l'auteure du manga soit mieux documentée que les scénaristes de l'anime - ce qui peut prêter à sourire tant les deux versions confondent alchimisme et sorcellerie en dépit du mystico-babble adjacent -, que l'anime soit plus porté sur le happy-ending, tout ça n'entre pas ou si peu dans le sujet de la philosophie de l'oeuvre. Donc soit tu sais ce qu'est une philosophie, dans tel cas tu auras du mal à considérer que l'anime et le manga sont le jour et la nuit, soit tu préfères poursuivre via tes exemples >> scénaristiques <<, mais alors va plutôt sur le topic dédié.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 08 Jul 2008 10:32

Tu dévies encore du sujet en t'attardant sur mon avis qui est , ce qui t'enerves, contre le tien. Explique moi en quoi la "philosophie" de l'animé est t'elle identique au manga? Le seul point philosophique identique c'est cette philosophie "roi lion" (cycle de la vie) . Mais c'est un passage mineur du manga et très accentué dans l'animé...

Ca répond toujours pas a ma question si tu lis FMA, (et ça ne me suffirait pas...on arrete pas FMA au tome 6 sachant qu'a partir du tome 8 ça devient completement différent, dans la forme (et donc dans le fond encore plus que avant)) .

Ce qui implique de GROS changements scénaristiques impliquent un message différents des 2 scénaristes (manga et animé).

Et hormis le "paf je clap dans mes mains et hop je fais de l'alchimie" (ce qui est un fait exceptionnel dans FMA) je ne vois pas du tout le coté sorcellerie. Puisque dans le pâys de FMA l'alchimie est utilisé dans la vie de tout les jours. Je n'y vois pas de coté science oculte (meme si l'alchimie en est une) dans le monde de FMA. Pratiquer l'alchimie dans ce pays (et dans les autres voisins) n'est pas synonyme de "AU BUCHER!" .

Evidemment ça s'apparente a du pouvoir magique sauf que dans FMA c'est expliqué. Ta déja vu Harry Potter expliquer un "Experlliarmus"?

Dans l'animé rien n'est expliqué sur l'alchimie. Dans le manga si. Alors si tu as vu seulement l'animé, ou que tu t'es arrété très tot dans le manga, il est très facile pour moi de comprendre ton point de vue maintenant...

Et s'il te plait, ne dévie pas le sujet sur moi encore une fois.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 08 Jul 2008 11:29

Angous a écrit:Mon avis qui est, ce qui t'enerve, contre le tien.


Non ce qui m'énerve, par exemple, c'est de flinguer ce topic à la base versatile avec des messages qui ont toute leur place sur le topic dédié.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

nouveau topic

Messagepar Guigui sur 08 Jul 2008 12:23

Je vous ai créé un topic spécial pour parler d'une suite éventuelle à FMA et les différences avec le manga : un débat intéressant plus approprié ici que sur le topic anime :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Angous sur 08 Jul 2008 13:25

Amrith a tout de meme signalé que le projet n'etait pas du tout en cours, mais Bones est neanmoins interessé.

Au vu de la parution lente des tomes de FMA au japon (un tout les 4 mois) vaudraient mieux qu'ils attendent... j'aimerais pas que Lin et ses comparses viennent en fait de la porte, de Chine plus précisement ou ils sont devenus communistes a cause de Staline...ou pourquoi pas que Dante se met a réssuciter et que tout a coup un enorme gluttony encore plus horrible que celui dans le film (tottalement incoherent) se met a boire des tones de margarita en nous rejouant la pub Esso du début des années 90... :roll:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 16 Jul 2008 14:30

Selon Moonphase, Bones attendrait la fin de l'année pour annoncer officiellement la production d'une nouvelle série Fullmetal Alchemist plus ou moins indépendante de la première et plus proche de la version manga.

Notez le conditionnel.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 17 Jul 2008 11:35

Si jamais cette rumeur de "seconde saison" de FMA s'avère vraie, alors l'auteur a du donner son accord depuis pas mal de temps.

Si on rajoute a cela ce mysterieux délai d'attendre la fin de l'année pour officialiser le truc (si jamais cette rumeur est vraie) ...

On peut sans trop se tromper, et au vu du tome 21, que la fin du manga est très, très proche. Disons 24 tomes maxi. A moins que le combat final soit vraiment un truc dantesque de plusieurs tomes.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2008 12:51

En fait, Hiromu Arakawa n'a pas à donner son accord.
C'est Square Enix qui a le dernier mot de toutes façons.

Quant au long délai, il n'est pas si mystérieux que ça.
Bones a trois - très bonnes - séries à vendre pour le moment, et ça leur porterait préjudice que l'on parle plutôt de celles à venir. Etant donné que les meilleurs animateurs du studio sont mobilisés sur Soul Eater pendant 50 épisodes, que les renforts sont sur The Daughter Of Twenty Faces, on peut tabler pour un éventuel nouveau produit Fullmetal Alchemist en Octobre 2009.

On peut d'ailleurs souligner que les séries Bones dominent vraiment cette année 2008, après un programme 2007 contrasté. On est plusieurs à attendre de pied ferme Xam'd : Lost Memories en Octobre, dont un aperçu vient d'être livré hier et dont plusieurs membres du staff sont issus de Eureka Seven.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Gruicmaster sur 17 Jul 2008 14:13

C'est vers ce studio que je me tourne le plus souvent depuis plusieurs années. Souvent très efficace. Quand à un second anim de FMA, je suis pas vraiment chaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2008 17:02

Franchement, je crois que Bones a toujours été un peu overrated.
Leur production TV compte quand même beaucoup de produits mineurs ou insipides par-delà leurs adaptations à succès. Pour un Fullmetal Alchemist solide ou un Eureka Seven de haute volée il y a une batterie double d'anecdotes sans saveur telles que Mars Daybreak et sa seconde moitié décousue, l'opportuniste Angelic Layer ou l'incolore Ayakashi Ayashi annulée à mi-parcours au profit de Terra E.

Mais là en 2008, pour la première fois selon moi, ils sont vraiment dignes de la réputation dont on les a auréolés. Ca fleure le sans faute.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 17 Jul 2008 17:44

Gruicmaster a écrit:C'est vers ce studio que je me tourne le plus souvent depuis plusieurs années. Souvent très efficace. Quand à un second anim de FMA, je suis pas vraiment chaud.


Depuis le temps que j'attend que le manga soit adapté en animé...evidemment si c'est encore une autre histoire, je serais vraiment très réticent envers ce second animé.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Angous sur 19 Aou 2008 15:14

attention ce sont toujours des rumeurs:

"Shinsetsu FullMetal Alchemist" serait le nom du nouvel animé FMA. Il serait diffusé sur TBS..

Voila je fais un double post, parce que ça devient presque officiel vu que le "nom" a été balance ce week end, en meme temps que "Fairy Tail" qui apparamment va aussi etre adapté en animé.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron