[TF1] LOST : saison 5

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 20 Déc 2008 12:26

Nouveau trailer avec beaucoup d'images inédites (j'ai pas réussi a le retrouver sur dailymotion et you tube mais il est sur dark ufo) .

Bref, le monstre est toujours bel et bien présent, avec des attaques "aquatiques" :aha:

Sinon beaucoup d'images intriguantes, de nouvelles cartes, un moine ecrivant a toute vitesse sur un tableau (La bijoutière voyante sera de retour cette saison !!!!Et elle est lié a un personnage de la saison 1!) et l'ordi du bunker de la saison 2 qui affiche de nouvelles choses, avec meme une carte du monde O_o .

Ah et pour ceux qui l'attendent avec impatience et qui ont eu peur d'un oubli des scénaristes, Radzinsky a enfin un visage dans la série ^^!

Cette saison semble vraiment très prometteuse. L'equipe de Rousseau, Radzinsky et Kelvin, Richard, Walt, des personnages morts qui reviennent, le monstre, du dharma en dehors de l'ile (logique en meme temps..) , du Black Rock...


LOST ne sera vraiment plus du tout pareil après cette saison :p . On va vraiment revoir les saisons précédentes sous un autre jour.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 26 Déc 2008 13:21

[quote="Angous"]Nouveau trailer avec beaucoup d'images inédites (j'ai pas réussi a le retrouver sur dailymotion et you tube mais il est sur dark ufo) ...[/quote]
Le voici :

[center][youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/b7JfGf6HCNQ&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/b7JfGf6HCNQ&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube][/center]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 01 Jan 2009 2:34

"Lundi dernier, plusieurs journalistes américains ont eut la chance de voir en avant-première les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de Lost, ceux-ci ayant été mis en ligne sur le site de presse de la chaîne ABC le 29 Décembre. Bien évidemment, ils n'ont pas résisté pour notre plus grand plaisir à l'envie de nous révéler leurs impressions, même si rien de l'intrigue principale n'est finalement dévoilé. Attention Spoilers ! Ainsi, le journaliste Herc du site Ain't it Cool révèle un changement majeur qui rendra la série plus passionnante que jamais : les flashbacks et les flashforwards, s'étant jusqu'ici imposés comme les marques de fabrique de la série, ont tout simplement disparus, et les évènements dépeints ne sont donc plus retardés par des considérations narratives quelque peu frustrantes."


Ne nous emballons pas ils n'ont vu que les 2 premiers episodes.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Mad_Dog sur 03 Jan 2009 1:01

Perso, je ne regarde plus les trailers.

J'attends en fait la 5eme saison avec une petite pointe d'impatience, et c'est VRAIMENT rare que j'ai de l'impatience pour une série qui en arrive à sa 5eme saison. (En règle générale, je m'en fou...) Lost reviens de loin, mais s'ils maitrisent comme ils ont maitrisés la saison 4, ça peut franchement être un beau spectacle et une bonne partie de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 03 Jan 2009 23:28

j'ai peur quand meme que si la saison 5 va pulser en dévoilant un maximum de choses sur le passé de l'ile, qu'il y'ait un effet "la série part en n'importe quoi, y'a un virage a 90°) meme si tout les evenements depeints comblent tout les trous des saisons précedentes.

Trop de révélations d'un coup peuvent nuire a la série et force est de constater que dans cette saison 5, ça va etre remplis de réponses, encore plus que dans la troisième saison.

EDIT: il est vivement conseillé de rematter le 3x08 sur Desmond avant de visionner la saison 5.

[spoiler]Un des personnages intriguants de cet episode sera dans le season première. Comprenez par là que ce personnage apparu une seule fois dans la série sera dans le 5x01 et 5x02.[/spoiler]

Enfin un petit spoiler qui va en rassurer plus d'un. Si vous pensiez avoir saisi la saison 5 avant qu'elle ne commence , c'est a dire "l'ile voyage dans plusieurs époque" et "durant toute la saison les oceanic 6 vont faire leur plan pour retourner sur l'ile"

vous avez tout faux:
"Nous sommes très conscients du fait que les fans seraient fous si on passait la saison entière à tenter de faire revenir les 6 d’Océanic sur l’ile." (dixit damon lindelof)
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 17 Jan 2009 13:37

sympa les affiches UK:

http://img522.imageshack.us/img522/520/ ... ardag2.gif (sayid)

http://img239.imageshack.us/img239/7555/london2tc4.jpg (locke)

sinon y'a aussi Times Square aux USA mais là ils font pas dans l'original:
http://img382.imageshack.us/img382/8400 ... rd3tq7.jpg

Bref c'est J.J.Abrams donc y'a toujours du buzz quoi.
Last edited by Angous on 18 Jan 2009 11:13, edited 2 times in total.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

buzz

Messagepar Guigui sur 17 Jan 2009 23:35

C'est sympa effectivement : simple mais efficace...

:zen:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 20 Jan 2009 12:47

L'episode 5x03 apportera une nouvelle donnée sur l'ile qui permettera de faire tendre tout les mystères de l'ile, vers une résolution.

Apparamment, un nouvel élément sur l'ile que nous ne connaissons pas sera lié a tout les mystères de l'ile donc...
Pas de Oceanic 6 dans l'epsiode 5x03. Uniquement de la "Sawyer-team" .
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 23 Jan 2009 19:24

[b][color=#BF0000]5x01-5x02[/color][/b]

Il est possible d'arreter LOST a la saison 4. Tout ceux qui regardent la série pour se dire "comment ils vont faire pour quitter l'ile" pourraient s'arreter là, 6 ont reussis. Point final.

Si je dis ça c'est parce que après avoir vu les episode 5x01 et 5x02... on est définitivement rentré dans le coté "geek-lost" du scénario. Il suffit de voir le cliffhanger du 5x02.

C'est le premier cliffhanger qui fait appel a la mémoire des fans pour une scène de moins de 5 minutes dans la saison 3. On te ressort un personnage vu une seule fois dans la série et on te met ce personnage au dessus de Ben. Plus en tant que "maitre du jeu" que dans le camp de Ben.
Bref ceux qui n'ont pas suivi LOST a "fond" passez votre chemin pour les 2 dernières saisons...

Cette saison 5 change de narration (du moins pour l'instant). Nous avons 2 timelines:
-Ile 2005
-Los Angeles 2008.

Bref fini les flashback ou flashforward. Les centrics sont toujours de la partie mais c'est moins prononcé puisque on apprend rien sur le passé ou le futur du personnage, en plus de son etat actuel.
On pourrait dire que le 5x01 est un faraday-centric et le 5x02 un hurley-centric.

La bonne nouvelle c'est qu'on est revenu a l'ambiance saison 1: plus de camp, plus de bouffe, plus de vetements. Manquerait plus que Moundir se ramene... quoique ils ont déja les hostiles et les soldats de widmore au cul c'est déja pas mal...
Bref le cote "peur" est de retour. On va se balader dans le temps et il peut te tomber n'importe quoi sur la gueule. Peur est peut etre exageré mais t'es sous le suspense de pas savoir ce qui est en train de bouger a coté de toi..

Tout les repères ont disparus, on est revenu a l'ère de l'ile "DANGEREUSE" .

En fait l'ile subit le meme phénomene que desmond dans le 4x05. Enfin on ne sait pas trop si c'est l'ile ou les personnages. Toujours est-il que nous allons voir cette saison le passé de l'ile par intermittence. Bref, dharma, rousseau, Others... on a meme droit a un futur glauque (ce que je PENSE etre le futur en tout cas) ou les hostiles attaquent les widmoriens.

Bref l'ile perd les pédales. Le seul moyen pour réparer ça etant de faire revenir les constantes de l'ile, vous l'aurez deviné, jack et co.

Donc a droit a du Desmond "push-button" de la saison 2, du ethan ,le crash de l'avion nigérian des flèches enflammés (scène assez bien faite je trouve).La bonne nouvelle c'est que on tombe pas dans le cliché "changer le passé pour changer le futur" puisque faraday dit que c'est strictement impossible. Le passé, le futur est une droit rectiligne. Le problème c'est que quelqu'un a effacé avec sa gomme une partie de la droite et quand on va arriver au "dead end" ca sera la fin du monde quoi...Ce con n'est autre que Jack , oui oui le gars qui pensait que quitter l'ile ça sera mortel.

Les Autres aussi ont cru ça, sauf que ils se sont bien vite rendus compte que Locke c'est pas l'élu qu'ils attendaient puisque l'ile est completement LOST...

Bref a coté de ça tu te retrouves avec une intrigue O6 interessante m'enfin ça fait "pas le poids" face a l'intrigue "retour vers le futur". Mais on a le droit a du Ana-Lucia, du Charles Widmore, du bad-Sun, du "je crois que mon gamin est trop con pour pas savoir appuyer sur un bouton d'ascenseur.

Ah et hurley aime les chiens, et sayid montre comment un lave vaisselle peut etre dangereux , mais ça l'a tellement creuvé qu'il dort tout le 5x01 et 5x02 ensuite.
Quand a Desmond, son trip "élu du temps" est de retour puisque l'implosion du bunker a la fin de la saison 2 fait qu'il est le seul a pouvoir changer a "petites doses" le passé. Ou le futur.

Bref j'en sais rien, toujours est-il que Ben n'arrive plus a convaincre Hurley de revenir sur l'ile, et que meme avec un bon Boucher "je fais parti des Autres" en plein Los Angeles, il est dans le caca...

La vieille Oracle de l'episode 3x08 (celui ou desmond voyage dans son passé), l'a bien dit: il ne reste que 70 heures a Ben pour que les 06 revienent sur l'ile... car ça y'est! La position de l'ile est découverte!!!
Donc les Oceanic 6 reviendront sur l'ile avant le final de la saison 5...bien avant...

Bref sortez l'aspirine, vous allez en avoir besoin cette saison.

En résumé:
-encore moins de fb et ff
-Encore plus de sawyer (Josh Holloway est assez bon a la fin du 5x01)
-Ben est dans une grosse grosse merde
-Sayid dort
-Hurley a pas peur des keufs
-Jack est devenu un zombie comme quand locke suivait aveuglément Ben.
-Son of a.... VOUTCH......... bitch
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 23 Jan 2009 20:14

Vu.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi lorsque tu dis que les others se sont trompés sur Locke. Pour moi il est la clef. En fait j'irai même jusqu'à dire qu'il est Jacob. Son âme est coincée sur l'ile et il attend le retour de son corps.

J'ai apprécié la façon dont les auteurs ont justifiés certaines scènes chelou de la saison 1, comme le fameux épisode ou Locke et Boon trouvent l'avion. Pourquoi Locke y perd l'usage de ses jambes, pourquoi il a une vision du crash... Ainsi que ce besoin irrépréssible d'ouvrir la hatch. Maintenant on comprend.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 23 Jan 2009 21:15

On peut se demander si l'avion nigerian s'est écrasé sur l'ile uniquement a cause de Ben...
Une boucle temporelle quoi.

Sinon oui, dans la saison 1 locke reve du crash du bimoteur et il ne sent plus ses jambres par la suite...

Ca fait penser au reve de Claire aussi: "vous avez abandonné votre bébé et nous en payons tous les conséquences" .
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 23 Jan 2009 21:43

Peut être que le voyant est un pote de la destiny woman :)
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 23 Jan 2009 23:04

[img]http://img72.imageshack.us/img72/7246/zeplostbenml8.jpg[/img]

et vive ZEP


En tout cas les theories fusent sur le net quand a l'identité des 3 méchants a la fin du 5x02. Certains pensent a des soldats de la seconde guerre mondiale, ce qui expliquerait les armes provenant de cette meme epoque (lugger etc...).
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 24 Jan 2009 10:23

Angous, comme tu le sais je n'ai pas suivis assiduement la saison 3, quel épisode devrais je (re)voir pour pas être à la ramasse ?...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 24 Jan 2009 12:57

Hmmm...ben disons que ça va etre coton parce que la saison 3 est la saison qui répond a plein de mystères.
Y'a bien l'episode 7 sur juliet avec la première apparition de Richard et de la mysterieuse société Mittelos...
Mais si il y'a un episode indispensable a voir dans la saison 3, c'est le huitieme. Un desmond-centric aussi puissant que celui de l'année dernière (meme plus puissant je trouve). Ou l'on voit ce qui arrive a desmond quand le bunker implose.
Regarde l'intrigue de cet episode et remémore toi ce qui arrive a desmond dans la saison 4, et tu auras une idée précise de ce qui arrive aux survivant sur l'ile en ce moment, ainsi que les enjeux de la série.

Sinon bah je ne sais pas trop... consulte lostpedia nottament l'article la station flamme. Tu y apprendras d'ou vient la nourriture largué dans la saison 2 ou encore comment les Others connaissent les noms des survivants.

Il y'a aussi l'episode sur Juliet (le 16) qui permet d'apprendre comment les Autres peuvent aller et venir de l'ile, ou encore pourquoi ils ont capturés Claire durant la première saison...
L'episode 19 termine l'intrigue "Qui est le véritable Sawyer?" .
Ah et n'oublions pas le Ben-centric (episode 20 de la saison 3) qui raconte la "purge" subit par dharma. Surtout que dans la saison 5 (spoiler casting)
[spoiler]L'acteur qui ressemble comme deux gouttes d'eau a Harry Potter, alias "Benjamin Linus enfant" , sera de retour cette saison.[/spoiler]

Sinon y'a evidemment le final de 2h mais tu l'as vu il me semble.

En résumé: les episodes 8-11-16-19 et 20. Surtout l'episode 8. Déja il est excellent alors qu'il se déroule a 80% dans un flashback, et ensuite tu y verras un personnage ammené a devenir important dans la cinquieme saison.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 25 Jan 2009 2:12

je vois pas comment ça peut etre des saisons de trop alors les scénaristes ont demandés eux meme le nombre d'episodes précis avant la fin...

"Un spectateur n'ayant jamais vu la série serait complètement perdu."

C'est ce que Lindelof et Cuse ont dit a la presse il y'a une semaine quand le 5x01 et le 5x02 a été diffusé en exclu. "Les saisons 5 et 6 sont pour les téléspectateurs assidus. Il est impossible de suivre LOST maintenant."
Quand a "locke est en vie" , ta pas du comprendre le principe des flash-forward :roll: ...
Il me paraissait evident que le début de la saison serait remplis de nouvelles questions.

Le truc c'est que ce qui se passe dans ces 2 episodes apportent beaucoup de choses,mais nous n'avons pas encore les données pour comprendre.

On a quand meme la réponse au crash du vol nigérian dans cet episode: "pourquoi cet avion a t'il atterit sur l'ile?" La réponse est simple, un globuleux a voulu jouer a la roue de la fortune.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 25 Jan 2009 11:52

Les gars : merci d'utiliser les balises "spoilers" : elles sont là pour ça. :cop:

Merci de tes précisions Angous : je vais essayer de me rattrapper, mais l'épisode dont tu me parles c'est lorsque Desmond n'arrête pas de faire des voyages dans le temps alors qu'au début on pense que ce sont des flash-backs ? Avec l'armée tout ça ?... Si c'est le cas je l'ai vu celui-ci mais je ne m'en souviens que dans les grandes lignes...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Invité sur 25 Jan 2009 12:29

Il y'a 2 episodes ou desmond voyage dans le temps.

Celui que tu cites est celui de la saison 4. Il est important pour comprendre la saison 5.
Mais celui de la saison 3 explique surement les enjeux de la bataille Widmore-Ben. C'est celui ou desmond 2004 se retrouve dans le desmond de 1999. Il revit son flashback a la différence qu'il a le souvenir de tout ce qu'il a fait sur l'ile!!!!

On assiste donc a des scènes enormes ou Charlie fait la manche a Londres et ou Desmond va le voir "hey je vous connais!!!!" .
Invité
 

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 25 Jan 2009 12:32

[quote="Invité"]Il y'a 2 episodes ou desmond voyage dans le temps.

Celui que tu cites est celui de la saison 4. Il est important pour comprendre la saison 5.
Mais celui de la saison 3 explique surement les enjeux de la bataille Widmore-Ben. C'est celui ou desmond 2004 se retrouve dans le desmond de 1999. Il revit son flashback a la différence qu'il a le souvenir de tout ce qu'il a fait sur l'ile!!!!

On assiste donc a des scènes enormes ou Charlie fait la manche a Londres et ou Desmond va le voir "hey je vous connais!!!!" .[/quote]

Ca c'etait moi :roll: enfin bref, je te conseille en tout cas de revisionner les desmond-centric (le 1er des-centric de la saison 3, et celui de la saison 4) et le ben-centric de la saison 3. Le reste je pense que ce sera dispensable. M'enfin on en sait rien, je m'attendais pas ce qu'ils ressortent de tels vieux trucs dans le 5x01...

Sinon Damiano (spoiler 5x01) :
[spoiler]Ce que tu demandes est impossible (sauf le crash m'enfin ne nous attardons pas a cela, je prefere voir la purge ou encore Rousseau que de revoir le crash...) . Dans les 4 premières saisons, aucun survivant n'a rencontré d'autres survivants. Je veux dire par là que Kate n'a jamais vu le Sawyer du futur par exemple. Donc ce que tu demandes est impossible. Ainsi Sawyer ne peut pas voir Desmond parce que a ce moment de l'histoire, ils etaient encore sur la plage ou alors, ils n'etaient tout simplement pas encore arrivés sur l'ile.

Concernant Faraday, il peut parler a Desmond, car il a rencontré desmond dans le passé. Avec l'histoire de la constante là... Enfin je crois...vu qu'il regarde son cahier avant d'appeler Desmond, je suppose que c'est ça. Par contre il est possible que les "murmures" entendus dans la série ne soit que les survivants de la saison 5 commentant la scène!! Ca serait assez puissant comme truc.[/spoiler]
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Jean miX.L. sur 26 Jan 2009 9:55

[quote="Guigui"]Angous, comme tu le sais je n'ai pas suivis assiduement la saison 3, quel épisode devrais je (re)voir pour pas être à la ramasse ?...[/quote]

D'ailleurs, après avoir vu ce début de saison 5, je me demande comment ils vont réussir à tenir en terme d'audience jusqu'au final de la série avec une intrigue que l'on pourrait qualifier de croisement entre X-Files et Star Trek !
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 26 Jan 2009 12:50

Ne jugeons pas tout de suite la saison après 2 episodes...

Les acteurs jouant sayid,ben et juliet ont fait une video commentant ce season première et ils précisent que si nous trouvons que ça part en SF c'est normal. Bon ils essaient de nous rassurer en nous disant que plus la saison va avancer plus nous allons comprendre...Niveau audience je serais tenté de dire que je m'en contrefiche beaucoup vu que les 2 dernières saisons sont quasi-assurés et qu'il y'aura toujours un noyau dur de personnes pour suivre LOST.
Sans compter les enrengistrement différés...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 26 Jan 2009 23:46

Il y'aura 17 episodes au total tout comme dans la saison 6.

Bref il reste actuellement 32 episodes a l'ile pour nous dévoiler tout ses mystères...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

5x01 & 5x02

Messagepar Guigui sur 28 Jan 2009 23:18

[color=#BF0000][b]5x01 & 5x02[/b][/color]

Personnellement, même si comme Damieno, je trouve que c'est assez complexe à suivre et pas évident, je suis ravis de ces épisodes. Enfin on rentre dans de la SF pure avec des histoires de voyages dans le temps et de puissance mystérieuse, de machines bizarres et de scientifiques un peu fous mais qui savent ce qui se passe. Bref je suis assez de l'avis d'Angous : on est bien rentré dans le mode "geek-lost" où il faut réfléchir pour remettre en place les pièces d'un puzzle qui est enfin intéressant. Bref tout ce bordel et cette mythologie foutoire me plaît beaucoup et me rappelle les réflexions que l'on pouvait se faire durant les premières saisons d'XF jadis...

Plus de flashback ou flashforward mais avec 2 timelines différentes, on conserve un peu la structure d'épisode des saisons passées et je trouve ça plutôt malin : c'est différent dans le fond mais pas dans la forme (ou/et vice-versa). En tout cas faut vraiment bien suivre car ça va plutôt vite, comprendre les motivations de chacun est compliqué et je ne comprend pas en quoi faire revenir les 6 Océanics peut rétablir une ligne temporelle en péril (risquant de provoquer une fin du monde), ni même d'ailleurs pourquoi cette ligne est en péril... A cause de ce qu'à fait Ben dans le dernier épisode de la saison 4... Mais pourquoi avait il fait ça déjà, je ne me souviens plus... Car finalement c'est un peu de sa faute tout ce bordel.

Sinon je pense aussi que Locke est Jacob, mais pas forcément en tant qu'âme : simplement les croisement de certaines lignes temporelles doivent se faire à des moments précis mais pas d'une manière "complète" ce qui donne un aspect fantomatique à un Locke du futur qui prodiguerait ses conseils sur des années (alors qu'en vrai cela lui prendrait une après-midi)...

[quote="Damiano"]
Gros spoiler : on apprend (sans vraiment l'apprendre) que Lock est toujours en vie...[/quote]
Heu... attend tu vas vite en besogne : on sait que LOCKE est encore vivant dans la timeline de 2005 ou du moins celle des restants sur l'Ile à la fin de la saison 4 et qui depuis se balandent par intermitance d'époques en époques... Rien n'indique donc que LOCKE n'est pas réellement mort en 2008 à LA soit durant la timeline des 6 Océanics, bien au contraire (même si certaines phrases de BEN peuvent laisser perplexe, notamment à la boucherie).

[center][img]http://www.blogeek.ch/images/news/lostseason4finale.jpg[/img][/center]

Sinon Angous, je n'ai pas eu le temps de revoir les épisodes que tu m'as conseillé, peux tu m'expliquer qui est la vieille dame du 2ème épisodes stp ?!

Non vraiment quand j'y repense c'est dommage que les 3 premières saisons ne comptent pas 17 épisodes elles aussi... Ce show aurait put assurer. En tout cas chapeau aux scénaristes qui assument pleinement leur orientation SF et du coup, comme JeanmiX, je me demande comment le (grand) public va suivre un tel bordel...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 29 Jan 2009 18:05

5x03

Jouissif. Le puzzle prend forme et de très belle manière. Ca va cogiter... On a un Widmore en "voldemort-bis" niveau passé et buts actuels. On a la réponse au big mystère du 4x11: pourquoi richard est allé voir locke bébé.

On a la réponse de la bouche de Desmond, widmore l'a balancé sur l'ile.
ON A LA REPONSE A L'UTILITE DE LA STATION CYGNE???? O_o

On a un peu les réponses au "d'ou viennent les flingues des Autres dans le 3x20 alors qu'ils sont en hommes de la jungle" ...
Bref c'est enorme. Et quand on apprend le nom du gamin de Desmond et Penny... va falloir m'expliquer ça, mais ça rend le final de la saison 3 encore plus enorme!

Ce qui me désole c'est que , sans Oceanic 6 ça déchire alors que j'aime bien leur intrigue moi...
Attention Desmond tu te jettes dans la gueule du loup là...
Par contre le cliffhanger il est bof. Innatendu m'enfin le sort de ce personnage m'importe peu.


Bref les boucles temporelles, ça déchire. Saleté de ricains avec leur test des années 50 dans le pacifique...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 29 Jan 2009 18:29

Oublie pas de répondre à ma question Angous stp :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron