[TF1] LOST : saison 5

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 29 Jan 2009 18:43

Pour la vieille dame, il faut voir le 3x08. M'enfin sinon y'a ça:
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Mme_Hawking

son nom est en reference stephen Hawking qui a soutenu LOST dès la première saison.
Il a d'ailleurs proposé a l'equipe de LOST de faire "La tour sombre" une fois LOST fini.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 31 Jan 2009 13:33

[quote="Damiano"]SPOILERS SAISON 5
Toute la série reposait sur "comment quitter l'île ?". Maintenant que tous les personnages principaux (sauf Locke et Sawyer) ont quitté l'île, plus rien n'a d'importance.[/quote]

Bah arrete maintenant si c'est le coté "koh lanta" qui t'interesse... Ca a quand meme été dit plus haut dans ce topic. Si certains téléspectateurs sont interessés par "qui va quitter l'ile" on peut arreter a la saison 4, y'en a 6 et puis voila...

Les saisons 5 et 6 expliqueront pourquoi les survivants sont "importants" pour l'ile, et bien sur, expliqueront tout les secrets de cette terre vierge...

L'episode 3 apporte de très grosses réponses, mais elles sont sous-entendus:

[spoiler]-Pourquoi Richard va voir Locke bébé dans la saison 4.
-Comment les Autres ont-ils eu leurs armes, et comment se sont t'ils civilisés.
-La réelle fonction du bunker de la saison 2. (Pour ce dernier c'est vraiment de la supposition, m'enfin souvenez vous de sayid: "j'ai jamais vu autant de beton, on dirait tchernobyl".) . Bref le compte a rebours servait surement a vider un peu plus le nucleaire du Jughead. Quand desmond tourne la clé a la fin de la saison 2, ça fait penser a une mise a feu nucléaire quand meme...[/spoiler]

Je crois a mon avis que le coté "survie" est revenu dans la série. Mais pas le coté "survie pour quitter l'ile". On nous a rabaché des dizaines de fois qu'ils ne sont pas sur l'ile par hasard, qu'ils ont chacun une raison pour ce voyage. Je suis content qu'on s'interesse enfin a l'ile en elle meme et son lien avec les survivants, que de refaire un coup de tentative de radeau dans la saison 5...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar N°6 sur 01 Fev 2009 0:20

[quote="Angous"]Pour la vieille dame, il faut voir le 3x08. M'enfin sinon y'a ça:
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Mme_Hawking

son nom est en reference stephen Hawking qui a soutenu LOST dès la première saison.
Il a d'ailleurs proposé a l'equipe de LOST de faire "La tour sombre" une fois LOST fini.[/quote]

Attention à ne pas confondre Stephen Hawking et Stephen King quand même. :p :p
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 01 Fev 2009 1:31

Oui mince c'est stephen king, je me suis enbrouillé. :mrgreen:

Voici les centrics de prochains episodes. Les centrics ne sont pas certains sauf le 7 et le 11.

[spoiler]Episode 4: Aaron (a considerer comme un kate centric, le sujet etant Aaron et la mère de claire).
Episode 5: Charlotte
Episode 6: Jack? On va apprendre une connection forte entre Jack et l'ile.
Episode 7: Locke
Episode 8: Sawyer
Episode 9: Ben
Episode 10: Kate
Episode 11: Sayid[/spoiler]
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 01 Fev 2009 12:32

[spoiler]Ils en ont pas marre d'accoucher dans cette série ? A quand Locke qui accouche ? :lol:[/spoiler]
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 01 Fev 2009 12:39

[color=#BF0000][b]5x03[/b][/color]

Non mais faut te faire une raison, les 2 prochaines saisons, le coté survie sera définitivement balayé.
Ben l'a dit, ils ne quitteront plus jamais l'ile une fois de retour...Quand aux personnes restés sur l'ile, il me semble que seul Juliet shouaite quitter l'ile.

Sawyer? Non. Locke non plus. Les 3 scientifiques? idem ils ont un job a faire. Rose et Benard? non plus ils veulent rester.

Le speech des 2 prochaines saisons est clair, on va nous former un puzzle en 3d, sous forme de globe. Ou tout aura une raison. Comme par exemple locke et richard dans le 5x03.
Je prefere personellement des episodes comme ça que des episodes ou ils sont le cul sur la plage.Je suis plus interessé par le "pourquoi ils se sont écrasés/pourquoi il faut qu'ils reviennent" que le "il faut quitter l'ile sans comprendre pourquoi elle nous empeche de partir" .

Tu me parles du final de la saison 3. Pourtant les scénaristes avaient dit "on va faire quelque chose qui va determiner si la série aura du succès, on a pris cette décision dès qu'on a eu la date de fin" .

C'est pas le systeme de flashforward le gros twist. Le gros twist c'est qu'ils doivent retourner sur l'ile...

Le truc c'est que ce que tu demandes rend obsolete et DEBILE les actions des Others pendant les 4 premières saisons. Alors que la saison 4 y répond en expliquant que les Others ont empechés les surivivants de sortir de l'ile a cause de widmore; toi tu demandes le coté "il faut quitter l'ile" ce qui fait passer les Others pour des abrutis qui aiment faire chier le monde.

Non, le fait qu'ils doivent y revenir reste dans la continuité de l'histoire. C'est le fait qu'ils doivent quitter cette ile qui ne colle pas justement.

Enfin ça c'est mon avis...mais voir en ultime scène les survivants quitter l'ile en bateau ou en hélico... ça fait cheap. Et ça ferait con. "Voila c'est fini on quitte l'ile, c'est tout" .
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 01 Fev 2009 13:02

Je ne te comprend pas Damieno, car pour moi il a toujours était clair que le vrai noeud dela série c'était pas [i]"vont ils rentrer chez eux un jour ?"[/i] (ce qui était un simple prétexte) mais plutôt[i] "quels sont les mystères que renferme cette île?..."[/i] Si tu étais sur la première proposition alors c'est sûr que tu vas t'emmerder à partir de maintenant. En ce qui me concerne c'est tout l'inverse...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 01 Fev 2009 13:36

[quote="Damiano"]Arrêtez d'intellectualisez le propos. Je m'en fous que le but soit de quitter l'île, d'y retourner ou d'y mettre une plantation de cannabis...[/quote]
Ça n'a rien d'intellectuel que de dire que toi le climax autour de la question du départ des personnages (ou pas) de l'Ile t'intéresse plus que celui généré autour de questions purement SF et mythologique. Moi c'est l'inverse, d'ailleurs je me suis toujours dis que la dernière saison se passerait hors de l'ile et je voyais bien les persos devoir y retourner, je suis pas tombé loin.

Que le drama ait laissé sa place au Dharma (belle formule) moi ça me convient complètement... Je préfère même :)

C'est tout...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 01 Fev 2009 13:56

Non pas encore... C'est sans doute ça :p
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 01 Fev 2009 15:52

ah mon avis c'est pas le 5x03 qui va déçevoir Guigui, bien au contraire...et je vois pas le problème.

Aucun des personnages principaux restés sur l'ile ne shouaitent quitter l'ile. Hormis Juliet (l'actrice est stoique face a chaque situation. Ca en devient assez enervant).

Donc je vois pas ou est le problème. Le 5x03 dévoile a petite goutte le passé bien crade de Faraday. Et ça c'etait pas arrivé depuis la saison 2. Le coté "drama-passé crade".

Ou alors je comprend pas ce que tu veux...Moi le coté drama il est pas terminé. Le 5x01 est assez puissant dans le genre surtout la scène sawyer-faraday a la fin. Josh Holloway est assez bon dans cette scène.Le sawyer bien paumé sur le point de chialer. Quand a la scène Hurley-sa moman, elle est peut etre "comique" mais elle joue aussi dans le drama.

Les objectifs des survivants,...ce n'est plus de jouer les survivants d'un crash. Et c'est peut etre ça qui te gene. Maintenant qu'on sait qu'ils sont tournés droit vers leur destinée de l'ile, ça change du "on veut se barrer" .

Quand a l'excitation du hatch, excuse moi mais la dernière scène de la saison 1 a enormement joué. Personne s'attendait a ce que la série se stop au moment ou on allait enfin savoir ce qu'il y'avait dedans.

Mais au vu des spoilers des prochains episodes, le coté dramaturge va ressurgir. Certains personnages ont un passé ultra attendu qui demande a se dévoiler. Ca devrait normalement etre pour cet année.

Là les personnages en dehors de l'ile "maitrisent" leur sujet. Je sais pas si quand les Oceanic 6 seront de retour, ils maitriseront autant la situation. Ca se trouve les flashs ne s'arreteront pas, ou ils seront bloqués sur une période sombre de l'ile genre la première guerre dharma-Others ou Dharma a reussi a prendre le controle de l'ile.On peut aussi imaginer qu'ils arrivent dans le futur avec la guerre widmore-Others .

Enfin bref, je sais pas ce qu'il va se passer par la suite. Mais quand je vois la fin du 5x03 (le cliffhanger est MAL FOUTU! Je vous l'accorde. Ca tombe d'un coup que ça en devient comique) , je pense que le coté "drama" est loin d'etre terminé.

Ou alors je capte pas ce que tu veux.

J'en arrive meme a penser que ils sont tous en train de se faire avoir par Ben. Ca me parait assez inevisageable vu que les deux joueurs de cette partie de backgammon geant sont définis. M'enfin on sait jamais.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 01 Fev 2009 16:19

[quote="Angous"]Quand a l'excitation du hatch, excuse moi mais la dernière scène de la saison 1 a enormement joué. Personne s'attendait a ce que la série se stop au moment ou on allait enfin savoir ce qu'il y'avait dedans...[/quote]
Personnellement moi ça m'avait rendu fou et avec le recul quand on y songe : plus de 10 épisodes pour ouvrir une putain de trappe c'est un peu de l'abus... :mrgreen:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 01 Fev 2009 19:42

Qu'est ce qui se passe le 11 fevrier?

Excuse moi mais Faraday il est charismatique comme personnage, je trouve jeremy davies excellent en "professeur tournesol dérangé ".

Si dans la série il te faut des :
Desmond: "je crois que c'est moi qui ait planté votre avion" pour que tu dises qu'il y'a des réponses, je ne suis pas d'accord. Le fait que les réponses soient sous-entendus dans la série, pour etre confirmés le lendemain mais par podcast, renforce le <<réalisme>> du show (entre guillemet).

J'ai jamais vu de scène aussi mal faite dans LOST que celle ou on nous apprend pourquoi l'avion s'est coupé en trois parties...

Un "les ours ont mis seulement 3 heures" ou encore dans le 5x03:
[spoiler]Tu t'appelles Charles widmore?[/spoiler] je trouve ça vachement plus puissant qu'un "allez on vous dis la réponse en pleine tronche."
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Fev 2009 21:05

[quote="Angous"]Le fait que les réponses soient sous-entendues dans la série renforce le <<réalisme>> du show (entre guillemet).[/quote]

Ca dépend.
Que les faits en eux-mêmes soient confus, parce qu'ils ne parlent pas, c'est crédible.
Mais dans la réalité, quand quelqu'un te répond sur un ton évasif ou fragmentaire, tu ne restes pas la bouche entrouverte, subjugué par la beauté de l'énigme, tu lui rétorques "Accouche connard au lieu de te la jouer".

Locke qui écoute religieusement Ben lui asséner des indices vaporeux pendant des plombes sans jamais lui péter la gueule ou lui dire d'aller se faire mettre, c'est bien à l'opposé du réalisme. Et tous les personnages de LOST sont passés par ces phases là.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 01 Fev 2009 22:07

Je suis 100% d'accord avec toi pour locke, c'est le seul personnage qui dans la série essaye d'en savoir plus sur l'ile, et qui au final ne pose pas de questions. Le seul moment ou il le fait c'est quand il dit dans un episode a Ben: "c'est quoi le monstre?".

Ca m'a meme choqué sur le coup qu'on pose la question directement comme ça. On a eu une réponse partielle, ce n'est pas un monstre. Mais ça on s'en serait douté.

Pour le reste, les survivants en ont rien a cirer de savoir ce que l'ours polaire fout sur l'ile, le seul mystère qui les a vraiment préocuppés etant la station et son compteur...

Sinon ça leur faisait ni chaud ni froid, leur but etant de quitter cette ile de tarés. La c'est pareil, l'histoire de l'ile ils en ont rien a cirer du moment que tout revienne a la normale.

C'est plus le personnage de Jack dont j'attend de voir l'evolution...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 05 Fev 2009 12:31

[color=#BF0000][b]5x04[/b][/color]

Bon ben un Aaron-centric en gros (avec kate en interprete quoi).
Le plus mauvais des 4 premiers episodes, puisque episode de transition vers le "trio d'episodes excellentissimes" (5x05-5x07) comme on dit apparamment dans la presse US. Ne nous méprenons pas, ça bouge du coté O6 et plusieurs intrigues "flashback" sont balayés. C'est quand meme aussi le but de l'intrigue des O6, faire revenir a la civilisation des survivants pour conclure des intrigues scénaristiques de flashback des 4 premières saisons.

Alors evidemment sur l'ile c'est mieux. Les clins d'oeils a la saison 1 sont nombreux. La grosse bonne nouvelle ce cet episode c'est l'avenement de quelque chose que beaucoup attendaient depuis la fin de la saison 1. Rappelons ce cri de guerre durant la saison 4: "OUAI MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI! ILS L'ONT TUEE ET ON SAURA JAMAIS SON PASSE, LOST C'EST N'IMPORTE QUOI..."

bon j'espere que le 5x04 va "soulager" les plaies des raleurs.

Bref un episode de transition pas si mauvais que ça si on prend en compte qu'il sert de transition justement. Plus du genre: "coming soon..."

Au vu des spoilers, le 5x04 semble etre le pire episode de la saison 5 (mais pas le pire de la série pour ma part. Du niveau du juliet-centric de la saison 4,on apprend des trucs m'enfin c'est moins puissant) . Du moins on aura pas ce niveau la des episodes 5x05 a 5x13 ^^
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 06 Fev 2009 16:33

Je pense que la série peut concourrir pour la scène la plus mal jouée de l'année. Prendre des Québecois et des anglais pour leur faire jouer des rôles français, qui plus est quand on les a pris au hasard dans l'annuaire, ca ne peut donner qu'une parodie atroce. La loose sérieux.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

accents

Messagepar Guigui sur 06 Fev 2009 16:53

[quote="Gruicmaster"]Je pense que la série peut concourrir pour la scène la plus mal jouée de l'année. Prendre des Québecois et des anglais pour leur faire jouer des rôles français, qui plus est quand on les a pris au hasard dans l'annuaire, ca ne peut donner qu'une parodie atroce. La loose sérieux.[/quote]
X-Files l'avait déjà fais avant eux... Ça peut se comprendre : avoir des acteurs français sous la main ça doit pas être facile... Des Québécois par contre...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 06 Fev 2009 17:14

Si tu parles de Gautier Guigui, ce n'était que pour un teaser, une scène rapide... Ici c'est bien parti pour durer !
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 06 Fev 2009 19:11

Oué enfin la team rousseau devrait pas rester en vie bien longtemps :mrgreen: l'actrice qui joue Rousseau jeune par contre elle, a fait son éducation a Paris meme si elle est né en Angleterre (ou aux USA je ne sais plus).

Donc dire qu'elle parle quebecois c'est un peu fort de café...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 06 Fev 2009 19:46

Jamais dit ça. J'ai dit qu'ils donnaient un rôle français à des Anglais et Quebécois et que le rendu final est bidon.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 06 Fev 2009 20:28

On s'en fiche que l'actrice soit Anglaise si au final elle parle bien français (et elle le prouve dans cet episode).

Tu sais l'acteur qui joue Jin il parle super bien Anglais hein :aha:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 06 Fev 2009 23:21

Tu es hors sujet. Mais oui si tu veux.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 07 Fev 2009 9:22

[quote="Angous"]
Tu sais l'acteur qui joue Jin il parle super bien Anglais hein :aha:[/quote]
Oui mais est ce qu'il parlait bien Coréen ?! On devrait demander aux concernés...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Mad_Dog sur 08 Fev 2009 14:46

[quote="Amrith Zêta"]

Locke qui écoute religieusement Ben lui asséner des indices vaporeux pendant des plombes sans jamais lui péter la gueule ou lui dire d'aller se faire mettre, c'est bien à l'opposé du réalisme. Et tous les personnages de LOST sont passés par ces phases là.[/quote]

Je "plussoie" cette réflexion.

Ceci dit, cette saison 5 est un pur plaisir car :
1 - C'est du Nawak, dans le temps, et y a de l'action quasi-non-stop. (Et un figurant qui se prend une flèche enflammé !! )
2 - On se dit qu'on s'est pas tapé 4 saisons pour rien, quand ils s'amusent à recoller tout (avec de la colle super glue)
3 - Les personnages prennent ENFIN de l'épaisseur.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Jean miX.L. sur 09 Fev 2009 10:13

[quote="Gruicmaster"]Je pense que la série peut concourrir pour la scène la plus mal jouée de l'année. Prendre des Québecois et des anglais pour leur faire jouer des rôles français, qui plus est quand on les a pris au hasard dans l'annuaire, ca ne peut donner qu'une parodie atroce. La loose sérieux.[/quote]

Comparé à de nombreuses autres séries US avec scènes "en français dans le texte", je trouve qu'ils s'en tirent plutôt bien. Au moins, ils ne parlent par français avec un accent américain atroce et plein d'erreurs grammaticales.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron