[Spoilers] LOST : saison 6

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Pour vous la fin de LOST c'est ?

- Une arnaque pure et simple
8
66%
- Vous avez rien pigé mais c'était classe quand même
0
No votes
- La meilleure série de la décennie avec cette fin
4
33%
 
Total votes : 12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 26 Mai 2010 20:03

Il est un peu vain de t'énerver tout seul et toutes majuscules dehors parce que trois internautes ici et là rejettent la fin d'une série en secouant la tête. Sois donc rassuré, le net américain est majoritairement de ton avis. Voilà, tu peux prendre une limonade maintenant.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 26 Mai 2010 20:47

Je t'invite à lire l'analyse de Sullivan sur son blog si cela n'est pas déjà fais en tout cas, car il résume parfaitement la situation. Personnellement je peux même dire que le choix final de la série, sa conclusion "la vie et les relations c'est cool" ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est la débauche d'éléments pseudo-mythologiques qui sont pas mal un écran fumée pour faire croire que la série est plus intelligente qu'elle ne l'est en réalité.

Pour te répondre ma saison 6 idéale aurait été déjà moins de flan avec du vide dans les épisodes et pas des explications du genre "c'est magique, ta gueule" pour les mystères de l'Ile... Le coup de la roue et de la lumière, je vois pas en quoi cela peut téléporter un gars qui ignore tout du monde hors de l'Ile... C'est un peu comme moi je disais : bon je vais mettre du cacao dans mon coca et je vais grandir de 10 mètres... Comme ça sur un coup de tête...

Un mot pour résumer le travail des scénaristes de LOST : FA-CI-LI-TE ! C'est pas en rassemblant quelques éléments qui ont vaguement un lien qu'on enfume ça avec du mystère qu'on créé un univers cohérent... LOST on dirait en fait de l'art contemporain dites donc. :zen:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Sullivan sur 26 Mai 2010 20:48

Et puis il est quand même à peu près évident, je crois, que personne ici à part toi, Angous, n'avance que changer juste le dernier épisode suffirait à modifier notre perception de Lost. Le problème n'est pas que Lost a raté sa fin, elle a raté sa construction dramaturgique. Le problème est intrinsèque au développement de la série, tu ne peux rien faire en deux heures à la fin pour le corriger.

Ca veut pas dire non plus que Lindelof et Cuse auraient pas pu faire mieux que ce final-là, qui a pas mal de faiblesses en lui-même. Mais enfin le mal était fait depuis longtemps.


Et comme en plus tu assènes pas mal d'interprétation personnelles comme des vérités -- ce qui n'est pas nouveau pour toi...
Par exemple, la série semble clairement indiquer que l'église de la fin est commune à tous les personnages, elle ne vient pas de l'esprit de Jack. Sinon, il n'y aurait pas de raison qu'elle soit oecuménique -- sans compter que des scènes sans Jack, comme celle entre Ben et Locke, se passent devant et dans ce décors là et pas un autre.

Il est évident aussi que cette religiosité envahissante est quelque chose de très ancré dans la culture américaine, et que ce n'est pas étonnant que le public américain réagisse mieux que l'européen, lui très globalement critique vis à vis du final. Encore qu'un sondage indique que seul 50% des américains ont aimé le final de Lost, donc...
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 26 Mai 2010 22:15

"Par exemple, la série semble clairement indiquer que l'église de la fin est commune à tous les personnages, elle ne vient pas de l'esprit de Jack. Sinon, il n'y aurait pas de raison qu'elle soit oecuménique -- sans compter que des scènes sans Jack, comme celle entre Ben et Locke, se passent devant et dans ce décors là et pas un autre."


Je ne suis pas d'accord. Parce que les personnages n'en ont rien a faire de christian shepard. On pourrait trouver beaucoup d'exemples. Sayid par exemple est musulman. On voit bien que les FS sont façonnés par les personnages. Jack a un fils qui n'existe pas, surement en lien avec sa backstory et son père. Juliet a un fils, surement a cause du lien avec la fertilité sur l'ile qui l'a profondement choqué... Locke reste accroché a son père que ce soit sur l'ile ou dans les FS. Desmond a ce qu'il a cherché toute sa vie: la reconnaissance de widmore. Etc...

Beaucoup interpretent le final avec l'eglise comme le purgatoire selon jack. Il n'est pas croyant, mais il commence a croire et pour finir il croit peu importe la religion. Sayid dans l'ultime scène est dans une mosquée ,enfin surement etc...

Ben ne peut pas rentrer parce que il n'a pas fini, il doit reveiller Alex, Danielle et d'autres... Et il n'est pas avec eux dans la scène finale srement parce que Jack ne lui a pas pardonné.


Et puis meme, je pense qu'on aurait tous trouvé ça bisarre que Ben soit avec eux. Enfin moi je pense... Après rien ne nous dit que quand Ben va "reveiller" tout le monde, il n'yaura pas Hurley. Puisque là ils sont parti pour vivre ensemble longtemps sur l'ile...

Donc la fin pour moi est la fin de Jack. Aucun personnage dans cette "église" ne peut ouvrir la porte et voir Jack et Christian discuter. Ca n'a aucun rapport avec eux.


C'est trop "simple" de voir la fin comme un truc "chretien" ou "religieux" d'ailleurs le terme "purgatoire" n'est jamais vraiment prononcé, ok le coté "après la vie" est important dans ce final et on va voir lost sous une differente manière maintenant.

Mais le message final reste ce coté "amitiés-amour-familles" liés par le temps (the constant) , l'espace ( 1954-1977-2007) , et par delà la mort (the end). D'ailleurs ils etaient tous "liés" avant le crash, les flashback nous montraient cela. Je sais pas, moi quand je vois locke dire qu'ils ne sont pas là par "hasard" a la fin de la saison 1 ça apporte du sens. Ce final apporte enormement de sens a l'intrigue générale pour moi.

Peu importe qu'ils aient prévu ça ou non. Après que la fin ait été imaginé par Abrams dès la fin du pilote, c'est fort probable c'est quand meme pas compliqué de faire le "reverse" de la 1ere scène. (je parle de la mort de jack, pas l'eglise etc...)


Alors après faudra voir ce que les 20 minutes du final qui seront dans les dvd vont apporter, il y'a déja Walt dans ce "purgatoire" donc a voir ce qu'il va apporter. Il était bel et bien dans le final mais la scène n'a pas été montré, il faudra attendre que dark ufo mette les bonus en ligne.


Bien sur j'aurais aimé certaines réponses comme les noms de scènes de Chang. Ou la poursuite en radeau (meme si y'a que dans l'episode 13 de la saison 6 que cette poursuite devait avoir lieu... vu la saison 6, dans la saison 5 la team locke+juliet+sawyer+les 3 du cargo ont étés attaqués par les hommes de widmore).


Mais je trouve que ce final apporte enormement de sens a ce qu'ils voulaient "faire" comme message principal. Pas forcement religieux, mais surtout sociologique.

Je vois pas ou la construction dramaturgique a été foireuse, l'evolution du personnage de Jack reste excellente et bien construite. Tout les personnages ont une bonne fin (hors "purgatoire" hein).

Je termine ce post avec ce bonus de la saison 2 (vous pouvez trouver toutes les scènes coupés etc sur youtube)
http://www.youtube.com/watch?v=P2ghElxJ65M

je pense que c'est ce qu'ils voulaient montrer:
-qu'on est tous reliés
ET (et c'est là que ça fait débat)
-que ces rencontres ont une signification (Jack est le parfait exemple pour ce final).


Parce que au final jack a reussi son objectif... dans le 6x05 il disait "je suis revenu sur l'ile parce que j'etais brisé, et j'ai cru naivement que l'ile pourrait me réparer".

C'est ce qui s'est produit dans ce final, jack "répare" l'ile, il sauve "l'humanité", et ça le répare lui meme. Grace a quoi? Toutes les personnes qui l'ont aidé dans sa "quète" personelle depuis le crash. En particulier John Locke.

C'est ma vision de LOST. Voir la série sous cette angle, je sais pas...j'adhère.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar underhilldaisy sur 26 Mai 2010 23:02

Ah ca y est c'est fini LOST.
Bon alors dans l'ensemble, c'est une série que je regardais par habitude mais dont j'ai toujours été incapable de me souvenir concrètement de ce qui s'y passait. Si j'arrête je lache.
Le final, ouais pourquoi pas. Il ne m'a fait ni chaud ni froid en réalité. Je ne l'ai pas trouvé passionnant, limite ennuyeux par moment ...
Je ne m'attendais à rien de spécial

Mais si je m'en tiens à tout ce que je viens de lire sur ce topic et ailleurs (le coup du purgatoire, de l'existence réelle de l'île et des flashside (c'est ca le nom?) qui sont en fait le purgatoire des gens morts en attendant qu'ils reconnaissent leurs conditions et partent pour ailleurs, j'ai plein de questions.

- ils sont morts QUAND exactement? le crash a eu lieu. leur départ aussi par l'hélico je crois. leurs retour dans un autre espace temps aussi qui font que certains se retrouvent membres de la DHARMA. C'est ca ? Et ensuite? Certains meurent au fil de la série clairement mais les autres? Kate? le pilote ? Miles? .... ?
- Desmond est visiblement conscient de tout ça. Pourquoi ?
- Et enfin la question la plus importante: que mange le chien? de quoi se nourrit-il ?
- Et Walt et Michaël?

J'aime bien l'idée du purgatoire et tt et tt.
Je me suis toujours dit que les personnages survivants du crash étaient sur l'île pour "obtenir une seconde chance", par rapport à leur état locke, rose) ou à leur condition (kate ...).

Bref ca reste un final à la hauteur de la série en elle-même: à savoir, à mes yeux, un truc sympa qui m'a occupé un peu les soirs de pluie mais qui ne m'a pas transcender.
LOST ca souffre du même syndrome que HEROES: c'est parti encensé sur des chapeaux de roue, mais en réalité ca ne tient jamais vraiment la route sur le fond du fond.
Donc un final pour moi sympa, comme le reste de la série, mais que j'aurais oublié dans qq mois au delà des grandes lignes.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 26 Mai 2010 23:04

[quote="Angous"]Quand je vois Locke dire qu'ils ne sont pas là par "hasard" a la fin de la Saison 1 ça apporte du sens. [/quote]

Rien n'arrive par hasard dans une fiction, sinon elle ne serait pas racontée.
Il n'est pas compliqué de broder a posteriori autour de ce type de lapalissades.

[quote]Mais je trouve que ce final apporte énormément de sens à ce qu'ils voulaient "faire" comme message principal. [/quote]

Le problème c'est justement qu'il n'apporte pas grand-chose de plus que ce que nous connaissions déjà depuis six ans, à savoir que les personnages ont un destin commun. On ne peut pas parler de propos neuf, car si ce n'est l'offensive dogmatique de nous imposer que la vie après la mort existe et qu'en plus elle est fonky - pourquoi pas mais ça n'avait rien à faire dans le final de [i]LOST[/i] - la dernière séquence ne fait qu'extrapoler un thème sous-jacent de la série à l'extrême : ils sont liés, ils le seront toujours même après la fin. [i]My god, it's so deep. [/i] Fondamentalement, le 'message' dispensé par le final tout le monde l'a lu à chaque épisode durant six ans, donc il serait bon de trouver d'autres motifs validant le ending.

D'ailleurs, la nature du 'message' n'est pas exempt de critiques.

[quote]Mais surtout sociologique.[/quote]

Humaine, comportementale... tout ce que tu veux mais pas sociologique. La sociologie est l'observation des faits sociaux. Point. Ca n'a donc strictement aucun rapport avec l'amitié à travers le temps, les réalités et la mort de la bande à Jack.

[quote]C'est ma vision de LOST. Voir la série sous cette angle, je sais pas... j'adhère.[/quote]

Ta vision de [i]LOST[/i] est en définitive tout sauf la tienne, puisque c'est un copié/collé scolastique de celle des scénaristes tel qu'on peut en lire des milliers actuellement sur les forums américains. Et c'est bien là le grief, les scribes avaient promis une fin ouverte, ils ont livré l'inverse : une exposition rigide, plus ou moins religieuse - la seule chose restée ouverte ce sont quelques questions relatives à la mythologie... et globalement, après coup, l'utilité même de cette mythologie faite d'éléments épars reliés par un MIB approximatif.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Mad sur 27 Mai 2010 0:10

Juste un mot en passant. Je sais plus qui parle d'église chrétienne... Mais ce n'est pas une église chrétienne. c'est un temple multi religion et philosophies. Y'a qu'à voir le nombre de Bouddha et les vitraux pour s'en rendre compte...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 27 Mai 2010 0:49

Je savais bien que je m'etais fait arnaqué sans m'en rendre compte.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Gruicmaster sur 27 Mai 2010 10:12

[quote]
Juste un mot en passant. Je sais plus qui parle d'église chrétienne... Mais ce n'est pas une église chrétienne. c'est un temple multi religion et philosophies. Y'a qu'à voir le nombre de Bouddha et les vitraux pour s'en rendre compte...[/quote]

Simple courbette pour faire genre. 2 bouddha qui se battent en duel ne corrigeront jamais les énormes croix derrière Cristian en train de parler de la mort. Ni même la construction du tout fondamentalement chrétienne. Les cierges pour ne citer qu'eux.

C'est comme mettre 3 feuilles de salade à un barbecue pour dire que les végétariens auront de quoi manger (c'est du vécu :lol: )
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 27 Mai 2010 11:36

Oui enfin si jack serait rentré dans une mosquée t'aurais préféré? Il est pas croyant alors il s'est représenté sa religion la plus "proche" puis il a déja été dans cette église pour enterrer son père...

Le purgatoire c'est pas un monde figé, c'est meme pas un purgatoire c'est un mélange de matrix et du purgatoire ce truc. Par exemple Keamy qui meurt dans le purgatoire, c'est plus pour faire genre "je suis pas comme keamy" de la part de sayid...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 27 Mai 2010 14:54

Vous avez rien capté : en réalité ils sont dans le NEXUS et quelque part William Shatner coupe du bois :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 27 Mai 2010 15:04

[quote="Amrith Zêta"]Une écrevisse géante de dix-douze mètres de haut avec la tête d'Ethan attaque la plage et Faraday la repousse tant bien que mal grâce à des rayons gamma - il a rechargé la batterie de son pistolet laser un peu avant en l'insérant dans l'anus de Desmond. Hurley meurt en tentant de précipiter son van contre les pinces de la créature. Pendant ce temps à Vera Cruz, Walt se fait tatouer l'équation de Valenzetti sous les aisselles. Locke trouve un autre bouton sur lequel appuyer, et un ascenseur spatial descend jusqu'à lui : il rejoint la voie lactée et retrouve Ben déguisé en ours polaire dans une soucoupe, en train de regarder [i]The Others[/i]. Kate révèle qu'elle est un travesti et Richard admet qu'il a la phobie des Pogs que collectionnait Eko en secret. L'écrevisse crache de la fumée noire sur Sawyer pendant qu'il joue au ping-pong, ce qui le transforme en hélicoptère : Jin et Sun en profitent pour quitter l'île à son bord mais sont chopés par la police de l'immigration aux frontières. Claire réalise que son personnage n'a jamais existé et se badigeonne de graisse animale pour que le labrador lui déchiquète la jugulaire. Charlie se réincarne en Shannon dans une cage à l'autre bout de l'île. Jack, aidé par Rose, la prêtresse hindoue de la Lumière, court chercher une casserole d'eau bouillante dans la trappe pour la jeter sur le crustacé, qui commence à parler : "[i]Mon secret c'est de posséder une force fabuleuse depuis le jour où j'ai levé mon glaive magique...[/i]". Le monstre se recroqueville soudain sur lui-même et c'est alors que Rousseau surgit d'un buisson : "[i]Il ne fallait pas le toucher, son corps renferme une bombe conçue par Dharma pour taire l'histoire des naissances ![/i]". Durant la dernière scène, Sayid s'écrie "[i]Regardez, la langouste n'a que quatre doigts ![/i]", Jack répond "[i]C'est une écrevisse[/i]" et l'île explose aussitôt dans la foulée d'un immense champignon atomique. Travelling vertical, et l'on découvre que la fumée toxique a écrit dans le ciel "[b]Jacob était le père de Boone[/b]". [/quote]


J'ai fais lire cette vision de la fin de LOST à mes collègues... L'une d'elle après des crises de fou rires, propose une suite :

…et Juliette la sœur de Sawyer (beurk ils ont fait crac boum ensemble avant de le savoir !) c dégueu ! N’empêche que Claire s’est faite violée par l’écrevisse et met au monde un rogaton d’Alien qui a des airs de Miles ! Et Charlotte s’est oubliée dans le haut du phare de Jacob et Charlie n’a rien trouvé de mieux que de marcher dedans et de s’étaler dans le miroir dans lequel, jadis, les ancêtres de Sun se regardaient faire la danse des sages d’Orient. Cet incident ne fut pas sans conséquence : en effet, les ancêtres de Sun se réveillèrent de leur sommeil éternel sous forme de fumée noire pour punir tous ceux qui avaient osés se moquer de Charlie avec sa crotte sous la basket ! Ils déchiquetèrent Jack et le pilote de l’avion, pendirent Rousseau, Alex et Ben, enfermèrent Jin, Walt (et son chien) dans un sac poubelle géant et les projetèrent dans l’espace avec une force telle qu’ils firent le tour de la galaxie à la vitesse de la lumière. Kate fut sodomisée à coup de pince d’écrevisse géante et Locke eut la tête écrasée sous la carlingue de l’avion du vol 815, puis achevé à coup de fauteuil roulant. Hurley a été forcé de faire régime (ouh la torture) et enfermé dans un sauna géant car les ancêtres de Sun en avait marre de voir un homme avec des seins ! Mais le pire fut réservé à Sayid : on lui confisqua son arme….
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar N°6 sur 27 Mai 2010 15:20

[quote="Guigui"]Vous avez rien capté : en réalité ils sont dans le NEXUS et quelque part William Shatner coupe du bois :)[/quote]

Ah non, laisse "Generations" en dehors de ça ! :evil: :pepep: :(
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 27 Mai 2010 16:30

bon ok ok lost c'est de la merde, je suis pret a me l'enfoncer dans le crane c'est bon

topic clos...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 27 Mai 2010 16:34

[img]http://img717.imageshack.us/img717/9638/mioche.jpg[/img] [img]http://img217.imageshack.us/img217/1884/sawyertakesoneforthetea.jpg[/img]

[size=85]Aucun Express se planque depuis qu'il a mis 5/5 au final et à la série.[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 27 Mai 2010 20:52

[quote="Angous"]bon ok ok lost c'est de la merde...[/quote]
Quand même j'irais pas jusque là... Je me contenterai de dire que c'est une belle arnaque... C'est déjà pas mal. Ben oui c'est un tour de force de nous avoir "forcé" à mater la série malgré les défauts du show... On ne peut pas enlever que cela relève d'un certain talent. :aha:

[youtube]<object width="500" height="300"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YyKyjeRodd4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YyKyjeRodd4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="300"></embed></object>[/youtube]

Ouais AUCUN EXPRESS tu crains !!! Bouuuuuh :prout:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 27 Mai 2010 22:19

non mais si a chaque fois que je defends la fin je me fais descendre parce que je suis un fanboy qui a rien compris ...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 27 Mai 2010 23:15

[quote="Angous"]Non mais si à chaque fois que je défends la fin je me fais descendre parce que je suis un fanboy qui a rien compris...[/quote]

[img]http://img163.imageshack.us/img163/2134/lolrco.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 28 Mai 2010 1:12

il me semble que les ours polaires on a déja la réponse. Michael Emerson a clairement parlé de Walt pour l'edition blu ray (et oui walt est dans le final,on a pas vu la scène encore. Y'a déja une scène coupé (mais qui ne fait pas parti de 20 minutes) avec Zoe sur la scène du concert.).

Concernant walt je reste déçu sur ce point surtout que avant la saison 4 ils nous ont relancé là dessus avec ce mobisode:
http://www.youtube.com/watch?v=uyoL_Ng7Vl4

On nous a ensuite expliqué que c'est suite a cette mésaventure avec walt sur l'ile de l'hydre que Ben a autorisé a ce que walt quitte l'ile car il en avait peur.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar LeMartien sur 31 Mai 2010 15:59

[quote="Aucun Express"] Avoir le coffret de LOST dans les mains, c'est comme se réjouir de revoir "Die Hard". [u]Car LOST est le "Die Hard" du petit écran.[/u] LOST est un Menu Big Mac, tandis que X-Files est un filet de boeuf bien qu'avarié.
[/quote]
Non c'est se dire qu'on doit se farcir dix épisodes pour voir une histoire être racontée.
Je ne pourrai JAMAIS regarder UN SEUL épisode de LOST.
Si tu veux recomparer avec X-Files et j'en parle dans le podcast de SL : X-FIles unitairement c'est génial, dans lensemble ça l'est moins. LOST? unitairement c'est pauvre, dans l'ensemble c'est déjà mieux.

[quote]A Guigui et LeMartien, qui n'acceptent pas la comparaison entre LOST et The X-Files, je leur répond ceci : où sont ces quatre fins de XF ? One Son/Two Fathers + Requiem + Existence + The Truth ? Et alors ? La faute à qui ? Carter, Anderson et Duchovny auraient, s'ils l'avaient vraiment voulu, pu [...blablabla....]des retournements comme Locke mort depuis près d'une saison ! LOST a pu avoir une fin plus qu'honorable et finir sur une émotion intense. Car c'est bien cela qu'on attendait ! LOST n'a, au final, jamais sauté le requin.
[/quote]

C'est INCOMPARABLE. Ou alors thèse/antithèse. Mulder et Scully dans un lit (dans une scène non-shipper dans le fond) c'est kif kif bourricot avec des personnages dans une église qui sourient.

LOST a sauté le requin en fin de saison 4 avec l'île qui disparaît voire même avec la croix ANKH dans l'étui à guitare dans la saison 6... Bref des tas de détails énervants qui peuvent démotiver le moindre spectateur et qui à l'ivnerse ont motivé les tas de fans qui sont restés pour tenter de tout lier...

Et je ne sais pas comment tu fais pour te faire l'intégrale bluray de LOST à l'heure actuelle mon petit.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 31 Mai 2010 21:15

[quote="Aucun Express"]Et la musique épique de Giacchino.[/quote]

Les mecs, arrêtez votre cérémonial avec la [i]musique épique[/i] de Giacchino.
C'est du classique de chez classique adossé aux ficelles usuelles de Hollywood.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 31 Mai 2010 22:20

putain si en plus vous venez dire que la musique de giacchino n'a rien d'exceptionnelle et que c'est de la merde, laisse tomber Aucun Express.

Je m'etais dis que au moins ils pourraient dire que lost a une excellente OST mais non meme pas...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 31 Mai 2010 22:22

[img]http://img44.imageshack.us/img44/4153/93540374.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 31 Mai 2010 23:03

ta que des images a la con pour débattre?
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 31 Mai 2010 23:25

Il n'y a rien à débattre, face aux critiques tu n'es bon qu'à t'offusquer.
Ecoute le podcast consacré à [i]LOST[/i] sur Séries Live si tu veux la version longue.

+ http://www.a-suivre.org/usa/article.php ... ticle=2028
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron