[Spoilers] LOST : saison 6

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Pour vous la fin de LOST c'est ?

- Une arnaque pure et simple
8
66%
- Vous avez rien pigé mais c'était classe quand même
0
No votes
- La meilleure série de la décennie avec cette fin
4
33%
 
Total votes : 12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 01 Jui 2010 1:37

ça se plaint de pas savoir ce qu'est l'ile alors que le final apporte la réponse :roll:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 01 Jui 2010 9:57

[quote="Angous"]ça se plaint de pas savoir ce qu'est l'ile alors que le final apporte la réponse :roll:[/quote]
Ah bon c'est quoi la source de toute vie ? L'entrée du paradis ? La porte d'un frigo ouvert ?...
Le coup du "ta gueule c'est magique" (superbe trouvaille Sulli) chez moi ne marche pas. D'ailleurs Aucun Express si tu veux une réponse à tout ce que tu viens de dire oui vas (re)lire l'analyse de Sullivan qui explique en quoi la fin de LOST est l'antithèse de la fin d'XF mais tout aussi ratée, pour les raisons opposées.

Sinon oui l'OST est pas trop mal (je préférais ALIAS) et le côté épique du final est au moins sympa (heureusement)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar LeMartien sur 01 Jui 2010 11:05

Nous n'avons jamais dit le contraire. Oui LOST restera dans l'histoire mais on ne peut toujours pas dire que LOST est restée la même durant six saisons.... Souviens-toi de The COnstant par exemple où Desmond était à son apogée... et là dans cette saison 6, le personnage le plus intriguant ne sert à rien si ce n'est dire "Hello, vous me reconnaissez ?" et d'être utile seulement dans le monde alternatif.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 01 Jui 2010 11:33

non mais attend guigui me dis pas que t'attend une réponse aux questions existentielles de l'humanité dans une série télévisé? O_o

La source sous l'ile = les flashs sideways point final!! Faut quoi de plus?
Derrière le bunker y'avait cette energie, derrière la roue y'avait cette energie , l'ile c'est qu'un putain de caillou a la con qui empeche cette energie de se barrer! Ca n'a rien a voir avec le "l'ile empeche le monstre de se barrer" puisque l'ile existait AVANT le monstre...

Je sais pas moi mais quand je vois la fille de Malkin (le medium de claire) dire a l'aeroport a Eko qu'elle a vu Yémi dans "l'autre monde" ...je m'en fous de savoir si les FS ont étés prévus avant l'episode "316" (revoyez la scène de l'eglise avec ben et jack) , mais putain qu'ils aient réutilisés des vieilles ficelles qu'on jugeait incompréhensible genre charlie qui dit a hurley "je suis mort mais je suis là" , pour en faire toute l'intrigue de l'ultime saison, bah ouai j'adhère

non ils ont pas sorti ces FS de leurs culs tout a coup...


Vous allez pas me dire que c'est un simple HASARD si desmond s'est retrouvé dans les FS après s'etre pris dans la gueule une energie equivalente a celle sous l'ile? O_o

Et pour votre information, le desmond zombifié de la saison 6 est logique...je veux dire le mec il sait que y'a un truc après la mort tu peux que etre "zombifié" et n'avoir peur de rien...pourquoi lui et locke (dans le final de la saison 1) n'ont pas eu peur du monstre? Parce que ils se doutaient qu'après la mort il y'a quelque chose!

[quote][We see Jack and Locke walking along.]

LOCKE: We shouldn't be this close to each other, Jack.

JACK: If we blow up, we blow up. What the hell was all that about back there, John?

LOCKE: What was what about?

JACK: You asked me to [size=150][b]let you go.[/b][/size]

LOCKE: That's right.

JACK: That thing was taking you down the hole and you asked me to [size=150][b] let you go.[/b][/size]

LOCKE: It wasn't going to hurt me.

JACK: No, John, it was going to kill you.

LOCKE: [size=150][b]I seriously doubt that.[/b][/size]

JACK: Look, I need for you -- I need for you to explain to me what the hell's going on inside your head, John. I need to know why you believe that that thing wasn't going to...

LOCKE: I believe that I was being tested.

JACK: Tested?

LOCKE: Yeah, tested.

JACK: I think...

LOCKE: That's why you and I don't see eye-to-eye sometimes, Jack -- because you're a man of science.

JACK: Yeah, and what does that make you?

LOCKE: Me, well, I'm a man of faith. Do you really think all this is an accident -- that we, a group of strangers survived, many of us with just superficial injuries? Do you think we crashed on this place by coincidence -- especially, this place? We were brought here for a purpose, for a reason, all of us. Each one of us was brought here for a reason.

JACK: Brought here? And who brought us here, John?

LOCKE: The Island. The Island brought us here. This is no ordinary place, you've seen that, I know you have. But the Island chose you, too, Jack. It's destiny.

JACK: Did you talk with Boone about destiny, John?

LOCKE: Boone was a sacrifice that the Island demanded. What happened to him at that plane was a part of a chain of events that led us here -- that led us down a path -- that led you and me to this day, to right now.

JACK: And where does that path end, John?

LOCKE: The path ends at the Hatch. The Hatch, Jack -- all of it -- all of it happened so that we could open the Hatch.

JACK: No, no, we're opening the Hatch so that we can survive.

LOCKE: Survival is all relative, Jack.

JACK: I don't believe in destiny.

LOCKE: Yes, you do. You just don't know it yet. [/quote]



La fin de lost est passe partout? Non. C'est la seule série actuelle (actuelle j'entend) qui depuis le début de la série nous la joue "on est pas là par hasard, on est pas sur cette ile par hasard, on a pas été réunis ici par hasard".

Ben oui, la réponse est toute bete: leur destin c'est d'etre ensemble. Point final. c'est gnangnan mais c'est bien ammené par le final. Punaise les gens on a passé 3 saisons a voir les connexions entre les personnages dans les flashback, on a passé 6 saisons a voir tout le monde se sacrifier pour que Jack accomplisse son objectif...

Ils étaient LOST parce que ils ne s'etaient pas encore trouvés avec les bonnes personnes! c'est tout! POINT!
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Mad sur 01 Jui 2010 12:31

Je trouve qu'on a eu pas mal de réponses dans cette saison 6 tout de même. Bon OK, elle étaient un peu jetées en pâture, un peu à la va-vite, mais ce sont des réponses tout de même.
Le coup de génie--je ne sais pas si c'est volontaire ou non remarquez--c'est que ce qui n'est pas expliqué le sera par les fans, tout du moins ils essaieront. Ce qui fera perdurer la série.

Si on doit comparer Lost à une autre série, c'est bel et bien au "Prisonnier" qu'il faut le faire.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Jui 2010 13:17

Et parce que c'est (à moitié) cohérent, c'est bien ?
Tu as dû passer à côté du facteur qualitatif.

Il n'est pas difficile de comprendre les fans qui incendient le final - et donc en partie la série. Six ans de débats sur les forums, de jeux officiels sur le net, d'émissions de théories ultra-détaillées, de scénaristes egocentriques qui jouent les malins, pour culminer sur "[i]Tout est la faute de deux frères dont l'un est maléfique. Quant au reste, c'est magique.[/i]", ça revient à se faire mettre un doigt. Et comme tout le reste, depuis l'électromagnétisme en passant par l'île qui retient le Mal, était prévisible depuis le pilote, Lindelof n'a rien trouvé d'autre pour que les gens discutent de son pétard mouillé que d'insérer une dernière scène hors-sujet sans rapport avec l'île. Disons-le, sans ça, le final ne contenait rien de plus que l'inévitable.

Je me souviens d'une série un peu cotée dans laquelle Dharma était une organisation perçue comme angoissante, au courant d'un tas de choses, essayant de percer le secret non pas de l'île mais du genre humain tout entier, un gros truc quoi, mais plus les saisons défilaient, et plus il apparaissait qu'ils étaient en fait une bande de blaireaux manipulés de toutes pièces par DEUX gars. Et à la fin, de la même manière, toute la "mythologie" de la série ne se rapporte plus qu'à DEUX gars. J'ai rarement vu, non seulement une telle impro, mais surtout un tel entrain à bousiller et invalider sa propre histoire. On passe donc trois saisons à discuter de Dharma, plus la Saison 5 entière à fréquenter l'organisation dans le passé, et tout ça pour qu'au final ben le groupe de savants soit présenté comme un bunch de pigeons qui ne servent à rien. Et c'est pareil, avec les chiffres, avec les naissances, avec la statue, avec tout... c'est du pipo, quand les réponses tombent elles sont aussi anecdotiques que l'omelette que j'ai mangé à midi.

[quote="Angous"]Ils étaient LOST parce que ils ne s'etaient pas encore trouvés avec les bonnes personnes ![/quote]

C'est beau.

[img]http://img594.imageshack.us/img594/8980/1620092120.jpg[/img]


Quant à l'argumentaire de Aucun Express, il est biaisé de long en large car jamais Lindelof n'a prétendu proposer un divertissement. Dans sa tête, il fournissait au monde l'illustre produit d'une analyse anthropologique menée tambour battant par le biais de son génie narratif. Sur la fin, il laissait même entendre qu'il avait créé une vaste étude de personnages aux confins de l'indicible. Sauf que la fin est arrivée et qu'il n'y avait rien dedans, sinon la démonstration définitive qu'il est un comédien et de surcroît un pitre.

PS : rappelle-nous donc les points communs avec [i]Le Prisonnier[/i] Mad... série farouchement individualiste, réfutant le destin, et qui prône que la vérité ne peut émaner que de soi-même et non du groupe social. C'est le jour et la nuit, sur le fond et dans les arcanes.
Last edited by Amrith Zêta on 01 Jui 2010 13:30, edited 3 times in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Mad sur 01 Jui 2010 13:49

A quoi comparer le jour si ce n'est à la nuit... ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Jui 2010 14:09

Ben compare.
Tu auras fait le tour des points communs artificiels en deux lignes.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 01 Jui 2010 14:15

[quote="Angous"]non mais attend guigui me dis pas que t'attend une réponse aux questions existentielles de l'humanité dans une série télévisé? O_o[/quote]
Gneu ?... :loll:

En tout cas j'ai bien "lâché prise" : plus rien à péter de LOST :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Kimmy sur 01 Jui 2010 14:38

Mais c'est qu'elle fait parler d'elle cette série!

[quote="Sullivan"]Je pense pas qu'on l'avait vu dans Lost avant, mais c'est John Pyper-Ferguson[/quote]
C'était donc le Det. Kresge de Christmas Carol/Emily! :mrgreen: Merci!

[quote="Angous"]quand tu vois sayid zombie cette saison 6 tu comprends qu'il était a la fois dans le "purgatoire" et sur l'ile durant toute la saison 6. [/quote]
Donc zombification = infection = purgatoire. Tout est lié. Alors pourquoi est-ce que Sayid/Claire deviennent zombies alors que Desmond devient un illuminé qui semble savoir plus que ce qu'il dit au spectateur? Ce n'est pas le manque de réponses qui fait défaut, ce n'est pas le fait que les réponses mènent à d'autres questions à la façon d'un mystère qui se dévoile petit à petit, d'un univers complet valorisé: non, le problème c'est que les bribes de réponses données mettent en évidence des incohérences et donc ne sont pas des réponses. Mais admettons, ne pas donner de réponse à tout ça sert à donner de l'ampleur à cet univers fictif, à donner l'impression que l'on nous montre qu'une partie de ce mystère dédaleux (sentiment qu'a magnifiquement géré XF pendant ses heures de gloire).

[quote="Angous"]Jacob a été clair: pas de mère sur l'ile.[/quote]
Arbitraire ça. Si disons il était tellement soucieux de ne pas faire souffrir des femmes avec le poids d'être mère dans une île où il n'y a pas de futur pour leur enfant, preuve d'humanisme, alors pourquoi il les fait souffrir encore plus avec une grossesse qui échoue en cours de route? Si les sentiments de gens l'intéressent, alors pourquoi faire souffrir tellement Ben avec le mystère qu'il fait installer autour de lui? Qu'il ne se mélange pas avec les candidats pour qu'ils se portent volontaires d'eux-même je veux bien (quoique, il attendait quoi exactement pour qu'ils sachent qu'ils sont candidats?). Mais qu'il cultive un mystère frustrant autour de lui, c'est exactement le genre de comportement qui résulte à la souffrance et la haine, et donc le genre d'attitude de son frère.

Et puis, le gros pétard mouillé du final qui passe à peine aperçu c'est les règles. Les règles intangibles qui faisaient que tel pouvait pas tuer tel, tel pouvait pas partir de l'île, etc, tout un casse-tête assez central pour les saisons 3-5, exactement ce qu'aurait du répondre un "Across the Sea". Admettons que ça marche avec "et la volonté du Protecteur fût". Et là, Hurley devient le Protecteur, et il est totalement libre de régir le tout comme il veut: pas de restrictions, pas d'impositions par les forces de l'île, rien. Toutes les règles d'avant, c'était juste des caprices d'un Jacob qui était pas plus intelligent que de jouer au prince de Machiavel, la stratégie en moins.

C'est ce que j'appelle de la mauvaise caractérisation.

C'est pas des questions de détail du genre pourquoi il y a un requin Dharma, c'est des questions fondamentales tout de même.

[quote="Angous"]Quand a walt il te faudra attendre fin aout pour la réponse.[/quote]
Ils avaient toute une saison de remplissage pour la placer leur réponse, avoir des scènes coupées pour le DVD c'est de l'arnaque pure et simple.

[quote="Angous"]Mais le message final reste ce coté "amitiés-amour-familles" liés par le temps (the constant) , l'espace ( 1954-1977-2007) , et par delà la mort (the end). D'ailleurs ils etaient tous "liés" avant le crash, les flashback nous montraient cela. Je sais pas, moi quand je vois locke dire qu'ils ne sont pas là par "hasard" a la fin de la saison 1 ça apporte du sens.[/quote]
Pendant 3 saisons de flashbacks on se demandait pourquoi ils étaient liés "avant" l'île: on se disait que l'île avait quelque chose de spécial. Et à la fin on nous explique qu'au-delà de la mort ils sont liés parce qu'ils ont vécu ensemble sur l'île. Ils sont liés parce qu'ils sont liés. Tautologie.

[quote="Aucun Express"]Bien que relative, l'intégrité de la série est bien plus forte que celle de X-Files. Avoir un coffret intégral X-Files dans les mains, c'est savoir que le dîner se terminera par la dégustation de mort au rats. Avoir le coffret de LOST dans les mains, c'est comme se réjouir de revoir "Die Hard".[/quote]
Pas convaincu. XF souffre de défauts certains, mais quand c’était bon, c’était du concentré de bonheur. Quand LOST était bon, c’était après 5 épisodes moyens et 5 qui faisaient monter la tension, et avant 5 épisodes qui préparaient la prochaine révélation.

Ton argument comme quoi avec Lost on était en connaissance de cause que c’était un divertissement et donc c’est mieux que XF, ça tient pas la route. Baisser ses attentes pour pouvoir mieux apprécier c’est l’argument de celui qui craint que l’œuvre ne se suffit pas pour ce qu’elle est. "Terminator 2" est aussi un divertissement, avec ses scènes fortes, ses questions ouvertes, mais c’est 100 fois plus cohérent que Lost. "Terminator Renaissance" c’est aussi un divertissement, avec ses scènes fortes, qui reste cohérent sur son ton du début à la fin, mais qui finalement est vide de sens. C’est pas parce que c’est un divertissement qu’on ne peut pas lui donner de qualificatif.

Ce que je retiens de cette saison 6 c'est ce sentiment qu'à la découverte de chaque épisode on baissait notre expectative, on se disait que c'est pas grave et que tout cela aura un sens plus tard. Pour une série de mystères, dire que ce n'était pas les mystères l'important c'est quand même le comble. Si c'était le cas alors pourquoi avoir continué à en sortir des mystères? Pourquoi ne pas avoir expliqué les flash-sideways directement? Désormais, avec cette explication, c'est la saison 6 entière qui fait coupure avec le reste de la série.

[quote="Amrith Zêta"]Je me souviens d'une série un peu cotée dans laquelle Dharma était une organisation perçue comme angoissante, au courant d'un tas de choses, essayant de percer le secret non pas de l'île mais du genre humain tout entier, un gros truc quoi, mais plus les saisons défilaient, et plus il apparaissait qu'ils étaient en fait une bande de blaireaux manipulés de toutes pièces par DEUX gars. Et à la fin, de la même manière, toute la "mythologie" de la série ne se rapporte plus qu'à DEUX gars. J'ai rarement vu, non seulement une telle impro, mais surtout un tel entrain à bousiller et invalider sa propre histoire. On passe donc trois saisons à discuter de Dharma, plus la Saison 5 entière à fréquenter l'organisation dans le passé, et tout ça pour qu'au final ben le groupe de savants soit présenté comme un bunch de pigeons qui ne servent à rien.[/quote]

[u]Exactement[/u]! Quelle déception cette saison 5 à Dharmaville. On attendait ce "quelque chose" depuis la saison 1. Au lieu d’enfin parler de l’équation Valenzetti et placer l’île au centre d’une histoire avec un sens réel pour l’humanité entière, on préfère donner les vraies réponses dans un jeu internet sans conséquences et faire les mécaniciens et fonctionnaires CCTV dans la série.
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kimmy
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 54
Inscrit le: 13 Oct 2008 20:58

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Kimmy sur 01 Jui 2010 14:49

[quote="Aucun Express"]Et au final, sans LOST, on se serait bien fait chier sur EQ pendant ces six années. Maintenant que la série est terminée, on peut tous se serrer la pince et se dire au revoir. Preuve que la série a réussi à tenir en haleine pas mal de monde durant six ans. (Peu importe l'haleine.)
De quelle série majeure actuelle peut-on parler désormais ? Je vous pose la question.[/quote]

[quote="Aucun Express"]Oui, Gilligan nous offre un joli "Breaking Bad", mais c'est loin d'avoir l'envergure d'un Twin Peaks, LOST ou XF. Et le but n'est d'ailleurs pas celui-ci. Il n'y a simplement rien à la TV aujourd'hui. Le series finale de LOST a sonné le glas de la fin des grandes séries pour aujourd'hui. On attend la prochaine avec impatience. Et ne me répondez pas "Fringe".[/quote]

Tout dépend de ta définition de "envergure". Si c'est le gros budget (c à d networks), alors oui c'est pas la joie. En même temps gros budget et qualité ça rime rarement, que ce soit à la TV ou au ciné. Si c'est le côté fantastique/SF, il y avait BSG récemment, Game of Thrones l'année prochaine, et il paraît que Doctor Who c'est toujours bien. Si c'est des personnages (des vrais), alors oui, Breaking Bad c'est un must: ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de situations extra-ordinaires qu'on n'a pas à faire à une grande série, The Wire, The Shield et d'autres l'ont maintes fois prouvé. Non, c'est pas le plat total ailleurs.
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kimmy
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 54
Inscrit le: 13 Oct 2008 20:58

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar LeMartien sur 01 Jui 2010 17:24

[quote]quand tu vois sayid zombie cette saison 6 tu comprends qu'il était a la fois dans le "purgatoire" et sur l'ile durant toute la saison 6. [/quote]J'en doute.
On ne voit rien qui justifie ça dans la réalité alternative/purgatoire et puis il serait en même temps dans une réalité intemporelle ? Non... que Desmond y arrive, ok.. parce que c'est l'essence même du personnagem ais Sayid et Claire je ne pense pas.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 01 Jui 2010 18:41

Non mais attendez, l'ile est constamment relié au monde des morts, a "l'après vie" ...j'ai pas révé mince les murmures ils ont pas inventé que c'est des morts qui parlent a la saison 6, vous avez bien entendu le type que sawyer a buté par erreur avant de prendre l'avion, dans la saison 1 non? :|

Si l'energie sous l'ile = le purgatoire ou plutot l'après vie alors ça explique quasiment tout...

Et puis jacob n'a pas choisi les survivants "uniquement" parce que ils étaient seuls dans leur vie. En rester là serait bancal...il les a touché parce que ils étaient présent dans le passé de l'ile (a une période ou il ne les avait PAS ENCORE touché, c'est pour ça que jacob les touche).

Sawyer, l'enterrement de ses parents a eu lieu il y'a 3 ans (en 74) quand il raconte son histoire en 77 a Jack. On pourrait me rétorquer "si richard a parlé de ces personnes a jacob après l'incident y'a incoherence puisque il a touché sawyer avant l'incident".

Sauf que sawyer a parlé a richard dès 74 et lui a dit "je suis l'arnaqueur du futur olol"...


Enfin je sais pas revoyez la série avant de juger la saison 6, vous vous souvenez pas de locke gambadant a coté des Autres qui se deguisent en soldat US parce que les flèches de feu c'est dépassé?
Richard: "wtf"
Locke: "hey guy , je suis le mr propre du futur et c'est jacob qui m'envoie"

c'est quand meme aps sorcier d'imaginer richard aller voir jacob ensuite après que locke ait disparu
Richard: "ça t'amuses de me balancer des produits ménagers quand bosse?"
Jacob: "WTF? Mais je sais pas qui c'est ce mec je l'ai pas touché... putain si il était là c'est que je vais devoir le toucher dans le futur"


boucle temporelle...les survivants du vol 815 sont la cause du crash du vol 815...une preuve de plus de leur destin indefectible d'etre "ensemble"


et toute les photos de series comiques des années 90 avec cody n'y changeront rien amrith, c'est cucul mais c'est ça LEUR DESTIN...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Jui 2010 18:52

[quote="Angous"]Et toute les photos de series comiques des années 90 avec cody n'y changeront rien amrith, c'est cucul mais c'est ça LEUR DESTIN...[/quote]

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ChoF3CzIzg8&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ChoF3CzIzg8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 01 Jui 2010 19:13

je m'attendais a la chanson de guy marchand

Faut bien comprendre que la raison "je vous ai choisi parce que vous etiez seuls" elle marche mais y'a des millions de gens comme ça et c'est la faute de jacob si sawyer et kate vont etre dans l'illegalité toute leur vie (en fait c'est la faute de sawyer et kate puisque ils étaient dans le passé de l'ile...)

"nous sommes les causes de nos propres souffrances" disait la video dharma...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Jui 2010 19:39

[i]On appréciera le « subtil » demi-tour effectué par les showruners dans leur com : « vous aurez toutes les réponses », « tout est explicable scientifiquement », « LOST est un show basé sur les mystères, on ne peut pas donner les réponses tout de suite » ... puis « l’important ce sont les personnages, les mystères c’est la cerise sur le gâteau », « les explications auront recours à la pseudo-science », « l’île c’est comme la Force, ça ne s’explique pas ».[/i] (Laaris)


Les fans : [i]Adam et Eve sont MIB et Mother ? Pourtant Jack quand il les trouve en Saison 1 dit que les cadavres doivent être là depuis 50 ans vu leur état de décomposition.[/i]

Cuse & Lindelof : [i]Oui mais Jack s’est planté, il est médecin, pas anthropologue. Lol Angous.[/i]

http://www.collegehumor.com/video:1936291

[size=85]Copyright (pErDUSA)[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 01 Jui 2010 20:11

faut arreter de prendre ce que dit Ju pour des paroles evangeliques, ils n'ont jamais dit que toutes les réponses seraient explicables rationellement , jamais..ils ont dit qu'ils donneraient toutes les réponses. Et si il en reste "seulement" quelques unes (walt, l'oeil de verre, les surnoms de chang...ça fait très peu)

je viens quand meme de vous démontrer que le vol 815 s'est écrasé a cause des losties eux meme, time loop theory...


Puis bon quand tu vois Ju gueuler dans chaque review depuis Ab Aeterno parce que jacob a dit "olol je vous ammene ici, le passé ne compte plus" et qu'il y a vu un "les flashback de la série n'y ont servi a rien"

bah si quand meme, fallait quand meme essayer d'expliquer le comportement des personnages et par quelles failles MIB allait les utliser (cheval de kate, dave,yémi) vu que MIB représente le coté "revenir en arrière, changer le passé" etc...



Oula attention arrivée d'une nouvelle image de Amrith? Parce que si tu veux jouer a ça je peux jouer aussi avec des interview de Anno hein...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Jui 2010 20:28

[quote="Angous"]Parce que si tu veux jouer a ça je peux jouer aussi avec des interview de Anno hein...[/quote]

Ne fais pas trop l'acrobate sinon je te reposte ça :

[quote="Angous"]Tiens d'ailleurs c'est a Anno qu'ils ont fait référence après le final.[/quote]
[quote="Amrith Zêta"]Où ça, quand ça, citation, capture d'écran, quoi d'autre ?
Ne te vautre pas plus je t'en prie.[/quote]
[quote="Angous"]Je cherche.[/quote]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Jui 2010 21:00

[img]http://img241.imageshack.us/img241/4426/ced52a3184b8e754157ccc6.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 01 Jui 2010 22:22

je n'arrive toujours pas a comprendre comment la saison 6 a pu vous faire hair la série...c'est meme pas que la saison 6 qui est hai mais la série entière :|
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 02 Jui 2010 1:20

Parce que tu ne [b]veux pas[/b] lire depuis le début.
Tu fais mine de ne pas saisir, mais tu te moques éperdûment de comprendre. Tu veux qu'on renchérisse sur tes posts, que l'on abonde dans ton sens, c'est la seule chose qui te préoccupe réellement, sans ça tu ne serais pas encore en train de vouloir démontrer la cohérence plutôt que la qualité malgré plusieurs années passées à te répéter inlassablement que les deux points n'étaient pas dissociables.

Alors pour la énième fois, la série a été bâtie sur le mensonge permanent de Cuse et Lindelof.

Phase Marketing (Campagne Electorale) : il faut vendre la série malgré l'improvisation, et pour cela escroquer les gens en faisant croire que la progression est prévue, calculée, millimétrée.

2004 : Vous aurez toutes les réponses.
2005 : Tout est expliquable scientifiquement.
2006 : [i]LOST[/i] est une série basée sur ses mystères.

Phase Concrète (Post-Election) : la fin de la série est maintenant assurée et datée, il faut préparer le public à la déception des nombreuses promesses qui ne seront pas tenues, quand bien même cela implique de tenir le propos [color=#FF0000][b]inverse[/b][/color] de celui des trois années précédentes.

2007 : L'important ce sont les personnages, les mystères sont en bonus.
2008 : Les explications auront recours à une pseudo-science aux frontières du magique.
2009 : Certaines choses s'acceptent et ne s'expliquent pas.
2010 : Vous n'aurez pas les réponses que vous attendiez.

Oui, tout a reposé sur du faire-semblant.
Oui, consacrer la moitié de la série à Dharma pour terminer le show par leur exclusion absolue des enjeux de l'intrigue donne l'impression que la vraie "mythologie" de [i]LOST[/i] - qui ne mérite plus d'être appelée ainsi - a été élaborée grosso modo durant les Saisons 5 et 6, pas avant, et qu'elle consiste en un post-it s'agissant des faits relevants et utiles, et d'une revue complète s'agissant des éléments décoratifs dénués d'intérêt ou de conséquences. C'est ridicule, et autant les Saisons 4 et 5 m'avaient, sinon entièrement convaincu, au moins fait reconnaître l'éventualité d'un talent de créatifs chez Cuse et cette baltringue de Lindelof, autant la Saison 6 et son final m'ont rassuré quant à ma capacité à faire la part de l'authentique et de l'esbrouffe. Les deux hommes avaient trois années et un nombre d'épisodes fixé à l'avance pour tout planifier, et retomber sur leurs pattes de manière élégante en colmatant leurs essais passés, une occasion quasiment unique - on compte sur les doigts de la main les séries à avoir bénéficié d'une telle chance ! - et malgré deux bonnes saisons propulsées par ce confort d'écriture inédit, ben ils ont un peu fait de la merde - Lindelof était certes trop occupé à livrer trente interviews par jour et à s'auto-congratuler sur Twitter devant sa cour en émoi pour peaufiner le scenario. Finalement, conscients que les maigres réponses préparées seraient insuffisantes à la satisfaction de la légion de fans qui produisirent, des années durant, quelques centaines de théories mille fois plus complètes, originales, étonnantes ou intéressantes que leur charaboui à base de roues magiques, les deux larrons ont décidé de caser une conclusion aux frontières du hors-sujet - et donc superflue - pour monopoliser les discussions internet sur un sujet autre que celui de l'incroyable vacuité d'ensemble de la "mythologie" [i]LOST[/i]. Les dernières scènes, gratuites, sont une habile diversion qui évite aux gens de faire le bilan de la "réelle" conclusion de la série, peu flatteur, et la seule façon qu'ont trouvée les auteurs de faire parler d'un épisode sans surprise qui tombe le masque et annihile la densité de la série sans même le réaliser.

Certaines saisons prises isolément demeureront de qualité - les Saisons 1, 4 et 5 pour ne pas les nommer - mais la série en tant que grand tout n'est certainement pas la réussite que ses défenseurs escomptaient et justifie difficilement une redécouverte.

Allez, on attend ton prochain post : [i]je ne comprends pas que vous détestiez le...[/i]

[size=85]A moins que tu ne veuilles enfin me révéler la référence à Anno.[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 02 Jui 2010 9:09

100 % d'accord avec Amrith... J'ajouterai à cela qu'avec le recul la meilleure conclusion pour la série était bien la fin de la saison 4 (je ne sais plus qui a dis ça). Pour plusieurs raisons : tout d'abord la résolution de l'enjeu principal pour la plupart des personnages qui est "on se casse enfin de l'ile". Ensuite parce que c'est à ce moment là que les flash-forwards se mêlent au présent du récit et qui fait que tout s'imbrique et que finalement le présent devient quasiment des flash-backs. En tout cas ce moment là l'écriture des scénarii étaient plutôt bien habile et les acteurs, du coup, au top ! Et dans ce cas de figure là effectivement les mystères passaient totalement au second plan et ne pas avoir d'explications du tout n'était pas vraiment frustrant, car cela aurait découlé d'un choix prémédité de ne RIEN vouloir expliquer...

Ce qui n'est pas le cas avec la fin de la saison 6 où les scénaristes ont essayé d'expliquer leurs "mystères" avec des réponses fumeuses et faciles. Et d'ailleurs plutôt hors sujet (comme l'a si bien dit Amrith) : c'était bien la peine de nous bassiner avec la DHARMA INITATIVE (qui, entre nous, était le meilleure de l'histoire) pour cela soit totalement laissé de côté dans le final !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 02 Jui 2010 9:31

[quote]Pour plusieurs raisons : tout d'abord la résolution de l'enjeu principal pour la plupart des personnages qui est "on se casse enfin de l'ile"[/quote]

ça fait passer locke pour un crétin et vous seriez sur ce topic en train de gueuler "ouai locke outil scénaristique pour faire durer l'intrigue comme quand il assome sayid"

puis la saison 5, je le répete explique que les survivants du vol 815 sont prisonniers dans une boucle qu'ils ont eux meme contruite...c'est plus interessant qu'un "on se casse"

j'attendais autre chose de lost qu'un putain de survivor a la con..


Quand aux mystères je vous repete depuis 4 pages qu'on a 9/10eme des réponses mais vous persistez encore et encore et encore... vous savez a ce train là on est meme pas sur que les ours polaires venaient de dharma! ben voyons...

"bouhou on s'est fait enculé a sec par deux types ouiin ouin"

vous avez la réaction des types qui ont vu les deux derniers episodes d'evangelion de la série originale (oui EXCUSEZ MOI de RESSORTIR evangelion mais c'est le seul truc que je sais qu'on a matté en commun).

Sauf que en 95 Amrith avait surkiffé sa mère. Et moi on vient me dire que je n'ai PAS LE DROIT de surkiffer ma mère mon père mes frères et mes soeurs ?

Ce serait le bonheur pourtant...


Réponses fumeuses et faciles... les passagers du vol 815 coincés dans une boucle c'est facile comme ça encore faut-il le faire et ils l'ont reussi avec brio...

Les numeros, tu voulais quoi? Un truc scientifique alors que AUCUNE EQUATION REELLE SUR CES NOMBRES N'EXISTE?

Vous demandez a LOST l'improbable, expliquer ce qui n'est PAS explicable par la science! Vos réactions sont complétements débiles ! La série a tellement pompé sur la tour sombre que voir roland et ses amis suivre un chemin balisé de 19 ça vous fait pas chier par contre les losties suivre un chemin balisé des chiffres maudits a ça oui...

Les scénaristes ont dit qu'on allait tout comprendre. Pas que tout serait explicable scientifiquement.

POINT BARRE.

Et ça ne change rien, personne ne lit mes posts. J'apporte la preuve que le vol 815 et son crash a été causé par les survivants eux meme? "RIEN A FOUTRE JE LE VOULAIS EXPLICITEMENT DANS LA SERIE LOL"

Putain ça m'enerve...vous acceptez des centaines de trucs alambiqués dans un japanimé , vous gueulez pas et là c'est l'hallali ...

Et concernant la dharma, sans dharma pas de bunker, pas de saison 2 = intrigue globale de lost, pas de crash du vol 815, pas de Ben, pas de cabane de MIB...

C'est si compliqué que de voir que :
Nombres a rentrer dans le pc = candidat?
Bunker = bouchon de l'ile
Failsafe key = Desmond
Energie derrière le bunker = la source
108 = au bout de 108 jours le plan du monstre est atteint (fin saison 4)

?

Dans deux secondes vous allez gueuler parce que on a pas vu le "maitre" qui a tout enseigné a la mère de jacob et mib? Et dans 4 secondes ça sera que vous n'avez pas vu le maitre du maitre qui a tout enseigné a la mère de jacob et mib?
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 02 Jui 2010 9:44

La différence avec un truc comme EVANGELION ou même X-FILES : c'est quasiment la plupart des réponses nous tombent dessus pour qui sait regarder. Elles sont cohérentes entre elles-mêmes, quasiment jamais ne se contredisent et tu peux tout expliquer. Si LOST avec cette même rigueur on pourrait expliquer quelle est cette source lumineuse avec une relative précision, on saurait pourquoi l'autre se transforme en fumée noire et pourquoi il pense qu'en faisant une roue on peut se téléporter. Ce ne sont que des exemples mais ça donne le ton...

Bref LOST n'est pas prêt d'avoir des explications aussi riches sur sa mythologie qui ne repose sur rien d'autre que sur du "ta gueule, c'est magique", que ça par exemple : http://www.epidermiq.com/~lvei-forum//v ... p?f=5&t=13
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 02 Jui 2010 9:56

Voilà tout d'accord :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron