ANGEL

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui sur 10 Aou 2004 22:15

Je te conseille déjà de t'inscrire sur le forum pour y poster : être invité c'est sympa mais bon... Et essaye de soigner ton écriture s'il te plaît :)

Et pour finir je te conseille de lire le dossier ANGEL du dernir SERIES MAX par Hobbes où la fin de la série fut très bien appréciée :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Invité sur 11 Aou 2004 0:06

Je pense tout ce que je viens d'écrire. En revanche je m'excuse pour l'orthographe.

Je vais surement m'inscire, merci de le proposer.
Invité
 

Messagepar tonnerre de brest sur 11 Aou 2004 6:04

Pour une fois , je suis en désaccord avec toi, Mad :wink: .
Angel est loin de posséder la qualité de "Buffy", série innovante et émouvante. Si tu la vois en entier, je crois que tu seras en accord avec moi.
Buffy, dont l'un des épisodes constituent la plus réussie des expériences visuelles surréalistes avec un épisode d'écriture automatique ("Cauchemard", je crois ).
Buffy, qui n'est d'ailleurs pas une série, mais un feuilleton, tellement chaque élément de l'histoire est repris dans un creshendo au fur et à mesure des saisons...
Rarement une série aura autant approndie ses personnages principaux, Buffy, Alex, Willow... Rarement on aura ainsi évoqué ce que c'est que d'avancer dans la vie (ce qui est le propos de la série, les démons étant une métaphore de nos propres angoisses), ce que sont la complexité des relations humaines.
Buffy est bien la meilleure série qui passait en même temps que X-Files.
Angel est de très bonne qualité , mais le spin-off n'égale pas l'original (bien que les apparitions de Joss Whedon lui-même sont vraiment à se tordre de rire !). A noter que "Buffy" et "Angel" sont de loin les séries qui ont le plus réussi dans le domaine du croos-over.
Je suis d'ailleurs extrèmement énervé contre TF1 qui ne nous diffuse pas la suite d'Angel, dans laquelle on est censé retrouver des personnages de "Buffy".
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Heureusement qu'il y a "24", très connement diffusée par TF1, chaîne de l'abêtissement mental, tout comme M6, comme série interressante.
Chanceux sont les cablés !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Guigui sur 11 Aou 2004 6:42

[quote="tonnerre de brest"]Angel est loin de posséder la qualité de "Buffy", série innovante et émouvante. [/quote]

C'est sûr qu'ANGEL innove moins forcément puisque c'est un spin-off, mais ce dernier est largement à la hauteur de l'original et ce même avec une saison 4 et 5 un peu chaotique. Ceci dit il suffit de voir sa saison 2 & 3 pour se convaincre qu'ANGEL a une putain d'aura avec des cliffhangers surpassant largement ceux d'ALIAS (qui à l'époque jouait là-dessus justement) !!! Pour ma part je préfère ANGEL à Buffy ;)

[size=75]PS Tonnerre de Brest : tu as reçu mon mail ?[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruic sur 11 Aou 2004 9:06

Malheureusement attends de voir les saisons suivantes de Angel et tu verras que les cross over ne sont pas si bons que ca....
Dans la saison 3 par exemple, il y en a qu'un et il fait bien rire.....on l'appelle par chez nous le rendez vous fantome lol.
Autre exemple, l'evenement important dans l'episode 5x17 de Buffy fait deplacer Angel a Sunnydale.... Eh bien dans la serie Angel cet evenement n'est pas du tout relaté, au contraire meme on voit Willow et Cordy et telephone en pleine forme que l'evenement n'a absolument pas touché ( ??)
Gruic
 

Messagepar Guigui sur 11 Aou 2004 11:45

[quote="Gruic"]Dans la saison 3 par exemple, il y en a qu'un et il fait bien rire.....on l'appelle par chez nous le rendez vous fantome lol.[/quote]

C'est pas parce que BUFFY évoque ANGEL (et vice-versa) et le voit hors écran que ça en fait un cross-over enfin ne raconte pas n'importe quoi !!! Et si les cross-over dans le WEDHONVERSE sont bien parmis les plus réussis (avec ceux d'HOMICIDE et LAW & ORDER). :pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 11 Aou 2004 12:21

[quote="tonnerre de brest"]Pour une fois , je suis en désaccord avec toi, Mad :wink: .
Angel est loin de posséder la qualité de "Buffy", série innovante et émouvante. Si tu la vois en entier, je crois que tu seras en accord avec moi.[/quote]
En fait, je n'ai vu qu'une partie de la 1ère saison d'Angel... je ne sais pas(à part à travers ce que j'ai pu en lire) comment ça a évoluer : je n'ai pas pu me faire une opinion propre. Pour Buffy, après avoir vu 1 ou 1 saison et demie, je n'ai plus trop suivi car ça ne m'intéressait pas plus que ça. J'ai vu les une ou deux dernières saisons car Guigui regardait. Entre telmps, j'ai vu quelques épisodes par-ci par-là.

Ce qui me dérnageait en fait, c'était le côté teenager de la série.... côté qu'il n'y a pas dans Angel... En fait, Buffy, j'ai regardé tant qu'on y voyait Angel... ah... Angel :luv:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar tonnerre de brest sur 12 Aou 2004 2:05

[quote]PS Tonnerre de Brest : tu as reçu mon mail ?[/quote]

Oui, guigui, j'ai d'ailleurs aussitôt répondu. :wink:

[quote]ANGEL a une putain d'aura avec des cliffhangers surpassant largement ceux d'ALIAS [/quote]

Entièrement d'acord: le final de la dernière saison diffusée sur TFI avec (ATTENTION SPOILER) la chute dans l'abîme océanique d'Angel mélangé à l'ascension de Cordélia coupait le souffle.

[quote]Et si les cross-over dans le WEDHONVERSE sont bien parmis les plus réussis [/quote]

Idem: "Buffy" et "angel" se permettent des cross-over invisibles, qui visuellement se traduisent par des sortes d'ellipses narratives extrèmement belles.
La rencontre Buffy/angel après la résurrection de la tueuse contient encore plus d'émotion du fait qu'elle n'est pas montrée: c'est au télespectateur d'en imaginer les modalités. La grande classe de ces deux séries est de garder un véritable jardin secret aux personnages. Des jardins secrets extrémes, puisque le public n'est pas invité à entrer dans la confidence ! Il en est de même pour les autres personnages centraux: Alex ( avec sa mère ), Willow, avec l'ordre des sorcières "rédemptrices", et Giles, avec sa vie et ses relations anglaises.
Pour en revenir aux cross-over, ceux-ci sont parfois montrés si subtilement qu'on peut ne pas y prêter attention: ainsi, dès le second épisode d'"Angel", le vampire solitaire téléphone à sa bien-aimée: celle-ci répond, mais lui ne dit rien et raccroche.
Dans la saison correspondante, au début, Buffy marche dans les couloirs du lycée quand un téléphone se met à sonner: elle décroche, répond conformément à la scène précitée, et l'interlocuteur raccroche. Ce fait n'a AUCUNE suite scénaristique dans l'épisode, et est très vite oublié. Scénaristiquement parlant, il est totalement inutile. Sauf si on le met en relation avec le coup de fil d'Angel.
Plus fort encore, les cross-over concernant le passé commun d'Angel et Spike: notamment les évènements de Chine, raconté dans Angel. Il y manque un élément: le combat de Spike avec la tueuse chinoise, qui ne sera montré que dans Buffy.
Voilà ce qu'on appelle de l'agencement structurel en terme de fiction !

[quote]Pour Buffy, après avoir vu 1 ou 1 saison et demie, je n'ai plus trop suivi car ça ne m'intéressait pas plus que ça. J'ai vu les une ou deux dernières saisons car Guigui regardait. Entre telmps, j'ai vu quelques épisodes par-ci par-là.
[/quote]

Comme je te l'ai dit, cette série est ...un feuilleton. Rate quelques épisodes d'une saison, et tout s'écroule. "Buffy" raconte réellement un processus évolutif des personnages. A part le quatuor de base ( par ordre d'importance: Buffy, Alex, Willow, Giles ), les personnages vont et viennent ( Angel, Spike, Riley, Tara, et bien sûr Faith), bousculant, faisant avancer la vie du quatuor, ou s'installent dedans (Dawn, Spike, Anya).
Le concept est très différent de X-Files.
Ici, à chaque saison son thème (La Maître, Angel, Faith (:luv:) et le maire, le projet Initiative, Dawn, la déesse, le mal des origines...). Chaque fois plus réussis. Et pourtant c'est dans leur transversalité que la série puise sa force émotionnelle: comment les héros traversent-ils toutes ces épreuves et comment en sortent-ils changés ? Comment évolue leurs relations ?

[quote]Ce qui me dérnageait en fait, c'était le côté teenager de la série.... côté qu'il n'y a pas dans Angel... En fait, Buffy, j'ai regardé tant qu'on y voyait Angel... ah... Angel [/quote]

Ah, Angel... Je lui aurais mis des torgnoles au début à celui-là pour avoir gacher les espérances d'Alex :D !
Revenons à nos moutons: ce côté teenager est un prétexte pour exprimer ce concept d'évolution dans la vie. Le propos de Joss Whedon est de montrer les angoisses du passages à l'âge adulte: le lycéen Alex rate ses études et finit chef de chantier en costard ( c'est le seul qui ne doive rien au surnaturel ).
Le lycéen Oz abandonne sa terre pour faire le tour du monde.
La lycéenne Buffy devient tutrice de sa soeur, dont elle doit assurer l'avenir.
La lycéenne Willow, introvertie dans son histoire d'amour impossible s'émancipe avec les études supérieures , se déshinibe et devient lesbienne :D ( ce qui au passage a suscité un levé de bouclier de la classe WASP bien pensante américaine: "comment, mais quel exemple montrez-vous aux jeunes ? Censurez ça !", au grand dam d'Amber Benson ( Tara), actrice, réalisatrice, écrivain, metteur en scène de théâtre, qui déclara que ces personnes n'avaient pas encore compris que Buffy était une série pour adultes ).

Mais de manière plus générale, ce propos de l'évolution intime fait écho à tous les ages, et pas seulement aux ados. Découvrir la vie comme un perpétuel changement est commun à toutes les générations: ce qui rend le propos sensible à toutes les ages.
Aussi la transformation entre le début et la fin est assez hallucinnant. Voilà pourquoi il faut tout voir, et dans l'ordre, sinon, ça gache tout.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Guigui sur 03 Oct 2004 22:26

[quote="Gruicmaster"]Comme je disais sur lvei, j'en ai vu des fins de serie pourri, mais celle de angel est vraiment le plus gros foutage de gueule du monde lol.[/quote]
Regarde plus de séries, tu y découvriras sans doute que les fins ouvertes sont parmis les plus réussies. je viens de voir la fin d'ANGEL et je suis complètement d'accord avec tout ce que Hobbes a écrit dans le dernier SERIES MAX : cette fin est vraiment réussie et pas mal couillue. Même si elle n'est pas aussi spéctaculaire que celle de BUFFY mais

- [color=red]spoilers [/color]: décimer tous les personnages uns à uns tout le long de la saison et dans le dernier épisode (d'ailleurs si la fin du monde n'a pas réellement lieu, seuls Lorne et Connor sont les seuls qu'on peut être certain de retrouver vivants un jour, alors tous les autres sont voués à une mort certaine) est assez osé, pas de Happy end à la BUFFY donc...
Last edited by Guigui on 29 Mai 2005 12:08, edited 2 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 03 Oct 2004 22:36

Paskeu t'as trouvé un happy end toi !!!!!!!!!!!!!!!

Désolée, c'était HS en réponse au spoiler de Guigui, mais c'est un cri du coeur!

Si je chope ces %*¨$##@% ! de scènaristes je te les %*$£ !!!!!
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar LeMartien sur 03 Oct 2004 22:37

étrange mais pour Buffy je voyais un Unhappy end et pour Angel, au contraire un Happy End.

Bref depuis quelques saisons, Angel avait ma préférence, avec l'excellente saison 3... maintenant on a deux saisons de retard
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 03 Oct 2004 23:17

[quote="Retro"]Paskeu t'as trouvé un happy end toi !!!!!!!!![/quote]
BUFFY par rapport à ANGEL c'est un putain de happy end, y a pas à chier... Et nous pompe pas avec Spike (pff encore une comme c'est original) puisqu'il revient dans la saison 5 d'ANGEL (bon il meurt encore peut être à la fin mais bon)... :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 03 Oct 2004 23:38

Je dis juste que c'était pas justifié, ni pour Spike ni pour Anya.
VOALA !!!!

Et puis pour la fin d'Angel on sait pas !
Si, si, si ! c'est écrit dans mon serie max, j'ai tout lu Môssieur :p.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar KNIGHT sur 03 Nov 2006 20:59

Vous me croyez, vous me croyez pas, j'avais jamais regardé la saison 4 que je me fais seulement maintenant en parallèle avec Buffy saison 7.


Le début de la saison 4 d' Angel (les 5 premiers ép.) :
Ouaip, ouaip, ouaip... Ca démarre quand même bien molo-mollo, et c'est comme cela que je définirais les 5 premiers ép. : molle et colle. On reprend différents éléments qui constituaient la fin de la saison 3. On essaye surtout de recoller les morceaux entre les différents membres d' Angel Investigations, on fait revenir Cordelia, amnésique, comme c'est pratique, Sydney Bristow-style, "je ne sais plus qui je suis"....
La relation entre Gunn et Fred continue, la relation entre Wesley et Lilah continue, la relation entre Angel et Lorne continue (Y a qu' à voir comment Angel rapporte le déjeuner au lit de son démon préféré, accueilli par [i]" je te remercie mon ange "[/i]. Les manigances de Wolfram & Hart continuent, moins appuyées toutefois...
Un début de saison tout en douceur donc, avec les habituelles relations entre les personnages qui évoluent peu pour la plupart, à part celle du triangle Angel / Cordy / Connor, et les habituelles menaces surnaturelles à combattre. On solde les vieilles histoires, telles que [i]" comment Fred s'est retrouvée à Pylea ? ".[/i]

Un peu déçu, parce que j'ai entendu tellement de bien de cette saison !!... Et là, on a tendance à faire du surplace dans les intrigues, les relations, et on gagne du temps avant que le gros truc ne pète. Bien entendu !
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron