"JOEY" le spin-off de Friends...

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

"JOEY" le spin-off de Friends...

Messagepar Guigui sur 25 Mar 2004 14:02

C'est officiel, Matt LeBlanc aura sa propre série sur NBC, après l'arrêt de 'Friends' l'année prochaine...

-> [url=http://us.cnn.com/2003/SHOWBIZ/TV/07/24/leisure.nbc.reut/index.html]LIEN DE L'ANNONCE[/url]...
Last edited by Guigui on 02 Sep 2004 13:26, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

mouais

Messagepar Luder' sur 25 Mar 2004 14:03

Je suis pas très convaincu. "Friends" marche à cause du groupe (et n'y voyez pas une référence à la sitcom française :p). C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils disaient toujours que la série s'arrêterait si l'un des 6 partait.

Joey dans "Friends" est excellent. C'est mon perso préféré avec Phoebe. Mais je pense pas que tout seul il puisse faire qqchose de bien (je parle pas de l'acteur). Par contre, je savais pas que "Frasier" était aussi un spin-off. C'est sûr que si "Joey" marche aussi bien que "Frasier" ça serait sympa.. mais je doute, je doute.. :)

Et puis pour l'acteur, je pensais qu'après autant de temps, comme DD et GA, il souhaitais de séparer de son personnage.

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'
 

d'accord avec toi Luder

Messagepar little alien sur 25 Mar 2004 14:04

d'accord avec toi Luder, je suis po sure que ça marche ou que ça puisse marcher. en plus, j'ai du mal à croire un Joey pendant plusieurs épisodes sans voir ses amis, ce serait pas logique et encore moins après ce que j'ai vu dans la saison 9. Au niveau de la continuité, ce serait vraiment moyen, enfin bon,moi je dis ça comme ça, c mon avis perso!

la suite bordel, la suite
little alien
 

Bah

Messagepar N°6 sur 25 Mar 2004 14:04

Bah, si ce sont les mêmes créateurs/producteurs qui s'occupent du spin-off, cela pourrait donner quelque chose d'intéressant, ils ont toujours produit à ma connaissance des sitcoms bien sympathiques. En plus se concentrer sur Joey permet des choses bien sympa, du style aller sur le tournage de films, rencontrer des guest-stars de renom... Mais bon, même si la qualité est au rendez-vous, la série marchera pas ! :D Y a des séries qui se prêtent bien au spin-off (comme "Cheers" avec "Frasier" par exemple), mais là...
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Bah

Messagepar Luder' sur 25 Mar 2004 14:05

[quote="N°6"]Bah, si ce sont les mêmes créateurs/producteurs qui s'occupent du spin-off, cela pourrait donner quelque chose d'intéressant, ils ont toujours produit à ma connaissance des sitcoms bien sympathiques. En plus se concentrer sur Joey permet des choses bien sympa, du style aller sur le tournage de films, rencontrer des guest-stars de renom... Mais bon, même si la qualité est au rendez-vous, la série marchera pas ! :D Y a des séries qui se prêtent bien au spin-off (comme "Cheers" avec "Frasier" par exemple), mais là...[/quote]

Mouais...
"Veronica's Closet" c'est sympa, mais pas au point de me faire allumer la télé pour voir un épisode. Et "Jesse" semble être assez moyen. J'ai ptet vu qu'un ou deux épisodes, donc pas assez pour juger, mais c'était pas extraordinaire.

Je crois pas avoir vu d'autres sitcom du trio Bright/Kauffman/Crane.

Mais bon.. c'est vrai que ça veut rien dire. Mais je vois mal la sitcom depasser la saison. Puis comme le dit little.alien, ça serait pas crédible Joey complètement en dehors du monde de "Friends".

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'
 

Messagepar xfabien sur 25 Mar 2004 14:05

S'ils espèrent faire les mêmes audiences que Friends, ça va être chaud...les fans vont suivre au début mais si par malheur les scénars ne suivent pas, gare à la chute !
C'est bizarre mais j'ai l'impression que Joey était moins con dans les premières saisons (en tout cas la 1ère). Ce que je reproche un peu au personnage, c'est un peu son manque d'évolution (j'ai pas vu la 9ème saison). Ce spin-off devrait faire évoluer Joey vers la maturité parce que un Joey "Gaston Lagaffe" jusqu'à 40 ans, ça va un moment.
xfabien
 

Messagepar Toomseuge' sur 25 Mar 2004 14:05

Pour cette histoire de cohérence/continuité avec "Friends", c'est clair que c'est pas gagné. D'autant plus que j'ai lu quelquepart que Joey changeait de ville car il trouvait un rôle mais qu'il perdait son job peu de temps après. Si c'est le cas, faudra une sacrée explication pour expliquer pourquoi il ne retourne pas à New York (ville qui lui manque rapidement quand il s'en éloigne: voir son mal du pays quand il est à Londres!)Seule raison de rester: une femme? Mais là encore, vu comment Joey tergiverse pas avec les femmes, soit il est "casé" pendant toute la série, soit il n'a toujours pas de raison de rester loin de New York! De plus, s'il reste loin de ses potes, et que ceux-ci ne viennent jamais le voir (sauf éventuelle apparition en guest)ça fera bizarre... Mais de toutes façons, ce qui risque de se passer c'est un échec pour la série (voir "Sarah" spin off de "La vie à 5") et qu'aucune chaine française ne l'achète (ou ne la diffuse comme pour les LGM...)Tout ça me paraît joué d'avance!

[i]"Champagne for my real friends and real pain for my sham friends!"[/i]
Toomseuge'
 

Messagepar Damien sur 25 Mar 2004 14:06

"Joey", future série de 3 saisons qui, malré un noyau dur de fans, ne décollera pas et ne cessera de voir son audience diminuer. Pour palier au manque d'audience, les producteurs feront venir en guest star plusieurs personnes du cast : Chandler, Ross et Pheobe. Il y aura des guest stars connues uniquement durant la première saison.
Au final, un semi-échec.

On remontra ce topic dans trois ans ;)

[b]TheReduX.com[/b]
Damien
 

Messagepar Guigui sur 25 Mar 2004 14:09

Je crois que beaucoup ici oublie le succès du spin-off de CHEERS qui s'intitulait FRASIER... De toute façon il était évident depuis qqles saisons que la fin de FRIENDS ne pouvait se faire que sur la séparation des amis : Monica et Chandler de leur côté, Ross et Rachel du leur tout comme Phoebe et Joey... Tout me semble logique... :)

Et au dernières rumeurs : JENNIFER ANISTON aurait été approché pour jouer les guests dans quelques épisodes dans la première saisons... Ce qui me semble logique vu leur histoire à tout les 2... Mais cela indique bien qu'ils ne finiront pas ensemble à la fin de FRIENDS... A moins que ... si et hop séparation au début de la série JOEY, ce qui pourrait recentrer le perso de Joey en lui donnant une nouvelle quête (maintenant qu'il est devenu acteur à LA) : trouver le grand amour (ce dont il se foutait avant)... Et pis je verrai très bien [color=darkred]JANICE[/color] en perso secondaire du cast de cette nouvelle série : ce serait extra... ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Little.alien sur 26 Mar 2004 21:56

Non mais ça va pas ou quoi???
Joey & Rachel? Non mais je rêve, on vit dans quel monde je te le demande Guigui!! :D

LE couple de la série c'est Ross & Rachel ok? Mets-toi bien ç a dans la tête Guigui, tous les soirs, en cure, pour que tu oublies tout ça!!
non mais :mrgreen:


Sinon, on sait que Joey va partir à L.A. pour tenter sa chance (quoi ça a déjà été dit au dessus? tant pis, je le redis!!) ;)

Mes Aïeux, regardez le 10*14, vous verrez que..; enfin, bon, je ne dis rien!! :D
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar le savon à hélices sur 31 Mar 2004 12:28

oui, ce serait plus logique de faire revenir phoebe. j'ai cru à un moment qu'ils allaient se mettre ensemble, ce qui aurait fini la série avec trois couples...
mais effectivement un spin-off avec joey seul me semble casse-gueule, sauf si on arrive à faire quelque chose de vraiment différent, et ça semble difficile vu que joey est bien typé, après 10 saisons !

mais pourquoi une série sur joey seul ? parce que c'était le seul acteur à vouloir rempiler, ou le personnage qui avait le plus de potentiel ?

pour citer luder:
[quote]Et puis pour l'acteur, je pensais qu'après autant de temps, comme DD et GA, il souhaitais de séparer de son personnage.
[/quote]
... euh, vu le bide de leur carrières respectives, ce qu'ils ont de mieux à faire c'est de s'accrocher à ce qui restera le rôle de leur vie ! et à part clooney et surtout willis, les acteurs de séries réussissent-ils souvent la transition vers le ciné ? peut-être est-ce une question de talent !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Guigui sur 13 Avr 2004 20:09

On en sait un peu plus sur le spin-off : lu sur [url=http://www.serieslive.com/]SERIESLIVE.COM[/url] :

[b]Les acteurs de "Joey" [2004-03-29 15:53:26][/b]
[i]Matt LeBlanc, qui interprète le rôle-titre du spin-off de Friends, Joey, a apparemment été rejoint par deux autres acteurs sur le tournage de la série. Rappellons qu'à la fin de Friends, Joey part tenter sa chance à Hollywood. Il y habitera avec sa soeur, Gina, et le fils de celle-ci, Michael. Gina, jeune femme qui a autant de succès avec les hommes que Joey avec les femmes, devrait donc être interprétée par Drea De Matteo, qui a joué dans les Sopranos. Celui qui jouera son fils de 20 ans, et le neveu de Joey, devrait être Paulo Costanzo, jeune acteur canadien. Les acteurs sont normalement en tournage en ce moment même, pour jouer dans 22 épisodes, qui devraient être diffusés en septembre sur la NBC.[/i]

On se recentre donc sur la famille via une des très nombreuses soeurs de Joey... Pourquoi pas, pour ma part j'espère que les histoires nous mèneront sur de nombreux plateaux de tournage ainsi que dans les coulisses d'HOLLYWOOD...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Toomseuge sur 14 Avr 2004 8:47

La chaine a déjà décidé de faire passer la saison de 22 épisodes à 18. Rien de gênant en soi, mais ça montre déjà une certaine frilosité, avant même la production du premier épisode. Autre signe négatif: Sur les 3 créateurs de "Friends", 2 étaient totalement opposés à l'idée d'un spinoff (Kauffman et Crane) et ont donc refusé de s'en occuper... Ils sont les mieux placés pour connaitre "Friends" et les possibilités de spinoff qui en découlent. A la question, pourquoi un spinoff sur Joey, la chaine répond que c'est parcequ'il a un fort capital sympathie. Mwais... Pas les autres? C'est sans doute plutot parceque c'était le seul acteur à vouloir se lancer là dedans. Je suis toujours aussi sceptique sur la réussite du projet, mais avec des scénaristes doués tout est toujours possible...
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Guigui sur 14 Avr 2004 12:44

Source Toomseuge stp ? ZAP2IT ?...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Toomseuge sur 16 Avr 2004 15:37

Désolé, c'est vrai que je cite jamais mes sources! J'ai tapé "Joey" au pif sur Google, et voilà. Mais c'était pas une page perso ou quelquechose comme ça. Si je retrouve, je vous dis!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Guigui sur 20 Avr 2004 13:10

Lu sur SERIESLIVES.COM :

[b]Joey en avant-première...[/b]
[i]Ceux qui habitent Los Angeles, et apprécient Matt LeBlanc, ont bien de la chance ! En effet, la production de la série vient de mettre en ligne des billets pour assister aux répétitions, et à l'enregistrement du premier épisode du très attendu spin-off de Friends ! Celui-ci a lieu le 22 avril, à 15h30 précisément, dans les studios Warner Bros. En outre, la NBC a décidé de donner à Joey le même horaire que Friends, à savoir le jeudi à 20h, puisque celle-ci laisse une place vide à partir de fin mai.[/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 21 Mai 2004 10:15

j'ai vu la BA de la série JOEY, et franchement ca a l'air assez marrant ... je savais bien que c'était drea de matteo!
je trouve l'idée pas bête en fait, même si au final c'est pas vraiment nécéssaire non plus ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 21 Mai 2004 11:46

[quote]... euh, vu le bide de leur carrières respectives, ce qu'ils ont de mieux à faire c'est de s'accrocher à ce qui restera le rôle de leur vie ! et à part clooney et surtout willis, les acteurs de séries réussissent-ils souvent la transition vers le ciné ? peut-être est-ce une question de talent ![/quote]
Jennifer Aniston s'en sort pas trop mal apparemment il me semble.
Sinon les autres, on n'en entend pas trop parler, ils ont fait des films mais ont eu des petits rôles, donc on n'a pas pu vraiment cerner leur potentiel.

[quote]Autre signe négatif: Sur les 3 créateurs de "Friends", 2 étaient totalement opposés à l'idée d'un spinoff (Kauffman et Crane) et ont donc refusé de s'en occuper... Ils sont les mieux placés pour connaitre "Friends" et les possibilités de spinoff qui en découlent.[/quote]
Ah oui ça craint un peu quand même, j'espère qu'on ne sentira pas trop la différence de style dans les scénarios...
Enfin je pense qu'ils vont trouver quelqu'un qui s'y connait bien dans la série (et même s'ils ne connaissent pas beaucoup, c'est leur boulot de s'adapter) pour ne pas créer un trop grand décalage entre "Friends" et "Joey".

Par rapport à ce projet, je ne suis pas sceptique. L'idée est bonne (mais comme l'a dit Daisy, pas spécialement utile), et a été conçue histoire de dire aux nombreux fans (dont je fais partie) que la série n'est pas definitively over, et que les personnages continuent à vivre malgré les séparations, et vont continuer à se cotoyer (vu qu'apparemment les anciens Friends apparaitront en guest stars).
Donc j'attends de voir avant d'avoir une idée préconçue. Ca peut me plaire comme ne pas me plaire, mais j'opterais plutôt pour la 1è solution, je ne sais pas pourquoi ;)

Sinon, j'aimerais bien que Janice devienne un personnage principal de "Joey", ça serait marrant ;) Bon évidemment ça semblerait impossible puisque (spoiler, passez le curseur par dessus) [color=cyan]Janice est la voisine de palier de Chandler et Monica[/color]. Mais les producteurs pourraient la faire déménager et revenir dans la vie de Joey, puis au final Joey finit avec Janice, mais en restant toujours égaux à eux-même.

Pour l'évolution de Joey, je ne suis pas d'accord avec Xfabien. Justement, chaque personnage a ses traits (accentués dans "Friends", c'est une comédie), et les faire évoluer serait les amputer de quelque chose qui leur est propre. Joey sans sa connerie n'est plus Joey, Ross sans sa passion pour la paléonthologie et sans ses maladresses n'est plus Ross, etc... Dans ce cas-là, si on fait évoluer tout le monde vers une maturité d'adultes (bon OK, ce sont des adultes déjà, la 30aine, mais bon), il ne resterait plus grand chose des personnages, surtout dans cette série qui est censée être drôle et dont les comportements sont censés être tous exagérés. Dans ce cas, la série n'aurait plus lieu d'être. Je prends cette série comme un message comme quoi quel que soit notre âge, on a tous gardé une âme d'enfant. Comme c'est de la fiction, évidemment c'est exagéré, mais bon le message est là.
Donc si tous les personnages évoluaient, ça voudrait dire que être adulte = être chiant et triste? Dans ce cas-là, éteignez votre télé et plongez-vous dans les poèmes de William Blake [u]Songs of Innocence and Experience[/u], là au moins vous trouverez une évolution :scht: :dead: lol!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Little.alien sur 21 Mai 2004 16:53

MaRiNa : ton spoiler est faux. ;)

Voir le topic spoiler de Friends saison 10 et si j'en ai pas parlé, alors attendre le prochain série Max :P
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar MaRiNa sur 21 Mai 2004 17:27

Ha bon, pourtant je tenais ça de 2 sources différentes.
Ils sont nuls, ils nous mettent des faux espoirs :cry: Elle y sera Janice au moins?? :yeah:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar underhilldaisy sur 21 Mai 2004 18:24

marina, ton spoiler on ne voit que lui: ilest en TURQUOISE FLUO!!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 21 Mai 2004 21:06

Je sais je pensais qu'il ne ressortirait pas sur du gris mais j'ai pas trouvé mieux
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Guigui sur 12 Jul 2004 21:09

[color=darkred]ATTENTION SPOILERS LES SOPRANOS !!![/color]

[quote]Dès qu’ils ont su que l’actrice Drea de Matteo avait signé pour jouer dans le spin-off de "Friends", les fans de "The Sopranos" ont commencé à compter les épisodes jusqu’à ce que son personnage, Adriana La Cerva, se fasse jeter. Cependant, sa mort ne scelle pas son destin comme celui de Ralph Cifaretto (Joey Pantoliano)... démembré ! EN effet, à la place, lorsque Silvio (Steve Van Zandt) l’emmène dans les bois, on voit Adriana essayer de s’enfuir en rampant, mais par contre, on ne la voit pas explicitement mourir sous les coups de feu ! En riant elle raconte : [i]"J’ai continué à ramper... J’ai rampé sur le chemin de la NBC."[/i] Elle explique qu’elle même ne connaît pas le destin réservé à cette fille de la mafia. [i]"Certains ne savent toujours pas si je suis morte ou vive, seuls David Chase [scénariste et producteur] connaît la réponse à cette question."[/i] Même le fait qu’elle ait signé pour la prochaine saison de la série ne signifie pas qu’elle y reviendra miraculeusement. A l’automne, on pourra voir de Matteo une fois par semaine sur la NBC : elle jouera Gina, la sœur de Joey Tribbiani (Matt LeBlanc)—une coiffeuse à Los Angeles, mère célibataire d’un garçon sur-doué qu’elle a eu à 16 ans. [i]"J’en avais assez et j’étais fatiguée d’avoir à pleurer toutes les semaines, admet-elle, alors je suis vraiment contente de m’amuser un peu et de faire un break, de m’éloigner de toute cette démence et de tous ces coups et de ces heurts et autres tirages de cheveux."[/i][/quote]
Last edited by Guigui on 18 Nov 2006 12:49, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 31 Aou 2004 9:50

début le 9 septembre au USA ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 12 Sep 2004 16:03

hihi
devinez qui va se matter gentimenet l'épisode pilot tout à l'heure ..... héhéhé ....
bon je vous dirai ce que j'en pense apres l'avoir vu :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invités

cron