24 : DAY 1

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar torrance sur 26 Mar 2004 22:54

[quote="Aneth'"]A propos de la saison 1 :
Bauer : héros original selon Torrance, dans le fait qu'il ait le même comportement que ses ennemis les Méchants. Ah ? Tu trouves ça original ? Je te répondrai : et Dirty Harry, alors ? Si c'est pas un héros pur cliché, je me demande ce que c'est ! "La fin justifie les moyens" c'est bien une thèse-cliché américaine type, non ?[/quote]
Juste une précision... Ce que la jeune génération à laquelle nous appartenons oublie parfois un peu vite le contexte dans lequel nos films cultes ont été faits... Et n'oublions pas que Clint a été longtemps méprisé pour son rôle de Dirty Harry, notamment aux USA (malgré le succès du film) où beaucoup d'artistes et notamment de gens du cinéma ainsi que de nombreuses ligues de vertu et autres lobbys considéraient qu'un tel perso salissait l'idéal américain et les valeurs morales de ce pays.... Cliché comme perso, tu trouves ? Pas moi !

D'autre part, si je comprends les Drazen, ce n'est pas pour les raisons que tu avances (je ne suis pas sûr de les avoir saisies totalement d'ailleurs) mais parce que leurs agissement entrent dans un schéma précis que je trouve intéressant : les victimes de l'ingérence US se vengent d'elle en attaquant le pays (11/09 ??), ce qui donne une vision un peu moins manichéenne de la victimisation des USA : si ce pays est la proie d'attaques, c'est aussi parce qu'ils ont une responsabilité politique, économique et culturelle qu'ils n'ont jamais vraiment assumé sauf de façon impérialiste et intéressée... Je trouve l'idée intéressante. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est ce que j'ai ressenti et analysé en voyant la série et ce n'est peut être qu'une vue de l'esprit...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Luder' sur 26 Mar 2004 22:55

[quote]il y a qd même des trucs bizarres dans cette série: janet par exemple,; elle est morte peprsonne n''''en a rien à foutre, c''''était pas une amie à kim??[/quote]
Bah, déjà le véritable père de Kim est mort. On ne sait pas ce qui en est de la mère (peut-être morte, mais pas forcément lié à cette journée). Il n''y a donc personne à prévenir. Et, si on supose que Bauer l''apprend, ça n''apporterait rien qu''il le dise à sa fille le jour même. A mon avis ils sont déjà bien assez préoccupé par leur propre survie.

[quote]sinon, nina, je sias pas si ils pensaient vraiment la mettre comme taupe à la fin, parce que ds la série il y a des trucs pas nets avec elle: à l''''hopital, qd elle surprend le mec dans la chambre avec le téléphone, elle va voir le femme de FBI et lui demande si ce gars est de chez elle ou pas, puis elle appelle jack, si elle avait été avec drazen elle aurait su qu''''il était pas du fbi, et donc, elle aurait pas demander, et qd bien même elle aurait pas su, elle saviat pertinnement que l''''autre il voulait buter la mère et la fille, alors elle devrait en avoir rien à foutre![/quote]
Je crois que l''analyse de Phil devrait apporter quelques réponses. Ca reste une analyse, mais je suis d''accord sur de nombreux points avec celle-ci.

http://twentyfour.membres.jexiste.org/p ... .php?id=28

[quote]au tre truc bizarre: le viol de terry, c''''était vraiment pour pouvoir lui chourrer le portable, personne n''''en parle, tout le monde s''''en fout, y compris elle visiblement![/quote]
Euh non.. pas vraiment. Ca revient, indirectement peut-être, durant une bonne partie du reste de la journée.

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)

:: [b][url=http://xfzf.free.fr/]X-Files Zeus Faber[/url][/b] :: [url=http://pgp.dtype.org:11371/pks/lookup?op=get&search=0x81F3D82E]PGP Key[/url] ::
Luder'
 

Messagepar Aneth' sur 26 Mar 2004 22:58

[quote="torrance"]Juste une précision... Ce que la jeune génération à laquelle nous appartenons oublie parfois un peu vite le contexte dans lequel nos films cultes ont été faits... Et n'oublions pas que Clint a été longtemps méprisé pour son rôle de Dirty Harry, notamment aux USA (malgré le succès du film) où beaucoup d'artistes et notamment de gens du cinéma ainsi que de nombreuses ligues de vertu et autres lobbys considéraient qu'un tel perso salissait l'idéal américain et les valeurs morales de ce pays.... Cliché comme perso, tu trouves ? Pas moi !...[/quote]
Je suis d'accord sur ton analyse historique du ciné des années 70.
Mais ça fait déjà 3 décennies !
Et depuis, oui, même ce qui était révolutionnaire à cette époque est devenu cliché vu et repris, et remodelé dans un consensus tout aussi mou.
Film culte de ces années là ? Je choisirais plutôt Little Big Man, tiens, bon exemple ! Regarde le pâle écho, bien des années plus tard... quel risque prend l'autre-naze-dont-j'ai-la-flemme-de-chercher-le-nom en réalisant Danse avec les Loups ? C'est devenu politiquement correct, c'est tout !
C'est un peu comme de parler cru ou de se balader en string sur les plateau de Canal+, autrefois c'était génial, aujourd'hui c'est la triste norme vide de sens. Mais tu as peut-être raison et c'est un problème de générations ?

[quote]D''autre part, si je comprends les Drazen, ce n''est pas pour les raisons que tu avances (je ne suis pas sûr de les avoir saisies totalement d''ailleurs) mais parce que leurs agissement entrent dans un schéma précis que je trouve intéressant : les victimes de l''ingérence US se vengent d''elle en attaquant le pays (11/09 ??), ce qui donne une vision un peu moins manichéenne de la victimisation des USA : si ce pays est la proie d''attaques, c''est aussi parce qu''ils ont une responsabilité politique, économique et culturelle qu''ils n''ont jamais vraiment assumé sauf de façon impérialiste et intéressée... Je trouve l''idée intéressante. Mais comme je l''ai déjà dit, c''est ce que j''ai ressenti et analysé en voyant la série et ce n''est peut être qu''une vue de l''esprit...[/quote]
Je crois que j'avais bien compris, mais je ne vois toujours pas ce qui te fait dire que c'est dans la série et pas seulement dans ta tête. Les Drazen sont montrés comme des gens totalement inhumains, prêts à tirer une balle dans la tête de la fille d'un ami, alors qu'on a vu Bauer hésiter à traumatiser une inconnue et la relâcher pour qu'elle aille aussitôt le trahir.


***Tout cela a-t-il un sens ?***
Aneth'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 26 Mar 2004 22:58

et ou stp entend t-on reparler du viol de terry indirectement?

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Kritschgau' sur 26 Mar 2004 22:58

Je viens de voir les 4 premiers épisodes de 24 (saison 2)et ma ma mia : c'est que du bonheur !!! Les détracteurs trouveront encore plein de chose à redire, mais franchement cette saison 2, vu comment elle part : c'est du grand art

@++,Kri...

Edité par - Kritschgau le 23/06/2003 11:03:23
Kritschgau'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 26 Mar 2004 22:59

Je te rappelle que la saison 1 aussi partait super bien.

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Phil sur 26 Mar 2004 22:59

[quote="Kritschgau'"]Je viens de voir les 4 premiers épisodes de 24 (saison 2)et ma ma mia : c'est que du bonheur !!! Les détracteurs trouveront encore plein de chose à redire, mais franchement cette saison 2, vu comment elle part : c'est du grand art [/quote]
Bah oui comme je l'ai dit la saison 2 est mieux maîtrisé.
T'as du hurler à la fin de chaque épisode :)

@+, Phil
Phil
 

Messagepar Kritschgau' sur 26 Mar 2004 23:00

[quote="underhilldaisy'"]Je te rappelle que la saison 1 aussi partait super bien.[/quote]
Ben dis toi que c'est encore mieux :)

[quote]Bah oui comme je l''ai dit la saison 2 est mieux maîtrisé.
T''as du hurler à la fin de chaque épisode [/quote]
Surtout à la fin du quatrième parce que j'ai pas encore la suite :))

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar Phil sur 26 Mar 2004 23:00

Bah c'est ce que voulais écrire (crier à la fin du 4), mais je me suis dit :"ceux qui vont les lire les messages vont s'attendre encore à un truc sur cet épisode" alors pour dévier le problème je me suis dit que j'allais écrire que t'avais crié sur la fin de chaque épisode tout en étant sûr que t'avais pas mal crié à la fin du 4...
J'ai pas l'impression d'être très clair aujourd'hui

Edité par - Phil le 23/06/2003 13:04:07
Phil
 

Messagepar underhilldaisy' sur 26 Mar 2004 23:01

[quote="Kritschgau'"]Ben dis toi que c'est encore mieux :)[/quote]
Ce que je veux dire c'est que la 1 était géniale pdt les 8 premiers épisodes environ( jusqu'à ce que kim et terry se barrent ds la cambrousse) apres il y a eu une grosse bassie et c'est jamais vraiment revenu, il y a eu des pics, mias bon c t tres bof, alors si la 2 c'est pareil, je suis pas vriament enthousiaste quoi!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar hre mgbye sur 26 Mar 2004 23:01

comme un gros couillon de spoilé, j'ai lu que la saison III allait être plus calme... jack à la pêche, jack fait la sieste, bauer devant "l'école des fans"... sinon c'est une impression ou la saison II ne commence pas à 0:00 ?
hre mgbye
 

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 23:03

[quote="hre mgbye"]comme un gros couillon de spoilé, j'ai lu que la saison III allait être plus calme... jack à la pêche, jack fait la sieste, bauer devant "l'école des fans"... sinon c'est une impression ou la saison II ne commence pas à 0:00 ?[/quote]
Indeed, la saison se déroule de 08h à 08h (du mat') (en noir parce que bon, certains n'ont peut-être pas envie de savoir).

Sinon, le numéro d'été des Cahiers du Cinéma propose tout un dossier les séries tv US du moment, et notamment "24", qui fait la couv'. Et les quelques articles consacrés à la série sont ma foi très intéressants ! Si d'autres les lisent on pourrait en discuter se serait sympa... ;)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Aou 2007 14:57

C'est pas sympa de revenir foutre la teu-hon à certains pontes.
Je désapprouve ce comportement.

Sinon évidemment zappe tout le reste de la série.
Si la première saison t'a ennuyé alors les suivantes pourront te tuer.

Allez sujet clos, ne parlez plus jamais de 24.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 25 Aou 2007 14:58

Les saisons de 24 : une fois que tu en as vu une, tu les as toutes vu... C'est marrant ça, car avec mauv' on se refait le day 1 et le pop-corn tourne bien pour le moment :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 25 Aou 2007 17:27

C'est amusant de lire les commentaires d'aujourd'hui comparé au battage de l'époque, concernant une saison qui était supposée être sublime en plus. Et les emmerdeurs d'hier de recommencer leur délire aujourd'hui avec "Lost", puis avec chaque nouvelle série tendance, formidable jusqu'au jour où on se lasse, où les défauts de la série vous sautent soudainement aux yeux et où l'on passe à un produit plus frais. Et chaque année notre serievore addict de guetter quelle pourrait être LA nouvelle série qui pourra l'obnubiler quelques mois, lui faire dépenser son pognon (ah, la sortie des jolis coffrets DVD qui pourront orner ses étagères) et lui faire oublier... le reste. Au secours Tyler Durden.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar N°6 sur 25 Aou 2007 17:41

[img]http://cannes.glowria.fr/images/2007/04/11/fight_club2.jpg[/img]
Vive la tv
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

souvenirs

Messagepar Guigui sur 25 Aou 2007 18:18

Perso en matant la saison 1, je la trouve toujours aussi bonne : le concept fonctionne toujours bien et il n'y a pas de rebondissements toutes les 10 min comme les saisons qui la suivent. Le day 1 reste la référence pour moi... maintenant 24 c'était quand même la série qui n'aurait jamais du avoir plus d'une saison...

C'est rigolo : je me souviens même en remontant les pages que N°6 n'a jamais vraiment aimé ce show :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 27 Aou 2007 9:35

Je n'ai pas encore fini la première saison, mais pour l'instant j'accroche pas mal, même si je partage l'avis de Damiano sur le pilot (chiant à mourrir), je me suis moi aussi demandé après l'avoiri vu comment 24 avait pu avoir un tel succès. Finalement, après avoir vu le second épisode ça passe mieux, le côté pour tel chose vous allez attendre le 7° épisode, bref le côté rendez-vous etc me plait beaucoup! Après, je verrais bien ce que je vais en penser après avoir vu le dernier épisode, mais à mon avis 24 deviendra lassant pour moi, parce que c'est vrai qu'une fois le "concept" enlevé il n'y a pas de réelle originalité, je peux accroché pour une saison, mais une foi cet effet de surprise enlevé il ne reste qu'une série d'action lambda... Et pis, on ne s'accroche pas vraiment au personnage, mais bon peut être dans les prochaines heures ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Kami sur 27 Aou 2007 12:58

Le moindre épisode de cette série tv parvient à me tenir en haleine, et rien que pour cela elle perdura dans ma collection DVD.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar mauvaises-opinions sur 20 Jan 2008 15:28

Voilà, j'ai fini la saison 1 depuis un petit bout de temps, j'en suis à la 4°. Alors c'est vrai que 24 c'est sympa à regarder : on réfléchit pas c'est distrayant mais bon sans plus ... A la fin d'une saison finalement on ne retient pas grand chose à part les débilites de Kim et le fait que les toilettes de la CTU ne servent qu'à une chose : téléphoner en douce.

[quote="Kami"]Le moindre épisode de cette série tv parvient à me tenir en haleine, et rien que pour cela elle perdura dans ma collection DVD.[/quote]

Il y a quand même des épisodes sacrément chiant : chaque début de saison en fait et l'ensemble des épisodes "Kimesque" : Kim dans un traffic de drogue, Kim qui enlève une enfant, Kim et le malade sexuel, Kim etc etc etc ... :zzz:


Last bumped by Anonymous on 20 Jan 2008 15:28.
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron