24 : DAY 1

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 21:26

Bon alors c'est quoi cette série de merde ?!!! :D
J'exagère ok, n'empêche que ça commence à devenir franchement risible cette série. Et je ne parle pas au sens figuré, ce soir au moment de l'enlèvement de Kim (quoi? Encore?!), j'ai eclaté de rire, ça commence sérieusement à devenir ridicule tous ces rebondissements. J'ai déjà tout dit ou à peu près précédemment, donc ce post me servira principalement à confirmer le défaut intrinsèque de cette série et son paradoxe si néfaste : pour une série au traitement formel si réaliste, les scénarios sont particuliers irréalistes, et l'accumulation de rebondissements tirés par les cheveux rend le tout indigeste.
Mais je profiterai aussi de ce post pour m'élever contre le manichéisme incroyablement ricain (=stupide) dont use cette série : à la bonté d'âme insupportable du sénateur Palmer (non mais est-ce qu'ils croient que ça existe vraiment un politicien pareil? A se demander comment il a fait pour arriver jusqu'au siège de sénateur), à l'héroïsme sans failles de Jack (qui a tout du héros hollywoodien sans failles, c'est odieux), ils en rajoutent une couche avec les méchants serbes pas beaux sanguinaires qui tuent même la fille de leur meilleur ami (quels jolis méchants ils font quand même les serbes... et idiots avec ça, on se demande encore pourquoi ils se parlent entre eux en anglais -enfin, en français...- et pas, ben, en serbe? C'est sûrement par politesse pour Jack et les autres, ça ne se fait pas de parler dans sa langue natale quand des étrangers sont dans la pièce)... Bref, c'est débile, et si on rajoute ça aux retournements de-la-mort-qui-tuent, on obtient un tout indigeste et bon à jeter. Oui, je suis remonté, on me prend pour un con et je n'aime pas ça!
Oh, et puis j'allais oublier, franchement ras-le-bol des histoires entourant le sénateur, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la série les aniccroches entre lui et sa femmes et les complots de celle-ci. Au cours de ma longue expérience de séries-vore j'ai appris à reconnaître les "story-arcs" (comme disent les gens qui se la pétent) foireux destinés à faire du remplissage, et là je vous le dis, alerte rouge ! A moins qu'ils ne nous révèlent finalement que Mme Palmer est liée aux serbes, tout cela aura bien été du beau foutage de gueule. Ah, mais bien sûr s'ils le faisaient alors les rebondissements ne seraient plus seulement risibles, ils seraient affligeants (je vous l'accorde bien volontiers, ils sont déjà très proches de l'affligeant). Oh, mais non, tout cela aura peut-être des suites dans la saison 2, histoire d'en rajouter encore une couche et trouver des scénars... C'est qu'il faut se creuser la cervelle pour en trouver des scénars! Rah la la j'vous jure...

Bon, je le reconnais je suis remonté, mais c'est parce que j'ai passé les deux dernières semaines au beau milieu des grèves, des transports et de l'éducation, je suis fatigué de me lever à 06h00 du mat pour un train qui arrive avec 1h30 de retard et qui est ensuite dérouté vers une autre gare (le conducteur : "Mesdames messieurs notre train a été dérouté de sa destination intiale. Nous nous dirigeons maintenant vers... La Jamaïque !!!"... -à ce moment là je me suis jeté sur ma voisine, lui ai roulé un joli patin et ait sauté par la fenêtre du compartiment à la vue du contrôleur qui me semblait avoir d'étranges ressemblances avec un officier nazi...)... Qu'est-ce-que je disais ? J'sais pas, enfin voilà quoi, après tout ça rentrer chez moi et tomber sur deux épisodes aussi minables, ça fait remonter le fussoir qui est en moi. Ce qui me fait penser qu'il faut enfin que je finisse une certaine traduction moi. En plus ça me permettra de décompresser... rah faut aussi que je fasse la news qui me harcèle depuis de semaines -elle appele sur mon fixe, sur mon portable, m'envoie des e-mails... Cette garce n'en a rien faire de l'enfer qu'est devenu mon quotidien, elle réclame plein de petites attentions, elle voudrait que je n'ais qu'elle en tête. Toutes les mêmes les news, en plus dès que j'en ai enfin fini avec une y en a une nouvelle qui se pointe et qui me fait les yeux doux. Et je n'ai jamais su résister à une news qui me fait les yeux doux). Où en étais-je ? J'sais plus. Euh, "24", c'est de la merde, c'est ça ?


PS : je me rends compte qu'ils s'agit là de mon 2599e message. Il faut absolument que je rende honneur au 2600e, je peux pas sérieusement poster n'importe quoi n'importe où, comme ce post où je ne fais que de parler de moi et de mes petits problèmes. Non, il faut que ce soit un joli post, clean, intelligent, sensé, constructif, qui fasse plaisir, qui marque le coup. Mmmmm, il va falloir que j'y refléchisse sérieusement, je ne peux pas traiter ça par-dessus la jambe. Ca va peut-être me prendre des semaines indécis comme je suis... Alors je vous dis : on se revoie en septembre !!! Ciao !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar strughold' sur 26 Mar 2004 21:27

Franchement, cette série me gave !!! :boim:
Elle qui avait si bien débutée... c'est carrément devenu du n'importe quoi !!! N°6 à très bien résumé la situation et les principaux " points forts" des épisodes de ce soir. Il a cependant oublié de parler (et il ne m'en voudra pas trop j'espère de le faire à sa place) de la formidable et spectaculaire colère de cette connasse de kim dans la cellule !

RI - DI - CULE !!!!

La cerise sur le gâteau c'est quand même le splendide remake des premiers épisodes avec l'enlèvement de kim et jack qui devra à coup sûr attenter à la vie de Palmer ! J'ai une envie furieuse de boycotter les deux derniers épisodes tellement la deuxième moitié de cette première saison m'a mis les nerfs à vif !

Bref... Lamentable !

PS : Dennis Hopper est pathétique de nullité dans ce rôle du patriarche Drezen !

[color=red]One man alone cannot fight the future ![/color]
strughold'
 

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 21:28

Ah oui, merci Strughold de rappeler cette grande scène à mon esprit, je l'avais complètement zappée celle-là (faute d'avoir zappé durant les deux épisodes, ce que je ferais peut-être la semaine prochaine qui sais...). C'est vrai que la scène de la cellule est remarquable d'annerie ! Non mais dans quel monde ils vivent les scénaristes franchement !!?!! C'est quand même dingue le manichéisme et la mièvrerie de cette série quand même !! Digne de la petite maison dans la prairie. Et l'autre qui, touchée par le geste de Kim, décide d'avouer la vérité à l'inspecteur... A croire que tous les persos sont contaminés par la connerie qui semble irradier de Kim Bauer.

Jack obligé d'aller assassiner Palmer ? Bon sang mais c'est qu'ils seraient capables de le faire !!! Maintenant que j'y pense ça colle ! S'ils le font je zappe illico ! Ce serait quand même affligeant, j'ai beau savoir que Howard Gordon fait partie de l'équipe je veux croire qu'ils ne peuvent pas tomber aussi bas !

Et à nouveau merci de soulever le lièvre Dennis Hopper. Dennis Hopper en chef de guerre serbe !!! Et puis quoi encore !!? Qui peut vraiment y croire !! Et puis Hopper il faut qu'il revoie son jeu, mystérieusement j'ai un adjectif qui arrête pas de me revenir en tête à chaque fois que je le vois à l'écran : caricatural !!!
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar hre mgbye sur 26 Mar 2004 21:29

bon, l'épisode d'hier soir a fait très fort ! comme toi, n°6, je n'ai pas eu d'autre réaction qu'un grand éclat de rire quand kim a encore été enlevée ! la permière fois, on rentre dans le jeu, la seconde (tentative avortée pour les terroristes mais bon kimy d'amour est encore dans la m...) on rale la troisième on décroche !
ah oui, sinon on apprend que palmer le juste le bon le généreux et ben il est entouré que de manipulateurs vicieux et que c'est sa femme qu'on voyait pas venir avec ses gros sabots depuis quelques heures ("day-veeeeeeed je suis prète à tout pour protéger ma famille") qui lui colle dans les pattes une minette elle-même pro de la manipulation (elle te le drague avec une finesse démoniaque, plus direct y'avait qu'à lui saisir les c... en lui roulant une pelle d'enfer d'entrée de jeu). neureusement que l'electorat américain est juste bon et sage et que l'honnêteté de palmer contre vents et marées est récompensée !
ah oui, jack est abandonné seul à son triste sort par les vilains du ministère... au main des affreux serbes anglophones... et en plus il a pas fait pipi depuis 21 h et 35 mn et si ça continue il va avoir un accident... mon dieu quel suspens !

spoiler: dans le prochain épisode la maman va demander à aller se cherche un cheesburger au macdo du coin, et elle va se faire enlever par les terroristes en chemin (ben ouai, quoi, elle est presque pénarde depuis deux heures !). palmer va avoir un moment de faiblesse avec la minette (en tout bien tout honneur, bien sur, cet homme est un saint, mais ça fait 2 h qu'elle le drague, et on n'est pas de bois !) que sa femme va mettre à profit pour le faire chanter. jack va s'en sortir en passant par le système d'aération mais tomber sur une bande de shippers en folie (pire que les serbes !) cent metres plus loin, et si on était pas à deux heures de la fin je laisserais tomber... et je sens que les cassettes que je me gardais de côté pour revoir tout d'un coup une fois la journée finie vont prendre la poussière...
hre mgbye
 

Messagepar EVENOAuré sur 26 Mar 2004 21:29

je pense que le message de protestation de sieur No 6 (et de sieur strughold et sieur hre mgbye) ne sera rien devant le post d'acclamation qu'il fera la semaine prochaine .....qu'on se le dise !!!!!
EVENOAuré
 

Messagepar Jack Colquitt sur 26 Mar 2004 21:29

Le premier quart de la saison ne m'a guère enthousiasmé, par rapport aux louanges des critiques je m' attendais à bien mieux. Puis peu à peu j' ai commencé à vraiment accroché et à prendre de plus en plus de plaisir à regarder. Mais ce plaisir a été de courte durée, car depuis l' épiode où Bauer retrouve sa famille, ce n'est plus que du remplissage, il n'y a plus d' histoire digne de ce nom, juste l' obligation contractuelle pour les scénaristes de créer 12 segments de plus. La seconde moitié est très médiocre. Donc 24 est finalement loin de m' avoir convaincu.

[i]We're headed towards an Apocalypse of our own creation.[/i]
Jack Colquitt
 

Messagepar hre mgbye sur 26 Mar 2004 21:29

là tu joue gros, aurélie, parce que on risque d'être déçus...

non, toi qui est 24-addict, ça ne t'as pas un peu gonflé, ces rebondissements à la chaine ? parce que la tension de la première moitié n'est plus là... kim enlevée, le flic con qui bloc les parents des filles alors qu'elles sont à deux doigts de les retrouver, jack de plus en plus compromis... ça partait très fort, et puis ça retombe !

la saison semble avoir souffert du fait que ses producteurs n'y ont pas cru à fonds, résultat le premier arc, qui aurait pu durer toute la saison s'est fini a midi et la suite sent la répétition !

au fait, "24" saison 2, c'est quoi ? si la "1" se finit bien, ça peut donner:

0:00 - 12:45 : la famille bauer récupère vu qu'ils n'ont pas dormi depuis 36 heures. l'ensemble des protagonistes aussi. longs plans séquence sur des gens qui dorment.

12:45 - 13:00 : réveil échelonné des principaux protagonistes

13:00 - 15:00 : brunch en rediscutant des aventures de la veille. toilettes, un peu de ménage.

15:00 - 17:00 : debriefing au CAT, autour d'un café et de croissants

17:00 - 19:00 : chacun bossouille dans son coin en repensant à la veille

19:00 - 21:00 : retour maison, diner, jack et kim finissent leur partie d'échec.

21:00 : les principaux protagonistes se couchent.

21:00 - 24:00 : sommeil, longs plans séquence sur des gens qui dorment.
hre mgbye
 

Messagepar EVENOAuré sur 26 Mar 2004 21:30

lol mdr hre :mouarf:

vi je prend les paris ...ça va réagir positivement la semaine prochaine ......puis si c'est pas le cas vous zavez aucun goût d'abord :P

pour répondre à ta question : vi j'ai senti le fameux passage à vide comme tout le monde pendant 3/4 épisodes (le coup de la femme de bauer et son amnesie) parce qu'on sent le coup de mou.....

EVENOAuré qui a dû mal à se maitriser pour pas voir ne serait ce que quelques infos sur la saison 2.....c'est dur ...très dur..
EVENOAuré
 

Messagepar torrance sur 26 Mar 2004 21:33

Si mes amis cybernétiques N°6 et Strughold n'avalent pas leur télécommande quand minuit s'affichera, je m'en vais de ce forum... (en même temps, je crois pas que cela soit très judicieux de ma part, ça...)

Il est vrai que Kim est ridicule mais il y a tant d'autres choses dans cette série... putain, quand même...

et ceux qui crieront des choses que je sais qu'ils crieront la semaine prochaine, j'ai toutes les armes pour répliquer !!!

alors à mercredi dans ce topic les gars !!!

[i]"Je vois que vous êtes recommandé par Stevie Wonder... J'ai donc pas vraiment le choix..."[/i]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar strughold' sur 26 Mar 2004 21:34

j'espère au moins que Kim meurt dans ce final ?
je ne veux pas avoir de réponse je préfère avoir la surprise !!! :D
Si ça se produit je pardonnerai tout aux scénaristes.

Torrance, je crois que tu t'es un petit peu trop avancé tout de même... J'espère que t'aime les piles au moins ! Non je dis ça, parce que depuis 14-15 heures les épisodes sont devenus chiant au possible !!!! Quant aux milliers de rebondissements qui ont parsemé cette interminable journée... j'ai appris à m'en déttacher totalement ! Désormais, les seuls véritables moments de joie pour moisont les moments où jack change de chemise, mange une salade... Des petits moments simples qui font chaud au coeur !
strughold'
 

Messagepar Phil sur 26 Mar 2004 21:34

[quote="strughold'"]Torrance, je crois que tu t'es un petit peu trop avancé tout de même... J'espère que t'aime les piles au moins ! Non je dis ça, parce que depuis 14-15 heures les épisodes sont devenus chiant au possible !!!! Quant aux milliers de rebondissements qui ont parsemé cette interminable journée... j'ai appris à m'en déttacher totalement ! Désormais, les seuls véritables moments de joie pour moisont les moments où jack change de chemise, mange une salade... Des petits moments simples qui font chaud au coeur ![/quote]
Une fois que t'aura vu les 2 derniers épisodes, t'aura une autre visions de cette deuxième moitié de journée. :P
Tu te remateras peut-être les 24 épisodes avec un autre regard :D
Phil
 

Messagepar Luder' sur 26 Mar 2004 21:35

Bah s'il remate les 24 épisodes, c'est que le final aura été efficace :)

a++
Luder, qui profitera des vacances pour continuer sa rediff perso :)

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'
 

Messagepar Kritschgau' sur 26 Mar 2004 21:35

C'est bizarre, je préfère presque la deuxième partie de la saison à la première :ppp

@++,Kri.. esprit de contradiction :)))
Kritschgau'
 

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 21:36

Ok si vous le dîtes les deux derniers épisodes seront formidables et et je changerai d'avis du tout au tout, je trouverai tous les enlèvements de Kim formidables, l'amnésie de la mère comme le plus grand rebondissement scénaristique depuis la révélation des penchants taoïstes de Scully, Dennis Hopper en méchant serbe je le considérerai comme le plus grand personnage diabolique que la tv n'a jamais engendré depuis Reyes, et je trouverai même Kim génialement intelligente. Mais comme Strughold, j'ai des doutes... Il faudrait que ce soit un rebondissement qui déchire sa race, du style : jack travaille en fait pour les serbes !!! Mwouahaha, ce serait bon ça !
Mais bon, une copine m'a révélé deux des rebondissements finaux, ce qui casse un peu le tout, et qui fait que déjà je regarde les présents épisodes en sachant ce que je sais et que les autres ne savent pas... La gaaaaaaaaaaaaarce ! :evil:

[quote]alors à mercredi dans ce topic les gars !!![/quote]
Rendez-vous pris !!
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar EVENOAuré sur 26 Mar 2004 21:37

bah moi je maintiens (et donc nous formons ce petit comité avec torrance , phil ) que à la fin de cette "journée" vous allez avoir ce truc qui m'a gratté pendant plusieurs jours (et rien que d'y penser ça me reprend) juste après l'épisode final......on appelle ça l'accroc pris aux tripes qui veut voir la saison 2 immédiatement sinon il casse tout :D

mais on va arrêter là car à force de dire "c'est génial" les gens rien que pour vous zembêter ils disent le contraire ;)

vous verrez .....on vous attend :)
EVENOAuré
 

Messagepar torrance sur 26 Mar 2004 21:38

de toute façon, il est évident que le battage médiatique et critique sur "24" n'a pas arrangé les choses... les erreurs de cette première saison (comme la stupidité de Kim ou la pauvre amnésie de Terry...) passent moins facilement pour ceux ayant attendu "24" avec impatience parce qu'on leur avait dit que c'était exceptionnel ...etc...

Pour ceux, dont je fais partie, qui ont vu "24" en septembre sur Canal +, en VO en plus de ça, sans savoir ce qui allait leur tomber sur la gueule, c autre chose !! Car le choc d'une série aussi différente, sans rien savoir, sans avoir lu aucun article, vu aucune couv', entendu personne dire "putain ça déchire", laisse un sentiment beaucoup plus intense je pense, prompt à nous faire oublier les points irritants du scénar (moi aussi je vous rassure, avec mes potes, on ralait contre cette conne de Kim, on trouvait l'amnésie too much et pourtant, c'était trop fort, on passait outre !)...

Bref, je comprendrai ceux qui ont été gavés car trop de "24", tue le "24"...
Et surtout, quand vous aurez entendu la VO, vous prendrez une sacrée claque... Car la VF est abominable, sans compter que TF1 a légèrement recadré l'image et réétalonné tous les épisodes (pour les rendre plus lumineux et TF1esque comme Hooker ou Walker Texas Ranger... une honte !!)

Et au fait, Phil, petit HS...! Mais j'étais bien content que tu mettes mon ch'ti article sur "24" sur ton site !

[i]"Je vois que vous êtes recommandé par Stevie Wonder... J'ai donc pas vraiment le choix..."[/i]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Luder' sur 26 Mar 2004 21:40

[quote]de toute façon, il est évident que le battage médiatique et critique sur "24" n''''a pas arrangé les choses...[/quote]
Ouaip. C''était la réaction de pas mal de personnes au début : "Tout ça pour ça ?". Certains n''ont pas accrochés ensuite, d''autres oui :)

[quote]Pour ceux, dont je fais partie, qui ont vu "24" en septembre sur Canal +, en VO en plus de ça, sans savoir ce qui allait leur tomber sur la gueule, c autre chose !! Car le choc d''''une série aussi différente, sans rien savoir, sans avoir lu aucun article, vu aucune couv'''', entendu personne dire "putain ça déchire", laisse un sentiment beaucoup plus intense je pense, prompt à nous faire oublier les points irritants du scénar (moi aussi je vous rassure, avec mes potes, on ralait contre cette conne de Kim, on trouvait l''''amnésie too much et pourtant, c''''était trop fort, on passait outre !)...[/quote]
Oh ça oui.. ça doit être autre chose de découvrir la série comme ça, y a pas de doute. Mais de mon côté, en ayant entendu tout ces commentaires sur la série, je peux te dire que le duo Terry et Kim ne m''a pas gaché grand chose. Pour être sincère, j''en avais vraiment eu marre de Kim à partir du moment où elle va chez Rick. Mais, comme toi, j''ai zappé ça, le reste est tellement bon ;)

[quote] Et surtout, quand vous aurez entendu la VO, vous prendrez une sacrée claque... Car la VF est abominable[/quote]
Arf.. le récurent débat sur la VO/VF :) J''avais enregistré un épisode sur la BBC que je n''ai jamais regardé (anti-spoiler oblige). Faudrait que je le regarde une fois, mais sans les sous-titres ça va être sympa :) Mais disons que, dans l''ensemble, la VF m''a semblée bonne. J''ai pas remarqué de grosse bourde du style ovule/ovaire :)
Par contre, il est vrai que la version TF1 est horrible. L''intro complètement différente dans le texte, mais aussi dans la voix. Le doubleur de Jack a légèrement changé de voix dans cette nouvelle intro. Et ça se remarque :/

[quote]sans compter que TF1 a légèrement recadré l''''image et réétalonné tous les épisodes (pour les rendre plus lumineux et TF1esque comme Hooker ou Walker Texas Ranger... une honte !!)[/quote]
Et bien ! Je ne savais pas ça (faut dire, pour le peu que j''ai vu 24 sur TF1 :p). J''avais bien vu le charcutage du début, avec les intros modifiées et spoilerisantes (du moins celle que j''avais vu) et le générique final, normalement sur fond noir. Mais bon, les chaînes françaises ont du fric à dépenser pour ces détails là. M6 faisait pareil avec XF (remettre le titre "X-Files" à la place d''"Aux frontières du réel" sur tous les épisodes).

[quote]bah moi je maintiens (et donc nous formons ce petit comité avec torrance , phil ) que à la fin de cette "journée" vous allez avoir ce truc qui m''''a gratté pendant plusieurs jours (et rien que d''''y penser ça me reprend) juste après l''''épisode final......on appelle ça l''''accroc pris aux tripes qui veut voir la saison 2 immédiatement sinon il casse tout[/quote]
Beuh.. et moi et moi ? :)
Rare sont les séries qui me font le même style d''effet (y a X-Files pis.. euh....). Ca mérite d''être souligné :) Je soutiens aussi qu''il y aura du changement d''avis mercredi prochain :) Et si c''est pas le cas, c''est dommage pour eux :) hihi

Pis tiens t''es aussi anti-spoiler EVENOAuré :) On partage la même galère alors :))
Et toi torrance au fait ? Pro-spoiler ou anti-spoiler sur 24 ? :)

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)

:: [b][url=http://xfzf.free.fr/]X-Files Zeus Faber[/url][/b] :: [url=http://pgp.dtype.org:11371/pks/lookup?op=get&search=0x81F3D82E]PGP Key[/url] ::

Edité par - Luder le 13/06/2003 11:30:19
Luder'
 

Messagepar little alien sur 26 Mar 2004 21:50

c'est vrai que Kim est un peu (beuaucoup, carrément!) teu-bé, mais je passe outre car le reste est tellement bon!
contrairement à d'autres, je trouve pas que l'amnésie soit lourde, au contraire : cette conne croit quand même qu'elle a perdu sa fille sous ses yeux et par sa faute en plus : je crois que c'est un peu normal qu'elle en ressorte amnésique!

enfin vous parlez tellement des deux derniers épisodes qui font changer d'avis tous ceux qui en sont gavés! je me demande ce qu'il en sera de ceux qui apprécient la série et attendent la fin avec une certaine impatience!!!
viiiite, mercredi prochain viiiite!!!

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar Kritschgau' sur 26 Mar 2004 21:50

Moi j'ai pu découvrir 24 alors que je n'avais jamais entendu parler de la série : j'ai tout de suite trouvé le concept très bon et terriblement accrocheur mais tout était définitivement trop américain

Le candidat noir américain qu'on veut trucider, ce même candidat est un modèle pour tout le monde : droit, honnete ayant confiance en la justice de son pays, vivant avec la famille parfaite,....
Bref , tout cela me genait beaucoup.
Mais en fait cette situation parfaite n'est qu'un leurre et tout est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait

Et c'est ca qui m'a fait accrocher à la série : au début, tout n'est que faux semblant , mais on se rend compte que derrière cette apparente simplicité se cache une grande complexité

Pour ce qui est du du rebondissement de l'amnésie : j'ai trouvé ca aussi bidon mais d'après ce qu'on ma dit dans l'état ou se trouve la femme à Bauer, c'est quelques chose de vraisemblable

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar Zero Sum sur 26 Mar 2004 21:52

Bon si j'ai bien compris, dans 5 jours et quelques heures je suis destiné à changer d'avis... Alors j'en profite pendant qu'il est encore temps pour cracher moi aussi mon venin sur cette série qui s'est très largement loupée au tournant.

Il y a qq mois, le mercredi soir était un rdv que j'attendais avec une certaine impatience. "24" m'a fait changer d'avis quant au destin de mon magnétoscope (et surtout la touche REC) que je pensais condamné à la poussière pour le restant de ses jours.
Comme bcp j'ai enregistré semaine après semaine dans l'espoir de me refaire l'intégralité d'une traite après la fin...

Aujourd'hui je continue à enregistrer, mais pour une autre raison : parce que je sais que je risque de penser à autre chose voire même de m'endormir ! Car aujourdh'ui cette série peine énormément à capter mon attention tant elle est devenue machinale.

[b]Un début flamboyant[/b]
Les 1ers épisodes étaient extrêmemement intenses, les rebondissements plutôt sympas et bien amenés, le côté split screens étaient utilisés intelligemment (c'est devenu rare depuis). Et en plus on sentait se profiler à l'horizon un "propos" d'ensemble amené plutôt habilement. Bref une série diablement captivante, novatrice et intelligente en plus !

Aujourd'hui je vois en "24" surtout un concept génial très mal exploité, un propos dillué au point d'avoir presque disparu, des effets tape à l'oeil, un manichéisme insupportable. Bref une série muette, qui n'est là que pour épater la galerie mais ne veut absolument plus rien dire. En plus d'oublier un facteur indispensable : la psychologie ! Car psychologiquement les personnages ne suivent pas, mais alors pas du tout !

[b]Kim est une connasse[/b] (= petite fille à papa trop gâtée qui se contre-fout des autres) :twisted:
La 1ère entorse innacceptable que j'ai relevé, c'est quand Terry rejoint Kim dans sa cellule. Kim ne sait pas encore "for sure" si sa copine est vraiment morte ou pas. Voici le dialogue : Kim "Machine a eu un accident", Terry "oui je sais", Kim "et à part ça ça va ? ça se passe bien au travail ? il fait quel temps dehors ? T'as reçu mon mail?" A aucun moment Kim n'a la curiosité de demander à sa môman si Machine est morte ou pas (peut-être que c'est passé par le regard, mais moi j'ai rien vu !). Pire encore : à aucun moment elle ne ressent le besoin d'en parler. Sa meilleure amie vient de se faire buter remarquez, c'est pas comme si c'était un truc important et traumatisant pour une jeune fille de son age !. C'est peut-être mélo mais ça m'intéresse moi : c'est par ce genre de choses que l'intensité dramatique se créée, qu'on se sent impliqué, et surtout qu'on mesure le poids des choses. Mais à partir de ce moment, on se rend compte que "24" a souvent tendance à ne donner aucun poid aux choses justement, du moment qu'elles rebondissent bien, c'est principal. Bref "Machine qui se fait tuer" a déjà l'odeur de l'artifice vite torché vite oublié. Et ça présage bien de l'inconséquence de la suite !

[b]Une love story dans le cahier des charges ?[/b]
Donc Kim tombe amoureuse de son beau ravisseur, celui qui a contribué à buter sa copine Machine ! Euh, c'est qui Machine déjà ?

[b]Séquence catch féminin dans la boue[/b]
Un autre truc qui m'a énervé profondément c'est l'interrogatoire par Myers de connasse Terry et connasse Kim. J'avais envie de leur hurler "Eh oh les connasses ! Y a un attentat qui se prépare là !" Ben oui, ces dames n'ont pas très envie de parler de ce qu'elles ont pu entendre ou voir sur Gaines, c'est leur choix ! Non ces demoiselles préfèrent parler dentelle, pourquoi pas, après tout ! Donc l'interrogatoire de Terry consiste à s'interroger sur la relation Myers/Bauer. C'est bien le moment tiens !!!!!! Pour Kim, les questions se résument à "dis moi Kim, as tu des sentiments pour Rick ?" Non parce que c'est important, si c'est le cas, Palmer ou la CAT doivent en être avertis je suppose ! Y a des moments pour être "psychologique" et des moments où c'est pas le moment !

[b]L'invasion du shipperisme[/b]
Aucun commentaire sur le coup du frein à main pas serré, l'explosion, et l'amnésie qui dure en tout 2 heures (j'ai pas compté mais bon). 3 bonnes raisons d'éteindre sa TV.
L'amnésie est en plus l'occasion de repartir dans des histoires remplissage absurdes d'adultère avec un ex-amant inepte qui sort de nulle-part pour arriver nulle-part : DU FOUTAGE DE GUEULE ! :evil:

[b]Kiki veut poignarder le méchant méchant ?[/b]
Le coup de la secrétaire est épouvantable. Encore un personnage qui n'existe pas et qui n'est là que parce qu'elle peut servir à faire un rebondissement qui va déchirer de partout ! Sans rire comment on peut concevoir que quelqu'un ait ce genre de récation ! C'est débile.

[b]Juste le juste[/b]
Au début je trouvais Palmer insipide (à l'image de toutes ces hsitoires mélo et HS de viol, d'accusation, etc...). Mais je dois bien avouer que j'ai changé d'avis sur lui depuis : il est tout simplement insupportable !!!! Monsieur Propre me crispe à chaque fois que je le vois.

[b]L'affaire Lewinsky[/b]
Le personnage de la "séductrice" de Palmer est une nouvelle fois un personnage féminin à qui l'adjectif "connasse" va très bien ! Décidément !
En fait pour l'instant Myers est le seul personnage féminin qui ne soit pas une connasse qui ne comprend rien à rien ou une méchante sorcière démoniaque !
Si ça continue, le gros rebondissement final, tel que je le vois arriver, c'est qu'on va apprendre que Nina Myers est en fait un homme !

Pour ce qui est de l'affaire Lewinsky, Palmer ne connais pas le stress, il est vraiment formidable ce mec. Après avoir été confronté à tout ça (attente de résultat d'élection, menaces sur sa vie, implication indirecte dans un meurtre, une affaire de justice à régler dans sa famille, en plus du manque de sommeil et de pbs de couple très sérieux), il trouve quand même le temps de se reposer l'esprit et de se concentrer sur sa gentille assistante. Une VRAIE personne aurait eu l'esprit bien trop occupé pour poser les yeux sur cette intrigante à 2 balles !

Monsieur Propre ne ressent jamais le besoin de se poser et d'être seul ! Ou en tout cas on ne le voit pas se poser des questions. Sans doute que ça aurait ralenti le rythme effréné de l'ensemble... Quoi qu'il en soit c'est une grave erreur et un énorme manque de psychologie !

Comme Strughold, le meilleur moment pour moi ces dernières heures à été de voir Bauer manger et changer de chemise, de voir connasse Kim et connasse Terry se jeter sur la nourriture, etc...

[b]CONCLUSION[/b]
En règle générale je trouve que tous les personnages peu crédibles de "24" traversent en l'espace de quelques heures une multitude d'épreuves traumatiques, sans que ça ne leur laisse aucune trace. Qu'elle soit psychologique ou physique. Jamais on ne ressent la fatigue, le stress, ou le tourment. Ces personnages sont imperméables (en plus d'être souvent très caricaturaux) et c'est la pire chose qui soit quand on cherche à créer une tension. Aujourd'hui je suis leur parcours avec un manque d'intérêt et un détachement total !
L'amnésie est un peu dans cet esprit "traumatisme", mais ne mêne malheureusement nulle-part (au contraire elle plombe les choses). Les effets de fatigue manquent cruellement. J'aurais tant voulu voir Kim avoir une crise d'hypoglycémie par exemple sur les coups de midi, au moment de s'échapper. Voir Bauer n'être plus tout à fait suffisamment "éveillé" (genre avoir du mal à viser sa cible, être pris d'étourdissement, etc...). Des petits détails, des rebondissements loin d'être grandioses mais qui ont au moins le mérite d'être crédibles et surtout d'exploiter le concept "non-stop" de 24 à fond !
Tout ce que j'ai aujourd'hui concernant "24" c'est de gros regrêts et une énorme déception ! :(

Il y a 95% de chances pour que je revienne Jeudi en rajouter si vous voulez mon avis, parce que je vois mal comment 2 épisodes pourraient rectifier toutes ces aberrations (maintes fois répétées) et redonner un poids à cette aventure dénuée d'épaisseur contrairement à ce qu'elle laissait présager au départ ! :(

[b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b]
Zero Sum
 

Messagepar EVENOAuré sur 26 Mar 2004 21:53

EVENOAuré fracasse la tête de Zérosum car il a dit du mal de 24 mais surtout de Monsieur Palmer que j'adore et si tu fais ça tu frappes sur l'excellence de l'interprétation de monsieur dennis haysbert qui est ultra top charismatique et puis c'est tout :P

pi de toute façon toi t'a pas de goût vu que t'adore fight club dans xfiles (fallait bien que je m'en serve à l'occasion m'en veut pas ) :)

désolé Luder de t'avoir oublié et vi je suis anti spoiler saison 2 car 24 est une série qu'on vit j'arriverais pas à savoir des trucs sans que ça me gâche mon plaisir :D

mais sinon torrance a tout dit avec :"de toute façon, il est évident que le battage médiatique et critique sur "24" n''a pas arrangé les choses... les erreurs de cette première saison (comme la stupidité de Kim ou la pauvre amnésie de Terry...) passent moins facilement pour ceux ayant attendu "24" avec impatience parce qu''on leur avait dit que c''était exceptionnel ...etc..."

voilà c'est simple soit vous avez "le truc qui gratte" en vous à chaque fin d'épisode soit vous l'avez pas ....et c'est clair que le battage médiatique ne favorise pas que vous l'ayez....
EVENOAuré
 

Messagepar torrance sur 26 Mar 2004 21:53

En ce qui me concerne, je suis anti spoiler, forcément...
Malheureusement, je me suis fait spoilerisé sur la saison 2 et notamment sur la fin et sur un élément essentiel de l'histoire (sur un perso important) et je suis assez vert... mais bon, vive la presse hein !

Enfin, en ce qui concerne les critiques de Zerosum, sache que je suis loin de partager ton avis sur l'essouflement de la série et encore moins sur le fait que cette série soit peu ou prou trop américaine...

Pour ce point, je te renvoie à un article que j'ai écrit que Phil a mis en ligne sur son site (faisons de la pub pour Phil quand même !).. Mais attention, si tu veux le lire, ne le fais pas avant d'avoir vu la fin de la saison 1 car gros spoilers !!
Je mettrai un p'tit lien jeudi prochain afin de mettre en ligne mon avis exhaustif sur cette saison 1 et confronter cet avis avec le vôtre...

"CTU Torrance"
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Invité sur 26 Mar 2004 21:54

Bon moi j'en profite pour demander à Luder et torrance qui sont "drogué à 24" comment qui font pour se calmer en attendant septembre.....franchement non seulement ça m'a titillé pendant plusieurs jours (et rien que d'y penser ça me reprend comme j'ai dit) mais en plus là l'attente est longue trop longue pour moa .......aidez moi dites moi vos conseils !!!!!
Invité
 

Messagepar Phil sur 26 Mar 2004 21:55

[quote]En ce qui me concerne, je suis anti spoiler, forcément...
Malheureusement, je me suis fait spoilerisé sur la saison 2 et notamment sur la fin et sur un élément essentiel de l''''histoire (sur un perso important) et je suis assez vert... mais bon, vive la presse hein ![/quote]
Je suis sûr que c''est le TéléK7 en vente cette semaine :(.
Ce magasine est à boycotter !

[quote]Enfin, en ce qui concerne les critiques de Zerosum, sache que je suis loin de partager ton avis sur l''''essouflement de la série et encore moins sur le fait que cette série soit peu ou prou trop américaine...

Pour ce point, je te renvoie à un article que j'ai écrit que Phil a mis en ligne sur son site (faisons de la pub pour Phil quand même !).. Mais attention, si tu veux le lire, ne le fais pas avant d''''avoir vu la fin de la saison 1 car gros spoilers !![/quote]
D''ailleurs ton article Torrance est très apprécié.
Sur les 21 articles en lignes c''est sixième le plus lu (et pourtant c''est l''un des derniers à avoir été mis en ligne, donc il a dépassé les anciens ...)
:boing: Bravo Torrance

[quote]Je mettrai un p''''tit lien jeudi prochain afin de mettre en ligne mon avis exhaustif sur cette saison 1 et confronter cet avis avec le vôtre...[/quote]
et moi un autre lien qui prouve que "24" est cohérent et surtout à double sens : banal mais en réalité machiavélique :D
Phil
 

Messagepar torrance sur 26 Mar 2004 21:57

Ben écoute EvenoAuré, pour me calmer, je me suis addicter à Six feet Under... Et je me suis rongé les ongles en fumant des joints longs de 45 cm... Pour être un peu sérieux, disons que je suis passé à d'autres séries tout aussi addictives bien que différentes tel que Six Feet Under et Sex and the City... et puis je me suis rematé la saison 1 de "24" deux fois en entiers en temps réel histoire de bien m'imprégner de tout ça... Et puis on a pas trop le choix... Par contre, j'ai boycotté la diff de TF1, en espérant qu'elle ne fonctionne pas trop car je ne voulais pas que TF1 s'offre la diff' française exclusive pour la saison 3 (car putain, je veux ma VO !!!!!!!!!!!!!!!!)...

C'est vrai Phil que tes analyses sur la saison 1 sont super bien foutues et pourraient créer ici des débats quelque peu.... houleux !!! Donc, vivement mercredi quoi !!

Zerosum...
J'adore XF (ben oui !!!) mais pourrais tu me dire comment font M&S pour voyager aussi vite dans un pays qui compte 4 fuseaux horaires ?
Pourrais-tu me dire si Marita n'est pas un peu un perso potiche qui n'apparaît que quand ça arrange Carter ?
Quid de la soeur de scully ? ne sert-elle pas au rebondissement elle aussi ?

bref, détruire une série sur des détails est un peu idiot je trouve... (même si certains de tes idées sont elles recevables même par un fan comme le coup de l'amnésie ou la stupidité de Kim)
surtout que chacun a sa subjectivité sur tel ou tel perso... tout ça pour dire que je respecte ton avis (à savoir ne pas aimer "24") mais en revanche, je trouve tes arguments un peu légers.. Tu m'avais habitué à mieux...

A+

Pour EvenoAuré : si tu veux lire mon ch'ti article, rends toi sur le site de Phil qui mérite bien ça et voici le lien :

http://twentyfour.membres.jexiste.org/a ... .php?id=17

Voilà voilà... (en vous remerciant)
Vivement que ça se frite (amicalement) mercredi prochain !!!
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron