[Paris Première] Scrubs

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[Paris Première] Scrubs

Messagepar Guigui sur 29 Fev 2004 19:34

La série revient sur PARIS PREMIERE à raison de 2 épisodes par soir, à partir du samedi 7 février (saison 2) à 20h :D

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/scrubs.jpg[/img]

[b]Résumé : [/b]Au sein du Sacred Heart Hospital, de jeunes internes en médecine et chirurgie évoluent de manière grotesque, farfelue, surréaliste, hilarante, etc. sous les yeux suspicieux et quasi pervers de leurs supérieurs et collègues. Des rires aux larmes, en passant par la réflexion, nos jeunes docteurs vivent leur vie quotidienne et professionnelle d’une façon plutôt étrange et imaginative. Les histoires et leur morale nous sont contées par le personnage principal, JD, comme si nous étions à l’intérieur de son cerveau. Amour, dilemme, maladie, dilemme, mort, dilemme, hiérarchie, dilemme, éthique, dilemme, bref, tout est matière à introspection pour notre ami le Dr Dorian.

Cette série, produite par Touchstone Television, a été créée par Bill Lawrence aussi créateur de « Spin City ». Scrubs, qu’est-ce que c’est ? On pourrait y voir un mélange d’« Urgences » et de « Parker Lewis ne perd jamais » ; car oui, si le décor est planté dans un hôpital, l’ambiance, elle, est carrément plus proche du lycée burlesque où sévissait Parker Lewis et ses comparses. On a laissé l’ogre Larry Kubiack à « Urgences », mais le déjanté, l’humour, le totalement barré se retrouvent bel et bien dans « Scrubs ». Nous voyons évoluer nos loufoques personnages d’une manière fulgurante au cours des saisons. Nos petits étudiants en médecine-chirurgie projetés au Sacred Heart Hospital ont d’abord passé leur première année d’internat avec brio et maintes péripéties. Accompagnés de Carla la jeune infirmière, J.D., Turk, et Elliot apprennent la dure vie de médecin au sein de l’hôpital. Autour d’eux gravitent leurs supérieurs, les malades... et l’agent d’entretien, et tout ce petit monde co-habite jours ou nuits pour notre plus grand plaisir ; car notre vision de la médecine est à des lieues de cet univers désopilant !

[b]L'Avis d'EpidermiQ' :[/b] Cette série est un réel plaisir ! L’humour décalé et surprenant ne rate jamais son coup... enfin, en V.O., car certains jeux de mots et certaines réflexions passent très mal dans la version française. Heureusement, les passages chantés ont été conservés tels quels. Par contre, les voix françaises sont plutôt bien choisies. Les personnages sont vraiment attachants, mais juste ce qu’il faut pour ne pas non plus tomber dans le mélo. Les chutes (pas celles de JD !) sont souvent à double ou triple rebonds, ce qui donne des fins d’épisodes parfois inattendues et ainsi, encore plus savoureuses. On ne s’ennuie jamais, on est toujours surpris par un gag ou une rêverie JDienne, par une réplique assassine de Cox ou un fantasme... de n’importe lequel des personnages. Bref, à ne manquer sous aucun prétexte !


[size=150][b]Les personnages : [/b][/size]

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/persos/docDorian.jpg[/img]
[b]J.D. (Zach Braff)[/b]
Jeune homme qui pense beaucoup mais qui agit trop souvent à l’inverse ; assez rêveur (éveillé) ou du moins imaginatif, il dérive fréquemment et se crée des situations pas possibles, et pourtant si... il y arrive ! Il tombe souvent, chute, se bute, s’écroule, bref, il est maladroit. J.D. est le lien entre tous les personnages de la série et en est son personnage principal de par le fait que ce sont ses pensées que l’on entend, en voix-off, à de rares exceptions près. Il raconte, il philosophe, se pose beaucoup de questions, des dilemmes professionnels et personnels, et il tire les conclusions et la morale des différents épisodes.

[b]Elliot Reid (Sarah Chalke)[/b]
Elle aussi en internat, elle est issue d’une famille aisée et n’a jamais connu dans sa vie, jusqu’à la saison 2, de problème d’argent, contrairement à ses camarades. Elle est hystérique, profondément névrosée, délaissée psychologiquement par ses parents, elle parle vite, très vite, trop vite, elle casse les oreilles de tout le monde et surtout celles de Cox, elle est incapable d’avoir une relation stable et n’est jamais sûre d’elle.

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/persos/carla.jpg[/img]
[b]Carla Espinosa (Judy Reyes)[/b]
Jeune infirmière toute de rose vêtue, qui semble gérer d’une main de maître tout son petit monde. Elle est jolie, elle a un sacré caractère et aurait aimé suivre aussi des études de médecine ; mais elle vient d’un milieu moins aisé que miss blonde-cas psychiatrique et a, du moins durant une partie de la saison 1, sa mère sur le dos (elle meurt à l’avant-dernier épisode de la saison 2). Carla semble vraiment plus mûre que ses amis et ses 'supérieurs' médecins, et que son petit ami Turk.

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/persos/chrisTurck.jpg[/img]
[b]Chris Turk (Donald Faison)[/b]
Chirurgien sportif, Turk est très sérieux dans son métier, un peu trop peut-être, car contrairement à J.D. qui s’égare facilement, Turk focalise trop sur les problèmes afin de trouver la meilleure solution, le plus rapidement possible. En fait, c’est plus au niveau relationnel que ce personnage est intéressant, son côté professionnel étant moins mis en avant. C’est sa relation avec Carla qui donne le plus souvent matière à créer situations comiques et conflits sentimentaux. Turk est le meilleur ami et co-locataire de J.D.

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/persos/docCox.jpg[/img]
[b]Perry Cox (John C. McGinley)[/b]
Mentor de J.D., le Dr Cox est un homme impressionnant ! Une répartie cinglante, satirique et cynique, une carrure imposante, surtout quand il se plante devant vous les bras croisés, prêt à vous lâcher ses pics incisifs et décapants en pleine face (sans parler de ses propres incisives rigolotes), ce médecin incorruptible qui pense avant tout au patient, est lui aussi un cas psychiatrique. En effet, Cox, aussi blessant qu’il puisse paraître, en attribuant par exemple des prénoms de fille à son assistant décoiffé—quand il ne l’appelle pas \'bizu\'—, n’est en fait qu’un agneau devant la belle Carla, et retourne régulièrement dans les bras de son ex-femme.

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/persos/docKelso.jpg[/img]
[b]Bob Kelso (Ken Jenkins)[/b]
L’œil torve, ce docteur en chef attend avec un certain sadisme impatient la moindre gaffe afin de pouvoir abattre son courroux sur le malheureux fautif. Il y a une certaine rivalité entre Cox et 'BelzéBob'. Il est souvent injuste et soucieux de ses intérêts personnels.

[b]L’agent d’entretien (Neil Flynn)[/b]
Tout a commencé lors du pilote : une porte coincée, l’agent d’entretien en train d’essayer de la réparer... et c’est le drame : J.D. émet l’hypothèse qu’un trombone est peut-être la cause du problème... Malheureusement pour lui, cela semble être réellement le cas, ce qui a pour conséquence de copieusement énerver monsieur l’agent... d’entretien. Dorénavant, toute occasion est bonne pour qu’il fasse la vie dure à son non-protégé, le fameux J.D. !

[color=darkred][b]Les samedi et dimanche à 19h55 (2 épisodes)
Samedi vers 23h30 (rediffusion des épisodes du dimanche précédent et du jour-même).[/b][/color]
Last edited by Guigui on 16 Sep 2008 16:31, edited 5 times in total.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 06 Mar 2004 1:42

J'ai enfin trouvé un site sur la série et il est vraiment bien : http://www.scrubs.fr.fm/
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 19 Mar 2004 0:12

j'ai entrevu cinq minutes avec un moment à la West Side Story, c'est vrai que c'est du genre Parker Lewis, ça me branche mais la VF a l'air affreuse avec la voix de Fry (Futurama) :/
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 19 Mar 2004 1:23

Putain, merci LeM !!! Ça faisait des semaines (j'avais vu la saison 1 en VOST en 2003) que je cherchais d'où venait la voix française de JD : c'est la même voix que Fry !!! Et je trouve que ça lui va tout à fait : ces 2 personnages ont la même dégaine et sont assez proche quelque part... Mate ça LeM je t'assure que ça déchire (et je suis sûr que ça te plaira), là sur PARIS PREMIERE la saison 1 se termine (avec bientôt un superbe double-épisode avec Bredan Frasier). Et le début de la saison 2 (inédite sur la chaîne, je l'avais vu à Mâcon l'année dernière) est proprement hilarant...
:mouarf:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 19 Mar 2004 13:23

[quote="LeMartien"]j'ai entrevu cinq minutes avec un moment à la West Side Story, c'est vrai que c'est du genre Parker Lewis, ça me branche mais la VF a l'air affreuse avec la voix de Fry (Futurama) :/[/quote]
Oui, c'est ça, c'est du "Parker Lewis" transposé dans le milieu d'"ER" !
Pour la VF, c'est vrai que parfois les jeux de mots, etc. tombent à plat parce que c'est mal traduit !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar KiKiJ sur 20 Mar 2004 0:36

[quote="Guigui"]C'est la même voix que Fry !!! Et je trouve que ça lui va tout à fait : ces 2 personnages ont la même dégaine et sont assez proche quelque part... [/quote]

J'ai beau aimer la voix française de Fry, et même la préférer à la voix américaine, je n'imagine pas du tout, ou très mal, JD avec cette voix, sûrement parce que j'ai toujours suivi la série en VO; mais quand j'imagine, exemple flagrant, un monologue de JD avec la voix française de Fry dans ma tête (ce que je fais en ce moment même), j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal. :?
Et je n'ose même pas imaginer pour les scènes où JD est sérieux et/ou triste! :(
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar Guigui sur 20 Mar 2004 0:48

Quand tu n'as pas le choix tu t'adaptes... Y a pire : la saison 9 de FRIENDS par exemple...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Little.alien sur 20 Mar 2004 0:55

C'est claiiir!!
Saison 9 de Friends : ça te saoûle de le voir en VF avec des voix plus pourries que d'habitude? Mate-la en VO :p

Scrubs, je regardais à l'époque où j'avais TPS, j'aimais beaucoup, la plupart du temps, je tombais sur les épisodes en VOST, mais toujours les mêmes, à force c'était lassant!

Sinon, je regardais une autre série, complètement déjantée, c'était : "Le Tique" ("The Tick" en VO) complètement fou, avec BatManuel le dragueur beau-gosse! Vraiment excellent, vous connaissez?
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar KiKiJ sur 20 Mar 2004 1:15

[quote="Guigui"]Quand tu n'as pas le choix tu t'adaptes... Y a pire : la saison 9 de FRIENDS par exemple...[/quote]

Certes :lol:
C'est vrai que la saison 9 (et bientôt 10) de Friends a placer la barre très haute! :evil:
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar LeMartien sur 20 Mar 2004 2:15

HS :

la saison 9 de friends : première moitié bonne, seconde moitié affligeante
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

fin de sasion 1...

Messagepar Guigui sur 20 Mar 2004 20:51

Ca y est la saison 1 de SCRUBS est enfin terminée et en apothéose : le génial double épisode avec brendan Frasier en guest-star et surtout un dernier épisode se terminant en cliffhanger qui sera magnifiquement relevé en début de saison 2... De quoi devenir accro... Cependant en revoyant ces épisodes (que j'avais revu il n'y a pas si longtemps en VOST) je me rend compte que la VF est effectivement bien en dessous de la VO : on perd beaucoup. Par contre le groupe de chanteur de séries TV ont leur scènes de chant en VOST et c'est tant mieux : en VF ça aurait donné n'importe quoi (quand on voit la VF de l'épisode comédie musicale de BUFFY on a peur)...

allez, SAISON 2-RUUUUULEZ :boing:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 04 Mai 2004 23:53

Youhou !!!! C'est la fête... L a série est reconduite pour une saison 4 par NBC pour 2004/05 !!!

Voilà, bien que peu de personnes semblaient suivre cette série (en tout cas peu l'ont fait savoir dans le cas contraire), mais la série vient de terminer sa saison 2 sur PARIS PREMIERE et le moins que l'on puisse dire c'est que cette saison 2 était excellente. En tout cas du même niveau de la première, même si on commence à sentir une sorte de routine qui s'installe : la série ne suprend plus autant qu'avant (normal au bout d'une 40aine d'épisode tout de même). D'ailleurs j'ai préféré le cliffhanger de la saison 1 (qui impliquait [b]tous[/b] les personnages) à celui de la 2 (qui concerne surtout COX en fait). Mais ce qu'elle perd en spontannéité, elle le gagne en attachement aux personnages et à leurs histoires, comme toute bonne sitcom qui se respecte (rappelez vous FRIENDS). Voilà, maintenant j'attend la saison 3 avec impatience, je reviendrai en reparler ici, même si je dois parler dans le vide... Foi de Guigui :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KiKiJ sur 16 Mai 2004 18:20

[quote="Guigui"]Voilà, maintenant j'attend la saison 3 avec impatience, je reviendrai en reparler ici, même si je dois parler dans le vide... Foi de Guigui :D[/quote]

Tu parles dans le vide, mais tu es lu! :)
Perso je finirais les 6 derniers de la 3e dans une semaine! NIARK!!! :twisted:
J'aimerais en parler plus longtemps (enfin de la 2 hein, les spoilers c'est le MAL!), mais je n'ai pas le temps. Peut être cet été, quand j'aurai eu mon bac! :wink: 8)
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar Nsapretender sur 29 Mai 2004 12:09

Moi aussi j'ai suivi Scrubs mais en VO seulement, la première saison est vraiment excellente, la seconde est du même acabit (même si le cliffhangher est en dessous de ce qu'on se devait d'attendre de Scrubs même si il amène des scènes interressante dans la saison 3) .

J'ai eu aussi la chance d'avoir pu suivre la saison 3 en VO et je dois dire que j'ai été un peu décu car elle est en décà des deux saisons précédentes dans l'ensemble . Le fait est qu'il y a des épisodes moyens mais aussi de très bon mais moins que dans les saisons précédentes .
Nsapretender
 

Messagepar Luder sur 04 Jui 2004 20:29

Scrubs débarque sur la TSR dès ce dimanche à 14h. Je supose que c'est la saison 1.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Toomseuge sur 07 Fev 2006 18:28

Je me disais bien qu'il devait y avoir un topic sur Scrubs ici! :D Hop, je fais remonter pour apporter mon petit avis: Je viens de finir la 2ème saison, et j'adore! Cette sitcom est rafraichissante et bien barrée. Bizarrement j'ai plus accroché au 2ème visionnage de la saison 1 que la première fois. J'en avais lu tant de bien sur edusa que je m'attendais vraiment à quelquechose d'énorme. Effet assez pervers. ça change un peu des sitcoms à 3 murs et à une caméra comme friends: pas de rires enregistrés, des délires sans limites , des cascades...! Et le petit plus: quand la série vire à la comédie musicale, à la Ally Mc Beal.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

J' adore SCRUBS !!

Messagepar KNIGHT sur 10 Fev 2006 11:49

Ah là là ! Ce que j'adore cette série ! Elle me rappelle vachement [color=red][b]Buffy[/b][/color] ! Et [color=red][b]Ally McBeal [/b][/color]aussi ! Et la série est excellente en VO. Par contre, j'ai eu du mal à accrocher au début. Je passais de [color=red][b]The Office [/b][/color]à [color=red][b]Scrubs[/b][/color], et c'était pas évident. Et je trouvais pas les premiers épisodes super-drôles. D'ailleurs, ça ne l'est pas toujours.

Mais au bout du 5ème ép., plus moyen de décrocher. Une série très bien écrite, des personnages très travaillés, avec de vrais discours sur la vie. Une série très très forte.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar LeMartienn sur 10 Fev 2006 17:01

J'adore :D
LeMartienn
 

Messagepar Toomseuge sur 11 Fev 2006 17:18

Je viens de voir le 3.14 "My screw up", et chapeau bas, et presque :shock: aussi! C'est le genre d'épisode dont il vaut mieux ne rien savoir avant de le regarder, mais je dirai juste que c'est l'épisode le plus émouvant depuis le début, et surtout le mieux écrit puisque je me suis fait avoir. Côté écriture, la rupture en accéléré entre JD et Eliott était pas mal non plus, mais dans un autre registre.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Guigui [dc] sur 12 Fev 2006 14:44

Moi j'en suis à la saison 4 sur PARIS PREMIERE mais ça me fait bien plaisir de voir que je suis pas le seul ici à mater cette excellente et hilarante série :)
Guigui [dc]
 

Messagepar Toomseuge sur 12 Fev 2006 18:32

J'ai été intrigué par la série grâce à edusa qui est définitivement devenu une référence pour moi! Et je trouve ça très cool de me mater tranquillement une série aussi excellente et que pourtant personne ne connait dans mon entourage :D Dommage que ça passe aussi mal en VF, ça aide pas pour faire découvrir aux gens qui ne sont pas tous au point en anglais...
Je viens de finir la saison 3, et le bilan de la saison est très positif, même si c'est peut être un peu moins parfait que les deux premières.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Luder sur 13 Fev 2006 1:59

Et non Guigui, t'es pas le seul :twisted:
Je suis fidèle au poste les dimanches après-midi, devant la bonne vieille TSR, pour suivre cette excellente série.

Il manque encore 4 épisodes, sauf erreur, à la saison 3. Je saurais dans les jours qui viennent s'ils enchaînent sur la 4.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

3 saisons de bonheur !

Messagepar KNIGHT sur 29 Jul 2006 13:56

Ca yest, c'est définitivement une de mes séries préférées. J' ai fini la saison 3 il y a une dizaine de jours, et je suis toujours aussi accro. Bonne nouvelle, la saison 4 devrait arriver fin septembre en DVD. Puisqu' il n'y a que comme ça que je peux voir la série.

Si l' ép. 3.14 est celui avec B. F., moi aussi, tout comme Tooms, je me suis bien fait avoir. D'ailleurs, on ne s'attendrait pas à trouver un ép. aussi émouvant dans une série "comique".


Une très très grande série. Aussi puissante que [color=red][b]Buffy[/b][/color] pour moi.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Guigui sur 29 Jul 2006 16:17

Il me semble que la série est diffusée un soir en semaine après minuit sur M6...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 29 Jul 2006 18:33

Oui, le vendredi soir vers minuit et demie. Encore une chouette sitcom de sabotée sur M6. Cela permet à certains de découvrir la série. mais en VF, ils ont beaucoup de mal.

Moi en tout cas je regrette pas de l' avoir découverte. Tout comme Arested Development, dailleurs.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron