OZ

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar pinguinman sur 09 Mar 2004 19:44

[quote] Beecher Rules (vous comprendrez bientôt les gars).[/quote]
Yeah He rules da world :) Schillinger et Beecher forment mon couple préféré dans Oz. Au début, c''était une relation "maitre et soumis". Mais en fin de compte, ca s''est transformé en mini guerre ou l''un et l''autre prennent successivement l''avantage... Rien que ca, ca fait pas mal de rebondissements...

[quote] Quand je pense qu''''ils continuent d''''ignorer cette série aux Emmy Awards...En même temps, c''''est aussi bien, il ne faudrait pas qu''''elle tombe dans le piège du politiquement correct. En tout cas c''''est sûrement la meilleure série depuis..."Homicide" !!![/quote]
A mon avis, il Oz ne pourrait pas être nominé aux Emmy Awards, car techniquement y a rien de spéctaculaire. Les deux grandes forces de la série étant le scenario et le jeu des acteurs. Après ca, photographie, c''est bof, musique, quasi inexistante, etc.. faudrait inventer un emmy awards d''ambiance et de retranscription. Là oz serait gagnant.

Et en ce qui concerne les jeux des acteurs, apparemment c''est pas vraiment le type récompensé y a qu''à voir les derniers gagnants... :/

###C''est l''histoire d''un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ###
[url]http://www.VisualMusic.t2u.com[/url] :: Protegez vos oreilles des attaques sonores, mâchez VisualMusic.
pinguinman
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:44

Eh torrance la saison n'a jamais été pressenti comme la derniere
en effet ca fait environ 4ou5 mois que tom fontana a decidé d'arreter la série au terme de la sixieme saison ,mais sans ca Oz aurai continué encore.
Sinon t'abuse d'avoir decroché au debut de la 5e saison,surtout que les trois derniers episodes sont franchement genials,de plus la derniere scene de cette saison est carrement incroyable.
petso moi je l'aime bien cette saison 5 je la trouve aussi bonne que les autres ,peut etre pas aussi bonne que la 4e qui est vraiment "enormissime" comme tu dis.
Au fait pour la v.f c'est vrai qu'elle est pas si terrible que ca, mais comparé a la v.o elle est franchement ridicule...
raziel
 

Messagepar torrance' sur 09 Mar 2004 19:44

Bon ben j'irai demander les K7 de la saison 5 à mes potos de série club alors !!!

"tu as déjà visité une prison turque?"
torrance'
 

Messagepar JL Roush sur 09 Mar 2004 19:45

Avis pour les couche-tard (ou ceux dotes d'un magneto ): C'est officiel, Sunshine Days et The Truth passent en debut d'annee. Du coup M6 diffuse les 2 derniers episodes de la saison 2 de Oz a la suite juste apres Release ce Mercredi! Les titres vo: "Animal Farm" et "Escapre from Oz".

Oz continue de jongler avec les histoires en introduisant de nouvelles intrigues et en les developpant, comme l'amour de O'Reilly ou le frere de Glynn. Pour moi qui donne plus de poids a l'histoire que toute autre chose, c'est fascinant!

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar Guigui le gentil sur 09 Mar 2004 19:45

Bon sang dans le dernier épisode d'M6 j'ai eu très peur : peur que Saïd se laisse corrompre par Shilinger et son idée d'être défendu par lui. Ce fut une sorte de moment de vérité : Saïd a vraiment foi en ses idéaux et n'est pas un bête assoifée de popularité voulant par ego changer le système... Ouf... On a eut chaud :D

Guigui le gentil bourrin-bourru :])
Guigui le gentil
 

Messagepar Jack Colquitt sur 09 Mar 2004 19:45

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit résumé des faits importants du dernier Oz diffusé. Ce mercredi j'ai eu une journée particulièrement agitée, je l'ai raté sans avoir pensé à l'enregistrer. Merci d' avance.
Sinon, en ce qui concerne la saison deux, bien que le niveau de qualité demeure élevé, j'ai la nette impression que celui-ci commence déjà à s'éroder, certaines intrigues sont un peu répétitives et les thèmes moins intéressants. De plus la série joue de plus en plus sur une dimension feuilletonesque assez énervante. Contrairement à la première année, les épisodes perdent leur caractère d' exception, la saison deux forme davantage un grand tout, d'ou parfois une impression de remplissage, en attendant un éventuel grand dénouement.

We're headed towards an Apocalypse of our own creation
Jack Colquitt
 

Messagepar JL Roush sur 09 Mar 2004 19:46

Je suis d'accord avec toi Jack, la saison 2 semble avancer plus lentement que la saison 1, ou alors les themes abordes le sont sous un angle plus banal. Mais Oz reste exceptionel a mes yeux, et chaque episode est tres dense, chaque scene est dense. Un episode a pas moins d'une dizaine d'hisotires a faire avancer; forcement elles n'avancent pas beaucoup mais l'atmosphere reste lourde et dense tout le long.

Je trouve que la saison 1 se suffisait a elle-meme, comme pour nombre de series, meme pour XF: on nous presente l'univers, la tension monte jusqu'a la debacle grandiose et la fin ouverte et politiquement engagee. La saison 2 a entre-mele ses histoires encore plus que la saison 1, et elle les a multiplie. Peut-etre a-t-on cette sensation de banalite parce que la saison 1 a ete tres forte pour nous presenter l'univers carceral, sa violence et son ambiance. Apres le choc de la saison 1, la saison 2 a continue en prenant tout ce qui a precede comme acquis, d'ou son essouflement apparent. Mais il est vrai que je trouve la thematique centrale, incarnee dans les dits d'Augustus Hill, moins liee a l'episode. D'habitude un episode presentait une meme thematique sous tous les angles de vue des prisonniers-protagonistes, tout en faisiant avancer leur histoire. Pour la thematique commune, c'est moins evident dernierement.

Le resume des faits du dernier episode arrive, un peu d'attente SVP.

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:46

C'est vrai que la saison 2 est un peu moins bien que la 1 mais vous inquiete pas la saison 3 la surpasse.

Bon sinon pour l'episode de mercredi:
-Schibetta le chef de la mafia italienne se fait violee par Adebisi ce qui le rend hors service.
-Le complot contre Beecher avance car il tombe amoureux de Keller et il se remet a boir.
-Said defend Schillinger pour son proces mais finalement il abandonne.
-Busmalis continue de creuser son tunnel.
-Le frere de O'reily arrive a Oz pour le meurtre du docteur Nathan
-Les latino ont un nouveau chef qui vient d'arriver a Oz ,du coup Alvarez est ecarté
-LL COOL J fait une apparition;il joue un gars qui accuse le senateur Devlin de lui avoir acheté de la drogue(ce qui se revelera faux)

voila c'est un peu pres tout
raziel
 

Messagepar N°6' sur 09 Mar 2004 19:46

Ouh là la saison 2...Moi j'en suis à la saison 5 sur Série Club, alors la 2, c'est si loin derrière moi...:D
Sérieusement je n'ai pas vraiment suivi la série dans son ensemble, je serais incapable de donner mon avis sur l'évolution, tout ce que je peux dire c'est que les épisodes ultérieurs continuent de DECHIRER LEUR RACE comme dit Guigui ;)

--------------
Lisez la SV3 MillenniuM, qui a changé ma vie le 12 novembre 2002 et qui dépasse de loin tout ce que le huitième art a produit jusqu'alors en soixante ans. Vive Audrey Pauley !
N°6'
 

Messagepar Invité sur 09 Mar 2004 19:46

Eh oui, penses à nous autres, malheureux qui devont nous contenter de M6 et de la VF...

We're headed towards an Apocalypse of our own creation
Invité
 

Messagepar JL Roush sur 09 Mar 2004 19:47

Ah, on a fait plus vite que moi! C'est pas grave, un peu plus de detail:

-Diane convainc McManus de mentir sur le meurtre de Ross a Said, et Said laisse tomber Schillinger.
-Adebisi et Billinger (celle qui sera executee) echangent des lettres d'amour.
-Schibetta et Pancamo tentent de tuer Adebisi mais au lieu de cela Adebisi les renvoie a l'infirmerie et viole Schibetta! Et ce dernier devient fou.
-Raoul "El Cid" Hernandez arrive a Em City et devient le nouveau chef des Latinos apres Alvarez.
-Rebadowe a peur qu'on apprenne pour le tunnel.
-Le nouveau Jiggy Walker dit qu'il vendait de la drogue a Devlin. Said le croit et organise une conference de presse. Mais Devlin en profite pour prouver son innocence: Walker voulait juste etre le centre d'attention.
-Soeur Peter-Marie apprend que le meurtrier de son mari etait l'homme que Giles a tue dans sa cellule 2 ans auparavant.
-O'Reilly dit a sa femme qu'il aime une autre. Son frere Cyril est arrete pour le meurtre du mari du Dr.Nathan.
-Schillinger & Keller introduisent de l'alcool dans la cellule de Beecher pour le pousser a boire - en pretextant que ca serait un analgesique au cas ou il voudrait faire disparaitre son tatouage.
Beecher voit ses enfants (et rase sa barbe). Beecher revele son amour a Keller, ils s'embrassent, et Keller est envoye au trou. Beecher boit l'alcool.

Voila. :)

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar Jack Colquitt sur 09 Mar 2004 19:47

Le season finale de la saison deux est certainemnt l' épisode à la tension dramatique la plus puissante. Il permet d'oublier sans problème les quelques longueurs de l' année, et d' attendre avec une certaine curiosité la suite.
Mais qu' est-ce que cet épisode est sombre et pessimiste, le plus dur jusqu' ici.

We're headed towards an Apocalypse of our own creation
Jack Colquitt
 

Messagepar Invité sur 09 Mar 2004 19:48

Faut que m6 passe la saison 3,elle est genial et elle est en tout point superieur a la 2.
Invité
 

Messagepar Minnie sur 09 Mar 2004 19:49

[quote]Le season finale de la saison deux est certainemnt l'' épisode à la tension dramatique la plus puissante.....
Mais qu'' est-ce que cet épisode est sombre et pessimiste, le plus dur jusqu'' ici.[/quote]

Tu l'as dit, quel festival, cet épisode.
Les destins de chacun (c'est bizarre de parler de destin à propos d'un prison, le mot destin me fait toujours penser à de grands espaces et de grandes routes !).
Les destins de certains s'accélèrent (Alvarez, Adebisi, Said), en tout cas , l'épisode était puissant et haletant.
Et surprenant.
Le plus dur, comme le dit Jack Colquitt, mais cette violence accrue ne m'a pas vraiment frappée négativement parce que, de toute façon, j'étais scotchée sur mon fauteuil, en partie à cause des images qui dépeignent cette violence physique ou autre.

Pour le cas Beecher/Keller (?pas sûr du nom), j'ai l'impression que Keller ne joue pas franc-jeux avec Schillinger, qu'il le "craint" et qu'il ne fait çà que pour régler sa dette mais que çà lui coûte de bousiller Beecher comme çà !
Qu'il l'aime bien ou qu'il l'aime tout court !
J'ai senti çà lorsque Keller rentre dans sa cellule. Il ne va pas être le bad guy qu'on croit (trop simple, en plus )
Me trompes-je, d'après vous ?

Et Augustus dans son cercueil.... froid dans le dos !
Les scènes de présentations d'Augustus ,hors actions, étaient encore plus grandioses que d'habitude, j'ai trouvé !

J'ai particulièrement apprécié McManus : la scène avec Saïd, le scène avec O'Reilly (toujours aussi bien personnage ET acteur) et la scène avec Gloria à propos de son mari et de l'amour d'O'Reilly.

Et puis, d'ailleurs, tous les acteurs sont formidables !

Marie
L'imaginaire, bien plus que l'idéologie, sera toujours, pour une âme libre, le meilleur fond où ancrer tranquillement son insoumission (Francis Lacassan)

Edité par - Minnie le 19/12/2002 20:50:37
Minnie
 

Messagepar genny' sur 09 Mar 2004 19:49

Je ne lis pas tout ce que vous dites sur les 2 derniers épisodes je n'ai pas encore eu le temps de les regarder...

Par contre, quelqu'un en sait davantage sur le diffusion de la prochaine saison ?? apparemment elle est à voir et chez moi le site d'M6 a tendance à bugguer !! :evil:

Edité par - genny le 19/12/2002 22:49:02
genny'
 

Messagepar genny' sur 09 Mar 2004 19:50

[quote]Le season finale de la saison deux est certainemnt l'''' épisode à la tension dramatique la plus puissante. Il permet d''''oublier sans problème les quelques longueurs de l'''' année, et d'''' attendre avec une certaine curiosité la suite.[/quote]
C''est vrai qu''un season final aussi dramatique ça laisse une bonne impression mais celui de la saison 1 avec l''émeute dans la prison m''avait carrément cloué aussi !!

[quote]Mais qu'''' est-ce que cet épisode est sombre et pessimiste, le plus dur jusqu'''' ici [/quote]
Dur c''est le mot, je suis d''accord avec vous. Entre ce qui arrive au gardien et au prêtre pédophile... punaise j''ai eu mal pour eux :(

D''ailleurs, pour le prêtre, je pensais qu''on entendrait parler de son calvaire avant la fin de l''épisode mais apparemment ce ne fut pas le cas... ou alors j''ai dormi !! :P

...je veux voir la suiiite...
genny'
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:50

Apparement m6 a pas l'intention de passer la saison 3 de Oz,en tout cas pas pour l'instant.
Ceux qui veulent jeter un coup d'oeil sur la saison 3,sachez qu'elle est diffuse le dimanche a 22h30 sur serie club.
Sinon je vous conseil d'aller sur certains sites:
www.durfee.net/oz/
Et sur le site D'HBO ou la partie consacree a Oz vient de changer de design,le nouveau est super.
raziel
 

Messagepar JL Roush sur 09 Mar 2004 19:51

"Escape from Oz" n'a peut-etre pas ce caractere explosif et presque epique de "A Game of Checkers", finale de la saison 1, mais il est beaucoup plus personnel, dramatique et visuellement violent. Soudain on se sent beaucoup plus proche de ces racailles que l'on pensait jamais l'etre! Par exemple, quand Alvarez arrache les yeux du gardien, on sait qu'il a fait un acte terrible, impensable, qui herisse vos poils; mais tout de suite on compatit quand il exprime sa peur de finir sa vie enferme dans une cellule, en isolement. On arrive meme a sentir sa douleur quand il est vraiment mis en isolement. Tant de scenes chocs! La crucifiction du pretre! La revelation du double jeu de Keller, et la vengeance de Schillinger! Cette expression sur le visage de Beecher juste apres, et apparemment des remords de la part de Keller! Adebisi qui est mis parmis les detraques mentaux, juste a cote de Peter Schibetta! Et bien sur le coup de theatre de Said, avec l'eternel sourire de Devlin (enfin, devant les cameras)! Un episode tres intense donc, qui, apres une evolution qui laissait presager une debacle inevitable, clot tres bien la saison en crescendo. On attend la 3e saison avec impatience.

Et de la patience il va falloir en avoir avec M6. Mais je me plains pas, peut-etre meme je pourrai un jour voir Oz et toutes les series en VO. Ah, un jour...

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar Guigui sur 09 Mar 2004 19:51

Je crois que pour la suite sur M6, on peut bien se brosser !!!! :grbl:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 09 Jui 2005 14:39

Depuis que j'ai appris la nouvelle, je ne peux m'empêcher de répandre la bonne parole sur tous les forums où j'ai l'habitude d'aller.

[b][color=darkred]Oz sort enfin en DVD zone 2 le 8 septembre[/color][/b]

Manque plus que Profit, Lone Gunmen et Twin peaks et la liste des séries que tout le monde attend en DVD (enfin, surtout moi) sera complète.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

bonne nouvelle

Messagepar Guigui sur 09 Jui 2005 17:53

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! BANDANT !!! Merci pour la news !!!

[quote="Jean miX.L."]Manque plus que Profit, Lone Gunmen et Twin peaks et la liste des séries que tout le monde attend en DVD (enfin, surtout moi) sera complète.[/quote]
Tout pareil que toi ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar pippinvert sur 09 Jui 2005 18:52

[quote]Depuis que j'ai appris la nouvelle, je ne peux m'empêcher de répandre la bonne parole sur tous les forums où j'ai l'habitude d'aller.

Oz sort enfin en DVD zone 2 le 8 septembre
[/quote]

:cry: ....ça y est, enfin !
Les distributeurs ont enfin décidé de se sortir les doigts du cul. C'est beau ! :P
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

L' une des plus grandes séries de notre époque.

Messagepar KNIGHT sur 09 Jui 2005 19:11

Il était temps. D'autant plus qu' en zone 1, ils en sont déjà à la saison 4 (pour la saison 5, je sais pas).
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Jean miX.L. sur 10 Jui 2005 10:11

La saison 5 sort bientôt en zone 1. J'ai plus la date exacte.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Cloud sur 11 Jui 2005 9:33

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! J'espère que ça sera pas trop cher... et qu'ils ne sortiront pas que la saison 1...
Et la sortie de la 5e saison en Z1 c'est le 21 juin.
Sure, fine, whatever.
Avatar de l’utilisateur
Cloud
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 10
Inscrit le: 10 Jui 2005 10:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron