[Jimmy] Carnivàle

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: annonce

Messagepar Toomseuge sur 29 Mar 2005 12:29

http://www.carnivale-fr.com/forum/viewtopic.php?t=39 Voilà peut être de quoi rassurer ceux qui attendent une saison 3. J'y crois pas mal personnellement. La série a reçu 5 emmy awards pour sa 1ère saison quand même, et apparement HBO est une chaine à part, prête à défendre les projets intéressants même s'ils ne trouvent pas complètement leur public. J'ai lu quelques spoilers sur la saison 2, et maintenant je sais qu'il faut absolument plus de saisons! (Knauf n'a pas dit pour rien qu'il lui fallait 6 saisons pour raconter son histoire dont il connait la fin depuis le début, depuis 1992!)
Attention, si vous voulez utiliser mon lien, sans aucun spoilers, évitez juste le premier message du topic où vous arriverez! (en gros, le gars demande ce qu'il en est d'une saison 3, mais il balance une grosse info sur la fin de la 2)
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Re: annonce

Messagepar Toomseuge sur 29 Mar 2005 21:13

Je poursuis mon monologue! Toujours rien d'officiel, mais un message sur imdb affirme que la série est renouvellée pour une saison 3! Bien sûr, n'importe qui peut poster sur imdb, mais le gars parait fiable (Il indique des choses extrêmement précises et qui ont l'air de bien tenir la route) La quête de l'info m'a valut un bon gros spoiler dans ma face, mais ça valait le coup! (si l'info est vraie) Pour ceux qui voudraient lire ça de leurs propres yeux:http://uk.imdb.com/title/tt0319969/board/nest/17169405 (mais gare au spoiler...) Pour résumer, la série serait bien maintenue et HBO la soutiendrait tant que l'audimat ne baisserait pas en dessous du million de téléspectateurs (1,7 actuellement pour la saison 2, mais 2 millions pour la première saison) D'ailleurs la série "The wire" fait bien moins que "Carnivàle" et n'a pas été annulée.
Pour moi, le problème pourrait éventuellement être ailleurs que dans l'audience. Il semble y avoir pas mal de changement côté écriture, étant donné que Daniel Kaupf (le créateur) a été débauché par une autre chaine... La fin de la saison 2 semble apporter une sorte de conclusion (au moins à l'arc qui apparaissait comme le principal) mais laisse aussi pas mal de choses en suspens apparement. J'ai du mal à imaginer que Kaupf puisse abandonner en plein succès (artistique au moins) sa série, alors qu'il tente de raconter son histoire depuis près d'une quinzaine d'années!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Crue sur 30 Mar 2005 14:28

peut on avoir un bref aperçu comme sur d'autres topics
ex : http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=1028

merci
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Toomseuge sur 30 Mar 2005 16:53

Un bref aperçu de l'histoire? Avant tout, il faut rappeler, comme le fait le créateur de la série, qu'il s'agit d'un récit épique, et que toute tentative de résumer est compliquée (et serait idiote). L'action se situe en 1934 entre l'Okhlahoma et la Californie. On suit une troupe de forains (dont un certain nombre de "freaks" aux pouvoirs surnaturels) qui receuille dans le pilote un jeune homme dont la maison vient d'être rasée, et dont la mère meurt devant lui. Pendant ce temps, un étrange prêtre oeuvrant dans une paroisse Californienne partage avec le jeune anti-héros des rêves troublants... En dire plus serait criminel!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar pippinvert sur 31 Mar 2005 9:07

[quote]ARGL !!! J'enrage de ne toujours pas avoir vu cette série... Si une âme charitable a JIMMY et veut bien m'envoyer des VHS...

Voilà, l'appel et lancé
[/quote]
:shock: Toi Guigui, alors que tu es toujours à la pointe de la nouveauté !

Je pourrais peut-être t'aider dans ta quête. Si tu es toujours intéressé pour regarder cette série.

:P
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Carnivàle, intense, grandiose, magnifique, tétanisant.

Messagepar zerosum sur 31 Mar 2005 11:44

[quote="pippinvert"]Toi Guigui, alors que tu es toujours à la pointe de la nouveauté ![/quote]
C'est vrai ça Guigui ! Je voudrais pas te foutre la pression, mais s'il y a bien UN truc de vraiment nouveau, voire même "révolutionnaire" dans le monde des séries, c'est Carnivàle. UN truc à découvrir, et surtout à promouvoir de toute urgence. LE contrepoids salvateur face à la grosse artillerie lourde qu'est "Lost" ! :P
Ne tarde pas à la découvrir sinon tu risques de tomber toi aussi dans le désastreux syndrôme "Martin Winckler" ! :wink: Et Dieu sait que "Carnivàle" ne mérite pas un tel traitement !

Perso, si on me demandait de choisir entre The X-Files et Carnivàle, je n'hésiterais même pas l'ombre d'un instant, ce serait Carnivàle ! C'est dire !!! :shock:
En même temps, les deux ne sont pas comparables, puisque 10 ans les séparent tout de même (et ce n'est pas rien). Mais elles ont en commun le fait de "révolutionner" à leur manière le monde de la série.
Il y a 10 ans, The X-Files se vantait de faire des mini films chaque semaine. Ce que toutes les autres séries après elle ont essayé de copier.
Aujourd'hui, Carnivàle peut se vanter d'écrire semaine après semaine ce qui formera à l'arrivée un gigantesque (et passionnant) roman épique en plusieurs Tomes. Carnivàle explose totalement les cadres de l'écriture dans les séries, et jouit du coup d'une souplesse qu'on ne retrouve dans aucune autre série (du moins pas à ma connaissance :wink:)
Un nouveau genre de série vient de naître, ni plus, ni moins. Ce n'est pas juste une excellente série bien faite et bien torchée, c'est carrément une nouvelle manière d'écrire une série.
J'y reviendrai plus longuement un peu plus tard...
Et je reviendrai aussi sur l'importance (tant inespérée dans les séries :P ) de la mise en scène dans Carnivàle. Notamment en revenant sur les 1ers posts de ce topic, très intéressants soit dit en passant. Mais ceci implique que je fasse d'abord un détour par le topic "réa et séries"...

Saison 3, ou pas ?
[quote="Toomseuge"]http://www.carnivale-fr.com/forum/viewtopic.php?t=39 Voilà peut être de quoi rassurer ceux qui attendent une saison 3.[/quote]
MERCI !!!!! Pour ce lien qui me redonne espoir. Après ce final de saison2 qui ne peut pas être la fin de cette "toujours à chaque fois plus extraordinaire" série. J'en veux encore. Ça peut pas être terminé !!!! Nooooooon !

[quote="Toomseuge"]Toujours rien d'officiel, mais un message sur imdb affirme que la série est renouvellée pour une saison 3![/quote]
Les joies d'internet tout ça ! :roll: 2 posts plus bas, un autre internaute fait lui aussi valoir ses "sources sûres" pour clamer que la série n'a pas été renouvelée. Logiquement la décision ne sera prise et annoncée qu'en Mai, comme pour le reste des séries HBO... Je ne me fierai donc pour l'instant qu'aux impressions, que je trouve assez "justes", de Clancy Brown.

[quote="Toomseuge"]Pour moi, le problème pourrait éventuellement être ailleurs que dans l'audience. Il semble y avoir pas mal de changement côté écriture, étant donné que Daniel Kaupf (le créateur) a été débauché par une autre chaine... (...) J'ai du mal à imaginer que Kaupf puisse abandonner en plein succès (artistique au moins) sa série, alors qu'il tente de raconter son histoire depuis près d'une quinzaine d'années![/quote]
J'ai également bcp de mal à l'imaginer. Et je ne cherche pas à le faire d'ailleurs, puisque je ne vois aucune raison au monde pour que Knauf se détourne de Carnivàle. Comme le précise Clancy Brown, le fait que Daniel Knauf et Tracy Tormé cherchent à développer de nouveaux projets avec Showtime n'indique pas que ça doive se faire au détriment de Carnivàle. Les créateurs qui officient sur deux séries à la fois, c'est pas nouveau (Chris Carter => XF/MillenniuM+FtF, puis XF/Harsh Realm, JJ Abrams => Alias/Lost). Et puis dans le cas de Knauf, ce n'est pas à ce point extravagant, puisque s'occuper de 2 séries de 12 épisodes revient, en quantité, à la même chose que de s'occuper d'une seule série de 24 épisodes ! :wink:

[quote="Toomseuge"]J'ai lu quelques spoilers sur la saison 2, et maintenant je sais qu'il faut absolument plus de saisons! (...) La fin de la saison 2 semble apporter une sorte de conclusion (au moins à l'arc qui apparaissait comme le principal) mais laisse aussi pas mal de choses en suspens apparement.[/quote]
Bien plus que ça ! >> [b]L'histoire commence tout juste à devenir incroyablement passionnante !!![/b] Mais comment est-ce possible, me dis-je, puisqu'elle l'est déjà depuis le tout premier instant !! :yo:

Comment tenir jusqu'à l'annonce de la saison 3 ? Comment tenir jusquà l'année prochaine si elle est renouvelée ?
Mais qui peut inventer pareille torture !?!! :pff: :bravo: :yeah: :fou:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Re: Carnivàle, intense, grandiose, magnifique, tétanisant.

Messagepar Guigui sur 31 Mar 2005 12:36

[quote="zerosum"][quote="pippinvert"]Toi Guigui, alors que tu es toujours à la pointe de la nouveauté ![/quote]
C'est vrai ça Guigui ! Je voudrais pas te foutre la pression, mais s'il y a bien UN truc de vraiment nouveau, voire même "révolutionnaire" dans le monde des séries, c'est Carnivàle. UN truc à découvrir, et surtout à promouvoir de toute urgence. LE contrepoids salvateur face à la grosse artillerie lourde qu'est "Lost" ! :P
Ne tarde pas à la découvrir sinon tu risques de tomber toi aussi dans le désastreux syndrôme "Martin Winckler" ! :wink: Et Dieu sait que "Carnivàle" ne mérite pas un tel traitement ![/quote]
Je sais, mais rassurez vous : l'explication est purement technique, matérielle et pratique... Mais j'ai trouvé la solution dernièrement pour remédier à ce problème, donc un jour prochain je viendrai vous rejoindre sur ce même topic ;)

[size=75]Et pis j'ai une vie à côté de ma TV !!![/size] ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Carnivàle, intense, grandiose, magnifique, tétanisant.

Messagepar Toomseuge sur 31 Mar 2005 19:30

Une info balancée sur IMDB (qui vaut ce qu'elle vaut donc...): D'après un post (d'un mythomane?), lors d'une conférence les acteurs de la série présents auraient annoncé qu'ils attendent eux même la décision concernant une saison 3, et que la "deadline" serait le 9 juin... ça parait crédible. Depuis le début, on lit que la décision sera prise courant mai/juin... Il est précisé que la série a un grand succès critique et que l'audience a plutot monté, mais le problème principal serait son coût énorme. Je n'ai pas de mal à le croire! Je me rends compte que c'est bien la première fois que je suis aux aguets comme ça pour savoir si une série sera renouvellée! C'est la preuve que cette série peut rendre accro!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Le retour sur Canal Jimmy

Messagepar aneth sur 06 Mai 2005 20:01

J'ai failli passer à côté de l'info, alors peut-être que mon post sera utile à quelqu'un :
Saison 2 Episode 1 sur Canal Jimmy Dimanche 9 mai à 21h30.
Qu'on se le dise !
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

enfin !

Messagepar Guigui sur 06 Mai 2005 20:39

Merci pour l'info Aneth...
J'ai réussi à dégotter les 2 premières saison de cette fameuse série... Enfin je vais pouvoir effacer cette honte apparante sur mon front qui transpirait depuis quelques mois. Je me garde la série au chaud pour l'été ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 09 Mai 2005 10:40

Je viens de voir le 2x01 et son seul défaut est d'être trop court.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

HBO SUCKS !!! !!! !! !!!! !!!!!! !! !!!!

Messagepar zerosum sur 09 Mai 2005 11:20

Ben voilà, ça y est !!! :(
Je me faisais une super joie à l'idée de voir enfin la seconde saison débarquer sur Jimmy...
Je me disais que j'allais pouvoir en profiter pour revoir les épisodes en parallèle, et qu'on puisse discuter épisode par épisode de cette magnifique série qu'[b]ETAIT[/b] "Carnivàle" ! :cry: :cry: :cry:

Profitez pleinement de ces épisodes, car ils sont les derniers. [b]La série ayant été annulée[/b] avant d'avoir la chance de se finir selon les aspirations de son créateur Daniel Knauf, qui avait prévu 6 saisons en tout, incompressibles !!!!!! :evil: :cry:

[b]Ce n'est pas encore officiel, mais c'est officieux[/b]. HBO fera son communiqué d'ici quelques jours... L'info vient de Beth Blighton elle-même. Beth est une fan très "connue" dans le fandom. C'est sur son site que se déroulent les chats auxquels participent régulièrement Daniel Knauf himself, Clancy Brown (Justin), Brian Turk (Gabriel), ou encore Diane Salinger (Apollonia)...
Beth "converse" d'ailleurs assez régulièrement avec Knauf qui répond souvent à ses "théories", en en profitant pour éclairer certaines "règles".

Bref, c'est du sérieux quoi, et pas juste une rumeur. L'info vient, comme Beth le dit, d'une source irréprochable.
Et il paraît même que Brian Turk et Clancy Brown ont quelque peu confirmé lors de leur dernier chat (de Vendredi soir), où ils sont allés chercher du "réconfort" auprès des fans... !!! :cry: :cry: :cry:

Voici le message de Beth :
[quote]Sorry to be the bearer of really lousy news...

According to an Unimpeachable Source, "Carnivale" has been cancelled.

HBO has not made its "official" announcement yet, and it is unknown exactly WHEN they will -- quite possibly in the next week or so -- but they have definitely cancelled "Carnivale".

So, what does this mean for us?

Well, for one thing, we're planning on keeping this "Carnivale" fandom together! We're gonna make sure the "Carnivale" fandom continues to grow and to be the supportive fandom family it's become. There will continue to be "Carnivale" discussion groups, message boards, web sites and chat rooms. We encourage EVERYONE to take full advantage of all the wonderful "Carnivale" fan pages and groups that are out there. Start more groups of your own! Read, write, and share fanfic! That's the way to keep this story going for a long, long time... Continue to support the careers of all the talented and generous people involved with the show who have done so much for us! And keep in touch with all the fan friends you've made along the way.

Let's take what we've already made with this fandom and continue to build, in the same way that the "Star Trek" fans continued to build their groups. (And we all know what THEY managed to accomplish when THEIR show was cancelled prematurely by the Brainiacs who ran NBC!) Network executives come and go. They take their promotions (or their demotions), and they move on to the next high profile position. But fandoms... fandoms are meant to last, to OUTLAST revolving-door network execs. So, who knows what a different set of execs might think a few years down the road, when the last half dozen unoriginal "water cooler shows" they've floated have sunk, and they look back and see an active fandom still chugging along for the one amazing show they threw away?

As for HBO...

Would they feel it if all the members of this board CANCELLED THEIR SUBSCRIPTIONS on Monday?

Would they feel it if all the members of this board contacted their local cable or satellite provider and let THEM know how unhappy they are about this decision?

Would they notice bags and bags of protest letters being delivered to their desks?

Would they be interested in reading articles written by television critics who've heard from a number of disappointed readers?

And... do we still trust HBO to do the right thing and get that 2nd season DVD set out in a timely manner? Perhaps they should hear about how many of their subscribers want that DVD set... and how many want it NOW. Maybe they need to hear how many people out here are expecting to plunk down their hard-earned money for that Season Two DVD set -- and soon.

Yes, now's the time to get our frustrations out, to write our letters, cancel our subscriptions to HBO, and basically make ourselves heard. Now is the time to scream about the "Ass-faced Bastard People" who have been so shortsighted, so creatively, financially, and strategically un-savvy as to cancel the one show they possess that is truly building a cult audience. Now is the time to shake our heads at the stupidity of HBO basically abandoning THE hottest topic on television right now -- namely good vs. evil, End of Days drama -- to the no-pay NETWORKS like NBC! (I mean, how DUMB is that?!?)

But tomorrow...

Tomorrow, we roll up our sleeves and get to work keeping this fandom together and making it into something that's built to LAST!

We're open to hearing creative ideas as to how to help "Carnivale" and the wonderful people involved with it.

All our sympathies to the wonderful talented people of "Carnivale". Just know that we're all still here! We're with ya, and we'll follow your careers, wherever you go.

And as for "Carnivale"? As long as we have a fandom, THIS SHOW WILL GO ON!

-- Beth[/quote]

Bref, encore une magnifique série (la meilleure qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant !!!) qui s'éteint prématurément !! :?

[b]HBO sucks !!![/b] :evil:
[b]HBO sucks ![/b] :evil:
[b]HBO sucks !![/b] :evil:
[b]HBO sucks ![/b] :evil:
[b]HBO sucks !!![/b] :evil:
[b]HBO sucks ![/b] :evil:
[b]HBO sucks !![/b] :evil:
[b]HBO sucks ![/b] :evil:
[b]HBO sucks !!![/b] :evil:
[b]HBO sucks !!!!![/b] :evil: :evil:
:grbl: :grbl: :grbl:
:vomi:

Je suis dégouté ! :cry: :help: :cry:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Re: HBO SUCKS !!! !!! !! !!!! !!!!!! !! !!!!

Messagepar Toomseuge sur 09 Mai 2005 12:16

C'est pas possible... C'est à se dégouter de se passionner pour une série! Si ça continue j'attendrai qu'une série soit finie, en sachant qu'elle a eu le temps de connaitre une bonne conclusion, avant de me pencher dessus! :cry:
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

sucks !!!

Messagepar Guigui sur 09 Mai 2005 14:10

P'tain !!! Je viens juste de récupérer tous les épisodes pour me lancer enfin dedans... Ça le fait pas du tout !!!

:grbl:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar zerosum sur 09 Mai 2005 16:39

Que cela ne vous empêche pas de profiter de cette seconde saison magnifique ! :wink:
Au moins vous ne la regarderez pas avec le stress du "couperet ou pas ?" au bout du chemin. Mais c'est à double tranchant j'en conviens...

Guigui, même si elles n'auront visiblement pas de suite, ces deux premières saisons valent tout de même largement le coup d'oeil. :)
Et puis la série progressant sous forme d' "étapes", plus exactement de "volumes", elle a quand même un petit côté "fini" (sans rien vouloir spoiler bien entendu). C'est un peu comme n'avoir qu'une trilogie de Star Wars, et pas les autres. Ou bien un seul film sur les 3...

Bref, ça n'en reste pas moins une oeuvre "achevée", passionnante de bout en bout, et qui "se tient" parfaitement, à défaut de ne pas avoir de continuation... :(
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Toomseuge sur 09 Mai 2005 16:56

Merci pour tes infos Zérosum, ça frustre (légèrement...) moins. Si la série a un côté "achevé" avec le dernier épisode, c'est déjà mieux que rien. Mais quand je pense à ce que ça aurait dû être... Argh! :evil: Si la fin de la série pouvait accélérer la sortie du deuxième coffret, ça serait sympa...
L'annulation de la série sur une chaine comme HBO montre bien que la série jouait avec les limites de ce que peut nous offrir la télé. Quand la télé fait quelquechose de très pointu et exigeant, ça ne peut pas durer longtemps... C'est un peu le "syndrome Twin Peaks" (même si la comparaison souvent faite entre les 2 séries repose finalement sur peu de choses. La série était nettement plus accessible quand même...)
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Guigui sur 09 Mai 2005 16:58

En tout cas, c'est la première fois qu'HBO déçois à ce sujet (l'arrêt d'une série)... la fin d'une époque :?:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Toomseuge sur 09 Mai 2005 19:51

Et moi qui me disais justement: "Pas grand chose à craindre, on est sur HBO, pas sur la Fox..."! Fin d'une époque p'tet pas, je pense surtout que la série était extrêmement chère. "The wire" marche pas mieux côté audimat je crois, mais elle est nettement moins coûteuse... Et une série comme "Carnivàle" ne peut pas subir de grosse réduction de budget. A la limite, mieux vaut plus de "Carnivàle" qu'un "Carnivàle" bradé... La série restera parfaite!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

retour en arrière

Messagepar Guigui sur 09 Mai 2005 20:27

En tout cas, ça rappelle une ancienne news du site SERIES MAX :

[b]Carnivàle bientôt annulée?
2005-03-24 à 12:03:00[/b]

[i]Carnivàle, cette étrange série ésotérico-fantastique diffusée aux Etats-Unis par HBO et en France par Canal Jimmy, jouit aujourd'hui d'un avenir plutôt incertain. Malgré des débuts en fanfare, la deuxième saison de la série, en cours de diffusion aux USA, a en effet enregistré une baisse sensible de son audience. De plus, le créateur du show, Daniel Knauf, et un de ses producteurs, Tracy Torme (Sliders), développent actuellement une nouvelle série pour le compte d'une chaîne concurrente, Showtime, qui cherche à jouer sur le même terrain que HBO (elle diffuse déjà Dead Like Me et Queer as Folk, entre autres). Cette série se centrerait sur la vie de banlieue dans l'Amérique des années 50, s'ingéniant à gratter la surface pour mettre à jour les dysfonctionnements de ce mode de vie. Un projet qui vient renforcer les doutes quant à la possibilité qu'une troisième saison de Carnivàle voit le jour. Néanmoins, HBO a récemment renouvelé une autre de ses séries aux résultats d'audience plus que moyens, Sur Ecoute (The Wire), et il est à noter que l'audience de Carnivàle a eu tendance à remonter ces dernières semaines. Tout est donc loin d'être perdu pour le show. Mais si la série devait être annulée, nous n'aurions pas de conclusion en bonne et due forme, puisque le dernier épisode de la saison sera diffusé ce dimanche aux Etats-Unis. Un facteur qui pourrait jouer en faveur de la série. [/i]

[size=75]News rédigée par N°6[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 10 Mai 2005 7:57

En tous cas, l'annulation d'une série serait une première sur HBO.

Son image de marque (le respecte envers les téléspectateurs) va en prendre un sacré coup. Des fans américains abonnés à la chaîne menacent déjà de se désabonner si la série n'est pas renouvellée...
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

You silly HBO !!!!!

Messagepar zerosum sur 10 Mai 2005 14:02

[quote="Toomseuge"]Merci pour tes infos Zérosum, ça frustre (légèrement...) moins. Si la série a un côté "achevé" avec le dernier épisode, c'est déjà mieux que rien.[/quote]
Oui, ceci dit ce n'est QUE ma vision personnelle. Et Dieu sait qu'elle n'est pas forcément partagée... bcp sont restés sur leur faim !!! :(
Mais sans rien en dévoiler, cette fin de saison est selon moi à la série ce que "Requiem" a pu être à X-Files : on sent bien que rien n'est encore "conclu", mais l'épisode apporte néanmoins une bonne dose de "clôture affective" pour tout fan digne de ce nom ! :wink:
Et elle fait effectivement passer l'ensemble pour quelque chose faisant preuve d'une parfaite "cohésion" et qui [i]peut[/i] se suffir à lui-même...
Mais c'est une bien maigre consolation...

Je vais être tout à fait franc : la fin de saison est très certainement ce que j'ai vu de plus magnifique à la télévision de toute ma vie. Quelque chose d'assez comparable au final de la seconde saison de MillenniuM, c'est dire ! :shock:
Et elle est tellement fournie et subtile que j'en ai écrit des pages et des pages, tellement il y a à en dire, selon moi !!! :mrgreen: (je viendrai poster ça ici en temps voulu ! :wink: )

[quote="Guigui"]En tout cas, c'est la première fois qu'HBO déçois à ce sujet (l'arrêt d'une série)... la fin d'une époque :?: [/quote]
La fin d'un mythe je pense... le mythe HBO !

[quote="Toomseuge"]Fin d'une époque p'tet pas, je pense surtout que la série était extrêmement chère. "The wire" marche pas mieux côté audimat je crois, mais elle est nettement moins coûteuse...[/quote]
Les voies de la stratégie financière selon HBO restent quoi qu'il en soit assez impénétrables pour moi.
"The Wire" est effectivement moins coûteuse, mais parfois - dans le cas de "Carnivàle" par exemple - je pense que certaines grosses dépenses vallent largement le coup d'être faites.

"The Wire" est peut-être une très bonne série, mais il faut bien s'en remettre à l'évidence : personne n'en parle nulle-part ! Même sur le Net !!!! Y a qu'à voir la très faible portée de la série par exemple sur les forums du FLT (pourtant très porté sur le monde des séries, et généralement tenté d'aller dénicher les perles rares). "The Wire" ne déchaîne pas franchement les passions, elle ne fait que très peu parler d'elle. Bref une série totalement transparente qui ne fait aucune vague !
Contrairement à "Carnivàle" qui est quand même très "voyante", rien que pour son décor si particulier qui attire immédiatement l'oeil... "Carnivàle" a en plus gagné plusieurs Emmy, ce qui lui vaut quand même une certaine renommée... [b]ET SURTOUT...[/b] c'est une série qui a généré un véritable culte autour d'elle bien plus que n'importe quelle autre série d'HBO.

Certains fans se sont ammusé à "comptabiliser" l'activité sur les forums officiels du site d'HBO (nombre de posts). "Carnivàle" arrive en seconde position, très loin, très très très très loin devant les autres séries d'HBO. La seule à être devant, c'est "The Sopranos", qui en est tout de même à sa 9ème saison... Bref "Carnivàle" a réussi à généré en 2 ans presque autant de discussion que LA série phare d'HBO l'a fait en 9 ans !!!! Et bien plus que n'importe quelle autre série (et cela ne prend en plus même pas en compte les "threads" créés par les fans eux-mêmes en dehors des threads officiels)

Bref, ça devrait pouvoir être un indice ce genre de chose : un indice qu'il y a un vrai fandom derrière, extrêmement volubile. [b]Pour une saison qui n'en était qu'à sa seconde saison, un tel fandom n'aurait pu QUE participer à attirer de nouvelles personnes vers le show[/b]. Car ce sont des personnes qui généralement meurent d'envie de le faire partager et découvrir. Je pense Guigui que tu en sais quelque chose d'ailleurs !!! :wink: Un "fan" ne manque jamais de glisser par ci par là quelques mots sur sa série culte, surtout lorsque c'est totalement HS. Je me rappelle d'ailleurs l'avoir fait quelques fois ici !
C'est comme lorsque Amrith nous saoûle avec "Neon Genesis Evangelion"... Et bien sans ça je n'aurais jamais cherché à m'intéresser à cette série dont je n'avais jamais entendu parlé (et que je commence à peine à découvrir et que je trouve déjà superbe !...)
C'est exactement pareil !!!

Bref, "Carnivàle" était (malheureusement) une série hautement culte qui ne pouvait que gagner en ampleur, surtout à un stade aussi précosse, alors que les choses ne faisaient pour le moment que "se construire" doucement mais sûrement...
Peut-être HBO aurait du regarder les résultats d'autres séries cultes... comme XF par exemple. Des résultats pas flamboyants sur ses 2 premières années, mais stables, notamment grâce à son fidèle fandom... Et tout d'un coup, miracle, que s'est-il passé ? Entre "Anasazi" et "The Blessing Way", l'audience s'est vu carrément doubler (de 10,1M à 19,9M) !!!! :shock: Pourquoi, comment ? Le bouche à oreille ? "Anasazi" a été l'épisode qui a véritablement lancé la série. L'épisode qui a fait qu'à partir de cet instant, ça devenait vraiment du sérieux. Ce n'était plus une série, une mythologie, potentiellement intéressante : on entrait là véritablement dans le coeur de la conspiration, son potentiel enfin révélé et exploité complètement. Le summum de l'excitation x-filienne ! :yes:

Je pense que c'est un peu la même chose avec "Carnivàle", que HBO vient d'annuler en pleine période "Anasazi", et qui ne connaîtra donc jamais son "Blessing Way" ! :pff:
[b]Shame on you HBO !!!![/b] :evil: [i]Assholes ![/i]

Le fait d'être une série "culte" a également d'autres avantages... parmi lesquels une plus grande assurance de vendre des coffrets DVD et des produits dérivés. D'une part aux fans, presque obligés de posséder ces coffrets, mais d'autre part aussi aux néophites qui - en ayant entendu parler de la série après coup, une fois vraiment installée, une fois qu'elle a prouvé qu'elle est et restera une valeur sûre qui ne peut que devenir meilleure (cf. Anasazi) - seraient tentés de vouloir se faire une bonne séance de rattrapage à leur rythme via les DVDs ! :roll:
De plus, le style de récit de "Carnivàle" (le conte épique à la Star Wars, Matrix, etc., emprunt de références mythologiques et tout ce qui va avec, construit en plus sous forme de "trilogie") se prête beaucoup à la "possession" en DVD. Bien plus que des séries policières, ou des ER-like !!!!
Et de ce côté là, je pense que "Carnivàle" est la seule série d'HBO de ce type...
[b]Think about it HBO !!!![/b] :evil:

Par ailleurs, et ça j'imagine que lorsque l'on est autant obnubilé par les audiences que l'est visiblement HBO (qui pourtant ne devrait pas en avoir grand chose à foutre puisqu'elle vit sur les abonnements et non sur les rentrées d'argent relatives à la pub !!!!!!!!!! Moi pas comprendre cette si grande préoccupation dans ce cas là !!! :? ), "Carnivàle" a fait relativement moins d'audience que sa consoeur Deadwood. Certes, mais il ne faut pas non plus oublier que [b]"Carnivàle" a été[/b] durant toute sa seconde saison [b]opposée au rouleau compresseur qu'est "Desperate Housewives"[/b] :!: :!: :!: , un des plus gros (si ce n'est [b]LE[/b] plus gros ???) carton du moment !!! :help: :help: :help:
Ce genre de considérations ne devrait-il pas être pris en compte ??? :?: :!:
Et prouver que Carnivàle reste une série tout de même [b]assez solide point de vue audience[/b] !

Tout ça pour dire que je ne comprend pas la logique d'HBO.
Soit ce ne sont que des marchands, et de très mauvais marchands incapables de voir où sont leurs intérêts.
Soit les raisons de cette annulation sont à chercher ailleurs !!! :roll:

[quote="Toomseuge"]Et moi qui me disais justement: "Pas grand chose à craindre, on est sur HBO, pas sur la Fox..."![/quote]
Me too... Et visiblement Clancy Brown le croyait lui aussi !
Jusque là je pense que le fond de commerce d'HBO reposait essentiellement sur son image de marque, la confiance que le téléspectateur pouvait lui faire concernant le traitement des séries. L'exigence "artistique" et tout le flan qui va avec. Erreur.

HBO ne fait pas QUE annuler une série ici. [b]Elle annule une série CULTE ![/b] Et elle ne se contente pas non plus d'annuler une série qui se réinvente spontannément au fur et à mesure, et peut ainsi être arrêtée n'importe quand à condition d'être prévenue suffisament à l'avance (ce qui pourrait être le cas de toutes les séries d'HBO, de SFU à Sex & the City, en passant par Deadwood, The Wire et bien d'autres). NON, elle arrête une série qui avait dès le départ un début, un milieu, et une fin, planifiés longtemps à l'avance. Une "oeuvre" composée d'un 1er "volume", d'un second, et d'un troisième et dernier. Une oeuvre qu'il est impossible de considérer comme finie dès lors qu'elle n'a pas eu ses 6 saisons. HBO le savait ! Et elle est [b]là[/b] la grande différence qui rend la chose si SCANDALEUSE !!!

[b]> Il y avait avec "Carnivàle" comme un "contrat"[/b], que HBO vient tout simplement de balancer aux chiottes, et avec lui la confiance des téléspectateurs qui se sentent logiquement et légitimement trahis, pour ne pas dire spoliés.

Mauvaise option que celle d'HBO ! :pff: J'espère qu'elle le regrettera !!!! :evil:

[b][i]"It's not TV, it's HBO !"[/i][/b] Ouais, c'est ça ouais !!!!! :trons:
Faisez nous rire encore !!! :aha: :evil:

[quote="Jean miX.L."]Des fans américains abonnés à la chaîne menacent déjà de se désabonner si la série n'est pas renouvellée...[/quote]
YES !!!! J'espère qu'ils tiendront leur parole et s'arrangeront pour le faire tous au même moment. Un beau tir groupé !!! :yes:
:aaaah:
Last edited by zerosum on 10 Mai 2005 14:26, edited 1 time in total.
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

You silly HBO !!!!!

Messagepar zerosum sur 10 Mai 2005 14:04

oups, un doublon...

J'en profite pour rectifier un truc :
Ce sont les 8 premiers épisode de la saison qui ont été opposés à "Desperate Housewives". (les Dimanches à 9h)
Les 4 derniers épisodes ont été diffusés une heure plus tard, à 10h...
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Romain sur 10 Mai 2005 19:29

Bon, reprenons.
1 / Dead like me, série que j'adore, est morte au bout de 2 saisons.
2 / Carnivàle, que j'adore peut-être encore plus, se termine au bout de 2 saisons également.

Il y a des années comme ça, toutes pourries pour qui aime les séries télévisées. :pff:

[quote]Il y avait avec "Carnivàle" comme un "contrat", que HBO vient tout simplement de balancer aux chiottes, et avec lui la confiance des téléspectateurs qui se sentent logiquement et légitimement trahis, pour ne pas dire spoliés.

Mauvaise option que celle d'HBO ! J'espère qu'elle le regrettera [/quote]
Oui, j'espère aussi qu'elle le regrettera. Comme dit Toomseuge, ça ne donne plus envie de s'investir dans de nouvelles séries maintenant qu'on ne peut plus être sûr d'en voir la suite...
Quelle bande de biiiiiip !

[quote]Une "oeuvre" composée d'un 1er "volume", d'un second, et d'un troisième et dernier. Une oeuvre qu'il est impossible de considérer comme finie dès lors qu'elle n'a pas eu ses 6 saisons. HBO le savait ! Et elle est là la grande différence qui rend la chose si SCANDALEUSE !!! [/quote]

C'est de la pure et simple trahison vis à vis de cette oeuvre, et c'est encore plus bas que ce que je pensais...


Bon, en plus ce premier épisode de la saison 2 était bien comme il fallait. On entre en plein dans l'intrigue ! Enfin, on sait qui est le boss mystérieux, et quelle est la mission de nos deux héros principaux... enfin, on croit comprendre (et d'après ce qu'on voit, je suis à peu près sûr que Ben Hawkins va se planter dans sa partie).
Et puis, ce frère Justin de plus en plus démoniaque nous promettait de beaux affrontements dignes de l'apocalypse ! ( Samson aussi nous donne quelques clés dans son petit monologue du début de chaque saison... Justin est-il le descendant de "la direction" comme Hawkins est le descendant de Scuder ?).
Bref, c'est tout ce que j'aime ! Du fantastique, du mystérieux, de l'esthétique...


[quote]la fin de saison est très certainement ce que j'ai vu de plus magnifique à la télévision de toute ma vie. Quelque chose d'assez comparable au final de la seconde saison de MillenniuM, c'est dire !
Et elle est tellement fournie et subtile que j'en ai écrit des pages et des pages, tellement il y a à en dire, selon moi !!! (je viendrai poster ça ici en temps voulu ! ) [/quote]

Je croise les doigts pour que je ne sois pas déçu.
Je lirai ton pavé avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Fuck you HBO !

Messagepar zerosum sur 11 Mai 2005 9:58

Voilà, ça y est, [b]c'est officiel[/b] depuis cette nuit ! :cry:

Nouvelle déjà relayée par Hollywood Reporter :
http://www.hollywoodreporter.com/thr/te ... 1000913918
Ou bien encore Variety :
http://www.variety.com/article/VR111792 ... =1&s=h&p=0

Superbe annonce officielle qui tient en une phrase d'explication absurde :
Carolyn Strauss : [i]"We have decided not to renew 'Carnivale'. We feel the two seasons we had on the air told the story very well and we are proud of what everyone associated with the show has accomplished."[/i]

Même cette annonce me laisse sur ma faim. C'est encore pire que ce que je pensais : c'est expéditif, c'est hypocrite, c'est irrespectueux, et en plus ça n'a absolument aucun sens, et ça pue la mauvaise foi à plein nez ! Car non, l'histoire n'a pas été racontée à l'écran pauv' tarte !!!! :evil: Il en manque encore les 2 tiers !!! :evil: Mais le pire c'est que c'est vraiment supra [b]EXPEDITIF !!!![/b] :pff:

Voilà, je suis encore plus dégouté maintenant... :?
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar c_bolavienon sur 11 Mai 2005 10:27

:cry: :cry: :cry:

Nous, d'Europe, on peut rien faire mais j'espère que les américains qui ont dit ne pas rester abonner à HBO si y'avait annulation, le feront.

[img]http://jeanno02.free.fr/divers_aurelie/shameonhbo.gif[/img]

ATTENTION avatar avec 2 images saisons 2 donc pas touche aux anti-spoilers
http://jeanno02.free.fr/divers_aurelie/ ... illpay.gif

P**** je suis dégoûtée.....c'était une série superbe, je m'apprêtais à faire ce voyage (comme je l'ai fait avec xfiles) pendant encore des années :cry:

Enfin Zérosum a tout dit plus haut....... :cry:
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron