[Jimmy] Carnivàle

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

DVD saison 2 et Carnycon

Messagepar aneth sur 26 Avr 2006 7:55

[color=red]Attention : très vagues spoilers sur la suite (qui peuvent se révéler des spoilers sur la saison 2 ![/color]

[quote]Au fait, c'est quand que les DVD de la saison 2 sortent en zone 2 [/quote]
Ils ne sont pas encore sortis en zône 1.
A la suite de la convention "carnycon", le bruit court qu'on y apprendra plein de choses nouvelles...
Déjà, moi, j'avais cru comprendre que les "Livres" 2 et 3 (saison 3 et suivantes) se dérouleraient à des époques différentes : eh ben non, il y a juste quelques années (jusqu'en 45/49), mais les perso sont les mêmes (Jonesy a repris le base-ball pro, etc)
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar aneth sur 01 Mai 2006 14:51

Les DVD S2 sont à paraître le 17 juillet aux E-U au prix de ... 100$ ! Pour 12 épisodes... glups ! Je crois que les producteurs ont bien compris que les fans étaient nombreux et motivés. En bons américains, ils ont traduit : "y'a des sous à gagner !"

Détail amusant : ils paraissent avec les versions française et espagnole (doublage et sous titres).
Détail pas amusant du tout : pas de scènes coupées... snif !
Dernier détail (à confirmer) : sortie en zône 2 en août pour environ 55€ ce qui est (un peu) plus raisonnable...

Voici la description (en Anglais, désolée, mais c'est assez lisible)


DVD Details:

• 16x9 Anamorphic Widescreen Presentations
• English Dolby Digital 5.1 Surround
• French & Spanish Dolby Digital 2.0 Surround
• English, French & Spanish Subtitles
• 3 Audio Commentaries with Creator Daniel Knauf, Executive Producer Howard Klein, Director Rodrigo Garcia and Cast Members Clancy Brown and Clea Duvall
• "Magic and Myth: The Meaning of Carnivale" -- half-hour documentary exploring the apocalyptic writing and mythology behind the show.
Interviews with the creator, executive producer, and writers and
directors of the show to get their take on the mythology, as well as
independent contributors who have examined the show’s characters and
the archetypal roles they represent
• "Creating the Scene" Featurettes -- Find out how Carnivale's
creators brought the Daily Brothers show -- and its Scorpion Lady,
He/She and Praying Mantis-to vibrant life!
• Museum of Television and Radio panel discussion with the cast and crew series "Carnivale", which stars Ralph Waite, Clancy Brown,
Adrienne Barbeau and Debra Christofferson. All 12 episodes of season
two are spread across 6-Discs. Each of them will be presented in 16x9
Anamorphic Widescreen, along with both English Dolby Digital 5.1 and
French & Spanish Dolby Digital 2.0 Surround audio tracks. Subtitles
will also be provided. Extras will include 3 audio commentaries,
behind-the-scenes documentary, featurettes and a cast and crew panel
discussion. Carnivale: The Complete Second Season
will be available to own when it hits store shelves July 18, 2006.
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Luder sur 01 Mai 2006 20:45

Et bien si en Août tu sais pas où partir en vacance, fais un petit tour par chez moi. Si le prix s'aligne sur celui de la S1 en Z2 et pas de la S2 en Z1, au grand maximum il devrait être à 38€, bien que je l'ai vu en magasin (bah oui, du coup que j'ai dit que je le trouvais pas, ça a changé) plutôt à 32€ environ.

Quoi ? Ca fait loin pour économiser 23€ ? :lol:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar aneth sur 01 Mai 2006 22:15

[quote="Luder"]Et bien si en Août tu sais pas où partir en vacance, fais un petit tour par chez moi. Si le prix s'aligne sur celui de la S1 en Z2 et pas de la S2 en Z1, au grand maximum il devrait être à 38€, bien que je l'ai vu en magasin (bah oui, du coup que j'ai dit que je le trouvais pas, ça a changé) plutôt à 32€ environ.

Quoi ? Ca fait loin pour économiser 23€ ? :lol:[/quote]
Tu vas rire, mais la Suisse fait partie de mes options pour les vacances ! Déjà, c'est pas loin, alors si en plus c'est pas cher...
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Luder sur 01 Mai 2006 23:17

[quote="aneth"]Tu vas rire, mais la Suisse fait partie de mes options pour les vacances ! Déjà, c'est pas loin, alors si en plus c'est pas cher...[/quote]

LOL ! Ah ouais, pas mal là :)
Enfin bon... rêve pas trop.. Y a bien que les DVD qui sont généralement moins cher ici. Question de TVA je pense. Ah y a peut-être aussi les clopes si t'es accro ;)

Sinon, pour pas trop dériver du sujet, faut que je trouve le temps de me voir le 2ème épisode moi ! Y a des périodes où je sais pas quoi me regarder et d'autres où j'arrive pas à tout regarder ce que je veux :? Enfin, c'est rassurant, ça veut dire qu'il y a du bon en DVD et à la télé (trop rare pour pas en profiter).
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar zerosum sur 02 Mai 2006 1:03

Bon, j'ai un peu beaucoup super honte de revenir par ici... surtout après cette loooooongue absence injustifiable ! :oops: :?

J'ai suivi les reviews de Toomseuge, qui faisaient vraiment plaisir à lire ! ;) De quoi me redonner envie de replonger dans cette extraordinaire série [mon dieu que les séries de qualités me manquent en ce moment !!!]. Parce que curieusement, malgré mes beaux discours d'espérance et d'oiseaux qui chantent sur l'avenir radieux de "Carnivàle", j'ai eu beaucoup de mal, passé un certain stade, à prendre plaisir à parler de la série (je n'essaie même plus, carrément) tellement cette annulation me frustre encore et me rend quelque peu amère... :?

Espérons que ces bonus parviendront à me réconcillier avec le sort de la série. J'attends particulièrement ce "Magic and Myth" d'une demi-heure ! 8-)

[quote="Aneth"]A la suite de la convention "carnycon", le bruit court qu'on y apprendra plein de choses nouvelles...[/quote]
Merci pour toutes ces infos Aneth ! ;)
C'est très excitant d'un côté, et assez désespérant de l'autre en fait...
Ça pourrait sonner selon moi comme un aveu de défaite de la part de Knauf : ce que font de plus en plus les créateurs de séries annulées de nos jours > on dévoile les grandes lignes de ce qui était prévu pour la suite dans les éditions DVD... :?
S'ils se contentent de nous mettre l'eau à la bouche, super, ce sera même assez encourrageant ! Mais s'ils nous révèlent tout, et se coupent l'herbe sous le pied, ça voudra tout dire... :'(

Mais peut-être est-ce plus sage pour tout le monde, après tout, d'admettre que la série est belle et bien morte (sauf dans nos coeurs 8-) ) et ne ressuscitera jamais sous une quelconque forme (désolé d'être aussi défaitiste mais bon... depuis le temps, l'eau a coulé sous les ponts et il ne s'est pas passé grand chose, en dehors de cette très vague rumeur parue sur Mediavillage.com, qui n'a été suivie de rien et implicitement démentie par Knauf...)

Mais je suis quand même sacrément excité par ces nouvelles concernant les DVD ! ;)

Luder, écarte-toi : la suite va être [b]TRES SPOILERS[/b]
[quote="Aneth"]Déjà, moi, j'avais cru comprendre que les "Livres" 2 et 3 (saison 3 et suivantes) se dérouleraient à des époques différentes : eh ben non, il y a juste quelques années (jusqu'en 45/49)[/quote]
Si c'est moi qui t'ai induite en erreur, j'en suis désolé. Parce que c'est bien ce que j'avais compris : qu'il restait encore l'équivalent d'une décennie à couvrir. J'avais entendu parler de 1947 à l'époque (en référence à l'évènement qui porte le nom de ton avatar ! ;) )...

[quote="Aneth"]Détail pas amusant du tout : pas de scènes coupées... snif ![/quote]
C'est marrant mais ça ne me surprend pas. (Je crois pas qu'il y en avait pour la saison 1 d'ailleurs)
Je ne sais pas si les autres séries HBO proposent des scènes coupées, mais vu qu'ils n'ont pas de limitations de temps aussi strictes que sur les gros networks, ça laisse logiquement moins de place à la coupe. Et ça ne ferait que confirmer un peu plus l'impressionnante maîtrise des scénaristes ! ;)
Il ne peut rien y avoir à jeter dans "Carnivàle", voyons ! >:) 8-)

[quote="Toomseuge"]P.S. Une question pour Zérosum ou ceux qui ont la réponse: Dans un message de Knauf que j'ai lu dans ce topic, il dit qu'il ne veut rien dévoiler sur ce qu'il avait/a en tête pour la suite de l'histoire, en dehors de... et Zérosum a effacé l'info.[/quote]
J'ai fait ça moi ? Décidément j'en manque pas une ! :?
De mémoire ( [b]ATTENTION GORS SPOILERS + GROSSE EXTRAPOLATION SPOILER[/b] ) il disait grosso-modo ce qu'Aneth a confirmé déjà : que Jonesy n'était pas mort. Il me semble aussi qu'il disait que Brother Justin n'était pas mort lui non plus (qui aurait pu en douter ?!), ou encore que la suite de l'histoire était censée s'étaler jusqu'en 1947. Date de la fameuse première expérimentation nucléaire, que l'on voit dans les visions de Ben, et qui se déroule (Historiquement) sur le site de Trinity, Alamogordo, N.M. [Cf. le titre du 2x02, et les mentions du "faux soleil explosant sur la Trinité" dans le premier monologue de Samson (1x01) ;) ]
Il me semble que c'était tout ceci dit : Jonesy, Justin et la date de 1947...

Alors, ça arrive bientôt Juillet maintenant ??? J'ai trop hâte !!! :grin:

[size=75]{Bon, ça me fait un peu bizarre de finir ce post sans avoir pu faire de mention à Bush, ou à l'Amérique post-9/11, mais tant pis, je reparlerai de la charge anti-Bush dans "Carnivàle" une autre fois ! :mrgreen: :p Private Joke pas drôle, désolé!! j'ai pas pu m'en empêcher :oops: :mrgreen: }[/size]
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar aneth sur 02 Mai 2006 10:40

[quote="zerosum"]
Espérons que ces bonus parviendront à me réconcillier avec le sort de la série. J'attends particulièrement ce "Magic and Myth" d'une demi-heure ! 8-)
C'est très excitant d'un côté, et assez désespérant de l'autre en fait...
Ça pourrait sonner selon moi comme un aveu de défaite de la part de Knauf : ce que font de plus en plus les créateurs de séries annulées de nos jours > on dévoile les grandes lignes de ce qui était prévu pour la suite dans les éditions DVD... :?
S'ils se contentent de nous mettre l'eau à la bouche, super, ce sera même assez encourrageant ! Mais s'ils nous révèlent tout, et se coupent l'herbe sous le pied, ça voudra tout dire... :'( [/quote]
En même temps, en 1 demi-heure, ça m'étonnerait qu'on fasse le tour de Carnivàle... j'ai l'impression que ça va tout juste recadrer les divagations qui ont été proposées aux auteurs par les fans : je lis (en diagonale) les échanges sur savecarnivale.com et il semble qu'à la convention, les auteurs aient passé leur temps à répondre : "mais enfin, mais non... !" Du genre : si Ben épuise les plantes en guérissant les gens, peut-on dire que c'est Justin qui les fait pousser, en particulier le FAMEUX champ de blé... et le reste à l'avenant...

[quote]Mais peut-être est-ce plus sage pour tout le monde, après tout, d'admettre que la série est belle et bien morte (sauf dans nos coeurs 8-) ) et ne ressuscitera jamais sous une quelconque forme (désolé d'être aussi défaitiste mais bon... depuis le temps, l'eau a coulé sous les ponts et il ne s'est pas passé grand chose, en dehors de cette très vague rumeur parue sur Mediavillage.com, qui n'a été suivie de rien et implicitement démentie par Knauf...)[/quote]
Les fans américains continuent à parler de l'éventualité d'un long métrage ciné, mais est-ce réaliste ? à l'ordre du jour ? souhaitable ? Les 2 sainsons dores et déjà existantes forment finalement un ensemble pas si "inachevé" que ça, tu l'as dit et ça transparaît aussi dans les impressions livrées par Toomseuge.
(en parlant des fans américains : ils ont repéré que cette année, il va y avoir un 06/06/06 et sont en train de réfléchir à une action à déclencher ce jour-là auprès de HBO... )

(Et : non, je ne crois pas que c'était toi qui m'avais induite en erreur au niveau des époques convertes par la suite... j'avais (mal) lu un truc quelquepart, et ne suis guère excusable parceque ce n'était pas très logique. (Je crois que c'était qq1 qui essayait de se consoler de l'annulation en disant que PUISQUE la suite se passait à des époques différentes, la série pourrait facilement reprendre même dans 10 ou 20 ans, puisque les personnages, et donc les acteurs seraient différents... mais oublions vite cette ânerie !)[/code]
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Getting smaller all the time...

Messagepar zerosum sur 05 Mai 2006 12:20

[quote="aneth"](Je crois que c'était qq1 qui essayait de se consoler de l'annulation en disant que PUISQUE la suite se passait à des époques différentes, la série pourrait facilement reprendre même dans 10 ou 20 ans, puisque les personnages, et donc les acteurs seraient différents... mais oublions vite cette ânerie !)[/quote]
Tout ça ressemble bcp à un de mes posts ici-même... :mrgreen:

[quote="aneth"]En même temps, en 1 demi-heure, ça m'étonnerait qu'on fasse le tour de Carnivàle...[/quote]
Oui, c'est vrai... Je me fais du mauvais sang pour rien, comme d'hab. C'était même un peu idiot de ma part, je dois dire. Et puis, dans le pire des cas, on n'a rien à perdre de toute façon...

[quote="aneth"]j'ai l'impression que ça va tout juste recadrer les divagations qui ont été proposées aux auteurs par les fans : je lis (en diagonale) les échanges sur savecarnivale.com et il semble qu'à la convention, les auteurs aient passé leur temps à répondre : "mais enfin, mais non... !" Du genre : si Ben épuise les plantes en guérissant les gens, peut-on dire que c'est Justin qui les fait pousser, en particulier le FAMEUX champ de blé... et le reste à l'avenant...[/quote]
Ah oui, en effet, ça frise le délire...

[quote="aneth"]Les fans américains continuent à parler de l'éventualité d'un long métrage ciné, mais est-ce réaliste ? à l'ordre du jour ? souhaitable ?[/quote]
Je ne pense pas, et je n'espère pas même.
En ce qui me concerne, "Carnivàle" en format films, ça ne colle tout simplement pas. "Carnivàle" est un univers en développement permanent, avec des personnages en position d'apprentissage/d'ascension. Tout cela ne peut se faire que sur un format sériel. La nuance, la graduation, a été selon moi un des points forts de ce premier "livre", et ce à bien des niveaux. Un aspect qu'on ne peut pas synthétiser en 2h de métrages, ou même en série de films...

Cet univers s'entend en plus à décrire, en toile de fond, un monde lui-même en constant développement (la fin d'une ère, "la fin de la magie", en simultanéité de ce "rapetissement" exponentiel du monde, etc.). Retracer toutes ces "avancées", vers un certain point culminant, retracer toutes ces années hautement décisives donc, nécessite selon moi impérativement de se faire dans la continuité, et surtout dans la progression. Condenser ça en un, ou plusieurs films, ça n'aurait aucun sens. C'est ce que j'en pense du moins.
Peut-être une large série de téléfilms, pourquoi pas, mais dans ce cas là, autant opter pour le format originel...

[quote="aneth"]Les 2 sainsons dores et déjà existantes forment finalement un ensemble pas si "inachevé" que ça, tu l'as dit et ça transparaît aussi dans les impressions livrées par Toomseuge.[/quote]
C'est vrai, c'est vrai. J'ai trop tendance à l'oublier...
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Re: Getting smaller all the time...

Messagepar Toomseuge sur 11 Sep 2006 19:23

Alleluia mes frères! Agenouillez vous devant frère Justin! La deuxième saison est sortie depuis le 16 août en zone 2. Venant de m'en rendre compte, je l'ai immédiatement commandé et je m'en félicite! Quelqu'un d'autre se l'est procuré?
Pour ceux que celà intéresse (ceux qui lisent ce topic donc!), sur la version anglaise de wikipedia il y a des infos intéressantes sur la mythologie de la série et sur certains éléments qui se seraient mis en place s'il y avait eu une suite.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Re: Getting smaller all the time...

Messagepar aneth sur 13 Sep 2006 18:45

[quote="Toomseuge"]Alleluia mes frères! Agenouillez vous devant frère Justin! La deuxième saison est sortie depuis le 16 août en zone 2. Venant de m'en rendre compte, je l'ai immédiatement commandé et je m'en félicite! Quelqu'un d'autre se l'est procuré?
Pour ceux que celà intéresse (ceux qui lisent ce topic donc!), sur la version anglaise de wikipedia il y a des infos intéressantes sur la mythologie de la série et sur certains éléments qui se seraient mis en place s'il y avait eu une suite.[/quote]
C'est effectivement une bonne nouvelle !
Moi qui surveillais cette sortie, (qui avait été annoncée pour mi-août effectivement !) elle m'est passé inaperçue ! Es-tu en mesure de me fournir le code ISBN parce qu'il n'y a pas beaucoup de sites qui le proposent... (incroyable !) et parfois en rentrant ce code, on arrive à commander des articles qui ne sont pas aux catalogues...
En tout cas merci pour l'info !
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Jean miX.L. sur 14 Sep 2006 14:43

Elle est annoncée en France pour décembre. C'est la version Belge qui est sortie.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Toomseuge sur 14 Sep 2006 15:18

Effectivement, c'est la version belge, je ne l'avais pas précisé, car c'est du pareil au même pour moi, sauf que c'est souvent moins cher je crois. Aneth, désolé mais je ne vois pas de quel code tu parles. Je peux juste te dire que j'ai acheté le coffret sur cdiscount. Sinon, je regrette juste une chose, le titre français "La caravane de l'étrange" sur le coffret...
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar KNIGHT sur 14 Sep 2006 15:46

Sinon, Play.com, site Anglais, 48 €. Et pour une fois, Anglais et Français en langue et en sous-titres. Les disques doivent être les mêmes.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar aneth sur 14 Sep 2006 17:28

[quote="Toomseuge"]Effectivement, c'est la version belge, je ne l'avais pas précisé, car c'est du pareil au même pour moi, sauf que c'est souvent moins cher je crois. Aneth, désolé mais je ne vois pas de quel code tu parles. Je peux juste te dire que j'ai acheté le coffret sur cdiscount. Sinon, je regrette juste une chose, le titre français "La caravane de l'étrange" sur le coffret...[/quote]
Le code que je cherchais c'est la suite de chiffres qui se trouve au dessus du code barre (et qui s'appelle en fait pour les DVD le code "SDF", excuse-moi. Je ne sais pas ce que ces sigles signifient, mais c'est en fait le numéro matricule de l'article, celui sous lequel il est enregistré. Il est précieux quand tu recherches quelque chose de précis chez un éditeur, alors que le titre ou l'auteur t'emmène parfois dans des impasses, va savoir pourquoi)
Je l'avais vu chez cdiscount, mais les frais de port me paraissent exorbitants.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site anglais.
Au fait : c'est quoi une "version belge" ? c'est sous titré en flamand ? doublé en wallon ?
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar KNIGHT sur 14 Sep 2006 17:51

L' édition belge du coffret, tout simplement. On les reconnait au logo rouge précisant l' âge conseillé.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar mauvaises-opinions sur 05 Jan 2007 12:43

J’ai vu ce premier épisode avant-hier avec Guigui, et je dois avouer qu’il m’a laissé perplexe !
Déjà, je me suis franchement ennuyée pendant la première partie de l’épisode, peut être un début trop lent par rapport aux autres séries, ou alors il me manquait une ambiance musicale pour me laisser porter par le film. Ou alors nécessaire pour donner plus d’importance aux scènes de rêves de Ben, ou aux parties qui nous permettent de découvrir le côté malsain du prêtre !

Mais la fin est absolument géniale, la guérison après apposition des mains du Ben, et cette petite fille qui se met à courir en laissant la végétation mourir sur son passage…

Ce n’est pas encore une révélation pour moi, mais j’ai hâte de découvrir la suite !
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar KNIGHT sur 05 Jan 2007 17:38

C'est caractéristique des séries HBO : une narration qui prend son temps, car il faut en mettre en scène pusieurs personnages.

Surtout dans la saison 1 de Carnivale.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Luder sur 05 Jan 2007 20:29

[quote="mauvaises-opinions"]Ce n’est pas encore une révélation pour moi, mais j’ai hâte de découvrir la suite ![/quote]

Me too ;) J'avais eu les 3 premiers épisodes, mais ne me faisant décidément pas au visionnage sur PC, j'ai préféré ne pas me gâcher le plaisir en regardant une série là-dessus et je me suis limité au premier épisode qui m'avait laissé une bonne impression.

Puis, le prix du coffret ayant baissé et profitant du passage de Papa Noël je me suis offert la S1 (à ce propos, j'adore l'effet cartonné du coffret !). J'avais encore jamais tenté l'achat d'un coffret entier sans avoir vu plus qu'un épisode :)

On va donc la découvrira un peu ensemble héhé ;) Mais moi je prends mon temps... plus c'est long, plus c'est bon. Bah oui, je vais pas me rejouer la programmation style M6 sur mon lecteur DVD quand même :lol:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

2007 sera-t-elle carnivalesque ?

Messagepar aneth sur 07 Jan 2007 21:23

C'est rigolo parce que moi, j'ai attaqué de revoir la Saison 2 : premier épisode hier soir !
Je nous souhaite (sans prendre tellement de risques), beaucoup de plaisir.

Et j'espère que tout ce que nous avons dit ici ne pèse pas trop aux nouveaux adeptes : je suis la première à détester les pressions du genre "hein, t'as vu, c'est génial, hein que c'est génial" alors qu'on commence à peine à découvir.
Mais il y a tant de richesse dans chaque épisode qu'on oublie vite tout ce qu'on a entendu, lu, vu et il faut peu de temps pour se retrouver en totale fascination devant son écran. C'est ce qui nous est arrivé hier soir : il était déjà très tard quand on a eu idée de tester le DVD "juste pour vérifier" qu'il n'ait pas de défaut... et on est retombés dans nos fauteuils, scotchés jusqu'à la fin de l'épisode comme à la première fois !

Donc bon voyage à tous au pays de Carnivàle ! Une année qui commence comme ça ne peut pas être une mauvaise année !
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

enfin !!!

Messagepar Guigui sur 08 Jan 2007 12:25

[quote="mauvaises-opinions"]J’ai vu ce premier épisode avant-hier avec Guigui, et je dois avouer qu’il m’a laissé perplexe ![/quote]
Moi aussi, mais j'ai bien kiffé ;)

[quote]Déjà, je me suis franchement ennuyée pendant la première partie de l’épisode, peut être un début trop lent par rapport aux autres séries, ou alors il me manquait une ambiance musicale pour me laisser porter par le film. [/quote]
Personnellement, à partir du moment où j'ai eu l'impression que l'ambiance de la série était presque plus importante qu'une densité au niveau de l'intrigue (en tout cas dans le pilot) je ne me suis pas ennuyé du tout. Ceci dit il est vrai que le manque d'ambiance musicale déstabilise un peu : moi aussi je l'ai bien regretté. En tout cas, de toute façon cela est bien compensé par une réalisation et une photographie ultra léchée et ça c'est la super classe ! ;)

[quote]Ou alors nécessaire pour donner plus d’importance aux scènes de rêves de Ben, ou aux parties qui nous permettent de découvrir le côté malsain du prêtre ![/quote]
Ça je me fais pas trop de soucis : je me dis que tout ça prendra bien assez d'importance par la suite :)

[quote]Mais la fin est absolument géniale, la guérison après apposition des mains du Ben, et cette petite fille qui se met à courir en laissant la végétation mourir sur son passage…[/quote]
Moi je n'ai pâs vu cette espèce de traînée (la végétation qui pourrie) suivre la gamine à la fin. Faut vraiment que je revois la dernière scène.

[quote]C'est caractéristique des séries HBO : une narration qui prend son temps, car il faut en mettre en scène pusieurs personnages. [/quote]
C'est ce qui fait que je n'ai pas accroché à DEADWOOD en ne voyant que le pilot... Les mêmes impressions que mauv' sur Carnivàle pour cette autre série...

Je suis bien curieux de voir la suite en tout cas :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 08 Jan 2007 14:20

Tout le monde reconnaît que la série avance à 2 à l' heure dans la saison 1. La saison 2, ça avance plus vite, apparemment. En tout cas, c'est satisfaisant, l' histoire avance à un bon rythme, et on commence à répondre à certaines questions de la première saison tout en s'ouvrant des pistes pour la suite. :)

Ouais, Deadwood, c'est encore plus particulier. On a du mal à accrocher tout de suite au début. Mais Six Feet Under aussi, je trouvais ça très particulier.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar KNIGHT sur 24 Fev 2007 20:46

Ca y est ai vu la fin. Heureusement, on assiste à ce qu' on attendait, le combat final (?) entre Ben et J.C. / Alexi. Mais avec une fin un peu en queue de poisson. Et un épisode final qui tient aussi beaucoup sur la révélation finale qui promettait une suite tout aussi passionnante.

En plus j'ai pas tout compris la mythologie : il peut y avoir apparemment autant d' avatars que de personnes possédant les pouvoirs en vie... Il n'y a pas forcément uniquement deux avatars par époque ou génération...

Dommage. :(
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Luder sur 09 Mar 2007 19:48

J'avance tout doucement mais sûrement dans mon visionage de cette série. Pour l'instant en tous cas, il y a clairement une ambiance envoutante qui me prend totalement. J'ai eu plusieurs fois la chaire de poule, ce qui est un excellent indicateur pour moi, sachant qu'elles sont rares les séries ayant produit cet effet sur moi !

En fait, j'ai presque peur d'avancer trop vite de peur d'arriver trop vite à la fin, qui risque d'être frustrante d'après ce que j'ai compris.

En attendant, ayant appris récemment que la bande originale était sortie en CD, j'ai pas pu résister à me l'offrir vu qu'elle y est pour beaucoup dans cette ambiance particulière. Aucun regret en tous cas !
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Crue II sur 17 Avr 2007 0:16

Bon je ne vais pas lire les posts précedents.
Je viens de finir la saison 1 et je vais dés demain investir dans la seconde saison.
j'ai adoré cette 1ére saison, une abiamce vraiment particulière qui me fait penser à un croisement de Twin Peaks & Millennium.

J'adore ....
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Darky sur 30 Avr 2008 3:30

Bon et ben voila, j'ai rattrapé mon retard et je me suis fait cette série en quelques jours et c'est vraiment dommage que ça aille été annulé au bout de la 2e saison parce que cette série avait un fort potentiel et aurait pu être LA série des années 2000 tellement que narrativement et visuellement c'est pas mal fort.

Au niveau de l'ambiance sombre et dans le genre série sur la fin du monde, Carnivàle est la digne héritière de MillenniuM.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron