The Pretender (Le Caméléon)

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar strughold' sur 10 Avr 2004 0:49

[quote="Gumi"]C'est surtout la VF qui n'opère plus ![/quote]Oui tu dois avoir raison c'est sûrement la VF...[quote="Gumi"]Le scénario était bon, j'ai apprécié le changement d'ambiance, les décors étaient excellents ... mais la VF fait pitié. J'achèterai le DVD rien que pour constater la différence.[/quote]Le premier épisode était nullissime ! Les dialogues étaient pathétiques... limite BUFFYESQUE ! J'ai été habitué à beaucoup mieux ! Bref un épisode bidon qui brasse du vent pour des révélations Hors Sujet !
WOUAW Jarod c'est pas évadé tout seul !!!
WOUAW il y a deux autres caméléons en liberté !
WOUAW Lyle a un nouveau pouce !
WOUAW Raines est vivant... ce qui était complètement stupide de le faire tuer à la fin de la saison 4 étant donné qu'un téléfilm sans lui était inconcevable !
WOUAW Catherine PARKER et Margarett (GEEN ?) se connaissaient !!! Ce qui est la plus grande de toutes les révélations !!! Personnellement, je le soupçonnais depuis la saison 1 et j'en ai eu la certitude à la fin de la saison 3 !
Ce premier téléfilm "révélations" de 90 minutes... n'était qu'un gros pretexte pour une course poursuite entre 2 caméléons ! GROTESQUE d'autant plus que celà avait été déjà fait et de manière beaucoup plus réussi avec Kyle dans THE DRAGON HOUSE !
Les personnages de ce téléfilm sont tous horriblement caricaturaux ! On a visiblement dit adieu à la subtilité de la série ! ce qui est incompréhensible ! Je l'ai toléré pour X-Files : Fight The Future car le film se devait d'être accessible donc pas trop complexe... Mais ce téléfilm devait être le prolongement de la série alors pourquoi simplifier l'intrigue et ses personnages !
Alex est ridicule et caricatural, Ethan est extrêmement mal exploité, Jarod est insipide (la scène avec Broots à la NSA, ou la confrontation final avec Alex sont risibles)...De plus, on échappe pas au cliché habituel !
"Tu n'as pas idée de qui tu es ! Tu crois qu'il te traque juste parce que tu es leur caméléon préféré ?
"PFFFF pathétique ! UNE CARICATURE DE LA SERIE ! On nous ressert encore ce refrain après 4 ans ! et le pire c'est qu'on nous le ressert mal ! BREF IL Y A DE QUOI ETRE VRAIMENT DEÇU !!! La seule véritable révélation attendue n'est pas au RDV ! toutes les autres sont anecdotique et sans intérêt ! Enfin, niveau réalisation j'ai connu FRED K. KELLER plus en forme !APRES AVOIR VU ET REVU CET EPISODE, DISONS LE MOT... "NUL", je m'attendais au pire pour le second téléfilm... C'est peut-être pour cet raison que j'ai été "agréablement" surpris... La réalisation est irréprochable. Comme tu le dis ce changement d'ambiance a été salutaire ! La photographie est très soignée on est très proche de l'ambiance des débuts de la série !
A contrario, quand j'ai vu le premier téléfilm... j'ai eu l'impression de regarder un mauvais téléfilm de la saga du samedi, ou un de ceux qui passe à 13h30 sur M6 en semaine !
SI CETTE FOIS LES REVELATIONS SONT PLUS INTERESSANTE !RAINES EST LE FRERE DE MR.PARKERJAROD L'ELU
Pour une fois que l'on a un bébé intéressant dans une série... il n'est pas exploité !
Résumer les rapports de force entre le TRIUMVIRAT et LE CENTRE à une histoire de prophétie est particulièrement décevant ! Même si ça met une cohérence au reste de la série notamment l'affaire BIG MATUMBO...
Je m'attendais a quelque chose de plus sexy concernant les raisons pour lesquelles JAROD est si important pour le centre !
MOUAIS UN ELU... pourquoi pas mais bon c'est pas très original.[quote="Gumi"]Et le téléfilm aurait pu se terminer de façon différente, la fin n'est pas très crédible, et c'est parfois très confus, on se perd dans l'histoire trop complexe du Centre.[/quote]J'ai trouvé que le tout était clair mais absolument pas crédible ! Or c'est bien la crédibilité de sa mythologie que faisait de cette série une série PASSIONNANTE !!!
En définitive, comme je l'ai dit plus le mot à retenir est DECEPTION ! LA MAGIE N'OPÈRE PLUS !!!

[color=orange]One man alone cannot fight the future ![/color]
strughold'
 

Messagepar daria sur 10 Avr 2004 0:52

J’ai décroché à la saison je sais plus combien du camé (qd les souterrains explosent je crois)mais j'ai qd même regardé le 2eme telefilm. Je crois que leur phrase préférée est "qui je suis?" et j'avais l'impression de me retrouver ds une serie de tf1....
"Bobby n'est pas ton père, en fait tu es la fille de Sharon donc Steve est ton oncle..." enfin bref vous voyez le genreLes moines sont un peu c*** dans cette histoire! je sais pas vous mais moi le premier endroit où j'aurais cherché les manuscrits c'est dans la tombe du milieu
Sinon deux choses que je n'ai pas saisi : qui est le triumvira ? Les manuscrits étaient censés ne pas avoir été lu alors comment ça se fait que le centre voulait à tout prix Jarod s'il ne savait pas que c'était l'élu??

Edité par - daria le 30/12/2002 18:18:57
daria
 

Messagepar chrissie sur 10 Avr 2004 0:54

DEGOUTEE !
Je m'attendais à quelques reponses, on nous devait bien ça quand meme! quand j'ai entendu l'annonce des 2 telefilms sur la 6 je me suis dit "chic, enfin on va savoir!" et bin tu es de la revue Lulu! et je suis d'accord avec ceux qui ont dit "nul" vraiment deux telefilms pour rien, gaspillage de pellicule. Et puis Jarod a pris un trop gros coup de vieux pour avoir encore cet air innocent dans le regard...pathetique! on nous a resservi les memes veilles recettes, le meme vieux ragout pas ragoutant, zut! flute!

Chris
chrissie
 

Messagepar minotaure sur 10 Avr 2004 0:56

bah c'est comme X-Files on pense avoir une réponse au bout mais on a autre chose en retour .....dégouté
minotaure
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 0:57

Le 2ème n'était pas si nul que ça, vous exagérez ! ;)
Gumi
 

Messagepar minotaure sur 10 Avr 2004 0:59

J'ai pas dit nul moi. Juste que le fait que ,sachant très bien qu'il n'y aura pas de troisième téléfilm si les deux premiers ne font pas une bonne audience, ne pas avoir de fin m’horripile !
minotaure
 

Messagepar silana' sur 10 Avr 2004 1:01

Le troisieme telefilm si jamais il se fait serait produit avec la France et cela dépend de l'audience des téléfilms. je suis tout a fait pas d'accord avec vous ! le deux est vraiment mieux que le un. la réalisation est nickel, et ya pas de moment où je me suis ennuyée, comparé avec FTF, une grosse déception celui ça, c'était du n'importe quoi histoire d'attirer les ados qui font les beaux jours des grosses productions hollywoodiennes, FTF est une DAUBE où on voit oh un ET oh les ET font du mal a Scully pour changer OH Mulder sauve Scully ( ça change tiens.) ct du gros comme une maison du superficiel réchauffé du pas X-Files du tout.Alors que les téléfilms même si on n'obtient pas les réponses et c'est là l'interet ! pourquoi ne pas tout balancer ? Parce que maintenant on peut blablater pendant des années sur qui est Jarod et cette prophétie hehheee.

silana
silana'
 

Messagepar chanfoxhan sur 10 Avr 2004 1:03

Salut, Alors j'ai vu le téléfilm et j'étais super impatiente car je suis une méga fan du Caméléon depuis le début.Je pense que c'était pas mal mais on a pas toutes les réponses, ça m'a rappelé une série dont j'ai vu le dernier épi ( ;)).
A part de savoir que Miss Parker est la fille de Raines, on ne sait pas grand chose de nouveau ça fout un peu les boules. Néanmoins, il y avait du suspense. J'adore quand Jarod et Miss Parker se retrouvent ensemble sur l'île et qu'ils sont obligés de faire équipe. Cela c'était déjà produit est c'est super.
J'espère qu'il y aura un troisième téléfilm car il faudrait qu'il nous aide un peu: qui est réellement Jarod ? en quoi consiste son rôle d'élu ? quel est son lien avec Miss Parker ?...

A+
Chanfoxhan
chanfoxhan
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 1:05

J'avais pensé à un truc assez tordu ...
Le Centre devait être à l'origine créé pour faire le "bien" et Jarod aurait dû être à la tête du Centre, d'où le nom "d'élu" ... mais rien ne s'est passé comme prévu ... ou quelque chose d'approchant ;)
Gumi
 

Messagepar Aprile sur 10 Avr 2004 1:07

Moi j ai trouvé le téléfilm bien mais c est pas une final vu qu y a pleins d autres questions qui apparaissent au lieu d une conclusion on a une nouvelle hypothèse ça c est pas super .
puis surtout c clair faudrait qu ils se calment avec leur prophétie en veut tu en voilà . Je me demande quel série à copié les autres pour ces histoires de prophétie !
En conclusion je pense qu il faudrait un téléfilm de conclusion mais bon je crois pas que ce soit prévu snifff
Aprile
 

Messagepar sandra sur 10 Avr 2004 1:10

Le 2e téléfilm était bien moins nul que le 1er, mais bon, ça reste frustrant. De toute façon, le Caméléon ne s'est pas arrêté pour rien, les vieilles ficelles commençaient à être très usées!mais le coup de la prophétie qui sort de nulle part, c'est le pompon, et si encore c'était un peu innovant, mais non, c'est la grande mode dans les séries US! A croire qu'ils ont eu l'impression de ne pas avoir assez exploité le filon du passage au 2e millénaire et de son cortège de prophéties en tous genres...
Ce matin, un truc m'a sciée : je regardais brièvement l'émission du matin avec Sophie Davant (quoi ? rien d'autre à faire, fait froid, je suis en pleine campagne, et pis j'ai fait que passer :oops: et un chroniqueur a évoqué l'un des mystères français les plus excitants pour les chasseurs de trésors : Rennes le Chateau, le mystère de l'abbé Saunière. Pour résumer, un pauvre curé de campagne est devenu riche vers 1885 sans que personne ne sache comment. On raconte qu'il aurait découvert un trésor (parchemins mystérieux trouvés dans l'église, etc), que des personnages importants lui auraient rendu visite en secret... ça sent le soufre! Il a fait construire des bâtiment et rénové l'église en y laissant des soit-disant indices. Depuis sa mort, les chercheurs de trésors n'arrêtent pas (au point que le maire a fait poser un panneau "fouilles interdites" parce qu'ils dévastaient tout!).
Le rapport avec Jarod?
Voilà : l'un des "indices" intriguants laissés dans l'église pas l'abbé est une inscription gravée sous une statue qui dit en latin "ce lieu est terrible" (terribilis locus chaiplukoi), ça vous rappelle rien?Alors moi j'y connais rien en églises mais le commentateur disait que c'était bizarre de mettre ça là.
Est-ce qu'on retrouve ça ailleurs? Une légende, un mythe, un lieu?
sandra
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 1:12

Oui, j'ai vu ça aussi, je zappais de chaîne en chaîne et j'ai entendu le mot "trésor", alors évidemment je suis restée sur F2 ! La phrase exacte était "terribilis est locus iste" (je crois). Dans le téléfilm, ils ont traduit ça par "des atrocités ont eu lieu ici" ... Je trouvais que c'était mal traduit ... Mais c'est quand même étonnant que l'on retrouve cette phrase à l'entrée d'une église à Rennes-le-château ! Ce n'est pas courant !
Quand j'aurais le temps, je ferai quelques recherches là-dessus, ça m'a beaucoup intriguée.
Au fait, Sandra, tu as vu que le chroniqueur nous a donné rdv dans 15 jrs pour avoir une réponse au mystère ? Je ne manquerai pas ça ;)
Gumi
 

Messagepar Luder' sur 10 Avr 2004 1:15

Après un an pratiquement jour pour jour... Pour info, la TSR rediffusera le samedi 26 juillet dès 20h20 les deux premiers téléfilms du Caméléon : "[i]Caméléon contre Caméléon[/i]" et "[i]Le Caméléon et l''île des possédés[/i]".
Une chance de voir ou revoir ces téléfilms pour ceux qui ont la TSR.

Oh pis tiens.. si Phil passe par là :
Des nouvelles du 3ème téléfilm ? :)
Luder'
 

Messagepar Phil sur 10 Avr 2004 1:17

[quote="Luder"]Oh pis tiens.. si Phil passe par là : Des nouvelles du 3ème téléfilm ?[/quote]Aucune :(
Mais une tonne d'info sur la saison 3 de "24" qui s'annonce explosive :D
Vivement Fin Octobre :)
Phil
 

Messagepar No6' sur 10 Avr 2004 1:19

Etant donné la qualité des 2 téléfilms, et des dernières saisons en fait, autant en finir avec cette série ! Je n'aurais jamais cru dire ça après avoir vu cette formidable saison 1, mais là je dis stop. De toute façon je n'ai pas l'impression qu'un troisième téléfilm soit en préparation. La série est morte, j'en ai bien peur...
Allez, la saison 1 (voire la 2) en DVD, voilà qui serait chouette ! Faut se mobiliser !! ;)
No6'
 

Messagepar Mad' sur 10 Avr 2004 1:22

J'aimais beaucoup cette série "The Pretender" car les personnages y sont attachants, tous autant qu'ils sont ; et c'est une des choses qui compte le plus pour moi, pour qu'une série me plaise, après le fait qu'elle pousse à réfléchir (là, je pense à "The X-Files" et "MillenniuM" par exemple". Par exemple, je m'attache vraiment au personnage Adrien Monk dans la série homonyme. Mais j'ai été vraiment déçue par la fin. Les deux téléfilms tant attendus après l'arrêt de la série ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que j'attendais. Entre cette fin là et celle d'X-Files, pff, quelles déceptions.
Bref, en tout cas, pour X-Files, il y a encore un petit espoir de film...
Mad'
 

Messagepar No6' sur 10 Avr 2004 1:27

Oui, moi aussi j'aime beaucoup cette série. A vrai dire, je trouve cette série, telle qu'elle était à ses débuts, assez formidable.
Le concept est en effet génial, par plusieurs aspects, et avant tout par son personnage principal, Jarod, personnage hautement ambivalent et ambigu. Génie et grand enfant, qui sait tout sur tout mais qui ne connait pas la réponse à la plus simple des questions, son identité, Jarod ressemble souvent à un psychopathe, passant toujours à deux doigts de faire payer le prix fort aux bourreaux q'il paraît prêt à punir en leur faisant connaître le même supplice que leur victime.
Jarod n'est-il pas convaincant lorsqu'il leur fait croire qu'il va vraiment les exécuter, les noyer, les faire sauter ou que sais-je encore ? D'où vient ce regard si sombre que Jarod réserve à ses proies ?
Souvenez-vous de cet épisode où Jarod, comprenant soudain qu'il a en face de lui un homme qui a tué une mère de famille et abandonné son nouveau-né dans une poubelle, se saisit d'un clé à mollette et s'approche de lui avec un visage si sombre et décidé qu'il nous fait croire, l'espace quelques secondes, qu'il s'apprête à le battre à mort. C'est qu'on a parfois l'impression un peu gênante qu'il serait prêt à le faire !!

Au delà ce cette première ambiguité fondamentale, Jarod représente notre idéal à tous, un homme extrêmement intelligent, capable de se faire passer pour qui il veut, voyageant dans le monde entier et maîtrisant toujours toutes les situations, tenant à la fois de Sherlock Holmes, d'Indiana Jones et d'Arsène Lupin. Mais dans le même temps, il entretient un grand complexe vis-à-vis de ses parents, il n'est pas sûr de connaître l'homme qu'il est, il entretient qui plus est des sentiments ambivalents à l'égard de son père (qui est peut-être un assassin).
Pour aussi sûr de lui qu'il soit dans la vie ''sociale'', Jarod n'en est pas moins un être extrêmement fragile et rongé par le doute aussitôt regagné sa tanière. Nouvelle dualité.

[img]http://lecameleonfrst.online.fr/Photos/Jarod/jarod23.jpg[/img]

En fait, et peut-être surtout, le Centre était la maison de Jarod, l'endroit où il a grandi, en toute sécurité et sous l'aile protectrice de son père adoptif, Sidney, jusqu'au jour où il décide de quitter le nid et de s'aventurer dans le vaste monde, incertain du rôle qu'il veut y jouer et assumant de multiples identités, aucune ne lui correspondant tout à fait. Qui ne se reconnaîtrait pas dans un personnage pareil, qui ne se rêverait pas aussi fort, intelligent et sûr de soi que Jarod, et qui ne se reconnaît pas dans ce qui n'est rien d'autre qu'un passage à l'âge adulte, qu'une initiation à la vie où peuvent se reconnaître tous les adolescents ?
Jarod découvre la vie dans chacun des épisodes, Jarod recherche son identité, Jarod fuit ses ''parents'' pour mieux se trouver et se construire. Qui n'a pas envie et n'a pas peur de se reconnaître en lui ?

On pourra dire la même chose de Miss Parker d'ailleurs, à un degré moindre. Ainsi, toute la première saison, formidable, nous montrera Jarod, en nouveau Fugitif qu'il est, rouler sa bosse et assumer de multiples identités, se plongeant à chaque fois dans un milieu social différent et dévoilant de nouvelles facettes de l'être humain à travers les hommes et femmes qu'il rencontre, victimes, bourreaux, et parfois les deux, des facettes tour à tout merveilleuses et terribles. Il y découvrira en outre tout un tas de petits détails ''magiques'' qui émerveilleront son âme d'enfant (monsieur face de patate, les crottes de chien en plastique, les PEZ,...), tout en se confrontant à des individus on ne peut plus ignobles, des ''forts'' qui abusent de ''faibles'', et ce redresseur de tort d'intervenir pour dispenser la justice. Plus parce qu'il se reconnaît dans ses drames (il s'agit toujours d'enfants enlevés à leurs parents, de pères assassinés, etc.) que parce qu'il cherche à rendre la justice, d'ailleurs.
[img]http://lecameleonfrst.online.fr/Photos/Jarod/jarod04.jpg[/img]

Car c'est aussi une série sur la cellule familiale que nous avons là. TOUS les épisodes traitent en effet de familles éclatées, de mères célibataires, d'enfants orphelins de leur père, de frères arrachés l'un à l'autre, de filiation douloureuse. Et Jarod, toujours, de se reconnaître dans ses multiples drames familiaux, lui qui cherche le secret de ses origines, lui qui cherche sa mère et son père, simplement parce qu'il a besoin de les trouver, de se construire une ''véritable'' identité, obsession qui le ronge depuis la plus tendre enfance. Et Miss Parker n'est-elle pas elle-aussi à la recherche du secret de la mort de sa mère ? Ne tente t-elle pas de disperser l'épais brouillard autour de son père (mais est-il seulement son père) ?
Et Sidney n'a t-il pas un frère jumeau, dans le coma depuis des années, dont il cache l'existence ?Sans parler de l'intrigue ayant trait au Centre (Qui dirige le Centre ? Pourquoi cherche t-on si ardemment à retrouver Jarod ? La mère de Miss Parker s'est-elle vraiment suicidée ? Etc.), ce qui donna continuellement aux épisodes, grâce à un montage parallèle des aventures de Jarod et sans oublier la traque du fugitif bien sûr, autre grand fil rouge, une dynamique très forte aux épisodes.
Et qui posa la situation assez exceptionnelle qui voulait que les principaux personnages de cette série (Jarod d'un côté, Parker et Sidney de l'autre) ne se rencontraient quasiment jamais et n'avaient presque aucune scène en commun.
Ajoutez à cela une sophistication visuelle intense, l'utilisation de jump-cuts et autres sucreries esthétiques (et sonores, merci à de très réussies musiques), et vous obtenez une série exceptionnelle, passionnante et originale, malgré les nombreuses influences de celle-ci.

Mais tout cela ne vaut vraiment que pour la première saison. Car, dès la 2e saison, les choses commencèrent à se gâter. En effet, si TOUS les épisodes de la saison 1 sont parfaits (situation assez exceptionnelle), la saison 2 elle allait commencer à ébrecher le moule parfait dans lequel s'était glissée la série. Les scénarii y perdent en originalité, les aventures de Jarod commencent à sentir légèrement le déjà-vu, certains des codes immuables de la première saison sont abandonnés (sacrilège impardonnable), et surtout, les intrigues relatives au Centre commencent à s'embourber dans l'invraisemblable et le grotesque.
Les scénaristes sont visiblement à la peine en effet pour renouveler le Centre et ses intrigues de couloir, et résultat, la série perd en intérêt. Toutefois, ceux-ci ont l'intelligence de faire évoluer Jarod et de ''faire grandir'' son personnage, en lui faisant camper, presque pour la première fois, des criminels (son apparence va d'ailleurs refléter ce changement). D'ailleurs, le season opener, situé en plein Halloween et qui met en scène un Jarod médecin légiste, hanté par des cauchemars lui rappelant la mort de son frère et enquêtant sur la mort d'un jeune homme enterré vivant (y a du Edgar Poe là-dessous Mad !!), annonce la donne (d'ailleurs l'épisode s'intitule en français "Nouvelle Donne").

[img]http://lecameleonfrst.online.fr/Photos/Jarod/jarod38.jpg[/img]

Mais la vraie descente aux Enfers, scénaristique celle-ci, a lieu avec la saison 3, qui elle peut vraiment être qualifiée de ratée. Oui, Jarod y est passionnant, car maintenant c'est presque tout le temps qu'il incarne des criminels, se faisant par exemple tatouer tout le corps le temps d'un épisode afin de poser pour un ancien détenu, et arborant plus généralement une apparence extérieure plus que parlante (cheveux dressés sur la tête, barbe mal rasée, on est loin du Jarod propre sur lui et aux cheveux sagement plaqués des débuts - d'ailleurs l'apparence extérieure a toujours été très importante, pour accommoder les différents emplois qu'il prenait autant que pour figurer son 'humeur' du moment). Et quand il n'est pas un traffiquant d'arme international ou un tueur à gage, Jarod se prend pour un chasseur de primes ou un profiler... (à comparer aux gentils médecins, garde-côtes et autres pompiers qu'il interprétait durant la saison 1)

[img]http://lecameleonfrst.online.fr/Photos/Jarod/jarod52.jpg[/img]

Mais le plus parlant, c'est, à nouveau, le season opener, où Jarod pose (?) pour un fou, interné dans un asile (et, pendant au moins 20 minutes, le spectateur sera vraiment amené à se demander si Jarod a vraiment fini par perdre la raison - si tant est qu'il l'ait jamais eue). Bon.
Mais, malheureusement, les scénarii qui nous sont proposés ne sont pas toujours passionnants et rappellent par trop les séries policières classiques, nous éloignant ainsi à grandes enjambées du schéma narratif classique de la série (dans un souci sans doute de la part des scénaristes de ne pas se laisser piéger dans un schéma trop répétitif, ironie des ironies). Et, surtout, le Centre commence vraiment à tourner à vau-l'eau, les histoires là-bas tournant au plus pur ridicule, un ridicule quasi soap-opera-esque : les scénaristes, toujours aussi avides de changement, introduisent par exemple un ''love interest'' à Miss Parker, cette relation occupant ainsi le temps d'antenne normalement attribué aux intrigues du Centre (exemple d'intrigue : Miss Parker a invité son père à souper avec elle et Thomas, son chéri - tout se passera t-il comme prévu ??!).
Bref, on touche le fond, d'autant que toute la richesse visuelle d'antan a été proprement passée par dessus-bord.

[img]http://lecameleonfrst.online.fr/Photos/Jarod/jarod51.jpg[/img]

Et ne c'est pas la 4e saison qui va venir y changer grand chose. Au contraire, puisque celle-ci vient empirer les choses, Jarod lui aussi finissant vraiment par se perdre dans des histoires réchauffées et calquées sur de nombreux films de cinéma ("Reservoir Dogs", "Le Projet Blair Witch", etc.), signé d'une faillite créative définitive, le Centre continuant toujours de son côté à dériver on ne sait où (un épisode entier est ainsi dédié à un méchant et mystérieux monsieur qui s'avérera très méchant puisqu'il ramasse et collectionne les animaux morts sur la route (!) ).
Jarod incarne pour la énième fois un militaire, révélant le meurtre d'un soldat, assassiné par le même intermède qu'utilisé déjà lors de la saison 1. Jarod retrouve son père (qui finira par se prendre pour un ninja !!), sa soeur, mais continue la quête de son identité,...
Bref, c'est non seulement banal et ennuyeux mais cela commence même à devenir n'importe quoi, il est temps d'arrêter les frais, de peur de se voir encore infligé un frère, une soeur, un fils, un demi-frère jusqu'alors inconnus, retrouvé, tué, ressucité, assassiné, fantôme, schizo,... Le train déraille, et les scénaristes aussi. Hélas, mille fois hélas, on se verra encore infligé deux téléfilms affligeants, recyclant encore les mêmes histoires abracadantesques et poussant le vice jusqu'à faire appel au fantastique et à l'idée éculée d'une prophétie complètement hors de propos dans le contexte de cette série.

Enfin, ça c'était encore à l'époque où la série tenait la route (oui, je sais, tenir la route et dérailler, ce n'est pas exactement une métaphore filée, et alors ? Mais je vous emm**** moi !! :D).
En bref, la série est aujourd'hui terminée, et la fin a été douloureuse, mais il était clairement temps de mettre le hola au délire général. Reste une merveilleuse première saison, aux promesses jamais vraiment honorées mais qui, par elle-seule, vaut définitivement le coup d'oeil. Aaah, Jarod, cet homme si moderne, si improbable, si authentique...

[img]http://home.datacomm.ch/oreocookie/pics/jarod31.jpg[/img]

Edité par - No 6 le 12/02/2004 03:18:01
No6'
 

Messagepar Mad sur 10 Avr 2004 1:34

Aaah Merci N°6. Avec Guigui qui n'aime pas, je me sentais seule sur cette Terre (je communique peu avec le monde extérieur à vrai dire...) a bien aimer cette série avant de lire ce topic...Jarod qui prend une tête de méchant... avec sa tête d'ange ! Quel régal. J'adore ça ! Le contraste en est d'autant plus fort. Il a, dans toutes les situations, un visage si expressif... Robert Patrick a aussi cette capacité à faire jouer ses traits (enfin, à sa manière).

Bref... Je ne saurai parler de la série aussi bien que toi, N°6, et puis je n'en ai guère le temps. Alors je te remercie. ;)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar N°6 sur 11 Avr 2004 3:49

Ben y a pas de quoi, toujours content de rencontrer d'autres amateurs de cette formidable série. Quant à Guigui fait pas gaffe, il déraille des fois côté série, genre il serait prêt à considérer "Law & Order : Special Victims Unit" comme meilleure que la série originale dont elle est inspirée ! Ou à se déclarer amateur de Buffy ! :?

Que tous les amateurs du Caméléon vienne ici même crier leur amour de cette série, c'est tellement bon de crier son amour, et de communier avec d'autres fans ! Donnons-nous tous la main et recueillons-nous quelques instants, cette série était 'grand'..
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Mad sur 11 Avr 2004 9:57

[quote="N°6"]Que tous les amateurs du Caméléon vienne ici même crier leur amour de cette série, c'est tellement bon de crier son amour, et de communier avec d'autres fans ! Donnons-nous tous la main et recueillons-nous quelques instants, cette série était 'grand'..[/quote]
Aaamen ! Alleluia ! :maitr:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 11 Avr 2004 11:53

[quote="N°6"] Quant à Guigui fait pas gaffe, il déraille des fois côté série, genre il serait prêt à considérer "Law & Order : Special Victims Unit" comme meilleure que la série originale dont elle est inspirée ! Ou à se déclarer amateur de Buffy ! :? [/quote]
J'ai surtout dis que je [b]préférais[/b] le spin-off pour la seule présence du personnage MUNCH d'HOMICIDE... 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar c_bolavienon sur 04 Avr 2005 16:45

Aller les gens, ça repasse dès aujourd'hui depuis le début sur la chaîne W9 (dispo avec TNT mais aussi avec canal sat, tps) tous les jours à 19h55.


Lol je me souvenais plus de ce roman de N°6 :lol:
Mais je suis pas d'accord la série continuait à être excellente dans les saisons 2 et 3.

La 4 a quelques bons épisodes mais franchement ils sont partis en vrille :?

On a quand même une impression de gachis et d'inachevé avec cette série donc j'espère que y'aura un 3ème téléfilm juste pour avoir une conclusion officiel à la série.
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar Død Kalm sur 04 Avr 2005 18:12

Yep, et avec 1 an de retard, je dis AMEN, à une série extra ! Personnellement, comme l'a dit N°6, voir Jarod à la fin de chaqué épisode "presque-tuer" le méchant c'est un peu lassant. C'est pour ça que la saison 1, je la considère plutôt comme un amuse-gueule avant les saisons 2, très bonne, et 3, la meilleure selon moi. La 4 ne pouvait que retomber après une très bonne saison 3 vertigineuse. Bon mais ce qui m'a plu le plus, c'était de voir qu'à chaque fois on découvrait miettes par miettes un secret de famille, et de voir que sous la carapase, Miss Parker est aussi tendre que Jarod. Ils sont de parfaits contraires : lui tendre à 99% et un peu dingue à 1% et elle tout le contraire... :lol: Bon c'est pas original ce que je dis mais c'est ce qui me vient en premier à l'esprit. Longue vie à Lyle et Brigitte (bon pour elle c'est mal barré...) :twisted:

En tout cas, une énième redif c'est toujours bon à prendre !!

En ce qui concerne le 3° TVfilm, une rumeur a circulé il y a quelques temps (forum seriestele.net) sur son tournage prochain en...France. Mais depuis plus de news... :cry:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 19 Avr 2005 12:17

ma préférée reste la saison 3 ... apres ca deient n'importe quoi et avant (surtout la 1) ca me gave vite de voir Jarod défendre la veuve et l'orphelin, je préfère que les intrigues sont plus mélées au Centre et sur la vie de Jarod .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron