The Pretender (Le Caméléon)

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar chance13 sur 10 Avr 2004 0:03

Je crois que tu vas chercher ! hi hi ! :yes:
Je vais pas tout te donner sur un plateau doré, faut pas rigoler :yes:
Indice : point commun révélé dernièrement dans les redifs sur M6 !

Chance jubilatoire :yes:
chance13
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 0:04

[quote="chance13"]Je crois que tu vas chercher ! hi hi ! :yes:Je vais pas tout te donner sur un plateau doré, faut pas rigoler :yes:Indice : point commun révélé dernièrement dans les redifs sur M6 !Chance jubilatoire :yes:[/quote]Rira bien qui rira le dernier LOL Tu te venges parce que j'ai trouvé tellement facilement la dernière fois ! Mais là je vais avoir un petit problème car je ne regarde + les rediffs et je n'ai pas une excellente mémoire des épisodes LOL
Mais je trouverai, fais-moi confiance :D
Gumi
 

Messagepar chance13 sur 10 Avr 2004 0:06

C'est relativement facile ! :yes:
Pour une Fan comme toi de TP et de Melle Parker ! :D
Oui, j'ai été un peu faché la dernier fois, mais ça pas durer bien longtemps gardant toujours une carte dans ma manche !
Puis je suis assez insaisissable ;), sachant que pour moi "Tromper, leurrer et aveugler" pourrait être une devise :)! Mais bon, je suis sympa un autre indice en rapport avec TP : "ce point commun peut-être partagé avec un autre personnage de la série !" FACILE ! Remarques tu es peut-être en train de t'arracher les cheveux style Angelo :D

Chance "Echec"
chance13
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 0:07

Fâché parce que j'ai trouvé tout de suite ? LOL Mais que veux-tu, quand on a un 6ème sens, tout est plus facile ! :D
Je vais chercher ce WE et je finirais bien par trouver ;) Tu n'es pas aussi insaisissable que tu veux bien le faire croire LOL Ah au fait, pour en revenir au sujet, j'ai une autre théorie qui pourrait venir confirmer la tienne sur le fait que le prénom de MP commencerait par un M. C'est une théorie que pas mal de fans soutiennent... MP s'appellerait en fait Meg en référence au livre des "Quatre filles du docteur March" que Catherine lui a offert (le cadeau qu'elle n'avait jamais ouvert car sa mère était morte entre temps). Alors heureux d'avoir peut-être une piste ?

Gumi ... et mat ! :D
Gumi
 

Messagepar chance13 sur 10 Avr 2004 0:08

Effectivement ça confirmerait ma théorie !
Mais tout ça, on ne la saura jamais ! [quote="Gumi"]Je vais chercher ce WE et je finirais bien par trouver ;) Tu n'es pas aussi insaisissable que tu veux bien le faire croire LOL[/quote]Et bien prouve moi le contraire ! Bon casse-tête et bon week-end !

Chance "mat mais toujours 1 coup d'avance"
chance13
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 0:10

Il est vrai que tu as un coup d'avance si j'en crois ton tout dernier mail... Je n'y ai vu que du feu à cette maudite date :D
Hum j'aime pas les manipulations, attention je vais me venger en trouvant ce point commun (plus la vraie date !) :D
Bon WE :)

Gumi s'est fait avoir, arghhh !
Gumi
 

Messagepar Phil sur 10 Avr 2004 0:11

[quote="Gumi"][quote="chance13"]Ma théorie du M ! n'est pas juste ? il me semble que dans un épisode (Noël) Melle Parker offre à sa maman un cadeau signé M.P. ! Melle le met ensuite dans son arbre de Noël ! Maître Phil ou Gumi ??? Chance théoricien du M ![/quote]Maître Gumi of course ! :D
A l'époque où Catherine a offert ce cadeau (c'était vraiment un cadeau ? C'était pas juste une lettre ? Phil ?). Enfin bref, sur cette lettre, MP signifie tout simplement Miss Parker. Déjà petite fille, elle était appelée ainsi ! Enfin c'est ma théorie... Je ne sais pas ce que pense Phil à ce sujet ![/quote]En fait, lors de l'épisode de Noël Miss Parker pose sur le sapin de noël, une boule de Noël avec ses initiales "M.P."Alors les fans se disent c'est pas possible, son prénom commence par un "M.", car M.P c'est pas pour "Miss Parker" LOL
Pour la thèorie de Meg elle se tient Maitre Gumi ;), mais pour moi si il y a bien un secret qu'il faudra à jamais gardé c'est le prénom de Miss Parker, pour ne pas oter tout le charme de la série :D
Phil
 

Messagepar No6' sur 10 Avr 2004 0:13

[quote="Phil"]mais pour moi si il y a bien un secret qu'il faudra à jamais gardé c'est le prénom de Miss Parker, pour ne pas oter tout le charme de la série[/quote]Tout à fait d'accord, bien que je pense pour ma part que le charme de la série s'est déjà beaucoup érodé ces dernières années.
Le coup des retrouvailles de Jarod et de son père est vraiment un sale coup.
Il ne FAUT PAS que Jarod retrouve ses parents, ou alors au tout dernier épisode. Et puis le retour de la soeur de Jarod aussi... Et sa copine, Zoe...Et son demi-frère, Ethan...Et son clone...Et...

I'm not a number, I'm a free man !
No6'
 

Messagepar Phil sur 10 Avr 2004 0:14

... et sa mère !
T'as oublié sa mère ... j'y crois pas :D
Phil
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 0:16

[quote="Phil"]En fait, lors de l'épisode de Noël Miss Parker pose sur le sapin de noël, une boule de Noël avec ses initiales "M.P."Alors les fans se disent c'est pas possible, son prénom commence par un "M.", car M.P c'est pas pour "Miss Parker" LOL
Pour la thèorie de Meg elle se tient Maitre Gumi ;), mais pour moi si il y a bien un secret qu'il faudra à jamais gardé c'est le prénom de Miss Parker, pour ne pas oter tout le charme de la série :D[/quote]Ben alors quoi Phil ? Tu t'es repassé la cassette pour répondre aussi tard ? Tu ne connais pas tes classiques ? hi hi
Bon moi je ne suis pas d'accord (ça n'est pas une surprise LOL) à propos du prénom qu'il faut garder secret. De toute façon il n'y a plus de charme à la série puisqu'elle est déjà arrêtée alors autant nous le révéler dans un éventuel 3ème tv film et qu'on n'en parle plus :D (c'est justement ce qui fera couler beaucoup d'encre LOL). Tous les fans (ou presque, Phil et No6 les 2 exceptions...) sont frustrés de ne pas savoir !
Fait un sondage sur ton site Phil, et tu verras que j'ai raison ! Je prédis un gros 70% de "pour".

Sinon, No6, même réflexion que pour Phil, comme la série est arrêtée, il n'y a pas de risque que Jarod retrouve ses parents dans un épisode ou alors comme pour le prénom dans un 3ème et ultime tv film ...

PS : Chance, j'ai pas trouvé ce fichu point commun LOL (j'ai pas trop cherché non plus) Quoique... Attend... Tu ne porterais pas des talons aiguilles de 18cm par hasard ? Désolée je n'ai pas pu résister à l'envie de te titiller :D
Un autre indice ? LOL
Au fait, il va falloir que l'on porte plainte contre Yahoo !
Gumi
 

Messagepar chance13 sur 10 Avr 2004 0:18

Je suis POUR savoir le prénom de Melle Parker et CONTRE que JAROD retrouve sa famille ! mais pour qu'il délivre Melle Parker et Sidney du CENTRE !

Pas de talons pour Chance !

Chance en tong
chance13
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 0:19

Allez déjà 2 personnes pour et 2 contre, 50/50 pour l'instant. Je vais faire venir Electre et Lys ça fera 2 pour de plus... hi hi
Chance tu as oublié Broots ! Jarod doit aussi délivrer Broots parce que c'est dangereux pour Debbie ! LOL
Chance en tongs ? Avec le chapeau jaune, hum ça doit donner :p
Je vais te relooker :D Tu passeras à "C''est mon choix" avant de monter dans l'avion ! :p
Gumi
 

Messagepar Phil sur 10 Avr 2004 0:21

[quote="Gumi"]Tous les fans (ou presque, Phil et No6 les 2 exceptions...) sont frustrés de ne pas savoir ! Fait un sondage sur ton site Phil, et tu verras que j'ai raison ! Je prédis un gros 70% de "pour".[/quote]C'est chose faite, Gumi, le sondage est en ligne ... ;)
On va voir c'est t'as raison :D
Phil
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 0:22

Ben oui j'ai vu ça ... Depuis quand tu prends en compte mes idées ? LOL J'espère que le sondage me donnera raison... Rien ne m'arrête depuis ma médaille d'argent :D

Bon Chance, quand tu liras ceci lundi matin, n'oublie pas d'aller voter POUR, reçu 5 sur 5 ? LOL
Gumi
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 0:24

Petite remontée pour Chance LOL As-tu été faire ton devoir civique ? :D
Gumi
 

Messagepar Phil sur 10 Avr 2004 0:26

[quote="Gumi"]Petite remontée pour Chance LOL As-tu été faire ton devoir civique ? :D[/quote]Point actuel du vote ;)
Pour connaître le prénom de Miss Parker : 55%
Contre connaître le prénom de Miss Parker : 45%
Sinon pourquoi créer un sujet quand celui-çi existe déja...
SI Vous voulez un troisième téléfilm coproduit par les chaines européennes (dont M6)
SI Vous voulez le retour de la rediff de la série
ALORS cliquez sur le lien suivant ;)http://www.chez.com/thetriumvirat/m6petitions.htm

Edité par - phil le 18/07/2002 23:48:24
Phil
 

Messagepar Aprile sur 10 Avr 2004 0:27

(Posté le 29/12/2002 )
Voilà hier soir tard comme toujours sur M6 pour ce que j'aime , ils ont passé ce qui devrait être normalement le dernier téléfilm sur le Caméléon.
Vu qu y a des fans de cette série ici voici ma question : vous en avez pensé quoi ?
Aprile
 

Messagepar strughold' sur 10 Avr 2004 0:29

LA MAGIE N'OPÈRE PLUS !

[color=orange]One man alone cannot fight the future ![/color]
strughold'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 10 Avr 2004 0:31

Bah le truc qui me gène en fait c'est que ca fait pas très Caméléon (on apprend des trucs c'est sur, mais ca ressemble plus à une série fantastique ou à un Stephen King en fait)
Et les Américains, ils devraient se calmer dans toutes les séries, il y a le coup d'une prophétie maintenant (xf, buffy, dark angel, le caméléon, alias et j'en oublie surement)
Je me demande c'est quoi leur problème, ils acceptent tellement pas leurs actes qu'ils sont obligés de les rejeter sur des prophéties ou c'est juste un manque d'imagination ?
underhilldaisy'
 

Messagepar silana' sur 10 Avr 2004 0:34

J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alala ils me manquaient ces deux là.
Je préfère le reregarder avant de me lancer dans des commentaires profonds. Mais comme dans X-Files ça dévie dans le mystico-religo-prophétique. un tit peu dommage mais j'ai trouvé que le scénario était vraiment riche en complexité comme toujours. jt crevée mais j'ai pas décroché ! le coup de la tempete rappelle un ancien épisode ou Jarod et melle P. étaient dans le même cas mais bon.
Pis cette tempête avait pas l'air si terrible .delà a évacuer ?
Par contre j'ai trouvé original de faire relier la famille Parker à cette île et au gardien et de savoir enfin kikect le père de miss Parker.A part ça quelqu'un sait si ils vont faire un 3eme téléfilm? j'ai été voir sur le chat Cameleon sur mirc mais ils ne savaient po trop. par contre sont tres sympas :-)

silana
silana'
 

Messagepar Gumi sur 10 Avr 2004 0:35

C'est surtout la VF qui n'opère plus ! Le scénario était bon, j'ai apprécié le changement d'ambiance, les décors étaient excellents ... mais la VF fait pitié. J'achèterai le DVD rien que pour constater la différence. Mais je crois qu'il n'existe pas ! Et le téléfilm aurait pu se terminer de façon différente, la fin n'est pas très crédible, et c'est parfois très confus, on se perd dans l'histoire trop complexe du Centre. [quote="silana"]Pis cette tempête avait pas l'air si terrible .delà a évacuer ?[/quote]C'est plus en rapport avec la mentalité des habitants de l'île. Ils sont "un peu" d'une autre époque, ancrés dans leurs traditions, effrayés par l'idée que cette tempête est l'oeuvre du Diable, d'où leur volonté de fuir. [quote="silana"]Par contre j'ai trouvé original de faire relier la famille Parker à cette île et au gardien et de savoir enfin kikect le père de miss Parker [/quote]Oui c'est un très bon filon. Ça donne une autre dimension à Melle Parker ... [quote="silana"]A part ça quelqu'un sait si ils vont faire un 3eme téléfilm? j'ai été voir sur le chat Cameleon sur mirc mais ils ne savaient po trop. par contre sont tres sympas :-)[/quote]Non je ne crois pas qu'il y aura un autre téléfilm.
Gumi
 

Messagepar Icequeen sur 10 Avr 2004 0:37

J'ai loupé le dernier épisode ! Pff... Quelqu'un peut me raconter ?[quote="Gumi"]C'est surtout la VF qui n'opère plus ![/quote]Je suis tout à fait d'accord.


xxxx
Imagination is more important than knowledge.
Icequeen
 

Messagepar Dulfin sur 10 Avr 2004 0:40

J'ai l'impression que toutes les séries partent en c...... un jour ou l'autre. En tous cas je l'ai remarqué avec les séries que j'aime : X-Files bien sûr, Sliders (dès la saison 3) et celle dont on parle ici : Le Caméléon.
La 1ere saison était parfaite, sans incohérences, mélange subtil des aventures de Jarod et de la mythologie, bref je me souviens avoir accroché dès le premier épisode le vendredi soir à 22h30.
La 2eme saison était également excellente, un cran en-dessous de la 1ere, et c'est surtout avec la 3eme et la 4eme saison que ça a commencé à devenir un grand n'importe quoi (au niveau mythologique : arbres généalogiques aux ramifications incroyables, Miss Parker qui se retrouve avec un frère différent à chaque saison...), mais bizarrement la série gardait sa qualité et j'accrochais toujours autant.
Il en est de même avec le tv-film d'hier soir. Je l'ai trouvé très bien mais maintenant je ne crois plus un instant les producteurs quand ils disaient au début de la série : "nous avons planifié la série sur 7 saisons et nous avons déjà tout en tête, il n'y aura pas d'incohérences...".
Bref pour parler du téléfilm lui-même, il était prenant mais quelques trucs étaient tirés par les cheveux : comme si les moines de l'île n'avaient jamais pensé à ouvrir le tombeau ! Et dans l'avion, tous ces fils dénudés sortis d'on ne sait où, comme si les scénaristes avaient bâclé la fin en cherchant un moyen de créer un compte à rebours pour avoir un peu de pseudo-suspense.
Voilà, j'espère tout de même que le troisième téléfilm sera mis en chantier pour donner une vraie fin à la série.

PS : qu'avez-vous pensé de la toute dernière phrase, "la prophétie" ? Personnellement en même temps ça m'a fait rire (un peu ridicule) mais en même temps ça m'a foutu les frissons tellement j'ai trouvé ça mythique comme phrase ! Très paradoxal mais véridique.

Si l'information est nécessaire alors la désinformation est indispensable.
Dulfin
 

Messagepar silana' sur 10 Avr 2004 0:42

Idem ! j'ai trouvé ça un peu bizarre sur des parchemins un peu comme si c'était une phrase du genre bush sera le president le plus stupide de l'histoire écrit dans la bible :-) en même temps ça m'a envie de savoir pourquoi quel est le destin de Jarod quel est le rôle du centre ? antre du diable ou de dieu ?

silana
silana'
 

Messagepar Luder' sur 10 Avr 2004 0:45

Alala.. le grand maître Phil n'est pas là :D
Pour commencer.. au niveau prophétie, je suis d'accord, on commence à voir ça un peu partout. Mais je crois que c'est qqchose qui se mijotait déjà dans The Pretender depuis un moment.Sinon, au niveau du téléfilm, il y avait en effet des trucs intéressants autant dans le 1er que dans le 2ème. Mais j'ai pas souvenir (je n'ai pas revu les téléfilms depuis leur diffusion en Suisse) de choses vraiment explosives, sauf la fin du 1er téléfilm qui était sympa :D
Dans le 2ème, y a plusieurs choses auxquelles j'ai eu beaucoup de mal à croire. Mais bon.. c'est difficile de faire du très bon quand la version TV a été bousillée (suffit de voir les derniers épisodes à la télé pour s'en rendre bien compte !).
Justement :
[quote="Icequeen"]J'ai loupé le dernier épisode ! Pff... Quelqu'un peut me raconter ?[/quote]Si c'est le dernier à la télé et que tu ne l'as pas vu, bah c'est pas une grande perte. Mais si tu veux absolument savoir, voici quelques pages du site de Phil :
http://www.chez.com/tpphil/plandusite.htm (Résumés des épisodes)
Et si tu parlais des téléfilms, voici les résumés des deux premiers téléfilms :
http://www.chez.com/tpphil/Cameleon2001/synopsis.htm
Et pour finir, concernant le 3ème téléfilm, je ne sais pas précisément où ça en est du côté de TNT, mais M6 était interessée par coproduire le 3ème et dernier téléfilm. Et quelque chose me dit que M6 porte toujours beaucoup d'intérêt au Caméléon. En effet, j'ai juste vu les dernières minutes du 2ème téléfilm sur M6 et j'ai pu voir que le générique avait été diffusé dans son intégralité. Ca veut peut-être rien dire, mais M6 coupe tout le temps (ou presque) les génériques des téléfilms, sauf ceux qu'elle produit..
Vous voyez où je veux en venir ? Puis bon, un 20h50 avec les deux téléfilms c'est pas rien quand même.

a++
Luder
hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron