[Anime] NEON GENESIS EVANGELION

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Jul 2009 0:16

Chut.
Anno pwned it.

[img]http://img13.imageshack.us/img13/58/illustrious.jpg[/img] [size=135][b]VS[/b][/size] [img]http://img13.imageshack.us/img13/466/michaelbayworkingonfrid.jpg[/img]
[img]http://img17.imageshack.us/img17/3899/annopwnedyou.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Gruicmaster sur 15 Jul 2009 20:29

D'après un membre de mon forum qui lui même tire sa source de Gainax.fr, le distirbuteur français espère une sortie pour septembre/octobre en france, une édition collector. Mais toujours rien de précis :(
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 15 Jul 2009 21:30

Précise bien que tu parles du DVD de [b]Eva : 1.0[/b] parce que sinon ça va s'emballer...

[size=85]Même pas le 1.11 apparemment, contrairement aux américains...[/size]
Last edited by Amrith Zêta on 16 Jul 2009 12:55, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Zmaster sur 15 Jul 2009 22:02

[quote="Amrith Zêta"]
[size=85]Même pas le 1.1 apparemment, contrairement aux américains...[/size][/quote]
ça m'aurait étonné ça tiens !! :evil:

Plus tard peut-être...
Zmaster
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 59
Inscrit le: 06 Fev 2009 22:31

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Gruicmaster sur 16 Jul 2009 9:14

J'ai tellement l'habitude d'être baffoué que c'est le contraire qui m'aurait étonné :evil:
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Jul 2009 17:08

Je l'avais déjà annoncé plus tôt mais cette fois une date a été communiquée.
A venir donc le 12 Novembre 2009 en France chez Glénat.

[b]EVANGELION CHRONICLE TOME 1[/b]

[img]http://img11.imageshack.us/img11/864/evangelionchronicleside.jpg[/img]

[b]Auteur :[/b] Studio Gainax
[b]Type :[/b] Guide Book
[b]Tomes :[/b] 2
[b]Prix :[/b] 22€99
[b]Editeur Japonais :[/b] Kadokawa Shoten

[i]Voici un guide book dédié à la série télévisée culte [b]Neon Genesis Evangelion[/b], qui inspira le manga de Yoshiyuki Sadamoto. Ce Side A (qui sera prochainement suivi d’un Side B), propose ainsi de plonger dans les arcanes de la série du studio Gainax laquelle est, aujourd’hui encore, considérée comme un summum du genre. Au programme : présentation des personnages et de leurs interactions, description des Evas, des Anges, des organismes et de leurs enjeux, analyse minutieuse de chaque épisode avec un éclairage sur de nombreux points sombres de l’histoire qui permet de voir l’ensemble de l’oeuvre sous un autre jour… Sans parler du recensement [color=#FF0000]non-[/color]exhaustif de chaque produit dérivé, le tout intégralement en couleurs et avec une foison d’illustrations inédites !

Ce guide book permettra à tous de naviguer dans les arcanes d’une des séries les plus complexes de l’histoire de l'anime/manga.[/i]

En espérant juste que le traducteur des ouvrages ne soit pas celui qui s'occupe déjà du manga depuis quelques tomes, et qui manifestement ne comprend pas ce qu'il traduit.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Yoan sur 23 Jul 2009 22:13

[quote="Amrith Zêta"]En espérant juste que le traducteur des ouvrages ne soit pas celui qui s'occupe déjà du manga depuis quelques tomes, et qui manifestement ne comprend pas ce qu'il traduit.[/quote]

Et si par bonheur tu es exaucé, ne pas oublier d'en envoyer un exemplaire à Dybex, histoire de porter à leur connaissance le peu de cas qui est fait de cette histoire "d'actes sexuels inassouvis".
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Jul 2009 23:54

Attention, l'ouvrage - comme 99% des ouvrages officiels consacrés à NGE au Japon - n'aborde pas les significations, les influences ou les coulisses de la série. Seuls des éléments factuels sur le contenu-même de l'anime et ses périphériques y sont répertoriés.

Pour le reste, la sexualité est omniprésente dans NGE donc l'approche est viable parmi d'autres, mais encore eut-il fallu y accorder un véritable traitement et non cinq lignes à base de formules et de gimmicks aux confins du ridicule.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Yoan sur 24 Jul 2009 1:00

Je suis effectivement convaincu que l'on peut faire 20 pages sur le sujet dans NGE.
Simplement, et au delà du strict déficit de développement, c'est le refus de considérer cette éventuelle "approche" comme une infime part d'un tout composite qui m'a gêné. Quel fan sérieux de NGE peut penser que cette question se résume à ça ?
C'est pourtant bien ce qu'a fait Dybex : ils l'ont résumée à ça.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Jul 2009 2:12

Gruicmaster m'ayant demandé de donner quelques impressions non-spoiler sur [b]Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance[/b], à partir de camrips de piètre qualité et de scripts encore approximatifs, je m'exécute sur-le-champ, tout en concédant qu'il s'agit de remarques provisoires :

- j'ai été surpris par les nombreuses séquences, sinon humoristiques, en tout cas très légères du film. Je pensais que Anno allait faire le choix de rendre homogène sa trilogie par le biais d'un ton unifié et globalement plus sombre, il n'en est rien du tout. Il reprend tel quel la saveur parodique prononcée des Episodes 08 à 12, en insistant sur le ridicule à un point que l'on frôle parfois la fanfic. Cela donne notamment quelques scènes de complicité appuyée entre Tôji/Kensuke et Shinji, et plus étonnant... une présence accrue pour Pen-Pen, qui a même droit à une séquence d'animation complètement neuve mémorable. Cette version prend aussi parfois des airs de harem anime, consciente que la série en son temps a indirectement poussé au développement du genre, suffisamment pour s'interroger sur ce qui relève de l'intentionnel dans le long-métrage.

- je pressentais que Kaji deviendrait un personnage tertiaire dans le film, je me suis lourdement trompé là-dessus. En réalité Kaji a beaucoup plus de temps d'antenne qu'escompté, et ce n'est pas pour me déplaire. Le personnage qui pâtit le plus du grand nombre de protagonistes à l'oeuvre durant le film est, à mon humble avis, cette chère Ritsuko, laquelle est ici essentiellement cantonnée au jargon technique. On s'en doute, les véritables héros du film sont Shinji, Rei et Asuka, tandis que Misato sème un peu les projecteurs du premier volet. Gendô et Fuyutsuki ont un rôle légèrement plus consistant que lors du précédent long-métrage, notamment le premier, que l'on peut voir cette fois dans des situations inédites qui changent de ses mains croisées devant le menton.

- certains personnages sont très différents de ceux que l'on a connu durant la série. Le développement de Rei prend un versant étonnant, en l'occurrence elle rappelle indéniablement celle du manga et non de l'anime. Asuka est traitée de façon plus simpliste que dans la série, c'est-à-dire que ses traits de caractère sont maintenant plus saillants, le chronomètre tournant à vive allure. Globalement, les personnages sont plus émotionnels aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il y a quinze ans, ce qui encore une fois renforce un certain aspect fanfic. La nouvelle venue, Mari, apparaît trois ou quatre fois durant le film, et se démarque des autres pilotes par son tempérament guerrier. C'est une assoiffée de sang et de LCL, que Anno décrit comme le seul protagoniste qui soit étranger à sa psyché personnelle. Sa présence pour le moment ne signifie pas grand-chose dans l'intrigue hélas, d'autant qu'elle agit surtout en solo, mais une certaine scène et le teaser de [b]Eva : 3.0[/b] laissent à penser que ses motivations et que son rôle seront dévoilés ultérieurement.

- le film est composé de cinq combats, dont deux tout à fait inédits mais très brefs. Le second en particulier doit durer entre une et deux minutes seulement, résultat apparent de sa qualité d'animation absolument géniale - c'est un duel qui joue beaucoup sur son itano circus et consomme par conséquent beaucoup de dessins. Les combats sont très espacés, et excellemment réalisés, même ceux déjà proposés dans la série ayant été modifiés ou customisés dans les détails les plus sordides - l'océan d'hémoglobine de Sahaquiel ou les intestins de l'Eva-03 possédée par Bardiel le diront mieux que moi. Le dernier duel est plutôt long comparativement aux autres et s'achève en trip mystique absolu qui annihile complètement les déclarations de Ohtsuki comme quoi RoE serait plus compréhensible que la série, en tout cas pour l'heure.

- le film est une ôde permanente au fan-service. Les personnages féminins n'ont jamais autant été déshabillés par les animateurs, et nouveauté concomittante à la féminisation du public depuis 1995, on adresse aussi du matériel plus soft en ce sens. Asuka porte une nouvelle plug-suit transparente et déambule en petite tenue sinon moins à plusieurs reprises, Misato est surprise nue sous la douche, Mari ondule à quattre pattes et honore à sa façon le GAINAX Bounce, Kaworu fait le gossbo' torse nu sur la Lune, et même Kaji y va d'une scène avec Shinji aux frontières de la fanfic et qui restera dans les agendas des fangirlz... Autre facette du service, celle des engins mécaniques en pagaille, très souvent représentés en 3D mais au design initial très détaillé. Il arrive que les Evas soient littéralement monstrueuses, démoniaques au sens étymologique du terme, à des degrés qui remémorent forcément [b]The End Of Evangelion[/b], et tandis que la série restait plutôt sobre sur ce plan, le film exhibe leur appartenance au Super Robot de manière exacerbée - la surenchère est de mise. J'ai pris note de la volonté de Anno de marcher sur les traces sanglantes de Go Nagai et de rendre hommage à la nouvelle génération de GAINAX, via l'introduction d'effets à la fois tellement démesurés et abstraits qu'ils semblent faire écho à [i]Tengen Toppa Gurren Lagann[/i].

- le film donne effectivement l'impression d'être précipité. Pas pour moi, qui suis capable de remplir tous les trous même sans le vouloir, mais je suppose qu'un public externe aurait bien davantage du mal à en apprécier la formule. Souvent, mais à ce titre le long-métrage n'est pas si éloigné de la série, on a l'impression de voir se succéder des tas de petites scénettes délivrant une information puis s'interrompant quelques secondes plus tard, ce qui n'est jamais recommandé lorsque l'on s'adresse à un public de profanes - la présence d'au minimum cinq membres au storyboard aurait pu être vraiment flagrante, ça n'est pas le cas, mais il serait mentir de dire qu'on ne le remarque pas. Cela étant dit, le résultat est tout de même moins rushé que ce à quoi je me préparais, et pour citer une référence de Anno, les long-métrages de [i]Mobile Suit Gundam[/i] paraissent encore bien plus déficient sur ce plan. Basiquement, la première moitié du film reprend la substance des Episodes 08, 09 et 12, tandis que la seconde insiste sur les Episodes 17, 18 et 19. En vérité, le découpage est autrement plus complexe et fait intervenir de nombreuses nouveautés en plus d'éléments tirés par avance de l'Episode 22.

- esthétiquement rien à dire, c'est juste superbe d'un bout à l'autre, malgré l'intervention récurrente de la 3D. Bien que Khara ne soit officiellement pas aussi expérimenté que GAINAX, on est à un seuil de qualité très élevé, rendu possible par une gestation de près de deux ans et la participation active de gros studios tels que Production IG. C'est souvent sublime, les personnages sont absolument somptueux, idem pour les imposantes Evas et comme promis on a à peu près 70% de storyboard inédit. La dernière partie du film, sorte de communion simultanément morbide et charnelle, vaut son pesant de cacachuètes - on est presque face à un clip. La qualité d'animation est quant à elle réjouissante, figurant sans encombre dans le haut du panier cette année, même si plusieurs styles sont perceptibles durant le long-métrage - je pense surtout à une séquence dans laquelle Misato bouge à la façon Kyoto Animation, ce qui est très inhabituel.

- la bande-son enfin se divise en trois catégories : les titres inédits, les titres remixés de la série et les titres remixés... de la comédie romantique [i]Kare Kano[/i]. Oui, dans son auguste paresse, Sagisu a choisi de réorchestrer des morceaux d'une autre série réalisée naguère par Anno, et le résultat est extrêmement destabilisant pour qui connaît l'anime et le contexte de l'époque. Les titres inédits quant à eux sont particulièrement riches en choeurs, scandés en anglais, qui confèrent une atmosphère de fin du monde aux confrontations. Le générique final est une version accoustique de "Beautiful World".

Vient la question qui intéresse sans doute le plus Gruicmaster : est-ce que c'est bien ?
Et c'est là que ma parole se mure dans l'ambivalence et l'indécision. J'ai beaucoup aimé le film, ils pouvaient difficilement faire trois fois mieux en voulant résumer dix épisodes d'un coup, et en même temps, je sais que de connaitre la série par coeur y fait, de même que j'ai été désarçonné par certains moments presque incongrus. On nous avait averti, ce n'est pas le même Evangelion. Et en même temps si... Disons, un Evangelion qui surjoue ce que la série aurait dû être si GAINAX en était resté à un format OVA et à des moyens financiers importants. Un Evangelion auquel il manquerait le génie d'une équipe devant faire le tout avec rien. La rencontre entre Shinji et Mari est par exemple d'une telle stupidité consommée, et le [BIIIP] de l'Eva-02 si excessif et gratuit que l'on ne sait exactement que penser : est-ce volontaire ? Autrement dit, est-ce qu'il y a une intention postmoderne ou auto-réflexive derrière, ou bien Anno étale-t-il sans fond aucun une mixture de type Otaku 2009 pour simplement moderniser sa chose dans une industrie changeante désormais inféodée à d'autres tendances ? Je ne peux répondre avec certitude à cette question pour le moment. J'ai cité le mot "Fanfic" quelques fois, pour situer un un film où tout le service est exponentiel et esquisse certains fantasmes de fans, tout en dupant le public ici et là. La seule chose que je puisse affirmer, c'est que beaucoup d'amateurs en ressortiront passablement blasés, car le but n'est pas de rempiler des caisses sur la profondeur et le propos de la série originale, mais apparemment, de mieux coller à ce que l'anime devait être à l'origine, lors de la conception de la première bible de la série en 1993. [b]Eva : 2.0[/b] articule des situations et des gimmicks qui s'ancrent plus que jamais dans une mécanique otaku, avec, comme on l'a soupçonné pour la série mais ici c'est manifeste, un calcul par anticipation de la réaction du secteur doujin, une incitation à la participation du public, bref une tentative d'émuler à l'intérieur de la culture... ce qui était un peu le cas des premiers épisodes quinze ans plus tôt. Il faudra que j'assiste à ça pour de 'vrai', dans des conditions d'appréciation fiables, pour exprimer une opinion durable et clarifiée.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Guigui sur 24 Jul 2009 7:19

Waaaaah superbe review (sans spoilers), maintenant on sait à quoi s'attendre... Personnellement que les films soient superbes ou pas, seule la série sera la version de référence pour moi donc je ne suis pas inquiet, car si les films sombrent trop dans le fanfic service cela se ne me touchera que partiellement...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Gruicmaster sur 24 Jul 2009 10:39

Génial !

Encore un post que j'ai consommé sans modération. Merci d'avir pris le temps de le rédiger. Ca a dû être difficile de t'auto-censurer pour ne pas nous spoiler. Maintenant j'avoue que ce post me laisse un gout doux/amer.

Par certains aspects, il parait clair que je vais adorer ce film :
- Toji, Kensuke et Kaji qui ne sont pas oubliés.
- La violence des combats
- La qualité de l'animation

Mais par d'autres j'ai aussi l'impression que je vais détester :
- Les musiques. Sagisu ne nous offre même pas un titre inédit pour l'ending ?!
- L'utilisation de la 3d

Et les points ou je ne serais fixé qu'après diffusion :
- le fan service
- le nouveau personnage

[quote]Sa présence pour le moment ne signifie pas grand-chose dans l'intrigue hélas, d'autant qu'elle agit surtout en solo, mais une certaine scène et le teaser de Eva : 3.0 laissent à penser que ses motivations et que son rôle seront dévoilés ultérieurement. [/quote]

Moi qui pensait que ce personnage ne finirait pas le film, j'avais tout faux. Je ne pensais vraiment pas qu'elle allait poursuivre l'aventure dans le troisième film.

Eva 2:0 n'a pas fini de faire parler de lui.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Jul 2009 14:19

Shiro Sagisu n'était déjà pas le compositeur des génériques de la série et du précédent film. Dans ce registre, il n'a signé que l'ending - calé au milieu du film - de [b]The End Of Evangelion[/b]. Donc il faudrait adresser la réclamation à quelqu'un d'autre.

L'utilisation de la 3D est désormais impérative, étant donnée son importance dans [b]Eva : 1.0[/b]. Même si cela signifie par exemple diminuer la crédibilité de la première partie du combat contre le nouveau "Sahaquiel" - autrement dit la phase de course, très riche en images de synthèse pas forcément du meilleur goût, heureusement vite oubliée grâce à la seconde phase, celle du contact, absolument extraordinaire et rythmée par [url=http://www.youtube.com/watch?v=EBP_P44cKng][color=red][b]mon titre musical préféré du film[/b][/color][/url].

Maintenant, je te dis, j'ai lu des piles de reviews, critiques, opinions et tout ce que tu veux, et le rapport au film est très compliqué. Généralement, les posts commencent par une longue liste de griefs à l'encontre du scenario ou des personnages, démarrent sous des auspices très sévères, mais tous, au moins 90%, se concluent par "Mais quand même, j'ai adoré". Et c'est un peu ce que je ressens.

[quote="Gruicmaster"]Toji, Kensuke et Kaji qui ne sont pas oubliés.[/quote]

Les apparitions de Tôji et Kensuke sont sans commune mesure néanmoins avec celles de Kaji, très nombreuses et plus longues. Je pensais très franchement qu'ils allaient céder aux sirènes du fandom otaku et ne mettre en avant que Asuka et Mari au détriment de l'ex de Misato - mais cette forte présence peut également vouloir dire que Kaji succombera au début de [b]Eva : 3.0[/b]... Le seul défaut patent de ce point de vue, c'est que à la différence de la série où l'on a le temps de faire interagir tous les protagonistes entre eux, dans le film on doit souvent se limiter à montrer la relation entre le personnage X et Shinji uniquement. C'est particulièrement le cas de Mari. C'est dommage mais on peut difficilement leur en vouloir tant c'est rationnel scénaristiquement.

Pour le fan-service, il n'a pas que des effets négatifs, bien au contraire. C'est grâce à lui que l'on a entre autres plein de nouveaux design et que tu pourras apercevoir l'espace de deux secondes ce que tu croyais n'être qu'un fantôme dans la série... la petite soeur de Tôji !

Pour Mari, j'avais déjà dit à un gars qui pensait qu'elle serait introduite pour être éliminée quatre-vingt minutes plus tard que ça n'aurait aucun intérêt de procéder comme ça. Je suis satisfait que Anno ait assez de beaux restes pour contourner cette erreur. Car il ne faut pas s'y tromper, sous ses airs de remake abusif puissance dix, le script est assez ingénieux. Et dense. Pour citer un exemple, comme ils n'ont pas vraiment le temps de développer Ritsuko, ils te montrent sa dégradation progressive avec des plans très courts sur son cendrier etc... et tout est comme ça. On peut discuter de l'efficacité de la méthode, mais tout a été cogité.

Sinon d'accord avec Guigui, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ça ne bougera pas d'un iota la ligne sur laquelle est implantée la série à jamais, à savoir d'après moi la cîme. Mais je tiens à préciser que la dimension fanfic dont je parle n'est pas totalement vaine. Elle sert notamment à instaurer de façon accélérée l'atmosphère plus décontractée qui caractérisait les Episodes 08 à 12. A ce titre, autre surprise très sympathique, on voit beaucoup le quotidien, la foule et les rues de Tokyo-3 durant la première partie du film. Et après le calme vient...

Et j'oubliais, [b]Eva : 2.0[/b] a l'air de faire partie de ces quelques films que l'on apprécie un peu plus à chaque fois...
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Wonk sur 25 Jul 2009 21:47

[quote="Amrith Zêta"]
Maintenant, je te dis, j'ai lu des piles de reviews, critiques, opinions et tout ce que tu veux, et le rapport au film est très compliqué. Généralement, les posts commencent par une longue liste de griefs à l'encontre du scenario ou des personnages, démarrent sous des auspices très sévères, mais tous, au moins 90%, se concluent par "Mais quand même, j'ai adoré". Et c'est un peu ce que je ressens.
[...]
Et j'oubliais, [b]Eva : 2.0[/b] a l'air de faire partie de ces quelques films que l'on apprécie un peu plus à chaque fois...[/quote]

Difficile de rajouter quoique ce soit après les réponses d'Amrith toujours très complètes quand on touche à Evangelion, je me contenterais juste d'appuyer ces deux sentiments. Le film a des défaut identifiables dès le premier visionnage mais on kiff malgré tout. Et on kiff un peu plus à chaque nouveau visionnage.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 27 Jul 2009 15:55

[quote="Wonk"]Et on kiff un peu plus à chaque nouveau visionnage.[/quote]

[img]http://img29.imageshack.us/img29/2984/wideshot.jpg[/img]

WIDE SHOT !
[size=85]He pwned all of us. Again.[/size]

[size=85]Et pour les wacks qui ont raconté que la bande-son de [b]Eva : 2.0[/b] était [url=http://www.youtube.com/watch?v=9nBC4nzRIbw][color=orange][u]nulle[/u][/color][/url] allez vous coucher.[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Gruicmaster sur 27 Jul 2009 19:17

rrraaahhhhhhhhh arrétez cette tentation !!! Je veux découvrir la bande son en regardant le film... bon... alors juste une....

Ca y est maintenant je veux à tout prix voir quelle action elle rythme. Pfiu, si Eva 2:0 est pas le meilleur film de l'année je comprend pas.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Gruicmaster sur 27 Jul 2009 19:18

Double post.
Last edited by Gruicmaster on 06 Aou 2009 18:47, edited 1 time in total.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 31 Jul 2009 0:45

Je ne m'en lasserai jamais.
Meilleure qualité. Mettez le son à fond et cliquez sur HD.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mOW1frRQW8Q&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mOW1frRQW8Q&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Au fait, bippez-moi le jour où vous trouverez mieux.
Et ça date d'il y a douze ans.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Aou 2009 16:40

Marre de lire mes éloges complaisantes ?
Passez donc à des gars consternés par [b]Evangelion : 2.0[/b] [color=#FF0000](NO SPOIL)[/color] :

[quote="Colony Drop"]

[b]Hideaki Anno is Trying To Kill Anime and Since You Idiots are Letting Him Do It, Why Stop Him ?[/b]

I’d like to make one thing perfectly clear before continuing with this review of the feature-length commercial ridiculously named [i]Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance[/i] : I’m not trolling you. Dissenting opinion does not equal “trolling,” and the sooner the anime blogging community realizes this the sooner we might be be able to have actual discussion. Maybe.

With that said, [i]Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance[/i] isn’t just a terrible movie, it’s a terribly offensive movie and one of the worst animated films in recent memory. It is a disgusting testament to the most shamelessly commercial aspects of the Japanese animation industry, the ineptitude of Hideaki Anno and the crippling stupidity of anime fans. It is a movie made for those who have fooled themselves into thinking that just because it’s Evangelion, and Evangelion is “intellectual,” that they aren’t buying into a scheme of shallow merchandising and pathetic fan-pandering bread and circuses resolutely devoid of any artistic or creative merit.

As you might have guessed, I did not like this movie.

I’m not going to bother giving you a plot summary as they aren’t hard to find. If you’re that curious you could just download the camcorder rip of the video and act like a big shot on the Internet forum of your choice. Suffice it to say, the plot of [i]Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance[/i] is pretty similar to that of the TV show, but a little different. It isn’t as painfully uninspired as the shot-for-shot identical [i]Evangelion 1.0 You Are (Not) Alone[/i], but not nearly the radical departure of a film like [i]Macross : Do You Remember Love[/i] ?

A lot of things from the TV series are cut out, a few things are changed and a new girl character is thrown in (this one has glasses) who doesn’t serve any purpose. Any character above the age of 15 is largely ignored in the cluttered narrative, with characters like Rei and Asuka being reduced to the anime stereotypes they inspired, rather than the actual characters they once were. The whole endeavor just reeks of Anno changing plot points around for the sake of changing them, rather than having any particular creative reasoning. Even if he did have any creative reason, I’d still scoff and tell him to move the fuck on, because to be quite honest, he’s had two chances to get this story “right,” and the TV series was pretty great (fuck the haters), so there’s no reason to go back and do it again.

I’m being intentionally naive here of course, because there is a reason, and that reason is money.

Anno knows, as we all know, that he will never create another work as successful as Evangelion. And it makes a lot of people a lot of money, so it makes perfect sense for him to go back and milk Rei and Asuka’s tits one more time. Except this time he had the amazing creative genius to change Asuka’s last name and throw in a new pair of tits to milk.

[i]Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance[/i] is less Lucas going back and adding in computer-generated Dewbacks to scenes on Tatooine, and more Lucas going back and redoing the three original Star Wars films in uncanny valley, high quality CG, but this time Han Solo has a big-breasted kid sister who tags along and Darth Vader has no back story beyond being a pawn of the Emperor.

Despite being an entirely new film, the pacing and editing makes it feel like a clip show, pathetically trying to cram in as many recognizable moments as possible without any regard to actually making a good film. Compounded with this gimped storytelling is the story boarding, which suggests the creative staff had no idea they were making an actual theatrical movie, as opposed to a TV series where they’re forced to throw in lots of animation-less slow pans over still images to save budget for the reasonably well-animated battle scenes. In the end we’re left with a lot of detailed still images, some decent animation and a film that looks like a TV show–just prettier.

Maybe the people who watched and enjoyed this film were able to turn their brains off and view it with absolutely no cynicism, but even as a guy who buys blatant merchandising enough to have a RX-78 and Zaku II salt and pepper shaker set on his dining room table, [i]Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance[/i] still managed to make me uncomfortable. It’s painfully clear that the new big-breasted, glasses wearing female Evangelion pilot was tossed in do to the reasoning that if they can sell a lot of figures of two female Evangelion pilots, they could sell even more of three Evangelion pilots. The same goes for the extra-skimpy brand new Plug Suit that Asuka wears and the new ridiculously stupid looking four-legged Evangelion. In a series so horribly overly merchandised like Evangelion, it’s impossible not to view a scene where Asuka cooks dinner wearing a sports bra and apron not as part of the narrative, but an opportunity to sell a new 6000 yen PVC figure.

Maybe that wasn’t the intention of the creative staff, but after 10 years of whoring out Evangelion for every yen they could get out of fans, it’s tough to believe that Anno and the rest of the staff have any sort of real respect for the series except as source of another fat paycheck. This is particularly depressing considering Anno’s original intention was to have the Evangelion units designed such that they couldn’t be turned into toys, and to use classical music as the opening theme instead of a catchy, marketable pop song.

Watching this film was an incredibly uncomfortable experience for me, partially because I really liked the original TV series even with all its faults, and partially because I’d like to believe that there is some sort of creativity and artistic value in Japanese animation behind all the merchandising and sponsorship deals that are an unavoidable part of the industry. If we hold up [i]Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance[/i] as a major example of the modern state of Japanese animation, then no, there is no creativity. There is no intrinsic artistic value. One of the most respected anime directors of the last 25 years has created a film that is absolutely shameful, devoid of any appreciable worth except to those whose wallets get fatter with each purchase of this month’s new Rei and Asuka figures.
[/quote]

[i]C'est commercial, c'est commercial ![/i]
Et il le découvre [i]maintenant[/i] le loustic. Kanpai !

[img]http://img17.imageshack.us/img17/9306/rsz1konachancompercent2.jpg[/img]
Last edited by Amrith Zêta on 27 Aou 2009 22:43, edited 3 times in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Gruicmaster sur 06 Aou 2009 13:55

Il est spoiler son torchon ou on peut le lire comme ta review non spoiler par exemple ?
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Aou 2009 17:19

I said NO SPOIL.
Encore moins que dans mon précédent paragraphe.

[size=85]Guigui efface-nous le double post de Gruic plus haut.[/size]

[img]http://img16.imageshack.us/img16/8873/maripool.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Gruicmaster sur 06 Aou 2009 19:00

Hmmmm

En fait l'auteur avance pas grand chose. Je m'attendais à une liste d'arguments visant à critiquer le film mais au final c'est un papier assez bateau dans sa conception. L'auteur tourne en rond et étale sur plusieurs paragraphes à peu près la même idée : Anno ne sait rien faire d'autre qu'Evangelion alors il continue encore et encore pour se faire du blé.

Le film est la pour brasser du fric... ben j'ai envie de dire que oui, on est bien d'accord. Mais ça n'en fait pas un mauvais film pour autant. Si le film est mauvais et à blâmer, cette review ne dit pas en quoi.

En tout cas, après cette lecture, je n'ai toujours qu'une seule envie : voir ce film.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Aou 2009 10:01

Dybex prévoit de sortir le DVD de [b]Evangelion : 1.0[/b] en France le 23 Septembre.
Il s'agira d'une édition VF/VOST simple, en attendant une éventuelle édition plus fournie.

[img]http://img35.imageshack.us/img35/762/rebuildevangeliondvd01.jpg[/img]


Pendant ce temps au Japon, les gens de GAINAX, qui ont déjà confirmé le retour prochain de [b]Magical Shopping Street Abenobashi[/b] le temps d'un programme spécial, annoncent aussi la diffusion les 17 et 24 Octobre sur la chaîne BS-TBS de deux nouveaux épisodes spéciaux de [b]Mahoromatic[/b]. La série ouvertement [i]ecchi[/i], adaptée du manga éponyme de Bow Ditama, avait été diffusée entre 2001 et 2003. Hideaki Anno avait signé le storyboard du générique.

[img]http://img268.imageshack.us/img268/5053/moechananivnmahoromatic.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Guigui sur 26 Aou 2009 22:25

[quote="Amrith Zêta"]Dybex prévoit de sortir le DVD de [b]Evangelion : 1.0[/b] en France le 23 Septembre.
Il s'agira d'une édition VF/VOST simple, en attendant une éventuelle édition plus fournie.[/quote]
C'est pas trop tôt !!! J'espère que le 2 sortira pas en 2011 chez nous !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Wonk sur 27 Aou 2009 0:32

En DVD, 2011 surement pas trop avant mais on peut espérer du cinéma en 2010 si Dybex s'achète des couilles comme pour Evangelio 1.0
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron