par Amrith Zêta sur 29 Avr 2010 20:19
Bières, sodas, doritos, cafés, chips, nouilles, chewing-gums, tongs, éventails, bicyclettes, montres de plongée, posters, cahiers, fournitures, caleçons, chaussettes, strings, cravates, couettes, serviettes de plage, briquets, rideaux de douche, planches de surf, réveils, costumes, lampes de chevet, puzzles, porte-clefs, cartes de tarot, papiers à cigarettes, couverts, scooters, des milliers de figurines, maquettes, posters, revues, t-shirts, jeux-videos, accessoires, bornes de pachinko, sacs, peluches, baskets, lunettes, saladiers, bijoux, appareils numériques, téléphones portables, ordinateurs, combinaisons de ski, parapluies, applications diverses du type météo dans laquelle les personnages commentent les températures de la journée... on est à cent lieux des quelques mugs du Cigarette Smoking Man ou de Dharma. Le Japon a été longuement occupé par les Etats-Unis après la guerre, conséquence de quoi non seulement il a bien appris la leçon, mais il l'a de surcroît appliquée de manière encore plus littérale que son maquereau en titre.
Les encyclopédies illustrées du merchandising NGE datées de la décennie 90' surpassaient déjà l'imagination, donc douze années plus tard on aurait de quoi remplir des annuaires entiers. Il serait à peine excessif de dire que tout ou presque existe à l'effigie de la série, en dehors peut-être de l'électro-ménager - et encore il me semble avoir vu naguère un mini-congélateur estampillé NGE. C'est un petit empire économique à la tête duquel siège GAINAX.
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[i]Disponibles en versions Eva-00, Eva-02 et prochainement Eva-05, miam.[/i]