BUFFY : the Vampire Slayer

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Retro sur 15 Oct 2004 20:32

Je suis avec toi ! Saison 4 nulle !!!! J'ai même un peu "laché" la série après ça ( bon , maintenant je me rattrape). La suite en revanche était superbe. Les personnages prennent enfin un sens, une direction, ...et le côté "maniaque" de Spike, c'était génial, ce personnage était dingue au départ (pas autant que Dru, mais quand même...), son évolution est , à mon idée, parfaite, et c'est le seul méchant à revenir de son plein grès vers le bon coté. J'ai trouvé que c'était^pas mal foutu du tout!!

Retro... au tacquet !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar underhilldaisy sur 06 Mai 2005 16:44

je suis en train de me faire la collection de buffy à 39.90 euros le coffret ...
je viens d'acheter la saison 5 et ca me fais plaisir de la revoir, c'est une de mes préférées je crois, avec la 7 que j'aime beaucoup: Buffy prend enfin au sérieux ses responsabilités, le personnage de dawn est plus sympathique, la petite soeur de base, tête à claques ... la mienne! on va en apprendre plus sur la tueuse, sa mission, et surtout le départ de Riley qui est une des meilleures choses qui soient arrivées à la série ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Camerata sur 06 Mai 2005 20:51

je suis 100% ok avec toi sur le départ de Riley, la saison 4 était la plus nulle pour moi mais j'ai adoré la 6ème quand Buffy et Spike "sortent " ensemble et c'est vrai que la 7 est pas mal non plus
[img]http://img106.exs.cx/img106/6843/70x80image031zx.jpg[/img]
http://www.swg1.net
http://caueteam.forumactif.com/
Camerata
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Fev 2005 18:50
Localisation: Longvilliers (78)

Messagepar marita corabuvias sur 07 Mai 2005 12:01

arg Riley je le supporte pas.Le problème de Riley c'est qu'il fait trop normal et la normalité dans cette série ça fait tache bon et puis le jeu de l'acteur était plutot nul.Voilà une des raisons pour laquel je n'ai pas aimé la saison 4(et il y en a beaucoup).La saison 7 était plutot pas mal dans l'ensemble c'est la seule depuis la saison 4 à avoir un niveau potable.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar underhilldaisy sur 07 Mai 2005 12:35

remarque si tu prend le personnage d'Alex, il est normal aussi, on ne peut plus normal lui: pas de pouvoir ni rien, et pourtant c'est un des personnages qui a le plus évolué (on passe quend même du loser de base bon copain au meilleur ami bosseur qui a réussi sa vie)
j'arrive pas très bien dire pourquoi j'aimais pas Riley, disons que le personnage était plat en fait, rien à voir avec Buffy, mais la saison 4 était en plus marqué par un méchant assez pitoyable: Adam était ridicule! pourtant l'histoire aurait pu être intéressante: Buffy rencontrant une organisation gouvernementale qui combat les vampires, ca aurait pu donner quelque chose, mais ca a raté!
je crois que de tous les méchants qu'on a eu dans les saisons:
1-le maitre
2-spike et druscilla
3-le maire
4-adams
5-Gloria
6-les 3 gus
7-le mal supreme
mon préféré est Gloria, je la trouve amusante et tellement aux antipodes des autres méchants qu'on a pu voir dans Buffy ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar marita corabuvias sur 07 Mai 2005 16:31

[quote="underhilldaisy"]remarque si tu prend le personnage d'Alex, il est normal aussi, on ne peut plus normal lui: pas de pouvoir ni rien, et pourtant c'est un des personnages qui a le plus évolué (on passe quend même du loser de base bon copain au meilleur ami bosseur qui a réussi sa vie)
[/quote]
Oui mais lui il était là dès le début et son personnage n'est pas si inconsistant que ça alors que Riley...On aurait pu faire quelque chose avec ce personnage mais les scénaristes on décidé de ne pas le développer plus que ça donc du coup il est fade,ya rien tout ça c'est plat comme sa relation avec Buffy d'ailleurs.Avec Angel on sentait de la passion mais là la magie a disparu.

Gloria était pas mal mais j'aurais aimé plus la voir à l'oeuvre comme dans le dernier épisode plutôt que de la voir se prélasser dans son bain.Les seuls méchants que j'ai vraiment appréciés étaient Drusilla et Spike eux deux c'était quelque chose.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar Retro sur 27 Mai 2005 21:58

C'est vrai que Riley ne marchait pas pas comme "boyfriend" pour buffy, il fallait un personnage un peu moins normal, d'ailleurs lui même réalise bien que son couple ne fonctionne pas; Déjà en saison 4 il dénotait au vue du reste du scooby gang. Mais dans la 5 il atteint des sommets de décalage.




Côté méchant je me pose des questions, j'ai déjà lu les précédants post depuis un moment mais j'ai du mal à me décider.
Peut-être que tout est question de contexte en fait. Cette série change tellement d'une saison à l'autre que j'ai du mal à me faire une vision globale de l'ensemble. Je ne saurais dire lequel état le meilleur.

Finalement je crois que je m'arrêterais sur le tandem Spike-Drusilla, trop déjantés pour ne pas être attachants. Un petit coté " tueurs nés" qui n'est pas pour me déplaire.
L'évolution ultérieure de Spike ne s'opposant pas le moins du monde à sa logique obséssionnelle, et ne donnant que plus de réalité au personnage;

[quote]Par contre, ils ont quand même réussis à faire l'excellent "Silence de mort" qui finalement est excellent que pendant la partie de silence justement. Le début, en parole, est assez navrant.[/quote]
NOTA ; je viens de découvrir cet épisode, et là je dis "CHAPEAU !" , très bel exercice de style, rien à redire.
Méchants flippants à souhait, très bon.



Retro ... qui viens de découvrir un gars de 40 ans fan de Buffy !!!
( et qui l'a déjà demandé 4 fois en mariage ... )
:wink:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Nickname sur 29 Mai 2005 10:42

Hush est un épisode à part dans Buffy car il est bon :D

Pour parler des méchants rien ne vaut ceux de la saison 2 car le reste est représentatif du reste de la série : répétitif et longuet.
Aucun méchant ne fait quelque chose d'intéressant pendant les 20 épisodes où il blablate.
Avatar de l’utilisateur
Nickname
Troll de synthèse
 
Messages: 51
Inscrit le: 28 Avr 2005 17:35
Localisation: 75

Messagepar Retro sur 29 Mai 2005 23:08

M'enfin !!! :shock:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Retro sur 20 Jui 2005 20:18

Ils sortent quand les deux derniers coffrets, saison 6 et 7 ?
Je sais que c'est en juin mais j'ai pas la date exacte..;

Retro... trop chaud pour faire des recherches, préfère demander, la flemme ....
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar underhilldaisy sur 20 Jui 2005 20:51

le 22 juin pour les deux ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 21 Jui 2005 15:43

C'est à dire demain. Entre ça et les sorties WB... Y pourraient pas éviter de tout sortir le même jour ?
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 21 Jui 2005 16:39

oh putain c'est vrai c'est demain la vache!
qu'on pensais aps qu'on était si tard dans le mois déjà .... :roll:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 22 Jui 2005 12:44

Youpi, je travaille pas aujourd'hui ni demain, je vais encore faire chauffer le chéquier,

après je sors plus de chez moi jusqu'à complet visionnage !!!!


Retro... de retour dans le cendrier !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar underhilldaisy sur 01 Jul 2005 16:02

je suis en train de regarder d'épisode de la saison 6 où Buffy croit qu'elle est dans un asile psychiatrique et que tout ce qui se passe autour d'elle est en fait une création de son esprit... c'est excellent
le pire c'est qu'au final on ne peut pas savoir où est la vérité: et si depuis le début de la série on vivait dans la tête de la buffy folle qui a tout créer autour d'elle?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Nicknamee sur 04 Jul 2005 17:59

bah oui c'est ce que tout le monde s'est dit après cet épisode.
Il était bon oui, ca change de la saison 6 :)
Nicknamee
 

Messagepar Retro sur 10 Jul 2005 21:15

La saison 6 est plutot bonne je trouve...

Retro... rien ce coup ci !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar KNIGHT sur 19 Nov 2005 10:41

Eh ben... Ca fait un moment que vous ne parlez plus de Buffy. J' ai quand même mis dans un autre forum mes analyses des saisons 3 et 4 de Buffy. J'espère que j'ai bien fait.

Au fait, je corrigerais un peu underhilldaisy au sujet des Bad Guys de chaque saison. Pour la 2, n'oublions pas Angelus.
Pour la 6, je considère que le véritable méchant, inattendu, s'avère être Dark Willow. Les 3 Nerds n'étant là que pour la révéler.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Død Kalm sur 19 Nov 2005 23:38

Les 4 derniers épisodes de la saison 6 sont pour moi les meilleurs, Dark Willow 8) woaoo...Alors que oui, le reste de la saison ne sert pas à grand chose, des teenages lourds et pas drôle, une Buffy déprimante, heureusement que Willow est là...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 20 Nov 2005 10:05

[quote]Pour la 2, n'oublions pas Angelus.
Pour la 6, je considère que le véritable méchant, inattendu, s'avère être Dark Willow. Les 3 Nerds n'étant là que pour la révéler.[/quote]

Oui mais dark willow n'est vraiment méchante que pour les épisodes de la fin, même si elle part plus ou moins en vrille otu au long de la saison .... les emmerdeurs sont tous de même les trois gus
Pour Angelus, en effet, je l'avais oublier, mais la saison 2 n'est pas ma préférée :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 23 Déc 2005 22:23

Bon, j'ai repris depuis le début, et même si Angelus reste plutot prennant comme "méchant" de part sa relation avec l'héroine, il reste quand même très "Angel". Je m'explique ; Il a deux de tension !!!
J'ai de ces envies de lui mettre mon pied quelque part par moment !

Retro... speed
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Cresp0 sur 02 Jan 2006 15:20

J'ai enfin vu la derniere saison de Buffy et je l'ai trouvé plutot sympa.
Quasiment aucun loner, par conséquent les episodes se suivent tous presque directement.

En ce qui concerne le final, j'ai bien aimé la fin tout comme Guigui. Le seul regret est que l'épisode ne puisse durer "que" 40minutes car il y avait peut etre d'autres scènes a ajouter.
Déja une pour montrer "la force" en train de périr ou abdiquer... une autre insistant un peu plus sur la situation de chaque personnage à la fin.
J'ai trouvé les méthavampire un peu trop facilement tués aussi, quand on connait le mal qu'a eu buffy pour se debarasser du 1er à mi saison.

Sympathique retour de angel mais un peu trop ironique à mon gout, pas assez froid...

J'aurai bien aimé voir encore Dark Willow à l'oeuvre aussi :)




en effet, buffy se termine bien mieux que xfiles :p et laisse vraiment possibilité pour un film...
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar underhilldaisy sur 02 Jan 2006 18:36

J'aime bien aussi la saison 7
Le seul vrai bémol de la fin en fait c'est Anya, elle se fait un peu expédier je trouve .... mais j'ai aussi l'impression que son personnage désintéressait les scénaristes vers la fin .... Elle aurait pu et du être bcp mieux exploiter
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Cresp0 sur 02 Jan 2006 20:25

[quote="underhilldaisy"]
Le seul vrai bémol de la fin en fait c'est Anya, elle se fait un peu expédier je trouve .... mais j'ai aussi l'impression que son personnage désintéressait les scénaristes vers la fin .... Elle aurait pu et du être bcp mieux exploiter[/quote]

Cela ne m'a pas dérangé au contraire, cela m'aurait plus saoulé qu'autre chose de la voir elle et xander se faire des adieux déchirant :P
J'adore la scène ou il la cherche et seul le spectateur la voit.



(bonne année daisy :roll: et tes 2 chou)
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Død Kalm sur 03 Jan 2006 0:09

Moi j'avais carrément aimé ce Series-finale. Je me souviens de l'époque où j'avais du me démener pour soutirer l'épisode à un petit camarade et que je l'avais récupéré en même temps que mon bac à l'été 2003... :o :idea:

Enfin bon pleins de bonnes choses dans cet épisode, de beaux effets spéciaux, un beau suspense, une Willow sympa, Spike idem, Angel bof, non vraiment c'était bon. Mais j'avais aussi été un peu déçu par la mort d'Anya qui est quand même rapide. Enfin bon voilà ça m'a donné envie de le revoir donc j'y vais de ce pas.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron