BUFFY : the Vampire Slayer

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar yannickhk sur 16 Mar 2004 8:13

Le final n'est pas mal du tout! Il est vrai que certaines scènes (ou plutôt des morts !) ont été baclées, mais bon ! Je rejoins Guigui pour dire que ce final est plus réussi que celui d'XFiles. Et notre weubmaster fait très bien d'élargir sur le spin off, en l'occurense Angel parce que ......
ATTENTION, SPOILER SPOILER SPOILER
La saison 5 d'Angel marque le retour de Spike. Dans le premier épisode, notre vampire 'soul-é' reçoit l'amulette que porte Spike quand il détruit la porte de l'enfer, et ce dernier apparait dans les bureaux de Wolfram et Hart, en fantôme, hehe. La suite de la saison est un enchevêtrement entre deux histoires : La suite des aventures de Buffy qui est à Londres avec les survivants, et les aventures du groupe angel investigation au sein de Wolfram n' Hart. Dans presque chaque épisode on a des alusions à Buffy. Joss Whedom se dirige indubitablement vers un long métrage sur grd écran, mélant et concluant les deux séries(Quelques spoilers sont dispo sur ce film sur http://www.buffy.nu/) ce qui explique sans doute cette fin morne pour the vampyre slayer. Wala.
On ne peut avoir une civilisation aimable sans une bonne quantité de vices aimables
Avatar de l’utilisateur
yannickhk
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:52
Localisation: hong kong

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 11:40

Quand même la fin de BUFFY n'était pas morne faut pas charrier... Maintenant la question est : vont ils réussir à faire un aussi bon final pour la saison 5 d'ANGEL quand on sait que la série 5 est prévu depuis peu pour être la dernière (ce qui laisse peu d'épisodes pour préparer un grand final façon Chris Carter) et que de nouvelles rumeurs parlent d'un sauvetage de la série pour une éventuelle saison 6... Argl, quel bordel !!! Quand à un film BUFFY & ANGEL j'en parle déjà sur le topic consacré aux adaptation ciné des séries [b][url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=83]par ici[/url][/b]...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar le savon à hélices sur 16 Mar 2004 12:01

à en croire yannichkhkhkhkh, la saison 5 d'angel sera également la saison 8 de buffy ! voici un nouveau concept: le cross-over de spin-off ! et pis si ça marche on refait démarrer buffy, on arrête angel, on fait une série "willow", qu'on croise avec la série "clément"...
"buffy", ou les mondes parrallèles !
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Crue sur 16 Mar 2004 12:39

Moi j en reviens à ce final qui m a pas plu :x

voilà ce que j ai pas aimé :
tout d'abord on ne fait qu entrevoir la réelle puissance de willow
Les morts de spike et de Anya qui passent presque inapercues (comme des figurants )
La facilité avec laquelle la force ce fait detruire (juste une petite amulete )
La facilité avec laquelle caleb meurt.
le fait que gilles, xander & anya soient en retrait

bon j ai quand meme aime certains passage :
l apparition de la "white" willow
le pouvoir de la tueuse partagé avec les potentielles
les scenes d amour (il faut pas oublier que je suis Crue) - mention speciale pour la scene homosexuelle entre willow & kenedy (n oublions pas que c est une serie americaine :o )

Ce que j aurais aimé :
ben en fait je sais pas car je suis pas scenariste mais à un moment j ai vraiment cru que la Force et buffy ne faisaient qu une et donc que buffy aurait du se combattre et mourir

voilà

sinon apres 2 jours je commence à trouver un peu plus d elements positifs à ce final
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 13:26

[color=red]SPOILERS[/color]

[quote="le savon à hélices"]à en croire yannichkhkhkhkh, la saison 5 d'angel sera également la saison 8 de buffy ! [/quote]

Faut pas exagérer... C'est pas parce que Spike va désormais faire parti du cast, qu'il y ait quelques référence et un [b]seul[/b] épisode avec Buffy que ce soit véritablement le cas... ANGEL reste ANGEL... Surtout que si la saison 5 est bien la dernière SMG (et donc Buffy) ne ferait pas parti du final...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar le savon à hélices sur 16 Mar 2004 16:22

non, c'est sur guigui, et c'est tant mieux ! mais j'aime bien l'idée qu'on ait des nouvelles de la bande, ça fait un peu "saison virtuelle officielle" ! et c'est cohérent avec le final de "buffy": angel doit maintenant vivre dans un monde où les tueuses sont légions, et où il n'est plus l'ex de la seule menace des démons mais un vampire parmi d'autres...

j'aime beaucoup le procédé qui nous donne des nouvelles des héros alors qu'ils sont "hors-champ".

et pis d'abord buffy n'a pas répondu à la dernière phrase de sa série "et qu'est-ce qu'on fait, maintenant..."

question subsidiaire: où ça passe, angel, en ce moment ?
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 16:49

[color=red][b]SPOILERS !!![/color][/b]Oui a des nouvelles des persos : Gilles et à Londres avec Buffy et Andrew (devenu observateur) et ensembles ils éduquent les nouvelles tueuses (ça se rapproche des thémtiques de X-MEN du coup), Willow & Kennedy se balandent en amérique du sud tandis que Xander est en afrique... Voilà ils vivent tous des aventures séparemment. Et Spike... a rejoint Angel à Wolfram & Hart...

Sinon ANGEL ne passe plus sur TF1, à mon avis ils ont décidé de ne plus passer la série que sur TF6... Nous restera plus qu'à acheter les DVD donc...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar le savon à hélices sur 17 Mar 2004 9:30

guigui, fumer la moquette, oui, mais se l'injecter en intraveineuse, ça risque de nuire à ta santé mentale ! ANDREW OBSERVATEUR ? vu son niveau intellectuel et sa stabilité émotionnelle, les vampires peuvent dormir tranquille ! et vu les relations entre le "blondinet" et le "beau ténébreux" dans les derniers épisodes de "buffy", l'idée que spike n'a rien de plus pressé après sa mort que de retrouver angel me semble prometteuse de conflits riches en péripéties.

je découvre sur internet les résumés des premières saisons, où il semble que l'ennemi n° 1 était d'abord angel, puis spike ! comme visiblement giles a un passé louche, faith était la grande méchante, anja est pas blanc-bleu, willow a déconné et andrew... était andrew, j'en déduit que "buffy" est la série qui a fait de la rédemption son principe moteur. y'en a un dans le tas qui n'a pas appartenu à un moment au côté obscur ?
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

inspi°

Messagepar Mad sur 17 Mar 2004 12:21

Bon, je vais peut-être me faire jeter des pierres mais je le dis quand-même... Hier soir, avec Guigui, j'ai regardé "Le Prince des Ténèbres" de Carpenter... eh bien en gros, c'est un peu le thème de cette dernière saison de Buffy... Ben si : plusieurs [i]potentiels[/i] scientifiques sont réuni dans une église [i]sous laquelle[/i] se trouve [i]une source du mal[/i] qui dirige, au dehors des [i]être spéciaux (Bringgers/schizophrènes)[/i], etc... et ils non, je ne vous dis pas la fin... mais il y a d'autres similitudes.
C'est pourquoi je ressens une forte inspiration de ce côté-là ![/i]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 17 Mar 2004 13:21

Ecoute, si je te dis que Andrew deviendra un observateur crois moi, tu veux pas que je poste les photos en plus ?! :D

->[b][url=http://perso.wanadoo.fr/antoine.riffard/andrew.JPG]PHOTO d'Andrew en observateur[/url][/b]...

[quote="le savon à hélices"]y'en a un dans le tas qui n'a pas appartenu à un moment au côté obscur ?[/quote]

Heu... je réfléchis... DAWN... c'est tout il me semble... Et Cordélia... Mais elle avait d'autres choses à se faire pardonner qu'avoir été du côté obscur.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar le savon à hélices sur 17 Mar 2004 13:37

et alex/xander, on peut supposer que s'il a basculé il n'est pas allé bien loin...

je prépare une analyse de la série: "buffy ou la perspective tolstoïenne appliquée à la série pour ados"

bon, pour andrew, je ne demande qu'à te croire, de toute façon ça se passera hors-champ...
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Guigui sur 17 Mar 2004 13:45

[quote="le savon à hélices"]et alex/xander, on peut supposer que s'il a basculé il n'est pas allé bien loin...[/quote]
Tout à fait : possession diverses le temps d'un ou 2 épisodes...

[quote]je prépare une analyse de la série: "buffy ou la perspective tolstoïenne appliquée à la série pour ados"[/quote]
arf... Heu je suis pris d'un doute... Tu déconnes :?:

[quote]bon, pour andrew, je ne demande qu'à te croire, de toute façon ça se passera hors-champ...[/quote]
Hors champ avec une photo ? Hem... ANDREW est dans le 11ème épisode de la saison 5 d'ANGEL avec BUFFY et c'est là qu'on apprend tout les spoilers que j'ai avancé : ce ne sont pas des blagues...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Euh suis perdue

Messagepar Acid sur 17 Mar 2004 17:59

Ben voila c'est bien joli d'habiter en Angleterre mais comme la 7eme saison est passee sur la bbc depuis decembre et que j'ai reussi a louper le dernier episode (coup classique! Suis-je la seule sur qui le destin s'acharne??) j'aimerai savoir a quel episode vous en etes rendus en France.
Avec de la chance (humhum) j'arriverai ptet a choper ca dans les vacances de Paques.
Anyone to answer??? :D
Thanks
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar Crue sur 17 Mar 2004 18:29

désolé acid mais les 3 derniers episodes ont été difusés ce week end !
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Typique

Messagepar Acid sur 17 Mar 2004 18:45

C'est typique....les boules!!! Bon j'attendrais un enieme diffusion :x
Merci quand meme Crue
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Re: Typique

Messagepar Crue sur 18 Mar 2004 1:51

[quote="Acid"]Merci quand meme Crue[/quote]
ne me remercies pas, fais moi juste passer une photo de toi en maillot !!!! :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Acid sur 18 Mar 2004 11:18

Crue, tu peux tjrs rever!!! En plus j'ai eu la varicelle donc t'imagines le tableau. :lol:
En fait desolee de te le dire, pourvu pervers, j'ai vu mieux. Y a qq semaines (attention mavie.com), y en a un qui a frappe a ma porte pour me montrer son matos :shock: . Ma foi ces londoniens, sans gene!
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar Crue sur 18 Mar 2004 14:07

moi pervers ???? mais non .... :crue: :crue: :crue:

Pour en revenir à cette ultime episode, j ai pas aime aussi voir buffy courir de toit en toit comme spiderman

et j attendais un autre combat vs la force ...
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Mad sur 18 Mar 2004 19:22

J'ai aussi créé un topic [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=70][b]Déçus[/b][/url] pour ceux qui sont... déçus ! :) . Si ça vous dit...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Little.alien sur 19 Mar 2004 0:35

oui, bâclée la fin qu'elle était!!

et la mort d'Anya pas exploitée!! une image de1/2 seconde, et ç'en est fini de la demoiselle!!
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Crue sur 19 Mar 2004 11:37

[quote="Little.alien"]oui, bâclée la fin qu'elle était!!

et la mort d'Anya pas exploitée!! une image de1/2 seconde, et ç'en est fini de la demoiselle!![/quote]

c est clair !!
des embryons de bonnes idées voilà à quoi on peut résumer la fin .
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar LeMartien sur 19 Mar 2004 18:14

bon je viens de voir le final

la partie écrite par Whedon sonne faux ! relations, humour etc....
beau combat, bon épisode mais pas transcendant.

la mort d'anya est bien je trouve, enfin la fin quand alex la cherche et que nous, on la voit.

Sinon cette saison a été meilleure que les 3 dernières. Mais comme depuis la s3, elle pèche au bout du 15/16iè épisode.

Concernant la hache... elle était tout prêt de Caleb et il en savait rien ? bref...
Andrew, Dawn, inutiles. Buffy m'a saoulée vite fait quand elle jouait sa chef... Angel, bah... il est pas resté longtemps.
J'ai apprécié de suivre cette saison.

Côté série, c'en est une bonne quand même, elle se suit sans déplaisir vraiment. Pour tout amateur de séries, elle se suit, elle se regarde. Le côté feuilleton attire n'importe qui.
7 saisons de bonnes idées parfois excellentes, d'erreurs c'est sûr, qui n'en a pas fait ?
Une série qui remplit son contrat.

http://buffy.nu/article.php3?id_article=731
ici le script alternatif de Chosen
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Cresp0 sur 19 Mar 2004 21:32

J'ai suivi avec assiduité les 6 premieres saisons de buffy mais j'ai completement zappé cette derniere ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar KiKiJ sur 20 Mar 2004 1:13

[quote="Guigui"]ANDREW est dans le 11ème épisode de la saison 5 d'ANGEL avec BUFFY et c'est là qu'on apprend tout les spoilers que j'ai avancé[/quote]

Petit rectificatif: Buffy [b]n'est pas[/b] dans cet épisode ni dans [b]aucun[/b] de la saison 5 d'Angel, du moins pour l'instant, et apparemment ça a l'air définitif.
La question est: est-ce dommageable :?:
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar Invité sur 23 Mar 2004 20:26

Je ne peux que commencer à en parler.
La fin fut difficilement regardable pour moi: Spike, pulverisé comme ca, cramé, crouni, racorni, bref un fond de cendrier.... affreux affreux affreux!

Retro...matisée !
Invité
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron