BUFFY : the Vampire Slayer

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui le gentil sur 01 Mar 2004 11:24

[color=red]7*14 & 7*15[/color]

On apprend enfin comment la première tueuse fut formée : des sorciers à la nuit des temps ont prit une fille et l'ont forcé à recevoir de la force maléfique. Ca c'est déjà un intérêt certain, ensuite on apprend que Buffy serait LA dernière tueuse à garder la bouche de l'enfer... Alors bon, rien que pour ces infos l'épisode revêt un certain intéret. Ensuite du côté des personnages, cela nous montre que les autres peuvent se débrouiller sans Buffy (qui s'est montré d'une arrogance rare), mais qu'un sérieux clash entre Buffy et le reste du groupe est à prévoir. Et enfin la scène finale qui se la donne un peu Seigneur des anneaux... Voilà vivement les prochains épisodes... Ceux-ci était en dessous des précedents, on a l'impression que l'histoire stagne un peu mais j'espère que ça va dépoter bientôt...
Guigui le gentil
 

Messagepar crue sur 01 Mar 2004 11:25

[quote][red]7*14 & 7*15 [/red]
On apprend enfin comment la première tueuse fut formée : des sorciers à la nuit des temps ont prit une fille et l''''ont forcé à recevoir de la force maléfique. Ca c''''est déjà un intérêt certain, ensuite on apprend que Buffy serait LA dernière tueuse à garder la bouche de l''''enfer... Alors bon, rien que pour ces infos l''''épisode revêt un certain intéret. [/quote]

c est clair j avais completement oublie cette revelation surtout le fait que buffy doit etre la derniere.

[quote]Ensuite du côté des personnages, cela nous montre que les autres peuvent se débrouiller sans Buffy (qui s''''est montré d''''une arrogance rare), mais qu''''un sérieux clash entre Buffy et le reste du groupe est à prévoir. [/quote]

Un clash qui fait penser au debut de la saison 6 lorsque willow ramene buffy à la vie, on sent bien dans cette saison la lassitude de buffy à vivre, et dans cette derniere saison, avec en plus de telles revelations, on peut penser que l on va vers une dechirure definitive .

[quote]Voilà vivement les prochains épisodes... [/quote]

oui ...
crue
 

Messagepar underhilldaisy sur 01 Mar 2004 11:27

ok on en est là, alors il faut pas rater ceux de la semaine prochaine, il faut que je les enregistre pour ma soeur, elle attend depuis longtemps...

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy
 

Messagepar Mad' sur 01 Mar 2004 11:27

C'est vrai que l'épisode avec le retour aux sources... ou plutôt aux origines de la tueuse était plutôt moyen, en tout cas plein d'incohérences ; par contre, Spike qui ré-endosse son manteau de cuir noir pour faire le méchant et qui allume son clope après un bon meurtre... c'est très excitant je trouve !
Le Robin des Bois, euh Robin Wood est aussi très intéressant comme personnage, et ce, depuis sa première apparition.
Il est attendrissant je trouve, mais revêt toujours un brin d'ambigüité... ne serait-ce que par son merci à la force, à la fin du premier épisode...
Mad'
 

Messagepar crue sur 01 Mar 2004 11:28

J'ai beaucoup apprecié le second épisode de ce soir, cette confrontation wood vs spike et surtout l'histoire de spike !! Puis il y a aussi la relation buffy/gilles qui s etait deja déteriorée mais qui là a touché le fond .

J'espère qu un chose pour le final, c est qu'il ne se termine pas comme les autres saisons et que l'on assiste à dechirement entre les différents personnages et pourquoi pas une victoire du mal ??!!
crue
 

Messagepar Guigui sur 07 Mar 2004 12:25

[color=red]7*16 & 7*17[/color]

Là ce soir c'était carrément du lourd, après un petit pasage à vide dans la saison où l'intrigue principale n'avançait pas beaucoup, là on a eu le droit à un petit coup de booster. Faut dire qu'à présent il ne reste plus que 3 épisodes avant le grand final. Le nouveau personnage totalement mysogyne (le maître à penser de Strughold ?) parfait ennemi de celle qui représente le "girl power" selon les scénaristes, à savoir Buffy elle-même. Et là c'est l'hécatombe : Alex qui perd un oeil, 3 potentielles tuées et tout le monde sans exception qui se retourne contre Buffy mettant en doute son jugement. le grand clash qu'on supputait est enfin arrivé et Buffy se retrouve seule. Mais cela n'a pas empêché les 2 épisodes d'être remplis d'humour. La scène où j'étais plié en 4 c'est quand Andrew raconte qui est Faith (magnifique retour il est vrai) aux potentielles. Leur racontant brièvement son histoire et en extrapolant imaginant Faith se battre contre Spock en personne (super le costume) qui essayera sa prise vulcaine en vain (trop lol pour les fans de Star Trek). Tout ça parce qu'il ne sait pas ce qu'est un Vulcanologue... Ca entre les recettes de Spike et les cours de la vie sexuelle d'Anya, niveau humour entre 2 moments mélo-dramatiques on a été bien servit...

Voilà il nous reste plus que 3 épisodes, le final va t'il se révéler à la hauteur de nos espérances... ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Idril Telemmaitë sur 07 Mar 2004 14:17

euh guigui je crois qu'il y a plus d'pisodes, il y en a 22, donc il reste 5 épisodes et non pas 3...
c'est vrai que les épisodes de samedi étaient exellents, donner toutes les responsabilités à faith, la pauvre, alors que pour une fois elle a rien demandé! (c'est un personnage que j'aime beaucoup) et mettre buffy de côté comme ca, après tout ce qu'ils ont tous vvécu ensemble, c'étiat quand même osé! n'empêche qu'il y a quelques tueuse de pacotilles que je tuerai bien, parfois elle m'énervent!
**Même le plus petit des êtres peut changer le cours du futur...**GALADRIEL
Idril Telemmaitë
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Mar 2004 13:30

Messagepar Guigui sur 09 Mar 2004 3:02

Ca se termine bien cette semaine avec les 3 derniers épisodes d'affilés sur M6 (qui ne fait aucune promo sur la fin d'une de ses séries phares ceci dit en passant, comme ce fut le cas pour X-FILES)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar le savon à hélices sur 09 Mar 2004 12:41

oui, m6 semble ne pas avoir envie de créer d'évènement même quand ils lui sont servis sur un plateau ! curieux, ça ne lui couterait pas plus cher...
bon, samedi, tournez les magnétos, ça va être un grand moment si ça suit la lignée de la série ! à mon avis la bouche de l'enfer va nous degueuler un truc pas piqué des vers, tout le monde va devoir se réconcilier pour lutter contre, il va sans doute y avoir des morts (mais bon, vu que buffy est déjà morte deux fois, ça relativise). perso je vois bien buffy, et peut-être même alex, ou alors la bouche de l'enfer se referme et sunnydale devient une petite ville tranquille, les héros ont vaincu mais y ont perdu tous leurs pouvoirs au passage... (et les vampires ont disparu...)
vivement samedi soir ! et pis après j'espère que m6 va rediffuser, vu que j'ai simplement raté les saisons 1 à 6 (je n'ai connu buffy qu'après avoir découvert "angel" sur TF1 !
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Guigui sur 09 Mar 2004 13:03

D'après ce que j'ai compris et quelques spoilers la fin est pour le moins inattendu dans son dénouement et serait une fin cohérente à toute la série... Vivement samedi !!! ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Invité sur 09 Mar 2004 14:47

sinon guigui, ta nouvelle signature, elle frôle le bon goût sans jamais y tomber ! je ne sais pas ce que mad(ame) en pense, et/ou si c'est à elle que cette délicate affirmation s'adresse...
Invité
 

Messagepar le savon à hélice sur 09 Mar 2004 14:50

argh, j'ai pas encore tout compris dans le loging ! le post précedent, c'était moi, le savon à hélices !
le savon à hélice
 

Messagepar steph42x sur 09 Mar 2004 17:38

J'étais pas là samedi, mais j'avais pensé à enregistrer les épisodes et je viens juste de les regarder. C'est clair que la fin du second est excellente, un cliffangher à elle toute seule. Je sens que la fin de la série va être excellente, je vais même peut-être verser une larme ! :cry:
ça me fait mal, toutes les bonnes séries s'arrêtent. Hier on a eu droit aux derniers épisodes de l'avant dernière saison de Friends, samedi la fin de Buffy,... dans quelques temps, ce sera même plus la peine d'allumer la télé.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Idril Telemmaitë sur 11 Mar 2004 12:06

ok guigui je viens de piger pourquoi mon calcul était mauvais: c'est toi qui t'es planté dnas le calcul des épisodes ou aors M6 en a viré: il y a bien 22 épisodes dans la saison 7 de buffy!
faith revient dans le 18 et alex se fait crever l'oeil dnas le même épisode, donc tu as du te planter: les derniers de M6 c'étaient pas les 16 et 17 mais les 18 et 19....voilà c'est tout, désolée mais ca me travaillait cette histoire :D :?
**Même le plus petit des êtres peut changer le cours du futur...**GALADRIEL
Idril Telemmaitë
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Mar 2004 13:30

Messagepar Guigui sur 11 Mar 2004 13:24

Ah oki, possible ;)

En tout cas je sens que je suis chaud pour le final de BUFFY d'ailleurs je pense même que je ferai quelque reviews et du coup je pourrai dans la foulé alimenter le topic : "Pourquoi Buffy est une bonne série" ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Idril Telemmaitë sur 11 Mar 2004 13:50

ok guigui, mais un conseil: t'emballe pas trop....tu risquerai d'être décu!
**Même le plus petit des êtres peut changer le cours du futur...**GALADRIEL
Idril Telemmaitë
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Mar 2004 13:30

Messagepar silana sur 11 Mar 2004 14:23

autant les deux saisons précédentes m'ont décues autant je trouve celle ci excellente:) le retour de faith, bonne idée, elle n'a pas perdu de son mordant et j'ai hate de voir comment elle se débrouillera à la tête du groupe sans buffy !!!


ça promet une bonne soirée tout ça :)
silana
 

Messagepar steph42x sur 14 Mar 2004 11:04

Bon première chose: Ils ont fumé la moquette chez M6 ou bien c'est moi ? parce que ct'était bien les derniers épisodes non pas de la saison mais bien de la série qui étaient diffusés hier soir ? Parce que quand ils nous disent "prochainement....Buffy....inédit..."

Pour revenir à la série en elle-même. Légèrement déçu sur un point: après le dernier épisode de la semaine dernière où Buffy était exclue du groupe, je m'attendais à une fin un peu plus tragique. On a eu droit bien sûr à la mort de certains héros mais je trouve qu'il n'y avait pas assez d'émotions.
Bonnes choses: Merci d'avoir réexpédié Angel chez lui, il aurait été de trop, la stratégie de Buffy concernant les tueuses, et la fin de Sunnydale.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est le manque d'émotions comparé à la fin de la saison 2, quand Buffy tue Angel, ou encore la fin de la saison 5 quand Buffy se sacrifie à la place de Dawn. Je ne dis pas qu'il y en avait pas, mais en tout cas pas assez pour la fin de la série.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Idril Telemmaitë sur 14 Mar 2004 11:27

[quote]Le seul truc que je trouve dommage, c'est le manque d'émotions comparé à la fin de la saison 2, quand Buffy tue Angel, ou encore la fin de la saison 5 quand Buffy se sacrifie à la place de Dawn. Je ne dis pas qu'il y en avait pas, mais en tout cas pas assez pour la fin de la série.[/quote]

on peut aussi voir les choses différemment: d'une certaine manière, buffy a tout vécu, elle a connu des milleirs de trucs et de déceptions, alors c'est comme si elle était désormais blindée vis-à-vis de tout ca, et à la fin, quand elle voit sunnydale s'écrouler (avec les éternelles petites blagues style buffy dont celles sur le centre commercial:"je me demande si j'ai choisi le bon camp"), d'une certaine manière elle est libérée, elel sera désormais tanquille, par contre ce que j'ai vraiment trouvé dommage c'est la facon dont ils ont torché le personnage de Anya: elle se fait tuer comme ca, et à la fin il y a juste un tout petit mot sur elle, comme si son personnage genati et qu'l fallait s'en débarassé, c'est ma seule vraie déception....
**Même le plus petit des êtres peut changer le cours du futur...**GALADRIEL
Idril Telemmaitë
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Mar 2004 13:30

Messagepar Guigui sur 14 Mar 2004 19:46

Personnellement je suis très satisfait de la fin de BUFFY (j'ai quelques déceptions aussi comme tlm mais j'y reviendrai sur ma review). Mais ce qui me fout les glandes c'est que la fin de BUFFY soit + réussie que celle de X-FILES, argl... En tout cas je suis impatient de voir la suite de la série ANGEL...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar gilly68 sur 14 Mar 2004 21:09

personellement je suis d'accord avec le fait qu'il ai baclés la mort d'Anya. Par contre depuis que Dawn est arrivé, et encore maintenant je trouve qu'elle sert à rien et qu'elle a rien apportez à la série. je trouve bien la façon dont il ont fini a la série a savoir que Buffy ne sois plus l'unique tueuse et qu'elle puisse enfin vivre normalement sa vie.
gilly68
 

Messagepar Crue sur 15 Mar 2004 2:06

Moi j ai ete super deçu par ce final

j attendais beaucoup de cette ultime saison.

contrairement à toi guigui je trouve que le final de x-files nous faisait pas avancer mais celui de buffy nous fais reculer !

tres grosse deception
Last edited by Crue on 15 Mar 2004 10:37, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar le savon à hélices sur 15 Mar 2004 9:51

une fin pas trop mal, tant il est vrai que tuer buffy ne finissait rien; j'avais pensé qu'elle perdrait ses pouvoirs, mais en fait elle perd juste sa spécificité d'être l'unique tueuse... bonne idée !

au passage, le vrai héros c'est spike: c'est lui qui remet buffy sur les rails, et qui ferme la porte avec la babiole; par contre son "sacrifice" est sobre, mais non chérie tu ne m'as pas aimé, allez casse toi, et hop il part en fumée...
héros n° 2 :willow, les vampires vont dérouiller maintenant avec des troupeaux de tueuses...

le passage d'angel était plus un clin d'oeuil, n'importe qui aurait pû apporter le bijou, mais bon, il ne s'attarde pas, et tant mieux !

à noter: les deux "gentils" qui meurent au combat sont les seuls qui avaient une nature démoniaque. cela signifie sant doute qu'il fallait mieux qu'ils meurent au combat plutôt que décimés par les tueuses qui ne vont pas manquer d'exterminer les vampires.

la bande annonce finale nous informe de ce que nous allons revoir une "intégrale" de buffy... qui va peut-être même durer toute la saison 1 ! (cf l'"intégrale" de x-files...
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Crue sur 15 Mar 2004 10:42

Moi, j ai comme daisy , une grosse impression de final baclé avec rien qui ressort de ce final !!

des morts que l on passe discretement (anya, et meme spike), la destruction de sunnydale ... tout me semble tres plat que ce soit les personnages ou les relations entre les personnages !!

Ce final me fait presque penser (sur le moment ou j ecris ) au film "evolution" une grosse parodie !!!

je suis tres decu car je trouvais que cette ultime saison avait bien commencé, mais pour moi elle finit tres mal et clos la serie d'une tres mauvaise facon ....
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar silana sur 15 Mar 2004 13:35

j'ai bien aimé moi cette fin :)
quelques déceptions mais plein de bonnes idées !!!! l'idée de mettre fin à une élue par génération est super !!! une armée de vraies tueuses ça me plait !!! dommage juste pour anya tranchée comme ça pouf et on n'en parle plus !!! j'aurais aimé un peu plus d'émotions (d'alex....)

je ne pense pas qu'il aurait falu plus d'émotions. les potentielles et le groupe savaient ce qu'il allait se passer savaient qu'elles risquaient d'y passer et ça montrait assez bien qu'elles se sont blindées et qu'elles y ont fait face.

assez drôle aussi le clin d'oeil à Angel, le preux chevalier qui vient et qui repart "allez zou rentre à la maison chéri je me débrouille "

la fin de sunnydale ouui mais pas leur fin à eux c'est peut etre pour ça que ce n'était aps ultra spectaculaire. sunnydale n'a plus d'existence propre sans le groupe qui lui saura vivre ailleurs tous ensemble.

en bref bien aimé cette fin moi, et pas autant déçue que le final xfiles :)
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron