BUFFY : the Vampire Slayer

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar KNIGHT sur 10 Nov 2006 20:36

message de underhilldaisy, dans le topic Buffy, bonne ou mauvaise série, qu' il vaut peut-être mieux placer ici :
[quote]j'ai matté hier l'épisode de la saison 4 de Buffy lorsque Faith revient et change de corps avec elle.

au tout début de l'épisode, alors que celle ci est encore dans le coma, on la voit avec Buffy. Elles font un lit ensemble et elles discutent.
Et à un moment Buffy dit à Faith: je suis désolée mais il faut que j'y aille. Et Faith lui répond: oui je sais tu dois préparer l'arrivée de ta soeur (soeur que Buffy n'a pas encore puisque Dawn n'arrive que dans la saison 5) ... Ca m'intrigue ca. Alors bon techniquement je sais que c'est parce que les scénaristes avait prévu de créer une soeur à Buffy, mais dans la série même. Comment les 2 tueuses pouvaient-elles savoir? Si tant est, bien sûr, que c'est de cette soeur là qu'elle parle ....[/quote]


Disons que le Destin a toujours besoin d' un intermédiaire pour informer Buffy (ainsi que le téléspectateur) du futur, de son destin : la Première Tueuse, Tara, Faith. Et ce toujours dans l' Onirique, le Monde des Rêves (au début de la série, Buffy fait des rêves prémonitoires, comme par exemple sa "mort" face au Maître).
A noter que ce rêve fait redite par rapport au rêve de l' ép. 3.22, assez semblable. Dawn avait été annoncée 2 ans à l' avance.
Au fait, underhilldaisy, on voit déjà appraître Dawn dans... l' ép. 4.22 "Restless" (caméo-surprise !).
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 10 Nov 2006 20:59

je ne me souviens pas de Dawn annoncée avant. Mais remarque je ne me souvenais pas de cette phrase de Faith non plus avant d la revoir récemment ...

Sinon oui mon message a plus sa place ici c'est un fait :)

Il faut que je revois aussi l'épisode 4x22 ... La première mention de Dawn dont je me souviens, c'est la fin d'un épisode (la 5 je crois) dans laquelle Buffy s'apercoit qu'il lui manque un truc ou je ne sais plus quoi et elle cire "Daaaaawn" comme pour l'engueuler ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 10 Nov 2006 21:12

[quote]je ne me souvenais pas de cette phrase de Faith non plus avant d la revoir récemment ... [/quote]
J'ai oublié de préciser que l' arrivée de Dawn est annoncée de façon cryptée, codée. Par allusion... Alors forcément, comme les adaptateurs de la VF n'étaient pas au courant, le sens du texte original a été modifié, et l' on perd la phrase sybilline qui annonce Dawn en Français.


[quote]c'est la fin d'un épisode (la 5 je crois) dans laquelle Buffy s'apercoit qu'il lui manque un truc ou je ne sais plus quoi et elle cire "Daaaaawn" comme pour l'engueuler ...[/quote]
C'est à la fin de l' ép. 5.01 "Buffy vs Dracula". En VF, ou si l' on a pas fait attention aux divers rêves et discours annonciateurs, on a l' impression que Dawn arrive sans crier gare...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 11 Nov 2006 9:25

oui je me doute.
Il faut dire que si la VF traduisait ca de façon aléatoire en ne sachant aps trop l'histoire de la soeur on a du perdre ...

Mais même en VO, j'en avais vu certains, je n'avais pas du y faire attention. Ce n'est qu'après coup ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 11 Nov 2006 11:19

Oui. A la première vision des épisodes, on ne fait pas très attention à ce genre de détails. Cela fait partie des petits plaisirs procurés lors d' une seconde ou d' une troisième vision de la série. ;)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 11 Nov 2006 23:50

ok tu m'impressionnes sur ce coup Knight.
Tu as fait une thèse sur Buffy ou bien tu les as tous revus il y a pas longtemps?

Je viens de me regarder le 3x22 et oui t'as raison il est fait référence, de manière ultra floue qd on ne sait pas, à Dawn!
En français ca donne:
faith dit: "tu devrais peut être aller jouer à la marelle dans le cour" et buffy répond "très drôle"!

en VO c'est assez étrange, parce que même en sachant que ca parle de Dawn, c'est assez flou. Little Miss Muffet, je vois bien que c'est elle mais "Little miss Muffet couting down from 730" ... C'est assez mystérieux pour moi .... c'est quoi 730 ?


Ce qui est assez étonnant dans les deux épisodes 22 c'et que c'est toujours Faith qui semble "annoncée" Dawn ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 11 Nov 2006 23:57

ok j'ai compris 730 c'est le décompte avant l'apparition de Dawn.
J'ai trouvé un site qui explique des trucs intéressants:
http://talesofthevampires.chez-alice.fr ... ebvts2.htm

Bon alors je viens de matter le 4x 22 et en fait, Dawn n'apparaît pas vraiment, si? Je l'ai raté?

Tara parle à Buffy dans le rêve. Elle lui dit qu'elle croit savoir mais non, que ce n'est que le début. Qd Buffy regarde l'heure, il est 7h30. Et là Tara lui dit: "Go back before Dawn" (dans les 2 sens du terme) Et un peu plus tard, apres que chacun se soit raconté son rêve (d'ailleurs c'est qui le gars au fromage??), Buffy passe davant l'espèce de pièce-débarras et s'y arrête. Ce sera bien sûr la future chambre de Dawn ...

Tu n'imagines même pas à quel point TOUT s'éclaire dans ma tête!
Je dois bien reconnaitre que je n'aurai pas compris la référence 3x22, même avec le recul. Par contre après pas de souci :)

Ce qui est hallucinant c'est de voir à quel point Whedon sembalit avoir tout prévu. Dawn est là depuis le 3x22. D'ialleurs pourquoi aussi longpts pour faire de la boule d'énergie une clé? Les moines la cache avant que Gloria ne soit bannnie ou apres? Pourquoi personne ne semble se souvenir alors que les rêves de Buffy sont pourtant clairs, tout comme ses discussions avec Faith, ou c'est une sorte de monde à part duquel on ne se souvient pas?
Idem pour la mère de Buffy qui dans l'épisode 4x22 se trouve caché derrière un mur, c'est très bizarre d'ailleurs comme scène, surtout qd on sait qu'elle va mourrir dans la saison 5 .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 12 Nov 2006 9:43

[quote]Tu n'imagines même pas à quel point TOUT s'éclaire dans ma tête! [/quote]
Hé bien je suis content d' avoir été ta lumière dans la nuit.


[quote]Pourquoi personne ne semble se souvenir alors que les rêves de Buffy sont pourtant clairs, tout comme ses discussions avec Faith, ou c'est une sorte de monde à part duquel on ne se souvient pas? [/quote]
On ne se souvient pas toujours de ses rêves, ceux-ci s'estompent. Et si on s'en souvient, on en garde pas forcément une idée précise. Alors en plus, une énigme... Et pui tu as toi-même répondu :
[quote]Je dois bien reconnaitre que je n'aurai pas compris la référence 3x22, même avec le recul.[/quote]


Pour tes autres questions, je te renvoie au commentaire audio de l' épisode de Maître Whedon.
Le Cheese Guy, c'est la part d' inexplicable que comporte tout rêve.
Mais c'est vrai que concernant Joyce qui s'enferme dans un mur, on pourrait penser que cela annonce sa mort prochaine, alors que pas du tout, selon lui...

Pour l' apparition de Dawn, rien n'est jamais venu confirmer sa présence dans l' épisode, mais Michelle Trachtenberg était elle présente sur le tournage, et :
[img]http://img166.imageshack.us/img166/8978/cap016bx0.png[/img]
Je suis persuadé que c'est bien elle, à gauche. (Dans le rêve d' Alex).


Sinon tu as aussi ça : [url]http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=1358[/url], et ça :
[url]http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=1359[/url]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 12 Nov 2006 11:28

oui je pense aussi que c'est elle en effet .... Mais je pense que c'est peut être plus un clin d'oeil à sa future appartion dans l'épisode d'apres, sachant que Michelle T. était venue sur le tournage du 4x22 ....

je lirai des 2 liens mais plus tard, là c'est un peu long :D

Sinon tu t'intéresses vachement à Buffy en fait, je ne savais pas ...

En effet j'écouterai les commentaires audio qd j'aurai un peu plue de temps :)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 12 Nov 2006 12:51

[quote]Sinon tu t'intéresses vachement à Buffy en fait, je ne savais pas ... [/quote]

Ben, tout comme Amrith "s'intéresse vachement" à [b]ALIAS[/b], ou Guigui "vachement" à [b]X-Files[/b], ou Torrance vachement à [b]LOST[/b]... Normal, quoi... :)

Et puis, c'est qui qui a écrit les textes de présentation de la page 1, hein ? ;)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 12 Nov 2006 14:22

et la série Angel tu en penses quoi?

J'avais commencé à regarder, jusqu'à ce que Cordelia fasse un truc avec les puissances supérieure, saison 2 ou 3. Apres j'ai vu tous les épisodes avec Faith mais c'est tout.
J'ai aussi vu le retour de Spike. Et j'ai lu comment ca finissait.
C'est assez étrange en fait comme série. C'est d'emblée plus sombre (bon en même temps le héros est un vampire, il ne pouvait pas non plkus se balader en plein jour). Pourtant à chaque fois que je regarde un épisode, je m'ennuie assez vite ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 12 Nov 2006 15:52

Ben le spin-off me botte moins que la série-mère. J'ai eu du mal avec la saison 1, qui vaut surtout lorsqu' elle crossoverise avec [b]Buffy[/b]. Parce que sinon, c'est beaucoup de loners, et pas vraiment d' intrigue générale.
La meilleure saison reste encore pour moi la 2. La 3 se coupe totalement de la série d' origine, et l' intrigue autour de Holtz (annoncé dans un flash-back de la saison 2, de même que le Maire était évoqué au détour de certains dialogues de la saison 2... ), de Darla et de Connor m'a gonflé. C'est vraiment le personnage que j' aime le moins, le petit. Et je suis seulement en train de découvrir la 4, que je n'avais jamais vu, en plus d' avoir encore à acheter la 5. Le début est assez lent, moyen et convenu. On laisse traîner, en mettant 2-3 trucs en place, en attendant de faire péter le tout, de mettre en place l' Apocalypse.

J'ai du mal à regarder parce que j'aime pas Borelenaz, ni Gunn. Cela reste au-dessus d' autres séries, mais sans plus.


Et pour le "plus sombre que Buffy", je sais pas vraiment. Buffy à certains moments, et dans certains épisodes ou certaines saisons (la 3, la 6, est vachement sombre aussi).
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 12 Nov 2006 20:03

moi Angel je l'ai suivi par intermitence, en me tenant parfois au courant dans les grandes lignes quoi. Du coup j'apprenais au fur et à mesure des trucs (Connor que je ne peux pas encaissé!)
J'aime bien le personnage de Fred. Curieusement celui de Cordélia me gonfle de plus en plus. Certes elle n'est plus la gourde mignonne dde Buffy mais elle devient chiante à long terme. Wesley est une bonne surprise, autant que son revirement qui lui va bien. Et j'aime bien Leyla ou un truc comme ca, la ffille de Wolfram et Hart.
Après je connais la fin, je ne sais pas si toi oui donc je ne dis rien, et je pense, d'apres ce que j'ai compris qu'elle colle pas trop mal avec l'esprit de la série. Juste un peu décue que SMG n'apparaisse pas dans la dernière saison. Il parait qu'on lui a souvent demandé, elle a fait trainer et qd elle a dit oui, il était torp tard. C'est con je trouve ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 05 Nov 2008 20:55

Ben tout pareil. Pour la saison 5, j' ai lu dans les grandes lignes ce qui s'y passait, en particulier grâce à un petit magazine confidentiel sur les séries aujourd'hui défunt... Je crois qu' il s'appelait [b]Series Max[/b], mais je suis plus sûr... :roll:

Par contre, concernant la Saison 8 en comics :
Petite déception concernant le nouveau Mag Buffy officiel, on annonce des news concernant la suite du Buffyverse, mais sans qu' on apprenne grand-chose... Buffy sera confrontée à un puissant Bad Guy, peut-être un ancien ennemi de la Tueuse, qui apparaît pour compenser le rapport de forces désormais en faveur du bien (puisque toutes les Tueuses potentielles partagent le même pouvoir).
Sinon, Marti Noxon (ben quoi, elle vous plaît pas, ma simili-Buffy-bon-j'ai-changé-mais on-voit-quand-même-où-j'ai-copié Pinte Plaisante ?) rêve encore à un téléfilm qui réunirait Spike, Harmony et Faith. Elle était apparemment très inspirée par le possible spin-off Faith the Vampire-Slayer...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

séries max

Messagepar Guigui sur 06 Nov 2008 13:37

[quote="KNIGHT"]Ben tout pareil. Pour la saison 5, j' ai lu dans les grandes lignes ce qui s'y passait, en particulier grâce à un petit magazine confidentiel sur les séries aujourd'hui défunt... Je crois qu' il s'appelait [b]Series Max[/b], mais je suis plus sûr... :roll: [/quote]
Tu te moques dis ?! :) Tu ne sais pas que pas mal de rédacteurs de ce défunt petit magazine sont issu du forum EQ' et de l'ancien FLT ? J'en étais le rédac' chef sur les derniers N° et l'article dont tu parles était écrit par Hobbes si mes souvenirs sont bons c'était sur l'excellente saison 5. En tout cas je suis super content de lire ça : ça veut dire que le mag' a servit à quelque chose :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron