[F2] The West Wing

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar underhilldaisy sur 05 Nov 2004 1:17

tu peux en parler!
j'ai vu la saison 3 jusqu'à l'épisode 5 .... j'ai même de l'avance sur toi en fait :wink:

sinon, appelle moi Daisy et pas Underhill!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 12 Nov 2004 23:46

je suis en train de regarder progressivement la saion 3 que je viens de recevoir ... et c'est du très bon cru, notamment avec la suite progressive de "l'enquête" qui a lieu par rapport à l'annonce du président et de sa maladie .....
plus ca va, plus j'adore CJ et Dr Bartlet (elle y tient ...)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 13 Nov 2004 22:48

je dois dire que cette série fait réfléchir bordel!
notamment dnas l'épisode que je viens de voir: le contrat de ventes d'armes à Qumar doit etre renouvellé pour 1.5 milliards mais il se trouve que ce même pays ou je ne sais quoi qu'est Qumar lapide les femmes adultère qui n'ont ni avocat ni procès puisuqe chez eux, la femme ne sert qu'à faire des enfants mâles .... ca laisse réflechir!
et c'est souvent comme ca ....

en tout cas j'apprécie de voir l'évolution de la commission d'enquête suite à l'annonce de l'état de santé du président et j'apprécie également de voir les retours en arrière sur les tous débuts de sa première campagne entre autre ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 25 Nov 2004 12:51

je suis à la saison 4!!!!!
je suis à la saison 4!!!!

par contre ca va me poser un pb, j'ai que les 6 premiers de la saison 5 .... :?

bon N°6, tu en es ou toi?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 12 Aou 2005 8:04

je viens de m'apercevoir que F2 rediffusait (ou diffusait en inédit?) The West Wing!
c'est le jeudi soir à minuit et quelques .... très abordable comme horaire :roll:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 12 Aou 2005 10:52

Ouais. En hertzien, c'est la saison 2 inédite qui est diffusée.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 12 Aou 2005 12:51

la dernière fois je me suis regardée la saison 3 dont l'excellentissime épisode 1: ISAAC ET ISMAEL
je me souvenais pas que c'était aussi bien, franchement un des épisodes les mieux foutu des 4 saisons (j'ai pas encore vu la 5)
les points de vue de chaque personnage sur la violence et le terrorrisme, l'analyse de la Première Dame qui rappelle les origines des distensions entre les religions juive et musulmane par les 2 fils d'Abraham qui sont séparés mais se réunissent néanmoins pour enterrer leur père .....
ca me donne envie de le re-regarder! :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar N°6 sur 17 Déc 2005 11:22

John Spencer, alias Leo McGarry dans "The West Wing", vient de décéder d'une crise cardiaque, au trop jeune âge de 58 ans. Excellent comédien, il était également apparu dans nombres de films, dont "Présumé Innocent" aux côtés d'Harrison Ford, film qui lança véritablement sa carrière. Ayant également joué dans des productions indépendentes et sur les planches, son rôle le plus mémorable restera pourtant celui de McGarry dans "The West Wing", dont un des aspects les plus marquants était son combat contre l'alcoolisme, combat que connaissait très bien Spencer. Tous ceux qui suivent la série sauront de quoi je parle quand je dis que Spencer a fait un remarquable travail tout au long du show, restituant parfaitement les fragilités, les défauts et les innombrables qualités d'un personnage incroyablement authentique, plus peut-être que n'importe quel autre perso de la série. Le privilège de l'âge peut-être - Spencer savait de quoi il parlait...

[img]http://www.go-star.com/antiquing/john_spencer1.gif[/img]
Last edited by N°6 on 17 Déc 2005 13:49, edited 1 time in total.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar underhilldaisy sur 17 Déc 2005 12:05

putain ca me fout un coup! :cry:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar N°6 sur 23 Jan 2006 12:06

La série a été annulée aujourd'hui. Elle se conclura donc en mai prochain au terme de sa 7ème saison. Et très franchement, cela ne me fait ni chaud ni froid, puisque j'ai cessé de suivre cette série après sa 4ème saison, c'est-à-dire après le départ d'Aaron Sorkin. Cela fait belle lurette que cette série était terminée pour moi. Mais je ne peux m'empêcher aujourd'hui encore d'avoir une petite pensée pour feu John Spencer.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar underhilldaisy sur 23 Jan 2006 22:26

Moi je me suis aussi arrêter à la saison 4 ... mais parce uqe j'ai pas encore la 5 :idea:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 06 Oct 2006 23:53

je suis en train de regarder la 6. Très franchement, bien que je sois un peu déconcertée par tous les changements dans la série pour le moment - mais je vais finir par m'y faire je pense - ca reste excellent!
Tu devrais t'y remettre N°6 si tu me lis.
D'ailleurs tout le monde devrait se mettre à cette série.
Et Jed BARTLET devrait être notre Président en 2007 ... Ce qui n'arrivera jamais .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 07 Oct 2006 9:09

J'ai réussi à acheter les saisons 3 et 4 il y a peu, et j'en suis à la saison 3 (l' ép. 3.13, en fait). Et j'accroche toujours autant. C'est vraiment une série exceptionnelle ! Déjà j'avais trouvé la fin de saison 2 très bonne, avec un ton parfois presque... épique sur la fin, le Président défiant Dieu lui-même.

Et il y a une qualité des dialogues incroyable. 8( Les acteurs sont excellents. Je ne saurais même pas dire quel est mon personnage préféré. Peut-être Toby. Ou Josh.


Mais j'ai une question que j'ai déjà posé ailleurs, pour avoir plusieurs avis. Apparemment, la série baisse en fait au fur et à mesure en qualité. Qu'en est-il exactement ?


J'oubliais le plus important : ainsi, The West Wing / LOST, même combat : il y a toujours donc un conflit avec le Père, la figure paternelle. La relation "complexe" que devait avoir Jed avec le sien, et Jack, bien sûr. Ainsi que Locke.
Quand celui-ci n'est pas tout simplement absent comme celui de Buffy.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 07 Oct 2006 9:37

Moi je ne trouve pas que la série baisse en qualité en fait. Il y a peut être un peu moins de "passion" là où j'en suis qu'au début ou dans les saisons 3-4 mais ca reste d'une très grande qualité.

Mon personnage préférée est CJ, l'attaché de presse. Et les dialogues, c'est clair, il n'y a rien à redire là dessus.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 07 Oct 2006 12:51

Ah. Donc, elle reste de qualité jusqu'au bout, malgré le pépart d' Aaron Sorkin... Chouette. [size=75](Et étonnant. Je ne sais pas si Buffy, par exemple, aurait survécu au départ de Whedon... ).[/size]

Pour les dialogues, florilège :

[i][b]" Charlie, vous voulez jouer ?
- Et votre discours ?
- Je l' écris.
- Je ne vois pas de papier.
- ' On peut admettre avec gravité que la vie est injuste. Que les défavorisés sont condamnés d' avance. Que les problèmes du bout du monde ne nous concernent pas. Que nos chefs sont cyniques et ne feront jamais rien. Mais cela, mes amis, est indigne de vous. Indigne d' un président, indigne d' une grande nation. Indigne de l' Amérique. ' Le papier, c'est pour les nuls. on joue ? [/b][/i]
Toby Ziegler, qui propose une partie de billard à Charlie (ép. 3.01 "Manchester").

[i][b]" Je ne plaisante pas. On n'est pas à un barbecue. Je suis le Commandeur en Chef. Posez vos culs sur votre chaise. "[/b][/i]
Le Président Jed Bartlet, lors d' un dîner en compagnie d' amis oncologistes (ép. 3.11 "1OO OOO Airplanes").

[i][b]" Il t'a demandé en mariage ?
- Oui, Hamlet, on appelle cela être déterminé.
- Non, Ophélie, on appelle cela un intérêt politique. "[/b][/i]
Josh Lyman, à Amy Gardner (ép. 3.12 "The Two Bartlets").
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 15 Oct 2006 22:33

Ca y est j'ai terminé la saison 7 et la série du coup par la même occasion. Ils vont me manquer tous. Ca m'a rendu triste cette fin de série et tout ce que ca amène. CJ va me manquer. De loin mon personnage préféré de la série
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 20 Oct 2006 19:08

Moi je saurais pas dire, pour ce qui est de mon perso préféré... Peut-être Josh ou Toby.

Oh là là, je décroche pas !! J'ai fini la saison 3 ! Heureusement que j'ai la saison 4 ! :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron