[F3] Clair de Lune

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[F3] Clair de Lune

Messagepar hre mgbye sur 12 Jui 2004 19:06

Dimanche matin, à 0:00, F3 rediffusait en 2002 : Clair de Lune, série qui a révélé bruce willis. Je l'ai vu il y a longtemps, j'en ai gardé un assez bon souvenir, mais j'étais jeune, alors... Vu le grand nombre d'exégètes de la série télé, quelqu'un peut-il me donner son avis: est-ce que ça vaut encore le coup de le regarder (si ça repasse), ou non ?

[i]the whisperer in the dark[/i]
hre mgbye
 

Messagepar clochette sur 12 Jui 2004 19:07

Je n'ai jamais vu cette serie ms j'en ai bcp entendu parler et ce tjrs en terme elogieux...Maintenant c vrai que depuis le tps, les "critères" d'appreciation ont pu changer et qu'elle a mal vieilli... En tout cas je pense que j'enregistrerais au moins le 1er episode pour me forger ma propre opinion et voir si c'est si genial que ça.
clochette
 

Messagepar EVENO Auré sur 12 Jui 2004 19:07

Je l'ai revu il y a 2 ans et même si ça a un peu vieilli ..c'est toujours marrant ....enfin faut regarder jusqu'à ce que les scénaristes commettent l'irréparable...si vous voyez ce que je veux dire.....
EVENO Auré
 

Messagepar sandra sur 12 Jui 2004 19:08

[quote="EVENO Auré"]Je l'ai revu il y a 2 ans et même si ça a un peu vieilli ..c'est toujours marrant ....enfin faut regarder jusqu'à ce que les scénaristes commettent l'irréparable...si vous voyez ce que je veux dire.....[/quote]
exactement!
c'est marrant, parfois délirant en particulier quand les persos parlent au public... un vrai plaisir. Et après, ça se gâte, ça fait vraiment de la peine de regarder en espérant que ça va s'arranger, que les auteurs vont se réveiller et faire un truc qui a un sens... Ceux qui se plaignent d'XF (et je n'en suis pas) devaient être trop jeunes pour voir "Clair de lune", sinon ils relativiseraient!

donc oui, il faut regarder (et je vais le faire, merci du tuyau, j'avais pas vu!) et quand ça commence à sentir le roussi, adios!
sandra
 

Messagepar N°6 sur 12 Jui 2004 19:12

"[b]Clair de Lune[/b]" est une série formidable, géniale, renversante, brillante. C''est une comédie policière, mais qui ne se prend jamais au sérieux. Bruce Willis est excellent, très drôle, très cool. Il forme un super duo avec Sybill Sheperd, même s''il est vrai qu''elle paraît un peu terne à ses côtés. Elle est sérieuse, stricte, disciplinée, coincée, bourgeoise. Lui est décontracté, fauché, fêtard, déconneur, séducteur. Quel duo !
Mais le côté le plus séduisant de la série sont les digressions, les clins d''oeil, les petites folies : ainsi, il arrive plus d'une fois que Bruce Willis s''adresse directement à la caméra, parlant au spectateur!
Lors d''une certaine scène, il débarque dans le bureau de Sheperd en faisant le fou ; elle lui demande pourquoi il agit comme cela, et lui répond : "[i]j''en sais rien, c''est les scénaristes qui l''ont décidé!". [/i]
Au début d''un épisode, le générique ne démarre pas : problème technique. Alors on voit Bruce Willis (en tant que Bruce Willis), présent dans le studio d''enregistrement, qui prend un micro et qui se met à interpréter en live la chanson du générique...
Pour le tout dernier épisode, on voit l''épisode s''interrompre tout à coup, et un producteur venir sur le plateau et annoncer aux deux acteurs que la série a été annulée, faute d''audience. Et là on les voit qui tentent désespéremment de convaincre la production de continuer la série !!! Vous imaginez ça dans X-files ??!!!!

Bref, "Clair de Lune" (Moonlighting) est une série vraiment spéciale, un grand délire de A à Z, porté par le charisme et l''humour de Bruce Willis, et par une tonne de personnage secondaire hauts en couleurs (comme la secrétaire de l''agence). Disons le haut et fort, "Clair de Lune" est une des meilleures séries des années 80 et, lâchons-nous, une des meilleures de l''histoire de la tv. Et pan !

[img]http://www.epidermiq.com/images/creationf/guigui/clair-de-lune.jpg[/img]

[size=75]Edité par - No 6 le 28/06/2002 18:55:02[/size]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar LeMartien sur 13 Jui 2004 0:03

créée par le non moins génial GLenn Gordon Caron !

Bon l'irréparable comme le dit auré.... c'est l'irréparable ! Clair de lune est le modèle même de la série tuée par le fait que les persos se mettent ensemble si je ne m'abuse.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 13 Jui 2004 0:15

[quote="LeMartien"]créée par le non moins génial GLenn Gordon Caron ! [/quote]
Créateur entre autre de la fameuse série NOW & AGAIN donc ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 13 Jui 2004 11:38

je n'osais la citer :)
personne ne l'a connait :'(
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 07 Jul 2004 23:15

La série est rediffusée en ce moment, sur [b]FRANCE 3[/b] les mercredi soir en 3ème partie de soirée (environ vers 23h30) et c'est toujours aussi drôle et Willis et toujours aussi sarcastique (et, chose incroyable, a des cheveux!)... Un vrai régal ne rater pas votre chance de découvrir cette série mythique des années 1980 !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar WingsInGreen sur 08 Jul 2004 7:21

Ah clair de Lune oui c'était une série partie très fantaisiste et complètement déjantée sur la fin...
J'aimais bcp, je regardais ça sur la 6 après ou avant culture pub avec Anne Magnien et Blachas si je me souviens bien ça remonte au moins à 86/87 cette histoire.

La première fois que j'ai vu Ally Mc Beal je n'ai pu m'empêcher d'établir un certain parallèle pour le grain de folie. ;)
D'hiver et variée.
Avatar de l’utilisateur
WingsInGreen
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Jul 2004 18:44

Messagepar Guigui sur 27 Jul 2004 22:26

Ben alors y a personne d'autre qui suit cette redif' :?:

Les épisodes de cette semaine : le 28/07/2004
Horaire : 23H20 - 00H15

[b]Sentimentale [/b] : [i]David fait des pieds et des mains pour convaincre Maddie d'engager une certaine Camille, une artiste. Malgré la réticence de son associée, le jeune homme finit par obtenir gain de cause. Bientôt, l'agence de détectives Blue Moon compte une nouvelle employée. Mais la satisfaction est de courte durée pour David et Maddie: il se révèle en effet que la charmante Camille est en réalité une personne peu fréquentable, qui a fait de l'arnaque sa spécialité. Les deux associés ne tardent pas à faire les frais de cette embauche. L'ambition de Camille en matière d'actes répréhensibles et sans commune mesure. [/i]

[img]http://france3.tvimg.webnet.fr/ImCon/Prog/20040728/2807040302.JPG[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Sabaha_K sur 29 Jul 2004 13:06

Rediffs de Clair de Lune ?

Mwaaaaaarf, heureusement que je suis passée par ici, sinon je ne l'aurais pas su ! Série culte de ma tendre enfance, je me rappelle, l'oeil humide, quand mes frères et moi rentrions plus tôt de la plage histoire de ne pas louper les épisodes ... La série qui nous a révélé Bruce et qui nous a fait courir voir Piège de Cristal ...

Argh, que de bons souvenirs ! Et l'audace et l'originalité : les clins d'oeil des scénaristes bien sûr, l'hommage aux screwball comedies, les comédiens excellents, surtout Bruce qui est un adorable cabotin, et même les persos secondaiers (Agnes ! Clair de Lune Investigations j'écoute ...). D'ailleurs, ce n'est pas si je ne m'abuse l'une des premières séries à avoir mis en exergue un duo d'enquêteurs homme/femme ? Hey, X Files leur doit bcp ! (rires)

Par contre je ne me rappelais pas que David et Maddie aient été ensemble ... Soit j'ai pas vu la fin de la série, soit j'ai été victime d'un phénomène de mémoire sélective ... Ou alors j'étais trop gamine et je m'en foutais ...

Bon, bref, je prends rendez-vous pour la prochaine diffusion, j'espère que ça a bien veilli !
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar marita corabuvias sur 07 Aou 2004 11:44

Oui Clair de Lune j'adore aussi.C'est tellement drôle,dingue(surtout la fin de l'épisode "Camille").Mais hélas France 3 a décidé d'arrêter la diffusion de Clair de Lune pour mettre à la place les JO et j'ai bien peur qu'il ne rediffuse pas la série après.Donc profitez bien du premier épisode de la saison 3 la semaine prochaine.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar c_bolavienon sur 15 Oct 2004 0:10

Juste pour dire que ça repasse sur la chaine Comédie :D

le vendredi à 23H y'a deux épisodes et y'a des rediffusions le lendemain vers 17H.
Enfin vérifier dans vos programmes et apparemment eux ne massacre pas la diffusion comme France 3 :)
++

un petit copier coller d'un site sur la série
Evidemment y'a des SPOILERS !!

http://www.ifrance.com/princeadam/bluemoon/histoire.htm



Dossier sur Clair de Lune de Génération Série écrit par David Fakrikian et Christophe Petit et je vous recommende de commander ce magazine ...



[size=150]Le soleil a rendez-vous...[/size]

Quelle est la seule série sans aucune règle ? La seule ou tout peut arriver ? La seule qui soit tout à tour série, sérial, comédie, thriller, comédie romantique, drame, whodunit, comédie musicale, oeuvre animée (en pâte à modeler) ou pièce de théatre classique et historique bourrée d'anachronismes ? La seule qui soit en couleurs, en noir et blanc, muette (!), parodique et autoparodique, montant l'envers de ses décors et dans laquelle apparaissent, selon les épisodes, ses deux stars, une seule, aucune ? La seule enfin qui soit en même temps inconnue, à la mode, délaissée, annulée puis oubliée, mais toujours créative, novatrice, audacieuse et jusqu'au boutiste ? Il n'y a qu'une et c'est Clair de Lune, une série aans aucun équivalent, qui a accessoirement révélé Bruce Willis au monde entier. Il n'avait jamias rien existé de tel et il est probalbe qu'il n'en existera jamais plus.

Dans un monde où nombre de séries sont basées sur des structures rigides et sur un schéma reproduit de semaine en semaine, Clair de Lune fait figure de marginale. Clair de Lune est une série sans bible et sans règles. Une série où les personnages parlent aux téléspectateurs. Une série qui ne comporte qu'une quinzaine d'épisodes par saison au lieu des habituels vingt-deux. David Addison le dit lui-même dans un épisode, la définition du mot impossible, c'est vingt-deux épisodes de Clair de Lune produits à la suite ! Au bout de plusieurs années, la plupart des shows télé finissent par ennuyer le spectateur à force de répétitivité. Clair de Lune a fini par l'ennuyer à force d'imprévisibilité! Clair de Lune n'était pas une série mais une anti-série, un veritable exercice funambulesque dans le monde de la production télévisuelle, ponctué de dérapages surréalistes totalement insenses. Aujourd'hui, il serait impossible de produire pareille série. Les créateurs seraient accrochés par les directeurs de chaînes à l'arrière d'une voiture et traînés dans toute la ville. S'ils s'en sortaient vivants, ils seraient blacklistés ! (D'ailleurs, le créateur de la série, Glenn Gordon Caron, semble avoir disparu de la sufface de la terre). Pensez-donc : une série qui dynamite complètement les normes des feuilletons et de la télévision ! Une série qui, sous couvert de format classique (deux détectives, Maddie Hayes et David Addison, et des enquêtes), se permet d'être subversive, absurde et non-sensique, tout en restant humaine !

[...]

[...] La série est même la plus anti-conformiste jamais conçue et ce n'est pas demain que des revendeurs de révolte en boîte de conserve comme Oliver Stone feront mieux sur un petit écran.

Clair de Lune, c'est un loup dans des habits d'agneau. Sa force n'est pas d'être simplement double, mais triple. Au premier niveau, Clair de Lune est une série policière classique " à enquêtes" avec ses mystères, ses meurtres, ses poursuites et ses énigmes.

[...] Dans Remington Steele, où la relation entre les deux personnages est implicite et passe au second plan, celle de Clair de Lune est explicite et se retrouve au premier plan. Construit autour d'un thème, à chaque fois relatif à l'enquête que propose le client du jour; chaque épisode produit des échanges de points de vue dans lesquels Maddie Hayes et David Addison parlent en même temps sans ecouter l'autre, et des enguenlades à faire passer le mariage de vos voisins du dessus pour harmonieux, sans oublier les claquements de porte à répétition, les hurlements hystériques, les cris et les débats enflammés prenant le pas sur l'enquête... La raison de cette exubérance, bien entendu, est que les deux héros sont amoureux l'un de l'autre mais se refusent à l'admettre, et parce qu'ils sont trop différents et fiers. Cette relation va nourrir les quatre premières saisons de la série (mais sera malheureusement exclue de la dernière, une fois Glenn Gordon Caron, son créateur-producteur; écarté par la chaîne), rendant les personnages vrais.

Le troisième niveau est sans aucun doute le plus fort c'est l'art de la digression. A tout instant, la vraisemblance peut être abandonnée en cours d'épisode et les règles inhérentes au genre pliées, pour ne pas dire sauvagement brisées et piétinées... Pour la plus grande délectation des téléspectateurs. Ainsi, dès le premier épisode, les héros se comportent en sachant très bien qu'ils ne sont que des personnages de série, sujets à l'imagination des scénaristes, et ils n'hésitent pas à commenter l'action en terme de scénario ou à s'adresser continuellement au téléspectateur et à le prendre à partie. Pour la première fois sans aucun doute dans le monde des séries, nous ne sommes plus des témoins extérieurs passifs et résignés mais des participants, au même titre que tous les personnages fictifs de la série. Rien à voir avec cette stupide idée de télévision interactive que l'on essaie de nous vendre comme la télévison de demain.

[...] La série va encore plus loin, n'hésitant pas à montrer l'envers du décor et à briser le fameux quatrième mur (1). On nous fait même visiter les studios de tournage, guidés par Rona Barrett, une vraie reporter; qui fait le point sur la part de vérité au sujet des dissensions qui déchirent le plateau et qui sont rapportées par la presse à scandale americaine. L'épisode s'en trouve ainsi transformé en reportage/tourenage du tournage. Quelle série a osé mettre en scène son making of à l'intérieur même de la fiction? Ne cherchez pas, il n'y en a pas d'autre. Pas plus qu'il n'y a de série qui propose sans prévenir un épisode en noir et blanc montrant deux fois les mêmes événement observés de deux points de vues différents, ou un remake rock 'n roll de La mégère apprivoisée ou toute la distribution se promène en costumes du XVIe siècle, ou encore une version maison de La vie est belle de Frank Capta. Sans oublier cet épisode sans fin, les techniciens démontant le décor et embarquant les accessoires avant la conclusion de l'histoire. Clair de Lune mettra en scène son propre sabordage dans l'ultime épisode au cours duquel un producteur fumant un gros cigare vient expliquer avec pertinence les raisons du désintérêt du public !

Clair de Lune a ete un succes populaire monumental aux USA. Cette serie a cree un nouveau genre (dont les rejetons sont aujourd'hui X-files ou Le Caméléon) celui des series de si grande qualites qu'elles creent un culte immediat lors de leur premiere diffusion, chaque nouvel épisode étant attendu comme un événement par des millions de téléspectateurs. Elle fut proposée sept fois aux Emmy Awards, y compris, fait unique jusqu'a l'arrivée d'Ally McBeal cette année, dans les catégories Comédie et Dramatique. Mais surtout, elle reste, dans le coeur de tous les délaissés de la télévision - les non-ménagères de moins de cinquante ans, ceux qui ne supportaient pas d'être lobotomisés par des sitcoms de pacotille ou des programmes éthérés et formatés, ceux qui commençaient à se lasser de se tourner vers le passé, bref, les téléspectateurs en quête d'un peu de folie et de tendresse dans un paysage audiovisuel déshumanisé - comme la seule série romantique timbrée et fière de l'être. Désormais, il m'est impossible d'entendre les accords de la chanson du générique interprétée par Al Jarrean sans visualiser le panorama orange de Los Angeles surplombé par un croissant de lune et sentir un pincement au coeur.

Moonlighting strangers, who just met on the way ... .



(1.) Un décor de télévision est généralement constitué de trois murs (face, gauche, droite) qui représentent les parois d'une pièce. Par le terme de quatrième mur, on désigne l'endroit que le téléspectateur ne voit jamais, sauf dans Clair de Lune, c'est a dire celuii où se trouvent les techniciens et les caméras.
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

F3 : le retour !

Messagepar Guigui sur 30 Jan 2005 1:53

Lu sur le FLT : après la fin des ENVAHISSEURS la série CLAIR DE LUNE repasse sur France 3 : Mardi à 2h10 "[i]Symphonie pour deux escrocs[/i]" (3.03), soit la reprise de l'été dernier lorsque la diffusion avait été interrompue. Et le mardi suivant à 1h45 "[i]Mortellement vôtre[/i]" (3.04).

Surveillez votre programme TV :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Camerata sur 27 Fev 2005 14:32

J'en avait déja pas mal entendu parle et je me suis mise à la regarder avec les rediffusions mais c'est vrai que c'est très tard dans la nuit, alors quand il faut se lever le lendemain, c'est assez chaud ! :) Mais c'est vrai que c'est très sympa comme série, mais je crois qu'elle n'est pas sortie en DVD malheureusement
[img]http://img106.exs.cx/img106/6843/70x80image031zx.jpg[/img]
http://www.swg1.net
http://caueteam.forumactif.com/
Camerata
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Fev 2005 18:50
Localisation: Longvilliers (78)

Messagepar marita corabuvias sur 03 Mar 2005 18:46

[i]Mariage Secret [/i]

aucune intrigue policière mais ça n'est pas grave.On apprend un peu plus sur le passé de David.Jamais on aurait imaginé qu'il avait été marié voilà on voit un David complètement différent,un David légèrement déprimé(par la mort de son ancien beau frère),on voit dans un bar David et ses amis:une tres belle scène à la fois drole(les amis qui se demandent ce que David a fait à ses cheveux) et triste,ils ne se sont pas vus depuis un bon moment,on sent que le temps a passé.

Maddy,elle,est en pleine introspection.Le rêve qu'elle a fait signifierait qu'elle prend enfin conscience de ses sentiments pour David?En tout cas elle part apres ce rêve le rejoindre à New York.Elle semble vexée ne pas pouvoir l'accompagner à l'enterrement pour le soutenir.Normalement une personne aurait été certainement vexée mais n'en aurait pas rajouter vu les circonstances mais là Maddy montre sa colère,ici elle ne pense pas d'abord à ce que peut ressentir Daivd,elle pense à elle,elle se sent rejettée par son co-équipier alors qu'elle espérait quelque chose.Seulement David n'est pas allé à l'enterrement,il a du mal à affronter son ex femme.
Maddy finalement rencontre l'ancienne femme de David qui lui apprend les raisons de leur séparation(il l'a vue avec une autre femme alors qu'il avait dit à Maddy que c'était avec un homme).Dans l'avion David ment à Maddy(qui sait qu'il lui ment) en lui disant qu'il était allé à l'enterrement,que son ancienne épouse va se marier.Une fin donc assez triste:David n'arrive pas à assumer son passé,ment à Maddy alors qu'elle espérait de l'honnêteté surtout venant de quelqu'un dont elle commence à éprouver des sentiments.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar marita corabuvias sur 03 Mar 2005 18:47

[i]Rock around Shakespeare [/i]

Et c'est repartit!Les scénaristes partent de nouveau dans un grand délire mais un délire qui dure cette fois tout le temps d'un épisode.
Générique puis on voit les pieds d'un garçon(oui il regarde Clair de Lune),sa mère arrive et l'ordonne de remonter finir sa composition d'anglais sur Shakespeare.Le gamin prend le bouquin de "la mégère apprivoisée" et l'histoire,d'apres une idée de William Budd Shakespeare,commence.Les personnages de la série endossent le rôle des personnages de la pièce.
Alors bien sur nous assistons à un gros mélange d'alexandrin et de langage moderne.Petruchio(David) arrive dans la ville avec des lunettes de soleil,tout comme son cheval,descend de sa monture en récitant du Hamlet puis une autre réplique qui n'est pas dans la pièce ensuite se met à clamer Le Cid "oh vieillesse ennemie et tout le tralala".Finalement il arrive à dire la bonne réplique au grand soulagement de tous les villageois.Il se bat avec des nobles et des nonjas(je n'ai pas lus la mégère apprivoisée mais je doute qu'il y ait des ninjas).
Mais le délire scénaristique ne s'arrête pas là.Au mariage de Katarina(Maddy) et Petruchio,celui-ci et l'orchestre se mettent à chanter une chanson des années 80,la foule s'amuse sauf la mariée qui s'ennuie ferme.Arrivés dans la demeure de Petruchio,demeure qui ressemble fort à l'agence,une dispute écate entre eux,Katarina refusant de se soumettre,de dire qu'il fait jour alors qu'on voit la lune.Et les voilà en train de s'engueuler comme le font Maddy et David,à parler en même temps et à claquer les portes de leurs chambres,ce qui donne la réplique de David "Cette scène vous a parue familère".
L'histoire avance et permet aux scénaristes de satisfaire les attentes de certains:voir David et Maddy dans un lit.Très bon prétexte pour ravir tout le monde vue que ce n'est pas vraiment Maddy et David.

Voilà en gros un épisode complètement dingue,où les scénaristes laissent libre court à leurs folies et leurs imaginations.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron