Les séries que vous détestez ....

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar underhilldaisy sur 11 Aou 2004 0:23

tu veux rire?
c'est une des fins les plus critiquée de la planète! tu me diras, rien que pour se faire sa propre opinion, ca vaut le détour .....
j'aime bien la fin de friends sinon ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 11 Aou 2004 0:47

[quote="underhilldaisy"]tu veux rire?
c'est une des fins les plus critiquée de la planète![/quote]
La critique peut être aussi positive !
Et puis même, ce n'est pas parce qu'une majorité dit que c'est nul, ou mauvais ou mal fait, ou que sais-je encore, que c'est effectivement mauvais... La majorité n'a pas toujours raison...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 11 Aou 2004 6:49

Hé oui c'est passque le téléspectateur lambda s'écarquille les yeux et peste contre ce qu'il ne comprend pas que la fin du PRISONNIER ne fait pas partie des monuments pour tous les sériephiles. Il en est de même de la fin de TWIN PEAKS et EVANGELION d'ailleurs, comme quoi être monument ça coûte ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Invité sur 11 Aou 2004 8:56

Du coup je sais plus si je dois regarder lol.
Je vais vous faire confiance, deja j'ai adoré la fin de evangelion, c'est un bon point on dirait 8)

Apres est-ce une longue serie ?
Invité
 

Messagepar Mad sur 11 Aou 2004 12:17

[quote="Anonymous"]Apres est-ce une longue serie ?[/quote]
Gruick, inscris-toi !
"Le Prisonnier", non, c'est pas long : y'a eu qu'une seule saison...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

LE MAITRE DU ZODIAQUE

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2006 19:09

Bon ok, c'est du réchauffé d'il y a 2 ans ce que je poste, mais c'est tellement bon :

[quote="Guigui le gentil"]
[img]http://www.epidermiq.com/images/creationf/guigui/FLTHumeur2.jpg[/img]

[i]"Zodiaque : Francis Huster joue le profiler comme Chuck Norris peut débattre de Philosophie."[/i] [b]© Amrith [/b]
;)[/quote]

Et sinon pour se (me) faire plaisir, voici un extrait de la Chronique du Prisonnier qui parlait de Francis Huster dans un SERIES MAX en 2004 (si, souvenez vous le magazine qui parlait de séries et qui était de la balle qui tue tout) :

[i]On aura beau dire mais l’Internet peut bel et bien être considéré comme une fenêtre d’évasion sur la connaissance et l’art et la communication entre les peuples. Mais c’est aussi un moyen d’évasion tout court, ainsi le N°6 a réussit son évasion du Village en commandant un pédalo sur prout.com livrable sur la plage (qu’il parti rejoindre en passant par une fenêtre bien concrète celle-ci). Nous avons tenté de comprendre la raison d’une telle précipitation, de cette hâte qui réussit également à déjouer notre Rôdeur. La raison est bien simple, c’est qu’au Village si nous avons bien Internet (nous laissons nos Prisonniers avoir ce vague sentiment de liberté), nous ne captons qu’M6 & TF1. Il ne nous a donc pas fallu réfléchir bien longtemps pour comprendre que, durant juillet, chaque lundi le N°6 élaborait son plan d’évasion avec motivation. En effet, ne pouvant se prélasser devant la programmation éclairée de France Télévision de nombreuses séries de qualité (MillenniuM, Band of Brothers, Without a Trace, That 70s show, New York 911 et j’en passe) le N°6 ne pouvait se résoudre à supporter le commissaire Keller et son Zodiaque (c’était soit ça, ça les éternels Gendarmes de St Tropez sur M6).


[b]Non mais sans déconner ?[/b]
Donc, voici qu’un nouveau profiler débarque dans le commissariat de TF1. Et pour ne rien gâcher avec FRANCIS HUSTER, ou le 2ème plus mauvais acteur derrière Chuck Norris, qui ferait mieux de se contenter de ses pubs pour une certaine qui donne pourtant furieusement envie à leurs clients d’en changer (je le sais : j’y ai un compte). C’est vrai que si on y réfléchit ne serais-ce qu’un petit peu, on pourrait se rendre compte que Francis pourrait être, en quelque sorte le William Shatner français. Si encore tel le grand Will (qui ne cesse pratiquer l’autodérision depuis le doublage de volume de son estomac au courant des années 1980), Francis était conscient de sa condition, ça pourrait encore passer. Malheureusement, il faut croire que la majorité des acteurs de télévision français dont notre ami Francis est le fer de lance pensent avoir inventer l’eau chaude : « Depuis Columbo, le flic de télévision n'a pas évolué » oser assener une telle absurdité ne semble pas lui faire peur, puisqu’il va plus loin en affirmant qu’il voulait jouer dans « Zodiaque » un (je cite) « flic nouveau, extrêmement dur face à une enquête où tout le monde peut être soupçonné » (oui, oui vous avez bien lu, visiblement il a l’air convaincu de ce qu’il débite).


[b]Bon alors l’histoire…[/b]
Au coeur du Lubéron à Buoux… tout est dis dans ce simple morceau de phrase qui pourrait être textuellement le même point de départ pour un sketch de Bigard. Au coeur du Lubéron à Buoux donc, Francis Huster, en Keller, le flic de choc et d'avant-garde qui utilise les méthodes des profileurs américains (c’est bien connu : si c’est américain, c’est bien !) et les analyses scientifiques les plus sophistiquées (la lampe torche débarque enfin de ce côté ci de l’Atlantique), est chargé de démasquer un « serial Killer » (prononcez à la Chabat) qui s'en prend à une grande famille du Sud et signe ses crimes quasi rituels d'un signe du Zodiaque. Peut être qu’en lisant le premier jet du scénario on y découvrirait qu’à l’origine le tueur devait laisser, sur ses victimes, la page horoscope du quotidien de la région (si ça se trouve).

On comprend alors facilement l’envie de certains téléspectateurs de sauter par la fenêtre (quelqu’en soit l’étage d’ailleurs) devant une telle abomination télévisuel. Cela n’a presque rien à voir, mais qui se souvient de la prestation sur Canal + de notre ami Francis dans un documentaire sur le cours florent ? L'on pouvait y voir sur la chaîne cryptée un Francis Huster démolir une pauvre fille désirant devenir actrice depuis sa plus tendre enfance. Drapé de son manteau noir, Francis lève le ton et lui fait un cours magistral et éloquent sur la vie et l'art. « Le théâtre c’est comme la vie, quand c’est parti c’est fini » dit le grand Francis (à moins qu’il ne s’agisse d’un sketch d’Elie Semoun). Quoi qu’il en soit l'un des premiers rôles de l’acteur au cinéma était dans le film "Si c'était à refaire", et bien si c'était à refaire, Francis Huster aurait peut être dû s’essayer à une autre profession...


[b]Les citations historiques[/b]
« Après « Jean Moulin » et « Le Grand Patron », je voulais jouer quelque chose de culotté" explique notre ami Francis. Ce qui est surtout culotté dans cette histoire c’est qu’il fut culotté de la part des dirigeants de TF1 de confier le rôle de Jean Moulin à tel acteur qui en profiler, en écrivain, en médecin, en rugbyman ou en chippendales, il conserve toujours son petit regard pseudo pénétrant de chien battu et qui dupe les critiques quant à son jeu de médiocre. « La télé, c'est 80 % de gros plans qui exigent une grande justesse de jeu. C'est comme un combat de boxe contre le rôle » Le pire dans tout ça c’est que le rôle n’a pas arrêter de tabasser l’acteur de la première à la dernière minute. Au bout du compte c’est peut être bien les scénaristes qu’il faudrait traquer.

Mais je m’emporte et laisse agir ma véhémence sous prétexte que je ne n’aime pas l’acteur. D’ailleurs ici personne ne l’aime sauf notre rédac’ chef : il l’a avoué lors de l’édito du N°7 qui provoqua pas mal de crises de rire chez certains de nos lecteurs (véridique !). Je m’emporte et je suis méchant, c’est vrai que la critique est facile, l'art est difficile… Alors que je devrais reconnaître que ce genre de fiction reste salutaire, car elles permettent tout de même de mettre en lumière la virtuosité des vraies séries de qualité. Matez vous un épisode de ZODIAQUE et vous verrez que le plus faible épisode de MillenniuM vous paraîtra comme un chef d’œuvre incontesté. Comme quoi dans toute mauvaise chose il peut y avoir du bon…


[b]Du coup…[/b]
Finalement c’est vrai qu’Internet risque de remplacer les autres médias : à force de servir de la daube les téléspectateurs internautes font vite le choix entre leur 2 caractéristiques susnommée. Donc, la prochaine fois que passe une telle série, faites comme nous, au Village, retrouvez vous donc entre amis sur Internet sur les forums de discussion ou autre chatroom pour pouvoir critiquer et vous esclaffer de concert devant ces séries qu’acclament nos grands-mères (et le rédac’ chef de SERIES MAX). Finalement l’évasion culturelle passe aussi par la ligne téléphonique, comme l’évasion tout court. Bon, allez d’accord, en parallèle en chope une parabole pour capter d’autres chaînes, alors N°6 revient s’il te plaît : on te promet qu’en septembre LE MIRROIR DE L’EAU avec Mme Huster sur France 2 sera fini et que tu pourras regarder la superbe trilogie du dimanche soir sur cette même chaîne : Urgence, New York 911 et Boomtown. Ce serait marrant que Francis regarde histoire de constater à quel point le policier n’a pas évolué depuis Colombo… N’est ce pas…[/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron