[M6] Sex and the City

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar le savon à hélices sur 06 Jui 2005 10:54

disons que toute la saison clôture la série, puisque nos quatre célibataires instables sont maintenant fixées, donc plus célibataires ni instables; samantha a accepté sa part d'émotions avec un mec parfait (smith est beau, célèbre, intelligent, sensible, bon coup au lit, avec juste ce qu'il faut de félures...), et si charlotte réalise son rêve de petite bourgeoise qu'elle était au fonds d'elle, miranda en revanche voit les siens s'effondrer, elle devient bobonne hors de manhattan avec la mémé sur les bras, et carrie accepte big. à ce niveau, rien à redire, leur quête peut être considérée comme achevée. mais, sauf pour carrie (le voyage à paris lui fait accepter le fait qu'il n'y a pas de conte de fée, et elle se rabat sur big faute de mieux) les évolutions étaient déjà marquées depuis longtemps ! cet épisode ne fait que rajouter une touche à un tableau déjà peint. à la limite, la fin de la série c'était la mort de la pétasse passée par le fenêtre la semaine dernière !

un exemple : dans l'arc "cancer de samantha" qui dure depuis la moitié de la saison, on a en un seul épisode la ménaupose, la perte du désir et son retour. à part le fait qu'elle découvre que son couple avec smith peut fonctionner sans désir sexuel, et qu'elle le souhaite fidèle, donc qu'ils forment un couple avec des valeurs traditionnelles (ce qu'elle fait depuis le début de son cancer) on n'a pas un truc réellement fort ! si elle avait cette perte d'appétit et ses problèmes depuis 12 épisodes, la truc des fleurs et la scène de lit finale aurait eu un autre sens... et toute cette fin est faite, comme ça, de micro histoires qui n'apportent pas grand chose à chacun des personnages.

gachis, gachis, je persiste !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

bref...

Messagepar Guigui sur 06 Jui 2005 12:40

[quote="le savon à hélices"]disons que toute la saison clôture la série (...) à la limite, la fin de la série c'était la mort de la pétasse passée par le fenêtre la semaine dernière ![/quote]
Complètement, tous les éléments étaient en place pour effectivement n'être que souligné durant le final qui s'est essentiellement concentré sur Carrie et le retour de Big... Je trouve que c'est un final très cohérent avec le reste de la série qui... n'a pas de mythologie, ni d'intrigues (amoureuses) complexes et qui s'est toujours contenté de dépeindre des situations et des personnages... Bref pour moi ce final est en parfaite adéquation avec la série, son évolution et ses personnages...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 06 Jui 2005 12:51

Moi aussi je suis d'accord avec Guigui!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

ps

Messagepar Guigui sur 06 Jui 2005 13:16

D'ailleurs j'ajouterai (après ça j'arrête), que Mad a beaucoup aimé ce final alors qu'elle a toujours accroché moyen à la série... Et puis la citation de l'épisode qui tue par Charlotte : "Voyons Chéri, nous sommes Juifs, nous avons connu bien pire..."

:mdr:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 06 Jui 2005 13:22

lol oui je me souviens! elle m'avait bien fait Charlotte sur ce coup :lol:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar le savon à hélices sur 06 Jui 2005 14:12

c'est vrai, cette remarque est excellente !

en fait, moins que l'histoire elle-même, c'est la partie parisienne, en rupture avec la série, qui m'a déçu. je ne dis pas que ce final est incohérent par rapport au reste de l'histoire, je trouve simplement qu'il n'était pas extrèmement jouissif ! il eut fallu faire un paroxysme, avec plein de cameos d'invités, de grands moments de délire, je sais pas, moi... là par exemple on a eu carole bouquet, très bien pour nous français, mais pour ZE finale un seul petit caméo d'une actrice inconnue du ricain moyen, ça fait pauvre !

au final, carrie arrive au terme de sa quête, charlotte itou ou presque, samantha fait des concessions mais plutôt positives (l'amour en plus du cul) et miranda plutôt négatives (les obligations familales de plus en plus lourdes...). de toutes c'est celle qui s'en tire le plus mal, et dont le reniement, contrairement à celui de samantha, n'est pas un enrichissement.
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

oui

Messagepar Guigui sur 06 Jui 2005 14:26

Je comprend ce que tu veux dire, de mon point de vue une ambiance un peu plus drama et moins délire était le bienvenu (c'est souvent comme ça dans les finals des comédies) tout comme la rupture avec New-York qui est (j'ai l'impression) considérée comme la ville descendant de Paris...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

sex and more : le sex & the city allemand ...

Messagepar mauvaises-opinions sur 24 Oct 2006 9:40

[img]http://www.sevenoneinternational.com/imperia/md/images/71international/sex_more/sexmore_268x206.jpg[/img]

Enooormissime fan de [i]"sex & the city"[/i] je suis et voilà ce que j'ai découvert : nos voisins allemands ont "créé" une série du nom de "[i]sex and more"[/i], le titre original étant [i]"alles ausser sex"[/i]; les producteurs ne s'en cachent pas : la série ressemble énormément à l'original américain mais à ce point là ...

[b]L'histoire:[/b]

Quatre filles, un bar comme lieu de réunion, des préoccupations aussi variées que le travail, les amis, les relations amoureuses, le sexe... Non ce n'est pas "Sex & the city" mais "Sex & more" une piquante comédie allemande.

[b]Les persos[/b]

MINZA [i]est la Miranda allemande[/i]
Ethnologue. Elle est la mère d'une jeune adolescente. Indécise, elle se pose beaucoup de questions et a tendance à tout compliquer.

FRENZY,[i] Charlotte ...[/i]
Photographe. La romantique du lot qui attend évidemment le prince charmant .

VALERIE, [i]hé non, ce n'est pas Carrie, seule petite différence ...[/i]
libraire. Mariée avec son amour d'enfance qui a été son seul amant.

EDDA, [i]Samantha : apparemment, c'est sur ce personnage, que la ressemblance est la plus frappante ...[/i]médecin. Elle est l'équivalent allemand de Samantha Jones. Sa règle d'or est de satisfaire tous ses désirs sexuels sans se soucier de sentiments. Elle passe donc joyeusement d'un homme à un autre.

[size=75]Source : Allociné[/size]

Programmée à 22h30 tous les mardis sur FOXlife, son succès est relativement important en Allemagne ... je n'ai pas vu le moindre épisode, mais comment espérer, qu'une série, allemande de surcroît, soit disant plus "crue", qui ne fait quasiment que copier-coller nos quatres célibataires new-yorkaises puisse combler ce manque immense qui s'est installé en moi après avoir su que Mr BIG s'appelait John ...

Aucune d'entres elles ne portera jamais aussi bien les si célèbres Manolo Blahnik de Carrie ... :'( La nostalgie me gagne ...
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Asid sur 24 Oct 2006 10:00

Je suis en train d'écrire un concept de série trop trop trop bien ; sans rien dévoiler, je peux juste vous dire que ça s'appellera "Sexe et la Ville" et que, à la fin, on apprendra que Monsieur Grand s'appelle en réalité Jean.

Je vais faire un carton avec ça...
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar mauvaises-opinions sur 24 Oct 2006 11:04

:mmh:
Alors quelques conseils :
- n'oublies pas de choisir une très grande marque de vêtements (pour remplacer la marque phare : PRADA, evite D&G aussi)
- des chaussures d'exception ...
- si tes héroïnes, ou héros sait on jamais ... pouvaient en majorité être bruns(es) (parce que les brunes comptent pas pour des prunes ... :oops: désolée)
-et pour personnage principale, une petite brune, étudiante en fac de médecine,fauchée qui, malgré tout, essaie de faire son petit bout de chemin dans les petites boutiques nancéennes :grin: et elle fume beaucoup aussi ... (désolée je m'emporte une fois de plus :lol: ...)

:evil: Mr Grand, est en réalité Jean, très très bien ...
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

mdr

Messagepar Guigui sur 24 Oct 2006 11:18

Guigui à la place de Jean ça serait mieux ;)

LOL !!! Mauvaises-opinions, ne te laisse pas tromper : Asid kiffe [i]Sex & The city[/i], puisqu'il a tous les coffrets DVD ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Asid sur 24 Oct 2006 12:36

Je suis vendu !!!

C'est vrai, je confirme. J'adore S&TC, j'ai tous les coffrets, oui, c'est vrai. Et je suis en manque depuis que c'est fini.

Je m'appelle Asid et je suis CarrieBradshawlique.

[i]Bonjour, Asid ![/i]
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

lu sur allocine.com

Messagepar Guigui sur 05 Nov 2006 23:43

J'en connais une qui va sauter au plafond : :grin:

[quote="Thomas Destouches avec WENN"]Maintes fois envisagée, régulièrement réfutée, toujours espérée... Véritable serpent de mer, la rumeur d'adaptation au cinéma de Sex & the City ressort des cartons ! Un responsable d'un studio américain aurait confié au magazine américain OK ! que le projet était sur le point d'être finalisé, après d'âpres négociations avec les actrices... Il se murmure en coulisses que, le temps aidant, l'idée d'enfiler à nouveau les vêtements hors de prix de Sex & the City ne serait plus pour déplaire à Kristin Davis, Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kim Cattrall. Un changement de direction assez étonnant lorsqu'on sait que Kim a toujours été furieusement opposée à l'idée de reprendre son rôle... Est-ce encore un mirage ?[/quote]

Moi je dis : "pourquoi pas ?!"... Mais je n'y crois pas trop...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Asid sur 06 Nov 2006 8:57

Bah, ça laisse rêveur, quand même...
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar mauvaises-opinions sur 06 Nov 2006 19:49

8( Carrie et ses Manolo Blahnik, je vais vraiment les revoir :mrgreen: Je ne veux pas y croire ... surtout que d'après ce que j'ai pu lire, Sarah Jessica Parker n'était, elle non plus, pas vraiment emballée par la proposition !
A défaut d'un smiley qui applaudit ... :bravo:
Ca y est je suis rêveuse ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar mauvaises-opinions sur 11 Oct 2007 15:53

Voilà, c'est sûr, bel et bien certain, le film Sex & the city va arriver, la date de sortie prévue : le 30 mai 2008 ...

J'suis soulagée ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron