Absolutely Fabulous

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Absolutely Fabulous

Messagepar underhilldaisy sur 22 Jui 2004 10:32

la série passe en intégralité sur Arte (les 5 saisons) à partir de ce soir (et jusqu'au 23 juillet) à 20h15, tous les jours.
j'ai jamais regardé, et ca va être l'occasion d'y jeter un coup d'oeil ...
je me demande bien ce que ca va donner, quelqu'un a déjà vu?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 22 Jui 2004 11:13

Oui, moi j'ai déjà vu, c'est complètement déjanté.
Faut accrocher dès le début sinon, c'est mort.

A toi de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar torrance sur 22 Jui 2004 12:31

Une des meilleures séries jamais créées en Europe, sans aucun doute. L'humour british fait ici merveille, avec tout ce qu'il peut avoir de déjanté et de cynique. Trash, ironique, sarcastique, tout le monde y prend pour son grade, surtout les deux personnages principaux, Patsy et Edina, dont l'absence totale d'humanité est irrésistible.
Honnêtement, cette série est à voir et revoir inlassablement, mais malheureusement, elle n'est pas pour tous. Son jusque boutisme et son humour tranchant ne peut pas être accepté par tous. mais une fois l'esprit assimilé, impossible de décrocher... J'en sais quelque chose, ma petite chienne que l'on m'a offert il y a deux mois s'appelle Patsy.... :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 22 Jui 2004 15:53

Tout à fait génial ;)

[img]http://www.bonard.org/~serie/images/photos/AbFab.jpg[/img]

[b]Résumé[/b] : [i]Edina Monsoon et Patsy Stone, deux femmes 'actives et branchées' vivent de nombreuses décadentes mésaventures. En effet, elles passent le plus 'clair' de leur temps à boire, fumer, faire la fête tout en faisant ce qu'elles savent faire le mieux : être odieuses. Face à ces deux épaves de haut standing, il y a la fille d'Edina, Saffron, absolument l'opposée de sa mère (et mêmecomplétement coincée), qui se désespère de voir vivre sa mère comme une ecervelée ! [/i]

Cette série [b]CULTE[/b], subversive, méchante et jouissive est un véritable bonheur, après le duo French and Sanders, Jennifer Sanders prouve à nouveau son grand talent d'écriture. Cette série anglaise aux moyens modérés (par rapport aux sitcoms américaine par exemple) prouve bien qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir forcément un bon gros budget pour faire une série ingénieuse et culte. Et les producteurs français devraient en prendre de la graîne...

-> Voir news de... quelque part ;) , un site qui arrive bientôt :

[quote][b]Les délurées Patsy et Edina de retour sur arte ![/b]
2004-06-20 à 21:06:00

Si vous ne connaissez pas cette série britannique culte qu'est Absolutely Fabulous, arte vous propose une séance de rattrapage à partir de mardi 22 juin et jusqu'au vendredi 23 juillet ! Pour une fois que la chaîne franco-allemande diffuse une série ne ratez pas le coche : les meilleurs épisodes des saisons 1 et 2 seront diffusé, puis les saisons 4 et 5 en intégralité (qui regorge de tonne de célébrités en guest-stars), du lundi au vendredi, à 20h15. Le tout en Version Originale sous-titré bien sûr. Bref, de quoi bien commencer l'été.[/quote]

Foncez les gars, vivement ce soir !!! :D
Et demain soir sur RTBF1 y a BAND OF BROTHERS !!! :boing:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 22 Jui 2004 16:11

ca me botte vraiment bien comme série, et vu votre enthousiasme ... je vias donc le regarder :) (de toute facon, je l'aurai regardé)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Re: Absolutely Fabulous

Messagepar Enhor sur 22 Jui 2004 17:02

[quote="underhilldaisy"]la série passe en intégralité sur Arte[/quote]
En es-tu sur ? Car j'ai lu que Arte passait unbest-of des 2 premières saisons puis les 4e et 5e.
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Insomnie Fabulous

Messagepar Mad sur 22 Jui 2004 17:11

Oh, j'me souviens, y'a... 7 ans, 8 ans... plus ? ça passait déjà sur Arte, la nuit, et ça animait mes nuits d'insomnie... C'était bien !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Absolutely Fabulous

Messagepar Guigui sur 22 Jui 2004 17:14

[quote="Enhor"]En es-tu sur ? Car j'ai lu que Arte passait unbest-of des 2 premières saisons puis les 4e et 5e.[/quote]
Oui c'est bien ça : les meilleurs épisodes des saisons 1 et 2 seront diffusé, puis les saisons 4 et 5 en intégralité...
:pepep:

Par contre je suis dégoûté : la série passe en VF et cette VF gâche vraiment beaucoup le "charme" de la série qui est pas mal édulcorée !!! Argl sur arte ils nous mettent des doc-feuilletons sans intérêt en VO allemande ST VF et Ab Fab' ils nous le mettent en VF grrrr !!! :evil:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 23 Jui 2004 10:45

j'ai regardé et je suis pas encore vriament fan mais si j'aime bien, c'est pas trop mal (surtout avec le recul), en même il me faut un temps d'adaptation pour développer un phénomène d'accoutumance :-)
je vias donc regarder les autres épisodes voir comment je réagis

sinon les décros sont bizarres, ils m'ont un peu surpris en fait: je m'attendais à quelque chose de plus coloré mais aussi de moins "carton", là ca me faiit un peu pensé, dans les décros à nos vieilles séries de AB PRODUCTION :?
sinon j'adore Patsy, elle me fait triper! d'ailleurs sa voix en VF est celle de Kim Catrall (alias Samantha Jones) dnas Sex and The City (qui est en fait celle de la comédienne francaise qui faisiat le rôle de Michèle, l'avocate dnas "Avocats et Associés" .... et je ne m'en suis apercu que hier grace à ma colloc .... 6 ans de SATC et 5 de Avocats .... arf ....)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

VO vs VF

Messagepar Mad sur 23 Jui 2004 11:04

Argh... c'était en VF... Ça dénature tout... :(
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Enhor sur 23 Jui 2004 11:16

[quote="underhilldaisy"]sinon j'adore Patsy, elle me fait triper! d'ailleurs sa voix en VF est celle de Kim Catrall (alias Samantha Jones) dnas Sex and The City[/quote]
Me disais aussi...
Amusante cette série.C'est vrai que les décors font un peu pitoyable mais certain dialogue...
Edina:"Tu le sais, tu as déjà arrété de boire."
Patsi:"Ca a été la pire soirée de ma vie."
Bref, un quotidien flamboyant.Dommage que la voix d'Edina soit si énervante.
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Messagepar Alexanna sur 23 Jui 2004 11:53

Alors d'abord, j'avais découvert cette série par hazard il y a quelques années, sans savoir du tout ce que c'était, et plus je regardais, plus j'hallucinais. j'ai immédiatement accroché! Le truc, c'est qu'à l'époque, je l'avais vu en VO, et là c'est en VF :/ Je trouve que c'est dommage, SURTOUT venant de la part d'ARTE qui habituellement nous gâte avec la VO. Donc je suis un peu déçue.
Avatar de l’utilisateur
Alexanna
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Avr 2004 10:45

Messagepar Alexanna sur 30 Jui 2004 10:55

Si vous êtes fan de Jennifer Saunders, elle fait actuellement partie de la VO (et aussi la BO) de Shrek 2.
Avatar de l’utilisateur
Alexanna
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Avr 2004 10:45

Messagepar Guigui sur 16 Jul 2004 11:21

Ayé !!! Les épisodes inédits viennent de commencer (fini le best-of des premières saisons) et c'est un vrai régal !!! De plus, le générique a subit un lifting plutôt sympa, en tout cas beaucoup plus réussit que le lifting du générique de la saison 8 d' X-FILES (et que celui de Patsy). Les décors aussi sont plus d'actualité (enfin si on peut dire), mais les personnages sont toujours égaux à eux-même. PATSY est plus ignoble que jamais. Shaffron est désormais enceinte (d'un grand black recontré en Afrique lors d'une conférence de l'ONU). Après ne pas en avoir voulu de ce marmot à venir, Edina devient folle de joie lorsqu'elle apprend que le père est noir : les enfants métisses sont les derniers accessoires tendances... Bref que du méchant... Et on en redemande !!! Vivement ce soir !!! [b]20h10 sur arte[/b] je le rappelle !!! ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 16 Jul 2004 14:34

la saison 5 est très drôle...
Un détail énorme : dans le salon d'Edina, on peut voir les pieds de la statue de Saddam que les ricains ont fait tomber lors de la prise de Bagdad !!
J'ai vaguement vu trois minutes en VF et c'est tout simplement pitoyable. cette série est faite pour la VO, rien que pour cet accent anglais si typique. Par exemple, en VO, le copain de saffy a un accent jamaïcain et une diction irritante à souhait qui joue beaucoup pour sa drôlerie... Bref, gros carton rouge à Arte...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar mauvaises-opinions sur 29 Déc 2006 0:13

Pour ceux qui, comme moi ont râté la diffusion d'Ab Fab sur Arte, c'est en ce moment sur [b]France 4[/b] (et avec la Free Box, pour faire plaisir à Guigui, dispo en VOST) ;)
Personnellement, je n'avais vu que très peu d'épisodes, mais j'ai eu le malheur de voir l'abominable navet qu'est l'adaptation française, quand vous ne connaissez pas plus la série que ça, on est pas très emballé par la découverte de la série ! Mais en fait ... cette série aussi est "fabuleuse", totalement déjantée; Patsy et Edina en font des tonnes, tous les personnages en font trop et ... et ... c'est génial ... :lol:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron