[TF1] 24 : DAY 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

alpha beta gamma delta et caetera

Messagepar Mad sur 22 Jul 2004 11:41

T'as pas fini de citer Amrith ?!!! 8)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar torrance sur 23 Jul 2004 17:32

[quote="Guigui"]

[quote="Phil"]
Sinon, Torrance a aimé la première partie (que de nombreux fans ont moins préféré comparé à la seconde partie), j'imagine l'extase que torrance va connaitre (la jubilation) avec la suite :wink:[/quote]

C'est clair : la 2ème partie est la meilleur !!! (totalement l'inverse de la saison d'ALIAS qui commence super fort pour se perdre par la suite)...[/quote]

Bon, j'arrive en plein milieu d'un débat... Alors je réagis sur juste ce qui me concerne directement (eh oui, tout le monde sait que je suis narcissique ET egocentrique :wink: ) avant de revenir sans doute plus longuement sur ce que vous avez dit et sur ce que je pense du DAY 3.

Alors, que cela soit claire, cette saison est brillante du début à la fin. Première ou seconde partie, c'est juste parfait. certes, il y a sans doute beaucoup plus à dire dans la seconde partie, mais je n'ai absolument pas été déçu par la première partie. Et ce, pour des tas de raisons que je ne peux exposer tout de suite (des amis viennent manger et penser à faire la popote serait une bonne idée :wink: ).

Ensuite, tout petit HS sur Alias, sur ce qu'a dit Guigui. La première partie de la saison 3 d'Alias est pour moi un monument. Point barre. Après Full Disclosure, on a eu un p'tit mou de deux épisodes. mais après, le niveau est redevenu brillant, tout comme pour la saison 2... La reconstruction narrative de milieu de saison est souvent brutale chez Alias et encore une fois, ils s'en parfaitement sorti selon moi... Mais ça, je le garde pour le topic alias et pour Séries Max si tu veux bien Guigui :wink:

Allez, a plus. Je vais finir de lire ce topic et préparer les armes !! car bon dieu, j'en ai des choses farfelues à dire. Mais si je puis me permettre... Pour moi, Phil, tout comme Guigui ou Mad, tous autant que vous êtes, vous avez tort sur la mythologie !!! :feu:
Mais, ça, c'est une histoire que je développerai cette nuit ou demain, j'espère... préparez la base de données EpidermiQ, parce que je vais avoir besoin de place !!!! :?:

Allez, cette fois, A+


P.S :
[quote]Une autre joute verbale soufflée par Amrith : "Depuis trois saisons de Thierry LaFronde, Thierry affronte des méchants, donc y a mythologie". Et encore, comme c'est toujours les anglais les méchants, Thierry LaFronde est encore plus mythologique que 24."[/quote]

Celle là m'a bien fait rire !! LOL. Je partage (presque) cet avis...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Phil sur 23 Jul 2004 18:52

[quote="torrance"]
Alors, que cela soit claire, cette saison est brillante du début à la fin. Première ou seconde partie, c'est juste parfait. [/quote]
Heureux que ça t'ai plu autant que moi :wink:


[quote="torrance"]Allez, a plus. Je vais finir de lire ce topic et préparer les armes !! car bon dieu, j'en ai des choses farfelues à dire. Mais si je puis me permettre... Pour moi, Phil, tout comme Guigui ou Mad, tous autant que vous êtes, vous avez tort sur la mythologie !!! :feu:
[/quote]
:lol: Je pense comme Mad qui pense comme moi, donc c'est NOUS qui sommes majoritaires :lol:
Phil
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 10
Inscrit le: 19 Jul 2004 19:08

Messagepar Guigui sur 23 Jul 2004 22:35

[quote="torrance"]Ensuite, tout petit HS sur Alias, sur ce qu'a dit Guigui. La première partie de la saison 3 d'Alias est pour moi un monument. [/quote]
Tout à fait d'accord : c'est l'arc qui me fait totalement aimer la série alors que depuis le début j'avais de grosse apréhension... Mais bon on en parlera sur un topic ALIAS saison 3 le moment venu ;)

[quote]Mais ça, je le garde pour le topic alias et pour Séries Max si tu veux bien Guigui :wink:[/quote]
Evidemment, on en parle en privé ;)

[quote]Allez, a plus. Je vais finir de lire ce topic et préparer les armes !! car bon dieu, j'en ai des choses farfelues à dire. Mais si je puis me permettre... Pour moi, Phil, tout comme Guigui ou Mad, tous autant que vous êtes, vous avez tort sur la mythologie !!! :feu: [/quote]
Mad j'ai gagné mon pari : je savais que Torrance est quelqu'un de raisonnable et de posé ;)

[quote][quote]Une autre joute verbale soufflée par Amrith : "Depuis trois saisons de Thierry LaFronde, Thierry affronte des méchants, donc y a mythologie". Et encore, comme c'est toujours les anglais les méchants, Thierry LaFronde est encore plus mythologique que 24."[/quote]

Celle là m'a bien fait rire !! LOL. Je partage (presque) cet avis...[/quote]
Voilà pourquoi j'ai posté ça : je sais que Torrance est en manque d'Amrith, alors je comble le manque comme je peux (Am' n'a pas encore vu la saison 3, mais dès qu'il le fera je pense qu'il se manifestera)...

[quote]Je pense comme Mad qui pense comme moi, donc c'est NOUS qui sommes majoritaires[/quote]
Oui et Charmed fait les meilleurs score d'audience d'M6 !!! Rah la masse, quelle plaie ;) :D :cont:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

pari ?

Messagepar Mad sur 24 Jul 2004 9:02

[i]Phil :[/i]
On est d’accord pour dire qu’il y a bien une mythologie ‘24’, mais je ne crois pas que l’on soit totalement d’accord sur la symbolique de certains aspects de la série, ou sur son interprétation.

[i]Torrance :[/i]
OK, j’attends ton analyse.

[i]Guigui :[/i]
Euh, quel pari ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar torrance sur 24 Jul 2004 14:12

Salut à tous !

Avant de faire une ch'tite review de DAY 3, je vais quand même donner mon point de vue sur tout ce que vous avez dit jusqu'à présent... C'est parti... !

[quote="Phil"]
-En fin de saison 2, emprisonnée Marie dit à sa soeur qu'elle sera pas en sécurité dehors (allusion à une attaque bioterroriste)
-quelques minutes plus tard, Palmer est victime de cette attaque (et les terroristes espèrent certainement qu'il sera le premier agent portant et que le virus va se propager)
-3 ans plus tad, Palmer est toujours vivant. Tout laisse penser que l'attaque bioterroriste de la fin de la saison 2 a échoué.
-Un virus est en vente au Mexique. On peut supposer qu'il s'agit du premier virus, perfectionné, 100% mortel.
-Parmi les acheteurs, on retrouve Nina qui réprésente une mystérieuse personne (son organisation).[/quote]

Pour moi, qui suis pourtant un ardent défenseur des interprétations farfelues sur 24, cela ne tient pas vraiment, Phil :wink:
En effet, ce que dit Marie à la fin de la saison 2 n'est pour moi pas lié plus que ça aux événements de la saison 3. Cette menace de Marie Warner n'est là que pour conforter ce que 24 a toujours distillé dans ses histoires : les USA sont un pays instable, du fait de ses erreurs politiques et diplomatiques de ces 40 dernières années. Marie ne fait que confirmer que du fait de l'impérialisme américain, les menaces ne peuvent se résumer à cette seule attaque... Il y en aura forcément d'autres, venant d'autres "bad guys".
J'étais le premier impressionné par le retour de Mandy à la fin de la saison 2, mais à la vue de la saison 3, je ne vois plus aucun rapport. Tout du moins, pour moi, la mythologie de 24 ne peut se fonder en ces termes. A ce titre, globalement, je suis assez d'accord avec Guigui sur le fait que 24 ne dispose pas vraiment de mythologie, mais plutôt d'un propos général, qui à mon sens, ne se construit pas comme un arc mythologique où tous les événements se tiennent pour former un tout. Pour moi, la "mythologie" de 24 est tout simplement un axe de réflexion sur plusieurs thèmes, sur lesquels je reviendrai dans ma review... A ce titre, relier les événements des DAY 1, 2 et 3 est quelque peu hasardeux, pour l'instant. Car jusqu'à présent, rien ne peut être vraiment lié, et même en comblant les blancs, on ne peut qu'arriver à des interprétations qui ne se tiennent peu... On n'a plus qu'à attendre, mais je ne pense pas que la saison 3 ait apporté le moindre début de mythologie et de lien...
D'ailleurs, les agissements des employeurs de Nina, on s'en fout un peu. Les raisons ou les tenants et aboutissants de leurs agissements ne sont jamais abordés, même de loin, et quelques allusions ne peuvent former même le début d'une mythologie ou si vous préférez, d'un arc...


[quote="Phil"]
"24" a une mythologie assez importante et tente de rester cohérente, et "réaliste" :wink: [/quote]

L'arc de 24 est cohérent et réaliste, peut être, mais pour moi, il ne s'agit en aucun cas d'un arc narratif, mais plutôt d'un axe de réflexion, ce qui n'est pas tout à fait la même chose en termes d'écriture.
A la différence d'Alias, qui dans un véritable arc narratif, intègre une réflexion psychologique sur ses personnages. Pour moi, 24 réfléchit, mais ne narre pas une seule et même histoire qui s'imbriquerait.... J'y reviendrai


[quote="Phil"]
Arrêtez de pleurer :P Il est pas mort. Il peut donc revenir :wink: A la manière de Nina et Sherry pour les saisons 2 et 3 :wink: [/quote]

Pour moi, au contraire, c'en est fini des personnages comme Tony ou Kim, ou Chase... Car désormais, l'axe de réflexion que pose 24 se fonde uniquement sur Jack. Et pour ma part, je pense réellement que dans le DAY 4, Palmer n'aura sans doute pas sa place non plus...

Bon, j'ai fait une fausse manip'... Je poste et je vais éditer... Bon, je suis le roi des cons et des fausses manip'... Donc après avoir saboté un message de Phil en voulant le quoter (je l'ai en fait édité et l'ai ensuite remodelé comme il était avant.... quel crétin), je me vois dans l'impossibilité de vous citer dans ce post (car je n'ai pas le déroulant de tout le sujet). Bref, je suis un baltringue informatique et suis désolé de continuer dans un autre post...
Last edited by torrance on 24 Jul 2004 14:24, edited 1 time in total.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar underhilldaisy sur 24 Jul 2004 14:17

surtout si on prend en considération la fin de la saison 2

SPOILER DERNIER EPISODE


Palmer ne se représente pas, par conséquent, il (fort) probable qu'on ne la voie pas ... ou moins ...
je sias pas combien de temps apres la saison se déorule :/
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar torrance sur 24 Jul 2004 14:59

[quote="Mad"]Tu trouves pas qu’il se trame quelque chose là-dessous aussi ?!!! [/quote]

A part la présence de Nina dans cette saison 3, il n'y a absolument aucun développement concernant Max et l'organisation de Nina. Rappelons à ce sujet que dans la saison 3, Nina semble prête à trahir son employeur pour une somme d'argent, alors que la fin alternative de la saison 2 (ainsi que la somme de ses agissements dans Day 1 et 2), nous laissent penser que son Organisation compte plus que ça pour elle. A mon avis, son job dans la saison 3 (acheter le virus) était pour un tout autre employeur, ou à la limite, un boulot d'intermédiaire, mais en aucun cas cela me semble lié. D'autant que comme vous dites, on peut boucher les blancs et on pourrait bien dire que durant ces 3 ans, Max est mort, son organisation morte car échec dans day 2 et que Nina bosse maintenant en mercenaire. ça se tient tout autant. Donc pour moi, cette saison 3 ne parle absolument pas de ce qui pouvait se passer dans day 1 et 2 d'un point de vue strictement conspirationniste.

[quote="Guigui"]Essaye déjà de lire correctement mes posts : je dis pas que je suis sûr qu'il n'y en aura pas mais que pour le moment il n'y en a pas (ou presque rien)... [/quote]

D'accord et pas d'accord. OK sur le fait qu'il n'y a pas d'arc narratif reliant réellement les trois saisons. Pour moi, c'est pour l'instant une cruelle évidence. Car même moi qui aime les théories alambiquées, bien mal me prendrait de pouvoir relier quoi que ce soit. Comme je le dis juste au dessus, on peut dire absolument tout et son contraire, et ce, sans le moindre commencement de preuve... Donc, OK avec Guigui. Et en même temps, on peut constater qu'il y a un cheminement chez tous ces personnages, qui s'effectue particulièrement fortement dans cette saison 3 et le point de départ de ce cheminement, c'est le Kosovo.
Alors pour donner juste un petit point de ma review, je pense que l'arc est plus réflexif, sur des thèmes bien précis, notamment sur la notion de choix. Je rentrerai dans les détails, mais en gros, le Kosovo est le point de départ, et tout ce qui se passe ensuite n'en sont que des conséquences, qui, selon moi, ne sont pas liées.
Pas de mythologie, donc. Mais un arc de réflexion qui somme toute, est le minimum syndical quand on veut écrire qqch de bien. En l'occurence, ils l'ont remarquablement bien fait dans la saison 3. J'y reviendrai.

[quote="Mad"]En transition, apparaissent Nina Myers et Cherry Palmer, deux anciennes, deux grandes figures de la série, les « méchantes » (pour des raisons différentes). Elles nous apparaissent donc toutes deux dans une période similaire et sont attribuées à chacun de nos deux héros, Jack et David.[/quote]

Désolé Mad, mais s'il y a bien une chose dans cette saison qui n'est pas nouvelle, c'est bien ça... :wink: Nina et Sherry ont toujours été les Nemesis de Jack et David. Sauf qu'ici, leurs rôles de Nemesis étaient nécessaires pour conclure leur évolution... Car sans Nina ou Sherry, Jack et David n'auraient pas fait les mêmes choix dans les deux saisons précédentes. Or, cette saison 3 traite avant tout selon moi de la conclusion des choix de chacun.... Enfin, presque... :wink:

[quote="Mad"]Je vais plutôt passer dans le vif du sujet de la seconde moitié de la saison, à savoir, cet ancien militaire britannique qui en a après les USA parce qu’il a été, selon lui, abandonné, à la guerre, pas Jack & Co. OK, il a dû subir des tortures inimaginables et il en a gardé une rancœur et un besoin de vengeance inextinguibles Mais, ne pensez-vous pas que, seul, il aurait réussi à faire tout ce qu’il a fait ? Ne pensez-vous pas qu’il y a quelqu’un d’autre, qui en a aussi après Jack et/ou Palmer qui a pu l’aider a monter tout ceci... Ne pensez-vous pas qu’il y a un lien avec Nina et avec des Drazen & Co ? Personnellement, ça ne m’étonnerait pas... Le fait qu’il dise connaître Ryan Chapelle aussi n’est pas innocent[/quote]

Pour moi, les méchants de 24 ne sont finalement que des illustrations ou des personnifications, ni plus ni moins.
-Les Drazen représentent la vengence personnelle d'un "ennemi". -L'Organisation du Day 2 représente la volonté d'utiliser la place politique des USA comme un atout économique.
-Saunders représente la critique socio-politique passant par la vengeance personnelle d'un "allié"

A ce titre, les méchants ne sont là que pour donner du relief aux choix de jack et david.
Cela nous donne ça :
-Sans l'interventionnisme US (Palmer choisit d'entériner l'opé, jack la conduit), pas de Drazen
-Sans l'intégrité de Palmer, il n'y aurait pas eu les mêmes tenants dans la saison 2 car beaucoup se justifie par son action (la NSA qui laisse entrer la bombe pour tenter d'influencer la politique de Palmer et accroître les budgets de défense)
-Sans la nécessité de faire des choix sacrificiels, pas de Saunders...

Mais encore une fois, Jack le dit bien "il n'y a pas de réponse facile à cette question" (il répond à Jane qui lui demande si le gouvernement US a vraiment laissé tomber Saunders). Donc, les événements et les méchants ne font qu'illustrer les choix et erreurs de Jack et david.
Pour Saunders, il connaît Chappelle et alors ? Je pense que tuer le chef de la Division régionale est suffisament un message fort, non ? Pourquoi chercher midi à 14 heures. D'autant, que quand on voit l'attachement de Saunders à sa fille (il livre le virus pour la sauver...), on peut très bien imaginer qu'en tuant Chappelle, il voulait vraiment protéger sa fille...

[quote="Phil"]Et à la 24ième heure, en se retirant de la course à la Présidence, on retrouve NOTRE David[/quote]

Au contraire !! On voit un homme vaincu par le système, un homme à terre, qui, en outrepassant son éthique personnelle et en allant sur des terrains Machiavéliques, a tout simplement été incapable de gouverner... Son retrait est pour moi le stigmate de la fin d'une utopie que représentait Palmer dans Day 1 et 2. Et pas le retour de Palmer éthique à la Socrate. A partir du moment où il s'est compromis dans le dirty fight, il ne peut revenir comme avant.
Il le dit par ailleurs à jack lors de la demande de mort de Chappelle : "J'ai le sentiment de franchir une limite et de ne jamais pouvoir faire demi tour"... C'est explicite. Notre David n'existe plus, tout comme l'utopie qu'il véhiculait. La politique et le pouvoir ne peut vraiment pas s'accomoder d'éthique et d'intégrité, car le jeu du système fait toujours pencher vers le côté obscur. c'était d'ailleurs très dur de voir Palmer lutter toute la saison, tout en voyant qu'il ne maîtrisait plus rien.

[quote="Phil"]Jack est devenu ce qu'est Nina, mais contre son gré, les événements en sont responsable. [/quote]

Les événements n'en sont pas responsables !! jack en est responsable !! Ses choix ont toujours été les mauvais, mais pour une simple et bonne raison : il est le meilleur, il est sans pitié etc... Il est un robot à faire ce job, un paradoxe car il emmerde ses supérieurs en allant contre le protocole, tout en étant l'exemple même de l'agent parfait, agissant toujours pour le job... etc... mais ce qu'est devenu Jack, c'est à cause de lui et de ses choix. Et quand il pleure, il ne retrouve pas vraiment son humanité pour moi, mais au contraire, montre toute l'impuissance et toutes les chaînes qui le traînent dans le mal... J'essaierai d'y revenir plus en détail...

[quote="Mad"]S'il tue Chapelle, c'est bel et bien à contre coeur, pour l'amour de son pays. [/quote]

pas d'accord du tout Mad !! :wink: Je ne suis pas sûr que Jack aime son pays plus que ça... Le discours qu'il donne à Ramon Salazar puis à Nina sur le fait que son boulot et son pays lui ont tout enlevé, n'est pas une contre vérité ni un mensonge. Il le pense vraiment. Mais il sait aussi qu'il est un robot à agir, c'est plus fort que lui. Mais l'amour du drapeau ne le concerne plus, je crois. Il recherche surtout à tenter d'organiser le chaos comme il le peut, selon moi...

Bon ben voilà mes premières réaction sur le sujet... J'espère avoir été assez clair sur mes opinions, sinon, de toute façon, je vais faire une review plus construite...
A+ tout le monde

Et rappelez vous, nous avons tous des opinions différentes, mais nous avons peut être tous tort !! Moi le premier !! :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 24 Jul 2004 16:30

:yeah: Torrance, mais garde en un peu pour ton article pour SERIES MAX ;)

Je rejoins totalement ta vision de la série... Pour ma part j'attend que la diffusion commence sur CANAL+ pour débattre de chacun des épisodes ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 24 Jul 2004 17:32

[quote="torrance"][quote="Mad"]En transition, apparaissent Nina Myers et Cherry Palmer, deux anciennes, deux grandes figures de la série, les « méchantes » (pour des raisons différentes). Elles nous apparaissent donc toutes deux dans une période similaire et sont attribuées à chacun de nos deux héros, Jack et David.[/quote]
Désolé Mad, mais s'il y a bien une chose dans cette saison qui n'est pas nouvelle, c'est bien ça... :wink: Nina et Sherry ont toujours été les Nemesis de Jack et David. Sauf qu'ici, leurs rôles de Nemesis étaient nécessaires pour conclure leur évolution... Car sans Nina ou Sherry, Jack et David n'auraient pas fait les mêmes choix dans les deux saisons précédentes. Or, cette saison 3 traite avant tout selon moi de la conclusion des choix de chacun.... Enfin, presque... :wink:[/quote]
Je n'ai jamais dis le contraire : elles sont les "méchantes" de 24, c'est tout, pas uniquement dans cette saison...

[quote]Au contraire !! On voit un homme vaincu par le système, un homme à terre, qui, en outrepassant son éthique personnelle et en allant sur des terrains Machiavéliques, a tout simplement été incapable de gouverner... Son retrait est pour moi le stigmate de la fin d'une utopie que représentait Palmer dans Day 1 et 2. Et pas le retour de Palmer éthique à la Socrate. A partir du moment où il s'est compromis dans le dirty fight, il ne peut revenir comme avant.[/quote]
Mais ! Il ne se laisse pas pourrir par l'ambition et le pouvoir, ne fait pas tout pour le garder, justement parce qu'il sait qu'il ne tiendra pas dans ce monde de brutes... C'est en ça que l'on retrouve "notre" David : intègre, honnête.

[quote][quote="Mad"]S'il tue Chapelle, c'est bel et bien à contre coeur, pour l'amour de son pays. [/quote]
pas d'accord du tout Mad !! :wink: Je ne suis pas sûr que Jack aime son pays plus que ça... Le discours qu'il donne à Ramon Salazar puis à Nina sur le fait que son boulot et son pays lui ont tout enlevé, n'est pas une contre vérité ni un mensonge. Il le pense vraiment. Mais il sait aussi qu'il est un robot à agir, c'est plus fort que lui. Mais l'amour du drapeau ne le concerne plus, je crois. Il recherche surtout à tenter d'organiser le chaos comme il le peut, selon moi...[/quote]
Bien-sûr que d'un côté, il agit pour lui, par auto-destruction ou je ne sais quel processus psychologique (d'où l'amour perdu de sa femme), mais à la base, s'il fait ce métier, c'est quand même pour quelque chose ! Et tu ne me retirera pas de l'idée qu'il aime sa fille... Jack le dur, Jack la brute se fait tout doux devant une Kim qui a la mauvaise habitude de faire gaffe sur gaffe... L'amour est aveugle...

[quote]Et rappelez vous, nous avons tous des opinions différentes, mais nous avons peut être tous tort !! Moi le premier !! :wink:[/quote]
Moi, je trouve ça sympa de voir combien les opinions, les hypothèses, les interprétations peuvent varier d'une personne à l'autre ! :D
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar torrance sur 24 Jul 2004 18:15

[quote="Guigui"]:yeah: Torrance, mais garde en un peu pour ton article pour SERIES MAX ;)
[/quote]

Oui, je sais, c'est aussi pour ça que j'ai essayé de me freiner, mais c'est pas facile... :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar torrance sur 25 Jul 2004 12:21

[quote="Mad"]
Mais ! Il ne se laisse pas pourrir par l'ambition et le pouvoir, ne fait pas tout pour le garder, justement parce qu'il sait qu'il ne tiendra pas dans ce monde de brutes... C'est en ça que l'on retrouve "notre" David : intègre, honnête.
[/quote]

Il ne se laisse pas pourrir par le pouvoir, tu crois ? Restons objectifs sur Palmer. Dans cette saison, il a enterré toute son éthique personnelle, même si pour ce faire, il a souffert et serré les mâchoires et fait les gros yeux à chaque épisode. Le fait qu'il fasse tant de choses qu'il n'aurait jamais accepté de faire auparavant suffit à démontrer que le pouvoir l'a vaincu, quelles que soient ses valeurs, ses envies... Même s'il n'a pas eu le choix, force est de constater qu'il a foulé au pied toutes ses valeurs, d'où sa démission... Mais cette démission efface-t-elle ses compromis(sions) ? je ne le pense pas, car Palmer va sans doute se triturer d'avoir fait ce genre de choses. Donc pour moi, il ne retrouve pas son intégrité car il ne l'a jamais perdue. Il l'a juste mise de côté pour garder le pouvoir... Mais le mal est fait...

[quote]Bien-sûr que d'un côté, il agit pour lui, par auto-destruction ou je ne sais quel processus psychologique (d'où l'amour perdu de sa femme), mais à la base, s'il fait ce métier, c'est quand même pour quelque chose ! Et tu ne me retirera pas de l'idée qu'il aime sa fille... Jack le dur, Jack la brute se fait tout doux devant une Kim qui a la mauvaise habitude de faire gaffe sur gaffe... L'amour est aveugle...[/quote]

Je ne commentais que l'amour du pays, et au moment présent. A ce moment, Jack ne bosse plus pour son pays. Niveau Kim, c'est autre chose, c'est quand même sa fille, et il est grand temps qu'elle dégage, même si dans cette saison, on ne peut pas dire qu'elle fut insupportable. Sauf pour la coiffure. :wink: Un crime cette coiffure. la pauvre Elisha Cuthbert qui s'est coltinée cette horreur pendant 10 mois...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Mad sur 26 Jul 2004 8:12

[quote="torrance"]Il ne se laisse pas pourrir par le pouvoir, tu crois ? Restons objectifs sur Palmer. Dans cette saison, il a enterré toute son éthique personnelle, même si pour ce faire, il a souffert et serré les mâchoires et fait les gros yeux à chaque épisode. Le fait qu'il fasse tant de choses qu'il n'aurait jamais accepté de faire auparavant suffit à démontrer que le pouvoir l'a vaincu, quelles que soient ses valeurs, ses envies... Même s'il n'a pas eu le choix, force est de constater qu'il a foulé au pied toutes ses valeurs, d'où sa démission... Mais cette démission efface-t-elle ses compromis(sions) ? je ne le pense pas, car Palmer va sans doute se triturer d'avoir fait ce genre de choses. [u]Donc pour moi, il ne retrouve pas son intégrité car il ne l'a jamais perdue. Il l'a juste mise de côté pour garder le pouvoir... Mais le mal est fait...[/u][/quote]
Tu joues sur les mots là... C'est bel et bien "notre" David qu'on retrouve à la fin...
C'est vrai j'ai émis un grand "NOOOOOOOON !" lorsqu'il a dit "Do it" à Warren, j'ai pensé "Ça y est, on l'a perdu notre David". Depuis lors, je n'ai eu de cesse d'espérer qu'il lâcherait sa prochainne candidature. Ouf, il l'a fait. :P

[quote]Je ne commentais que l'amour du pays, et au moment présent. A ce moment, Jack ne bosse plus pour son pays.[/quote]
un peu quand-même. Il y a toujours cette relation à Palmer, même si elle se fait moins sentir. Il a même enregistré une cassette pour pouvoir lui expliquer personnellement. La relation entre les deux hommes passe aussi par "l'amour" (ce mot est peut-être mal choisi, je te l'accorde) de leur pays. Bon, va pour l'amour de David aussi :wink:

[quote]Niveau Kim, c'est autre chose, c'est quand même sa fille, et il est grand temps qu'elle dégage, même si dans cette saison, on ne peut pas dire qu'elle fut insupportable. Sauf pour la coiffure. :wink: Un crime cette coiffure. la pauvre Elisha Cuthbert qui s'est coltinée cette horreur pendant 10 mois...[/quote]
C'est clair, pour la saison prochaine, je la vois bien en retrait total, avec un bébé dans les bras ou en route. Mais plus d'apparition à pratiquement tous les épisodes à faire une bourde dès qu'on peut la voir à l'écran. Et la coiffure, oui, quelle horreur.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 26 Jul 2004 9:38

[quote]Et la coiffure, oui, quelle horreur.
[/quote]


ouf...! je croyais que j'étais la seule à l'avoir remarquée! :roll:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

coupe

Messagepar Mad sur 26 Jul 2004 10:16

[quote="underhilldaisy"]
ouf...! je croyais que j'étais la seule à l'avoir remarquée! :roll:[/quote]
Non, regarde en page précédente, j'en parle dans ma mini-review :wink:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Phil sur 26 Jul 2004 13:15

[quote="Mad répondant à Torrance"]
Tu joues sur les mots là... C'est bel et bien "notre" David qu'on retrouve à la fin...
C'est vrai j'ai émis un grand "NOOOOOOOON !" lorsqu'il a dit "Do it" à Warren, j'ai pensé "Ça y est, on l'a perdu notre David". Depuis lors, je n'ai eu de cesse d'espérer qu'il lâcherait sa prochainne candidature. Ouf, il l'a fait. :P
[/quote]
Oui Torrance, tu joues sur les mots là ! :lol:
[b]David est redevenu l'homme qu'il était avant de devenir le Président ! [/b]:wink:
Day 2 nous a montré que la politique de Palmer était remis en cause par ses propres alliés, ce qui a conduit à sa destitution pendant quelques heures.
Je pense qu'à partir de là, Palmer en reprennant son poste, ne voulait plus le reperdre ! D'où ce Day 3, où il agit (contre son gré) en homme politicien, à la "Sherry" :wink:
Et c'est en voyant les conséquences du Pouvoir Politique (au délà d'une destituion il y a 3 ans, il vient de perdre la mère de ses enfants), que Palmer réalise que la Politique qu'il idéalisait tant ne l'attire plus et il quitte le pouvoir !!! :wink:


(je répondrais à d'autres posts, plus tard :mrgreen: )
Phil
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 10
Inscrit le: 19 Jul 2004 19:08

Messagepar torrance sur 26 Jul 2004 15:27

[quote="Phil"]
Oui Torrance, tu joues sur les mots là ! :lol:
[/quote]

En fait, je crois m'être mal exprimé en disant "qu'il n'avait jamais vraiment perdu son intégrité"... mon clavier a fourché, quoi :wink:

mais ce que je voulais dire avant tout, c'est que les erreurs de Palmer dans cette saison, à savoir renier une partie de son éthique personnelle dans son application du jeu politique, ne peuvent pas l'avoir laissé indemne. Même si sa démission tend à montrer qu'il ne supporte plus le jeu politique, je pense surtout qu'elle démontre qu'une telle éthique était une utopie et à ce titre, Palmer apparaît comme un perdant, voire comme un homme brisé. de ce fait, malgré sa démission, il ne peut rester le même, il ne peut être réellement LE David du DAY 1 ou 2 !
En tout cas, à mes yeux, "NOTRE" David n'aurait jamais vraiment fait ça, et le fait qu'il le fasse fait évoluer le perso (ce qui est plus que bon). Alors pourquoi vouloir le faire revenir en arrière ? Il a connu une évolution. négative, certes, mais qui sera indélébile sur lui... "je ne pourrais pas revenir en arrière" dit-il et sa démission est le stigmate de cette défaite, de ce poids qu'il va désormais porter.

même si je suis le premier à dire que sa démission est aussi l'aboutissement de cette évolution, et donc la solution à son problème. mais si solution il y a, cela ne signifie pas pour moi qu'il soit redevenu le même homme. cela serait trop facile...

Bon bref, c'est difficile à expliquer ce que je ressens mais je crois que vous m'avez mieux compris là, non ? NON ? Bon ben tant pis :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Mad sur 26 Jul 2004 16:13

Si si :wink:, j'ai bien compris. Bien-sûr qu'il a évolué, comme tous, mais pas dans le mauvais sens, puisqu'il ne pourrit pas jusqu'à l'os. Il a échoué dans le fait qu'il n'a pu changer le monde politique, mais c'est une sorte d'utopiste, alors... Mais ce monde ne l'a pas englouti. C'est ce que je voulais dire par mon contentement de le voir abandonner un futur potentiel mandat. De toute façon, s'il n'avait pas fléchi à un moment ou à un autre, ç'aurait sonné trop faux, un homme comme ça n'existe pas ! C'est un Saint !
Moi je dis qu'il va aller retrouver sa Anne et vite fait ! :lol: ou bien son Jack :wink:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Phil sur 29 Jul 2004 13:14

Bon j'ai un peu de temps devant moi pour poster un message.
"24" a-t-il une mythologie ou une "ligne directrice" ou je ne sais quoi ? L'origine de ce post ne porte pas sur le débat :mrgreen:


Ce qui es sûr ce que depuis 5 ans (le temps écoulé entre les 3 saisons), tout à été fait pour que Palmer ne soit pas/plus le Président des USA :twisted:

[b]Le Jour des éléctions Primaires de Californie[/b]
:arrow: Palmer doit faire face à un scandale (le viol de sa fille, et le meurtre du violeur par son fils)
:arrow: Tentatives d'assassinat sur sa personne.

[b]18 mois après : en pleine Présidence Palmer[/b]
:arrow: Des ennemis politiciens de Palmer, ou des membres de son cabinet, désapprouve sa politique de Défense, et conspirent pour mettre Palmer hors jeu, allant jusqu'à contrôler (selon eux) l'entrée d'une bombe nucléaire.
:arrow: Le complot politicien fonctionne, Palmer est destitué mais retrouve ses fonctions quelques heures après.
:arrow: En pleine conférence, Palmer est victime d'un nouvel attentat.

[b]3 ans et demi après : Fin de la Présidence - Campagne de réélection[/b]
:arrow: Palmer accumule scandale sur scandale
:arrow: Il doit faire face à un attentat terroriste biologique dans un hôtel, et gérer la crise ([i]Parrallèle avec les attentats du 11/03/04 à Madrid, 3 jours après Aznar perd les éléctions[/i])
:arrow: Palmer choisit de ne plus se réprésenter.


[b][u]En conclusion[/u][/b]
Il semble bien que des nombreuses personnes n'aient jamais voulu que Palmer devienne ou soit Président. Depuis 5 ans, Palmer a du faire face à plusieurs tentatives d'attentat ou de scandale visant à l'éliminer ou à le destituer.


Les 3 premières saisons ont ainsi établit ce fait et ont aboutit sur la fin politique de Palmer. La quatrième saison répondra-t-elle aux questions suivantes ? Quelles personnes (de l'ombre) sont derrières ces déstabilisations de Palmer ? et surtout Pourquoi ?


Réponse bientôt :wink:
Phil
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 10
Inscrit le: 19 Jul 2004 19:08

Messagepar Guigui sur 29 Jul 2004 14:07

[quote="Phil"]Les 3 premières saisons ont ainsi établit ce fait et ont aboutit sur la fin politique de Palmer. La quatrième saison répondra-t-elle aux questions suivantes ? Quelles personnes (de l'ombre) sont derrières ces déstabilisations de Palmer ? et surtout Pourquoi ? [/quote]
Peut être parce qu'il est justement le Président et que lorsqu'on est au sommet du pouvoir tout ceux qui sont en dessous complotent pour se tirer la couverture (pour X raisons) et que tous les Présidents subissent + ou - le même sort... J'attend de voir sir le DAY 4 apporte déjà des questions plus précises avant de répondre vaguement à quoi que ce soit... :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KiKiJ sur 01 Aou 2004 17:34

Est-il besoin de préciser encore une fois que ceci est SPOILER sur toute la saison 3?

Juste quelques petites remarques très peu construites:

-Ca fait plaisir de voir des gens qui ont aimé cette saison, parce que ne lire que des critiques négatives sur le forum du FLT (exceptées celle de notre Phil national), ça vous change un homme

-Cela dit je comprend bien ces critiques, sûrement dûes (ortho?) à la déception de ne voir aucun lien précis entre le final grandiose de la saison 2 et la saison 3 (lien qui aurait pourtant très bien pû être fait avec la théorie du virus amélioré et du fait que Palmer aurait pû être le patient zéro de ce virus)

-Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le terme employé par torrance pour qualifier cette saison, qui est je cite "parfaite". En effet ne serait-ce que pour tout ce qui concerne l'arc du bébé de Chase, dont le point culminant est le cliffhanger minable du 13e épisode.
Mais aussi si l'on examine ce rapprochement (attention SPOILER FIN DE SAISON 3):
°Saison 2, Jack part en plein milieu du désert de Mojave en avion pour faire exploser une bombe nucléaire dans un endroit où personne ne sera exposé aux radiations
°Saison 3, Jack va plaçer une fiole de virus dans un frigo

Bien évidemment ce rapprochement est ridicule car cela ne concerne qu'un point, mais je le trouve amusant en lui-même! :lol:

Bref, dommage que je n'ai ni le temps ni les moyens de développer tout ce que je pense de cette saison, de toutes façons il faudrait que je la revoie en une fois pour bien juger de tout ça...et puis il faudrait la revoir une fois que la série sera terminé. D'ailleurs il faudrait que je me fasse un marathon 24 géant quand la série sera terminé:
-une bonne journée de sommeil, et c'est parti pour la saison 1 de minuit à minuit
-dodo de minuit à 8h, et en avant Simone pour la saison 2 jusqu'à 8h le lendemain
-au lit de 8h à 13h, et place à la saison 3!

Pis on verra à quelle heure commence la saison 4! 8)
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar torrance sur 01 Aou 2004 18:22

[quote="KiKiJ"]
-Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le terme employé par torrance pour qualifier cette saison, qui est je cite "parfaite". En effet ne serait-ce que pour tout ce qui concerne l'arc du bébé de Chase, dont le point culminant est le cliffhanger minable du 13e épisode.[/quote]

Quand je dis "parfaite", c'est au niveau de l'écriture, beaucoup plus bétonnée que celle de la saison 2. Alors oui, il y a encore quelques défauts, et quelques rebondissements tout pourris (genre Sherry Palmer partant de chez Kelly et qui se voit mise en danger par une voiture... finalement conduite par des retraités !! Mwahahahaha !!).

Mais concernant le bébé de Chase, si en soit on peut trouver cela limite (c'est mon cas, d'ailleurs), il donner une dimension supplémentaire au choix de Chase de quitter le terrain pour une vie moins trépidante... Un choix qui illustre le pendant qu'est Jack qui lui, n'a jamais pu faire ce choix et qui en sort brisé et fantomatique...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

dues

Messagepar Mad sur 02 Aou 2004 8:37

[quote="KiKiJ"] Cela dit je comprend bien ces critiques, sûrement dûes (ortho?)[/quote]
dues
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Phil sur 02 Aou 2004 11:35

Mad dans ta signature tu devrais mettre : [u][b]Madératrice Correctrice [/b][/u]:mrgreen:

[quote="KiKiJ"]-Cela dit je comprend bien ces critiques, sûrement dûes (ortho?) à la déception de ne voir aucun lien précis entre le final grandiose de la saison 2 et la saison 3 (lien qui aurait pourtant très bien pû être fait avec la théorie du virus amélioré et du fait que Palmer aurait pû être le patient zéro de ce virus)
[/quote]
Je pense que "24" est une série qui laisse ses spectateurs réfléchir.
Elle met ses spectateurs dans la peau de ses héros. Elle donne des nombreux indices, des faits, et à la manière de Jack ou David, on essaie de recoller les morceaux : nous sommes David et Jack, nous savons qu'il y a complot, nous avons des éléments, nous subissons les (longues) journées (sans fin) mais ne savons pas tout les aboutissements de ce(s) complot(s). (C'est bô ce que je dis :mrgreen: )

(j'entend déjà GuiGui crier et dire : mais c'est pas ça une série !!!! :wink: )

Tout ça pour dire que les producteurs de "24" sont très intelligents puisqu'on peux voir "24" de deux façons différentes :
-les saisons sont indépendantes
-les saisons sont liés, il y a des indices, etc ...


Autre chose : beaucoup de fans ne comprennent pas pourquoi les scénaristes ont commencé cette saison par la fin de la saison 2 : Palmer qui s'écroule ... Je pense que dès le départ de cette saison 3, les scénaristes connaissaient le destin de Palmer 24 heures plus tard, et en donnaient un petit indice : sa déchéance, son retrait de la politique, sa chute etc ...
Phil
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 10
Inscrit le: 19 Jul 2004 19:08

Messagepar Guigui sur 02 Aou 2004 11:53

[quote="Phil"](j'entend déjà GuiGui crier et dire : mais c'est pas ça une série !!!! :wink: )[/quote]
Ben si mais ce dont tu parles c'est d'X-FILES et non pas de 24, car rien n'est lié dans 24 :P :wink:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron