[TF1] 24 : DAY 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Død Kalm sur 13 Jui 2005 17:26

La réponse à la question que je me posais...24 D4 est donc plus mauvais, ils ont réussi...Dégradation petit à petit chaque année...Pitoyable...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

attendez !!!!

Messagepar Guigui sur 13 Jui 2005 17:48

Dites pas de mal de TJ Hooker... Sinon attendez au moins que la dite saison 3 soit commencée pour lancer les hostilités ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 13 Jui 2005 18:02

En ce qui me concerne, ça fait plus de 6 mois que 24 est mort et enterré :lol: Alors les hostilités, j'en suis plus à ça ! :roll:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

J'attendrai, précisément :-)

Messagepar tonnerre de brest sur 14 Jui 2005 2:27

[quote]tonnerre de brest a écrit:
Et on va pas se gêner pour apprécier...


Te gêne pas.
Ensuite relis simplement le topic où tu caresses le poil de 24 en la qualifiant de série géo-politique aux scenarii aboutis et aux personnages fins, tente de l'effacer ou de le censurer par tous les moyens, et si tu n'y arrives pas achète une corde et fais ce que tu as à faire, en n'oubliant pas le petit mot sur la table : "J'ai trop la honte".
[/quote]

Non, non, je ne me gênerai pas...
Quant aux topics (il y en a eu plusieurs) où je carresse le poil de "24", je les assume sans honte.
:P

[quote]Sinon attendez au moins que la dite saison 3 soit commencée pour lancer les hostilités :wink: [/quote]

Je ne donnerai pas la satisfaction d'hostilités (de partage en vrille, en fait), avant d'avoir vu la série en entier. Pas de polémiques pour moi pendant sa diffusion: cela risquerait de parasiter mon bien-être, mon contentement (si c'est bon) de suivre la série. 8)

Hé, tout le monde l'a vu, sauf moi !
:grbl:

Alors je ne perdrai pas mon temps à ferrailler sur une discussion avec deux sens uniques qui resteront parallèles sans se croiser.
Ce n'est pas une dérobade: quand la diffusion sera finie je serai là, enfin, si je ne suis pas trop occupé :wink: .

A relire: [b]les règles d'usage[/b].
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

J'attendrai

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Jui 2005 4:11

Ne donne pas de leçons sur les modalités d'un débat Tonnerre.
Personne ne t'a attendu pour avoir ces débats sur 24, et ce depuis la Saison 1.
Le forum du FLT, celui où moi et des dizaines d'autres avons davantage intérêt à discuter de 24 parce qu'EpidermiQ c'est bien gentil mais ça reste un forum généraliste superficiel par définition, a une longue tradition de posts sur 24. Mes arguments sur 24 et plus précisément sur cette Saison 3 je les ai étalés deux-cent fois au bas mot là-bas, où il y avait quelqu'un pour lire. Mais aussi ici, à travers une fausse interview qui résume tout et que tu as ignoré comme tous tes confrères. Tu peux réserver un après-midi et aller copier/coller tous ces posts si tu veux de la critique plus fair-play, parce que moi je ne recommencerai pas à taper quinze pages d'arguments une deux-cent unième fois pour ton seul plaisir. J'ai donné, maintenant je me fous ouvertement de la gueule de cette série minable.
La Saison 3 est communément admise comme étant une merde. Hormis deux ou trois marginaux détenteurs d'un site sur la série et qui par conséquent doivent assurer leur pérennité en s'inventant des excuses. Même ceux qui ne la considèrent pas comme une merde avouent qu'elle commence à l'Episode 16. En tapant ce post de cinq lignes, je fournis cinq fois plus de travail que l'équipe de 24 Saison 3 durant cette année de la série. C'est simple, il n'y a pas un élément qui tienne debout de toute la saison : pas un. Les personnages sont massacrés et incohérents d'un épisode à l'autre et vis-à-vis des saisons précédentes. Les mensonges scientifiques et statistiques abondent dans chaque épisode - la série est moins documentée que "Oui-Oui". Le degré de géo-politique tant fantasmé dans les saisons précédentes est ici incontestablement à zero, avec des motivations du grand méchant à pleurer que même "Y-A-T'Il Un Flic Pour Sauver La Reine ?" n'aurait pas osé écrire. 80% des personnages, en étant indulgent, ne servent à rien, et aucun des nouveaux venus n'a le moindre intérêt, même en se forçant. Des histoires de soap ridicules et téléphonées monopolisent la moitié du temps d'antenne. Des personnages à la Anne Packard apparaissent puis disparaissent définitivement sans raison tous les cinq épisodes, ce qui prouve que les scénaristes marchent complètement à l'improviste et qu'aucun arc n'est pensé à l'avance. Le cliffhanger de l'année précédente n'est même pas résolu, et la saison en elle-même n'a pas de cliffhanger dans son épisode final. Toutes les situations à la CAT sont des copier/coller grossiers des saisons précédentes, la Saison 3 n'a absolument aucune idée et doit juste s'enfoncer dans la violence inutile pour faire oublier son manque de scenario. Chaque personnage antipathique amené à mourir devient gentil l'heure suivant sa mort, et chaque mort est un pétard mouillé de plus. Plus de la moitié de la Saison 3 n'est pas seulement nulle mais également soporifique, il ne s'y passe rien. L'écran splitté n'existe quasiment plus et sert juste d'alibi toutes les Saint-Glinglin, et le temps réel déjà bien compromis auparavant est cette fois entièrement réduit à néant, à moins que l'on considère que l'on peut transporter un patient à l'hôpital et lui greffer une main en dix minutes exactement. Tous les épisodes sont bourrés de contre-vérités, de scènes au mieux chiantes au pire absolument ridicules, du genre un otage qui finit par s'échapper mais à qui l'on dit de retourner se livrer deux minutes plus tard à son ravisseur et qui le fait, ou bien des avions de chasse qui traquent un virus, parce que c'est bien connu, pour endiguer une épidémie on utilise des missiles à tête chercheuse. La saison n'a ni ligne directrice, ni vraisemblance, ni message, absolument rien de structuré, elle est destinée aux moins de huit ans et aux fanatiques les plus grotesques qui pensent encore cette série réaliste ou subversive. Au contraire, cette Saison 3 annonce parfaitement non seulement le degré de nullité de la Saison 4, qui est du même accabit si ce n'est pire, mais également la George W. Bushisation progressive de la série. Les acteurs sont toujours aussi constipés, la plupart toujours aussi mauvais, et les effets spéciaux sont attristants quand on pense au budget, au pognon colossal foutu en l'air pour cette série dont toute l'équipe est incompétente. La série ne peut même plus être qualifiée de la déjà peu glorieuse étiquette de divertissement pour ménagères et morveux, tant la moitié des épisodes est à mourir d'ennui, tant les scènes d'action sont ratées avec des effets pyrotechniques dignes de séries françaises.
Imaginez que le premier ministre Dominique De Villepin s'infiltre lui-même en personne chez un maître-chanteur voulant faire tomber le gouvernement avec une preuve quelconque, au lieu d'envoyer les services secrets pour s'en emparer. Vous trouveriez ça ridicule ? Imaginez que Bernadette Chirac tue Nicolas Sarkozy par la simple force de son esprit, ou que Florence Aubenas décide de devenir terroriste pour se venger de la France qui a tardé à la libérer. Vous trouveriez ça risible ? Bienvenue dans le monde de 24, aussi géo-politique que Rantanplan, aussi profond dans son message qu'une chanson de Carlos, aussi structuré que la coupe de cheveux de Florent Pagny et au moins aussi novateur dans les situations que Mutant X, le tout enrobé d'une psychologie au rasoir tout droit sortie des Power Rangers. L'humour, l'humilité, l'intelligence, l'action, la cohérence ? Non, ici ce sont les créateurs de La Femme Nikita qui parlent, les créateurs de 24. Même Charmed est mieux écrite que les Saisons 3 et 4 de 24, qui sont incapables d'avoir le moindre propos, d'avoir la moindre conclusion. La Saison 3 de 24 est complètement inachevée, c'est une petite plaisanterie, une petite plaisanterie à quelques dizaines de millions de dollars. Je pense que n'importe quel gamin de CM2 en aurait fait quelque chose de plus intéressant, et je ne suis pas le seul. Allez prélever ce que vous voulez sur le forum du FLT, il y a comme une convergence des opinions concernant 24 depuis deux ans. Phil normal qu'il défende le truc, il a un site pour ça, c'est son bifteak. Tonnerre je le connais pas, mais bon s'il a un tant soit peu d'amour propre au terme de la Saison 3 il pigera qu'il s'est planté et que 24 est l'escroquerie de la décennie. Guigui ça compte pas, il se tape les saisons dès le premier coup en marathon dans son lit tout en discutant avec sa copine ou ses potes, en mangeant de la pizza, en répondant au téléphone, limite en s'injectant de l'opium. Dans ces conditions son opinion ne vaut pas un roupie. Snape ça dépasse mes compétences, mais le fait qu'il ne veule pas débattre devant l'adversité, comme 98% des fans de 24, est révélateur du fait qu'il n'a rien à dire. Il n'y a que Torrance qui me pose problème, parce que je ne comprends pas comment un type aussi cultivé, qui apparemment connaît suffisamment de choses pour ne pas tomber la tête la première dans tel canular, peut se fourvoyer à tel point dans ce navet. Ma conviction c'est qu'à un moment ou un autre il devra revenir sur ses propos et avouer que 24 c'est de la merde. Parce que je connais beaucoup de personnes qui ont été ultra-indulgentes envers cette immondice de Saison 3 en pensant que ça n'était qu'un creux béantissime de passage, et qui après la Saison 4 ont bien dû admettre qu'ils s'étaient fait rouler dans la farine par une bande d'incapables payés à pondre de la merde. On atteint des sommets d'enculage tellement élevés que maintenant des fans viennent carrément nous dire "Ouais 24 c'est merdique mais c'est pour ça que j'adore" ou "Je sais que 24 c'est nul mais c'est ma série culte quand même". En bientôt six ans de FLT, où l'on a vu défiler tous les fans de toutes les séries imaginables, et ben on avait jamais vu ça. Je sais pas si les gens réalisent combien la série doit être tombée bas pour draîner ce genre de fans, bien plus nombreux qu'on ne l'imagine.
24 sera la risée des générations futures.

Certains me connaissent depuis lurette ici, et ils doivent se souvenir de toute l'aversion que j'avais pour Buffy, jusqu'au mépris le plus radical. Alors je remercie 24, parce que sans 24 je n'aurais peut-être jamais réalisé que Buffy n'était pas une si mauvaise série que ça en fin de compte.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

programme

Messagepar Guigui sur 14 Jui 2005 21:17

Lu sur le FLT :

[b]Sur TF1 :[/b]

Le samedi 2 juillet à 20h50 : [b]Lost x3 [/b]
Dimanche 3 juillet : après le grand prix de F1 en France : 16h20 : [b]Monk[/b] en rediff, 17h10 ;[b] NY unité spéciale [/b]en rediff et 18h05 : [b]Les experts Miami[/b] en rediff
Mardi 5 juillet de 23h10 à 1h40 : [b]24 saison 3 x3 [/b]
Mercredi 6 juillet :22h50 : [b]Les experts x[/b]2 mais rediffusion.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: programme

Messagepar Luder sur 14 Jui 2005 23:03

[quote="Guigui"]Le samedi 2 juillet à 20h50 : [b]Lost x3 [/b][/quote]

N'importe quoi... A croire que si on diffuse pas 3 épisodes à la suite ça peut pas marcher. Ridicule.

[quote]
Mardi 5 juillet de 23h10 à 1h40 : [b]24 saison 3 x3 [/b]
[/quote]

Tout aussi ridicule. Sauf qu'en ce qui me concerne, je dirais que c'est pour permettre à TF1 de s'en débarasser le plus rapidement :lol:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

N'importe quoi...

Messagepar tonnerre de brest sur 15 Jui 2005 4:26

[quote]N'importe quoi... A croire que si on diffuse pas 3 épisodes à la suite ça peut pas marcher. Ridicule[/quote]

Oui, n'importe quoi... Qu'on aime ou qu'on déteste une série, la relation entre elle et le télespectateur doit être celui imposé par les créateurs et diffuseurs du pays d'origine. Ce qui fait même la substance de l'art de la série en terme de programmation, c'est le rendez-vous hebdomadaire d'un épisode et d'un seul, ce qui lui permet de se déployer dans le temps et de faire languir le télespectateur. C'est ce qui régit en grande partie le rapport émotionnel qu'on entretient avec...
visiblement, les chaînes françaises, submergées par leurs achats américains, ne savent plus comment caser les séries achetées dans un contexte où la télé-réalité prend un temps précieux et occupe l'espace, jusqu'à grignoter même la fiction française.
Il n'y a pas que France 2 pour tenir en rétention des séries.
TF6 se montre très utile pour délester TF1 et M6 de leurs responsabilités.

Cela a l'air d'une tendance européenne. J'ai lu jadis dans une interview de David Duchovny que cette programmation de plusieurs épisodes à la suite avait encouragé Carter dans son projet de film (et de fait son film ressemble à trois épisodes successifs).

Franchement, se mater 6 épisodes dans une soirée relève de l'abbération.

[quote]Citation:

Mardi 5 juillet de 23h10 à 1h40 : 24 saison 3 x3



Tout aussi ridicule. Sauf qu'en ce qui me concerne, je dirais que c'est pour permettre à TF1 de s'en débarasser le plus rapidement [/quote]

A ce rythme débile, ça vaut pour les deux, crois-moi.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: N'importe quoi...

Messagepar Luder sur 15 Jui 2005 11:28

[quote="tonnerre de brest"]A ce rythme débile, ça vaut pour les deux, crois-moi.[/quote]

Oui, c'est clair :) D'ailleurs, vu l'heure de diffusion, "24" risque d'être mieux traité que "Lost". Parce que, les remontages à la TF1, je les vois venir. Faudrait surtout pas choquer ou dérouter le public habitué à "Julie Lescaut".
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Guigui sur 15 Jui 2005 17:37

Ça c'est pas dit mon lulu ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Luder sur 27 Jui 2005 0:05

Tiens... c'est le dernier épisode sur la TSR. Je m'apprétais à aller me coucher quand je suis tombé dessus. Je me suis dit, aller... voyons voir ;)

Sinon, voici une petite anecdote assez révélatrice, je pense, de cette saison 3.

Le début de saison a été diffusé vers 22h30 à coup de deux épisodes par soir. Et, même si je l'avais déjà remarqué, ça vient seulement de faire tilt. La série a été déplacée d'une case horaire. Ce qui fait que l'épisode final finira a 01h25.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que ce soir, à 22h30, la TSR a préférée diffuser une rediffusion d'Alex Santana :shock: "24" doit faire de bien mauvaises audiences pour en arriver à ce point là.

Edit : Ah bah nan... au niveau du nombre de téléspectateurs, c'est pas trop mauvais.. c'est même plutôt constant. C'est peut-être moins bon au niveau des parts de marché, mais je n'ai plus accès à ces données malheureusement.

Un graphique vite fait pour illustrer tout ça :
[img]http://xfzf.free.fr/divers/aud_24_tsr.jpg[/img]

Quant au final...
[quote="Død Kalm"]
à tel point que le "cliffhanger" final m'a fait mourir de rire
[/quote]
Ca vient peut-être du fait que je n'ai pas regardé la série, mais j'ai pas vu ce "cliffhanger" final...
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Re: coming soon

Messagepar zerosum sur 05 Jul 2005 19:09

[quote="aneth"]Une toxine contagieuse... laissez-moi deviner...
Ah ! Je sais : elle a chopé la grippe... ou le sida ![/quote]
Ben voilà ! Y a deux choses primordiales à comprendre avec cette 3ème saison. La première, c'est tout ce que Torrance a pu développer si justement ici et là (j'espère qu'on y reviendra !). La seconde, c'est ce dont tu parles, sans même te rendre compte de la pertinence que dissimule ton impertinence ! :mrgreen: Tu n'as peut-être pas vu cette 3ème saison, mais tu sembles être une des rares personnes à l'avoir comprise ! Chapeau !!!! :bravo:

Ça aussi on en reparlera plus tard je pense, en fin de saison ! :wink:

En attendant, ne manquez surtout pas cette fameuse troisième saison de "24". Assez particulière mais [b]véritablement passionnante[/b] (sur le coup et surtout après coup, comme toujours dans "24") ! :yes: :yeah:

(Ce soir sur TF1, je le rappelle)
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Re: coming soon

Messagepar aneth sur 05 Jul 2005 21:10

[quote="zerosum"]Tu n'as peut-être pas vu cette 3ème saison, [/quote]
A dire vrai, je n'ai pas vu la saison 2 non plus !
Je me suis forcée à finir la 1, au bord de la nausée, et je ne suis pas maso...

[quote]En attendant, ne manquez surtout pas cette fameuse troisième saison de "24". Assez particulière mais [b]véritablement passionnante[/b] (sur le coup et surtout après coup, comme toujours dans "24") ! :yes: :yeah:

(Ce soir sur TF1, je le rappelle) [/quote]
Me laisserai-je convaincre pour remettre ça avec TF1 ce soir : après Lost, j'ai peur de l'over-dose !
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

heu...

Messagepar Guigui sur 05 Jul 2005 21:20

Tu déconnes Zero ou pas ?... :D

Non parce que bon, même si je ne suis pas un de ceux qui vomisse encore sur la série, la saison 3 m'a énormément déçu et j'ai du mal à la concevoir comme passionnante...

[size=75]Désolé Torrance[/size] ;)

[color=red][b]3*01 01:00 PM - 02:00 PM[/b][/color]
Trois ans après la tentative d'assassinat dont il a été la cible, le Président Palmer, aidé de son frère Wayne, est en pleine campagne de réélection. Ils arrivent à Los Angeles où un débat doit opposer David à son rival dans la course à la Présidence : le sénateur Keeler. De son côté, Jack Bauer a passé la dernière année en infiltration dans un cartel de la drogue pour coincer Ramon Salazar. Il espère obtenir de ce dernier des infos pour démanteler des cellules terroristes. Kim travaille désormais à la CTU (Counter Terrorism Unit, la « Cellule Anti-Terrorisme » dans la version française), sous les ordres de Tony Almeida et Michelle, tous deux désormais mari et femme. Mais une nouvelle menace fait son apparition lorsqu’un cadavre porteur d’un virus mortel est déposé devant les bureaux des Services de Santé...


[color=red][b]3*02 02:00 PM - 03:00 PM[/b][/color]
Des terroristes menacent de propager un virus mortel au temps d’incubation très court sur Los Angeles si Ramon Salazar n'est pas libéré. Jack pense qu’Hector, le frère de Ramon Salazar est derrière tout ça. De son côté, malgré les réticences de Chase, Kim met son père au courant de leur relation.

On regrettera l’absence totale d’explications et de suites au cliffhanger de la saison 2 qui faisait croire à une mythologie (intrigue principale liant les saisons entre elles) naissante. C’est dommage, car cela a pour effet d’amoindrir l’intérêt de la dernière scène de la saison 2 qui d’ailleurs nous est resservie afin d’ouvrir le bal du premier épisode. C’est à se demander, même après avoir vu la saison dans son ensemble, qu’elles furent les réelles intentions des scénaristes à ce sujet. (C'est un peu du foutage de gueule en fin de compte)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

24 rules

Messagepar zerosum sur 07 Jul 2005 2:01

[quote="Aneth"]Me laisserai-je convaincre pour remettre ça avec TF1 ce soir[/quote]
Je doute que ça ait un quelconque intérêt pour toi si tu n'as pas vu la saison 2.
Le principal intérêt de la série résidant dans la mutation progressive qu'on observe dans les comportements et agissements de ses deux "héros" (Bauer et Palmer), s'il te manque une partie de la progression, je vois mal comment tu pourrais apprécier cette mutation...

[quote="Guigui"]Tu déconnes Zero ou pas ?... :D[/quote]
Pas du tout ! :yes: Même si j'admets en avoir un peu rajouté, forcément ! :wink:

Non vraiment, plus les années passent, plus "24" m'enthousiasme ! Je dois pas être normalement constitué, mais c'est bien ce qui se passe chez moi :
Le [b]Day 1[/b] m'avait superbement emballé au tout début, puis cruellement écoeuré sur la fin.
Le [b]Day 2[/b] a permis de remettre les pendules à l'heure et m'a rendu complètement avide de voir la suite.
C'est donc pour le [b]Day 3[/b] que j'ai pour la première fois commencé à enregistrer une série en direct des USA (à l'aide de mon magnétoscope supra-sonique à rayons lasers ! :3:: ). Et ce [b]Day 3[/b] m'a autant décontenancé sur le coup qu'il m'a ravi après coup. En gros, il a fait de moi un en fervent supporter de "24".
Puis le [b]Day 4[/b] aura fini par faire de moi un "fan". Le genre de fan à avoir franchi le pas, financièrement parlant, avec l'achat des 2 premiers coffrets DVD ! :shock: (choses réservée jusque là en ce qui me concerne à "The X-Files", "MillenniuM" et "Carnivàle"... et peut-être prochainement "Six Feet Under", étant donnée la baisse de prix en ce moment et mon visionnage absolument chaotique sur France2-la-chaîne-des-nazes).
Sans oublier non plus l'achat prochain de [b]24 : The Game[/b] sur PS2 ! :fou2:

Franchement, rien qu'à en juger par l'énorme pied que j'ai eu hier soir en revoyant ces épisodes, faut bien le reconnaître : je suis à fond dans cette série ô combien exceptionnelle ! :yeah: (épisodes d'ailleurs qui gagnent encore plus à être revus après coup je trouve... le travail de mutation n'en est que plus évident et pénétrant ! 8) )

[quote="Amrith"]Le cliffhanger de l'année précédente n'est même pas résolu[/quote]
Non, il n'est pas "pas résolu", juste "très expéditivement résolu" ! Et pour cause :

[quote="Guigui"]On regrettera l’absence totale d’explications et de suites au cliffhanger de la saison 2 qui faisait croire à une mythologie (intrigue principale liant les saisons entre elles) naissante.[/quote]
Deux ans, c'est approximativement le temps que met en moyenne un jeu vidéo à être développé pour une PS2. Deux ans, c'est également le temps qui sépare le début du [b]Day 3[/b] et Septembre 2005, date de sortie de [b]24 : The Game[/b].
En l'occurrence, [b]24 : The Game[/b] aura mis un peu plus de 2 ans à être développé, puisqu'il est entré en production alors que la saison 2 n'était pas encore terminée.
Le but de ce jeu a été depuis le départ de [b]faire la liaison entre le Day 2 et le Day 3[/b]. On comprend d'ailleurs assez aisément qu'il n'y avait pas plusieurs options envisageables pour un jeu tiré de "24", toujours en cours de production : soit faire ça, soit faire un préquel "stand-alone" aux saisons 1 ou 2. Or un jeu "liaison" entre deux saisons dont une laisserait justement quelques "unanswered questions" s'imposait comme le choix le plus judicieux, et forcément plus attractif (une intrigue indépendante est un argument nettement moins vendeur, on l'imagine bien...). La voie était donc toute indiquée donc pour [b]24 : The Game[/b]. Et les scénaristes ont sans doute orienté leurs scénarii en prenant en compte l'existence de cette adaption vidéoludique.

Nul doute donc que ce cliffhanger du [b]Day 2[/b] (et peut-être même quelques autres éléments) ont été volontairement posés là par les scénaristes pour ouvrir une brèche pour le fameux jeu.
Rappelons que nous sommes à l'époque en 2003, époque à laquelle le jeu vidéo commence pour les plus entreprenants à s'imposer dans l'esprit comme une prolongation (aussi juteuse qu'audacieuse) de fictions. C'est effectivement l'époque qui voit fleurir simultanément "Matrix Reloaded" et son complément "Enter the Matrix". Il faut bien l'audace (et le goût de la diversité des supports) des Wachovski pour oser cela ! Le DVD devient lui aussi un support de prolongation => cf. les "Animatrix", dont "The Final Flight of the Osiris" fonctionne comme un préquel à "Reloaded".
Les Wachovski ont donc montré l'exemple, et les producteurs de "24" ont aussitôt chercher à leur emboîter le pas. Ils sont d'ailleurs, à ma connaissance, les premiers (et les seuls pour l'instant) à avoir su le faire ! 8)
Les scénaristes de "24" usent donc des mêmes formules : le jeu vidéo n'est plus une simple adaptation, mais bien un complément (nécessitant donc que ce qu'il complète soit rendu "incomplet"), un "prolongement", tout comme le seront un peu plus tard les 6 minutes de prequel au [b]Day 4[/b], incluses dans les coffrets DVD saison 3 (Zone1 uniquement). Les scénaristes devraient d'ailleurs normalement retenter l'expérience en plus grand, avec cette fois-ci un prequel de 24 minutes, incluses dans les coffrets DVD saison 4...

J'imagine qu'il n'a pas fallu longtemps aux scénaristes de "24" pour se rendre compte que le concept de leur série appelait presque nécessairement un recours au prequel (ou du moins le rendait plus qu'intéressant).
Les saisons 4 et 5 auront donc leur prequel, tout comme la saison 3 qui l'a sous forme de jeu vidéo. Car ce jeu vidéo, en plus de résoudre le cliffhanger, servira à "introduire" les nouveaux personnages du [b]Day 3[/b], en établissant certaines relations. => Comment Kim a-t-elle commencé à la CTU, comment Chloé a commencé à la CTU, comment Jack et Chase ont commencé à bosser ensemble, comment Kim et Chase ont commencé à sortir ensemble... Bref les nouveaux visages de la CTU nous sont "introduits"...

Pour le reste, ça nécessite une petite alerte SPOILERS (sur le jeu) :
Le jeu démarrera sur une histoire de toxine (celle qui a été testée sur Palmer - cette fois-ci c'est bien la même !). Le jeu, nous est-il dit dans l'annonce officielle, devrait nous éclairer sur les réels visages qui se cachent derrière l'attentat sur Palmer. Il devrait également nous apprendre qui a relevé l'intérim en l'absence de Palmer (> le Vice Président Prescott, qui prend logiquement dans ce jeu un rôle plus conséquent).
Et sans doute encore bien d'autres surprises et "révélations" !
FIN SPOILERS "24 : The Game"

Voici donc le fin mot de l'histoire : Wayne expédie la résolution de l'affaire "attentat sur Palmer" en une phrase et sans aucune précision supplémentaire pour une seule et bonne raison => cela serait revenu à couper l'herbe sous le pied de [b]24 : The Game[/b] !!!
Les saisons 2 et 3 rendues volontairement incomplètes. On sait maintenant pourquoi !

Faut quand même arrêter d'étendre la supposée incompétence des scénaristes de "24" jusqu'à l'infini et l'humainement inconcevable. Y a des limites tout de même ! :roll: Parce que faire un cliffhanger et "oublier" de le "résoudre" l'épisode suivant, c'est effectivement humainement inconcevable ! Même de la part du plus crétin des débutants. C'est le BA-ba tout de même !

Par ailleurs, quand on revoit ces épisodes d'introduction du [b]Day 3[/b], on se rend bien compte que les scénaristes ont fait en sorte de ne SURTOUT PAS suggérer que ce nouveau virus avait quelque chose à voir avec le cliffhanger de l'année précédente. On les voit même au contraire plutôt insister sur le caractère indépendant de cette nouvelle affaire. Sans doute ont-ils cherché à bien faire comprendre que l'affaire était classée et qu'il ne fallait pas attendre de toutéliage (au risque de devoir se heurter à une réelle déception)... Je veux dire, s'ils avaient vraiment voulu suggérer un toutéliage et nous teaser là dessus (un teasing étant bien plus attractif qu'un twist final sorti de nulle part), ils avaient un nombre incalculable d'opportunités de le faire (des opportunités qui auraient même sauté, encore une fois, aux yeux du plus crétin des débutants)...

L'attente du toutélié lors de cette saison 3 a été l'unique fruit de l'entêtement de certains fans. Car le désamorçage de la part des scénaristes reste quand même assez flagrant, pourtant !

[quote="Guigui"]C’est dommage, car cela a pour effet d’amoindrir l’intérêt de la dernière scène de la saison 2 qui d’ailleurs nous est resservie afin d’ouvrir le bal du premier épisode. C’est à se demander, même après avoir vu la saison dans son ensemble, qu’elles furent les réelles intentions des scénaristes à ce sujet. (C'est un peu du foutage de gueule en fin de compte)...[/quote]
J'espère avoir répondu à ton interrogation ! :wink:
Pas de foutage de gueule scandaleux donc, pas ce coup-ci ! :yes:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

24 rules

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Jul 2005 12:55

Trois choses à dire :

- primo, les créateurs de Matrix et de 24 étaient loins d'être les premiers à prolonger leur trame sur jeu-video, puisque un certain jeu-video X-Files l'avait fait des années avant cela, au travers d'un épisode mythologique qui était quaisment comptabilisé dans la Saison 3. En outre Alias a également produit un - mauvais - jeu-video basé sur une aventure inédite, et ce il y a plus de trois ans. Pour la révolution il faudra repasser.

- secundo, un cliffhanger se résoud dans la saison qui suit, pas dans un jeu-video prévu pour l'an pépin sous prétexte de se donner le temps d'y réfléchir. Ce qui doit primer pour les scénaristes c'est la qualité de la série, pas les gadgets qu'ils engrangent pour faire du blé et du buzz autour d'une série qui ne le mérite pas. Aucune série digne de ce nom ne troquerait son intérêt pour des périphériques, toutes les autres séries ont veillé à ce que cela n'entâche pas le matériel d'origine que de répondre à des questions dans des jeux-videos, mais visiblement les scénaristes de 24 se prennent pour des grand intouchables respectés de la profession. Ils en sont la risée. De la même manière que ramener un certain "personnage" - figurant - oublié depuis deux ans à la fin de la Saison 4 pour tenter en vain de donner un peu d'intérêt à une année merdique a complètement foiré, leur réponse videoludique minable au cliffhanger de 1910 n'a aucun sens passé le fanatisme de dix personnes. Ces scénaristes sont des as à constamment parler pour ne rien dire, et sont toujours has been au point de déterrer des fossiles à chaque perte de sang froid. Ils n'ont aucun amour-propre et ne traitent absolument pas 24 comme une oeuvre ou une création, juste comme un job à mi-temps où peu importe comment c'est fait du moment que c'est fait.

- terzo, les quatre premiers épisodes de la Saison 3 de 24 sont les meilleurs - si l'on peut dire - de la saison, donc il n'y a vraiment pas de quoi être fier ou satisfait d'une telle débâcle. Ces épisodes sont d'ailleurs un excellent baromètre pour juger de la déchéance de la série qui leur succède. Peu à peu, les scènes inutiles vont occuper les trois quarts du temps d'antenne, les répétitions avec les saisons précédentes vont être légions de tous les côtés, les épisodes où il ne se passe rien vont se multiplier, les intrigues soap-opera mielleuses prendre des proportions insoupçonnées, les incohérences scientifiques, statistiques et temporelles vont apparaître, les conclusions faciles et expéditives vont devenir la tradition, l'aspect pro-Bush va éclater au grand jour pour introduire la Saison 4, des personnages vont complètement passer à la trappe sans explication, et les motivations du grand méchant aussi intelligent que Corky viendront couler davantage encore une saison en-dessous de celle de Charmed qui était diffusée à la même période. D'ailleurs aucun des nouveaux personnages depuis deux ans n'a le moindre intérêt, démonstration d'une série qui s'est reposé sur ses lauriers depuis le départ. Et ce n'est que le début puisque la Saison 4 est encore plus mauvaise, en plus de repomper entièrement la Saison 2. 24 Saison 5, du niveau de Mutant X ? Si elle parvient à s'y hisser.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: 24 rules

Messagepar Zarathoustra sur 07 Jul 2005 13:10

[quote="Amrith Zêta"]- terzo, les quatre premiers épisodes de la Saison 3 de 24 sont les meilleurs - si l'on peut dire - de la saison, donc il n'y a vraiment pas de quoi être fier ou satisfait d'une telle débâcle. [/quote]


Non rassures moi tu charries là? déjà que je me suis fait chier comme un rat mort à mater les 3 premiers episodes parce qu'il ne s'y passe rien, alors si en plus ce sont les meilleurs de la saison 3...glups oui en effet comme tu dis 24 est une série en pleine décrépitude - pour ne pas dire moribonde.

Un Jack Bauer toxico et vraiment pas sympa avec ses collègues, un Président US déchiré par un dilemme corneillien (je le lis le petit cahier ou pas hi hi hi je vais me faire gronder et pis moi je suis bon gars ouh là là c'est pas bien), un paumé qui se ballade avec sa came et un virus clandestin, des vilains trafiquants latinos et une pouffiasse insupportable qui arpente les bureaux du Counter-Terrorism en faisant semblant de bosser: une multiplicité de situations qui n'a suscité en moi qu'un vague ennui.

Par la peine de perdre mon temps à regarder la suite si je comprends bien?
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Re: 24 rules

Messagepar aneth sur 07 Jul 2005 19:20

[quote="zerosum"][quote="Aneth"]Me laisserai-je convaincre pour remettre ça avec TF1 ce soir[/quote]
Je doute que ça ait un quelconque intérêt pour toi si tu n'as pas vu la saison 2.
Le principal intérêt de la série résidant dans la mutation progressive qu'on observe dans les comportements et agissements de ses deux "héros" (Bauer et Palmer), s'il te manque une partie de la progression, je vois mal comment tu pourrais apprécier cette mutation...
[/quote]
En fait, j'ai commencé à m'ennuyer dès le générique (c'est pavlovien sans doute) et je me suis endormie juste après... Je me souviens avoir entendu une voix dire : "J'te parie qu'il va le tuer avec son stylo... TIENS ! J'en étais sûr ! Qu'est-ce que c'est nul ! Pourquoi tu voulais qu'on regarde ça ? ... Quoi ? TU DORS DEJA ????" Et après, plus rien...
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Jean miX.L. sur 08 Jul 2005 10:14

J'ai regardé le 3x01 hier soir et je dois dire que, contrairement aux autres débuts de saison, il y a plus la tension qu'il y avait avant et l'envie de voir la suite.

De plus, suite à l'intrigue de Kim dans la saison 2, j'étais mort de rire à chacune de ses répliques dans l'épisode d'hier. D'autant plus qu'avec sa nouvelle coiffure, elle a l'air encore plus boulet qu'avant.

D'ailleurs, dans les scènes où elle se chamaille avec son collègue, j'avais l'impression de voir la série "The Office" et j'étais d'autant plus mort de rire.

Je sens que cette saison 3 va être comique. :?
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Re: 24 rules

Messagepar Luder sur 08 Jul 2005 11:36

[quote="Zarathoustra"]Non rassures moi tu charries là? déjà que je me suis fait chier comme un rat mort à mater les 3 premiers episodes parce qu'il ne s'y passe rien, alors si en plus ce sont les meilleurs de la saison 3...glups oui en effet comme tu dis 24 est une série en pleine décrépitude - pour ne pas dire moribonde.[/quote]

Exactement ce que j'ai ressenti quand j'avais regardé ces épisodes. Ils avaient été diffusé 2 par 2. Le premier soir, pour le deuxième épisode, j'étais déjà revenu sur le PC, mattant du coin de l'oeil la TV. Et la semaine suivante, j'ai laché au cours du 3ème épisode... Une série m'a rarement aussi vite gonflé que la S3 de 24.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Guigui sur 09 Jul 2005 12:41

Rien à redire de plus à ce qu'à dit AMRITH : cette histoire de jeu vidéo qui résoud le cliffhanger est un pur foutage de gueule !!! Bientôt pour piger les motivations des persos faudra acheter des pin's ou des pog !?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Darky sur 28 Jui 2007 16:05

J'ai enfin pu finir cette 3e saison et ça m'a prit un mois la regarder au complète alors que quand je regarde une saison d'une série, ça ce fini en une semaine.

Si les 2 premières saisons étaient regardables (faut dire qu'elles étaient bourrés de défauts aussi) la 3e m'a été d'un ennui mortel. Ce n'est que du remplissage par dessus remplissage et ainsi de suite. Il n'a absolument à rien sauver de cette série qui a attaind le fond du baril en ce qui me concerne.

Alors, les saisons suivantes, ça sera sans moi.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron