[F2] SIX FEET UNDER : saisons 1 & 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar chance sur 04 Oct 2004 9:00

J'avais bien fait de vous recommander cette série ! On dit Merci qui ? :wink:
Billy apparaît dans l'épisode 5 en même temps que les parents de Brenda, il me semble. (une sacrée famille)
[quote]Pas mal de pétages de plomb, avec la mère également. Chaque épisode fait évoluer un peu plus les personnages, et c'est vraiment très agréable, on n'a pas l'impression d'être devant une série qui ronronne doucement,[/quote]
Et vous n'avez rien vu encore ! il reste des bons moments encore avec qlqs surprises (surtout dans le 5, d'ailleurs) :P

Chance employé de khroener
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Little.alien sur 09 Oct 2004 1:04

A y est !!
J'ai vu l'épisode 4 de la saison 1, et toujours aussi bien !!
Plus j'en découvre et plus j'apprécie !

David qui commence enfin à se rebeller, sa discussion avec le mort, Paco, vraiment excellente !

Et le retournement de situation avec l'histoire de l'incendie !!
Serait-ce finalement un coup de Brenda ce feu ? Le Nathaniel tatoué sur son dos, serait-il notre Nat pour qui elle ferait n'importe quoi ?

Ce genre de trucs ambiguës, j'adore vraiment !
Vivement la suite !!
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar chance sur 18 Oct 2004 16:02

vous n'avez pas enregistré et visionné le 5 ! Dommage il était bien....

Chance cheveu sur la langue
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Little.alien sur 18 Oct 2004 23:56

Le 5 n'est pas passé pour cause de Débat Kerry/Bush....
Il passe donc ce jeudi soir (Enfin ce vendredi matin)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar babycake sur 22 Oct 2004 17:14

L'épisode d'hier était excellent sur tous les points vus. plein d'humour, avec la mort d'une star du porno électrocutée dans son bain à cause d'un geste malencontreux de son chat!!! :D :twisted: et évidemment tout ce qui en découle, fréderico qui refait ses seins avec de la pâté pour chat?!!!! trop drôle!!! sans parler de l'hommage à la defunte par des proches plus qu'originaux....épisode centré sur les relations entre les differents protagonistes, david qui assume à moitié son homosexualité mais qui reussit quand même à faire son comin-out devant son frère, mais qui ne veut pas se montrer avec keith à l'eglise. La relations mère-fille qui s'améliore avec une ruth à fleur de peau qui tente de se rapprocher de sa fille claire (mon perso préféré la cadette fisher) toujours aussi réaliste et pertinente. Et enfin nate qui rencontre les parents déjantés et le frère inquiètant de brenda et qui va découvrir le passé trouble de cette dernière. Un pur moment de bonheur dommage que ce soit en Vf à une heure aussi tardive :x la voix de brenda est une horreur on dirait la voix une adolescente attardée :cry: :cry:
babycake
 

Messagepar Guigui sur 22 Oct 2004 17:38

[quote="babycake"]Et enfin nate qui rencontre les parents déjantés et le frère inquiètant de brenda et qui va découvrir le passé trouble de cette dernière. Un pur moment de bonheur dommage que ce soit en Vf à une heure aussi tardive :x la voix de brenda est une horreur on dirait la voix une adolescente attardée :cry: :cry:[/quote]
Ce n'est que le début : pour le reste de la saison nous allons avoir une bonne intrigue tournant sur la famille de Brenda. Et je confirme que cette VF de Brenda est toujours aussi insuportable et fait perdre tout l'exellent jeu de l'actrice... Mais bon... Le jour où F2 diffusera de la VOST (même si 2h serait un horaire envisageable pour une telle chose)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Sabaha_K sur 22 Oct 2004 22:42

Après avoir vu cet épisode, je ne dirai qu'une seule chose : I Love Billy :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

J'aime de plus en plus cette série, chaque jeudi soir ou plutôt vendredi matin, je me dis que jamais je n'arriverai à regarder jusqu'au bout (ma journée du jeudi est épuisante et j'ai toujours envie de dormir dès 20h ...) mais dès que l'épisode commence, je suis complètement dedans, et j'ai un étranglement de frustration quand c'est fini. Et chose très curieuse, je dors bien après avoir vu Six Feet Under, alors que je suis une insomniaque notoire ... Aucun rapport, mais tout ça pour dire que cette série a tellement de qualités qu'un seul épisode comporte souvent bien plus d'intérêt que la plupart des films qu'on nous sort au ciné ... Qualité d'écriture, de jeu, de réalisation ... Et encore, je perds beaucoup avec le doublage ! Bref, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Brenda (charlotte dark and light rhaaaaa), sur sa famille et surtout ses rapports limite incestueux avec son frangin malsain. Depuis X Files, il ne m'est jamais arrivé de suivre une série sans louper un seul épisode, mais je crois que Six Feet Under va définitivement s'imposer dans mon agenda, puis dans ma DVDthèque ...

Sinon, j'ai déjà dit I Love Billy ?
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar Little.alien sur 23 Oct 2004 21:19

[quote]
Depuis X Files, il ne m'est jamais arrivé de suivre une série sans louper un seul épisode, mais je crois que Six Feet Under va définitivement s'imposer dans mon agenda, puis dans ma DVDthèque ...
[/quote]

Ben moi, pareil !
Et cet épisode 5 m'a vraiment botté, plus je regarde, plus j'apprécie, c'est vraiment du très lourd, ce double jeu dans le scénario, cet humour toujours présent malgré ces histoires malsaines. Cette Brenda me perturbe de plus en plus. (Pour ma part, mon perso préféré reste David, mais je commence à apprécier de plus en plus la petite Claire ;), j'ai adoré son "Ok, j'ai volé un pied, c'est bizarre, mais vivre dans une maison où les pieds sont disponiqbles, c'est bizarre aussi !" :D)
(Cela dit, faudra que je revois parce qu'avec un visionnage en deux fois, coupé au moment de cette histoire avec le bouquin Nathaniel & Isabel, je suis pas sûre d'avoir tout compris ;))
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Sabaha_K sur 24 Oct 2004 11:18

L'épisode 5 est mon petit préféré pour le moment. Ils vont chaque fois un peu plus loin à chaque épisode, et sans faire de surplace, c'est agréable.

Mais qu'est-ce que tu n'as pas compris au sujet du bouquin Nathaniel et Isabel ? C'est très clair, c'est un livre très symbolique qui lie de façon très forte le frère et la soeur. La mère de Brenda présente le livre comme un conte anglais assez sombre dans lequel deux orphelins, un frère et une soeur, sont seuls contre tous et fuient une infirmière autoritaire. Ca peut montrer que les deux enfants ont grandi avec une sorte de défiance envers leur mère.

D'ailleurs le peu qu'on a vu d'elle est parlant : étouffante, négative, méfiante envers sa propre fille qu'elle qualifie de manipulatrice. Quand son frère est né, Brenda devait déjà être mal à l'aise avec sa mère, et le fait qu'elle ait passé de longues heures à lire cette histoire à son frère montre qu'elle voulait profiter du fait qu'elle n'était plus seule, profiter de ce nouvel allié, pour lutter contre sa mère.

Et d'une certaine façon elle a l'air d'avoir pris la place de la mère pour Billy, le fait qu'elle passait tout ce temps avec lui quand il était bébé, et puis sa façon de lui parler, de l'autoriser à s'immiscer dans son intimité, c'est une attitude très maternelle je trouve. En tout cas, un truc qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de faire avec mes frères.

Les tatouages sont troublants également, le fait que Brenda se soit fait tatouer Nathaniel et Billy Isabel montre qu'ils n'ont pas une relation frère/soeur commune. La symbolique du tatouage est presque sexuelle puisque généralement, quand un homme et une femme se font tatouer ensemble, surtout des prénoms, c'est qu'ils sont amants. Donc l'évocation du conte pour enfant met en exergue à la fois une relation mère/fils et amant/maîtresse entre Brenda et Billy, qui est plutôt malsaine et complexe.

Traduction : les prochains épisodes vont être très riches. On assistera probablement à une rivalité entre Nate et Billy (bien amorcée par la scène où on voit Billy sortir de la salle de bain et où l'on pense tout d'abord qu'il est un autre amant de Brenda), et Brenda, poussée par la relation quasi-maternelle qu'elle semble entretenir avec son frère, prendra probablement sa défense contre Nate.

Vivement la suite.
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar Little.alien sur 24 Oct 2004 12:48

J'ai pas compris avec autant de détails, parce que je les ai raté : j'ai regardé un bout le vendredi soir, je me suis arrêtée au moment où la mère montre le bouquin à Nate. (Il y avait un peu de bruit autour de moi) Et j'a repris le visionnage le samedi après-midi, pendant que ma nièce dormait (Donc, avec un son pas trop fort, et , ah oui, la lumière du soleil sur la télé :P), bref, faut que je revois pour profiter pleinement de ce passage.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar chance sur 25 Oct 2004 10:22

[quote="Guigui"][quote="babycake"]Et enfin nate qui rencontre les parents déjantés et le frère inquiètant de brenda et qui va découvrir le passé trouble de cette dernière. Un pur moment de bonheur dommage que ce soit en Vf à une heure aussi tardive :x la voix de brenda est une horreur on dirait la voix une adolescente attardée :cry: :cry:[/quote]
Ce n'est que le début : pour le reste de la saison nous allons avoir une bonne intrigue tournant sur la famille de Brenda. Et je confirme que cette VF de Brenda est toujours aussi insuportable et fait perdre tout l'exellent jeu de l'actrice... Mais bon... Le jour où F2 diffusera de la VOST (même si 2h serait un horaire envisageable pour une telle chose)...[/quote]

Oui, ce n'est que le début comme le dit Guigui car vous n'avez pas vu encore toute la PUISSANCE DE CETTE SERIE !!! :o
La personne qui double Brenda (une certaine Anne) dans SFU est intervenu sur le forum de SFU France et parle du doublage. Je vous invite à voir ce sujet, fort instructif et intéressant !

J'adore lire vos petits commentaires Sabaha_K et Little alien, cela me rappelle les premières sensantions lorsque j'ai visionné cette série il y a + de 2 ans maintenant et comment on accroche de + en + comme un junkie à sa dose ! :D :twisted: . Babycake comprend bien aussi la chose je crois.
Vous êtes tombées dedans les filles vous ne pourrez plus décrocher, je parle en connaiseur. :twisted:

Chance dealer d'excellente série :éhé: :twisted:
:cont:
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Guigui sur 25 Oct 2004 10:52

[quote]La personne qui double Brenda (une certaine Anne) dans SFU est intervenu sur le forum de SFU France et parle du doublage. Je vous invite à voir ce sujet, fort instructif et intéressant ! [/quote]

Lien direct stp :?: 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 25 Oct 2004 10:58

>[url=http://www.sixfeetunder-france.com/forum/viewtopic.php?t=975]"Je suis la voix de Brenda"[/url] <
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar chance sur 25 Oct 2004 11:04

Merci MAD ne prend soin de moi ! Pas trop de faveur, Guigui va me tackler + haut :wink:


Chance protège tibia
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Guigui sur 11 Nov 2004 17:15

N'oubliez pas ce soir : SIX FEET UNDER reprend (1h30 environ). C'est l'épisode avec Victor Wayne Kovitch, recrue de l'Armée américaine, meurt du syndrome de la guerre du Golfe. Son frère, plein d'amertume, décide de renoncer à des funérailles militaires en faveur d'une simple crémation... Après avoir accepté le travail que lui propose Nikolaï, Ruth invite Hiram à dîner... D'après mes souvenirs c'est pas l'un des meilleurs, mais bon... Ça reste du SIX FEET UNDER donc ça reste du très bon :p
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Little.alien sur 13 Nov 2004 2:13

Oui, oui, l'épisode reste très bon. On en apprend un chouille plus sur le frère de Brenda qui, apparemment, est bien névrosé.
Et puis, je suis impatiente de voir le retour de Keith (Mais si voyons, je suis sûre qu'il va revenir !)
Au passage, morte de rire au moment où David se regarde un film X gay !! Et son frère qui le grille le lendemain !
Comme à chaque fois j'aime bien les hallucinations de chacuns. Quand Claire se met à imaginer sa mère en train de se faire sauter dans la cuisine avec le coiffeur, ou Nath qui imagine le même genre de délire.

Bref, toujours aussi bon. :)


Little.alien qui réfléchit à l'éventualité d'acheter les DVD...
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar chance sur 15 Nov 2004 10:20

[quote="Little.alien"]

Bref, toujours aussi bon. :)
Little.alien qui réfléchit à l'éventualité d'acheter les DVD...[/quote]

Laisses toi guider par le côté obscur de la force jeune fan de SFU... :éhé:

chance darth vador :éhé:
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

saison 2 sur F2

Messagepar Guigui sur 08 Déc 2004 19:39

La saison 2 début sur FRANCE 2 à partir du jeudi [b]30 décembre[/b] vers 1h30...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

01-10

Messagepar Zarathoustra sur 10 Déc 2004 15:25

[color=red][b]Au cœur de la nuit - (The Trip)[/b][/color]

[b]Résumé ta-planète.com :[/b] [i]David, Nate et Brenda se rendent à Las Vegas pour assister à un congrès de directeurs funéraires et expérimentent les hauts et les bas de «la cité du vice». Ruth prend des cours de confection florale et apprend à écouter sa voix intérieure. Un couple venant de perdre son enfant, frappé par la mort subite du nouveau-né, assombrit le retour chez Fishers & Fils de Rico dont la femme est enceinte d'un deuxième enfant... [/i]

C'était du très lourd hier soir les enfants, peut-être le meilleur épisode depuis le monumental pilot. Un numéro d'équilibriste comme rarement j'en ai vu pour une série télé, qui aborde des thématiques délicates avec une sensibilité et une justesse déconcertante.

Attention aux [b]spoilers[/b] pour les malheureux qui n'auraient pas vu ce bijou.

La mort subite du nourrisson à travers le regard...du bébé lui même, c'est quand même pas fréquent, aussi bien dans le sujet que dans son traitement. Voilà bien le drame imprévisible, injuste et incompréhensible dans toute son horreur, qui ferait vaciller la foi des fidèles les plus convaincus. L'ado qui se prend une OD à l'héroïne (-" ça y est t'es passé à l'héro?") et l'autre de lui demander de pas lui faire la morale, tout en laissant planer le doute quant à ses intentions, entre le fix de trop et la tentative de suicide...ça peut paraître banal, simple ou niais mais c'est pourtant terrible de réalisme. L'homosexualité de Dave est également abordée et une scène sur un capot de bagnole aide à comprendre pourquoi 6FU ne passe pas à 17h, entre Derrick et Questions pour un champion. Toujours la schizophrénie du frangin qui semble révéler de plus en plus sa souffrance et sa dangerosité. Perso je trouve la folie fascinante et effrayante à la fois et c'est bien le sentiment qui se dégage autour du frère psychotique. Bref c'en était trop et j'ai manqué de défaillir tellement le ton était adapté à toutes ces situations, pourtant aussi difficiles que différentes, sans en rajouter, ni surjouer, sans tomber non plus dans le soap écoeurant et à mourir d'ennui.
Enorme, y a pas d'autres mots.


Zara'
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

yep

Messagepar Guigui sur 10 Déc 2004 16:13

Je suis entièrement d'accord : pour moi cet épisode est l'un des meilleurs de la saison (avec les 2 derniers) tant l'humour (Ruth qui arrose le coup d'un soir de David est à mourrir de rire) et le drame à vous en arracher des larmes (l'axe du bébé et de Frédérico) sont d'une extrème justesse. Comme je le dis souvent : ne pas aimer cette série est la faute de goût la plus incompréhensible qui soit ;)

Par contre j'enrage d'avoir raté le 10ème épisode avec la remplacante de Rico que je trouvais terrible... Mais bon... Voilà le final de la saison qui arrive et accrochez vos mirettes : c'est du très très bon !!!
:yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar chance sur 10 Déc 2004 17:07

PAS MIEUX !!!! Vous arrivez dans le meilleur de SFU !!! :D

Chance grand vizir
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Re: yep

Messagepar Charisman sur 10 Déc 2004 17:15

[quote="Guigui"]Comme je le dis souvent : ne pas aimer cette série est la faute de goût la plus incompréhensible qui soit ;)[/quote]
Ne pas aimer la [b]Saison 1[/b] est la faute de goût la plus incompréhensible qui soit...:lol:
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

saison 2 sur F2

Messagepar Guigui sur 24 Déc 2004 13:30

Aaaaaaah la saison 2 arrive enfin, je vais pouvoir découvrir ce qui est de l'inédit pour moi. En effet, à l'époque je n'avais l'occasion de voir les épisodes uniquement en VF (alors que j'étais élevé jusque là à la VOST) et ça m'énervait tellement que je me suis arrêté au 3ème épisode. Maintenant que je me suis habitué (tant bien que mal à la VF) je vais donc regarder cette saison 2 dans son intégralité. Ouf, il était temps...

Mention spéciale à F2 qui diffusé l'épisode d'hier soir (le dernier de la saison 1) à 2h du matin...
:grbl:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 07 Jan 2005 0:45

AAAAAAAAARGL !!! pas d'épisode ce soir !!! Grrr !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: yep

Messagepar sygbab sur 07 Jan 2005 11:16

[quote="Charisman"][quote="Guigui"]Comme je le dis souvent : ne pas aimer cette série est la faute de goût la plus incompréhensible qui soit ;)[/quote]
Ne pas aimer la [b]Saison 1[/b] est la faute de goût la plus incompréhensible qui soit...:lol:[/quote]

C'est clair. J'ai adoré la première saison, c'est du lourd. Par contre, j'ai lâché la série au bout de trois épisodes de la saison 2. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi exactement, mais c'est une impression générale, je m'ennuyais devant les épisodes et parfois même ça me gonflait. Pourtant, la qualité est toujours au rendez-vous, ça c'est indéniable, mais je n'ai pas eu envie de connaître la suite, et je n'ai même pas envie de réessayer.

J'avoue que c'est spécial de se priver d'un tel bijou, mais bon.
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement ?
sygbab
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 101
Inscrit le: 27 Déc 2004 10:39

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron