[Anime] Full Metal Alchemist

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 15 Mai 2010 12:28

"réponses sans spoilers shouaité"

bah je répond pas alors, regarde la fin de brotherhood (et donc du manga).
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Gruicmaster sur 07 Jui 2010 10:51

Alors Angous, tu as eu/vu des échos sur la fin qui vient d'être publiée ? Tu sais si le public a aimé ?
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 07 Jui 2010 13:01

j'ai viens a l'instant de lire le dernier chapitre.

Comme pour LOST c'est 50/50. 50% de déçus 50% de content.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Gruicmaster sur 07 Jui 2010 18:34

Tu disais précédemment que tu regrettais le côté action des derniers ouvrages. C'est toujours le cas avec celui la ? Tu as aimé dans l'ensemble ?

Du coup ça va faire combien de tome relié au total ?

La fin de Brotherhood est la même ?

Est-ce une fin ouverte sur une éventuelle suite ?

Toussa toussa quoi :yeah:
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 07 Jui 2010 21:35

fin définitive

le dernier chapitre c'est un chapitre de conclusion donc...mais oui les tomes 21 a 27 c'est de la baston mais a partir du tome 23 c'est de la "bonne" résolution des personnages. Arakawa a reussi a traiter a merveille les homonuculus et la signification de leurs péchés (envy, greed,pride,lust et surtout wrath)

bon dieu le généralissime a une fin génialissime (huhu) j'etais O_O devant les scans , sa colère est expliqué a merveille. J'avais jamais capté pourquoi il était "wrath" mais c'est une colère vraiment sourde et puissante qui someillait en lui.

Oui brotherhood suivra le manga jusqu'au bout. Ils en sont a la fin, le manga et l'animé vont finir a peur près en meme temps.

27 Tomes au total, le tome 27 regroupant 2 chapitres d'une centaine de pages.

Après faut aimer la fin et ça c'est pas dit.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Gruicmaster sur 07 Jui 2010 22:49

Super, merci pour ces précisions sans spoilers.

J'ai hate de lire tout ça. Lire, oui, car je préfère découvrir la fin en manga plutôt qu'en anime, quitte à regarder Brotherhood ensuite si la fin me plait.

Les 3 derniers tomes sortis en France étaient déjà pas mal du tout, un peu bourrin peut être mais ça passait bien. Après c'est vrai que j'attends quand même quelques duels verbaux en plus pour la suite. Et un gros rebondissement mythologique si possible.

Mais je la sens bien cette fin, I want to believe.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 07 Jui 2010 23:42

une fin mythologique mouai t'en auras pas vraiment, par contre ce qui se passe est prévisible si on a scruté les indices de arakawa...

Sinon y'a une scène très "end of evangelion" (le film qui a cloturé l'animé) , ça m'avait marqué et j'etais pas le seul...L'adaptation en animé de cette scène va arriver au prochain episode au japon.

Apparamment en tout cas (apparamment, je me suis arreté a l'episode 50) pour les derniers epsiodes de fma ils ont mis le paquet niveau budget.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 13 Jui 2010 9:09

Episode 60 sur dailymotion , excellent. ;)

"Ca me rappelle l'histoire de ce type qui a voulu atteindre le soleil, mais ses ailes ont fondu et il s'est écrasé au sol"

Edward Elric dans le 1er chapitre, a Rose :mrgreen:

Edit: episode 61 vu, j'aime bien la voix du "boss final" pour pas spoiler. Bon y'a un gros coté "Sephiroth" qu'on avait tous remarqué dans le manga, mais ça colle bien.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Guigui sur 17 Jui 2010 15:51

[quote="Angous"]Sinon y'a une scène très "end of evangelion" (le film qui a cloturé l'animé) , ça m'avait marqué et j'etais pas le seul...L'adaptation en animé de cette scène va arriver au prochain episode au japon...[/quote]
C'est clair !!! Mais en tout cas la fin s'annonce plutôt sympa... Jusqu'ici je trouve que ça s'avance bien en tout cas :mrgreen:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 18 Jui 2010 16:16

Maintenant que FMA est fini, dès le numero de juillet de shonen gangan Arakawa reprend son taf sur Junshin Enbu: Hero Tales.

Kurokawa vient d'acquerir les droits d'exploitations et le tome 1 sortira en Novembre 2010 en France.

Après faut faire attention, je crois que Arakawa n'est pas scénariste dans ce manga mais juste dessinatrice... :| un moyen de faire une pause et d'affiner son dessin en attendant une nouvelle oeuvre? ^^ Meme si elle ne dessine pas mais scénarise juste un prochain manga ça m'irait. Elle est excellente pour maintenir une intrigue qui est tout de meme "banale" .
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 04 Jul 2010 11:35

Que ce soit en animé ou manga là c'est sur:

FMA c'est fini!
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Jul 2010 12:59

Rien n'est moins sûr.
Le générique du dernier épisode s'achève sur un écran noir annonçant la production d'un film.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 04 Jul 2010 15:07

Oui je viens de voir ça.

Mauvaise nouvelle en soi. :| Ou alors Arakawa sort un 28eme tome inédit et là j'adhère.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Jul 2010 16:13

Etant donnée la conclusion de l'histoire, il semble peu probable qu'il s'agisse d'une suite.
Les paris penchent plutôt pour un film-flashback centré sur la guerre d'Ishbal.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

au final

Messagepar Guigui sur 04 Jul 2010 17:24

[quote="Amrith Zêta"]Etant donnée la conclusion de l'histoire, il semble peu probable qu'il s'agisse d'une suite.
Les paris penchent plutôt pour un film-flashback centré sur la guerre d'Ishbal.[/quote]
Pourquoi pas, ça serait pas mal...

En tout cas moi ce que je retiens de FMA c'est que la "morale" de l'histoire est sensiblement la même que celle de LOST, sauf que ce fut plus subtil et recherché que dans le show d'ABC. En effet, l'auteur(e) ne s'est pas contenté d'un constat auquel tout le monde est familier et adhère à savoir : "[i]l'amitié et l'amour ben, c'est trop cool[/i]". FMA montre aussi les tenants et les aboutissants de tous type de comportement allant dans le bon sens et dans le mauvais avec toute une gamme de destinées différentes. Ce qui a pour effet que tout ne fini pas forcément bien selon les personnages... Nous avons aussi une belle démonstration des enjeux du pouvoir et de la manipulation et pour une fois nous n'avons pas eu le duo de héros seul face au big boss : il a fallu toute une armée de personnages pour vaincre un ennemi ultrapuissant... Bref, tout cela fut mangifiquement bien amené avec une mythologie claire et maîtrisée (même si elle emprunte un peu des trucs par-ci par-là...

Bref FMA c'était vraiment d'la bombe !!! :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 04 Jul 2010 18:42

claire non , maitrisé oui.

Bon, post mélangeant FMA et LOST.

Arakawa a laissé des zones d'ombres en suspens, mais comme pour lost il suffit juste d'un peu de réflexion pour comprendre (Dans LOST, la cabane y'avait pas jacob dedans, celui qui a crée l'elixirologie de Xing est Hohenheim enfin bref...) .


Quand a la morale de fin...est-ce que c'est vraiment la meme? Le seul truc que je vois d'identique c'est que Jack et Edward se ressemblent dans le coté "je veux tout percer de façon rationelle" et c'est a chaque fois qu'ils sont face a des problèmes "illogiques" qu'ils perdent pied (la chimère ou les homonculus pour Ed, quand a Jack il l'a suffisamment démontré a ne pas vouloir lacher prise sur plusieurs sujets depuis la saison 1).

D'ailleurs ed fait comme jack a la fin: il lâche prise. Pour vaincre la vérité il faut arrêter de vouloir la comprendre.

De toute manière LOST et FMA ont de nombreux points communs tant scénaristiquement que les "enjeux" et "images" portés par le récit.

Les deux grands méchants de l'histoire sont représentés dans une flasque (meme si pour le monstre je reste persuadé que c'est différent, plus que le monstre c'etait la lumière qu'il fallait empecher de partir de la flasque).

Les deux grands méchants ("L'Homme en Noir" et "Homonculus") appâtent les etres humains avec le savoir, la connaissance. Leurs objectifs sont cependant différents. Si l'homme en noir voulait connaitre ses origines puis ensuite "mourir" (impossible que l'homme en noir serait resté sous le corps de Locke a la fin si il avait gagné, il se serait suicidé. Il était tellement en quête d'identité que porter l'identité d'un autre , il ne l'aurait pas supporté),

Homonculus rève de "tuer" Dieu.

Et le seul et unique moyen de le tuer est de TOUT savoir. De comprendre et de savoir POURQUOI fonctionne le monde. Il le dit a la fin (je précise je mate pas brotherhood, enfin si mais je ne mate pas les episodes tant que le tome FR est pas sorti, par exemple là je n'en suis pas plus loin que Envy qui se suicide donc je parle du manga).
"Pourquoi m'est-tu inaccessible?"
"Parce que tu ne CROIS PAS."
Homonculus voulait tout savoir, la connaissance ultime et crée ce qui est pour lui une race d'humains évolués (les homonculus) qui ne "croient" pas. Souvenez vous des paroles de Wrath lors de la guerre d'Ishbal (la scène est meilleure en manga, j'ai dans le souvenir que dans brotherhood ils n'avaient pas voulu trop choquer) :
"Dieu va me tuer? Moi Wrath , peut etre tué par l'imagination collective d'un peuple inférieur? Qu'attend votre Dieu pour me foudroyer? Il va vous regarder mourir les uns après les autres?"

D'ailleurs le tome 13, tome central du manga est vraiment énorme. C'est assez dingue la manière dont le manga traite les révélations de gluttony, on pourrait les voir ainsi:
"Pourquoi t'es né? Pour servir de pile a l'alchimie de Homonculus"
"Qui m'a crée? Homonculus, en apportant l'alchimie en Amestris et en développant économiquement le pays" .
C'est marrant, les habitants d'Amestris ont leur propre dieu et ont la réponse a leurs propres questions existentielles.

Bref Homonculus (et ses enfants, qui ne sont qu'une part de lui même au final, les homonculus n'ont pas d'identité propre hormis Wrath qui est un cas particulier...chaque combat contre eux est un combat contre la même personne. Une sorte de multi-clonage a la Naruto) , manipule les hommes.

"Donnez cette bague au prêtre de Lior, j'y ai affixé une pierre philosophale. Dites lui de répandre des miracles. Dites lui de rendre son peuple crédule, et surtout rendez le crédule parce que lui va croire qu'il "SAIT" la vérité sur la pierre, par rapport a son peuple qui lui ne sait pas."

L'homme en noir dans LOST fera pareil aux égyptiens, a DHARMA, les incitant a creuser dans le sol, a se rendre compte d'une énergie formidable mais qui une fois libéré a cause de la folie des hommes, condamnerait a jamais l'humanité. Dharma et les Egyptiens n'ont jamais construit leurs installations au hasard sur l'ile...

D'ailleurs Homonculus ne juge les êtres vivants que sur cette notion de connaissance:
"Quand vous regardez une fourmi, ressentez vous de la haine pour elle? Non, vous ne ressentez rien, c'est quelque chose d'inférieur par rapport a vous mais vous ne ressentez rien. Je ressens exactement pareil a votre sujet, humains. "

Il a donc utilisé les connaissances pour les condamner tous, il les a manipulé en les appatant avec le savoir, pour que lui au final réussisse a acquérir plus de savoir. Son plan a marché au final, il AVAIT Dieu...mais il n'y croyait pas. Dieu ne pouvait pas rester dans ce corps.

La fin est interessante puisque Homonculus vient de la porte. Après je sais pas comment on peut interpréter ça...ces tarés de chimistes de Xerxes ont ramenés a la vie un etre mort? Une sorte d'ange qui avait la connaissance ultime et qui en revenant sur terre en a perdu une partie? Homonculus agit comme un wikipedia vivant dans le tome 19 de FMA, il a la connaissance mais il n'en a pas assez...

Comme si il en savait assez pour essayer de détroner dieu, comme si il s'etait rendu compte qu'il commençait a comprendre comment "l'après vie, la mort" marche et il veut la détruire, il ne veut pas y retourner. Un ange déchu quoi.


Après la fin de LOST faut arreter avec "l'amour les copains olol le club dorothée" . Ok y'a un peu de ça (faut pas exagerer non plus c'etait pas fait de façon "gnan gnan" ce final) , mais c'est surtout le coté "y'a un sens, la vie a un sens, une explication, toute chose n'arrive pas par hasard" qui est importante (après on aime ou pas, mais c'est surtout ça la fin de LOST, live together, die together).
FMA a fait pareil, Ed et Al voient leur mère derrière la porte, Hohenheim dit bien a Trisha de l'attendre, qu'il va la rejoindre, il en dit de même de ses amis de Xerxes....
Donc les 2 histoires ont pris le parti "on se réuni tous ensemble après la vie" ...

D'ailleurs la fin de LOST correspond totalement a la définition de La Vérité par La Vérité elle meme:
"Je suis l'un, je suis tout, mais surtout je suis toi."


Pas étonnant que si "Dieu" est une partie de chaque être humain (au niveau de l'âme) , que le fait d'utiliser des âmes comme énergies, comme pile, ça permet de modifier, de créer et de détruire l'environnement qui entourent ceux qui utilisent cette énergie: les alchimistes. J'ai bien aimé ce concept d'ailleurs... assez logique, si selon les croyances un dieu a crée le monde, si dieu est la somme de toutes les âmes de la planète, le fait de les utiliser comme énergie permet de modifier l'environnement de A a Z.



Bon une seule question subsiste mais a mon avis pas trop non plus: l'alchimie n'existe plus en Amestris puisque Homonculus est mort?
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Guigui sur 04 Jul 2010 21:16

[quote]De toute manière LOST et FMA ont de nombreux points communs tant scénaristiquement que les "enjeux" et "images" portés par le récit.[/quote]
C'est juste ce que je dis, je ne fais pas de comparaison entre les personnages (pour moi Ed et Jack n'ont pas grand chose en commun)... En tout cas, même quand je te lis ci-dessus je suis davantage convaincu de la pertinence du récit de FMA par rapport à celui de LOST dont nous avons déjà maintes fois débattu...

Pour moi FMA fait un presque sans faute là dessus...

Par contre, quand je repense à la première série FMA : mouarf quel débâcle, c'est clair que retrospectivement on comprend mieux pourquoi la 2ème partie de cette série était si étrange et bancale.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Angous sur 05 Jul 2010 23:59

ouai enfin ça a pas empeché les pro-mangas de voir des gens nous persuader que le 1er animé = histoire d'origine...

Tome 24 de FMA en septembre d'ailleurs. Vivement.

Et je repete LOST traitait surtout du coté "tout a un sens" , "nos connexions entre les gens ont un sens"

FMA non. Donc non ça n'a rien a voir... FMA juste balancé une phrase de la vérité pour illustrer ça.

Et je repete FMA traitait surtout du coté "tout savoir c'est pas bien" (caricature).

LOST non. Donc non ça n'a rien a voir. LOST a juste balancé le grand méchant qui fait des manipulations comme les homonculus...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Anime] Full Metal Alchemist

Messagepar Wonk sur 15 Aou 2010 16:51

Dit moi Angous tu compares LOST et FMA parce que tu ne connais et ne tripes que ça ou bien parce qu'une telle comparaison aurait un semblant de pertinence ?
Question purement rhétorique, je précise.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron