[F2] Urgences/New-York 911/Boomtown

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui sur 04 Oct 2004 0:56

[quote="EVENOAuré"] Et je sais pas pourquoi mais je suis contente de voir la 1ère critique (sur les forums français) sur Sam et son boulet de fils.[/quote]

Je n'ai pas trainé du côté des topics ER du FLT mais je suis sûr que là-bas ils ont du traiter cette stupide infirmière et son méga lourdingue rejeton... Dans les reviews de la LTE et d'EDUSA au moins... Ces 2 persos sont vraiment à flinguer !!! Bon je vais suivre tes conseils et continuer à mater, cependant si ça continue sur cette voie la saison 10 de la série sera bien la dernière pour moi parce bon ça commence à bien faire...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Des hauts et des bas

Messagepar tonnerre de brest sur 04 Oct 2004 2:13

Je n'ai pas le sentiment qu'Urgence soit perdue, mais qu'elle connait des hauts et des bas, et je me répéterais en disant qu'elle brille par son inégalité, du moins pour cette saison.
Quand j'écrivais qu'une culpabilité de l'ensemble du staff de l'hôpital face à leur indifférence devant Romano (et leur mépris réciproque et si vain en somme) était indispensable pour donner du pathos et du sens au personnage de Romano, je n'osais même pas imaginer que cette indifférence se poursuivrait. Ce qui en dit long sur la déchéance du personnage en tant qu'entité de fiction: finalement, son traitement créait un vrai désintéret.
Pourtant une chose vient en quelque sorte contrebalancer tout ça: c'est l'attitude de Corday qui est devenu depuis longtemps une figure centrale.
Centrale mais comme de passage, comme un courant d'air. Mais précisément cette légèreté lui donne paradoxalement son épaisseur. Avec son air toujours empreint de compassion, de timidité, elle en impose plus en quelques apparitions que tous les autres personnages de l'épisode.
On sent en elle cette humanité qui semble avoir abandonné les autre, et finalement ce n'est pas d'un courant d'air dont il s'agit, mais d'un souffle, vivant, vibrant.
La phrase de Kerry sur Romano est par ailleurs assez mystérieuse...
Ceci dit, les scénaristes jouent gros, en risquant de rendre toute l'équipe détestable par cette attitude répugnante.

Ceci dit aussi, dans les nouveaux venus, cette petite Neela emporte l'adhésion, je trouve. Son personnage est vraiment dans la veine authentique d'Urgence...
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

J'oubliais...

Messagepar tonnerre de brest sur 04 Oct 2004 3:01

J'oubliais le second épisode, écrit par Wells himself.
Très intéressant, on s'y retrouve. Et il faut que ça soit au Congo, et non aux U.S.A. !
Cette mise en perspective des Urgences aux dimensions planétaire est vraiment ce qui a été fait de mieux cette saison. Peut-être quelques uns se souviennent de cette campagne lancée par Médecins du Monde ou Medecins Sans Frontière (je ne me souviens plus lequel des deux) où une affiche montrait des photos des malades du tiers-monde avec un slogan qui disait qu'il y avait là la plus grande salle d'attente du monde. J'ai le sentiment qu'en universalisant son propos à travers Kovac et Carter, la série interroge cette problématique sous l'angle de la fiction avec efficacité et réalisme.
Car qui reçoivent les urgences sinon toute la misère du monde, au sens national. L'injustice criante de l'inégalité de l'accès aux soins aux U.S.A. prend un écho, un prolongement, gigantesque quand est abordé le problème de la santé dans les pays du Tiers-Monde, où les crises sanitaires deviennent presque indicibles.
L'accent porté sur les entraves organisés par les compagnies pharmaceutiques et les grandes puissances, Etats-Unis en tête, pour empêcher l'accès aux médicaments génériques dans les pays pauvres, est extrèmement bien mis en scène. La fiction rapproche d'un quotidien que les commentaires des journeaux télévisés rendent parfois abstraits. La scène où l'amie de Carter ouvre la porte sur la salle surpeuplée de séropositifs donne un visage à cette pandémie du sida dont nous savons qu'elle extermine les peuples africains (et autres...).
Le discours de la jeune femme qui met son programme de soin pour 200 personnes en place avec d'énormes difficultés alors que Carter, avec la plus grande bonté du monde, se saigne pour une famille est d'un réalisme extrèmement cruel, mais très juste. Générosité bien organisée commence... par l'organisation.
Cette insoutenable cruauté passe par l'exemple bien connu, mais qu'il est toujours bon de ressasser tant l'amnésie médiatique fait des ravages, de l'allaitement. Le lait au sein est conseillé par bon sens. Mais Carter se trouve face à un cas où cela peut contaminer un enfant. Il conseille alors le lait en poudre. Or, le lait en poudre ( que les salauds de Nestlé et autres compagnies marchandes vendent à tour-larigot en Afrique, Note De T.D.B.) fait des ravages, un, parce qu'il n'a pas les qualités nutritives et "transmetrices" d'anticorps du lait maternel, deux, surtout parce que les biberons sont faits avec de l'eau non-potable, polluée.
Il y a dans l'épisode un plan saisissant où l'on voit où les femmes s'approvisionnent en eau, qui se passe de commentaire.
L'état des lieux que donne "Urgence" de l'Amérique devient un état des lieux mondial, et ceci ramène aux principes fondateurs et aux valeurs défendues par la série.

D'un autre point de vue, la structure même de l'épisode est agréablement surprenante avec ce vaste flash-back sur le séjour de Carter au Congo ponctué par des points de repères pris dans les épisodes où il est absent en amérique. Ce parti-pris fait revisiter le déroulement de la saison sous un angle nouveau, une construction très intéressante.

Et puis c'est assez bien de montrer comment les médecins d'O.N.G. se vannent selon leurs pays d'origines, voir débattent grave, avec des allusions explicites à "l'impérialisme américain" et à la guerre en Irak.
Les français sont montrés comme des chiants qui n'ont pas tord, et faire dire implicitement à Carter qu'il a voté pour Al Gore est de bon aloi...

Enfin, c'est un point de vue.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar c_bolavienon sur 04 Oct 2004 3:07

[quote="Guigui"]Je n'ai pas trainé du côté des topics ER du FLT mais je suis sûr que là-bas ils ont du traiter cette stupide infirmière et son méga lourdingue rejeton... Dans les reviews de la LTE et d'EDUSA au moins... Ces 2 persos sont vraiment à flinguer !!! [/quote]
me suis mal exprimé je parlais des forums français qui découvrent actuellement les épisodes.
Sinon oui on en a parlé sur le flt y'a un an :D
Sam, je l'appelle "boring sam" quand je m'exprime quelques fois sur un forum américain :D

[quote]Bon je vais suivre tes conseils et continuer à mater, cependant si ça continue sur cette voie la saison 10 de la série sera bien la dernière pour moi parce bon ça commence à bien faire...[/quote]
Ne te fait pas du mal pour rien :D juste le 12 et le 21. Bon en même temps on a peut-être pas les mêmes goûts pour ER (quels persos tu aimerais voir plus mis en avant en cette 2ème partie de saison, est-ce que le réchauffé te dérange pas , est-ce que les délires scénaristes ou sabotage de perso tel celui de carter avec sa nouvelle storyline te dérange pas :D) etc .... donc ...m'enfin le reste moi j'ai pas trouvé ça top.


A noter que les 2 épisodes dont je parle sont superbement bien interprêter hors j'ai peur que la VF "nique" un peu le truc.

===

quand à ma critique des deux épisodes
http://forum.urgences-la-serie.com/viewtopic.php?t=2064
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar underhilldaisy sur 04 Oct 2004 12:05

je m'ennuie de plus en plus en regardant ER ....
outre les personnages que je flinguerai volontiers (comme sam et son môme complètement stupide), je trouve que ca a énormément perdu en qualité, il n'y a qu'à voir comment le personnage de Romano a été torché! si il voulais vraiment le faire partir il existait plus simple et plus logique, comme une incapacité à exercer .....
par contre j'ai été agréablement surprise par le second épisode au Congo, moi qui d'habitude n'aime pas trop ce genre d'épisodes, ca a été plutot bien tourné, finalement peut-être que le retour de Carter aux USA laisse présager quelque chose de bon ..... même si je sens que Abby que je commencais à apprécier va encore faire des siennes ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar c_bolavienon sur 04 Oct 2004 12:30

Donc il n'y a vraiment pour penser qu'expédier en un épisode "femme et enfant" pour la mémoire de la série (Carter) c'est d'un ridicule ?

Voilà ce que j'avais mis à l'époque sur ceci :
Carter, c'est la mémoire de la série, il est là depuis le début, on l'a vu évoluer, côtoyer tous les médecins et infirmières de la série, on l'a vu s'affirmer, blesser dans sa chair, amoureux , etc. Il traverse une crise dû à sa fuite des responsabilités, dû au fait qu'il voit que abby a peur de l'aimer (et surtout de s'aimer elle-même), et là, il reste au Congo pendant 6 mois, et en deux temps, trois mouvements comme un lapin sorti d'un chapeau on le retrouve avec femme et enfant ?. Je pense qu'un épisode pour résumer ça c'est un peu trop vite expédier pour celui qui est "la mémoire d'Urgences", celui que beaucoup considère comme le "héros d'Urgences". Celui dont certains disent que Urgences en gros c'est son roman.


Et comme je disais sur un autre forum :
"à noter que les scénaristes ont fait fort de nous faire un épisode sur les ravages du sida (partie de l'épisode bien traité) mais qu'en même temps ils présentent le fait que carter a eu - alors qu'il était avec elle depuis vraiment très peu - des rapports non protégés avec une femme ...bien joué les scénaristes, votre message n'en a que plus de poid dans cet épisode."

-----------
Le perso de Romano est vraiment mort c'est sûr.
Mais quand j'avais su et vu l'épisode Makemba j'avais senti que le perso de Carter aussi était "mort". Je veux dire pour moi les scénaristes ont ruiné le perso avec cette histoire et je fais le "deuil" (avec beaucoup beaucoup de guillemet) du perso depuis cet épisode.

Donc R.I.P carter :P :twisted:

J'avais dit à un gars du flt que si d'aventure la fin officielle d'Urgences me plaisait pas je choisirais la dernière saison que j'ai bien aimé et qui bouclait une boucle : à savoir la saison 8. (bon je ferais une petite entorse car j'aime beaucoup "quand la nuit rencontre le jour" le 9x21 et kisangani le 9x22)
---
Je voulais aussi demandé à Guigui l'explication de "jump the shark" car au début j'étais persuadé que ça signifiait "c'est le moment où la série atteint son apogée et que tout après ne pourra être que moins bon, fort, émouvant"........mais quand je vais sur le site "jump the shark" je vois que certains l'interprêtent comme le moment où la série est aller trop loin et a franchit la limite à pas franchir.

Quelle est la bonne définition ?
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar LeMartien sur 04 Oct 2004 18:09

eh bien celle du site officiel Jump the shark :)
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar c_bolavienon sur 04 Oct 2004 19:02

[quote="LeMartien"]eh bien celle du site officiel Jump the shark :)[/quote]
Bah justement je l'ai pas comprise.
Pour moi c'était le summum d'une série (fonzie qui saute par dessus le requin dans "happy days") pas le moment où ils ont franchit une ligne à pas franchir. Or certains l'interprêtent comme ça.
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Le rescapé

Messagepar Invité sur 04 Oct 2004 20:03

[quote] Je pense qu'un épisode pour résumer ça c'est un peu trop vite expédier pour celui qui est "la mémoire d'Urgences", celui que beaucoup considère comme le "héros d'Urgences". Celui dont certains disent que Urgences en gros c'est son roman.
[/quote]

Je comprends assez bien ce que tu ressens, EVENOAuré, même si je personnellement je n'y souscris pas entièrement. :wink:
La question se pose en effet de savoir ce que deviendra Urgence quand Noah Wile quittera cette série.
C'est tout à fait vrai, il est la "mémoire d'Urgence".
De là à dire qu'il en est le héros, c'est une autre affaire. Pour moi les vrais héros ont quitté la série depuis longtemps, et effectivement, seul Carter a assuré une continuité. Pour moi, c'est un rescapé de la grande époque, le dernier héros, en quelque sorte ! ...
On pourrait en dire autant de Lewis, à la différence près que Lewis a quitté la série plusieurs saisons.
En revanche, des personnages comme Corday ou Romano, qui sont entrés en cours de série, portent hauts et forts également la qualité de "vrais" héros d'Urgence, si on peut se permettre de faire de telles distinctions.
C'est en quoi Corday, dans son comportement vis-à-vis de Romano est la seule personne qui symbolise la sensibilité des personnages d'Urgence.
La franchise de Carter ne nuit en rien à la qualité du personnage: juste mais franc, c'est tout à son honneur.
Invité
 

Re: Le rescapé

Messagepar c_bolavienon sur 04 Oct 2004 23:35

[quote="Anonymous"]
Je comprends assez bien ce que tu ressens, EVENOAuré, même si je personnellement je n'y souscris pas entièrement. :wink:
[/quote]
Ah qui que je parle ? :D


[quote]La question se pose en effet de savoir ce que deviendra Urgence quand Noah Wile quittera cette série.
C'est tout à fait vrai, il est la "mémoire d'Urgence".
De là à dire qu'il en est le héros, c'est une autre affaire. Pour moi les vrais héros ont quitté la série depuis longtemps, et effectivement, seul Carter a assuré une continuité. Pour moi, c'est un rescapé de la grande époque, le dernier héros, en quelque sorte ! ...[/quote]Houla j'ai pas dit qu'il en était le héros, j'ai dit que certains le considérer comme tel.
Mon avis à moi sur lui c'est quand je dis qu'il est la mémoire de la série etc...
Voir mon perso favori se faire sous-exploité dans la saison 9 (il a une storyline perso qu'à partir du 9x19, avant ça tout tournait autour d'un réchauffé de storyline d'un membre de la famille bipolaire d'abby) alors qu'il était censé en être le nouvel chef de file après la saison 8.
Ne plus le voir pendant plusieurs épisodes de la saison 10 puis après nous expédier "femme et enfant" en un épisode pour Carter.
Je dis : non ! :D

[quote]On pourrait en dire autant de Lewis, à la différence près que Lewis a quitté la série plusieurs saisons.[/quote]Et son perso a beaucoup moins d'importance aujourd'hui qu'à l'époque malheureusement.


[quote]En revanche, des personnages comme Corday ou Romano, qui sont entrés en cours de série, portent hauts et forts également la qualité de "vrais" héros d'Urgence, si on peut se permettre de faire de telles distinctions.[/quote]Des vrai héros d'urgences ? Je comprend pas.


pour les deux mon avis :
Romano est sûrement un des persos qui avaient le plus de potentiel et ils l'ont gâché comme des sagouins.
Quand à corday, depuis la mort de mark, on l'a très peu vu. L'an dernier on retient juste son intéraction avec don cheadle (le perso nathan qui avait la maladie de parkinson), romano et l'épisode où elle annonce à un père, qui vient de perdre sa femme et un de ses gamins, qu'elle aussi a perdu un être cher et que quand il regardera son enfant ça lui redonnera goût à la vie.
Scène émouvante, très bien interprêter par l'actrice et ils lui ont mis un vent après ça en chirurgie.

[quote]C'est en quoi Corday, dans son comportement vis-à-vis de Romano est la seule personne qui symbolise la sensibilité des personnages d'Urgence.[/quote]
C'était les seuls bons moments de cet épisode mou du genou faut bien l'avouer.

[quote]
La franchise de Carter ne nuit en rien à la qualité du personnage: juste mais franc, c'est tout à son honneur.[/quote]Franchise à propos de quoi ? de la mort de romano ? quand il dit qu'il n'était pas un ami ?

Drôle en tout cas car Carter c'est le seul dont on aura vu la réaction à apprendre la mort de romano. Les gens au county : que dalle ! on voit le pendant où ils sont tous là "mais il est où romano" et l'après. Mais pas le moment où on leur apprend qu'il est crevé sous l'hélico.


=====

donc à quasi la mi-saison mon avis était :
je suis déçue car j'ai envie de foutre des claques aux scénaristes.
Le coup de romano tué par un hélico est risible, carter avec "femme et enfant" en un épisode c'est risible.
Kerry est complètement mis de côté, gallant en effet sert de décoration.
Sam et son fils sont des boulets. Je vois pas l'utilité de faire rentrer un perso ausssi peu interessant plutôt que de + développer kerry ou corday**.
Luka me fait suer depuis qu'il revenu du congo (en plus on réchauffe une scène de mark qui vide le triage de la même façon dans la sasion 2), de plus il semble dirigé pas du tout subtilement vers Sam et le fiston boulet.
Neela c'est un peu trop de réchauffé par rapport à l'externe émotif.
Pratt et chen : je m'en cogne complètement de leurs persos.
La storyline de susan avec le monsieur quasi aveugle était bien, ainsi que celui avec la femme qui s'imole. Mais sa vie perso avec chuck : bof :?

**Corday qu'on avait plus revu quand elle a eu son histoire avec le chirurgien dorsett mais qui repart dans l'oubli.

Abby est la seule qui s'en tire bien car elle change en bien. Commence à s'aimer à s'affirmer etc ..
Le petit Coop est sympa même si c'est pas un perso principal (il est pas dans le générique), quand à Morris je risquerais d'êtr violente donc je ne dirais rien :twisted:

Quand au cas des patients aux urgences de chicago je retiens : l'homme qui commence à devenir aveugle et qui se tire une balle, la femme qui s'imole par le feu devant les urgences et devant son gamin, l'homme qui se faisait violé en prison et qui apprend qu'il est séropositif et c'est un peu près tout.
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar Død Kalm sur 06 Oct 2004 19:13

[quote="Retro"]Ou peu etre que ce décès va enfin précipiter le retour (enfin?) de Carter!

Tiens, tant que j'y pense ! Je bosse avec le sosie de Carter...;)[/quote]

Et mon oncle est le sosie de Mark Green :lol: Non c'est vrai je déconne pas ! Et ma voisinne...bon je sors :roll:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Retro sur 06 Oct 2004 21:31

Mais moi aussi c'est vrai, bon il râle juste un peu quand je l'appel "John", mais jusquà présent j'ai pas encore recu de claque.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar chance sur 07 Oct 2004 7:47

[b]Boomtown[/b]

Un épisode très intéressant, les personnages se dévoilent peu à peu (sauf l'urgentiste, dommage !) et l'histoire nous est narré toujours de façon très original et c'est fort sympathique.

Chance qui aime bien boomtown
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 21:42

pas mal ces 2 épisodes de ER
le retour de Carter, simple mais efficace et le deuxième épisode qui nous permet de découvrir un nouveau service (Neonat) et surtout la compétende du personnage de Abby que j'apprécie de plus en plus .... il est fort probable qu'à la fin de la série elle finisse médecin ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar .:Chaplin:. sur 10 Oct 2004 23:23

C'est vrai qu'Abby est plus "humaine",plus chaleureuse.Je pense par exemple au moment où elle verse une larme quand elle s'apprête à emmener Jacob à ses parents avant qu'il ne meurt
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 23:26

je trouve perso qu'Abby à changée et évoluée, son personnage a gagné en consistance, c'est sur et surtout elle est passé de la tête à claque girouette (il faut dire que sa mère et son frère ne l'ont pas aidé) à une personne plus sure d'elle, plus mature ... même lorsqu'elle hésite à aller voir Carter dans le premier épisode, finalement elle y va, chose qu'elle n'aurait jamais faite il y a un an ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar .:Chaplin:. sur 10 Oct 2004 23:32

par contre je vois pas bien où ils veulent en venir avec Alex?!Parce que là dans le genre gamin perturbé qui veut se faire remarquer...ça y va fort! :wink:
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 23:35

et puis il est soulant! et je parle pas de sa mère .... ca va prendre une tournure chiante cette affaire: je pense que Lucas va resté plus longtemps et retardé son départ au Congo justement pour rester avec Alex et Sam qu'il commence à apprécié fortement ...
et comme elle a l'air aussi chiante que Abby à ses débuts, on est pas tirer d'affaires ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar .:Chaplin:. sur 10 Oct 2004 23:40

lol ouai c'est tout à fait son type! :D
En tous cas ce qui me fait halluciner,c'est la réaction de Sam à chaque fois qu'il fait 1connerie(et Dieu sait qu'il en fait!)du genre:
"Rôôô,Alex s'est recousu tout seul,en utilisant une vieille aiguille pleine de microbes et de la laine!tout ça de sang froid!sacré petit garnement va!" :wink:

moi sérieux,il me fait limite flipper! :shock:
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 23:47

le pb d'Alex c'est que je trouve que c'est un personnage ovni, c'est à dire que c'est tout de même un gamin assez peu probable, contrairement autres personnages qui sont assez proches de la réalité, lui je trouve qu'il ne fait pas naturel, je sais que beaucoup de gamin se font remarqué et accumule connerie sur connerie, mias lui c'est vriament grossier tout de même, de plus, sa mère le garde presque systématiquement à l'hopital, je trouve ca un peu déplacé dans une série comme ER .....

sinon j'avias oublié cette histoire avec Kerry et Sandra, j'ai bien aimé d'une coup les revoir ... et là c'est la Kerry que j'aime bien: celle qui fait confiance à abby et reconnait ses compétences, celle qui affirme à Kovak qu'il doit rester parce qu'ils ont besoin de lui ici, celle qui libère gallant au lieu de lui faire faire des heures sup .... bref la Kerry sympa quoi! ah oui et aussi celle qui fait des bourdes en oubliant la serigneu dans sa blouse (ca me rapelle l'épisode ou elle faisait une démonstration de vaccin pour la grippe et qu'ell epique avec la mêem aiguille les 2 personnes en direct à la télé, ca a été une de mes plus belles crises de rire devant ER ...)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 23:51

pour NY911, là c'est Doc qui pète un boulon tout seul sans l'aide de personne, heureusement que Kim sait à peu près le remettre à sa place ... je susi pas mécontente qu'on se soit débarasser de ces histoires de drogue (l'animal et tout et tout) et qu'on est pas vu Faith qui est de plus en plus ennuyeuse ...
sinon ce que je trouve dommage c'est qu'on voit de moins en moins l'intervention des 3 unités (police pompiers ambulances) dnas le même épisode, avant il y avait des épisodes où tous avaient leur à jouer en se retrouvant devant les "exploits" de jimmy par exemple ... là c'est beaucoup plus compartimenté, c'est dommage, j'aimerai bien qu'on retrouve l'ancienne formule!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar .:Chaplin:. sur 10 Oct 2004 23:56

:lol: oui jme souviens!

je parle d'ER!javais pas vu le nouveau message.
Sinon j'ai un peu suivi NY911 mais là je regarde Hannibal,jlavais pas encore vu.C'est....BiEuRk! :)
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Messagepar underhilldaisy sur 11 Oct 2004 0:29

je pense que Weaver est un personnage qui aura marquer ER ... du moins qui m'aura marqué moi!
certes elle est chiante, parfois même à tuer limite pire que Romano, elle pardonne pas les bourdes ou rarement, exigeante, elle est imbu d'elle même, mais en même temps c'set une nana qui marque les esprits, elle a quand même foutu un peu de rangement aux Urgences, et mêem si elle s'est mis des tas de gens à dos (presque tout l'hopital), je pense que certains voient encore ses qualités, preuve en est des réactions de Abby (avec le bébé) et de Susan dans un autre épisode concernant je ne sais plus quelle affaire ....
bref moi je l'aime bien la Kerry!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar .:Chaplin:. sur 11 Oct 2004 0:36

Oui,elle est sait être dure,voire très chiante parfois :wink: mais elle sait être tout l'inverse aussi! et on sent que c'est sincère.Elle est souvent juste.Alors que Romano...Même Elizabeth pour qui il avait des sentiments s'en prenait plein la figure!
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Messagepar silana sur 14 Oct 2004 17:13

[quote="underhilldaisy"]pour NY911, là c'est Doc qui pète un boulon tout seul sans l'aide de personne, heureusement que Kim sait à peu près le remettre à sa place ... je susi pas mécontente qu'on se soit débarasser de ces histoires de drogue (l'animal et tout et tout) et qu'on est pas vu Faith qui est de plus en plus ennuyeuse ...
sinon ce que je trouve dommage c'est qu'on voit de moins en moins l'intervention des 3 unités (police pompiers ambulances) dnas le même épisode, avant il y avait des épisodes où tous avaient leur à jouer en se retrouvant devant les "exploits" de jimmy par exemple ... là c'est beaucoup plus compartimenté, c'est dommage, j'aimerai bien qu'on retrouve l'ancienne formule![/quote]

oui c'était sympa de pouvoir les trouver tous en même temps :( par contre, je trouve que les deux derniers épisodes ont bien été trouvés, sur la façon dont on clôt l'histoire du viol (j'avais peur que ça parte en vrille ce truc) et l'arrestation de bufford, avec une cruz que j'apprécie de plus en plus :) cette fille est mon modèle :p
doc son personnage devient zarb tout de même, limite flippant devant carlos quand il expliquait que l'autre gars avait en fait tué taylor, il se comportait trop bizarrement , je trouveais ça très malsain et dérangeant !!! je te rejoins aussi sur faith meme si j'aimais beaucoup ce perso elle me gonfle à geindre dans sa cariole à roulettes :p

sinon pour ER

je trouve absolument nulle cette histoire de gosse, surtout comme déjà évoqué par d'autres sur le topic, après la messe servie sur le sida, que la responsable du programme couche avec un médecin qu'elle connait a peine au fin fond de l'afrique, sans protection (et sans contraception mais bon ça protège pas mais pour une femme impliquée dans un programme médical, ça fait léger léger aussi...).
tres belle épisode sur la réa néonat, moi qui n'aimait guère abby que je trouvais gonflante, elle devient beaucoup plus humaine :)

autre remarque (désolée pour le vrac) : je doute sincèrement que l'on puisse laisser son gosse promener partout a longueur de journée quand on bosse dans un service hospitalier... c'est tres limite comme idée scénaristique ça... sans compter que ce gosse est taré :) du moins assez flippant !!!la prochaine connerie, il se coupera un doigt pour essayer de se le greffer ??? ou il tentera de réanimer un gars à coups de palette..
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron