[F2] Urgences/New-York 911/Boomtown

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Little.alien sur 27 Sep 2004 12:11

LOL
Oui, Romano était mon préféré aussi.
Alors bon, plus de Romano, plus trop de Carter...
Bon voilà, je me rabat sur SFU ! :P
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar underhilldaisy sur 27 Sep 2004 12:46

careter lui je sens bien qu'il va revenir tellement chiant que j'en veux même pas!
de toute facon, ER est une série sur le déclin, je ne sas pas si une 11 ème saison état d'ailleurs vitale .....
heureusement il reste la fraicheur de cet hopital: susan lewis qui est revenu plus sympathique que jamais!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 27 Sep 2004 14:52

Je l'ai beaucoup aimé ce 2° épisode ! Et niveau des effets spéciaux, j'ai trouvé ça très réussi moi aussi ! Par contre oui le coup de l'hélico sur la gueule est un peu gros, surtout que Romano était le seul qui n'avait pas été trituré, manipulé par les scénaristes comme Abby, Carter, Kovac, Weaver...
En tout cas je trouve que cette 10° saison est vide côté personnel des persos : on a qu'une vue globale, à part "Lost" et "Free Fall" je n'en garde pas un bon souvenir pour l'instant...

Sinon, Boomtown, pas mal mais moins bon que la semaine dernière...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Guigui sur 27 Sep 2004 15:36

[quote="Død Kalm"]En tout cas je trouve que cette 10° saison est vide côté personnel des persos : on a qu'une vue globale, à part "Lost" et "Free Fall" je n'en garde pas un bon souvenir pour l'instant...[/quote]
Justement c'est ce qui relève le niveau. Cette saison 10 est beaucoup moins soapesque que les que les précédentes et se recentre réellement sur la vie de l'hopital et de ses malades. La série retrouve donc tout son sel... Mais il a fallu qu'ils tuent Romano de façon aussi risible pour gâcher tout ça...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 27 Sep 2004 19:49

[quote="Guigui"][quote="Død Kalm"]En tout cas je trouve que cette 10° saison est vide côté personnel des persos : on a qu'une vue globale, à part "Lost" et "Free Fall" je n'en garde pas un bon souvenir pour l'instant...[/quote]
Justement c'est ce qui relève le niveau. Cette saison 10 est beaucoup moins soapesque que les que les précédentes et se recentre réellement sur la vie de l'hopital et de ses malades. La série retrouve donc tout son sel... Mais il a fallu qu'ils tuent Romano de façon aussi risible pour gâcher tout ça...[/quote]

Non moi je trouve que parler uniquement de l'hôpital n'est pas super...Y'a pleins de nouveaux, on a l'impression qu'ils sont là juste pour le décor : cooper, morris. Seules Neela et Sam ont un peu d'importance. Je veux dire que y'a tellement de monde que ça devient impossible d'orienter un peu plus vers tel ou tel perso...Bref moi je regrette ça :cry:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Retro sur 28 Sep 2004 0:00

Quand je vous disais que les scénariste était des pervers !!!!

Bon le super salaud de service étant mort, qui va mettre la pression là dedans ? C'est dpmmage moi je l'aimais bien en fait .
En plus c'est sur qu'il vont tous nous faire une crise exisantielle la semaine prochaine, genre
"c'etait un type chouette, nan en fait c'etait une ordure... mais comme il est mort... Je suis pas sensé chanter ses louanges?"

Le croate, il devient pénible avec son obsession du fric.
Carter, il est chais pas trop ou, a faire des galipettes, et effectivement au retour il risque d'etre un peu crispant.
Aby, ben elle galère toute seule, d'ailleurs il l'avait pas demandé en mariage le sus-dit Carter?

Après , ben les autres on les vois plus beaucoup il me semble.

Un point positif, le gamin diabètique, il n'est pas vraiment crédible, mais il a des bonnes répliques :)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar chance sur 28 Sep 2004 8:12

Je me suis régalé avec cet épisode d'URGENCES "Chute libre" ! ça commence classiquement et puis tout s'accélère avec l'arrivée de l'hélico. La scène est pas mal et je trouve que Romano et son histoire avec les hélicos est bien bouclé (une vraie histoire d'amour :D ) Cette mort est digne d'une mort de SFU. TRES BON :D

BOOMTOWN : bon épisode sans plus. j'attends Mieux !


Chance Hélico Power :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar underhilldaisy sur 28 Sep 2004 10:52

[quote]Bon le super salaud de service étant mort, qui va mettre la pression là dedans ? [/quote]

Weaver risque de devnir très chiante ....
sinon je vois bien Lewis nommée en chef des urgences, elle a la longévité, l'expérience, ou alors quelqu'un de totalement nouveau qui viendrait d'un autre hopital!

[quote]Aby, ben elle galère toute seule, d'ailleurs il l'avait pas demandé en mariage le sus-dit Carter? [/quote]

il voulait et allait le faire mais lors du diner, en discutant, elle a dit queluqe chose et Carter ne l'a finalement pas demandé en mariage
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Invité sur 28 Sep 2004 14:29

je n'ai qu'une chose a dire :buh: c'etait mon personnage preferé. Il me fesait un peu penser a mon grand frere :wink:
Invité
 

Messagepar underhilldaisy sur 28 Sep 2004 14:30

[quote]Il me fesait un peu penser a mon grand frere [/quote]

tu as du avoir une drôle d'enface toi avec un personnage tel que lui à la maison :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 28 Sep 2004 19:31

Ou peu etre que ce décès va enfin précipiter le retour (enfin?) de Carter!

Tiens, tant que j'y pense ! Je bosse avec le sosie de Carter...;)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar M@rje sur 29 Sep 2004 16:51

Oui j'ai une enfance horrible lol. N'est ce pas Guigui?? :fou:
Avatar de l’utilisateur
M@rje
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Aou 2004 0:51
Localisation: Metz

Messagepar Guigui sur 29 Sep 2004 17:27

[quote="M@rje"]Oui j'ai une enfance horrible lol. N'est ce pas Guigui?? :fou:[/quote]
Ouais ben ici c'est pas le topic 3615 ma vie mais des séries du dimanche soir de F2... Alors merci d'éviter les hors-sujets... :cop:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 29 Sep 2004 17:40

Guigui, si tu lis la page précedente, tu verras que ce n'est pas du HS ! C'est une comparaison entre toi et Romano ! :lol:

Pas de bras, pas de chocolat !

Krycek, romano, même combat... enfin, bras de fer, parce que sinon, ils auront du mal... Hein, quoi ? En plus ils sont morts tous les deux ?! :lol:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Retro sur 29 Sep 2004 20:02

Je constate qu'à nouveau les scénarites prennent u malin plaisir a zigouiller un personnages, sauront-ils le justifier cette fois ci?

Retro... matisée. Hein mon cendar ?
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Dégueulasse

Messagepar tonnerre de brest sur 30 Sep 2004 3:48

Franchement, Urgence commence à devenir plus qu'inégal (doux euphémisme).
La façon dont est expédié le personnage de Romano est dégueulasse, tant sur le plan moral que sur l'évènement scénaristique.
Pourquoi sur le plan moral ? Parce qu'un scénariste n'a pas le droit de se débarrasser d'un personnage dont plusieurs saisons ont affiné une construction intéressante et complexe. Où est le Romano ignoble mais sincérement amoureux de Corday ? Où est l'homme antipathique mais compétent, cachant derrière son attitude désagréable une sensibilité plus exacerbée qu'on ne croit (dont il ne reste que la maigre compassion qu'il éprouve pour le patient atteint du sida). Où est l'homme hilarant qui opère un cochon mais demande aux témoins de n'en rien dire pour protéger sa réputation de salaud ?
Où est enfin le vrai approfondissement de la problématique du chirurgien qui a perdu tout ce qu'il possède en ayant perdu une main (en l'occurence le bras) ?
Cette thématique était largement abordé dans la saison précédente où la diminution physique du personnage révélait la vraie corde sensible, soit sa passion pour un métier noble (aussi exaspérant soit Romano), et l'entrainait vers un penchant suicidaire.
Il y avait là une vraie question de fond, qui pose un personnage, qui suscite compassion et reflexion.
Cette saison a choisi de tourner le dos à cet approfondissement, en orientant Romano vers un caractère aigri qui finit par lasser.
Jusqu'à cette fin ignoble, dont l'arbitraire et l'énormité ne correspondent pas au respect que les scénaristes doivent avoir pour leurs personnages (et qui ne m'a pas du tout fait rigoler, en passant).

Ils ont bien tenté de dire quelque chose pourtant. Romano qui sans son bras n'est plus rien n'existe plus que par l'aigreur qui le rend odieux. Ce qui n'a strictement rien d'intéressant en soi: ce n'est pas un "méchant", mais simplement quelqu'un qui se distingue par ses vannes. Le sarcasme peut faire ricaner l'amateur, mais au bout d'un moment, cela ne suffit plus pour étofer un personnage. Plus il est sarcastique, plus il est insignifiant, et son aura se détériore. Sa confrontation avec Pratt est dérisoire, dénuée d'intéret.
D'où l'hypothèse suivante. Les scénaristes ont vraiment détérioré le personnage de Romano en lui ôtant le potentiel affectif qu'il pouvait dégager. Il n'est plus qu'un homme aigri, pitoyable, pinçant le cul des filles et défoulant la rancune que lui a laissé la vie en insultant tout le monde. Chef en théorie, il n'est plus que la risée des autres qui ne le craignent plus. Dépourvu d'autorité, il n'est vu par les autres qu'au travers de la fatigue qu'inspirent les personnes répétitives, lassant plus qu'irritant. Il n'existe plus pour personne. Ni aimé, ni aimant. Nada, le néant, zéro, rien.
C'est dans cette absence dans le regard des autres qu'il prend alors de nouveau une dimension pathétique, au sens où il entraîne une empathie due à l'injustice que lui a réservé la vie.
L'indifférence générale dans laquelle il est expédié serait alors sensée émouvoir...
Si c'est bien ce que les scénaristes ont voulu faire, alors ils se sont méchament raté. Ce qui lui arrive choque profondément sans émouvoir autrement que par le dégout ou la déception, ou l'énervement. Son caractère de personnage aigri et solitaire n'arrive pas à prendre une seconde tant ses vannes sont lourdes et ennuyeuses. Il n'y a aucun approfondissement réel.
Le traitement de son personnage n'est absolument pas à la hauteur de l'exigence qui a toujours prévalu dans Urgence. C'est indigne de la série comme du personnage.
On ne peut qu'espérer que les épisodes suivants donneront une dimension culpabilisante aux autres personnages, ce qui signifierait faire revivre Romano à travers la critique de leur indifférence. La "problématique" Romano reprendrait alors du pathos et du sens. Ce serait la moindre des choses envers un personnage qui a fait parti du meilleur de la série.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Dégueulasse

Messagepar Kitsune sur 30 Sep 2004 21:52

[quote="tonnerre de brest"]
[b]On ne peut qu'espérer que les épisodes suivants donneront une dimension culpabilisante aux autres personnages, ce qui signifierait faire revivre Romano à travers la critique de leur indifférence.[/b] [/quote]
[quote][b][spoiler][/b][color=white]Le personnage de Romano va avoir encore plus du pathétique puisque Corday sera la seule à assister à la veillé funèbre et que l'hopital va même se moquer de Romano en ouvrant un service pour homosexuels, lesbiennes à son nom ... [/color] :roll:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Jul 2004 18:01

Messagepar Mad sur 30 Sep 2004 22:02

Comme j'ai loupé pas mal de saisons, pour moi, Romano était assez nouveau dans [i]ER[/i]. En lisant ton post Tonnerre, je m'aperçois qu'effectivement ce personnage a été assez mal exploité.

Réaction au spoiler de Kitsune... euh, ça va être blanc sur gris, je saute une case... Ah non, tiens, je vais faire comme Kitsune :
[quote="moi j'"][color=white]Là, c'est vraiment pas sympa, parce que même si la mort du perso était dû à une... urgence (je ne sais pas moi, il devait quitter la série très vite, etc.) ils auraient pu rattrapper le coup, eux qui le connaissaient plus... plus que moi en tout cas. Mais bon, c'est vrai qu'avec les sales réflexions qu'il faisait... Il l'a bien cherché tout de même[/color][/quote] :twisted:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 01 Oct 2004 0:54

[img]http://www.whv.jp/title/er/gallery/img/romano.jpg[/img]
[i]Je suis un éternel incompris...[/i]

Merci Tonnerre ! Enfin un qui comprend mon point de vue !!! :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

irréparable

Messagepar tonnerre de brest sur 01 Oct 2004 17:15

[quote]Merci Tonnerre ! Enfin un qui comprend mon point de vue !!! [/quote]

Oui, on se comprend ! En fait, quand j'ai lu ton post enragé prévenant l'arrivée de cet épisode calamiteux, je me disais: "Oh... C'est surement disproportionné..." ! :wink:
Que nenni ! :maitr:
J'avais une telle confiance dans les scénaristes que je n'aurais même pas imaginé ce grave écart déontologique.
Mais bon, j'espère que ce n'est qu'un écart, et que certains personnages vont prendre une plus grande ampleur: je pense à Kowacs, je ne sais pas comment ça s'écrit, dont je retiens beaucoup de bien de l'épisode du Congo.
Franchement, il y a une réeele incohérence à faire un épisode passionnant version"french doctors" pour montrer qu'il y a "urgence" sur toute la planète, pour ensuite faire un épisode aussi inqualifiable.
Le dégat est de toute façon, irréparable.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Retro sur 01 Oct 2004 22:38

Bravo les gaçons , un perso là depuis le debut qui se fait zigouiller comme ça par un zélicoptère c'est rop injuste, c'est vraiment trop injusute...;

Nan j'déconne dans la parodie de Calimero, mais laquestion se pose vraiment car a par t faire culpabiliser les autres persos comment justifier une fin si risible ?

Retrro... pétée !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Guigui sur 03 Oct 2004 20:14

Raaaaaaaaaaaaah !!! J'en ai marre de la nouvelle infirmière boulet et de son fils encore plus boulet !!! Romano manque et les histoires commencent à me saouler !!! Ça y est cet épisode est le dernier pour moi !!! Je materai sans doute le dernier de la saison mais c'est tout !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 03 Oct 2004 21:47

Et voilà, comment tuer un personnage déjà mort...
En tuant sa mort. Pour Romano, RIEN !

Deux ou trois remarques des externes, personne ne veut venir à sa messe, affreux, on ne sait même pas quelles furent les reactions en découvrant son décés. RIEN NADA !

Des fois je me demande si les scénaristes ne sont pas membres d'une espèce d'organisation secrete visant à ... à quoi d'ailleurs, je trouve même pas quelle pouraient être leur motivation .

Seule Corday semble avec un petit quelque chose là dedans, seule à la fin quand elle brule le carton de condoléance, comme pour nous dire a quel point les autres sont des méssan pas beau ????
Ou alors c'est pour monter que Romano n'avait rien, ni famille, ni relations, ni même un milieu professionnel s'y apparentant ? Je comprend vraiment pas.

Et que dire du second épisode .... Carter en Afrique, barbu et chevelu, comme ça on peut pas louper a quel point c'est un super baroudeur ?
Aby, pitoyable avec ses chaussures mouillées...

Je ne serais pas aussi radicale que Guigui, j'attend la suite, le retour de Carter avec (ou sans) sa nenette enceinte (ou pas).
La tête d'Aby :)
Mais c'est vrai que jusqu'à présent je suis assez déçue.


Un point positif, Kovach (je n'ai aucune idée de l'orthographe du nom) redevient un peu plus humain.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar c_bolavienon sur 03 Oct 2004 22:34

[quote="Guigui"]Raaaaaaaaaaaaah !!! J'en ai marre de la nouvelle infirmière boulet et de son fils encore plus boulet !!! Romano manque et les histoires commencent à me saouler !!! Ça y est cet épisode est le dernier pour moi !!! Je materai sans doute le dernier de la saison mais c'est tout !!![/quote]
Si c'est pas trop spoiler :
Je te conseille plutôt l'avant dernier. Ainsi que l'épisode 12 (le deuxième de la semaine prochaine)


Mais sinon je suis d'accord ER est parti en vrille. Et je sais pas pourquoi mais je suis contente de voir la 1ère critique (sur les forums français) sur Sam et son boulet de fils.
Last edited by c_bolavienon on 04 Oct 2004 0:22, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar Kitsune sur 03 Oct 2004 23:35

on a l'impression de voir du melrose place avec des blouses blanches !

Pour Elisabeth qui brûle la carte, c'est une manière de dire que ça ne sert à rien d'être hypocrite, ils s'en fichent tous du décès de Romano (y a qu'à voir Carter quand il apprend sa mort :roll::roll: )
Corday était disons sa seule famille ! c'était son amie ;)

Enfin bref...
Les scénaristes continuent d'écrire sous acide et c'est pas près de s'arrêter... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Jul 2004 18:01

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron