[M6] Nip/Tuck

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui sur 05 Fev 2005 0:05

Bon alors les gars on vous entend plus ? Y a pourtant de nouvelles choses à dire maintenant que vous avez du voir quelques épisodes en plus. Surtout avec les épisodes de ce soir :

[color=red][b]> EPISODE 5 : Kurt Dempsey [/b][/color]
[i]Pour être accepté par la famille de sa fiancée, une asiatique, Kurt Dempsey veut se faire brider les yeux. Christian pour sa part se fait surprendre dans une position inappropriée avec une jolie jeune femme dans les locaux de la clinique par Grace, la psychologue. Julia, elle, découvre qu’elle est enceinte. Voilà qui risque de bouleverser encore plus la vie de couple de Sean et qui pourrait remettre en cause son désir de retourner dans une vie plus active. [/i]

[color=red][b]> EPISODE 6 : Megan O’Hara [/b][/color]
[i]Après sa chimiothérapie, Megan O’Hara ne peut plus avoir d’enfants. C’est pour cette raison qu’elle décide d’avoir une nouvelle poitrine pour le plus grand plaisir de son mari. Mais sa rencontre avec le beau docteur Sean risque de changer la donne, car ils tombent amoureux l’un de l’autre, tandis que le couple de Megan explose. [/i]

Encore une fois, ces nouveaux épisodes vont lancer de nouveaux arcs à suivre...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Jonglage

Messagepar tonnerre de brest sur 05 Fev 2005 1:41

En fait je n'ai eu le temps de suivre ni NYPDB, ni N/T ces dernières semaines ! Ce qui fait que tes résumés me sauvent, Guigui :) .

[quote]N°6 a écrit:
Sinon ouais "NYPD Blue" tu peux éviter, c'est pas mal comme série mais rien de transcendant. Comme je dis tjrs, "NYPD Blue", c'est L'AUTRE série policière des 90s... (pas vrai Guigui pas vrai ? )

Vrai !
[/quote]

Il y a là comme le parfum d'un écho d'un souffle de connivence :wink: ...
C'est quoi, l'AUTRE série ?
J'aime bien NYPDB, je découvre: j'aurais préféré qu'il mette depuis la saison 1, mais bon. Un peu hardos quand même.

Donc ce soir j'ai regardé NYPDB parce que j'étais paumé (changement de personnages, etc...), et j'ai jeté un oeil sur N/T.
Tu as raison, Guigui, vive l'enregistrement !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Au fait

Messagepar tonnerre de brest sur 05 Fev 2005 1:52

Ca interpelle, la scène d'amour à 3 :aha: . Voilà qui est gonflé dans l'Amérique puritaine d'aujourd'hui. Bien fait pour la gueule des bien-pensants.
MacNamara est touchant avec sa patiente qui lui fait faire un écart déontologique devant les yeux stupéfaits de son collègue.
On va regarder tout ça de plus près :wink: .
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Jonglage

Messagepar Guigui sur 05 Fev 2005 11:46

[quote="tonnerre de brest"]C'est quoi, l'AUTRE série ?[/quote]
HOMICIDE voyons ou LAW & ORDER c'est selon... NYPDB ne tient pas la comparaison avec ces 2 séries. Tu veux une preuve ? Allume TF1 tous les jours à 16h30 :D

[quote]Ca interpelle, la scène d'amour à 3 . Voilà qui est gonflé dans l'Amérique puritaine d'aujourd'hui. Bien fait pour la gueule des bien-pensants. [/quote]
C'est une des forces de NIP/TUCK : dans une autre série le sujet aurait seulement été évoqué et les scénaristes auraient trouvé une excuse bidon pour ne pas aller jusqu'au bout de l'idée et aurait fait en sorte que cela n'arrive pas. Genre, Matt qui a des scrupules et qui refuse au dernier moment (mwahahaha). NIP/TUCK c'est une série qui réussi à surprendre paradoxalement parce que ses personnages ont des réactions très humaines et donc proches des notres. Nous nous laissons surprendre car nous sommes un public habitué à suivres des fictions TV dont les personnages ne réagissent que "fictivement" et nous pensons naturellement alors qu'il en sera de même avec NIP/TUCK... Alors que non... C'est aussi ça qui est bon ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Sabaha_K sur 05 Fev 2005 14:12

Je suis Nip/Tuck depuis que la série est diffusée sur M6 et mon verdict c'est que c'est du tout bon. Acteurs, réal, musique, scénarii, tout est de très bonne qualité et au moins ça ne passe pas à deux heures du matin *regard de furie dirigé vers France 2*

Je ne vais pas faire de commentaire détaillé parce que j'aurais l'impression d'essayer de mettre sur pause un début de mini-cyclone, entendre par là que d'épisodes en épisodes les personnages sont en constante évolution, les deux personnages principaux se trouvant en pleine crise de la quarantaine, même si cela se déroule différemment pour l'un et l'autre : la sensation d'avoir raté son mariage, l'éducation de ses enfants et même sa carrière pour Sean (l'épisode de la semaine dernière où il rencontre son ancien professeur était très dense à ce titre) et du côté de Christian, cette sorte de fuite à l'aveugle dans une vie factice et superficielle où il utilise le sexe et l'argent pour se dissimuler à lui-même son malaise (à ce titre, dans l'épisode d'hier, sa diatribe très cynique et noire devant la-fille-qui-le-traite-de-connard (oublié son nom, comme lui tiens) est très parlante, il ne se fait absolument aucune illusion sur la trace qu'il laisse sur terre et cela fait de lui mon personnage chouchou pour l'instant.

D'ailleurs le personnage de Christian résume assez bien ce qu'est la série, pourquoi elle est excellente et pourquoi je l'aime : le trash et le sexe, l'exubérance et le superficiel sont là pour mettre en relief de façon encore plus évidente la noirceur du propos et la grande détresse et fragilité des personnages. Ce qui aurait pu être voyeuriste et vomitif devient alors très fort, voire profond, et les excellents acteurs donnent vraiment corps à toutes ces émotions. Non, vraiment, j'aime.

Au-delà des deux personnages principaux, je trouve aussi celui de Julia très réussi et très bien écrit : de son pétage de plomb dans le pilote (pauvre bête, finir sa vie comme ça) à sa réaction de semi-soulagement suite à sa fausse couche, c'est un personnage féminin vraiment très intéressant qui heureusement n'est pas mis de côté et j'attends impatiemment de voir comment elle va évoluer ...

Enfin bref, vivement vendredi prochain !
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

audience

Messagepar Guigui sur 05 Fev 2005 20:36

Tu as tout très bien résumé ;)

[u]Lu sur le FLT :[/u]
[b]Succès de Nip/Tuck confirmé sur M6
Le 05/02/2005 17:13:30[/b]

[i]Depuis son lancement sur le hertzien, la série rassemble plus de 1,4 millions de téléspectateurs tous les vendredi soirs.
Les épisodes diffusés le 4 février n'ont pas fait exception. Nip/Tuck a réuni plus de 1,5 millions de téléspectateurs avec une part de marché de 22,9%; et 31,6% de part de marché sur la tranche des moins de 50 ans.

Il semblerait que la petite chaîne qui montait a enfin trouvé une parade à la suprématie de la télé voyeuriste de TF1, on ne peut que se réjouir que cela soit grâce à une série d'une telle qualité.[/i]

[size=75]Auteur : Tonks
Source : médiamétrie[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar chance sur 07 Fev 2005 9:12

Pas mal ces 2 derniers épisodes ! Mais je suis pas encore totalement convaincu.
Puis cet horaire me tue surtout en période d'hibernation ! :wink:

chance perfect sommeil
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar zerosum sur 07 Fev 2005 16:49

[b]Nip/Tuck...[/b]

Elle est trop bien cette série ! 8)
Vraiment, je le pense : elle est TROP bien. Beaucoup trop en fait ! :D
Je voulais au départ éviter de me laisser à nouveau aller à des analogies à la mords-moi-le-noeud du même genre que sur "Les 4400" et son ellipse temporelle, mais je vais pas pouvoir m'en empêcher, j'en ai bien peur...

Cette série est donc comme une poitrine trop bien dessinée, ou des courbes trop parfaites : c'est très plaisant à regarder, mais quelque part on sent qu'il y a un truc, qu'elles sont... fausses ! :P

Non, plus sérieusement, devant "Nip/Tuck" j'ai quasiment en permanence l'impression de me trouver devant une série qui a été designée expressément pour me séduire. Pour séduire un public comme moi. Le genre de public qui aime être "bousculé". Et à vrai dire ça me fait limite débander ! C'est trop ! Trop "entendu"... C'est tellement gratuitement rentre-dedans que ça ne m'amuse presque plus, à vrai dire. Passé les premières émotions liées à la découverte, ça me lasse presque ! Mais qu'est-ce qui m'arrive ? :(

"Nip/Tuck", c'est un peu une série qui est allé faire son marché chez les autres séries pour n'en garder que le meilleur. Les jambes d'Adriana, les fesses de J.Lo ( :lol: ), la poitrine de Britney, le visage de Charlize, je vous fais pas un tableau, hein ! :wink:
Quelque part entre "Six Feet Under", "ER" et "Sex and the City". "Six Feet Under" pour le côté "série sur une profession un peu 'à part' ", ainsi que pour la profusion de personnages totalement frappés psychologiquement, voire torturés... "ER" pour le côté médical qui permet de rencontrer un bon catalogue de "cas" spectaculaires (à ce titre d'ailleurs "Nip/Tuck" a déjà quelques années d'avance sur "ER" en son temps : annoncer à un fumeur de 50 ans qu'il a un cancer des poumons c'était bon pour la 1ère saison d'ER, depuis les "cas" se sont nettement "complexifiés" au Cook County, où il n'y a quasiment plus de patients "normaux". Identiquement, je pense que c'est pas demain la veille qu'on verra dans les cabinets de "Nip/Tuck" une jeune fille simplement complexée par son nez crochu ou sa petite poitrine... :wink: ). "Sex and the City" enfin, pour sa volonté d'aborder la sexualité sans aucun tabou, quite même à en rajouter un maximum. J'ai eu quelques fois en effet l'impression de me trouver devant une version masculine de "Sex and the City"...
"Nip/Tuck", c'est aussi un sujet très "d'actualité", un portrait de l'Amerique très "comme je l'aime" (moi, ou plus exactement "le public comme moi"), un propos qui se dessine sur l'artficialité de notre monde actuel, également "comme je les aime". Plein de petites scènes décalées "comme je les aime", et des passages culottés (parfois déculottés :P ) toujours "comme je les aime". Bref, je trouve ça suspect à force ! :?

Alors on va sans doute me dire que je fais ma fine bouche, et c'est peut-être vrai ! "Nip/Tuck" est probablement une des meilleures séries du marché en ce moment (je ne parle bien sûr que de ce qu'on peut voir sur le réseau hertzien... Je ne connais pas "The Shield" ou "Desesperate Housewives" par exemple...). N'empêche qu'il y a un truc qui me dérange dans "Nip/Tuck" et qui m'empêche de prendre vraiment mon pied et de me laisser emporter dans son déluge de gore médical, de sexe déluré, et de personnages torturés. L'écriture est très honnête (même si les parallèles et métaphores chirurgicals n'en finissent pas de m'agacer, trop souvent gratuits et peu ingénieux qu'ils sont), la réalisation est impec' rien n'a redire, le traitement musical est rafraichissant, le montage parfait, et le jeu d'acteur lui aussi impeccable. Alors qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Je ne vois qu'une chose : un cruel manque de sincérité ! J'ai l'impression que tout dans "Nip/Tuck" est né sous le signe du mercantile : "on va faire telle ou telle chose parce que ça va être trop fort, et que ça va déchirer tout le monde" (un peu comme sur "24" en somme, sauf que "Nip/Tuck" n'a pas le côté ludique de "24" qui m'aide généralement à faire passer la pillule... Là dessus "Nip/Tuck" se prend encore trop au sérieux je pense...).
Globalement trop de choses sonnent faux, pour emporter mon adhésion. Là où "Six Feet Under" par exemple ne me pose pas du tout ce genre de problème...
"Nip/Tuck" est techniquement une excellente série, incontestablement, et je continuerai à la suivre avec bcp d'intérêt et de plaisir, mais quelquechose cloche pour moi : elle manque de sincérité je trouve !

Nip/Tuck, série siliconnée ? :?:

En tout cas c'est vraiment bien que la série marche ! :D

Zerosum, vraiment trop blonde en ce moment ! :wink:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Guigui sur 07 Fev 2005 17:15

Sache mon cher Zero que j'ai ressenti exactement la même chose durant une bonne partie de la saison 1 avant de me laisser totalement emporter par ses derniers épisodes et surtout sa saison 2... Concernant le manque de sincérité, difficile de juger sans être dans la tête de Ryan Murphy et il est vrai que cette critique pourrait également parfaitement s'appliquer à THE SHIELD, même si elle me parrait un minimum fondée. Mais cela ne veut pas dire que ça ne vaille pas le coup de suivre la série jusqu'à ce qu'elle se trouve réellement et que certaines de ses scènes n'aient pas un air si forcé.

Par ma part, l'ambiance de débauche n'a rien d'exeptionnel : c'est une écriture comme une autre. Cela fait longtemps que j'ai inclu les "éléments" sexuels comme étant des pièces normales dans le rouage d'une narration au même titre que ceux de la violence ou du mélo par exemple...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

1x07 & 1x08

Messagepar Guigui sur 11 Fev 2005 0:18

Les épisodes de ce soir :)

[color=red][b]> EPISODE 7 : Cliff Mantegna [/b][/color]
[i]Le fils du docteur McNamara découvre les joies et les plaisirs des relations à trois… jusqu’à ce que sa mère le surprenne en pleins ébats ! Du côté de la clinique, Christian apprend grâce à l’un de ses patients l’adresse d’un club un peu particulier où il pourrait bien assouvir quelques-uns de ses plus ardents désirs. [/i]

[color=red][b]> EPISODE 8 : Cara Fitzgerald [/b][/color]
[i]Matt et son copain Henry heurtent une jeune femme pendant un trajet nocturne en voiture. Sous l’effet de la drogue qu’ils consommaient, ils décident d’ignorer l’accident, mais très rapidement le remords vient ronger Matt qui part à la recherche de sa victime, Cara Fitzgerald. Retrouvée, cette dernière, issue d’une famille scientiste, se voit interdire par ses parents de subir une intervention chirurgicale pour sauver son visage. Matt essaie alors de les convaincre. [/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

ben alors ?

Messagepar Guigui sur 14 Fev 2005 0:07

Aucune réaction ?! Tonnerre, Zero, N°6 vous avez déjà laisser tombé l'affaire, c'est pas possible, pas vous : j'attendais vos critiques négatives avec impatience ;)

[img]http://niptuck.free.fr/album8_fichiers/71.jpg[/img]
[size=75][i]Alors comme ça je vous fais pas envie ?[/i][/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Crue sur 18 Fev 2005 0:50

voilà une serie que j ia decouvert grace à epidermiq !!! :wink: :wink:

et j adore !!!!

alors que l on aurait pu s attendre en lisant le sujet à une serie dediée à la chirurgie reparatrice, et bien non on se retrouve avec des personnages confrontés à des situations parfois etonnantes mais tellement realiste ... .
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Re: ben alors ?

Messagepar Crue sur 18 Fev 2005 0:51

[quote="Guigui"][img]http://niptuck.free.fr/album8_fichiers/71.jpg[/img]
[size=75][i]Alors comme ça je vous fais pas envie ?[/i][/size][/quote]

euh si J AI TRES ENVIE !!!!!!! :crue: :crue: :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Sens du titre ?

Messagepar tonnerre de brest sur 18 Fev 2005 4:17

Je suis peut-être simple d'esprit, mais le sens du titre m'échappe, alors si on pouvait éclairer ma lanterne...
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar tonnerre de brest sur 18 Fev 2005 4:23

Le cruel manque de sincérité pourrait effectivement transparaître sous cette accumulation trop calibrée pour être honnête.

Mais l'aveu terrifiant qui concluait les derniers épisodes (" je me suis vendu pour de l'argent ") ne pouvait pas laisser indifférent. Vraiment pas.
La question est de savoir si vraiment les scénaristes ont perdu tous scrupules pour donner une consistance à un personnage à travers ce thème, ou si il y a vraiment compassion de leur part, et donc sincérité.

Mais maintenant qu'il semble y avoir eu "résolution" (peut-il y en avoir ? Non.) de ce thème, la série peut être regardé plus sereinement.
Car s'il y a une violence mercantile, elle est là.

Maintenant, il faut aussi avoir la force de se dégager de ce reproche de départ.

La série va peut-être prendre son essor maintenant.

[quote]cela ne veut pas dire que ça ne vaille pas le coup de suivre la série jusqu'à ce qu'elle se trouve réellement [/quote]
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: ben alors ?

Messagepar N°6 sur 18 Fev 2005 12:32

[quote="Guigui"]Aucune réaction ?! Tonnerre, Zero, N°6 vous avez déjà laisser tombé l'affaire, c'est pas possible, pas vous : j'attendais vos critiques négatives avec impatience ;)
[/quote]

Ah bah, je croyais qu'on n'avait pas le droit d'émettre des critiques avant d'avoir visionné au moins une saison au complet ! :P Non, en fait je ne suis pas la diffusion sur M6, car comme je m'y attendais, je n'arrive pas à accrocher à la vf. Ca devient endémique chez moi, lorsque j'ai commencé à suivre une série en vo, il m'est impossible de me convertir à la vf. Le doublage est censé faire illusion, mais lorsqu'on a préalablement vu la réalité, l'illusion ne tient plus. Quelle que soit la qualité de cette illusion. Mais je ne désespère pas de voir un jour une saison en entier. :wink:

[quote="Tonnerre"]Je suis peut-être simple d'esprit, mais le sens du titre m'échappe, alors si on pouvait éclairer ma lanterne...[/quote]

"Nip/Tuck" est tout simplement une expression familière pour désigner la chirurgie esthétique, et plus précisément un 'facelift', en français euh... un lifting quoi :mrgreen:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

1x09 & 1x10

Messagepar Guigui sur 18 Fev 2005 12:45

C'est bon, là au bout de 10 épisodes je pense qu'il y a moyen d'avoir un avis éclairé, même si c'est vrai que la série devient réellement addictive avec les 3 derniers épisodes de la saison 1 (ça a été mon cas), car oui Tonnerre, avec la confession de Christian, par la suite on sent une sorte de changement que l'on a du mal à totalement percevoir ni définir... C'est peut être ce dont tu parles... ;)

Le titre, ça veut dire plus ou moins "tendre"/"retendre"... Mad a donné les définitions dans les pages précédentes de ce même topic que tu ne sembles pas avoir lu dans son intégralité (pour cause de spoilers je sais, je sais) ;)

[b]Réédition :[/b] [i]"J'ai fait ma petite recherche... dans mes dico. d'anglais, et j'ai enfin trouvé ce que voulait dire Nip/Tuck... et à mon avis, ça a même un double sens... Je m'explique. Tout d'abord, "nip and tuck", c'est du jargon médical un peu familier qui désigne une opération de chirurgie esthétique. Mais aussi, aux USA, cela signifie "neck and neck" = à égalité... Ce qui, je pense, pourrait faire référence aux deux associés qui, bien que totalement différents s'apportent mutuellement quelque chose et sont donc, dans l'absolu, à égalité."[/i]

LES EPISODES DE CE SOIR :

[color=red][b]> EPISODE 9 : Sofia Lopez II [/b][/color]
Liz Winters, l’infirmière attitrée des deux chirurgiens, vient de rompre avec sa petite amie. Cependant, sa rencontre avec le transexuel Sofia vient combler son manque affectif. De son côté, Sean songe à consolider sa relation avec Megan quand il apprend que son cancer réapparaît.

[color=red][b]> EPISODE 10 : Adelle Coffin [/b][/color]
La chirurgie esthétique, si elle n’est pas vitale, n’en demeure pas moins une opération lourde en conséquences et encore liée au hasard. Ainsi, à la suite d’une erreur médicale de Christian, les deux confrères doivent repasser un examen pour conserver leur licence, alors que l’état de Megan empire rapidement. Mais ils découvrent que leur épreuve consiste en la réparation faciale d’un nain décédé…
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 19 Fev 2005 0:57

je suis triste pour MEgan! je l'aimais bien moi, en tout mieux que cette espèce blondasse qui lui sert de femme!
par contre le coup de Kimber à Christian était excellent, il l'a bien cherché ce con!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

fin de la saison 1

Messagepar Guigui sur 26 Fev 2005 12:49

La série devrait être rediffusée sur PARIS PREMIERE en avril prochain d'après le site de rémi. En attendant voici les résumés des 3 derniers épisodes de la saison 1 qui sont les meilleurs de toute la saisons, si après cela vous n'avez toujours pas accroché à la série, on ne pourra que vous promettre que la saison 2 est encore mieux et sinon, bah tant pis...

[color=red][b]> EPISODE 11 : Montana/Sassy/Justice[/b] [/color]
[i]Quand Montana Caine est venue se faire opérer de ses varices, les deux docteurs ne se doutaient pas que cette femme était schizophrène. Encore une situation délicate à gérer alors même que Sean doit supporter le décès de sa maîtresse Megan, et que Julia suspecte Christian d’être le père de Matt. [/i]

[color=red][b]> EPISODE 12 : Antonia Ramos [/b][/color]
[i]Escobar Gallardo, le caïd du cartel colombien, se rappelle aux bons souvenirs des deux chirurgiens quand ceux-ci viennent à opérer Antonia Ramos pour une réduction mammaire. En effet, elle se servait de son opulente poitrine pour passer de la drogue, sous la forme de poches d’héroïne liquide. [/i]

[color=red][b]> EPISODE 13 : Escobar Gallardo [/b][/color]
[i]Pour ce dernier épisode de la première saison, Sean et Christian vont devoir opérer, sous la pression d’Escobar Gallardo, leur patiente aux seins gonflés à l’héroïne. Une atmosphère insolite s’empare des lieux quand il s’agit de mettre des implants pilaires sur un chien habitué aux concours. Un épisode où la gravité de la situation s’enfonce toujours un peu plus dans une ambiance de pure folie douce.[/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 26 Fev 2005 14:44

hé bien c'est une série que j'aime beaucoup, même si les situations sont parfois ... "loufoques", j'ignore comment ils ont le don de se mettre dans une merde sans nom!
la semaine prochaine sur M6, ils diffusent le dernier de la saison 1 et ils enchainent avec le premier de la saison 2 (bien sur M6, bien!)
quoiqu'il en soit mine de rien les sujet traités sont quand même très actuels (la transexualité que bcp n'accepte pas, les cartels de la drogue qui la font passer à l'intérieur des gens, ce qui implique d'ailleurs qu'il doit y avoir un sérieux bourrage de crane dans les pays comme la cOlombie pour que bcp pensent que les Etats Unis sont une sorte de Paradis terrestre ou tout est plus simple ...)

en bref une série que je conseille, que j'aime beaucoup :wink:
oh pui et puis j'aime beaucoup Sophia, elle est sympa :) et j'emmerde cette conne de Suzan qui est une fouteuse de merde de première ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 26 Fev 2005 14:55

Ne ratez pas le tout dernier épisode de la saison 1 qui est un véritable pied de nez aux traditionnels cliffhangers de fin de saison ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Réponse trop longue ?

Messagepar tonnerre de brest sur 27 Fev 2005 7:34

Cette série est terriblement triste.
A donner une dépression supplémentaire à un neurasthénique.

Cela provient d'une sorte de paradoxe: au fur et à mesure que les personnages deviennent attachants, ils n'en restent pas moins étonnament faibles et horribles à la fois.
Finalement seule l'anésthésiste, et sa belle histoire avec Sofia, semblent vouloir donner un gage d'espérance au genre humain.

Tous passent leur temps à se détruire les uns les autres, et parfois avec les meilleurs intentions du monde. Julia accable son mari mais aussi son fils quand celui-ci essaie d'aider un peu le couple en difficulté. Sean en ayant été sincère a détruit sa vie de couple. Cristian, en essayant d'aider leur famille fait remonter à la surface la faute présumée de Julia qui pourrait les achever tous.
A chaque fois ils essaient de se rattraper, mais l'impulsivité de leurs premières réactions laissent des séquelles qui ne guérissent pas.
A cet égard la façon de se dédouaner de John ou de son ami juif est exemplaire d'égoïsme confondu avec l'altruisme (surtout pour l'ami ).
Ils deviennent pitoyables à force de vouloir retrouver leur humanité (Christian) ou de vouloir se réconforter dans l'idée qu'ils sont honnêtes (Sean). Ce qui finit par les rendre touchants.

Les efforts que déploit Christian pour se "ranger", donner un sens à sa vie, dévoilent un visage beaucoup plus humain que les airs de frimeurs blasés qu'ils se donnent en permanence. La thématique de l'être contre le paraître dépasse donc complètement le cadre de la chirurgie esthétique, dont la fonction dans la série est finalement de donner un cadre à l'histoire mais surtout une clé d'interprétation. Mais cela, tout le monde l'avait déjà compris.
Les comportement évasifs dans lesquels s'enfoncent Sean semblent vouloir répondre aux scrupules qui le martyrisent, sans qu'il ne puisse se sortir de la boue.
A cet égard, l'épisode "Personnalité Multiples" est un bon résumé de l'intention générale. Et là, ça commence à devenir intéressant
(entre parenthèse ils feraient mieux de garder les titres originaux ).

[quote]quoiqu'il en soit mine de rien les sujet traités sont quand même très actuels (la transexualité que bcp n'accepte pas, les cartels de la drogue qui la font passer à l'intérieur des gens, ce qui implique d'ailleurs qu'il doit y avoir un sérieux bourrage de crane dans les pays comme la cOlombie pour que bcp pensent que les Etats Unis sont une sorte de Paradis terrestre ou tout est plus simple ...) [/quote]

Tout à fait. Ce à quoi il faut ajouter un élément terrifiant: l'objectivation des corps. Un corps ne vaut pas mieux qu'un objet. Pire, il devient un objet.
Le comportement abject de Christian avec le mannequin blond est significatif. Convaincu de sa bêtise, il parie avec un ami pour qui une tête pleine d'eau mais bien faite est l'idéal, et l'objet du pari est une bagnole de luxe. La fille ne vaut pas mieux que ça.
Or il confond le prix et la valeur. Une personne a une valeur et pas de prix. Un objet a un prix et pas de valeur. Exemple typique de la marchandisation à outrance de toute chose dans les économies ultralibérales comme l'économie américaine.
Quand elle se venge sur lui en le menottant à son lit et en le faisant flipper avec un couteau, tout le désarroi de cette fille ressurgit, et non, elle n'est pas une conne, et non, elle n'est pas un objet.

Je déplore encore dans cette série un manque d'inventivité énorme du point de vue réalisation que n'arrive pas toujours à compenser l'amélioration scénaristique (qui connaît des rechutes de violences inutiles).
Toujours le même début avec l'opération bien sanguinolente (mais toutes les séries ont leurs tics) sur une musique "trash", toujours les contre-plongées absolues sur les lits quand les couples se disent des choses importantes. Ces récurrences ne font pas un style, ni même une priginalité.
Si les dialogues font mouche, la réalisation reste complètement impersonnelle.

[quote]Ne ratez pas le tout dernier épisode de la saison 1 qui est un véritable pied de nez aux traditionnels cliffhangers de fin de saison [/quote]

Non, je ne le raterai pas.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Réponse trop longue ?

Messagepar Toomseuge sur 27 Fev 2005 11:18

ça y est, je suis accro:) J'avais les même réserves que beaucoup sur la première partie de la saison (d'ailleurs, je n'ai vu certains épisodes que d'un oeil) mais je finis par avoir envie de connaitre la suite! Effectivement, les épisodes de vendredi dernier étaient très sympas, et je me disais bien que ça sentait la fin de saison. Jsuis bien content d'apprendre que M6 diffuse la saison 2 dans le prolongement!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Re: Réponse trop longue ?

Messagepar Guigui sur 27 Fev 2005 13:55

[quote="tonnerre de brest"]Cette série est terriblement triste.
A donner une dépression supplémentaire à un neurasthénique.[/quote]
Voilà et tu as su capter et synthétiser tout l'intérêt de cette série...

[quote]Si les dialogues font mouche, la réalisation reste complètement impersonnelle.[/quote]
Comme t'abuse, la réalisateion est assez léchée tout comme la photographie c'est sûr qu'on est loin des filtres ignobles (et heureusement uniques) des 4400 par exemple. Dois je rappeler que dans une série, à l'inverse du cinéma, c'est les scénarios qui priment sur la réalisation ? :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Camerata sur 27 Fev 2005 14:21

J'adore cette série mais je trouve qu'elle passe trop tard quand même. C'est drôle, émouvant desfois et puis Julian McMahon est tellement craquant! :)
[img]http://img106.exs.cx/img106/6843/70x80image031zx.jpg[/img]
http://www.swg1.net
http://caueteam.forumactif.com/
Camerata
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Fev 2005 18:50
Localisation: Longvilliers (78)

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron